Citation (Rhumfirst @ 24/08/2010 à 14:21)

Pour les pros de l'immobilier j'ai une petite question concernant le terme "neuf". Est-ce qu'un bien est considéré comme neuf à partir du moment où l'on est le premier acquéreur? Ou y a-t-il une durée qui fait qu'il n'est plus considéré comme neuf ? (2ans, 3ans, 5ans...?)
Je pose cette question car cette appelation de "neuf" change beaucoup de choses pour les prêts à taux 0 et les frais de notaires...En gros si j'achète un bien de 2007, sera-t-il considéré comme neuf ou non ?
Merci d'avance.
Citation (Rolit @ 24/08/2010 à 14:23)

S'il a déjà été occupé il n'est pas considéré comme neuf.
S'il a entre 0 et 5 ans et qu'il n'a pas été occupé, il est considéré comme neuf.
Au-delà de 5 ans, même s'il n'a pas été occupé, il est considéré comme ancien.
A vérifier mais de mémoire c'est ça
Citation (Rhumfirst @ 24/08/2010 à 14:41)

Il est occupé oui. Mais je me voyais déja avec des frais de notaire réduits et un PTZ avantageux...
Mes espoirs s'envolent...
Citation (Rolit @ 24/08/2010 à 14:42)

D'ailleurs, tes frais de notaires, tu peux les faire sauter facilement si t'achètes du neuf
Pour le PTZ je ne sais pas ( enfin sur ne pas avoir été proprio dans les 24 derniers mois pour l'avoir )
Mais pour les frais de notaires réduit , c'est fini depuis mars 2010 ( pour les maisons j'entends , les apparts je ne connais pas , mais je pense que c'est la même )
Depuis mars 2010 donc , plus de frais de notaire réduit en cas d'achat, et plus besoin d'attendre 5 ans dans une construction pour la revendre ( afin d'eviter de payer les taxes comme c'était le cas avant )