Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
soT71
Citation (Rjay @ 03/07/2011 à 18:42) *
Merci, bonne nouvelle. wub.gif

Combien de testarossa ?
Rjay
Citation (Junior @ 03/07/2011 à 18:42) *
Combien de testarossa ?

Trop. ph34r.gif
Raptor39
tu sais pour le shéma que tu présentes (à gauche), en fait c'est exceptionnel d'avoir du A ou du B, même les logements neufs n'ont pas cette note en très grande majorité. Pareil pour l'extrême opposé, à moins de tomber sur une barrage du début du 20ème avec aucune rénovation faite depuis, c'est impensable.
Rjay
Citation (Raptor39 @ 03/07/2011 à 20:07) *
tu sais pour le shéma que tu présentes (à gauche), en fait c'est exceptionnel d'avoir du A ou du B, même les logements neufs n'ont pas cette note en très grande majorité. Pareil pour l'extrême opposé, à moins de tomber sur une barrage du début du 20ème avec aucune rénovation faite depuis, c'est impensable.

Sur Paris et proche banlieue, t'as pas mal de E ou de F. Un D ça reste plus intéressant pour le PTZ+, même si c'est pas forcément décisif pour la possibilité d'acheter.
Steff14
Sinon je cherche un studio ou une colloc pour la fin de l'année (6 mois a peu pres donc).
De préférence à Paris bien sur, dans les 600€ de budget.

Donc si vous avez des bons plans hésitez pas smoke2.gif
Fanfan
Citation (Steff @ 04/07/2011 à 00:09) *
Sinon je cherche un studio ou une colloc pour la fin de l'année (6 mois a peu pres donc).

Le colloc d'hiso se tire cosmoschtroumpf.gif
Steff14
Citation (Fanfan @ 04/07/2011 à 00:11) *

Paris j'ai dit.
Bilbo
Citation (Hiso @ 25/05/2011 à 19:26) *
Je vois pas vraiment le rapport.. Mais bon si tu veux partir par là, contrairement à eux je fais l'effort de réussir mes études.

Je pose juste une question pour avoir des infos, je vois pas pourquoi tu viens faire ton kéké avec tes provocations minables...

Ferme juste bien ta gueule. Ton post puant, tu te prends pour qui mec ?

Juste comme ça tu as fait quoi comme cursus ?
Hiso
Citation (Fanfan @ 04/07/2011 à 00:11) *

Moi aussi cosmoschtroumpf.gif
Dragosteadintei14
Citation (Steff @ 04/07/2011 à 00:09) *

Yessod en cherchait un sur Facebook.
Jacky Transpi
Citation (Hiso @ 25/05/2011 à 20:03) *
Torcy

Outch.
200E pour Torcy c'est déjà trop.
Averell
J'ai peut etre un logement sur Münich wub.gif
ikki
Citation (Averell @ 14/07/2011 à 11:32) *
J'ai peut etre un logement sur Münich wub.gif

sad.gif
Désolé, tout mon soutien :vdm:
Averell
Citation (ikki @ 14/07/2011 à 11:34) *
sad.gif
Désolé, tout mon soutien :vdm:

Enculé neokill@h.gif

3 jours que je suis la toujours pas trouvé un truc qui me faisait kiffer sad.gif

Trop zarbi les mecs ils sont tous habillés en pingouin, ca change de Berlin neokill@h.gif
ikki
Citation (Averell @ 14/07/2011 à 11:37) *
Enculé neokill@h.gif

3 jours que je suis la toujours pas trouvé un truc qui me faisait kiffer sad.gif

Trop zarbi les mecs ils sont tous habillés en pingouin, ca change de Berlin neokill@h.gif

?

?
Averell
Pas encore vu mais le combo chaussettes blanches remontées, short en velour, bretelle, marcel blanc est bien implanté. Mais sinon tous les mecs dans la rue t'as l'impression d'un 16eme géant.

Bon apparemment l'appart qu'on a trouvé est dans la rue des putes et des kebabs neokill@h.gif
ikki
Citation (Averell @ 14/07/2011 à 11:52) *
Bon apparemment l'appart qu'on a trouvé est dans la rue des putes et des kebabs neokill@h.gif

Magnifique!!
Yessod
Citation (Pigeon des Açores @ 04/07/2011 à 09:40) *
Yessod en cherchait un sur Facebook.

Non mais moi c'est mort m'a proprio m'a imposé un coloc dry.gif Sinon je crois que j’aurais pris Steff même s'il ne cherchait pas pour longtemps...
DimSet
Quand tu fais une visite d'appartement ou il y aura plusieurs autres personnes, il faut emmener des papiers particuliers avec soi ?
Rjay
Citation (DimSet @ 20/07/2011 à 13:30) *
Quand tu fais une visite d'appartement ou il y aura plusieurs autres personnes, il faut emmener des papiers particuliers avec soi ?

C'est mieux, au cas où l'appartement te convient. Comme ça, tu donnes ton dossier directement et tu peux espérer avoir cet appart.

Cela fait un bail, mais il fallait les dernières fiches de salaires (3 c'est bien), une attestation de ton employeur comme quoi tu es en CDI, on avait aussi une caution malgré des salaires suffisants ( rolleyes.gif ). Sûrement d'autres papiers, mais je ne vois pas là.
DimSet
Citation (Rjay @ 20/07/2011 à 13:34) *
C'est mieux, au cas où l'appartement te convient. Comme ça, tu donnes ton dossier directement et tu peux espérer avoir cet appart.

Cela fait un bail, mais il fallait les dernières fiches de salaires (3 c'est bien), une attestation de ton employeur comme quoi tu es en CDI, on avait aussi une caution malgré des salaires suffisants ( rolleyes.gif ). Sûrement d'autres papiers, mais je ne vois pas là.

Ok merci Rjay c'est bien ce qu'il me semblait.

Bon par contre mon dossier il fouette sa race ph34r.gif je crois que je vais devoir abattre tous les mecs qui visite l'appart avec une batte et leur brisé les genoux pour avoir une chance ph34r.gif
Nemeto
Citation (DimSet @ 20/07/2011 à 13:40) *
Bon par contre mon dossier il fouette sa race ph34r.gif

Moody's a abaissé la note à CCC ? ph34r.gif
DimSet
Citation (Nemeto @ 20/07/2011 à 13:41) *
Moody's a abaissé la note à CCC ? ph34r.gif

Bon je sais pas trop ce que c'est ph34r.gif mais après une petite consultation wikipedia ouais je pense que je mérite cette note vu mon dossier ph34r.gif
Bon après j'ai de quoi régler 6 mois de loyer en avance mais ca s'est pas écrit dans mon dossier sad.gif
kafkarlos
Salut,

Je compte prendre un appartement en location dans le sud de paris et j'aimerais s'il vous plaît avoir vos avis concernant les villes pré-sélectionnées :
Montrouge / Malakoff / Vanves
(on a pensé à Issy les moulineaux, Arcueil, Cachan, Gentilly et Kremlin Bicêtre mais ce sont des seconds choix car soit plus cher soit moins bien placé).

Ce qui m'intéresse surtout c'est de connaître le cadre de vie, les activités possible (sportives et culturelles), la sécurité (important car ma copine va rentrer tard du travail en métro ou scooter), les transports en commun voire même l'ambiance générale.
Sa serait donc intéressant que ceux qui y ont habité ou travaillé me donne quelques infos.

On a choisi ces villes parce qu'il faut que ce soit une ville collée à Paris car ma copine taf à Paris et rentre tard et que moi je travaille en banlieue sud et que je dois prendre l'A6 (et que je préfère être du côté de porte d'orléans que porte d'italie).

En gros on veut mettre 1000 euros (on pourrait plus mais ça fait déjà chier 1000euros perdu car locataire) pour un 2 pièces de minimum 40-45 m2.

Voilà voilà, merci de votre aide les copains
Bilbo
Malakoff easy.

Communistes wub.gif

Moins chère wub.gif

Sécurité = Au top. Bisounours wub.gif.

Plus sérieusement ça dépend ou tu es dans les villes par exemple, il va y avoir le tromé à Montrouge ce qui la rend plus intéressante à moyen terme. Après de ce que je sais Montrouge c'est plûtot tranquille comme ville.

En fait en y réfélchissant bien les 3 villes sont très biens, si tu es pas en sécurité làa bas. A part le 16 je vois pas ou tu peux te sentir plus en sécurité... Peut être parce que j'y ai grandi mais franchement c'est très agréable.

Concernant les activités on est à Paris et sa proche Banlieue tu peux tout y faire.

EDIT : Au pire envoie en MP les apparts que tu trouves et je te dirais ce que j'en pense.
foyan
Gentilly sisi smoke2.gif
Crowley
Citation (foyan @ 26/07/2011 à 00:50) *
Gentilly sisi smoke2.gif

le seul espagnol entouré de tos! happy.gif
kafkarlos
Citation (Bilbo @ 26/07/2011 à 00:48) *
Malakoff easy.

Communistes wub.gif

Moins chère wub.gif

Sécurité = Au top. Bisounours wub.gif.

Plus sérieusement ça dépend ou tu es dans les villes par exemple, il va y avoir le tromé à Montrouge ce qui la rend plus intéressante à moyen terme. Après de ce que je sais Montrouge c'est plûtot tranquille comme ville.

En fait en y réfélchissant bien les 3 villes sont très biens, si tu es pas en sécurité làa bas. A part le 16 je vois pas ou tu peux te sentir plus en sécurité... Peut être parce que j'y ai grandi mais franchement c'est très agréable.

Concernant les activités on est à Paris et sa proche Banlieue tu peux tout y faire.

EDIT : Au pire envoie en MP les apparts que tu trouves et je te dirais ce que j'en pense.

Wooo tu gères Bilbo merci beaucoup, bah je commence à peine à chercher donc j'ai pas d'appart en vue mais de ce que j'ai vu rapidement, c'est 1000euros les 45 m2 dans cette zone là, ça te parle?
Nan nan on ne cherche pas à vivre dans le 16ème, mais bon ma meuf rentrera vers minuit tous les soirs donc bon elle a pas envie de sfaire emmerder quoi.

c'est cool oui j'accepte, si un jour jsens que j'ai un bon plan, jte donnerai les détails et tu me diras si tu penses que jme fais pas carotte et si le quartier en question est bien.

Bon j'avoue que jsuis allé sur le site linternaute.com/ville et en comparant les villes ça mettait montrouge et vanves au dessus mais bon ça se tenait à pas grand chose ce sont tous des bons choix (contrairement à gentilly foyan! ahahahahah, ville assez mal notée sur le site).

Comme les sites internet c'est pas forcémment top, j'ai bien fait de demander ici. Merci pour les réponses et les autre bah n'hésitez pas hein...
Bilbo
Citation (kafkarlos @ 26/07/2011 à 01:06) *
Wooo tu gères Bilbo merci beaucoup, bah je commence à peine à chercher donc j'ai pas d'appart en vue mais de ce que j'ai vu rapidement, c'est 1000euros les 45 m2 dans cette zone là, ça te parle?
Nan nan on ne cherche pas à vivre dans le 16ème, mais bon ma meuf rentrera vers minuit tous les soirs donc bon elle a pas envie de sfaire emmerder quoi.

c'est cool oui j'accepte, si un jour jsens que j'ai un bon plan, jte donnerai les détails et tu me diras si tu penses que jme fais pas carotte et si le quartier en question est bien.

Bon j'avoue que jsuis allé sur le site linternaute.com/ville et en comparant les villes ça mettait montrouge et vanves au dessus mais bon ça se tenait à pas grand chose ce sont tous des bons choix (contrairement à gentilly foyan! ahahahahah, ville assez mal notée sur le site).

Comme les sites internet c'est pas forcémment top, j'ai bien fait de demander ici. Merci pour les réponses et les autre bah n'hésitez pas hein...

Oui Malakoff sera forcément noté moins bien, moins "riche" comme ville. Mais franchement pour bien connaître l'ensemble des villes si tu trouves moins chère à Malakoff n'hésite pas ça se voit pas tant que ça la différence.
Il fait bon vivre dans les 3 villes, qui restent des villes avec une mixité sociale et ethniques qui passent très bien. Et il n'y pas de quartier vraiment reclus sur lui même.

Après Malakoff et Montrouge ont l'avantage d'être proche de deux métros la 4 et la 13. Mais il y aussi la gare Vanves/Malakoff qui t’amène rapidos à Montpar. Bref, ça se vaut vraiment.

En ce qui concerne ta copine, à 00h tu risques quasiment rien, tu peux toujours tomber sur un groupe de mecs ou sur un fou, mais bon ça s'est partout, mais en connaissant pas mal de meufs dans ses villes et touchant du bois, jamais de gros problèmes.

Autre avantage de ces villes tu peux rentre à n'importe quelle heure grâce aux vélibs et noctiliens qui sont pas trop ghettos.

Voilà, après n'hésite pas à me demander quand tu trouves un appart qui te plait, je te dirais ce que vaut vraiment le quartier etc... Bon je connais vraiment bien mieux Vanves et Malakoff que Montrouge mais je peux aussi t'aider pour Montrouge. Je connais du monde qui y habite.
foyan

Ouais nan franchement le seul truc bien à gentilly c'est la localisation ph34r.gif
Le reste... rien à faire en ville, niveau sécurité y'a mieux ph34r.gif etc
Crowley
Citation (Bilbo @ 26/07/2011 à 01:19) *
Oui Malakoff sera forcément noté moins bien, moins "riche" comme ville. Mais franchement pour bien connaître l'ensemble des villes si tu trouves moins chère à Malakoff n'hésite pas ça se voit pas tant que ça la différence.
Il fait bon vivre dans les 3 villes, qui restent des villes avec une mixité sociale et ethniques qui passent très bien. Et il n'y pas de quartier vraiment reclus sur lui même.

Après Malakoff et Montrouge ont l'avantage d'être proche de deux métros la 4 et la 13. Mais il y aussi la gare Vanves/Malakoff qui t’amène rapidos à Montpar. Bref, ça se vaut vraiment.

En ce qui concerne ta copine, à 00h tu risques quasiment rien, tu peux toujours tomber sur un groupe de mecs ou sur un fou, mais bon ça s'est partout, mais en connaissant pas mal de meufs dans ses villes et touchant du bois, jamais de gros problèmes.

Autre avantage de ces villes tu peux rentre à n'importe quelle heure grâce aux vélibs et noctiliens qui sont pas trop ghettos.

Voilà, après n'hésite pas à me demander quand tu trouves un appart qui te plait, je te dirais ce que vaut vraiment le quartier etc... Bon je connais vraiment bien mieux Vanves et Malakoff que Montrouge mais je peux aussi t'aider pour Montrouge. Je connais du monde qui y habite.

pour y ramener chez elles des ptites mamies qui habitent ces communes et qui ont été hospitalisé dans le coin, je ne peux qu'être d'accord avec bilbo.

dans ma boite, on travaille beaucoup avec l'hôpital suisse d'issy et beaucoup de patients habitent dans le secteur.
pas de tags, voisins charmants on est toujours surpris avec mon collègue.
kunuz

Il y a aussi Clamart, un tout petit peu plus éloigné de Paris mais en 7 minutes en train tu es à Montparnasse.
Niveau sécurité, dans la quartier de la gare ou le centre, il n'y a aucun problème.
Nemeto
Citation (kafkarlos @ 26/07/2011 à 00:37) *
Salut,

Je compte prendre un appartement en location dans le sud de paris et j'aimerais s'il vous plaît avoir vos avis concernant les villes pré-sélectionnées :
Montrouge / Malakoff / Vanves

Ce qui m'intéresse surtout c'est de connaître le cadre de vie

Sache qu'il y a le plus grand Monoprix d'Europe à Malakoff, avec jardins et tout. implosion du tibia.gif
Dragosteadintei14
Citation (kunuz @ 26/07/2011 à 08:39) *
Il y a aussi Clamart, un tout petit peu plus éloigné de Paris mais en 7 minutes en train tu es à Montparnasse.
Niveau sécurité, dans la quartier de la gare ou le centre, il n'y a aucun problème.

Puis il y a un bon grec ph34r.gif

Citation (Nemeto @ 26/07/2011 à 10:20) *
Sache qu'il y a le plus grand Monoprix d'Europe à Malakoff, avec jardins et tout. implosion du tibia.gif

Des gens y habitent par contre edhelas2.gif
Lask
Montrouge j'y ai bossé pendant 9 mois en prenant la 13 tout les jours (vahid.gif ), on était en face du cimetière de Bagneux tout au sud de la ville donc. Plutôt très tranquille, quand on s'enfonçait vers la Mairie c'était assez sympa, l'impression d'un village avec ses magasins, sa place de l'église... l'arrivée de la ligne 4 à la Mairie va en faire un vrai prolongement de Paris. Montrouge si on a pas le choix et on doit aller en banlieue je pense que ça serait typiquement le type de ville qui m'intéresserait.

Bon perso j'ai commencé à regarder à Saint Ouen, plus en rapport avec mes émoluments ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Lask @ 26/07/2011 à 10:27) *
Montrouge j'y ai bossé pendant 9 mois en prenant la 13 tout les jours (vahid.gif ), on était en face du cimetière de Bagneux tout au sud de la ville donc. Plutôt très tranquille, quand on s'enfonçait vers la Mairie c'était assez sympa, l'impression d'un village avec ses magasins, sa place de l'église... l'arrivée de la ligne 4 à la Mairie va en faire un vrai prolongement de Paris. Montrouge si on a pas le choix et on doit aller en banlieue je pense que ça serait typiquement le type de ville qui m'intéresserait.

Bon perso j'ai commencé à regarder à Saint Ouen, plus en rapport avec mes émoluments ph34r.gif

Bah c'est cool Saint-Ouen. Disons que c'est même plutôt une ville mi-93 mi-bobos. D'ailleurs même Saint-Denis commence à se boboïser, ils colonisent le quartier les types mellow.gif
Lask
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 26/07/2011 à 10:34) *
Bah c'est cool Saint-Ouen. Disons que c'est même plutôt une ville mi-93 mi-bobos. D'ailleurs même Saint-Denis commence à se boboïser, ils colonisent le quartier les types mellow.gif

Ah je sais bien et c'était sérieux happy.gif

A Bauer tu regardes la population t'as tout, de l'anar gaucho au blédard pur jus en passant par le bobo heineken à la main. T'as des coins supers sympas, un de mes meilleurs potes vivaient avec ses parents à côté du Marché Vallès dans les petites rues en briques, à part le soir c'était impeccable.

Le seul truc qui me ferait dire non pour l'instant, ma meuf, certains coins sont vraiment trop chauds pour une belle meuf qui se sape un peu, le soir c'est encore plus mort. Déjà qu'elle se fait emmerder en plein aprem à côté de chez moi...
Mais entre Bauer et le périph t'as des petits pavillons ou apparts qui doivent pas encore coûter une fortune et qui se révéleront forcément être un bon plan à la revente.

Après là j'envisage surtout de mettre beaucoup à gauche et d'ici quelques années et les premiers héritages qui tombent financer une maison en province ph34r.gif
kafkarlos
Citation (Lask @ 26/07/2011 à 10:43) *
Montrouge j'y ai bossé pendant 9 mois en prenant la 13 tout les jours ( ), on était en face du cimetière de Bagneux tout au sud de la ville donc. Plutôt très tranquille, quand on s'enfonçait vers la Mairie c'était assez sympa, l'impression d'un village avec ses magasins, sa place de l'église... l'arrivée de la ligne 4 à la Mairie va en faire un vrai prolongement de Paris. Montrouge si on a pas le choix et on doit aller en banlieue je pense que ça serait typiquement le type de ville qui m'intéresserait.

Bon perso j'ai commencé à regarder à Saint Ouen, plus en rapport avec mes émoluments

...

A Bauer tu regardes la population t'as tout, de l'anar gaucho au blédard pur jus en passant par le bobo heineken à la main. T'as des coins supers sympas, un de mes meilleurs potes vivaient avec ses parents à côté du Marché Vallès dans les petites rues en briques, à part le soir c'était impeccable.

Le seul truc qui me ferait dire non pour l'instant, ma meuf, certains coins sont vraiment trop chauds pour une belle meuf qui se sape un peu, le soir c'est encore plus mort. Déjà qu'elle se fait emmerder en plein aprem à côté de chez moi...
Mais entre Bauer et le périph t'as des petits pavillons ou apparts qui doivent pas encore coûter une fortune et qui se révéleront forcément être un bon plan à la revente.

Après là j'envisage surtout de mettre beaucoup à gauche et d'ici quelques années et les premiers héritages qui tombent financer une maison en province ph34r.gif

Bah c'est cool en tout cas apparemment on a bien choisi la zone, ça sera sûrement dans une de ces 3-4 villes, après il faut tomber sur le bon plan.
D'ailleurs tout est nouveau pour moi, il vaut mieux rechercher sur le net pour faire entre particulier ou aller en agence ? en gros j'ai l'impression que sur le net je vais + galérer mais qu'au moins je ne paierais rien à une agence, mais bon je ne sais pas, ça se trouve les agences ne demande pas grand chose...

C'est drôle pour st ouen j'ai un pote dans la rue du dr bauer, un vrai alcoolo polonais super sympa IDS du parc 1 année d'ailleurs. A part cette rue je ne connais pas, mais bon un des buts de vivre dans l'Est du 92 c'est de choper l'A6 sans passer par la périph, ce que je fais quand je pars de champerret quand je dors chez ma meuf.
Buscape
Je recherche un logement sur Paris ou Banlieue Ouest proche Nanterre (j'y poursuis mes études, et travaille à Rueil).
20m² minimum, on y sera deux, en concubinage.
700€ maximum, possibilité d'allonger les 3 loyers d'avance si besoin est.
Personne de confiance, les gens me connaissant ici n'en doutant certainement pas.

Voilà, si quelqu'un connait quelqu'un qui... Vous connaissez la suite et je vous en serait bien reconnaissant !

Ou au pire si vous avez tout simplement des conseils à donner sur la recherche d'appartement, tout est toujours bon à prendre wink.gif
Yessod
Salut J'up pour dire que je signe un compromis de vente demain soir normalement. L'appart est sympa il y a une peu de travaux à faire et je pense que je vais l'améliorer comme ça je ferais une petite plus value à la revente.

J'ai déjà un notaire et le proprio est ok pour mon prix (pas le sien smoke2.gif )

Par contre si j'ai bien un accrod de principe pour mon prêt je souhaiterai faire baisser les taux et tirer dessus au maximum, j'ai un peu de temps vu que la signature définitive ne se fera pas avant la fin de l'année. je voulais savoir comment ceux qui avaient acheté récemment s'y étaient pris pour mettre les banques en concurrence, porte à porte avec un costard de ministre, passage par un courtier en prêt? des astuces auxquelles je ne pense pas. Bref j'aimerais avoir votre avis.

Je sais que monsieur Vasseur à acheté récemment. j'ai eu une discussion sur ce forum avec des mecs assez bien renseignés Ramutcho Rhumfirst et Tomysg de mémoire Il y avait aussi Dofr mais sad.gif

Je crois que Rjay est sur le point de signer si ce n'est déjà fait.

Bon n'hésitez pas à me donner des conseils wink.gif
yo_yo
Citation (Yessod @ 08/08/2011 à 17:23) *
Salut J'up pour dire que je signe un compromis de vente demain soir normalement. L'appart est sympa il y a une peu de travaux à faire et je pense que je vais l'améliorer comme ça je ferais une petite plus value à la revente.

J'ai déjà un notaire et le proprio est ok pour mon prix (pas le sien smoke2.gif )

Par contre si j'ai bien un accrod de principe pour mon prêt je souhaiterai faire baisser les taux et tirer dessus au maximum, j'ai un peu de temps vu que la signature définitive ne se fera pas avant la fin de l'année. je voulais savoir comment ceux qui avaient acheté récemment s'y étaient pris pour mettre les banques en concurrence, porte à porte avec un costard de ministre, passage par un courtier en prêt? des astuces auxquelles je ne pense pas. Bref j'aimerais avoir votre avis.

Je sais que monsieur Vasseur à acheté récemment. j'ai eu une discussion sur ce forum avec des mecs assez bien renseignés Ramutcho Rhumfirst et Tomysg de mémoire Il y avait aussi Dofr mais sad.gif

Je crois que Rjay est sur le point de signer si ce n'est déjà fait.

Bon n'hésitez pas à me donner des conseils wink.gif

Félicitation wink.gif

Moi j'étais passé par un courtier mais aujourd'hui ça vaut même pas le coup de faire comme ça avec les taux qui se font...
Yessod
Citation (yo_yo @ 08/08/2011 à 17:44) *
Félicitation wink.gif

Moi j'étais passé par un courtier mais aujourd'hui ça vaut même pas le coup de faire comme ça avec les taux qui se font...

Merci smile.gif

Justement j'avais l'impression que les taux ne cessaient d'augmenter unsure.gif
LTN
ils ont remonter debut juillet

voici ce que propose la cafpi par exemple
http://www.cafpi.fr/index2.php?rub=5&rub2=61
Yessod
Citation (Le Trou Normand @ 08/08/2011 à 20:08) *
ils ont remonter debut juillet

voici ce que propose la cafpi par exemple
http://www.cafpi.fr/index2.php?rub=5&rub2=61

Merci wink.gif
C'est largement en dessous de ce que me propose ma banque smile.gif je vais voir.
tomysg
Citation (Yessod @ 08/08/2011 à 20:21) *
Merci wink.gif
C'est largement en dessous de ce que me propose ma banque smile.gif je vais voir.

Ça dépend de pas mal de choses en fait. Si tu as un dossier simple (salaire + ou - fixe , remboursments mensuels inférieurs a 1/3 de tes revenues,.....), les gros courtiers type Cafpi ou meilleurs taux seront généralement les mieux places car ils négocient des prêts en grosses quantités avec des conditions standards. Dans le cas contraire leur apport est plus discutable ou au moins variable selon les dossiers et aller voir un petit courtier qui traitera ton dossier séparément peut valoir le coup.
Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter a aller voir des banques même si le courtier te dira U'il ne faut surtout pas le faire car si tu es allé voir la banque a laquelle il pense, celle ci ne pourra plus te faire d'offre (négociée!) par le courtier. En réalité le courtier connait bien ses offres et n'ira présenter ton dossier que a 1 voire 2 banques. Mon conseil signer avec le courtier, attendre 3 ou 4 jours pour qu'il bosse puis aller voir 2 ou 3 banques soit même avec son offre pour voir si elles peuvent s'aligner.

Quelques derniers conseil:
- te bouger le cul tout de suite, a mon avis il y a un risque que les taux montent a la rentrée
- prendre plutôt un taux fixe, une reprise de l'inflation a moyen terme est a mon avis pas exclue
- bien négocier les clauses de remboursement anticipés partiels ou total gratuit (sauf en cas de rchat de prêt, ça c'est innegociable)
- faire attention a la part taux prêt et assurance, le premier est assis sur le montant restant dû et le second sur le
montant initial et ils ne sont additionnables simplement et si tu passes par un courtier d'assurance bien mater la répartition des échéance dans le temp, certains mettent tout au début et vu que presque tout le monde rembourse avant la fin du prêt ils ont ultra gagnants et toi perdant....
Yessod
Citation (tomysg @ 08/08/2011 à 21:33) *
Ça dépend de pas mal de choses en fait. Si tu as un dossier simple (salaire + ou - fixe , remboursments mensuels inférieurs a 1/3 de tes revenues,.....), les gros courtiers type Cafpi ou meilleurs taux seront généralement les mieux places car ils négocient des prêts en grosses quantités avec des conditions standards. Dans le cas contraire leur apport est plus discutable ou au moins variable selon les dossiers et aller voir un petit courtier qui traitera ton dossier séparément peut valoir le coup.
Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter a aller voir des banques même si le courtier te dira U'il ne faut surtout pas le faire car si tu es allé voir la banque a laquelle il pense, celle ci ne pourra plus te faire d'offre (négociée!) par le courtier. En réalité le courtier connait bien ses offres et n'ira présenter ton dossier que a 1 voire 2 banques. Mon conseil signer avec le courtier, attendre 3 ou 4 jours pour qu'il bosse puis aller voir 2 ou 3 banques soit même avec son offre pour voir si elles peuvent s'aligner.

Quelques derniers conseil:
- te bouger le cul tout de suite, a mon avis il y a un risque que les taux montent a la rentrée
- prendre plutôt un taux fixe, une reprise de l'inflation a moyen terme est a mon avis pas exclue
- bien négocier les clauses de remboursement anticipés partiels ou total gratuit (sauf en cas de rchat de prêt, ça c'est innegociable)
- faire attention a la part taux prêt et assurance, le premier est assis sur le montant restant dû et le second sur le
montant initial et ils ne sont additionnables simplement et si tu passes par un courtier d'assurance bien mater la répartition des échéance dans le temp, certains mettent tout au début et vu que presque tout le monde rembourse avant la fin du prêt ils ont ultra gagnants et toi perdant....

Merci beaucoup! wink.gif
J'ai un peu de temps pour négocier mon prêt mais je devrais bien m'en tirer même si j'ai tout sauf un salaire fixe blink.gif
Homer
Yessod, magne toi pour les banques, d'un mois à l'autre, ca monte.
Prends le devis fait par ta banque et montre le lors d'autres RDV, y'en a bien un qui te fera un truc moins cher. Courtiers, c'est bien, mais faut faire attention aux honoraires et a certaines conditions ( genre frais intercalaires que tu payes ou pas ... )
Yessod
Citation (Homer @ 08/08/2011 à 23:02) *
Yessod, magne toi pour les banques, d'un mois à l'autre, ca monte.
Prends le devis fait par ta banque et montre le lors d'autres RDV, y'en a bien un qui te fera un truc moins cher. Courtiers, c'est bien, mais faut faire attention aux honoraires et a certaines conditions ( genre frais intercalaires que tu payes ou pas ... )

Ouais je signe compromis de vente et derrière je fais ma banque pour revoir le truc à la baisse et j'enchaine. Si c'est encore très loin des offres standard des courtiers je passerai par eux.

C'est cool en tout cas de me donner ces petits conseils smile.gif
Averell
Si le mec te fais payer les intercalaires, à mon avis t'es bon pour payer le classeur après
Homer
Citation (Averell @ 08/08/2011 à 23:14) *
Si le mec te fais payer les intercalaires, à mon avis t'es bon pour payer le classeur après

implosion du tibia.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.