Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Alain Miamdelin
Citation (Tonio @ 20/02/2015 17:28) *
Oui je sais mais merde je réussit pas a percuter ph34r.gif jeanlucpicard.gif

Donc tu fais pas exprès à chaque post ?
Rolit
Citation (Tonio @ 20/02/2015 17:40) *
sad.gif laugh.gif

Pourquoi tu fais des trucs comme ça ?
Tonio
Citation (Miam @ 20/02/2015 17:42) *

Non aka44.gif neokill@h.gif
Tancredi Palmeri
Citation (jp.sorin @ 20/02/2015 17:04) *
Butte aux cailles un petit peu tout de meme © non ph34r.gif ? Vers Alesia eglement.
Ca sent le futur sondage Bobo> ou < Bourgeois.

Oui c'est vrai, la butte aux cailles c'est meme un microcosme a éviter hanouna.gif
Babou1
Citation (Tonio @ 20/02/2015 17:28) *
Oui je sais mais merde je réussit pas a percuter ph34r.gif jeanlucpicard.gif

neokill@h.gif

Citation (Miam @ 20/02/2015 17:42) *

neokill@h.gif
JCD
Suis en plein quartier bobo / en phase accélérée de boboisation ( Goncourt ) et perso ils me font pas chier , je préfère les bobos aux crasseux et autres rageux mais chacun son trip cosmoschtroumpf.gif
jopha14
Citation (JCD @ 20/02/2015 17:54) *
Suis en plein quartier bobo / en phase accélérée de boboisation ( Goncourt ) et perso ils me font pas chier , je préfère les bobos aux crasseux et autres rageux mais chacun son trip cosmoschtroumpf.gif

Les prix sont hallucinants dans ton quartier.
JCD
Citation (jopha14 @ 20/02/2015 17:57) *
Les prix sont hallucinants dans ton quartier.

Suis proprio donc ça m'arrange plus qu'autre chose ph34r.gif
Yessod
Je tiens à revenir sur mon propos qui a visiblement été mal compris. Quand je dis en voie de boboïsation, je voulais bien sûr dire : EN VOIE de boboïsation et non pas : tout Paris est bobo maintenant t'as vu frère?

Le 18ème plus populaire que Bobo oui je suis d'accord, certains quartiers du 13 sont plus en voie d'asiatisation, qu'en voie de boboïsation je veux bien l'admettre aussi, mais sinon Paris change et devient de moins en moins populaire. Je dis ça en habitant dans un des quartiers encore populaire à Paris mais pour combien de temps...
Tancredi Palmeri
J'avais bien compris, mais je vois mal le quartier Place d'It/Choisy se boiboiser a court/moyen terme
Tourista-chan
Moche tout ça. Alors que le bobeauf comme moi est bel et bien l'avenir du genre humain. cool.gif
P.O.M.
Citation (Touriste @ 20/02/2015 18:22) *
Moche tout ça. Alors que le bobeauf comme moi est bel et bien l'avenir du genre humain. cool.gif

Un bobeauf asiat', ça sent le treizième à plein nez.
tonton-david
Désolé de perturber le débat sur Paris vs banlieue (d'ailleurs j'aurais bientôt un 3 pièces à vendre en proche banlieue), mais j'ai une petite question.
Il me reste 50k€ de capital à rembourser sur mon crédit et j'ai 100k€ d'épargne (les montants sont faux c'est pour Illustrer ma demande). Je projette de me lancer dans un nouveau projet immobilier assez bientôt. Vaut-il mieux arriver devant monsieur le banquier en disant j'ai encore un crédit mais j'ai un gros apport ou bien je n'ai pas de crédit mais un apport moins important ?
Sachant que pour moi financièrement vu que je suis en fin de crédit je ne paie plus beaucoup d'intérêt et que donc la comparaison remboursement vs épargne est quasi identique. La question est vraiment dans l'optique du futur projet.
Alain Miamdelin
Aucun intérêt à rembourser le crédit à mon avis.
tonton-david
Citation (Miam @ 21/02/2015 00:07) *
Aucun intérêt à rembourser le crédit à mon avis.

Ce que je me demande c'est si ça vaut le coup au niveau des intérêts intercalaires. Car je vais devoir faire un prêt relais et un nouveau crédit. Donc si j'ai pas remboursé l'ancien, tant que l'appart est pas vendu je peux pas payer le nouveau crédit. Alors que si je le rembourse avant, ok j'ai moins d'apport mais je peux directement assumer le nouveau crédit et donc j'ai moins d'intérêts intercalaires non ?
Alain Miamdelin
Ah ouais, j'avais lu le truc en diagonale. J'avais pas fait gaffe que tu vendais pour racheter.

Dans ce cas il faut faire les calculs, mais en effet, il vaut certainement mieux vendre. D'autant que la valeur de l'appart' que tu vends sera prise en compte dans le calcul de l'apport, donc de ce côté là, ça ne change rien à mon avis.
tonton-david
Citation (Miam @ 21/02/2015 00:40) *
Ah ouais, j'avais lu le truc en diagonale. J'avais pas fait gaffe que tu vendais pour racheter.

Dans ce cas il faut faire les calculs, mais en effet, il vaut certainement mieux vendre. D'autant que la valeur de l'appart' que tu vends sera prise en compte dans le calcul de l'apport, donc de ce côté là, ça ne change rien à mon avis.

Déjà merci pour les réponses :-)

Le problème c'est que j'ai du mal à faire des calculs précis car ça dépend de quand se concrétise mon nouveau projet, et les intérêts intercalaires dépendront du crédit...

Niveau prêt relais ça joue quand même car la banque prête en général 70% de la valeur du bien à vendre donc forcément ça ferait baisser mon apport si je remboursai.

Financièrement à proprement parler j'ai pas l'impression qu'il y ait une grande différence, vraiment la question que je me pose c'est niveau 'crédibilité' 'solidité 'de mon dossier, est ce que c'est mieux beaucoup d'apport et encore un petit crédit ou moins d'apport mais pas de crédit...
Alain Miamdelin
Perds pas de vue que si t'as du mal à vendre, le prêt relais ça peut vite devenir casse couille.

Je pense que tu peux prendre rendez-vous avec une banque et leur demander une simulation pour les deux situations, ça reste le plus simple.
whynot
Petite question aux connaisseurs: il y a besoin d'une autorisation de la mairie pour aménager un rez de jardin en surface habitable (creuser de 20-30 cm pour plus de hauteur sous plafond, ouvrir des fenêtres et aménager linterieur). Si oui, il y a un risque que cela soit refusé? Merci

Édit: en passant, si la surface habitable double grâce a ces travaux, il y a des coûts qui en découlent niveau taxes? Merci
Parisian
Citation (tonton-david @ 20/02/2015 23:56) *
Désolé de perturber le débat sur Paris vs banlieue (d'ailleurs j'aurais bientôt un 3 pièces à vendre en proche banlieue), mais j'ai une petite question.
Il me reste 50k€ de capital à rembourser sur mon crédit et j'ai 100k€ d'épargne (les montants sont faux c'est pour Illustrer ma demande). Je projette de me lancer dans un nouveau projet immobilier assez bientôt. Vaut-il mieux arriver devant monsieur le banquier en disant j'ai encore un crédit mais j'ai un gros apport ou bien je n'ai pas de crédit mais un apport moins important ?
Sachant que pour moi financièrement vu que je suis en fin de crédit je ne paie plus beaucoup d'intérêt et que donc la comparaison remboursement vs épargne est quasi identique. La question est vraiment dans l'optique du futur projet.

Theoriquement, je me trompe peut etre, mais ton banquier va prendre en compte la totalite de ta situation. Effectivement, tu rembourses peu d'interets a present, mais dans l'absolue, la meilleure chose a faire, surtout en ces temps de taux bas, c'est racheter ton credit avec le nouveau, ce qui revient peu ou prou au meme.

En gros, tu vas devoir emprunter :
Prix de la nouvelle acquisition + reste a payer sur l'autre credit - apport - produit de la vente de ton appartement.

Je vois pas vraiment la difference en terme pecunier entre tes deux propositions, après si tu parles du discours a tenir au banquier, je pense que ca changera pas grand chose, il mettra tous les chiffres dans la moulinette de toutes manieres.

Citation (whynot @ 22/02/2015 11:34) *
Petite question aux connaisseurs: il y a besoin d'une autorisation de la mairie pour aménager un rez de jardin en surface habitable (creuser de 20-30 cm pour plus de hauteur sous plafond, ouvrir des fenêtres et aménager linterieur). Si oui, il y a un risque que cela soit refusé? Merci

Édit: en passant, si la surface habitable double grâce a ces travaux, il y a des coûts qui en découlent niveau taxes? Merci

Si tu dois rajouter des fenetres -> Oui
Si tu augmentes la surface habitable de ton bien aussi (donc taxe supplementaire). Apres est ce que ton Rez-de-Jardin rentrera dans le definition de surface habitable, c'est a voir.

Citation (JCD @ 20/02/2015 17:54) *

Les gens critiquent les bobos, mais c'est juste parce qu'il faut avoir les moyens pour habiter dans ce genre de quartier, parce que c'est de loin les plus agreables. julm3.png

Franchement, on fait un sondage :
- Quartiers bobos
- Quartiers ultra riches ou il y a pas un commerce ni ame qui vive a moins de 300m
- Quartiers pauvres ou t'as des dealers en bas de chez toi et ou tu as peur que madame sorte toute seule car elle va se faire emmerder
- Villes dortoirs morte après 19h

Je pense que le choix est vite fait (a part peut etre certains qui choisiraient les quartiers super riches).
walagain2
Ben si tu te drogues, le dealer en bas de chez toi c'est un plus.
whynot
Je signe un compromis de vente en agence cette semaine. L'agence demande un chèque de séquestre de 5% du montant de la vente, normal? J'ai lu qu'il était préférable de signer ce truc devant notaire, qu'en pensez vous?

On est d'accord que dans tous les cas, en cas de retournement de veste de ma part, je peux me désister sur présentation d'un refus de prêt? Je récupère ma tune dans cas?
Sinon, tous vos conseils sont les bienvenus. Merci!
Iloved
Citation (whynot @ 24/02/2015 22:06) *
Je signe un compromis de vente en agence cette semaine. L'agence demande un chèque de séquestre de 5% du montant de la vente, normal? J'ai lu qu'il était préférable de signer ce truc devant notaire, qu'en pensez vous?

On est d'accord que dans tous les cas, en cas de retournement de veste de ma part, je peux me désister sur présentation d'un refus de prêt? Je récupère ma tune dans cas?

Je te conseille de zapper l'agence et d'aller voir le proprio directement chez lui ph34r.gif
whynot
Citation (Iloved @ 24/02/2015 23:10) *
Je te conseille de zapper l'agence et d'aller voir le proprio directement chez lui ph34r.gif

J'y ai pensé mais les mecs te font signer un truc indiquant que t'as pas le droit de discuter avec le vendeur pendant 1 an au moment de la visite...
Iloved
Ils doivent avoir l'appart en exclusivité alors, pour le reste je peux pas t'aider.
Papa Crocodile
Citation (Iloved @ 24/02/2015 22:12) *
Ils doivent avoir l'appart en exclusivité alors, pour le reste je peux pas t'aider?

Non, meme pas.

Si tu passes par une agence tu n'as pas le droit de repasser direct avec le proprio, après rien ne t'empêche de repasser avec une autre agence mais c'est un peu débile vu que c'est toujours proposé au même prix
Iloved
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 24/02/2015 22:21) *
Non, meme pas.

Très décevant. Merci pour ton apport wink.gif
Papa Crocodile
Citation (Iloved @ 24/02/2015 22:27) *
Très décevant. Merci pour ton apport wink.gif

Pas lu ta question, je parlais de la première partie de ton post
VDVisBack
Pour répondre à ta question, oui l'argent avancée te sera rendu si tu fournis un justificatif de recherche de financement.
En gros un document qui stipule le ou les refus avec cachet de la banque ou du courtier.

Sinon Iloved tu confonds sûrement avec les frais d'agence.
Iloved
Je confonds avec rien du tout, s'il ne passe par l'agence il ne paie pas ni frais d'agence ni rien d'autre à un agent, par définition. wink.gif
Je parlais du papier qui l'empêche de parler au propriétaire et qui n'a rien à voir avec les frais d'agence.
Nikos B.
Citation (whynot @ 24/02/2015 23:06) *

Les 5%. C est normal mais c est la première fois que j entends que c est filé à l agence.
Normalement c est chez le notaire. De toute façon un notaire doit intervenir dans la vente autant qu il taffe.
Rhumfirst
L'agence va te filer un reçu de la mise en sequestre. Si jamais une des conditions suspensives est activée (non obtention du prêt par exemple), ton argent sera remboursé.
Même si jamais l'agence était amenée à fermer, avec le reçu, tu pourrais récupérer l'argent via l'assurance du sequestre.

Enfin c'est ce que j'ai compris quand j'ai fait mon chèque de 5%... ph34r.gif
witchfinder
L'agence peut très bien être dépositaire de l'acompte. Si le notaire est séquestre de l'acompte il y a de grandes chances qu'il le facture.

En cas de refus de prêt au taux maximal prévu dans le compromis on te rend en effet ta thune.

Que l'agence ait un mandat exclusif ou pas, toute visite faite par son intermédiaire lie les parties avec elle en cas de vente (= paiement de sa com)

D'où l'intérêt parfois d'aller faire visiter la piaule par un tiers ph34r.gif
Boleador
Oui c'est ça.

Les 5% ne sont pas un acompte, c'est ce qu'on appelle l'indemnité d'immobilisation du bien. Les agences, dans le cadre d'un compromis de vente, peuvent remplacer le notaire dans son rôle de séquestre.

Enfin, on récupère son indemnité dans le cas où une des conditions suspensives n'est pas réalisée (dans le cas du prêt, il faut bien entendu que l'obtention du prêt ait été insérée comme condition suspensive dans le compromis) ou si, en tant que particulier, on renonce dans le délai de 7 jours à compter de la signature (délai légal de rétractation).
witchfinder
Citation (Boleador @ 25/02/2015 09:35) *
Les 5% ne sont pas un acompte, c'est ce qu'on appelle l'indemnité d'immobilisation du bien

Mais si la vente se conclut, c'est déduit du prix.
whynot
Merci pour vos retours. smile.gif
Miles
Le LMNP ça vaut le coup ? Ou alors ça dépend forcément des offres je suppose ? Vous conseillez quoi pour trouver les bons plans ? ph34r.gif
le_talentueux
Citation (Miles @ 09/03/2015 14:08) *
Le LMNP ça vaut le coup ? Ou alors ça dépend forcément des offres je suppose ? Vous conseillez quoi pour trouver les bons plans ? ph34r.gif

Salut !

Le LMNP c'est excellent quand tu cherches à te constituer un revenu complémentaire en limitant l'impact fiscal.

En gros, ça te dit que tu peux amortir le prix de ton bien sur tes revenus, parce que tu fais du BIC et non pas du revenu foncier.

Exemple: Tu achètes un bien en LMNP à 200 000 €
L'exploitant te verse un loyer de 500€ / Mois.
Tu amortiras tes 200 000 € pendant 20 ans par exemple, ce qui fait que tu n'auras pas de fiscalité sur tes loyers 500€.
Si tu as une TMI élevée, que tu cherches un revenu pépère c'est bien.
Tu peux aussi amortir les frais, les intérêts etc...

MAIS attention : aux articles 605 et 606 (charges des gros travaux etc....) et à la longueur du bail (souvent renégociés à la baisse une fois expiré)

Après, ça dépend de ton schéma. Si c'est pour réduire tes impots en censi bouvard oublie l'histoire. C'est bidon.

faut regarder ton objectif dans l'ensemble pour analyser le tout et faire les simulations.

A la fin, ce qui compte, c'est la viabilité de ton investissement, la retombée financière, ton TRI, les leviers. Si ça se trouve, de la nue-propriété ou de la loi pinel correspondront mieux à ton histoire.

Si tu veux n'hésite pas à me contacter en MP. Mon associé s'occupe de ce type d'investissement chez nous. On a déjà traité avec quelques mecs du forum pour ça et les crédits immobiliers (mon autre associé)

Notre site:
www.chevalblanc-patrimoine.fr

A ta dispo

CL
Je pense que tu l'as perdu là.
Jacky Transpi
Citation (le_talentueux @ 09/03/2015 14:57) *
Salut !

Notre site:

A ta dispo

ah ah ah je suis venu vous voir il y a quelques mois, mais j'ai pas donné suite ph34r.gif
le_talentueux
Citation (Jacky Transpi @ 09/03/2015 15:20) *
ah ah ah je suis venu vous voir il y a quelques mois, mais j'ai pas donné suite ph34r.gif

Ah oui ? c'est marrant ça. Tu es qui ? smile.gif
Babou1
Citation (le_talentueux @ 09/03/2015 15:22) *

Ikaph
Jacky Transpi
Citation (le_talentueux @ 09/03/2015 15:22) *

J'hésitais entre acheter un appart dans un programme finalement pas terrible à Montreuil (c'est le commercial qui m'avait parlé de vous) et renégocier mon prêt.

Citation (Babou1 @ 09/03/2015 15:23) *
Ikaph

non ça c'est psycraft wink.gif
Miles
Non c'est bon j'ai lu en diagonale, je regarde ce soir en détail et je passerai peut-être en MP, merci. Je me doutais que tu répondrais vu que t'étais le seul à en avoir parlé avant mais peut-être pas aussi vite happy.gif

Citation (Babou1 @ 09/03/2015 15:23) *
Ikaph

neokill@h.gif neokill@h.gif
le_talentueux
Citation (Jacky Transpi @ 09/03/2015 15:24) *
J'hésitais entre acheter un appart dans un programme finalement pas terrible à Montreuil (c'est le commercial qui m'avait parlé de vous) et renégocier mon prêt.

non ça c'est psycraft wink.gif

Renégocier les prêts en ce moment c'est canon. Sur 20 ans on va chercher1.95% en montant bien les lignes.

Je vois très bien de qui tu parles à Montreuil.

Perso j'ai investi la bas mais pas dans son programme à lui .

Rjay
Citation (le_talentueux @ 09/03/2015 15:30) *
Renégocier les prêts en ce moment c'est canon. Sur 20 ans on va chercher1.95% en montant bien les lignes.

Ah ouais ?
jopha14
Pour un premier achat il faut favoriser le neuf ou l'ancien ?
guiclay
Salut !

Le LMNP c'est excellent quand tu cherches à te constituer un revenu complémentaire en limitant l'impact fiscal.

En gros, ça te dit que tu peux amortir le prix de ton bien sur tes revenus, parce que tu fais du BIC et non pas du revenu foncier.

Tu amortiras tes 200 000 € pendant 20 ans par exemple, ce qui fait que tu n'auras pas de fiscalité sur tes loyers 500€.
Tu peux aussi amortir les frais, les intérêts etc...

MAIS attention : aux articles 605 et 606 (charges des gros travaux etc....) et à la longueur du bail (souvent renégociés à la baisse une fois expiré)

Après, ça dépend de ton schéma. Si c'est pour réduire tes impots en censi bouvard oublie l'histoire. C'est bidon.

faut regarder ton objectif dans l'ensemble pour analyser le tout et faire les simulations.

A la fin, ce qui compte, c'est la viabilité de ton investissement, la retombée financière, ton TRI, les leviers. Si ça se trouve, de la nue-propriété ou de la loi pinel correspondront mieux à ton histoire.

Si tu veux n'hésite pas à me contacter en MP. Mon associé s'occupe de ce type d'investissement chez nous. On a déjà traité avec quelques mecs du forum pour ça et les crédits immobiliers (mon autre associé)

Notre site:

A ta dispo

Tu tombes bien, tu devrais avoir réponse à mes questions. C'est la première année où je vais devoir déclarer mes revenus locatifs, et je souhaiterai le faire au réel, largement plus avantageux dans mon cas. Pour la durée d'amortissement de l'achat et des travaux, c'est au choix ou c'est des durée légales ?

Côté paperasse, à ce que j'ai compris, en plus de faire une déclaration d'activité en préfecture, il faut remplir un 2031 et 2042C, mais les notices ne sont pas très claires.
- Sur la 2031, je mets directement en N° 2031 Ter dans le tableau seulement mes déficits de l'année ? À aucun endroit je ne mets un détail de l'année avec les revenus et les charges ? Et je reporte ça en première page.
- Sur la 2042C, je mets juste mes déficits en 5NZ ?

Je trouve ça bizarre leur façon de mettre deux cases différentes selon que tu fasses du bénéfice ou du déficit.

Merci ph34r.gif
Parisian
Tu peux aussi amortir les frais, les intérêts ...

Attention, sur les 200 K, tu dois enlever le prix du foncier.
Tu amortis aussi les meubles (sur 7 ans je crois)
Surtout, ce que tu as amortis, c'est rajouté au calcul de la plus value au moment de la revente (ce que beaucoup "omettent" de dire rolleyes.gif), donc à voir selon le plan globale d'investissement et ce qui est recherché.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Fondé en 1961 sous le nom d'Union sud-Kasaienne, le nom fut changé en Nsanga Balende avec l'authenticité zaïroise. « SM » veut dire Sa Majesté. Pour glorifier le club on l'appelle Nsanga Balende wa Banjelu ni Bansantu, ce qui signifie en Tshiluba « celui des anges et des saints ». Parmi les confondateurs, on retrouve : Jonas Mukamba Kadiata Nzemba, Muela Kankonde et Nestor Lubula.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.