Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
guiclay
Citation (M`P @ 19/07/2016 22:28) *
Intrigué par le prix très bas d'une maison je vais la visiter ce samedi.

Après avoir mené mon enquête j'ai appris que la maison à déjà inondé (problème réglable) mais le truc le plus casse couilles c'est que le voisin est un concessionnaire et que ses cuves sont dans la cours de la maison en vente. En gros le proprio avait le garage avant, il la vendu mais les cuves sont restés chez lui.

Ma question est de savoir si je peux lui faire retirer ses cuves et si ça sera à sa charge.

Il y a surtout une servitude à tous les coups.

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/07/2016 22:59) *
C'est bien collé

OK, merci.
RUICOSTA
J'ai pour objectif de vendre mon apparte pour une maison.

Je ne sais pas encore si c'est pour une maison neuve ou si c'est pour une maison "ancienne" à rénover.

pour l'ancien, mon problème est que je ne sais pas comment faire pour estimer les travaux de rénovation ou plutot qui aller voir pour l'estimation.

Quelqu'un aurait déjà fait ça et peut me conseiller?

Boleador
Citation (M`P @ 19/07/2016 22:28) *
Intrigué par le prix très bas d'une maison je vais la visiter ce samedi.

Après avoir mené mon enquête j'ai appris que la maison à déjà inondé (problème réglable) mais le truc le plus casse couilles c'est que le voisin est un concessionnaire et que ses cuves sont dans la cours de la maison en vente. En gros le proprio avait le garage avant, il la vendu mais les cuves sont restés chez lui.

Ma question est de savoir si je peux lui faire retirer ses cuves et si ça sera à sa charge.

On n'est pas loin du principe du pollueur payeur, cf http://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/we...tat-site-pollue

Mais si le prix est si bas, c'est probablement qu'il suppose que tu en fasses ton affaire.
Raptor39
Citation (l'invité @ 20/07/2016 14:13) *

dans l'idée j'aimerais faire pareil, mais que c'est chaud
revendre avant d'acheter
acheter avant de revendre
peu importe le sens c'est galère !
RUICOSTA
Citation (Raptor39 @ 20/07/2016 14:19) *
dans l'idée j'aimerais faire pareil, mais que c'est chaud
revendre avant d'acheter
acheter avant de revendre
peu importe le sens c'est galère !

Mon plan est : Vendre -> être en Location -> acheter une maison
Hari
Citation (l'invité @ 20/07/2016 14:13) *

Je ne sais pas encore si c'est pour une maison neuve ou si c'est pour une maison "ancienne" à rénover.

pour l'ancien, mon problème est que je ne sais pas comment faire pour estimer les travaux de rénovation ou plutot qui aller voir pour l'estimation.

Quelqu'un aurait déjà fait ça et peut me conseiller?

Tu veux acheter en région parisienne ?

Déjà ancien, tout dépend ce que t'appelle ancien, de quelles années, quel type de bâti etc...

Avant tout trouve le bien, là tu te poses des questions sur un bien que tu ne connais pas encore.
RUICOSTA
Citation (Hari @ 20/07/2016 16:22) *
Tu veux acheter en région parisienne ?

Déjà ancien, tout dépend ce que t'appelle ancien, de quelles années, quel type de bâti etc...

Avant tout trouve le bien, là tu te poses des questions sur un bien que tu ne connais pas encore.

Ha non je suis pas en région parisienne mais strasbourgeoise.

RUICOSTA
rdv pris pour faire le DPE de mon appartement que je compte mettre en vente pour l'achat de ma futur maison.

Après son analyse, j'ai gagné 2 m carré par rapport au plan de l'apparte akilae.gif et surtout je suis catégorie B ibr.gif

Maintenant le plus chiant reste à faire, vendre l'apparte.

Je compte le vendre sans passer par une agence qui me gratte + ou - 10 000€.

Avez vous des conseils ?
Le Duc
Citation (l'invité @ 25/07/2016 15:28) *
rdv pris pour faire le DPE de mon appartement que je compte mettre en vente pour l'achat de ma futur maison.

Après son analyse, j'ai gagné 2 m carré par rapport au plan de l'apparte akilae.gif et surtout je suis catégorie B ibr.gif

Avez vous des conseils ?

C'est quoi cette catégorie ?
jopha14
QUOTE (l'invité @ 25/07/2016 14:28) *

Avez vous des conseils ?

N'écris pas l'annonce toi même.
P.O.M.

Avez vous des conseils ?

Quel arrondissement ?
VDVisBack
Citation (P.O.M. @ 25/07/2016 15:50) *
Quel arrondissement ?

Categorie B = province
Le Duc
Citation (VDVisBack @ 25/07/2016 15:51) *
Categorie B = province

fenston (1).gif
RUICOSTA

Boleador

Avez vous des conseils ?

Ils t'ont émis un relevé Carrez les mecs qui ont fait le DPE?

Pour ta catégorie c'est cool que tu sois content, mais j'ai jamais croisé un acquéreur qui en ai quoique ce soit à foutre biggrin.gif

Le seul conseil pour l'annonce, écris en ARIAL 25 gras "agences allez vous faire enculer" et fais comme tout bon djihadiste de retour de Syrie, tu prends un numéro en carte prépayée qui ne servira qu'à ton annonce, parce ta vie est finie sinon.
Jacky Transpi
Citation (Boleador @ 25/07/2016 16:31) *

Pour ta catégorie c'est cool que tu sois content, mais j'ai jamais croisé un acquéreur qui en ai quoique ce soit à foutre biggrin.gif

Le seul conseil pour l'annonce, écris en ARIAL 25 gras "agences allez vous faire enculer" et fais comme tout bon djihadiste de retour de Syrie, tu prends un numéro en carte prépayée qui ne servira qu'à ton annonce, parce ta vie est finie sinon.

mellow.gif
Quand j'ai acheté mon appart ça influençait à mort sur le prêt à taux 0.
Et même après, perso entre deux logements équivalents je vais souvent privilégier le B au E...
Yessod
Citation (Boleador @ 25/07/2016 16:31) *

La catégorie ça conditionne la partie que tu peux emprunter en prêt à taux 0.
Du coup c'est quand même intéressant pour un acquéreur.
VDVisBack
Ca joue également dans le cadre d'un prêt 1%
Babou1
Le PTZ c’est pas seulement sur du neuf?
VDVisBack
Citation (Babou1 @ 25/07/2016 16:54) *

Le PTZ 2016 te permet de l'avoir si tu prévois au moins 25% du montant de l'opération en travaux.

En gros c'est pour favoriser la rénovation du parc immobilier.
Papa Crocodile
Citation (Babou1 @ 25/07/2016 16:54) *

Le PTZ est accessible si tu as un niveau de revenu qui ne te permet pas d'acheter un appart smile.gif
Babou1
Citation (VDVisBack @ 25/07/2016 16:55) *
Le PTZ 2016 te permet de l'avoir si tu prévois au moins 25% du montant de l'opération en travaux.

En gros c'est pour favoriser la rénovation du parc immobilier.

Ouais donc en gros pour le PTZ on s’en branle un peu du diagnostique quoi, soit c’est neuf et c’est A soit c’est une ruine et tu t’attends a un diag de merde. cosmoschtroumpf.gif

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 25/07/2016 16:56) *
Le PTZ est accessible si tu as un niveau de revenu qui ne te permet pas d'acheter un appart smile.gif

Toi ton referential est pas le bon pour nous laugh.gif
VDVisBack
Citation (Babou1 @ 25/07/2016 16:57) *
Ouais donc en gros pour le PTZ on s’en branle un peu du diagnostique quoi, soit c’est neuf et c’est A soit c’est une ruine et tu t’attends a un diag de merde. cosmoschtroumpf.gif

Oui.

Par contre pour le 1% si tu as un diagnostique inferieur à D c'est mort et enterré.
RUICOSTA
Citation (Babou1 @ 25/07/2016 16:58) *

Toi ton referential est pas le bon pour nous laugh.gif

Le A c'est très rare, déjà le B c'est 8% du parc national d'après le technicien.

guiclay

Avez vous des conseils ?

Le seul conseil si tu veux vendre vite c'est de mettre au bon prix. Les seuls bien qui restent une plombe sont ceux qui sont trop cher. Quand je cherchais une maison, soit ce que j'ai visité est parti en trois jours car au bon prix (voir même plus haut avec surenchère de plusieurs acheteurs), soit en plus de 6mois après négociation un peu importante (j'ai gagné 30000 sur la mienne, c'est moins de dix pour cent mais la vendeuse n'était vraiment pas prête à lâcher plus), soit toujours en vente 2 ans après (maison d'un mec parti en Israël qui en voulait 450000, à refusé 400 une fois et là l'agent immobilier désespérait de trouver un acheteur à 300)
RUICOSTA
Oui je vais le mettre au prix du marché pour être sur d'avoir le plus de visite et pourquoi pas un acheteur.

Plus vite je vends plus vite je peux lancer mon projet maison.
guiclay
Prepare aussi les ag de copropriété, ça met parfois du temps et les acheteurs en ont besoin. Renseigne toi également sur tout les diag nécessaires autre que thermique si le mec ne t'as pas tout fait.
Et met un plan de l'appart dans l'annonce, les gens sauront ce qu'ils viennent voir tu perdras moins de temps.
Jacky Transpi
Citation (Babou1 @ 25/07/2016 16:58) *

Bah non justement.

M'enfin les histoires de PTZ ça change tous les ans. En 2011 c'était seulement dépendant du bilan carbone et du fait d'être primo-accédant.
guiclay
Le PTZ vu les taux je ne sais même pas si ça vaut le coup de se faire chier à faire un dossier.
Miles
Citation (guiclay @ 25/07/2016 17:48) *
Le PTZ vu les taux je ne sais même pas si ça vaut le coup de se faire chier à faire un dossier.

En tout cas le 1% c'est sûr que non ph34r.gif
lavocat
petite demande de conseil, j'ai visité une maison en février qui m'a bien plus et qui était affiché en direct particulier à 448k€. J''ai fait une première proposition argumentée par rapport au marché que je connait plutôt bien à 410k€ en précisant que c'était à discuter mais la vendeuse s'est braqué, m'a dit non, quelle descendrait de toute manière pas en dessous de 438Ke et qu'elle avait reçu des propositions "bien plus élevées que la mienne"...et que les agences du coin lui ont certifié pouvoir la vendre très vite à ce prix...

beau joueur, je la félicite pour cette vente rapide.

Quelques semaines plus tard, la maison est de nouveau en vente par particulier mais aussi par agence, je laisse couler, et je vois le prix baisser au fil des mois, et aujourd'hui elle la met à 431ke en pap et 440k€ en agence.

La maison m'intéresse toujours, mais est toujours au dessus du prix du marché et surtout du prix que je veux y mettre.

A votre avis, comment je peux la jouer maintenant? Déjà, je pense attendre la rentrée, je suis quasi-sur qu'elle ne se vendra pas d'ici là.

Merci d'avance.
VDVisBack
Citation (Miles @ 25/07/2016 18:02) *
En tout cas le 1% c'est sûr que non ph34r.gif

Ah si les 1% te sauvent un nombre de dossier assez incroyable.
guiclay
Citation (lavocat @ 26/07/2016 09:33) *
petite demande de conseil, j'ai visité une maison en février qui m'a bien plus et qui était affiché en direct particulier à 448k€. J''ai fait une première proposition argumentée par rapport au marché que je connait plutôt bien à 410k€ en précisant que c'était à discuter mais la vendeuse s'est braqué, m'a dit non, quelle descendrait de toute manière pas en dessous de 438Ke et qu'elle avait reçu des propositions "bien plus élevées que la mienne"...et que les agences du coin lui ont certifié pouvoir la vendre très vite à ce prix...

beau joueur, je la félicite pour cette vente rapide.

Quelques semaines plus tard, la maison est de nouveau en vente par particulier mais aussi par agence, je laisse couler, et je vois le prix baisser au fil des mois, et aujourd'hui elle la met à 431ke en pap et 440k€ en agence.

La maison m'intéresse toujours, mais est toujours au dessus du prix du marché et surtout du prix que je veux y mettre.

A votre avis, comment je peux la jouer maintenant? Déjà, je pense attendre la rentrée, je suis quasi-sur qu'elle ne se vendra pas d'ici là.

Merci d'avance.

L'agence ne prend que 2%? Si oui, ils n'y croient pas vraiment, si non, elle en touchera moins que ce qu'elle demande.

Tu peux envoyer des amis faire une offre à 400 voir moins, l faire réfléchir. Tu prends soin avant de lui reformuler ton offre histoire qu'elle te rappelle. Sauf si tes amis sont prêts à aller à la promesse de vente et que tu fais jouer la clause de transfert mais là c'est osé.
Bab
C'est jouable de négocier à la baisse la caution d'un appart ? Deux mois de loyer, putain de sale race vahid.gif
Papa Crocodile
Citation (Bab @ 27/07/2016 13:45) *
C'est jouable de négocier à la baisse la caution d'un appart ? Deux mois de loyer, putain de sale race vahid.gif

C'est un mois dans la loi

Donc le mec ou l'agence te prend pour un pigeon smile.gif
Bab
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 27/07/2016 14:55) *
C'est un mois dans la loi

Donc le mec ou l'agence te prend pour un pigeon smile.gif

C'est du meublé, donc bien deux mois maximum.
Cheers
Citation (Bab @ 27/07/2016 15:14) *
C'est du meublé, donc bien deux mois maximum.

Si c'est sur Paris ou autre agglomération où c'est la misère pour se chopper un 30m² avec 2500€ net, il te dira juste de le sucer et de repasser après les 15 autres suivant au cas où tu changerais d'avis. Après c'est une caution en soit c'est pas perdu.
Bab
On est d'accord. Mais ça fait vraiment chier quand même.
M`P
Ja vais faire une offre ecrite pour acheter la maison avec les fameuses cuves d'essence et de gasoil (merci pour vos réponses sleep.gif ). J'ai fais une offre par l intermédiaire d'une agence de 38 000 €, une offre qui a été accepté oralement, bref l'agent immobilier me dit par téléphone ce qu'il faut faire puis finit par : " pour 42 000 € clé en main c'est une bonne affaire ".
Sur le coup j'ai pensé qu'il parlait frai de notaire compris mais maintenant j'ai un doute... quand on fait une offre par une agence, c'est forcément frai d'agence incluse ?
jopha14
QUOTE (M`P @ 04/08/2016 18:24) *
Sur le coup j'ai pensé qu'il parlait frai de notaire compris mais maintenant j'ai un doute... quand on fait une offre par une agence, c'est forcément frai d'agence incluse ?

Non.
M`P
Flûte unsure.gif et pour toi clé en main ça signifie ?
guiclay
Citation (M`P @ 04/08/2016 20:34) *
Flûte unsure.gif et pour toi clé en main ça signifie ?

Le mec t'a nique sur les frais d'agence.
M`P
Il m'a rien nique jai pas fais d'offre écrite. Je peux mettre un truc genre " frai d'agence inclu " dans mon offre ?
guiclay
Citation (M`P @ 04/08/2016 20:48) *
Il m'a rien nique jai pas fais d'offre écrite. Je peux mettre un truc genre " frai d'agence inclu " dans mon offre ?

Il a sûrement déjà dit à son client 38k net vendeur. Donc toi tu vas lui dire non c'est 38k FAI, même si lui revient sur ses 10%, il va jamais présenter une offre plus basse au vendeur. Tu peux gratter sur sa marge mais tu l'auras difficilement pour 38k FAI.
Babou1
T'as signé un truc? Mandat d'exclusivité?
Va voir direct le proprio.
M`P
C'est une succession donc impossible d'avoir les clés autrement que de passer par l'agence, d'ailleurs j'ai acheté des maisons mais jamais en passant par agence c'est pour ca que je suis un peu à la rue... mais du coup oui j'ai du signé leur papier de merde.

Ok guiclay mais justement dans mon offre je peux mettre " frai d agence inclu " ? Au pire il descendra surement sa com...
B_s
Ça existe dès maison à 38k ? Chez nous t'as un box à ce prix là cry.gif
Jocelyn Beaumont
Citation (B_s @ 05/08/2016 08:29) *

oui mais il a des cuves radioactives stockées dedans
guiclay
Citation (M`P @ 04/08/2016 21:16) *
C'est une succession donc impossible d'avoir les clés autrement que de passer par l'agence, d'ailleurs j'ai acheté des maisons mais jamais en passant par agence c'est pour ca que je suis un peu à la rue... mais du coup oui j'ai du signé leur papier de merde.

Ok guiclay mais justement dans mon offre je peux mettre " frai d agence inclu " ? Au pire il descendra surement sa com...

Oui, mais il va pas la faire gratos et ton vendeur doit être sur maintenant bloqué à 38k.

Citation (B_s @ 05/08/2016 08:29) *

Dans les coins paumes tu en as des masses
M`P
Bon ba au final c'est passé pour 38 000 €, j'ai été médisant !!

Citation (B_s @ 05/08/2016 07:29) *

En fait ya 2 maison, une maison qui doit faire 200m2 avec suite parentale qui est à rafraîchir et une autre qui est a refaire complètement mais qui doit etre aussi grande !! Y a un putain de terrain aussi, limite on va essayer d'en vendre un bout parce que ça va faire trop de terrain pour louer whistle.gif

Après comme a dit guiclay si c'est pas chère c'est parce que personne veux y aller sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.