Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Tancredi Palmeri
Citation (le_talentueux @ 31/03/2015 13:10) *
...

Ca blague pas sad.gif

Bernard Arnault est cool avec le nom ?
le_talentueux
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 31/03/2015 13:23) *
Payer le salaire du talentueux.

Je ne travaille pas en banque, dieu m'en garde. J'y ai fait 6 ans.

Malgré tout, même à ce taux, c'est intelligent d'acheter selon ton contexte. il y a 5-6 ans, les taux étaient à ces niveaux et nos parents achetaient plutot à 6%
CL
Citation (le_talentueux @ 31/03/2015 13:40) *
Je ne travaille pas en banque, dieu m'en garde. J'y ai fait 6 ans.

Malgré tout, même à ce taux, c'est intelligent d'acheter selon ton contexte. il y a 5-6 ans, les taux étaient à ces niveaux et nos parents achetaient plutot à 6%

Sur 30 ans, j'ai du mal à voir où c'est intelligent.
le_talentueux
Citation (CL @ 31/03/2015 13:41) *

C'est au cas par cas, si t'es bordeline niveau endettement et que tu as un projet stable parfois tu n'as pas le choix.
Pour une résidence principale.

Après une fois que c'est fait, faut optimiser c'est tout.
yo_yo
Citation (CL @ 31/03/2015 13:41) *

Certaines personnes n'ont pas le choix.
CL
Citation (yo_yo @ 31/03/2015 13:45) *
Certaines personnes n'ont pas le choix.

Pour moi si t'es obligé de t'endetter sur 30 ans c'est que t'as pas les moyens d'acheter, et ça me parait plus judicieux de rester en location que de payer autant d'intérêts à la banque. Si c'est juste histoire de dire "je suis proprio"...
el_fennec1
Citation (CL @ 31/03/2015 13:46) *
Pour moi si t'es obligé de t'endetter sur 30 ans c'est que t'as pas les moyens d'acheter, et ça me parait plus judicieux de rester en location que de payer autant d'intérêts à la banque.

Surtout qu'il faut être sûr d'y rester un paquet d'année parce que tu rembourses pas beaucoup de capital avec un tel prêt...
yo_yo
Pour moi si t'es obligé de t'endetter sur 30 ans c'est que t'as pas les moyens d'acheter, et ça me parait plus judicieux de rester en location que de payer autant d'intérêts à la banque.

On est d'accord mais on dit ça de notre situation à tous les deux. T'as des gens pour qui c'est le rêve d'acheter leur propre appartement et qui sont prêts à s'endetter sur 30 ans quitte à filer un maximum d'intérêt à leur banque.
Nikos B.
Pour moi si t'es obligé de t'endetter sur 30 ans c'est que t'as pas les moyens d'acheter, et ça me parait plus judicieux de rester en location que de payer autant d'intérêts à la banque. Si c'est juste histoire de dire "je suis proprio"...

Le problème c'est que pour les petits salaires si tu veux pas trop souffrir à la retraite tu as intérêt à être proprio.
Le nombre de petits vieux en galère avec une loc.

Et pour le coup si tu as acheté un 65m² dans le 17e à 220k€ sur 30 ans en 2001 tu es refait aujourd'hui.
CL
Citation (nico @ 31/03/2015 14:26) *
Le problème c'est que pour les petits salaires si tu veux pas trop souffrir à la retraite tu as intérêt à être proprio.
Le nombre de petits vieux en galère avec une loc.

Et pour le coup si tu as acheté un 65m² dans le 17e à 220k€ sur 30 ans en 2001 tu es refait aujourd'hui.

Sauf que là on parle d'un achat en 2012 lorsque les prix étaient quasiment les plus hauts.
Nikos B.
Citation (CL @ 31/03/2015 14:44) *
Sauf que là on parle d'un achat en 2012 lorsque les prix étaient quasiment les plus hauts.

Autant pour moi j'avais pas tout lu ph34r.gif dans ce cas je te met la réponse plus la raison pourquoi le crédit foncier ne veut pas renégocier.

Citation (CL @ 31/03/2015 13:17) *
Du mal à piger l'intérêt d'avoir acheté dans ces conditions perso.

jp.sorin
Citation (le_talentueux @ 31/03/2015 12:10) *
Si tu ne sais pas comment faire, écrit à mon associé:
Aurelien.giraud@chevalblanc-patrimoine.fr

J espere qu'il a un bon outil anti spam ph34r.gif
Yessod
Citation (jopha14 @ 31/03/2015 17:40) *
En tout cas il est inscrit sur des sites gays.

neokill@h.gif
dobabou
Citation (CL @ 31/03/2015 13:17) *
Du mal à piger l'intérêt d'avoir acheté dans ces conditions perso.

Nan mais c'est bon ça fait 10 piges que j'attends le crash immobilier... Toujours pas vu...

Et je sais bien que c'est pas toujours rentable d'acheter plutôt que louer, je ne fais pas parti de ceux qui disent que la location c'est jeter l'argent par les fenêtres. J' ai fais les comparatifs loyer versus achat avec les fichiers Excel et tout le touintouin qu'on trouve sur le net ... Je suis pas du genre à acheter un scenic au premier enfant, pourtant j'en ai 3 et jamais eu de monoplace.

Bref je sais que je paye 3 bras d'intérêts, que j'ai des assurances prêt, notaires à payer, impôts foncier en plus, que je bouffe des pattes toute l'année (même pas en faite je suis à même pas 28% d'endettement) ... Que j'avais pas en location, Mais en vrac:

Je quitte un 2 chambres pour un 4 chambres (à 5 c'est mieux).
Loué un 4 chambre m'aurait coûter à peine moins cher
Je gagne 30 mètre carré de superficie
Je passe d'un appartement à maison neuve bbc avec 450 de terrain, jardin terrasse (pour les gosses c'est pas négligeables)
J'ai un garage + 3 places de parking privatif à la place d'un parking public
Plus d'odeur de sardine avec mes voisins portugais
Plus le chien du dessus qui gueule toute la nuit... Etc etc avec les voisins.
Un patrimoine à laisser à mes enfants
Plus de loyer à la retraite dans le meilleur des mondes (la où la grand mère de ma femme se fait aider par sa fille pour payer son loyer)

...
...

Voilà ça reste irrationnel un achat mais on y trouve quand même notre compte avec ma femme

(Désolé j'écris de mon phone)

foyan
Question en tant que locataire.

Ma salle de bain est toute petite, n'a pas de fenêtre et pas de vmc.
Du coup on a sur le plafond de multiples petites taches de moisissure.
J'ai acheté un absorbeur d'humidité mais ca ne sert pas à grand chose.

J'ai vu qu'il y avait de la peinture anti-moisissure en vente.
Si je veux nettoyer le tout avec de la javel et passer une couche de peinture, je peux demander au proprio de payer la peinture ?
Parce que bon 62,50€ les 2,5L, voila quoi ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (foyan @ 02/04/2015 11:35) *
Question en tant que locataire.

Ma salle de bain est toute petite, n'a pas de fenêtre et pas de vmc.
Du coup on a sur le plafond de multiples petites taches de moisissure.
J'ai acheté un absorbeur d'humidité mais ca ne sert pas à grand chose.

J'ai vu qu'il y avait de la peinture anti-moisissure en vente.
Si je veux nettoyer le tout avec de la javel et passer une couche de peinture, je peux demander au proprio de payer la peinture ?
Parce que bon 62,50€ les 2,5L, voila quoi ph34r.gif

Tu peux toujours demander, mais la peinture, la moisissure etc... font partie des trucs qu'un locataire doit y remédier dans "l'entretiens" de l'appartement.
el_fennec1
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 02/04/2015 11:41) *
Tu peux toujours demander, mais la peinture, la moisissure etc... font partie des trucs qu'un locataire doit y remédier dans "l'entretiens" de l'appartement.

Oui mais est-ce normal (légal?) d'avoir une salle de bain sans fenêtre ou VMC ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 02/04/2015 11:41) *

Même quand l'appartement est mal configuré/isolé ?
Yessod
Citation (el_fennec1 @ 02/04/2015 11:49) *
Oui mais est-ce normal (légal?) d'avoir une salle de bain sans fenêtre ou VMC ?

Plus dans les nouvelles normes mais il y a une tolérance due à la vétusté de l'appartement.

Si tu devais refaire des travaux pour suivre les normes à chaque fois qu'elle sont adoptées ton appart serait en travaux 4 mois sur 12....
CL
Si ce n'est pas lié à une négligence de la part du locataire, c'est aux frais du propriétaire.
foyan
Merci pour les retours.
Après la moisissure était déjà présente lorsqu'on est rentré dans l'appart, et je pense qu'on l'a noté dans l'état des lieux avec le proprio.

Pour la fenêtre, à moins de péter un mur de l'immeuble, c'est mort.

Je tenterai le coup, je dois contacter mon proprio pour autre chose, je vais essayer de caser ca dans la conversation.
HHA
Je viens de voir appart juste magnifique (la vue wub.gif ) , faut pas qu'il m'échappe celui-là kratos77.gif
Miles
Je viens de recevoir une demande du syndic pour un appartement que je loue. Ils veulent un accès 4 jours dans 3 semaines (hors intempéries) à mon appartement pour faire des travaux sur le balcon. Soit je suis présent soit je laisse les clés à un voisin. Mes seuls voisins que je vois bien être chômeurs sont de bons cassos donc c'est juste pas possible.

Je serai pas en France à ce moment et laisser libre accès 3 semaines à mon appart m'enchante pas vraiment. A la limite, je veux bien laisser un accès à la condition que je puisse rentrer le soir vérifier qu'il y a pas eu vol/casse (qui prend en charge ça d'ailleurs ?)

J'ai même pas été consulté sur la date, c'est légal ça ou je peux leur dire d'aller gentiment se faire enculer et de s'acheter une échelle ?
Rolit
Homelidays wub.gif Airbnb wub.gif

Cimer les frères
Abe
Citation (Miles @ 13/04/2015 18:10) *
Je viens de recevoir une demande du syndic pour un appartement que je loue. Ils veulent un accès 4 jours dans 3 semaines (hors intempéries) à mon appartement pour faire des travaux sur le balcon. Soit je suis présent soit je laisse les clés à un voisin. Mes seuls voisins que je vois bien être chômeurs sont de bons cassos donc c'est juste pas possible.

Je serai pas en France à ce moment et laisser libre accès 3 semaines à mon appart m'enchante pas vraiment. A la limite, je veux bien laisser un accès à la condition que je puisse rentrer le soir vérifier qu'il y a pas eu vol/casse (qui prend en charge ça d'ailleurs ?)

J'ai même pas été consulté sur la date, c'est légal ça ou je peux leur dire d'aller gentiment se faire enculer et de s'acheter une échelle ?

Tu n'as pas de gardien dans ton immeuble ?

Après tu peux toujours demander à quelqu'un de ta famille ou à un pote de gérer ça pour toi.
HHA
Il y a de grosses différences tarifaires d'un notaire à un autre?

Ou pas du tout, c'est fixé ?

Enfin bref comment choisir?
Hakan Yakin
Citation (HHA @ 14/04/2015 22:55) *
Il y a de grosses différences tarifaires d'un notaire à un autre?

Ou pas du tout, c'est fixé ?

Enfin bref comment choisir?

Selon moi, les tarifs demandés par les notaires sont "universels" ou presque.

http://www.notaires.fr/fr/le-tarif-du-notaire

Citation
des honoraires pour tous les actes dont le décret prévoit que la rémunération est librement convenue entre le notaire et son client

Bref, pour choisir, tu prends le moins cher book2.gif

Dans tous les cas, tu seras au courant de ce que te demande le notaire avant de devoir verser la somme et surtout tu devras donner TON accord avant.

Mais à mon avis, ça ne doit pas varier beaucoup d'un notaire à un autre.

C'est pour quoi faire sinon ? Parce qu'il y a des forfaits de base qui peuvent dépasser le coût d'une transaction.
HHA
C'est pour aller signer un compromis de vente.

Un pote m'en conseille un mais je sais si ça sert à quelque chose que j'aille chercher un peu plus...
Hakan Yakin
Citation (HHA @ 14/04/2015 23:27) *
C'est pour aller signer un compromis de vente.

Un pote m'en conseille un mais je sais si ça sert à quelque chose que j'aille chercher un peu plus...

Pour une transaction de ce genre, il me semble que c'est partout pareil. Y a un pourcentage fixé par rapport au prix de vente, la date de l'acquisition du vendeur (ce qui ne te concerne pas donc)...Etc... mais que c'est partout pareil.

D'où le "net vendeur" si cher à Stéphane Plaza (ouais, je suis un pro de la question laugh.gif ).

Après, si ton pote te le conseille (et que c'est un vrai pote qui ne va pas se faire un pourcentage sur ta tronche laugh.gif ), t'emmerdes pas.

Quand j'ai acheté, on a pris le notaire du vendeur sans sourciller. D'ailleurs, il a pas gagné grand chose car ça ne faisait que 6-7 ans qu'il était proprio du terrain qu'on a acheté.

Mais pour l'acheteur, je crois que c'est vraiment forfaitaire.

Que te propose le vendeur ?
HHA
Personne en particulier car il n'habite plus dans la ville depuis quelques temps.

Je vais pas me prendre la tête et suivre les consoils de mon pote.
soT71
Tout se négocie, même les frais de notaire

Bon c est encore plus valable quand tu es blinde.
truite38
Tu as trouvé ou HHA ? si ce n'est pas indiscret ;-)
Moi je suis au début de mes recherches.
HHA
Citation (soT71 @ 15/04/2015 08:37) *
Tout se négocie, même les frais de notaire

Bon c est encore plus valable quand tu es blinde.

Ce qui est loin d'être le cas ph34r.gif

Citation (truite38 @ 15/04/2015 08:52) *
Tu as trouvé ou HHA ? si ce n'est pas indiscret ;-)
Moi je suis au début de mes recherches.

Vers la clinique mutualiste wink.gif Tu cherches dans quel(s) quartier(s) ?
truite38
Quartier Nord : Europole / Bastille / Ile verte
witchfinder
Pour un compromis de vente les tarifs ne sont pas réglementés contrairement à l'acte de vente lui-même. Le notaire n'est ici que rédacteur, comme pourrait l'être une agence, ce n'est pas un acte authentique.
HHA
D'accord donc ça peut avoir son importance pour cette étape la.

Merci!

witchfinder
Je pense que le mieux c'est encore de lui demander ph34r.gif
soT71
Même un acte authentique se négocie.

Comme chez l'avocat, l'huissier et tous ces...
witchfinder
Citation (soT71 @ 15/04/2015 12:06) *
Même un acte authentique se négocie.

Comme chez l'avocat, l'huissier et tous ces...

Un avocat ne fait pas (encore) d'acte authentique, donc du calme l'empoisonneur...
HHA
Citation (truite38 @ 15/04/2015 09:20) *
Quartier Nord : Europole / Bastille / Ile verte

Ile verte j'adore ce quartier mais j'ai même pas regardé vu les prix ph34r.gif
Papa Crocodile
On a visité un appartement qui nous plait et que l'on avait vu sur seloger.com. Cet appart est proposé par une agence connue que l'on va appeller Millenium22.

La visite se passe bien, l'appart nous plait, on décide de faire une offre (avec une décote de 8% du prix annoncé de l'appartement). J'appelle le conseiller pour le lui signifier et pour aller remplir les papiers chez lui. Il nous dit que notre offre a de bonnes chances d'être acceptée par le proprio et que s'il faut, l'agence est prête à rogner un peu sur sa commission.

Entre temps, je m'étais inscrit sur pap.fr et j'avais créé une alerte. Il y a quelques minutes de cela, je reçois une alerte pour le même appart (à moins qu'il y en ait deux au même étage du même immeuble avec exactement les mêmes meubles), sauf que le prix affiché est plus bas de 9000€ par rapport à l'offre que l'on souhaitait faire via l'agence altherac.gif (le prix annoncé est dans la fouchette basse du marché à Paris, et pas en adéquation avec le quartier)

Est-ce que ca peut arriver qu'un particulier puisse proposer son appartement dans une agence mais également en direct ? Ou alors il y a une douille quelque part ? (parce que c'est vraiment les mêmes photos).

Vu que l'agence nous a fait signer des papiers à la con (mais tout à fait légaux) et qui nous interdisent de visiter l'appart avec une autre agence / particulier, je compte retourner le voir demain et faire une offre revue avec le montant de PAP.fr

Mais comme ca, j'ai un petit doute sur l'appartement et ses propriétaires actuels.
soT71
Oui il a le droit de le proposer en direct.
Tu dis à l'agence immobiliere de se faire du PQ avec le papier signé.
VDVisBack
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 21/04/2015 17:32) *
On a visité un appartement qui nous plait et que l'on avait vu sur seloger.com. Cet appart est proposé par une agence connue que l'on va appeller Millenium22.

La visite se passe bien, l'appart nous plait, on décide de faire une offre (avec une décote de 8% du prix annoncé de l'appartement). J'appelle le conseiller pour le lui signifier et pour aller remplir les papiers chez lui. Il nous dit que notre offre a de bonnes chances d'être acceptée par le proprio et que s'il faut, l'agence est prête à rogner un peu sur sa commission.

Entre temps, je m'étais inscrit sur pap.fr et j'avais créé une alerte. Il y a quelques minutes de cela, je reçois une alerte pour le même appart (à moins qu'il y en ait deux au même étage du même immeuble avec exactement les mêmes meubles), sauf que le prix affiché est plus bas de 9000€ par rapport à l'offre que l'on souhaitait faire via l'agence altherac.gif

Est-ce que ca peut arriver qu'un particulier puisse proposer son appartement dans une agence mais également en direct ? Ou alors il y a une douille quelque part ? (parce que c'est vraiment les mêmes photos).

Vu que l'agence nous a fait signer des papiers à la con (mais tout à fait légaux), je compte retourner le voir demain et faire une offre revue avec le montant de PAP.fr

Mais comme ca, j'ai un petit doute sur l'appartement et ses propriétaires actuels.

Tout dépend si un mandat de vente exclussif à été signé avec Century21. Si c'est pas le cas le proprio peut tout à faire mettre son appart en vente ou bon lui semble.

Si c'est le cas c'est l'agence qui a gentiment essayé de te la mettre, on va rogner sur notre comission edhelas.gif On te prend 9 000 pour t'en elever 2.
yo_yo

Entre temps, je m'étais inscrit sur pap.fr et j'avais créé une alerte. Il y a quelques minutes de cela, je reçois une alerte pour le même appart (à moins qu'il y en ait deux au même étage du même immeuble avec exactement les mêmes meubles), sauf que le prix affiché est plus bas de 9000€ par rapport à l'offre que l'on souhaitait faire via l'agence altherac.gif (le prix annoncé est dans la fouchette basse du marché à Paris, et pas en adéquation avec le quartier)

Vu que l'agence nous a fait signer des papiers à la con (mais tout à fait légaux), je compte retourner le voir demain et faire une offre revue avec le montant de PAP.fr

Pour moi le proprio a le droit, si c'est par PAP c'est tout benef et si c'est par une agence elle aura sa com.
Papa Crocodile
Citation (VDVisBack @ 21/04/2015 17:36) *
Tout dépend si un mandat de vente exclussif à été signé avec Century21. Si c'est pas le cas le proprio peut tout à faire mettre son appart en vente ou bon lui semble.

Si c'est le cas c'est l'agence qui a gentiment essayé de te la mettre, on va rogner sur notre comission edhelas.gif On te prend 9 000 pour t'en elever 2.

Oui effectivement ce n'est pas passé loin de mon fion.

Je vais appeller le proprio et lui demander de visiter son appart en direct.

tonton-david

Je parle sous contrôle d'un éventuel agent immobilier sur le forum mais pour moi tu as 3 types de mandat :
-exclusif : uniquement dans une agence
-semi exclusif : dans une seule agence mais possibilité de direct en plus
-"libre" : tu fais ce que tu veux

Donc pour moi il est tout à fait possible de voir l'appart aussi bien sur PAP que seloger. Par contre l'écart de prix semble énorme !

Edit : j'ai été devancé sur le reste de la réponse mais en revanche pour ce qui est de passer en direct si tu as déjà signé qqch avec l'agence méfie toi. Apparemment il y aurait de plus en plus de cas où les agences se retourneraient contre les acheteurs/vendeurs et obtiendraient gain de cause en cas de court-circuitage si tout avait été fait légalement.
yo_yo
Citation (VDVisBack @ 21/04/2015 17:36) *

Il y a des chances que ce soit plus de 2000 euros, voir plus de 9000, la commission de l'agence ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (tonton-david @ 21/04/2015 17:38) *
Edit : j'ai été devancé sur le reste de la réponse mais en revanche pour ce qui est de passer en direct si tu as déjà signé qqch avec l'agence méfie toi. Apparemment il y aurait de plus en plus de cas où les agences se retourneraient contre les acheteurs/vendeurs et obtiendraient gain de cause en cas de court-circuitage si tout avait été fait légalement.

Putain mais pourquoi est-ce que ce fils de pute de proprio n'avait pas mis l'appart avant sur pap...

Parce que la si tu veux, niveau évolution du prix c'est du gros foutage de gueule et c'est ce qui me fait douter.

Sur Seloger le prix affiché est de 789000€ FAI (pour un 91m²). On comptait faire une offre à 726000€ (entre autre parce qu'il y a un coup de peinture à faire, et un bout de cloison à abattre pour faire une cuisine semi ouverte). Sauf que sur pap le bordel est à 715000.
mzerocool
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 21/04/2015 16:45) *
Putain mais pourquoi est-ce que ce fils de pute de proprio n'avait pas mis l'appart avant sur pap...

Parce que la si tu veux, niveau évolution du prix c'est du gros foutage de gueule et c'est ce qui me fait douter.

Sur Seloger le prix affiché est de 789000€ FAI (pour un 91m²). On comptait faire une offre à 726000€ (entre autre parce qu'il y a un coup de peinture à faire, et un bout de cloison à abattre pour faire une cuisine semi ouverte). Sauf que sur pap le bordel est à 715000.

Tu sais jusqu'à ou le vendeur est prêt a descendre. Dans ce cas tu fait une offre plus base et l'agence immobilier réduire sa marge...

S'il y a 9K de différence (commission de agencement) ça me parait pas délirant sur ce qui se fait maintenant...
Boleador
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 21/04/2015 17:45) *

Si tu veux en avoir le coeur net, deux solutions:

1) tu demandes au proprio à combien il a signé le mandat

2) tu demandes à l'agence de te montrer le mandat.

Tu n'es pas à l'abri d'avoir subi un prix de présentation gonflé par l'agence, qui anticipait une négo plus hard des éventuels prospects.

Mais si tu veux l'appart, tu ne pourras plus passer outre l'agence.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.