Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
And1
Citation (ramutcho @ 17/08/2010 à 15:16) *
Il n'y a rien d'évident, regarde le marché parisien dans les années 90... book2.gif

C'est sûr que le "évident" est sans doute trop présomptueux mais dans plusieurs villes le développement économique et urbain laisse penser que le marché immobilier ne va pas s'effondrer bien au contraire.
ramutcho
Citation (Rolit @ 17/08/2010 à 14:24) *
Paris intramuros reste une valeur sûre et si baisse il y a, elle sera très minime. Ca marche pareil pour la petite couronne.

C'est fort possible, le truc c'est qu'en achetant avec un prêt sur 25 ans, même dans un marché un poil haussier, il faut quand même un horizon minimum de 5 ou 6 ans pour qu'acheter soit aussi intéressant que de louer.

Citation (And1 @ 17/08/2010 à 14:25) *
C'est sûr que le "évident" est sans doute trop présomptueux mais dans plusieurs villes le développement économique et urbain laisse penser que le marché immobilier ne va pas s'effondrer bien au contraire.

A mon avis, c'est la solvabilité des acheteurs qu'il faut regarder, je ne vois pas ce qui va l'améliorer dans les années à venir.
Rolit
Citation (ramutcho @ 17/08/2010 à 15:50) *
C'est fort possible, le truc c'est qu'en achetant avec un prêt sur 25 ans, même dans un marché un poil haussier, il faut quand même un horizon minimum de 5 ou 6 ans pour qu'acheter soit aussi intéressant que de louer.

A mon avis, c'est la solvabilité des acheteurs qu'il faut regarder, je ne vois pas ce qui va l'améliorer dans les années à venir.

Ne t'inquiètes pas pour eux, ils ont encore des beaux jours devant eux.
And1
Citation (Aigle des Açores @ 17/08/2010 à 15:14) *
http://www.marc-candelier.com/article-la-v...--38108171.html

Excellent blog si je peux me permettre, il m'a énormément servi pour le stage que j'ai eu.

Merci pour ce lien. Très intéressant.

Tu as fais un stage dans une agence ?
ramutcho
Citation (Rolit @ 17/08/2010 à 14:57) *
Ne t'inquiètes pas pour eux, ils ont encore des beaux jours devant eux.

Tant que les taux sont à un niveau plancher c'est sûr, mais ils ne peuvent que remonter par définition. Rien qu'en augmentant de 1 point (et ils resteraient très bas), ce sont des dizaines de milliers d'euros de capacité d'emprunt en moins...Quant à la hausse des salaires sur les prochaines années, je pense qu'il ne faut pas trop y compter, au mieux elle risque d'être anecdotique jusqu'à une vraie reprise de l'économie, pas celle qui nous est vendue aujourd'hui.
Dragosteadintei14
Citation (And1 @ 17/08/2010 à 16:03) *
Merci pour ce lien. Très intéressant.

Tu as fais un stage dans une agence ?

Non je faisais une étude de marché sur l'immobilier d'entreprise.
Mais avant de comprendre l'entreprise, je me suis un peu intéressé à tout.
Ce blog m'a été d'une grande aide en tout cas, pas toujours évident, mais ultra intéressant.

Citation (ramutcho @ 17/08/2010 à 16:07) *
Tant que les taux sont à un niveau plancher c'est sûr, mais ils ne peuvent que remonter par définition. Rien qu'en augmentant de 1 point (et ils resteraient très bas), ce sont des dizaines de milliers d'euros de capacité d'emprunt en moins...Quant à la hausse des salaires sur les prochaines années, je pense qu'il ne faut pas trop y compter, au mieux elle risque d'être anecdotique jusqu'à une vraie reprise de l'économie, pas celle qui nous est vendue aujourd'hui.

Oui, mais la hausse des taux n'est pas forcément une mauvaise nouvelle. En effet, lorsque tu baisses les taux, tu participes à la hausse du marché immobilier car les vendeurs en profitent.
ramutcho
Citation (Aigle des Açores @ 17/08/2010 à 15:23) *
Oui, mais la hausse des taux n'est pas forcément une mauvaise nouvelle. En effet, lorsque tu baisses les taux, tu participes à la hausse du marché immobilier car les vendeurs en profitent.

Même une très bonne nouvelle quand t'as un bon apport wink.gif
Averell
J'ai ma coloc dans Berlin happy.gif
CL
Citation (Averell @ 19/08/2010 à 22:19) *
J'ai ma coloc dans Berlin happy.gif

Tu seras avec combien d'autres personnes, et de quelles nationalités ?
Averell
Citation (CrazyLiam @ 19/08/2010 à 22:21) *
Tu seras avec combien d'autres personnes, et de quelles nationalités ?

2 autres mecs, je ne préfère pas savoir je les découvrirais sur place ph34r.gif

Les mecs ont dans les 22 ans environ wink.gif
touny
Citation (Averell @ 19/08/2010 à 22:30) *

Uploaded with ImageShack.us
Homer
Citation (touny @ 19/08/2010 à 22:39) *

Uploaded with ImageShack.us

neokill@h.gif
Averell
Citation (Homer @ 20/08/2010 à 15:09) *
neokill@h.gif

Tu veux faire de la balançoire ? cool.gif
Raptor39
bon c'est long mais mon projet est toujours en cours ^^

je signe jeudi à la bnp un crédit sur 25ans, taux 3.7
assurance pas encore négocié

notaire pour achat d'appart entre le 15 et 20 septembre

que c'est long !
Teichi
Citation (Averell @ 19/08/2010 à 22:30) *

Les collocs avec des inconnus c'est quand même spécial. Je pense qu'il faut avoir le bon état d'esprit pour.
Averell
Citation (Teichi @ 24/08/2010 à 11:54) *
Les collocs avec des inconnus c'est quand même spécial. Je pense qu'il faut avoir le bon état d'esprit pour.

Je pense l'avoir ph34r.gif

A voir s'ils me supportent laugh.gif
CL
Citation (Averell @ 24/08/2010 à 13:31) *
Je pense l'avoir ph34r.gif

A voir s'ils me supportent laugh.gif

Tant que tu t'approcheras pas du canapé, je pense que il n'y aura aucun souci cosmoschtroumpf.gif
Averell
Citation (CrazyLiam @ 24/08/2010 à 13:31) *
Tant que tu t'approcheras pas du canapé, je pense que il n'y aura aucun souci cosmoschtroumpf.gif

J'aurais mon personnel dans mes 20m² happy.gif

Sinon Ommak depuis à trouvé le coup et me laisse la paillasse du chat clooney3.gif
Papa Crocodile
Citation (Averell @ 24/08/2010 à 13:32) *
Sinon Ommak depuis à trouvé le coup et me laisse la paillasse du chat clooney3.gif

Alors que t'a voulu prendre l'oreiller sur lequel je dors ph34r.gif
Averell
Citation (ommak @ 24/08/2010 à 13:36) *
Alors que t'a voulu prendre l'oreiller sur lequel je dors ph34r.gif

Pas le choix Tonton me piquait la paillasse dès que j'avais le dos tourné aaaaze.gif

Fait bien longtemps qu'il a pas reniflé une chatte, je le comprends
Rolit
Citation (Averell @ 24/08/2010 à 13:37) *
Pas le choix Tonton me piquait la paillasse dès que j'avais le dos tourné aaaaze.gif

Fait bien longtemps qu'il a pas reniflé une chatte, je le comprends

Ses cheveux étaient encore colorés à cette époque
Rhumfirst
Pour les pros de l'immobilier j'ai une petite question concernant le terme "neuf". Est-ce qu'un bien est considéré comme neuf à partir du moment où l'on est le premier acquéreur? Ou y a-t-il une durée qui fait qu'il n'est plus considéré comme neuf ? (2ans, 3ans, 5ans...?)

Je pose cette question car cette appelation de "neuf" change beaucoup de choses pour les prêts à taux 0 et les frais de notaires...En gros si j'achète un bien de 2007, sera-t-il considéré comme neuf ou non ?

Merci d'avance.
Rolit
Citation (Rhumfirst @ 24/08/2010 à 14:21) *
Pour les pros de l'immobilier j'ai une petite question concernant le terme "neuf". Est-ce qu'un bien est considéré comme neuf à partir du moment où l'on est le premier acquéreur? Ou y a-t-il une durée qui fait qu'il n'est plus considéré comme neuf ? (2ans, 3ans, 5ans...?)

Je pose cette question car cette appelation de "neuf" change beaucoup de choses pour les prêts à taux 0 et les frais de notaires...En gros si j'achète un bien de 2007, sera-t-il considéré comme neuf ou non ?

Merci d'avance.

S'il a déjà été occupé il n'est pas considéré comme neuf.
S'il a entre 0 et 5 ans et qu'il n'a pas été occupé, il est considéré comme neuf.
Au-delà de 5 ans, même s'il n'a pas été occupé, il est considéré comme ancien.

A vérifier mais de mémoire c'est ça
Falcacao
Citation (Rolit @ 24/08/2010 à 14:23) *
S'il a entre 0 et 5 ans et qu'il n'a pas été occupé, il est considéré comme neuf.

C'est ça implosion du tibia.gif
Rolit
Citation (OKC @ 24/08/2010 à 14:30) *
C'est ça implosion du tibia.gif

smoke2.gif
Rhumfirst
kratos77.gif sad.gif

Merci pour les réponses
Rolit
Citation (Rhumfirst @ 24/08/2010 à 14:33) *
kratos77.gif sad.gif

Merci pour les réponses

Vaut mieux qu'ils soit occupé d'ailleurs (vu qu'il date de 2007). S'il ne l'a jamais été pendant 3 ans c'est qu'il faut se poser des questions.
Rhumfirst
Il est occupé oui. Mais je me voyais déja avec des frais de notaire réduits et un PTZ avantageux...

Mes espoirs s'envolent...
Rolit
Citation (Rhumfirst @ 24/08/2010 à 14:41) *
Il est occupé oui. Mais je me voyais déja avec des frais de notaire réduits et un PTZ avantageux...

D'ailleurs, tes frais de notaires, tu peux les faire sauter facilement si t'achètes du neuf
Le ptit Jamel
Je recherche un appart dans Paris pour colocation 1200Euros Max, 2 chambres serait l'idéal. Si quelqu'un a un plan qu'il me fasse signe rolleyes.gif
Rolit
Citation (Le ptit Jamel @ 05/09/2010 à 23:25) *
Je recherche un appart dans Paris pour colocation 1200Euros Max, 2 chambres serait l'idéal. Si quelqu'un a un plan qu'il me fasse signe rolleyes.gif

T'as cru que t'étais sur SeLoger ou quoi ?
Rene Boisrond
Citation (Rhumfirst @ 24/08/2010 à 14:21) *

Merci d'avance.

Citation (Rolit @ 24/08/2010 à 14:23) *

Citation (Rhumfirst @ 24/08/2010 à 14:41) *

Citation (Rolit @ 24/08/2010 à 14:42) *
D'ailleurs, tes frais de notaires, tu peux les faire sauter facilement si t'achètes du neuf

Pour le PTZ je ne sais pas ( enfin sur ne pas avoir été proprio dans les 24 derniers mois pour l'avoir )
Mais pour les frais de notaires réduit , c'est fini depuis mars 2010 ( pour les maisons j'entends , les apparts je ne connais pas , mais je pense que c'est la même )

Depuis mars 2010 donc , plus de frais de notaire réduit en cas d'achat, et plus besoin d'attendre 5 ans dans une construction pour la revendre ( afin d'eviter de payer les taxes comme c'était le cas avant )
And1
Pour les appartements, je vais acheter un appartement livré le 15 décembre 2009 et les frais de notaires seront de 2.5%
And1
Signé mon compromis de vente hier. Ca ma permis de tester les bouchons et je gagne 30 min sur mon trajet habituel c'est appréciable !
Homer
Question, ca parle a quelqu'un la certification HPE pour une construction de maisons ?
le PREGIMAX aussi ?
cassandraetfred
Citation (Rjay @ 31/12/2008 à 01:11) *
Evite Marly le Roi à tout prix: ligne St-Nom-La-Bretèche à Saint-Lazare: tu te taperas toutes les grèves, même terminées...SudRail en force ph34r.gif mad.gif

Et même sans grève, c'est la merde avec souvent des retards ou des incidents.

Et même sans retard ou incident, c'est la merde ( ph34r.gif) vu que c'est très vite 1 train toutes les 30 minutes et le dimanche évidemment...Avec un dernier train assez tôt le samedi et va trouver un noctilien qui va jusqu'à cette campagne profonde.

mellow.gif

Bonjour,

Moi non plus je suis une bille question défiscalisation immobilière mais en cherchant un peu je suis tombé sur loi scellier, je pense ca vous serait d'une très grande aide.

Merci.
yo_yo
Citation (cassandraetfred @ 09/09/2010 à 17:52) *
Bonjour,

Moi non plus je suis une bille question défiscalisation immobilière mais en cherchant un peu je suis tombé sur loi scellier, je pense ca vous serait d'une très grande aide.

Merci.

ça fait pas 5 jours que Fred a une copine et déjà elle vient sur le forum avec un pseudo cassandraetfred aka44.gif
Fred
Citation (yo_yo @ 09/09/2010 à 17:58) *
ça fait pas 5 jours que Fred a une copine et déjà elle vient sur le forum avec un pseudo cassandraetfred aka44.gif

on va emménager ensemble wink.gif ph34r.gif
yo_yo
Citation (Fred @ 09/09/2010 à 18:00) *
on va emménager ensemble wink.gif ph34r.gif

Je l'imagine déjà avec son avatar "I'm Germaine I'm parisienne" aka44.gif
CL
On dirait une pub déguisée dks.jpg
Fred
Citation (CrazyLiam @ 09/09/2010 à 18:52) *

t'es pas modé pour rien toi ©
Philo
Citation (CrazyLiam @ 09/09/2010 à 18:52) *

Oui mais elle est au bon endroit et pas trop intrusive. cosmoschtroumpf.gif
Rien que pour ça, je la laisserais bien.
CL
Citation (Philo @ 09/09/2010 à 19:02) *
Oui mais elle est au bon endroit et pas trop intrusive. cosmoschtroumpf.gif
Rien que pour ça, je la laisserais bien.

T'es vraiment en manque toi ph34r.gif
Ashura
Bonjour,

Merci.

Bonjour,

Je vois que vous fréquentez le site plusdimmo.com. Je vous invite à la méfiance, plusieurs amis ayant eu recours à leurs services m'ont parlé d'eux comme d'un ramassis d'escrocs de la pire espèce wink.gif

En espérant vous éviter certains déboires,
Cordialement
Rjay
Bonjour,

Merci.

Je me fais insulter par une pub. neokill@h.gif

Avec une tournure de phrase merdique en plus.

Je demande le ban. julm3.png
Hiso
Avec mon pote on a trouvé un appart' pour cette année. Il n'est pas meublé, et j'avais lu que pour un appart' sans meuble le contrat devait être de 3 ans. Mais est-ce obligatoire ? peut-on signer seulement pour un an ?
CL
Citation (Hiso @ 15/09/2010 à 13:24) *
Avec mon pote on a trouvé un appart' pour cette année. Il n'est pas meublé, et j'avais lu que pour un appart' sans meuble le contrat devait être de 3 ans. Mais est-ce obligatoire ? peut-on signer seulement pour un an ?

En même temps, tu t'en fous, tu peux rompre le contrat quand tu veux en respectant les 3 mois de préavis. J'ai même un pote (clooney3.gif) qui savait qu'il n'y resterait que 4 ou 5 mois, et qui a donc envoyé sa lettre à la fin du premier mois ph34r.gif Succès garanti auprès du proprio clooney3.gif
Raptor39
Citation (Hiso @ 15/09/2010 à 13:24) *

me rappelle pas d'avoir signé pour 3ans en louant mon appart y'a 5ans...
bon moi là j'ai reçu mon dossier de crédit accepté hier, je signe l'appart le 8 octobre smile.gif
Homer
Question en parlant de dossier de crédit, j'ai eu un soucis avec un cheque rejeté, il apparait sur mes relevés de compte, même si j'ai réglé la situation au bout de 5 jours. Si je donne ce papier, le crédit sera refusé à 99%, mais si je "truque" le relevé de compte, ils vérifient quand meme ?
Papa Crocodile
Citation (Homer @ 15/09/2010 à 12:47) *
Question en parlant de dossier de crédit, j'ai eu un soucis avec un cheque rejeté, il apparait sur mes relevés de compte, même si j'ai réglé la situation au bout de 5 jours. Si je donne ce papier, le crédit sera refusé à 99%, mais si je "truque" le relevé de compte, ils vérifient quand meme ?

Vaut mieux la jouer honnete et leur expliquer le truc... Si tu truques et qu'ils s'en appercoivent a un moment donné tu peux prendre cher.

Surtout si tu as vraiment donné un cheque en bois ca peut etre repertorié a la banque de france et ca ils le verifient avant de te donner un accord de principe.

Joue la franco
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.