Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Ronan
Citation (Touriste @ 06/01/2016 22:31) *
C'est pas une question d'être d'accord ou pas, c'est une question de moyens ph34r.gif

Faut dire qu'on est dans une période post-inflation de batard. Les mecs qui ont acheté en 2000 se sont refaits aussi (sur Lyon par exemple, ça a fait x2, voir x3 selon les quartiers). Nous on mettra un peu plus de temps.
Tourista-chan
Citation (Ronan @ 06/01/2016 22:51) *
Faut dire qu'on est dans une période post-inflation de batard. Les mecs qui ont acheté en 2000 se sont refaits aussi (sur Lyon par exemple, ça a fait x2, voir x3 selon les quartiers). Nous on mettra un peu plus de temps.

En effet. On a fait du x2 en achetant en 2001. 150 000 -> 300 000. Et en 2001, ça avait déjà bien augmenté.
Senzo
Niveau abattement en ce moment on est sur 100k par parent tous les 15 ans.
De mémoire c était environ 150k tous les 10 ans, Sarko en début de mandat a diminué à tous les 6 ans avant de revenir dessus en fin de mandat : de nouveau tous les 10 ans. Et sous Hollande on est passé à 100k tous les 15 ans.
Johann Cruyff
Citation (witchfinder @ 06/01/2016 19:26) *
Ou en démembrant usufruit/nue propriété, parce la SCI, au final, ça revient au même vu que les parts ont une valeur vénale qui est fonction de la valeur de l'immeuble.

Citation (Parisian @ 06/01/2016 19:34) *
Si je dis pas de bêtises, des parts de SCI sont de valeur un peu moindre car justement au ceint d'une SCI (essaye de vendre des parts de SCI, tu te doutes bien que c'est moins évident, donc que ça vaut moins)

Citation (witchfinder @ 06/01/2016 19:41) *
Exact, moins-value de 20 à 30 % dans les litiges entre associés, mais je sais pas comment compte l'administration fiscale.

Citation (guiclay @ 06/01/2016 19:53) *
L'usufruit c'est un truc comme 10% si le donneur a 90 ou +, 20 pour 80+, 30 pour 70+... C'est sûr que ça fait un bel abbatement mais il en reste à payer. Après c'est cumulable avec le fait de passer en SCI. Donc en dix ans (deux donations) il y a moyen de donner un bel appart.

Citation (Parisian @ 06/01/2016 20:20) *
Je crois que le calcul est le même et c'est l'un des buts d'une SCI familiale.

Limpide hanouna.gif
Blague a part je devrais pouvoir trouver l'info assez facilement mais ca me fait toujours halluciner la complexite fiscale en France wacko.gif

Citation (Touriste @ 07/01/2016 00:43) *
En effet. On a fait du x2 en achetant en 2001. 150 000 -> 300 000. Et en 2001, ça avait déjà bien augmenté.

Oui sauf que le nouveau bien plus grand que tu as du acheter a du faire *2 lui aussi...
Je suis pas sur que ceux qui ont achete un premier appart dans les annees 2000 soient vraiment au top, c'est plus les familles dont les grands parents/arrieres grand parents ont achetes moult biens (souvent dans des quartiers a l'epoque pourri comme le Marais) qui sont au dessus du game
Ronan
Citation (Johann Cruyff @ 07/01/2016 11:26) *
Limpide hanouna.gif
Blague a part je devrais pouvoir trouver l'info assez facilement mais ca me fait toujours halluciner la complexite fiscale en France wacko.gif

Oui sauf que le nouveau bien plus grand que tu as du acheter a du faire *2 lui aussi...
Je suis pas sur que ceux qui ont achete un premier appart dans les annees 2000 soient vraiment au top, c'est plus les familles dont les grands parents/arrieres grand parents ont achetes moult biens (souvent dans des quartiers a l'epoque pourri comme le Marais) qui sont au dessus du game

En terme de concurrence, si un peu, car les salaires n'ont pas fait x2. Bon les taux n'étaient pas les mêmes c'est sûr. Aujourd'hui l'appart de Touriste qui coutait 150k, je suis pas sûr que ce soit les mêmes profils qui ont acheté à 300, ou alors si mais en s'endettant sur 25 ans.
Parisian
Citation (Johann Cruyff @ 07/01/2016 11:26) *

Mais même le 18ème, je connais quelqu'un, la culbute était d'environ x15 ou 18 (je me rappelle plus de la date d'achat). Ca descend à x6-7 car il a fallu Rehabiliter l'immeuble sinon l'Etat le saisissait pour rien comme beaucoup de biens dans les quartiers pourris... Non mais x15 neokill@h.gif
Johann Cruyff
Citation (Parisian @ 07/01/2016 14:42) *
Mais même le 18ème, je connais quelqu'un, la culbute était d'environ x15 ou 18 (je me rappelle plus de la date d'achat). Ca descend à x6-7 car il a fallu Rehabiliter l'immeuble sinon l'Etat le saisissait pour rien comme beaucoup de biens dans les quartiers pourris... Non mais x15 neokill@h.gif

Les grands parents de ma femme, un 400m2 avenue du president Kennedy vue tour eiffel . Prix d'achat 50 000 Francs
Difficile de comparer car a l'epoque c etait une vraie somme mais si tu compares au prix d aujourd'hui ca ferait mal au cul c est sur ...
Parisian
Citation (Johann Cruyff @ 07/01/2016 15:03) *
Les grands parents de ma femme, un 400m2 avenue du president Kennedy vue tour eiffel . Prix d'achat 50 000 Francs
Difficile de comparer car a l'epoque c etait une vraie somme mais si tu compares au prix d aujourd'hui ca ferait mal au cul c est sur ...

Disons que je pense que calculer en nombre de SMIC donne déjà une vague idée, ou tout du moins plus cohérente que les prix tels quels.
Papa Crocodile
Citation (Johann Cruyff @ 07/01/2016 15:03) *

Ca va, c'est un chouette quartier populaire cosmoschtroumpf.gif

J'ai raté mon choix conjugal, c'est certain ph34r.gif
witchfinder
Citation (Parisian @ 07/01/2016 15:12) *
Disons que je pense que calculer en nombre de SMIC donne déjà une vague idée, ou tout du moins plus cohérente que les prix tels quels.

Pas de smic à l'époque kratos77.gif
Parisian
Citation (witchfinder @ 07/01/2016 15:27) *
Pas de smic à l'époque kratos77.gif

Pour le cas de Cruyff effectivement pas, par contre le SMIG est apparu en 50
witchfinder
Le début de la fin...
Parisian
Citation (witchfinder @ 07/01/2016 15:35) *
Le début de la fin...

Arrête, moi je suis pour le SMIC et les APL, faut les exploiter les travailleurs et je ne possède aucun moyen de production ph34r.gif
witchfinder
Toucher le smic c'est humiliant, au moins l'esclave ne choisit pas son sort.
Parisian
Citation (witchfinder @ 07/01/2016 15:47) *
Toucher le smic c'est humiliant, au moins l'esclave ne choisit pas son sort.

Il paye comment son loyer apres ? mad.gif ... Sauf si l'Etat me file la totalité cosmoschtroumpf.gif
witchfinder
Il est logé gratuitement. On n'a pas les mêmes valeurs...
Parisian
Citation (witchfinder @ 07/01/2016 16:01) *
Il est logé gratuitement. On n'a pas les mêmes valeurs...

Enfoire de communiste mad.gif
Johann Cruyff
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 07/01/2016 16:12) *
Ca va, c'est un chouette quartier populaire cosmoschtroumpf.gif

J'ai raté mon choix conjugal, c'est certain ph34r.gif

Avant qu'Ikki et companie ne vienne me chercher avec une guillotine je tiens a preciser que l'appartement a malheuresement ete vendu il y a plusieurs annees cosmoschtroumpf.gif .
Vendu pour payer les droits de successions vahid.gif
tomysg
Citation (Johann Cruyff @ 07/01/2016 17:53) *
Avant qu'Ikki et companie ne vienne me chercher avec une guillotine je tiens a preciser que l'appartement a malheuresement ete vendu il y a plusieurs annees cosmoschtroumpf.gif .
Vendu pour payer les droits de successions vahid.gif

Oui mais bon dans ce cas, c'est qu'il n'y avait pas rien dans la succession non plus....
psgmat92i
lomobob
Citation (psgmat92i @ 12/01/2016 14:45) *

Mouais, après il ne différencie pas les logements entiers des chambres j'ai l'impression, ça doit fausser un peu la démarche...
GermainYoupi
Ils auraient du faire des points encore plus gros sur la carte, Paris aurait été "vidée" de ses habitants dès 2010 ahmadinejad_wins.gif
Alain Miamdelin
Ouais donc sur les environ 1 300 000 logements à Paris, t'as 28 000 offres air bnb. Au secours.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
C'est vrai que t'as des quartiers tu te balades le soir tu vois aucune lumière aux fenêtres edhelas.gif
Papa Crocodile
Signé ce midi...

Suuuuuuuuuuuuuuuuuce .

Bon l'appart est livré dans u. En mais c'est déjà ça
Za£e
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 12/01/2016 22:00) *
Signé ce midi...

Suuuuuuuuuuuuuuuuuce .

Félicitations. quel arrondissmement finalement?

T'as un peu abusé du champagne on dirait ph34r.gif
tomysg
Signé ce midi...

Suuuuuuuuuuuuuuuuuce .

Bravo. Du neuf si je comprends bien?
Al'Batard
On m'a proposé d'investir dans de l'immobilier de bureau................. dans le nord !

J'ai souris en pensant au taux de chômage de cette sous région jusqu'à ce que j'apprenne que "l'entreprise" qui va louer les locaux n'est autre que Pole Emploi edhelas.gif

Loyer assuré pendant 9 ans minimum. Du coup je me tate...

ikki
Bravo MONSIEUR VASSEUR. Fin du calvaire.
Lagoaparaiso
Bravo wub.gif
Comme disait Proudhon, "la propriété, c'est la liberté" !
Rjay
Content pour toi, fin de la souffrance.
Nikos B.
Signé ce midi...

Suuuuuuuuuuuuuuuuuce .

Félicitation! ! Ça fait plaisir.wub.gif

Des détails.
foyan
Citation (Miam @ 12/01/2016 15:31) *
Ouais donc sur les environ 1 300 000 logements à Paris, t'as 28 000 offres air bnb. Au secours.

28 000 de trop.
Aucun pb pour les gens qui mettent une chambre en loc ou même leur appart pendant les vacances ou un week-end pour se faire de la tune, par contre ceux qui font de la loc permanente je leur souhaite tellement du sale.

Signé ce midi...

Suuuuuuuuuuuuuuuuuce .

Well done.
Où ca du coup ?
Papa Crocodile
C'est un programme neuf, rue du faubourg du temple dans le 10eme. L'immeuble Serait à 20 secondes du métro Goncourt et a 6 minutes a pied de la place de la Republique.

On s'était intéressé au truc le printemps dernier mais on avait laissé tomber pensant que la chasseuse d'appart nous trouverait mieux.

Au final les mecs nous appelle hier matin, suite au désistement d'un gars qui n'a pas bouclé son dossier de financement.
Il nous a fallu quelques coups de fil de négociation avec la commerciale du promoteur et puis on signait hier soir.

Au final, le prix est correct pour du neuf, on a un parking gratuit et la possibilité d'acheter une cave au boucher du coin (les voisins ont monté une association contre le projet, du coup le promoteur les a arrosé de parkings et de caves).
Tonio
Félicitation et enfin cool.gif
Za£e
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/01/2016 07:25) *
C'est un programme neuf, rue du faubourg du temple dans le 10eme. L'immeuble Serait à 20 secondes du métro Goncourt et a 6 minutes a pied de la place de la Republique.

On s'était intéressé au truc le printemps dernier mais on avait laissé tomber pensant que la chasseuse d'appart nous trouverait mieux.

Au final les mecs nous appelle hier matin, suite au désistement d'un gars qui n'a pas bouclé son dossier de financement.
Il nous a fallu quelques coups de fil de négociation avec la commerciale du promoteur et puis on signait hier soir.

Au final, le prix est correct pour du neuf, on a un parking gratuit et la possibilité d'acheter une cave au boucher du coin (les voisins ont monté une association contre le projet, du coup le promoteur les a arrosé de parkings et de caves).

Cool, je vois tout à fait où c'est. On sera voisins wub.gif
mest
Bon choix.

Du coup vous allez faire le plan vous-mêmes ?

Si c'est le cas, bon courage, parce que ça prend un temps de fou (le plan électrique encore plus). Même si à la fin c'est tout bénéf et j'imagine un sacré pieds d'habiter dans "ton" appart (je suis livré dans 4 à 6 mois).
Papa Crocodile
Citation (mest @ 13/01/2016 07:38) *
Bon choix.

Du coup vous allez faire le plan vous-mêmes ?

Si c'est le cas, bon courage, parce que ça prend un temps de fou (le plan électrique encore plus). Même si à la fin c'est tout bénéf et j'imagine un sacré pieds d'habiter dans "ton" appart (je suis livré dans 4 à 6 mois).

Non le plan est déjà fait (sauf cuisine, mais ma femme se fera un plaisir de me traîner chez des cuisinistes).

On doit choisir les finitions, genre teintes de parquet, carrelage, etc...

Apres on peut toujours modifier le plan (d'ici 12 semaines). On verra à ce moment la, notamment pour la séparation cuisine /sejour, mais je pense que ça ne changera rien au plan initial, on installera probablement une verrière.
mest
Et le plan électrique aussi ?

Enfin en tout cas, même si ca prend beaucoup de temps (même la cuisine), au final je pense que c'est un vrai plus par rapport à de l'ancien où il y a toujours au moins un truc mal foutu (souvent cuisine et/ou sdb, couloirs interminables, etc).
guiclay
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/01/2016 07:46) *
Non le plan est déjà fait (sauf cuisine, mais ma femme se fera un plaisir de me traîner chez des cuisinistes).

Apres on peut toujours modifier le plan (d'ici 12 semaines). On verra à ce moment la, notamment pour la séparation cuisine /sejour, mais je pense que ça ne changera rien au plan initial, on installera probablement une verrière.

Félicitations.

Sur le plan il n'y a pas un truc du genre 5m2 de toilettes pour handicapés ? Le truc que beaucoup de gens regrettent en neuf.

Citation (mest @ 13/01/2016 07:56) *
Et le plan électrique aussi ?

Enfin en tout cas, même si ca prend beaucoup de temps (même la cuisine), au final je pense que c'est un vrai plus par rapport à de l'ancien où il y a toujours au moins un truc mal foutu (souvent cuisine et/ou sdb, couloirs interminables, etc).

On dirait que tu es traumatisé par l'électricité laugh.gif
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/01/2016 07:25) *

Ravi pour toi mec!
On se rapproche wub.gif
LPE
Signé ce midi...

Suuuuuuuuuuuuuuuuuce .

Félicitations, il en aura fallu de la patience!
Papa Crocodile
Citation (guiclay @ 13/01/2016 08:12) *
Félicitations.

Sur le plan il n'y a pas un truc du genre 5m2 de toilettes pour handicapés ? Le truc que beaucoup de gens regrettent en neuf.

Ils font 2,5m² y compris de la place pour faire un créneau en fauteuil.

Par contre, j'ai réussi à voir le dernier parking restant, soit une place pour personne handicapée. Le promoteur me dit que ce n'est pas grave vu que personne ne l'a réclamé, mais il se passe quoi s'il y a un locataire handicapé qui se ramène? Est-ce que je peux être obligé de la lui laisser en échange d'une place standard ? (chose que je suis prêt à faire, bien entendu)
ikki
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/01/2016 07:46) *

Qui est le promoteur?
mest

Une galère sans nom.

Imaginer où il faut foutre les prises, thermostats, télécommandes pour volets électriques, interrupteurs (et si ce sont des interrupteurs simples, des va-et-vient ou des telerupteurs), décider si on veut des plafonniers ou des appliques, etc, le tout sans avoir jamais vu l'appart en vrai et en ne se basant que sur un plan, c'est super chaud. Et très long aussi, quand le promoteur te renvoie des plans où il a oublié d'indiquer la moitié des modifs demandées, ou quand il est reparti d'un plan qui n'était pas la dernière version à jour.

Sans oublier la négo pour qu'ils rajoute quelques prises à gauche à droite parce qu'au moment de l'achat tu n'avais pas assez anticipé et que chaque prise rajoutée est censée te coûter dans les 100€ (je ne sais plus le prix exact mais comment ils se gavent là-dessus).

Et au final, il y a tellement de trucs notés sur le plan que tu n'y vois plus rien et que tu as vite fait de ne pas voir les erreurs qui te feront bien chier quand tu y vivras.

Bref, ça nous a pris beaucoup de temps et d'énergie.
guiclay
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/01/2016 09:35) *
Ils font 2,5m² y compris de la place pour faire un créneau en fauteuil.

Par contre, j'ai réussi à voir le dernier parking restant, soit une place pour personne handicapée. Le promoteur me dit que ce n'est pas grave vu que personne ne l'a réclamé, mais il se passe quoi s'il y a un locataire handicapé qui se ramène? Est-ce que je peux être obligé de la lui laisser en échange d'une place standard ? (chose que je suis prêt à faire, bien entendu)

Du coup tu ne sais même pas si c'est boxable ?

Citation (mest @ 13/01/2016 09:55) *
Une galère sans nom.

Imaginer où il faut foutre les prises, thermostats, télécommandes pour volets électriques, interrupteurs (et si ce sont des interrupteurs simples, des va-et-vient ou des telerupteurs), décider si on veut des plafonniers ou des appliques, etc, le tout sans avoir jamais vu l'appart en vrai et en ne se basant que sur un plan, c'est super chaud. Et très long aussi, quand le promoteur te renvoie des plans où il a oublié d'indiquer la moitié des modifs demandées, ou quand il est reparti d'un plan qui n'était pas la dernière version à jour.

Sans oublier la négo pour qu'ils rajoute quelques prises à gauche à droite parce qu'au moment de l'achat tu n'avais pas assez anticipé et que chaque prise rajoutée est censée te coûter dans les 100€ (je ne sais plus le prix exact mais comment ils se gavent là-dessus).

Et au final, il y a tellement de trucs notés sur le plan que tu n'y vois plus rien et que tu as vite fait de ne pas voir les erreurs qui te feront bien chier quand tu y vivras.

Bref, ça nous a pris beaucoup de temps et d'énergie.

Je comprends. Après maintenant j'aurais du mal à la faire faire, quand je vois comment c'est fait par des "pro". J'ai pris plusieurs fois le jus à cause de ça...
yo_yo
Content pour toi MONSIEUR VASSEUR.
nestor.burma

Trop relou oui. J'ai fait des gros travaux chez moi, et penser à l'avance ou mettre des prises, lesquelles raccordées à un interrupteur, où mettre l’interrupteur qui commande quelle prise... Ca m'a sacrément fait chier et je ne suis pas complètement satisfait du résultat final.
Papa Crocodile
Citation (ikki @ 13/01/2016 09:55) *
Qui est le promoteur?

Coffim

Citation (guiclay @ 13/01/2016 10:01) *
Du coup tu ne sais même pas si c'est boxable ?

Oui il est boxable parce qu'il est dans un coin. Mais il faudrait avoir l'accord de la copro pour le boxer. Mais il faut demander ca dès le début quand il n'y a pas grand monde.
ikki
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/01/2016 10:08) *
Coffim

Terrasses d'opale?

J'ai jamais bossé avec eux, ils font pas de grosses opérations, beaucoup de résidentiel, mais ils ont pas mauvaise réputation.

Content pour toi en tout cas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.