Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Hanzaplast
Citation (Lask @ 13/05/2012 15:19) *
N'y connaissant rien :

Ca veut dire qu'il y a une liason mais insuffisante non ?

Sinon en termes de coûts ça peut chiffrer à combien ce type de travaux ? Je signe jeudi le compromis de vente donc si un coût important autant en tenir compte dans la négo. Merci pour les conseils en tout cas wink.gif

Je peux pas trop te dire combien ça coute, ça dépend franchement de l'état. Je pense que ça te coutera moins de 1% du prix de ton appart, donc c'est pas vraiment la dessus que tu peux jouer. A priori, d'après l'état général, c'est certainement pas ça qui m’empêcherai de prendre l'appart.

Après, si le mec ni connais rien, tu peux toujours bluffer pour faire baisser. ph34r.gif
mat2t
Vous pensez vraiment que les prix vont baisser avec Hollande ?

J’hésite à acheter un 60 m2 avec une super terrasse à Charenton pour 400000 E ,mais j'ai trop peur de le regretter dans quelques mois si l'immobilier s'effondre.
Jesus De Nazareth
Citation (mat2t @ 19/05/2012 13:41) *

J’hésite à acheter un 60 m2 avec une super terrasse à Charenton pour 400000 E ,mais j'ai trop peur de le regretter dans quelques mois si l'immobilier s'effondre.

Sincèrement, j'y crois pas a la baisse des prix du logement. En tout cas pas si vite. Il faut créer de nouveaux logement pour créer de l'offre et donc influencer sur les prix et les nouvelles construction c'est pas ce qui se fait le plus vite.
Lask

Bienvenue au clan des flippettes ph34r.gif
Parisian
Citation (Lask @ 19/05/2012 14:39) *
Bienvenue au clan des flippettes ph34r.gif

Moi c'est pareil, j'ai le cul entre deux chaises, j'ai de l'argent qui dort, mais j'ai l'impression que c'est pas tout a fait le moment d'investir (en meme temps j'ai mon appart donc aucune urgence) unsure.gif
mest

Pourquoi, tu comptés vendre dans 6 mois ?

L'immobilier c'est comme la bourse, tu ne gagnes ou perds que quand tu vends. Et tu ne pourras jamais acheter au plus bas et vendre au plus haut.

Donc si tu comptes y rester quelques années, je ne vois pas trop le risque de moins-value.

Reste à voir si tu kiffes l'appart en question.
Lask
Citation (Parisian @ 19/05/2012 14:41) *
Moi c'est pareil, j'ai le cul entre deux chaises, j'ai de l'argent qui dort, mais j'ai l'impression que c'est pas tout a fait le moment d'investir (en meme temps j'ai mon appart donc aucune urgence) unsure.gif

Là pour le coup j'avais vraiment beaucoup trop de thunes qui ne servait à rien et une possibilité de prêt à taux zéro qui ne se renouvellera jamais donc je n'avais pas le choix.

Même si les prix baissent je suis confiant sur l'appart, beaucoup de charme et payé bien en dessous du prix du marché (6 300e le m²) dans intra muros dans un quartier qui montera (Futur tramway à 15 secondes, ligne 13 qui aura la 14 pas loin) et surtout un quartier qui peut pas plus descendre pour très bien le connaître.

Si ça baisse je perds pas énormement de thunes, c'était pas un investissement en mode spéculatif a un prix déraisonnable. Là dans 4, 5 sans prêt bancaire je revends tout et suis bien.
Parisian
Citation (mest @ 19/05/2012 14:47) *
Pourquoi, tu comptés vendre dans 6 mois ?

L'immobilier c'est comme la bourse, tu ne gagnes ou perds que quand tu vends. Et tu ne pourras jamais acheter au plus bas et vendre au plus haut.

Donc si tu comptes y rester quelques années, je ne vois pas trop le risque de moins-value.

Reste à voir si tu kiffes l'appart en question.

Contrairement a l'idee tres rependue (sur une base vraie) qu'il vaut mieux etre proprietaire que locataire, en fait pas toujours, en raison des prix deraisonnables du logement par rapport aux loyers. Quand tu rajoutes diverses charges et taxes et les interets (notamment a cause de la duree des emprunts et la l'importance de l'apport rentre en jeu), tu rentres plus du tout dans tes frais. Donc indirectement tu perds de l'argent, meme sans revendre, disons que tu aurais pu faire meilleur usage de celui que tu avais/gagnais.
mat2t
Faut que je vois avec le banquier à combien il peux me faire le crédit.
J'ai presque pas d'apport et j'ai pas envie d'aller au dessus de 2000euros par mois.
Ça m’emmène sur un crédit sur 30 ans.

Ces sommes me font complétement flippé, j'ai peur que le cout de la vie se casse la gueule et que je me retrouve à l'agonie avec ce truc sur les bras.
CL
Citation (mat2t @ 19/05/2012 17:13) *
Faut que je vois avec le banquier à combien il peux me faire le crédit.
J'ai presque pas d'apport et j'ai pas envie d'aller au dessus de 2000euros par mois.
Ça m’emmène sur un crédit sur 30 ans.

Ces sommes me font complétement flippé, j'ai peur que le cout de la vie se casse la gueule et que je me retrouve à l'agonie avec ce truc sur les bras.

Tu touches déjà plus de 6000 euros par mois ? T'as raison la vie est dure pour les dentistes qui n'ont en plus pas encore leur propre cabinet ph34r.gif
Parisian
Citation (CL @ 19/05/2012 17:46) *
Tu touches déjà plus de 6000 euros par mois ?

Le 33% se negocie quand tu as un gros salaire, si t'as des garanties solides. C'est plus simple de vivre avec 2500 euros/mois + 2000 euros de credit qu'avec 700 euros + 300 euros.
GI JOE
Passe par un courtier. Tu pourra dépasser les 33% sans souci.
mat2t
Citation (Parisian @ 19/05/2012 18:10) *
Le 33% se negocie quand tu as un gros salaire, si t'as des garanties solides. C'est plus simple de vivre avec 2500 euros/mois + 2000 euros de credit qu'avec 700 euros + 300 euros.

Tu as mieux resumé mon cas que Crazyliam.
Jacky Transpi
Citation (mat2t @ 19/05/2012 19:21) *
Tu as mieux resumé mon cas que Crazyliam.

Dans tous les cas, tant qu'on a pas inventé les dents autonettoyantes et les gencives en PVC, tu fais quand même partie de la caste des planqués bonhomme, si toi tu flippes, nous autres payés simples dans des secteurs précaires on va crever la gueule ouverte ? laugh.gif
Rjay
Je partirais pas sur un crédit sur 30 ans pour un 60m².

On peut vite avoir besoin de plus grand, et si ça flanche dans les 5 ans à venir, tu pourrais être bloqué (revente à prix plus bas, difficulté pour acheter plus grand).

Perso quand j'ai acheté je cherchais un bien où je pourrais vivre une dizaine d'années au moins, au cas où.
Papa Crocodile
Citation (Parisian @ 19/05/2012 18:10) *

Oui mais technique c'est de la merde, et si tu ne veux pas avoir des fins de mois de grecs, il vaut mieux que tu t'en tiennes à tes 33%... Sachant qu'il ne faut pas oublier les impots, les charges, les trucs basiques pour vivre...

Personnellement il y a encore quelques mois, mon taux d'endettement était de 41% et ce n'était pas terrible, il ne fallait pas que j'ai des imprévus de batard ou un truc du genre.

Citation (Rjay @ 19/05/2012 20:07) *
Je partirais pas sur un crédit sur 30 ans pour un 60m².

On peut vite avoir besoin de plus grand, et si ça flanche dans les 5 ans à venir, tu pourrais être bloqué (revente à prix plus bas, difficulté pour acheter plus grand).

Perso quand j'ai acheté je cherchais un bien où je pourrais vivre une dizaine d'années au moins, au cas où.

Surtout si tu as besoin d'un prêt sur 30 ans, c'est que tu n'es pas prêt d'acheter et que tu tentes un truc bien au dela de tes moyens. unsure.gif

Maintenant plein de banques font des prêts de 30 ans, mais il faut revenir à un système du temps de nos parents où la durée du prêt max est de 20 à 25 ans dans des cas particuliers.
Parisian
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 20/05/2012 17:23) *
Oui mais technique c'est de la merde, et si tu ne veux pas avoir des fins de mois de grecs, il vaut mieux que tu t'en tiennes à tes 33%... Sachant qu'il ne faut pas oublier les impots, les charges, les trucs basiques pour vivre...

Personnellement il y a encore quelques mois, mon taux d'endettement était de 41% et ce n'était pas terrible, il ne fallait pas que j'ai des imprévus de batard ou un truc du genre.

Mouais, personnellement si j'achete, ca sera soit un taux d'endettement a 40% ou alors des remboursements anticipes quitte a payer quelques penalites, parce que sinon acheter dans le 77, je vois pas trop comment ne pas payer 75% du prix d'achat en plus comme interet pour engraisser ta banque en t'endettant sur 25-30 ans ou vahid.gif
Papa Crocodile
Citation (Parisian @ 20/05/2012 17:35) *
Mouais, personnellement si j'achete, ca sera soit un taux d'endettement a 40% ou alors des remboursements anticipes quitte a payer quelques penalites, parce que sinon a part t'endetter sur 30 ans ou acheter dans le 77, je vois pas trop comment ne pas payer 75% du prix d'achat en plus comme interet pour engraisser ta banque vahid.gif

Ben ca dépend de ton salaire, mais si tu gagnes plus de 100K et que tu déclares tes revenus avec une personnes qui gagne moins que toi c'est faisable et tu t'en sors largement.

Après faut juste que tu te dises que lorsque tu achètes tu mets toutes (ou alors une grosse partie) de tes économies dans l'apport. Et il ne faut pas avoir d'imprévus.

Quand tu gagnes 5k net par mois (par rapport au français moyen tu n'es pas à plaindre, même Hollande te trouve riche), si ton taux d'endettement est de 40%, tu as 2000€ à rembourser à la banque sans oublier les 1200€ d'impots sur le revenu par mois, ce qui fait qu'il te reste largement de quoi vivre tranquillement, mais ca ne te laisse pas une marge de malade en cas d'imprévu.

Après bon tu n'es pas à plaindre, mais je pense qu'il vaut mieux rester dans les fourchettes autorisées même si elles peuvent être dépassées
Parisian
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 20/05/2012 17:43) *
Ben ca dépend de ton salaire, mais si tu gagnes plus de 100K et que tu déclares tes revenus avec une personnes qui gagne moins que toi c'est faisable et tu t'en sors largement.

Après faut juste que tu te dises que lorsque tu achètes tu mets toutes (ou alors une grosse partie) de tes économies dans l'apport. Et il ne faut pas avoir d'imprévus.

Quand tu gagnes 5k net par mois (par rapport au français moyen tu n'es pas à plaindre, même Hollande te trouve riche), si ton taux d'endettement est de 40%, tu as 2000€ à rembourser à la banque sans oublier les 1200€ d'impots sur le revenu par mois, ce qui fait qu'il te reste largement de quoi vivre tranquillement, mais ca ne te laisse pas une marge de malade en cas d'imprévu.

Après bon tu n'es pas à plaindre, mais je pense qu'il vaut mieux rester dans les fourchettes autorisées même si elles peuvent être dépassées

T'es sur du 1200 euros par mois ? Parce qu'a 4,5K/mois, c'est 9000 total, soit 750 euros/mois. Ca te laisse 1950 euros/mois pour vivre avec 40% d'endettement, je pense que c'est tres largement suffisant non unsure.gif, meme pour pallier a quelques imprevus (evidemment faut pas qu'on crame ta voiture deux jours apres l'achat de ton appart ph34r.gif )
Papa Crocodile
Citation (Parisian @ 20/05/2012 17:52) *
T'es sur du 1200 euros par mois ? Parce qu'a 4,5K/mois, c'est 9000 total, soit 750 euros/mois. Ca te laisse 1950 euros/mois pour vivre avec 40% d'endettement, je pense que c'est tres largement suffisant non unsure.gif, meme pour pallier a quelques imprevus (evidemment faut pas qu'on crame ta voiture deux jours apres l'achat de ton appart ph34r.gif )

60K ca te fait un impots à 11244€ par an. Bon ca fait 1124€ d'impot par mois si tu mensualises, (et puis Novembre décembre, c'est pour te payer un voyage et les cadeaux pour noel :extraitdevie: ).

Après quand je te donne ca, je ne parle pas des taxes d'habitation, des taxes foncières, des charges de copropriété, les différentes assurances qui s'élèvent à un package de 5000 à 6000€ par an.

Ca te laisse de quoi vivre et tu peux même mettre de coté, il faut juste t'habituer à avoir un livret A de lensois ph34r.gif

Et que si un jour tu as des dépenses qui arrivent de nulle part, style des frais hospitaliers ou un truc comme ca, ca peut chatouiller un peu.

Globalement c'est juste pour dire qu'il convient mieux de se tenir aux plafonds.

Après si tu palpes 10k par mois, ca ne s'adresse pas à toi smile.gif
Parisian
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 20/05/2012 17:59) *
Après si tu palpes 10k par mois, ca ne s'adresse pas à toi smile.gif

Ha non je gagne pas autant malheureusement cry.gif

Mais l'argent ne fait pas le bonheur on a dit julm3.png
Rolit
Mon cul, moi je veux de l'oseille.
Averell
Ca passe en dîner avec un poisson ©
Jesus De Nazareth
Pour ceux qui attende de voir comment ça évoluer la gestion du logement avec le nouveau gouvernement. Voila les première proposition.

Citation
Dix mesures chocs contre la crise du logement
La nouvelle ministre du Logement, Cécile Duflot, a été saisie des propositions, parfois révolutionnaires, adoptées par le Haut Conseil de la famille pour aider les Français à mieux se loger.

Encadrement des loyers, doublement du plafond du livret A afin de mieux financer l’habitat social, cession des terrains de l’Etat aux collectivités locales pour construire des logements… Pour la nouvelle ministre du Logement, Cécile Duflot, chargée de mettre en œuvre le programme défini par François Hollande, l’agenda des semaines à venir s’annonce chargé.
Sur son bureau, elle a trouvé l’avis adopté le10 mai par le Haut Conseil de la famille (HCF), un organisme rattaché au Premier ministre, qui formule plusieurs propositions, certaines révolutionnaires, pour lutter contre la crise du logement.

1 Imposer 25 %, voire 30 %, de logements sociaux aux villes
Le HCF propose de renforcer les sanctions, en clair d’augmenter les amendes pour les villes ne respectant pas l’obligation de disposer de 20% de logements sociaux, selon l’article 55 de la loi SRU. Dans les zones tendues (Ile-de-France, Côte d’Azur…), ce taux pourrait être relevé à 25%, voire 30%, et les maires perdraient leurs droits à construire
en cas d’infraction.

2 Fixer les loyers HLM en fonction des revenus des locataires
Les membres du HCF préconisent une petite révolution. Alors qu’actuellement, le montant du loyer est déterminé par la typologie du logement social considéré (catégorie, montant d’amortissement…), le rapport propose de fixer ce montant en partant du taux d’effort du locataire, c’est-à-dire la part du revenu consacré au logement. Ce dernier pourrait être de 20% au maximum des revenus du ménage pour le loyer et les charges.

3 Encourager la mobilité dans le parc social
Le taux de rotation n’est que de 10% dans le parc locatif social. Les changements de situation doivent être mieux pris en compte. Après le départ de ses enfants, un couple devrait se voir proposer rapidement un logement plus petit assorti d’une diminution de loyer.

4 Encadrer les loyers du parc privé
Le Haut Conseil de la famille propose deux pistes de réflexion sur ce dossier que la ministre Cécile Duflot a prévu d’examiner en priorité.

5 Garantir les propriétaires contre les risques d’impayés
La GRL (garantie des risques locatifs), qui permet de limiter les risques de non-paiement des loyers, doit être généralisée. Ce dispositif ne couvre que 5% à 6% des locations. Le HCF est également favorable à la création d’un fonds de garantie universelle et mutuelle couvrant à la fois les risques d’impayés et les accidents de la vie.

6 Augmenter les aides au logement
Le taux d’effort des locataires du privé est deux fois plus important que celui des locataires de HLM. Une revalorisation s’impose pour compenser ce déséquilibre. Problème, le HCF fixe à près de 1 Md€ une revalorisation de 30% du plafond de l’allocation de logement familial, l’une des trois aides existantes. Une solution pourrait consister à cibler les familles dont le taux d’effort est le plus important.

7 Imposer des provisions pour travaux aux bailleurs
C’est une demande récurrente des associations pour éviter la dégradation des immeubles dont les propriétaires se refusent à faire des travaux. Les sommes versées et non utilisées pourraient être récupérées en cas de revente du bien.

8 Taxer à 100% la plus-value sur la vente de terrains non bâtis
Actuellement, en cas de revente d’un terrain non bâti, la taxation de la plus-value diminue tous les ans. Au bout de trente ans, la revente est totalement exonérée d’impôt sur les plus-values, ce qui incite le propriétaire à conserver son bien et limite donc le nombre de terrains disponibles pour la construction. Le HCF propose donc d’inverser le mécanisme en imposant une taxation de 100% de la plus-value réalisée aux propriétaires revendant un terrain constructible au bout de dix ans.

9 Alourdir la taxe sur les logements vides
Les experts proposent de frapper au porte-monnaie les propriétaires des logements vides. Comment? En alourdissant la fameuse taxe sur les logements vacants depuis plus de deux ans. Les propriétaires ne payent en moyenne que 400 € par an. Ce montant pourrait être majoré de 10% à partir de la deuxième année.

10 Réserver le prêt à taux zéro aux ménages les plus modestes
Selon le HCF, le PTZ + (prêt à taux zéro) est « trop peu sélectif ». Il doit être recentré sur les ménages les plus modestes « pour qui il joue un rôle vraiment décisif dans le processus d’acquisition ». Il faut par ailleurs l’étendre à nouveau aux logements anciens, le PTZ + ayant été limité aux acquisitions dans le neuf depuis le 1er janvier 2012.

CL
Le PTZ faut le supprimer carrément... aka44.gif
Rjay
Citation (CL @ 21/05/2012 14:39) *
Le PTZ faut le supprimer carrément... aka44.gif

Rien de fou en tous les cas, ou plutôt rien qui va faire baisser les loyers ou le prix des biens immobiliers.

Peut-être la mesure 4, mais vu le commentaire tu sens qu'il y a du boulot pour voir comment faire:
Citation
4 Encadrer les loyers du parc privé
Le Haut Conseil de la famille propose deux pistes de réflexion sur ce dossier que la ministre Cécile Duflot a prévu d’examiner en priorité.
CL
Citation (Rjay @ 21/05/2012 14:41) *
Rien de fou en tous les cas, ou plutôt rien qui va faire baisser les loyers ou le prix des biens immobiliers.

Peut-être la mesure 4, mais vu le commentaire tu sens qu'il y a du boulot pour voir comment faire:

Oui, c'est sûr que ça va pas changer grand chose. L'augmentation du plafond du livret A non plus, vu que seuls 9% d'entre eux sont bloqués au plafond actuel... Le +10% sur les logements vides me fait bien marrer d'ailleurs. Si tu t'en fous d'avoir un logement vide depuis 2 ans et de payer en moyenne 400 euros par an, je pense pas que tu sois à 40 euros près...
soT71
Ce serait bien qu'ils se mettent à construire des logements aussi pour libérer du pouvoir d'achat.
ramutcho
Citation (Junior @ 21/05/2012 13:57) *
Ce serait bien qu'ils se mettent à construire des logements aussi pour libérer du pouvoir d'achat.

Oui, mais est-ce que c'est vraiment l'objectif de tous ces cinquantenaires et retraités qui possèdent en majorité le patrimoine immobilier qu'ils ont pu acheter à prix très abordable et qui sont tous contents de pomper les jeunes générations whistle.gif
Il y a 2 millions de logements vacants en France, une vraie taxe dissuasive sur tous ceux qui organisent la pénurie et le problème serait résolu depuis bien longtemps. Au lieu de ça, au a eu le droit à l'inverse, c'est papy qui est content...
Rolit
Les rageux laugh.gif
Homer
A ceux qui vivent en Espagne ou qui connaissent bien, acheter une maison sur la côte, ou à proximité, ca vaut le coup ? Pas trop de galères administratives pour acheter ?
Papa Crocodile
Citation (Homer @ 31/05/2012 11:18) *
A ceux qui vivent en Espagne ou qui connaissent bien, acheter une maison sur la côte, ou à proximité, ca vaut le coup ? Pas trop de galères administratives pour acheter ?

NON A LA SPECULATION ph34r.gif
Rolit
A côté de Valencia.
Alain Miamdelin
Citation (Homer @ 31/05/2012 11:18) *

Pote du beau père qui a acheté (avec un de ses potes) un grand terrain avec piscine et 2 maisons (une chacun) pour 70 000€ tout compris aux alentours de Valence. Quelques travaux de finition, mais ils semblent en être très content (à ce prix là en même temps...)

Il est plombier, donc le côté administratif doit pas être trop chiant ph34r.gif
Rolit
Y avait un Mars glacé dans le congel aussi ?
Alain Miamdelin
Ils m'ont pas dit sad.gif
Rjay
Citation (Miam @ 31/05/2012 11:21) *
Pote du beau père qui a acheté (avec un de ses potes) un grand terrain avec piscine et 2 maisons (une chacun) pour 70 000€ tout compris aux alentours de Valence. Quelques travaux de finition, mais ils semblent en être très content (à ce prix là en même temps...)

Il est plombier, donc le côté administratif doit pas être trop chiant ph34r.gif

T'es sûr du prix ? mellow.gif

A ce prix là, je vais faire comme le pote (clooney3.gif) du beau père. Surtout près de Valence. wub.gif

Mais ça me paraît très très peu.
Homer
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 31/05/2012 11:19) *
NON A LA SPECULATION ph34r.gif

neokill@h.gif
Papa Crocodile
Citation (Rolit @ 31/05/2012 11:22) *
Y avait un Mars glacé dans le congel aussi ?

Il faut voir c'est quoi le à coté de valence.

Si c'est une des zones rurales qui sont innondées tous les ans ou pas.

Sinon si je devais acheter à valence j'opterai plutot pour un truc dans la ville plutot à l'ouest et qui donne sur les jardins de la turia wub.gif

D'ailleurs un appartement la bas doit valoir 100K. Mais bon ce n'est pas une maison avec piscine etc...
Rolit
Si tu vas là-bas c'est pour avoir un villa et pas te faire chier dans un appart.

A 200/300k tu commences à trouver des trucs sympa.

Je vois bien la retraite de mes parents là-bas smoke2.gif
Homer
Je me renseignais en fait parce qu'apparemment, beaucoup de maisons, meme neuves, sont à vendre, genre plus de 3M de logements vides en Espagne et que beaucoup de logements occupés, n'arrivant pas a être remboursés seraient aussi repris par les banques qui ont prêtés l'argent pour les faire construire.
Banques étant dans une belle merde, les bradent pour les retirer de leur bilan...
Papa Crocodile
Citation (Rolit @ 31/05/2012 11:26) *
Si tu vas là-bas c'est pour avoir un villa et pas te faire chier dans un appart.

A 200/300k tu commences à trouver des trucs sympa.

Je vois bien la retraite de mes parents là-bas smoke2.gif

Mais en dehors de la ville (je n'y suis pas allé, juste de passage) mais ca ressemblait plutot à un Cergy au bord de mer
Rolit
Faut y aller pour s'installer.
Alain Miamdelin
Citation (Rjay @ 31/05/2012 11:23) *
T'es sûr du prix ? mellow.gif

A ce prix là, je vais faire comme le pote (clooney3.gif) du beau père. Surtout près de Valence. wub.gif

Mais ça me paraît très très peu.

Ouais, j'ai eu cette réaction aussi. Je suis sûr que c'est le prix qu'on m'a annoncé, après, ça reste une info de seconde main. Mais à priori, c'est ça cry.gif
CL
Citation (Homer @ 31/05/2012 11:26) *
Je me renseignais en fait parce qu'apparemment, beaucoup de maisons, meme neuves, sont à vendre, genre plus de 3M de logements vides en Espagne et que beaucoup de logements occupés, n'arrivant pas a être remboursés seraient aussi repris par les banques qui ont prêtés l'argent pour les faire construire.
Banques étant dans une belle merde, les bradent pour les retirer de leur bilan...

Oh le rapace ph34r.gif
Rolit
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 31/05/2012 11:27) *
Mais en dehors de la ville (je n'y suis pas allé, juste de passage) mais ca ressemblait plutot à un Cergy au bord de mer

Villa proche Valencia c'est parfait.
Tu ramènes 2 - 3 chiennasses et voilà
Homer
Moi, je cherche plus un logement vide qu'un logement d'exproprié. cosmoschtroumpf.gif Et après, j'ai entendu que les banques bradaient donc... ph34r.gif
Rolit
Citation (Miam @ 31/05/2012 11:28) *
Ouais, j'ai eu cette réaction aussi. Je suis sûr que c'est le prix qu'on m'a annoncé, après, ça reste une info de seconde main. Mais à priori, c'est ça cry.gif

Fake.
Papa Crocodile
Citation (Rolit @ 31/05/2012 11:29) *
Villa proche Valencia c'est parfait.
Tu ramènes 2 - 3 chiennasses et voilà

Oui c'est surement à faire un jour ou l'autre.

Par contre je pense qu'il faut être un peu rigoureux dans l'achat vu le nombre de terrain inondables (et qui plus est, le sont régulièrement)
CL
Citation (Homer @ 31/05/2012 11:30) *
Moi, je cherche plus un logement vide qu'un logement d'exproprié. cosmoschtroumpf.gif Et après, j'ai entendu que les banques bradaient donc... ph34r.gif

Tu ne vaux pas mieux que ces enfoirés d'investisseurs sur Paris julm3.png
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.