Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Boulick
Bobo.
Parisian
Citation (Boulick @ 01/10/2012 21:28) *
Bobo.

smoke2.gif

Y a pas un truc aussi sur leurs positions politiques et une certaine hypocrisie dans la definition du bobo? unsure.gif

Edit: Je viens de voir mon sous titre neokill@h.gif... bon bah plus qu'a assumer dry.gif
Crowley
Citation (Parisian @ 01/10/2012 21:23) *
C'est pour ca que c'est cool si t'as les moyens d'y habiter. J'ai jamais trop compris le mal absolu qu'un quartier soit bobo unsure.gif , vous voulez quoi?

Les quartiers super riches ou t'as rien autour et vivre au milieu des Mamies qui sortent leur caniche et les voisins qui appellent les flics des que tu fais une fete qui dure apres 23h?
Les quartiers dit populaires, ou les seuls magasins autour c'est LIDL, LEADER et des boulangeries rebeux avec leur baguettes degueulasses qui deviennent du beton 2h apres l'avoir achete? Sans parler du fait que ta nana si elle sort de chez toi en jupe va se faire emmerder...
Les Quartiers residentiels pour classe moyenne ou on fait que construire a la chaine des immeubles et des maisons qui se ressemblent toutes?

Faut bien admettre que les quartiers bobos sont des quartiers qui demeurent vivant, ou la qualite de vie est agreable, ou tu peux avoir acces a de nombreux commerces et de bons produits, etc... Apres effectivement, c'est plus cher, mais si tu'as les moyens, pourquoi te priver ?

bah tu as résumé mon quartier de la rue des martyrs.
un mélange de gayzous, de vieilles familles cathos qui mettaient leurs enfants dans les écoles libres direction plus tard pour médecine ou sciences po, et tous les csp+ bio qui débarquent et qui sont tout fou de déguster un chez pas quoi dans l'épicerie hype corse..... wacko.gif

nan mais dans trois jours je vais être un heureux proprio à "south pigalle" happy.gif
Yessod
Citation (Parisian @ 01/10/2012 21:23) *
C'est pour ca que c'est cool si t'as les moyens d'y habiter. J'ai jamais trop compris le mal absolu qu'un quartier soit bobo unsure.gif , vous voulez quoi?

Les quartiers super riches ou t'as rien autour et vivre au milieu des Mamies qui sortent leur caniche et les voisins qui appellent les flics des que tu fais une fete qui dure apres 23h?
Les quartiers dit populaires, ou les seuls magasins autour c'est LIDL, LEADER et des boulangeries rebeux avec leur baguettes degueulasses qui deviennent du beton 2h apres l'avoir achete? Sans parler du fait que ta nana si elle sort de chez toi en jupe va se faire emmerder...
Les Quartiers residentiels pour classe moyenne ou on fait que construire a la chaine des immeubles et des maisons qui se ressemblent toutes?

Faut bien admettre que les quartiers bobos sont des quartiers qui demeurent vivant, ou la qualite de vie est agreable, ou tu peux avoir acces a de nombreux commerces et de bons produits, etc... Apres effectivement, c'est plus cher, mais si tu'as les moyens, pourquoi te priver ?

C'est pas les quartiers qui me font chier c'est les bobos moi. Tu parles de mamies dans le quartiers populaires mais avoir des bobos à chaque coin de rues c'est aussi assez saoulant. Un coté je te regarde de haut et je te prends pour une merde...

Perso j'ai habité pas mal de temps dans le 3ème pas loin du marais et c'était bien kiffant, tout est ouvert tard sans que ce soit trop bruyant, tu as toujours un truc à faire/des gens à voir. Tout y est un peu cher mais bon tu t'adaptes quand t'as un peu les moyens, les produits sont bons en plus.

Après les bobos c'est quand même des gens un peu égocentriques qui aiment leur petite vie et leur petit train train, qui votent écolo pour se donner bonne conscience mais partent en vacances en avion et prennent des bains à foison. C'est pédant et condescendant à la fois... Bref je préfère les quartiers un peu plus populaires....

En même temps chacun fait ce qu'il veut je précisais juste ça par rapport à Montreuil, qui est une ville sympa (enfin avec des quartiers sympas)
mat2t
Le dilemme ,je viens de trouver l'appart de mes rêves ,40 mètre carré avec terrasse d'un coté , jardin de l'autre exposé Sud.
Le problème c'est que c'est en plein cœur de Vincennes.
J'etais motivé mais ca fait plusieurs nuits que j'angoisse à l'idée de me retrouver en Banlieu ,"loin" de mes petites habitudes parisiennes.
Je crois bien que je ne vais pas le prendre. cry.gif
Lask
Vincennes c'est pas vraiment la banlieue, si t'es pas loin du métro c'est juste parfait avec Saint Mandé.
ManoCornuta
Mouai Vincennes ça dépends où , tu te crois encore a Paris ! c'est pas dépaysant et il y a la 1 et le A c'est plutôt bien desservi...

Pour Montreuil merci de vos avis , j'y suis allé ce WE et c'est vraiment pas ce que je recherche , l'intervention de Bilbo plus haut resume parfaitement ma pensée ph34r.gif
mat2t
A 7 min du metro et du Rer.

Mais pour rentrer vers 2/3h c'est la galère, pour ramener des meufs c'est plus compliqué ph34r.gif et je sais que pour motiver les gens à venir squater chez soit quand t'habites en banlieu c'est plus dure.
Pareil t'as moins la gnac de sortir quand tu sais que tu vas te taper 30 min pour aller et 30 min pour revenir.
J'ai peur de me retrouver à déprimer dans mon petit appart durant les longues soirées d'hiver, si j'avais été en couple j'aurai pas hésité une seconde.
jopha14
Citation (mat2t @ 02/10/2012 09:54) *

Mais pour rentrer vers 2/3h c'est la galère, pour ramener des meufs c'est plus compliqué ph34r.gif et je sais que pour motiver les gens à venir squater chez soit quand t'habites en banlieu c'est plus dure.
Pareil t'as moins la gnac de sortir quand tu sais que tu vas te taper 30 min pour aller et 30 min pour revenir.
J'ai peur de me retrouver à déprimer dans mon petit appart durant les longues soirées d'hiver, si j'avais été en couple j'aurai pas hésité une seconde.

Sale histoire.
mat2t
Citation (jopha @ 02/10/2012 12:04) *
Sale histoire.

Dilemme de riche, j'en convient.
Papa Crocodile
Citation (mat2t @ 02/10/2012 11:54) *

Attend que tu te fasses cambrioler par des roumains, la ca te fera encore plus plaisir wink.gif
Philo

Vu que tu taffes dans le sud est et que tu vas souvent à Bastille, je vois pas vraiment d'où vient ce complexe de la banlieue en étant à Vincennes. unsure.gif
Dami_Dam

si tu peux acheter dans le centre de vincennes au prix du marché, je te conseillerai de foncer.
Métro jusqu'a 2h du mat. En taxi, pas très cher vu la proximité et le bois de vincennes pas loin.
C'est l'upper east side
Nemeto
Citation (Philo @ 02/10/2012 12:11) *
Vu que tu taffes dans le sud est et que tu vas souvent à Bastille, je vois pas vraiment d'où vient ce complexe de la banlieue en étant à Vincennes. unsure.gif

La vérité ça fait deux zones le ticket.
Homer
Citation (Nemeto @ 02/10/2012 12:20) *
La vérité ça fait deux zones le ticket.

jew.gif neokill@h.gif
mat2t
Citation (Philo @ 02/10/2012 12:11) *

Ca fait 5 ans que j'habite dans Paris intra muros avant à gare de Lyon et depuis 2 ans rue du faubourg saint antoine ,y'a pire comme vie de banlieusard.
Parisian
Citation (Yessod @ 02/10/2012 10:39) *
C'est pas les quartiers qui me font chier c'est les bobos moi. Tu parles de mamies dans le quartiers populaires mais avoir des bobos à chaque coin de rues c'est aussi assez saoulant. Un coté je te regarde de haut et je te prends pour une merde...

Perso j'ai habité pas mal de temps dans le 3ème pas loin du marais et c'était bien kiffant, tout est ouvert tard sans que ce soit trop bruyant, tu as toujours un truc à faire/des gens à voir. Tout y est un peu cher mais bon tu t'adaptes quand t'as un peu les moyens, les produits sont bons en plus.

Après les bobos c'est quand même des gens un peu égocentriques qui aiment leur petite vie et leur petit train train, qui votent écolo pour se donner bonne conscience mais partent en vacances en avion et prennent des bains à foison. C'est pédant et condescendant à la fois... Bref je préfère les quartiers un peu plus populaires....

En même temps chacun fait ce qu'il veut je précisais juste ça par rapport à Montreuil, qui est une ville sympa (enfin avec des quartiers sympas)

Oui enfin le probleme c'est que bobo, c'est sacrement fourre tout comme terme. Parce que le 3eme, on peut pas parler de quartier populaire non plus vu les prix du quartier. wacko.gif

Personnellement, tous les quartiers centraux de Paris sont plus ou moins a classer dans les bobos desormais. Mais effectivement, ca depend ou tu veux arreter la definition de bobo.
ManoCornuta
Citation (Parisian @ 02/10/2012 13:39) *
Oui enfin le probleme c'est que bobo, c'est sacrement fourre tout comme terme. Parce que le 3eme, on peut pas parler de quartier populaire non plus vu les prix du quartier. wacko.gif

Personnellement, tous les quartiers centraux de Paris sont plus ou moins a classer dans les bobos desormais. Mais effectivement, ca depend ou tu veux arreter la definition de bobo.

Tout est "bobo" sauf le 10,12,13,14,15,19,20 eme si on caricature .
jopha14
Citation (mat2t @ 02/10/2012 12:33) *
Ca fait 5 ans que j'habite dans Paris intra muros avant à gare de Lyon et depuis 2 ans rue du faubourg saint antoine ,y'a pire comme vie de banlieusard.

Non mais t'habites dans des quartiers de merde aussi, la vérité Vincennes ça va te plaire, fonce si t'as les moyens wink.gif
Yessod
Citation (Parisian @ 02/10/2012 13:39) *

Non mais quand je parlais de ma vie dans le 3ème j'assumais clairement le coté bobo du quartier. Je dis que ça n'était pas désagréable.

Là je suis à Ménilmontant et ça me correspond plus, après je sais pas si je vivrais en couple ici ça dépend de ta meuf aussi.
PMC
Citation (Yessod @ 02/10/2012 14:34) *
Non mais quand je parlais de ma vie dans le 3ème j'assumais clairement le coté bobo du quartier. Je dis que ça n'était pas désagréable.

Là je suis à Ménilmontant et ça me correspond plus, après je sais pas si je vivrais en couple ici ça dépend de ta meuf aussi.

pour moi le 19e coté menilmontant est aussi bobo que le 3ème. Ceci dit, même avis que Parisian, le quartier bobo c'est encore le mieux dans Paris.
Lask
Citation (ManoCornuta @ 02/10/2012 13:45) *
Tout est "bobo" sauf le 10,12,13,14,15,19,20 eme si on caricature .

Le 18ème ok Abbesses est sur le podium côté réservé bobo mais c'est clairement un arrondissement populaire, à côté le 10ème c'est ultra bobo mellow.gif
PMC
Citation (Lask @ 02/10/2012 14:58) *
Le 18ème ok Abbesses est sur le podium côté réservé bobo mais c'est clairement un arrondissement populaire, à côté le 10ème c'est ultra bobo mellow.gif

+1, le 10ème à toute la zone du canal est ultra bobo. Le comptoir général c'est le lieu le plus bobo de Paris je pense.
Rolit
Citation (mat2t @ 02/10/2012 13:33) *

Vincennes > Gare de Lyon. Sérieux t'habites dans un sale quartier, barre toi là bas c'est très bien comme ville.
ManoCornuta
Citation (Lask @ 02/10/2012 14:58) *

Non mais j'ai dit "si on caricature" je vais pas me lancer dans le details des rues de Paris non plus .

D'une manière générale Le 10eme je pense en premier a strasbourg saint denis , chateau landon, gare du nord, bonne nouvelle .... Bref c'est pas bobos en "majorité" on va dire cosmoschtroumpf.gif .
Rolit
Faubourg St-Denis c'est très bobo
PMC
Citation (ManoCornuta @ 02/10/2012 15:33) *
Non mais j'ai dit "si on caricature" je vais pas me lancer dans le details des rues de Paris non plus .

D'une manière générale Le 10eme je pense en premier a strasbourg saint denis , chateau landon, gare du nord, bonne nouvelle .... Bref c'est pas bobos en "majorité" on va dire cosmoschtroumpf.gif .

Le 18e c'est pas non plus bobo en majorité....
ManoCornuta
Citation (PMC @ 02/10/2012 15:38) *
Le 18e c'est pas non plus bobo en majorité....

Ouai , en fait si on regarde dans le details j'ai dit de la merde ph34r.gif . Ca m'apprendra à généraliser , pour le 18 la hype faite sur les Abesses et alentours, où tous les bobos se réfugient, ont exagéré mon raisonnement sleep.gif

Citation (Rolit @ 02/10/2012 15:34) *
Faubourg St-Denis c'est très bobo

Je pars du principe que, si tu es en capacité de trouver du crack à n'importe quelle heure dans un rayon < 1Km , c'est faussement "bobo" edhelas.gif
Philo
Citation (PMC @ 02/10/2012 15:00) *
+1, le 10ème à toute la zone du canal est ultra bobo. Le comptoir général c'est le lieu le plus bobo de Paris je pense.

Recherche Google à propos du truc et je tombe sur Yelp.fr, Mecque du bobo. Les commentaires ne m'ont pas déçu :

Citation
C'est un lieu de rêve ! Un sentiment exacerbé par le fait que c'est tout caché dans une cour, le long du quai de Jemmapes.

C'est un lieu vraiment hétéroclite, à l'ambiance à la fois Lynchienne et bordélique. On entre par un couloir sombre, digne d'un manoir; il y a un comptoir un peu flippant. On arrive dans la salle, au bout du couloir. On boit des bons cocktails, comme La Secousse, un peu cher (7€) mais délicieux et de la bière Bio (3,5€ le demi).
C'est gigantesque ! Il y a deux salles, une un poil plus petite pour manger, l'autre très spacieuse pour boire. On s'assied sur des chaises, des fauteuils ou des canapés archi-confort.

Il y a une salle de cinéma qui diffusait dimanche dernier un film pour enfants avec un doublage français tout moisi, mais rien que la salle est vraiment cool. Ils nous proposent un petit bout d'Amazonie pour fumer notre clope. Il y a une friperie et une bibliothèque à l'étage.

J'y suis allé un dimanche soir, il y avait du monde mais c'était pas encore blindé... apparemment, les vendredi et samedi, c'est surchargé de monde. À voir.

Il faut vraiment y aller et soutenir la démarche associative du lieu, avant que les voisins lourdingues obtiennent gain de cause.

neokill@h.gif neokill@h.gif
Plus c'est gros, plus ça passe. wub.gif
Rolit
Donc aucun quartier n'est bobo selon ton principe
Philo
http://www.yelp.fr/biz/le-comptoir-g%C3%A9n%C3%A9ral-paris-2
Un régal, digne de "Chez les autres".
Rolit
Citation (Philo @ 02/10/2012 15:49) *
Recherche Google à propos du truc et je tombe sur Yelp.fr, Mecque du bobo. Les commentaires ne m'ont pas déçu :

neokill@h.gif neokill@h.gif
Plus c'est gros, plus ça passe. wub.gif

Tu connaissais pas ? Bar chelou avec du mobilier récupéré dans la rue. Bref, de la bonne branlette avec une cour intérieure où tout le monde s'entasse pour fumer.

0.
Philo
Citation (Rolit @ 02/10/2012 15:51) *
Tu connaissais pas ? Bar chelou avec du mobilier récupéré dans la rue. Bref, de la bonne branlette avec une cour intérieure où tout le monde s'entasse pour fumer.

0.

De nom mais pas plus. J'ai testé une fois Prune, ça m'a suffi. vahid.gif

Du quai de Jemmaps, je ne garde que le Cork and Cavan.
Rolit
Philo chez Prune laugh.gif
Non, définitivement pas fait pour toi. Surtout en voyant tous les mecs avec leur ballon à la con sur le canal en attendant leur pizza.
Evil
Citation
Qui soupçonnerai sur le Quai de Jemmapes l'existence d'un lieu insolite de 650 m2 pouvant accueillir 200 personnes, aux allures d'un cabinet de curiosités? Surtout un qui est dévoué au développement durable, progrès social et l'ouverture au monde? Certains des projets entrepris au Comptoir sont un peu décevants, mais je suis fière qu'il existe un endroit pareil dans mon quartier, preuve que son âme perdure malgré sa bobo-isation galopante. Et vivement les beaux jours quand les Croc-Brunch du dimanche (un mélange délirant de brunchs entre voisin et vide-grenier biffin) serons de retour!.

Oh yes ça a l'air super délirant en effet

corbak
Non mais tout paris devient bourgeois (ou bobo si vous voulez), le seul truc c'est qu'il reste des HLM attribué à une population populaire. Bientôt il n'y aura plus une rue pour les classes moyennes, tu n'auras plus que le locatif ou propriétaire privé hyper cher et les HLM pour classe populaire, avec deux mondes qui se croisent mais qui s'ignorent.
Parisian
Citation (corbak @ 02/10/2012 16:05) *
Non mais tout paris devient bourgeois (ou bobo si vous voulez), le seul truc c'est qu'il reste des HLM attribué à une population populaire. Bientôt il n'y aura plus une rue pour les classes moyennes, tu n'auras plus que le locatif ou propriétaire privé hyper cher et les HLM pour classe populaire, avec deux mondes qui se croisent mais qui s'ignorent.

Oui mais je classe clairement pas le 16e dans les bobos par exemple, c'est encore une autre population. Le quartier est completement mort. Meme si j'avais les moyens, t'es sur de jamais me voir habiter Avenue Foch.
jopha14
Abbesses = SIDA

Et pourtant j'y vis

XVIème je prends (La Muette IZI).
Rolit
C'est aussi cher que d'autres quartiers, ni plus ni moins.
Par contre oué, c'est bien mort. Mais quand t'as 2 gamins et les moyens, c'est pas mal.
corbak
Citation (Parisian @ 02/10/2012 16:15) *
Oui mais je classe clairement pas le 16e dans les bobos par exemple, c'est encore une autre population. Le quartier est completement mort. Meme si j'avais les moyens, t'es sur de jamais me voir habiter Avenue Foch.

Je répondais plutôt à ceux qui disent que des quartiers populaires existent toujours à Paris. Oui certainement un peu, mais franchement à part les HLM, je ne vois pas trop. Je connais quelqu'un qui vient juste de prendre en coloc' un 70m² rue saint-blaise: plus de 1000 euros charge comprise. Tu fais comment quand tu gagnes la même que la moyenne nationale et que tu as deux gosses? Tu vis pas à Paris.

Sinon, je n'irais jamais dans le 16, ni pour habiter, ni pour sortir, mais je trouve les rues autour d'église d'auteuil assez jolies.
Averell
Rolit
Citation (corbak @ 02/10/2012 16:23) *
Je répondais plutôt à ceux qui disent que des quartiers populaires existent toujours à Paris. Oui certainement un peu, mais franchement à part les HLM, je ne vois pas trop. Je connais quelqu'un qui vient juste de prendre en coloc' un 70m² rue saint-blaise: plus de 1000 euros charge comprise. Tu fais comment quand tu gagnes la même que la moyenne nationale et que tu as deux gosses? Tu vis pas à Paris.

Sinon, je n'irais jamais dans le 16, ni pour habiter, ni pour sortir, mais je trouve les rues autour d'église d'auteuil assez jolies.

Ca c'est pas nouveau et c'est un autre débat.
Nikos B.
Citation (jopha @ 02/10/2012 16:20) *
Abbesses = SIDA

Et pourtant j'y vis

la muette mellow.gif après 18h c'est mort pas une personne dans la rue.
Averell
Citation (nico @ 02/10/2012 16:51) *

C'est partout pareil dans paris ça
Yessod
Citation (Philo @ 02/10/2012 15:52) *
Du quai de Jemmaps, je ne garde que le Cork and Cavan.

T'es un vrai! Quand je pense qu'on a pas été fouttu de se torcher la gueule ensemble la bas quand j'habitais dans le 10....
jopha14
Citation (nico @ 02/10/2012 15:51) *

Place de Passy / Rue de l'Annonciation, des bars pas dégueu, pas que du bourgeois (loin de là), horaires normaux, ça passe crème, c'est Paris hein c'est tout unsure.gif
Philo
Citation (Yessod @ 02/10/2012 16:55) *
T'es un vrai! Quand je pense qu'on a pas été fouttu de se torcher la gueule ensemble la bas quand j'habitais dans le 10....

Oui, on a été bien mauvais sur le coup sad.gif
Tu confirmes qu'on n'a plus le droit de sortir avec les verres par contre ?
LPE
Abbesses = SIDA

Et pourtant j'y vis

Putain La Muette vahid.gif

J'ai fait de la 5º à la terminale dans un lycée du quartier, j'sortais de classes, j'avais qu'une envie, c'est de rentrer chez moi: quartier mort, tout le monde sappé pareil, tous les mêmes têtes de Jean-Marie de la Thébaudière, un monde complètement deconnecté de la réalité de 99% des gens, les bars ultra chers.

Par contre j'y croisais souvent Pierre Richard wub.gif ph34r.gif
Crowley
Abbesses = SIDA

Et pourtant j'y vis

aurélie et le pmu t'ont fait perdre la tête toi. mellow.gif
Philo
113€ de taxe d'enlèvement des ordures ménagères pour un petit 3 pièces dans le 10ème (40m²), ça vous paraît honnête ?

Je suis locataire bien sûr, n'est pas Lask qui veut sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.