Citation (CL @ 31/03/2015 13:17)

Du mal à piger l'intérêt d'avoir acheté dans ces conditions perso.
Nan mais c'est bon ça fait 10 piges que j'attends le crash immobilier... Toujours pas vu...
Et je sais bien que c'est pas toujours rentable d'acheter plutôt que louer, je ne fais pas parti de ceux qui disent que la location c'est jeter l'argent par les fenêtres. J' ai fais les comparatifs loyer versus achat avec les fichiers Excel et tout le touintouin qu'on trouve sur le net ... Je suis pas du genre à acheter un scenic au premier enfant, pourtant j'en ai 3 et jamais eu de monoplace.
Bref je sais que je paye 3 bras d'intérêts, que j'ai des assurances prêt, notaires à payer, impôts foncier en plus, que je bouffe des pattes toute l'année (même pas en faite je suis à même pas 28% d'endettement) ... Que j'avais pas en location, Mais en vrac:
Je quitte un 2 chambres pour un 4 chambres (à 5 c'est mieux).
Loué un 4 chambre m'aurait coûter à peine moins cher
Je gagne 30 mètre carré de superficie
Je passe d'un appartement à maison neuve bbc avec 450 de terrain, jardin terrasse (pour les gosses c'est pas négligeables)
J'ai un garage + 3 places de parking privatif à la place d'un parking public
Plus d'odeur de sardine avec mes voisins portugais
Plus le chien du dessus qui gueule toute la nuit... Etc etc avec les voisins.
Un patrimoine à laisser à mes enfants
Plus de loyer à la retraite dans le meilleur des mondes (la où la grand mère de ma femme se fait aider par sa fille pour payer son loyer)
...
...
Voilà ça reste irrationnel un achat mais on y trouve quand même notre compte avec ma femme
(Désolé j'écris de mon phone)