C'est mon pere et c'etait pas pour moi. Serieux, y avait peut etre d'autres trucs dans l'histoire, je sais pas mais je suis quasi sur (vous me mettez le doute maintenant

) qu'il a ete force d'augmenter le loyer.
A NY, c'est la guerre. Deja, c'est la ville la plus chere du monde au niveau loyer. Ensuite, ils ont aux US un systeme qui permet a tout le monde de connaitre ton historique au niveau credit. T'as un socre, et selon ce score, on te demande plus ou moins de garanties. T'imagines que quand t'es etranger et que t'as donc pas de score, il te faut les garanties maximum. Les baux sont tres souvent pour un an et tous les ans, tu peux resigner mais le loyer augmente en general de 2 a 12% selon ton proprio. Au niveau des garanties, ca depend vraiment a fond de ton score. Au niveau des garanties, ce sont des trucs totalement hallucinants qui sont demandes. Il faut gagner de 40 a 80 fois son loyer sur l'annee. En plus de ca, il faut deposer un certains nombre de mois de garanties. Ca va de un mois a 12 mois

. Typiquement, en tant qu'etranger, sans garants americains, sans credit score, on m'a demande tres souvent 80 fois et 12 mois. Autant dire que c'est pas possible quoi. Par contre, l'appart dans lequel je suis maintenant, les parents de ma copine se sont portes garants, ils ont de tres bonnes situations, c'est passe comme une lettre a la poste. Il faut savoir aussi, que pour expulser un locataire a NY, c'est tres tres difficile. L'hiver, c'est interdit, et sinon, ca prend au moins 6 mois. C'est pour ca que tres souvent, les gens demandent 6 mois de depot en plus des garants. Le marche de la location a NY, c'est un vrai monde de fous.