Citation (Parisian @ 01/10/2012 21:23)

C'est pour ca que c'est cool si t'as les moyens d'y habiter. J'ai jamais trop compris le mal absolu qu'un quartier soit bobo

, vous voulez quoi?
Les quartiers super riches ou t'as rien autour et vivre au milieu des Mamies qui sortent leur caniche et les voisins qui appellent les flics des que tu fais une fete qui dure apres 23h?
Les quartiers dit populaires, ou les seuls magasins autour c'est LIDL, LEADER et des boulangeries rebeux avec leur baguettes degueulasses qui deviennent du beton 2h apres l'avoir achete? Sans parler du fait que ta nana si elle sort de chez toi en jupe va se faire emmerder...
Les Quartiers residentiels pour classe moyenne ou on fait que construire a la chaine des immeubles et des maisons qui se ressemblent toutes?
Faut bien admettre que les quartiers bobos sont des quartiers qui demeurent vivant, ou la qualite de vie est agreable, ou tu peux avoir acces a de nombreux commerces et de bons produits, etc... Apres effectivement, c'est plus cher, mais si tu'as les moyens, pourquoi te priver ?
C'est pas les quartiers qui me font chier c'est les bobos moi. Tu parles de mamies dans le quartiers populaires mais avoir des bobos à chaque coin de rues c'est aussi assez saoulant. Un coté je te regarde de haut et je te prends pour une merde...
Perso j'ai habité pas mal de temps dans le 3ème pas loin du marais et c'était bien kiffant, tout est ouvert tard sans que ce soit trop bruyant, tu as toujours un truc à faire/des gens à voir. Tout y est un peu cher mais bon tu t'adaptes quand t'as un peu les moyens, les produits sont bons en plus.
Après les bobos c'est quand même des gens un peu égocentriques qui aiment leur petite vie et leur petit train train, qui votent écolo pour se donner bonne conscience mais partent en vacances en avion et prennent des bains à foison. C'est pédant et condescendant à la fois... Bref je préfère les quartiers un peu plus populaires....
En même temps chacun fait ce qu'il veut je précisais juste ça par rapport à Montreuil, qui est une ville sympa (enfin avec des quartiers sympas)