Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Ronan
Citation (el_fennec1 @ 18/11/2009 à 10:39) *
ça voudrais dire qu'il y a plus de logement que le besoin réel ? j'y croix moyen huh.gif

T'as cru que la demande à Paris était inférieur à 200000 ? huh.gif Rien qu'une partie des étudiants te les comblent ces 200000...
furet
Citation (guiclay @ 18/11/2009 à 11:36) *
Et si on se posait la question du pourquoi il y a des logements vides? Peut-être qu'il est trop difficile de récupérer les loyers impayés, de faire payer les dégradations au locataire ... Mes grands parents ont été dans ce cas, leur seul soulagement fut le départ du locataire, après avoir tout saccagé et pas payé son loyer pendant six ou sept mois. Et pourtant le loyer était pas lourd ...

Les logements vide t'as quand même un sacré paquet d'immeubles de l'Etat il me semble...

Après c'est clair qu'avoir un locataire c'est le truc le plus casse couilles au monde. On ne peut rien lui faire (ou difficilement) et il est invirable
el_fennec1
Citation (Ronan @ 18/11/2009 à 11:41) *
T'as cru que la demande à Paris était inférieur à 200000 ? huh.gif Rien qu'une partie des étudiants te les comblent ces 200000...

Oui book2.gif

ça représente quand même 10% de la population vivant à Paris (et encore si on ne compte qu'une personne par logement)
guiclay
Citation (furet @ 18/11/2009 à 11:44) *
Les logements vide t'as quand même un sacré paquet d'immeubles de l'Etat il me semble...

Donc pour celà pas besoin de réquisition. Pourquoi l'Etat vend pas s'il en fait rien?

Après c'est clair qu'avoir un locataire c'est le truc le plus casse couilles au monde. On ne peut rien lui faire (ou difficilement) et il est invirable

Je voulais pas utiliser les mêmes mots que toi mais tu m'a compris. Pourtant acheter de la pierre pour spéculer dessus je trouve pas ça moral, mais je comprends les gens qui louent pas.
Ronan
Citation (el_fennec1 @ 18/11/2009 à 10:46) *
Oui book2.gif

ça représente quand même 10% de la population vivant à Paris (et encore si on ne compte qu'une personne par logement)

Non mais si les mecs se rabattent en petite et grande couronne c'est pas pour rien...Si tu comptes PC+Paris IM tu arrives à 6,5M...
Evil

A Paris vu la piètre qualité des logements proposés et les prix pratiqués je crois qu'il y a pire comme situation que d'être propriétaire d'appartements mis en location.
D'ailleurs personne n'oblige les proprios à louer leur appart que je sache. Et concernant le "on peut rien lui faire", qu'est-ce que tu veux lui faire au locataire, qui est interdit par la loi? unsure.gif
el_fennec1
Citation (Evil @ 18/11/2009 à 13:06) *
A Paris vu la piètre qualité des logements proposés et les prix pratiqués je crois qu'il y a pire comme situation que d'être propriétaire d'appartements mis en location.
D'ailleurs personne n'oblige les proprios à louer leur appart que je sache. Et concernant le "on peut rien lui faire", qu'est-ce que tu veux lui faire au locataire, qui est interdit par la loi? unsure.gif

Il voulais juste dire que tu ne peux pas l'obliger à payer son dû ou le mettre dehors s'il ne le fait pas (en fait si tu peux, mais faut vraiment pas être pressé... whistle.gif )
furet
Citation (Evil @ 18/11/2009 à 13:06) *

Putain à vous écouter c'est pas bien d'être propriétaire et tout cela sont les méchants... Mais ouvrez les yeux sur le marché des "propriétaires" et j'espère que vous le serez un jour car c'est quand même plus sécurisant.

Quand je dis "on ne peut rien lui faire" en parlant du locataire je veux dire que quand tu es propriétaire tu ne peux pas l'expulser s'il ne paye pas son loyer, tu ne peux pas le forcer à payer, tu ne peux pas l'expulser s'il dégrade...

Comme le dit el_fennec ça prend énormément de temps.

Il existe énormément de gens qui ont quitté un part qu'ils louaient pour habiter un apart dont il sont proprio mais qu'ils ont mis en location. si le locataire ne veut pas partir t'es niqué alors que t'es hez toi.
Pareil si tu loues un apart et que tu décide un jour d'y mettre tes enfants. Si le mec ne veut pas partir t'es niqué aussi
guiclay
Citation (furet @ 18/11/2009 à 14:45) *
Il existe énormément de gens qui ont quitté un part qu'ils louaient pour habiter un apart dont il sont proprio mais qu'ils ont mis en location. si le locataire ne veut pas partir t'es niqué alors que t'es hez toi.
Pareil si tu loues un apart et que tu décide un jour d'y mettre tes enfants. Si le mec ne veut pas partir t'es niqué aussi

Normalement pour loger de la famille proche tu peux rompre le bail avec un préavis fixé par la loi. Mais bon si le locataire est procédurier il peut t'attaquer en disant que c'est juste un prétexte pour le faire partir.

Sinon pour tout le reste je te rejoints.
Ronan
Citation (guiclay @ 18/11/2009 à 13:48) *
Normalement pour loger de la famille proche tu peux rompre le bail avec un préavis fixé par la loi. Mais bon si le locataire est procédurier il peut t'attaquer en disant que c'est juste un prétexte pour le faire partir.

Mon beau père est proprio de pas mal d'appart' dans le Var et t'inquiète que la méthode des coups de pression ça marche popcorn.gif ph34r.gif
guiclay
Citation (Ronan @ 18/11/2009 à 14:54) *
Mon beau père est proprio de pas mal d'appart' dans le Var et t'inquiète que la méthode des coups de pression ça marche popcorn.gif ph34r.gif

Si ton beau père fait partie de la mafia locale ph34r.gif

Sinon ça dépend ce que t'appelle coups de pression, mais je vois mal des personnes agées le faire. Puis c'est un coup à te retrouver au tribunal.
Ronan
Citation (guiclay @ 18/11/2009 à 13:58) *
Si ton beau père fait partie de la mafia locale ph34r.gif

Sinon ça dépend ce que t'appelle coups de pression, mais je vois mal des personnes agées le faire. Puis c'est un coup à te retrouver au tribunal.

Non mais il fait pas partie du milieu varois non plus (quoique ph34r.gif )...Son frère est dans la police donc il a de bons conseils t'inquiète...Que t'ais des retards parce que la banque merde au niveau des opérations bancaires et que du coup t'as pas la thune le jour où tu dois payer c'est pas un drame, mais que tu sois obliger d'aller chercher le chèque chez le mec ou encore pire qu'il ne paye pas, vu que la loi t'empêche de pouvoir faire quoi que ce soit, faut bien trouver un moyen plus ou moins légal de se faire respecter...Y'a pas de violence physique ou de racket non plus... ph34r.gif
furet
Citation (guiclay @ 18/11/2009 à 14:48) *

Et s'il ne veut pas partir il ne part pas. Pour peu que tu sois dans la trêve hivernale (Novembre à Mars) et t'es bon !
NewYorkSup
Citation (Dofr @ 18/11/2009 à 04:48) *
Attaquer par qui? C'était dans quelles circonstances?

Je connais un certain nombre de personne qui louent en dessous du prix du march, et c'est la premiere fois que j'entends une histoire comme ca.

Je connais pas les details, ce sont pas mes affaires wink.gif. Je ne crois pas qu'il se soit fait attauqe, mais disons qu'on lui a rappele gentiment qu'il serait normal de revenir aux prix proposes dans le quartier car les autres proprios sont desavantages, blablabla et que s'il le faisait pas, il se ferait attaquer. Et quand je dis en dessous du pric du marche, je veux dire vraiment en dessous (genre 50%).

Citation (furet @ 18/11/2009 à 05:29) *
Le problème du logement en France c'est pas aux particuliers qui ont taffé 50 ans pour se payer un pavillon de le règler. C'est à l'Etat. C'est du service public...

Mythique laugh.gif.

Citation (furet @ 18/11/2009 à 08:45) *

Faux. Mon pere voulait se debarasser d'un locataire qui petait les couilles de out le monde dans l'immeuble, il se trouvait que je cherchais un appart, un mois (ou deux je sais plus trop) plus tard, j'etais dedans. Mettre son enfant dans un appart c'est justement LE truc qui permet a un proprio de casser le bail. Le seul moment ou ca marche pas si c'est l'appart est sous la loi de 48.
mest
Citation (NewYorkSup @ 18/11/2009 à 16:05) *
Faux. Mon pere voulait se debarasser d'un locataire qui petait les couilles de out le monde dans l'immeuble, il se trouvait que je cherchais un appart, un mois (ou deux je sais plus trop) plus tard, j'etais dedans. Mettre son enfant dans un appart c'est justement LE truc qui permet a un proprio de casser le bail. Le seul moment ou ca marche pas si c'est l'appart est sous la loi de 48.

Je crois qu'il parlait des cas où le locataire refuse de partir.

Ca ne doit pas être la majorité, loin de là, mais ça doit arriver plus fréquemment qu'on ne croit. Et quand ça te tombe dessus, c'est super galère (enfin j'imagine vu que je ne suis pas proprio).
furet
Je connais pas les details, ce sont pas mes affaires wink.gif. Je ne crois pas qu'il se soit fait attauqe, mais disons qu'on lui a rappele gentiment qu'il serait normal de revenir aux prix proposes dans le quartier car les autres proprios sont desavantages, blablabla et que s'il le faisait pas, il se ferait attaquer. Et quand je dis en dessous du pric du marche, je veux dire vraiment en dessous (genre 50%).

Attaquer pour quoi ? Tu fixe librement le prix de ton loyer. Comme le prix de vente de ton apart

Mythique laugh.gif.

T'es pas d'accord ? C'est pas à l'Etat de s'occuper des problèmes de logement ?
Les particuliers y contribuent déjà assez largement au travers des impôts et des cotisations spécifiques (1% logement...). Ils ne vont pas en plus acquérir un apart au prix fort et le louer 40% en dessous du marché pour faire plaisir si ?

Bien sûr que tu peux casser le bail. Mais après si le mec fait chier et ne veut pas bouger t'es baisé. Et si t'es dans a trêve hivernale tu ne peux pas l'expulser...
Quand tu arrêtes de payer tes loyers le bail s'intérromp également et si tu ne veux pas partir tu ne pars pas
Stardust Chris
Citation (furet @ 18/11/2009 à 16:17) *
Bien sûr que tu peux casser le bail. Mais après si le mec fait chier et ne veut pas bouger t'es baisé. Et si t'es dans a trêve hivernale tu ne peux pas l'expulser...
Quand tu arrêtes de payer tes loyers le bail s'intérromp également et si tu ne veux pas partir tu ne pars pas

Ca de mémoire, c'est au bout d'un an de location au lieu de trois. Avant tu ne peux pas et si après ça tombe pendant l'hiver, tu ne peux pas non plus.
NewYorkSup
Citation (furet @ 18/11/2009 à 10:17) *
Attaquer pour quoi ? Tu fixe librement le prix de ton loyer. Comme le prix de vente de ton apart

Concurrence deloyale. Depuis quand tu fixes librement le prix des choses laugh.gif?

T'es pas d'accord ? C'est pas à l'Etat de s'occuper des problèmes de logement ?
Les particuliers y contribuent déjà assez largement au travers des impôts et des cotisations spécifiques (1% logement...). Ils ne vont pas en plus acquérir un apart au prix fort et le louer 40% en dessous du marché pour faire plaisir si ?

Si je suis d'accord. C'est venant de toi que c'est tres drole.

Effectivement, si t'es dans la treve hivernale, ca doit poser probleme, mais sinon, le fait de mettre quelqu'un de sa famille dans son appart, c'est vraiment un truc qui se regle tres vite en general.
Dofr
Citation (NewYorkSup @ 18/11/2009 à 18:35) *
Effectivement, si t'es dans la treve hivernale, ca doit poser probleme, mais sinon, le fait de mettre quelqu'un de sa famille dans son appart, c'est vraiment un truc qui se regle tres vite en general.

Si le locataire veut bien partir car vouloir l'expulser ca prends pas mal de temps, et si y a un enfant en bas age (- de 5ans) bah, la treve hivernale elle dure toute l'année pour eux. ^^

Et pour les logements vacants, y a des amendes pour les proprios.
guiclay
Citation (NewYorkSup @ 18/11/2009 à 17:35) *
Concurrence deloyale. Depuis quand tu fixes librement le prix des choses laugh.gif?

En quoi c'est déloyal? Pour qu'il y ait concurrence déloyale, il faut qu'il y ait fraude : par exemple que ton oncle ne déclare pas ses revenus locatifs aux impots.

Après si ton oncle était tranquille sur les prix qu'il exerçait, il y avait rien de déloyal, donc je vois pas ce qui l'a contraint à changer.
NewYorkSup
Encore une fois, je connais pas les details. J'imagine que vu le prix demande, ils ont du estimer qu'il louait a perte.
Dofr
Citation (NewYorkSup @ 18/11/2009 à 19:09) *
Encore une fois, je connais pas les details. J'imagine que vu le prix demande, ils ont du estimer qu'il louait a perte.

T'es sur que l'histoire est vrai, et que ton oncle t'a pas raconté ca justifier l'augmentation de loyer a son neveu coco? ph34r.gif

Parceque meme si c'est vrai, je vois personen attaqué ton pere en justice et gagner, surtout que j'ai l'impression que c'était pas pour beaucoup de logements.

Sinon aux US, et a NY, ca se passe comment pour louer un appart, niveau garanties, salaire demandé et expulsion en cas de non paiement?
NewYorkSup
C'est mon pere et c'etait pas pour moi. Serieux, y avait peut etre d'autres trucs dans l'histoire, je sais pas mais je suis quasi sur (vous me mettez le doute maintenant biggrin.gif) qu'il a ete force d'augmenter le loyer.

A NY, c'est la guerre. Deja, c'est la ville la plus chere du monde au niveau loyer. Ensuite, ils ont aux US un systeme qui permet a tout le monde de connaitre ton historique au niveau credit. T'as un socre, et selon ce score, on te demande plus ou moins de garanties. T'imagines que quand t'es etranger et que t'as donc pas de score, il te faut les garanties maximum. Les baux sont tres souvent pour un an et tous les ans, tu peux resigner mais le loyer augmente en general de 2 a 12% selon ton proprio. Au niveau des garanties, ca depend vraiment a fond de ton score. Au niveau des garanties, ce sont des trucs totalement hallucinants qui sont demandes. Il faut gagner de 40 a 80 fois son loyer sur l'annee. En plus de ca, il faut deposer un certains nombre de mois de garanties. Ca va de un mois a 12 mois wacko.gif. Typiquement, en tant qu'etranger, sans garants americains, sans credit score, on m'a demande tres souvent 80 fois et 12 mois. Autant dire que c'est pas possible quoi. Par contre, l'appart dans lequel je suis maintenant, les parents de ma copine se sont portes garants, ils ont de tres bonnes situations, c'est passe comme une lettre a la poste. Il faut savoir aussi, que pour expulser un locataire a NY, c'est tres tres difficile. L'hiver, c'est interdit, et sinon, ca prend au moins 6 mois. C'est pour ca que tres souvent, les gens demandent 6 mois de depot en plus des garants. Le marche de la location a NY, c'est un vrai monde de fous.
furet

Mais concurrence de quoi. C'est un bien privé d'un particulier. Tu fixe librement le prix que tu veux c'est tout. Tu veux héberger des mecs gratos tu le fais
Si tu veux vendre ta bagnole 1000€ sous la cote de la centrale qu'est ce qui t'empêche de le faire ?
Si je suis d'accord. C'est venant de toi que c'est tres drole.

Tu n'as pas le monopole du coeur ph34r.gif

Comme dit par Dofr plus loin si tu as des enfants en bas âge tu es inexpulsable... On ne dirait pas comme ça mais pour la location les contraintes sont clairement pour le propriétaire et non pour le locataire (ce qui est plutôt contre intuitif)
Steff14
D'ailleurs c'est quoi l'interet d'avoir des logements vides ?
C'est juste qu'ils trouvent pas preneurs "au prix du marché" (pour toi Nemeto) ph34r.gif ?
furet
Putain je viens de recevoir ma taxe foncière mad.gif
Dofr
Citation (Steff @ 18/11/2009 à 21:36) *
C'est juste qu'ils trouvent pas preneurs "au prix du marché" (pour toi Nemeto) ph34r.gif ?

Certains propriétaires (qui peuvent se le permettent) trouvent que le jeu en vaut pas la chandelle.

Merc, pour ta rponse NYS, en gros New York c'est meme pire que Paris, je pensais pas. C'est particulier a NY ces lois de protections contre l'expulsion des locataires? car j'avais l'impression qu'aux etats unis, en général, on pouvait t'expulser manu militari avec aide de la police au bout d'une semaine de retard (ou un truc dans le genre)de loyer si le propritaire le voulait? unsure.gif
NewYorkSup
Citation (Dofr @ 18/11/2009 à 17:05) *
Certains propriétaires (qui peuvent se le permettent) trouvent que le jeu en vaut pas la chandelle.

Merc, pour ta rponse NYS, en gros New York c'est meme pire que Paris, je pensais pas. C'est particulier a NY ces lois de protections contre l'expulsion des locataires? car j'avais l'impression qu'aux etats unis, en général, on pouvait t'expulser manu militari avec aide de la police au bout d'une semaine de retard (ou un truc dans le genre)de loyer si le propritaire le voulait? unsure.gif

Ouais c'est assez particulier a NY cette protection du locataire. Je ne sais pas a quoi c'est du ceci dit. Mais oui, c'est clairement pire qu'a Paris biggrin.gif. Quand je cherchais des apparts a NY, c'etait v'la la prise de tete.
mest
Citation (Steff @ 18/11/2009 à 20:36) *

Parce qu'un locataire, ça peut te pourrir la vie.

S'il ne paie pas, ou pas régulièrement. S'il détériore ton bien. S'il refuse de partir quand tu souhaites mettre fin au bail.

Donc si tu as les moyens, ou si tu sais que tu en auras l'utilité dans pas trop longtemps (pour tes enfants par exemple), c'est parfois s'éviter de très lourds ennuis que de ne pas louer ton logement.
2t4d
J'ai posé mon préavis (fin le 21 décembre) pour me mettre en coloc avec un pote mais tout ces utains de bourgeois de propriétaire veulent pas de coloc!! mad.gif mad.gif Je vais bientot me retrouver à la rue mad.gif mad.gif

Qoique j'en ai vsité aujourd'hui un métro blanche qui est parfait et qui accete les colocs happy.gif wub.gif wub.gif wub.gif
Ronan
Citation (2t4d @ 21/11/2009 à 00:26) *
J'ai posé mon préavis (fin le 21 décembre) pour me mettre en coloc avec un pote mais tout ces utains de bourgeois de propriétaire veulent pas de coloc!! mad.gif mad.gif Je vais bientot me retrouver à la rue mad.gif mad.gif

Qoique j'en ai vsité aujourd'hui un métro blanche qui est parfait et qui accete les colocs happy.gif wub.gif wub.gif wub.gif

A Blanche y'a des chances que ce soit une maquerelle qui te sous loue laugh.gif
2t4d
Citation (Ronan @ 21/11/2009 à 01:35) *
A Blanche y'a des chances que ce soit une maquerelle qui te sous loue laugh.gif

Je suis pret à faire ce qu'il faut smoke2.gif
Bahal
Je cherche un appart pour un mois sur Paris de mi Décembre à mi Janvier. Mission impossible ?
Je tombe que sur des sites où de studios sont loués à 800€/semaine ce qui est 4 fois supérieur à mon budget ph34r.gif
Ronan
Citation (Bahal @ 03/12/2009 à 10:46) *
Je cherche un appart pour un mois sur Paris de mi Décembre à mi Janvier. Mission impossible ?
Je tombe que sur des sites où de studios sont loués à 800€/semaine ce qui est 4 fois supérieur à mon budget ph34r.gif

Autant aller à l'hôtel tu trouveras pas à 800€/mois pour 1seul mois à Paris
Papa Crocodile
Citation (Ronan @ 03/12/2009 à 12:19) *
Autant aller à l'hôtel tu trouveras pas à 800€/mois pour 1seul mois à Paris

800€ tu n'as même pas un 1 etoiles à paris... unsure.gif
Ronan
Citation (ommak @ 03/12/2009 à 11:31) *
800€ tu n'as même pas un 1 etoiles à paris... unsure.gif

Un hôtel miteux dans le 19e doit bien y'avoir ça quand même laugh.gif
Homer
Citation (Ronan @ 03/12/2009 à 12:43) *
Un hôtel miteux dans le 19e doit bien y'avoir ça quand même laugh.gif

book2.gif ph34r.gif
Papa Crocodile
Même un formule un, je pense que c'est vers les 30€ par nuit, donc ca fait 900€ par mois cool.gif
Ronan
Citation (ommak @ 04/12/2009 à 16:29) *
Même un formule un, je pense que c'est vers les 30€ par nuit, donc ca fait 900€ par mois cool.gif

Ouais mais Formule1 c'est même pas encore assez miteux...c'est sommaire et inconfortable stout', y'a des hôtels de passe encore plus pourri vers Stalingrad ou Jaurès y'a moyen laugh.gif
Vasco
J'aurai une question pour les juristes fiscalistes :

1) Je veux vendre mon appart que j'ai acheté neuf il y a 3 ans et demi, et que j'ai réceptionné il y a 2 ans. Comment se passe l'imposition sur la plus-value ?

2) Est-ce que vous connaissez aussi les frais de notaire pour un terrain ?

Merci d'avance.
tomysg
Citation (Vasco @ 14/12/2009 à 14:21) *
J'aurai une question pour les juristes fiscalistes :

1) Je veux vendre mon appart que j'ai acheté neuf il y a 3 ans et demi, et que j'ai réceptionné il y a 2 ans. Comment se passe l'imposition sur la plus-value ?

2) Est-ce que vous connaissez aussi les frais de notaire pour un terrain ?

Merci d'avance.

Pour la 1), c'était ta résidence principale?
Vasco
Citation (tomysg @ 14/12/2009 à 14:58) *
Pour la 1), c'était ta résidence principale?

oui monsieur smile.gif

edit : pour la question 2, je parle du taux appliqué, évidemment...
tomysg
Citation (Vasco @ 14/12/2009 à 14:59) *
oui monsieur smile.gif

edit : pour la question 2, je parle du taux appliqué, évidemment...

Je ne connais pas la réponse pour la question 2 (à Paris intra-muros, c'est une question qui te préoccupe assez peu ph34r.gif ), d'autant plus qu'en prenant l'exemple d'un appartement le taux diffère en fonction du coût d'achat.

Par contre pour la question 1, bonne nouvelle : il n'y a pas d'impôt sur la plus-value quand il s'agit de ta résidence principale. cool.gif
Vasco
Citation (tomysg @ 14/12/2009 à 16:14) *
Par contre pour la question 1, bonne nouvelle : il n'y a pas d'impôt sur la plus-value quand il s'agit de ta résidence principale. cool.gif

Même pour du neuf (de moins de 5 ans) ?? Je sais, j'insiste mais ça m'enlèverait une sacré épine du pied.
tomysg
Citation (Vasco @ 14/12/2009 à 16:22) *
Même pour du neuf (de moins de 5 ans) ?? Je sais, j'insiste mais ça m'enlèverait une sacré épine du pied.

A priori j'ai jamais entendu parler d'une exception pour les biens neufs... Et ils ne semblent pas en parler ici :

Citation
Les plus-values immobilières exonérées

• Les biens possédés depuis plus de 15 ans. La cession de ces biens est exonérée par le jeu mécanique de l'abattement annuel de 10% au-delà de la cinquième année.

• Les résidences principales
La cession de la résidence principale reste exonérée d'impôt sur les plus-values. Les conditions en sont même théoriquement assouplies : il s'agit de la résidence principale du vendeur au moment de la cession, sans condition de durée d'occupation.

. La cession d’un logement vacant, qui était occupé jusqu’à sa mise en vente par son propriétaire à titre de résidence principale, est exonérée, à condition que la cession ait lieu moins d’un an après la libération des lieux. Ce délai maximal s’apprécie toutefois au cas par cas compte tenu du marché. Ainsi, un dispositif particulier s'applique aux cessions réalisées jusqu'au 31 décembre 2010 avec l'allongement du délai de revente à deux ans
. D'autres tolérances s'appliquent pour les cessions de logement en construction et pour les cessions par des couples en instance de séparation.

.................

Source : Droits/Finances
http://droit-finances.commentcamarche.net/...ieres-exonerees
Bahal
Trouvé mon appart, tout en haut du 16ème à 300m de Charles de Gaulle-Etoile, meublé 18m² pour 615€ CC avec 600€ de frais d'agence. Afterworks sur les Champs smile.gif
Ronan
Citation (Bahal @ 18/12/2009 à 23:04) *
Trouvé mon appart, tout en haut du 16ème à 300m de Charles de Gaulle-Etoile, meublé 18m² pour 615€ CC avec 600€ de frais d'agence. Afterworks sur les Champs smile.gif

Paris wub.gif sad.gif
Rjay
Citation (Ronan @ 19/12/2009 à 00:41) *
Paris wub.gif sad.gif

Ouais, mais les Champs book2.gif
ramutcho
Citation (Vasco @ 14/12/2009 à 16:22) *

Revente - 5 ans pour du neuf, c'est la TVA qu'il faut restituer il me semble

Si plus +value, tu restitues la différence entre TVA collectée à la vente et la TVA payée à l'achat
Si -value, il me semble qu'on te donne la différence

A vérifier...

Après 5 ans pas de TVA
tomysg
Citation (ramutcho @ 19/12/2009 à 14:14) *
Revente - 5 ans pour du neuf, c'est la TVA qu'il faut restituer il me semble

Si plus +value, tu restitues la différence entre TVA collectée à la vente et la TVA payée à l'achat
Si -value, il me semble qu'on te donne la différence

A vérifier...

Après 5 ans pas de TVA

TVA ? T'es sûr parce que pour moi y'a pas de TVA dans l'immobilier... Dans le cas d'un particuler, tu payes leprix de l'appart au veneur plus des droits de mutation à 'état (les fameux frais de notaires).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.