Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Bab
Citation (DonTornado @ 30/11/2013 22:31) *
Fais le expertiser par 4/5 agences immo en te faisant passer pour le proprio (en sachant qu'ils auront tous tendance à le sous évaluer de 10% à 15% histoire de le vendre rapidos si tu leur confie)

Et regarde les biens semblables dans ton quartier sur tous les sites d'annonces immo (en prenant en compte le fait que les annonces que tu vois seront souvent celles qui concernent des biens non vendus et qu'en général la vente se fait à -10/-15% du prix de base)

+ le prix au m² à ton numéro de rue sur les différents sites (ce sont des estimations larges ca donne juste une idée).

Après faut voir l'état général de l'immeuble, les charges à venir (ravallement etc), le potentiel de croissance dans ton quartier, et surtout au final si tu kiffes ou pas ton appart et ton quartier et si tu t'y vois y passer au moins les 5 prochaines années par exemple.

C'est quoi comme appart et c'est ou si c'est pas indiscret ?

Merci Graphico.
C'est un 45m² sans vis à vis, 2ème étage, terrasse de 8m², box, dans le quartier des Minimes à Toulouse.
A noter que j'ai un gynécologue sur la palier.
Voilà ph34r.gif
Steff14
Le loyer doit etre comique aussi edhelas.gif 500 balles ?
L* L*******
Plutot dans les 300 meme non ?

Va voir sur le site meilleurs agants, ca donne une bonne idée de base
Carlton
Citation (Steff @ 01/12/2013 13:39) *
Le loyer doit etre comique aussi edhelas.gif 500 balles ?

A Toulouse, j'avais 35m² pour 450€ charges comprises à 5min à pieds du Capitole.
Bab
Je ne vous ai pas compris ph34r.gif
650€ le loyer, pour un T2 ça commence a chiffrer.
And1
Citation (Bab @ 01/12/2013 18:52) *

C'est quand même très cher pour les Minimes non ?
Steff14
Citation (Bab @ 01/12/2013 18:52) *

Non c'est juste qu'ici pour le même prix t'as un (petit) studio
Bab
Citation (And1 @ 01/12/2013 18:57) *
C'est quand même très cher pour les Minimes non ?

Ouais. Mais bon c'est hyper bien placé, à 150m du métro, résidence "standing"... Mais oui, c'est cher.
Ma voisine du dessous c'est une sénatrice, elle vient souvent me casser les couilles les lendemain de fête. :extraitdevie:

Citation (Steff @ 01/12/2013 19:00) *
Non c'est juste qu'ici pour le même prix t'as un (petit) studio

Ah ben c'est clair. Et encore tu ne connais pas Limoges clooney3.gif
And1
Citation (Bab @ 01/12/2013 19:01) *
Ouais. Mais bon c'est hyper bien placé, à 150m du métro, résidence "standing"... Mais oui, c'est cher.
Ma voisine du dessous c'est une sénatrice, elle vient souvent me casser les couilles les lendemain de fête. :extraitdevie:

Tu me diras, mon 60m à Balma se loue 900 euros visiblement.

C'est Laborde ta sénatrice ?
Bab
Citation (And1 @ 01/12/2013 19:04) *
Tu me diras, mon 60m à Balma se loue 900 euros visiblement.

C'est Laborde ta sénatrice ?

Pas la banlieue la plus bon marché non plus tongue.gif
C'est bien elle ouais.

Edit : je viens de voir sur son site ce nest donc pas elle qui vient me les briser régulièrement.
Miles
Citation (Steff @ 25/09/2013 12:06) *
Welcome to hell

neokill@h.gif neokill@h.gif

Citation (Miam @ 25/09/2013 15:44) *
Petite précision, je parlais surtout de la partie champs/torcy je connais pas trop Lognes.

Sinon, en voiture la seule différence est une petite portion de N104 qui peut être chiante mais je pense pas que tu puisses y perdre trop de temps. D'autant plus que tu dois être dans le bon sens.

Les travaux vont bien finir un jour. Et puis j'ai besoin d'un dentiste ph34r.gif
Babou1
Y’a un agent immo a qui je peux poser des questions en MP ? ph34r.gif
Homer
Y'en a un ici qui avait précisé qu'il bossait en tant que courtier non ?
Miles
Je cherche un appart du côté de Ternes/Pereire, un truc à 20mn max même si c'est St Ouen. Si jamais quelqu'un entend parler d'un plan ph34r.gif
Carlton
Citation (Miles @ 19/12/2013 22:03) *
Je cherche un appart du côté de Ternes/Pereire, un truc à 20mn max même si c'est St Ouen. Si jamais quelqu'un entend parler d'un plan ph34r.gif

Avec une fourchette de budget aussi large, tu devrais pas avoir trop de mal à trouver.
jopha14
Citation (Miles @ 19/12/2013 22:03) *

Ternes/Pereire, je te connais pas trop mais je te dirai trop cher ph34r.gif

Regarde sur le 17ème populaire ou le 18ème. Clichy aussi.
Jacky Transpi
La Fourche ou Guy Moquet.
Miles
Ouais, ça correspond aussi aux endroits qui m'intéresseraient. Si jamais vous entendez parler d'une occasion intéressante tongue.gif
Fanfan14
guy moquet c'est vraiment cool j'avais bien kiffé le quartier
Lask
Citation (Fanfan14 @ 21/12/2013 10:48) *
guy moquet c'est vraiment cool j'avais bien kiffé le quartier

Vecu là pendant 20 ans je connais un brin. J'aimais suffisamment pour avoir acheté mon appart porte de saint ouen tout pres happy.gif

C'est quoi ton budget Miles ? Un 36m face au metro tout refait avec parquet, moulures et verriere pour 850e charges comprises ca te parle ? Je teste le marché ph34r.gif
Fanfan14
Citation (Lask @ 21/12/2013 10:52) *
Vecu là pendant 20 ans je connais un brin. J'aimais suffisamment pour avoir acheté mon appart porte de saint ouen tout pres happy.gif

C'est quoi ton budget Miles ? Un 36m face au metro tout refait avec parquet, moulures et verriere pour 850e charges comprises ca te parle ? Je teste le marché ph34r.gif

Tu loues ton appart? je cherche à bouger ph34r.gif
Miles
Citation (Lask @ 21/12/2013 10:52) *

Ca me parait pas excessif. Mais j'aimerais bien viser autour de 700€ ph34r.gif

Après, à ce prix là ça risque peut-être d'être compliqué de trouver unsure.gif
Lask
Citation (Fanfan14 @ 21/12/2013 11:03) *
Tu loues ton appart? je cherche à bouger ph34r.gif

Non juste histoire de tester les prix ph34r.gif

D'ici deux ans je le louerais par contre ouais, wait for me.
Fanfan14
850e cc pour 36m² ça me parait pas cher, je vois des prix bien plus élevés.
L* L*******
Citation (Lask @ 21/12/2013 20:44) *
Non juste histoire de tester les prix ph34r.gif

D'ici deux ans je le louerais par contre ouais, wait for me.

Ca m'a l'air cher quand meme, sachant que pour 1.000€ environ tu peux avoir la meme surface dans le 5eme
Apres je connais pas le quartier mais c'est pas encore le coin bobo coté comme South Pigalle (comme ils disent)
Crowley
Citation (Le Lyonnais @ 21/12/2013 21:12) *
Ca m'a l'air cher quand meme, sachant que pour 1.000€ environ tu peux avoir la meme surface dans le 5eme
Apres je connais pas le quartier mais c'est pas encore le coin bobo coté comme South Pigalle (comme ils disent)

c'est chez moi.
ça devient le marais n°2 la rue des martyrs et ses alentours y a des gayzous et ses commerces de partout. wacko.gif
m'en fous.
les pédés ont du fric ça augmente le prix de l'immobilier donc celui de mon studio. smile.gif
Lask
Citation (Le Lyonnais @ 21/12/2013 21:12) *

Tres loin d'etre coté, autant guy moquet se boboise au meme rythme que le reste tout en gardant une vraie masse populaire (un vrai quartier qui grouille, beaucoup de monde niveau densité, de nombreux commerces autre que des agences immo ou des fringues). Autnt chez moi metro porte de saint ouen, t'as replongé sur le periph et les zones de merde avec des commerces pétés et du paumé dans les halls d'immeubles.

Après avec l'arrivée du tram a terme et le rythme d'evolution de Paris, je suis pas inquiet.
guiclay
Quelqu'un sait comment récupérer les coordonnées du propriétaire d'un bâtiment qui semble abandonné? Quel organisme est susceptible de répondre à la demande et dans quelles conditions?
Carlton
Les services du cadastre.
guiclay
Citation (Carlton @ 06/01/2014 23:15) *
Les services du cadastre.

Fournissent les plans (disponibles en ligne) mais pas sûr qu'ils aient les propriétaires.
Bilbo14
Citation (guiclay @ 06/01/2014 23:18) *
Fournissent les plans (disponibles en ligne) mais pas sûr qu'ils aient les propriétaires.

Si aussi, par contre en général si les bâtiments restent à l'abandon c'est qu'il y a une raison.
guiclay
Citation (Bilbo14 @ 07/01/2014 11:12) *
Si aussi, par contre en général si les bâtiments restent à l'abandon c'est qu'il y a une raison.

Ils me demandent 14€ et un formulaire à remplir.

Là ça serait un immeuble abandonné suite à la faillite du propriétaire.
Bilbo14
Citation (guiclay @ 07/01/2014 11:19) *
Ils me demandent 14€ et un formulaire à remplir.

Là ça serait un immeuble abandonné suite à la faillite du propriétaire.

Et tu veux le racheter ? biggrin.gif
guiclay
Disons qu'il semble avoir du potentiel.
Bilbo14
Citation (guiclay @ 07/01/2014 11:25) *
Disons qu'il semble avoir du potentiel.

Je vais demander à mon pote qui avait des demandes, j'avais appelé après pour acheter l'immeuble (neokill@h.gif) j'étais tombé sur une feuj vénère et tout qui voulait pas le vendre.

Mais tu sais que tu as quasi toutes les agences immobilières et autres qui doivent être déjà entrain de négocier.
Za£e
Message pour les parisiens

Je suis entrain de regarder pour prendre un appart à Paris afin de me rapprocher du taf. Jusqu'à présent je ne regardais que du meublé histoire de ne pas me faire chier car je ne compte déménager que mes affaires persos (fringues, paperasse et 2-3 bricoles) et laisser tout le reste (lit etc.) dans mon appart actuel dans lequel je vis avec mon frère et ma soeur.

Le meublé vaut-il vraiment plus le coup financièrement que le vide dans le cas où il faille acheter des meubles neufs? j'ai également un peu peur de la question pratique. devoir déménager tout son bazard dans 1an par exemple peut être assez galère.
foyan
Y'a pas un truc avec les meublés comme quoi le proprio peut te dégager plus rapidement ?
Babou1
Citation (foyan @ 20/01/2014 14:53) *
Y'a pas un truc avec les meublés comme quoi le proprio peut te dégager plus rapidement ?

1 mois de préavis et baux de 1 an.
NumeroStar
A vérifier mais apparemment:

Dans le meublé, le loyer n'est pas réglementé.

Le délai pour le préavis du locataire qui souhaite donner congé est d'un mois en meublé, trois mois (sauf exceptions tenant essentiellement à la situation sociale du locataire) en location vide.

Le préavis pour congé du propriétaire est de trois mois en meublé, de six mois dans l'autre cas.

Si tu as l'illimité fixe, le mieux est tout de même d'appeler plusieurs agences immobilières au hasard pour avoir plusieurs avis
Za£e
Citation (NumeroStar @ 20/01/2014 15:20) *
A vérifier mais apparemment:

Dans le meublé, le loyer n'est pas réglementé.

Le délai pour le préavis du locataire qui souhaite donner congé est d'un mois en meublé, trois mois (sauf exceptions tenant essentiellement à la situation sociale du locataire) en location vide.

Le préavis pour congé du propriétaire est de trois mois en meublé, de six mois dans l'autre cas.

Si tu as l'illimité fixe, le mieux est tout de même d'appeler plusieurs agences immobilières au hasard pour avoir plusieurs avis

Ok, mais pas compris la dernière phrase.

A priori si je trouve quelquechose de bien, je compte y rester 2ans. Vu que je ne paye pas de loyer aujourd'hui (l'appart appartient à mes parents, mais ils ne l'occupent pas) je suis assez exigent par rapport aux critères surtout géographique.
Il faut que ça soit à moins de 10min à pied de mon taf soit un rayon d'1 station de métro grosso-modo et idem sur les équipement (four, lave linge séchant, lave vaisselle etc.). Je ne suis pas hyper pressé et attend de trouver le bon spot.

Le préavis d'1mois est intéressant sur le meublé, la question est de savoir si c'est plus pratique/économique de partir sur du vide.
L* L*******
Citation (foyan @ 20/01/2014 14:53) *

Bah le bail est de 1 an au lieu de 3 ans pour les non meublés. Donc tous les ans, le prorio peut te degager s'il a une vraie raison legale (il veut y habiter, pour sa famille, etc memes raisons que non meublé).
Apres si toi tu veux partir tu as un preavis de 1 mois uniquement contre 3 mois en non meublé.

C'est evidemment plus cher, a toi de faire les calculs suivant letemps que tu penses y rester, les meubles que tu voudrais etc. Mais ca coute vite cher d'equiper un appart et d'y emmenager.
CL
Faut voir aussi ce que tu veux. Les meublés en général, niveau qualité / déco c'est pas extraordinaire... Vu que t'as de la tune de côté, autant acheter tes propres meubles et choisir ton intérieur.
Papa Crocodile
Si tu pars sur du vide, il faut que tu le meubles, voire même que tu équipes la cuisine dans certains cas.

Tu peux compter quelques milliers d'€ en fonction de la taille de l'appart et de l'electro ménager que tu comptes acheter.

Le truc avec le meublé, c'est que tu te dédouanes de tout cela mais qu'en contrepartie, :
- Ton propriétaire peut réviser ton loyer (comme un batard) tous les ans,
- Loyer te coutera plus cher qu'un appartement vide,
- Tu peux te retrouver "à la rue" au bout d'un an, si le mec veut récupérer l'appart.

Après, les déménagements c'est relou cosmoschtroumpf.gif
Za£e
Citation (Le Lyonnais @ 20/01/2014 15:42) *
Bah le bail est de 1 an au lieu de 3 ans pour les non meublés. Donc tous les ans, le prorio peut te degager s'il a une vraie raison legale (il veut y habiter, pour sa famille, etc memes raisons que non meublé).
Apres si toi tu veux partir tu as un preavis de 1 mois uniquement contre 3 mois en non meublé.

C'est evidemment plus cher, a toi de faire les calculs suivant letemps que tu penses y rester, les meubles que tu voudrais etc. Mais ca coute vite cher d'equiper un appart et d'y emmenager.

ok, on est assez d'accord. Après ya meublé et meublé. Certains sont effectivement décoré et d'autres ya un lit, armoire, canapé une table et des chaises en plus de la cuisine/Salle de bain équipée ce qui laisse pas mal de libertés sur la déco.

Pour moi c'est surtout l'aspect pratique. tout équiper soit même c'est relou et plus cher et tout débarrasser peut vite être galère.

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 20/01/2014 15:46) *
Si tu pars sur du vide, il faut que tu le meubles, voire même que tu équipes la cuisine dans certains cas.

Tu peux compter quelques milliers d'€ en fonction de la taille de l'appart et de l'electro ménager que tu comptes acheter.

Le truc avec le meublé, c'est que tu te dédouanes de tout cela mais qu'en contrepartie, :
- Ton propriétaire peut réviser ton loyer (comme un batard) tous les ans,
- Loyer te coutera plus cher qu'un appartement vide,
- Tu peux te retrouver "à la rue" au bout d'un an, si le mec veut récupérer l'appart.

Après, les déménagements c'est relou cosmoschtroumpf.gif

+1 aussi.
NumeroStar
Citation (Za£e @ 20/01/2014 15:37) *
Ok, mais pas compris la dernière phrase.

Ma dernière phrase voulait dire que si tu as appels illimités pour le fixe, tu peux contacter par téléphone plusieurs agences immobilières au hasard histoire d'avoir plusieurs avis/conseils différents avant de conclure quoi que ce soit car il me semble que le meublé échappe à la loi du 6/7/1989 : les clauses concernant le dépôt de garantie, les charges, les obligations du propriétaire et du locataire ne sont pas réglementées.
guiclay
Est-ce qu'il existe une structure type SCI qui permette de faire de la location de meublés, et qui permette aussi aux associés de bénéficier de l'abattement de 50% sur les loyers inférieurs à 32600€.

A ce que j'ai compris c'est possible avec un achat en indivision mais là il y aurait plusieurs bien donc ça me paraît relou à faire.
Maxinho
Je vais bientôt devoir mettre mon appart en vente mais avant de le faire, je souhaite faire les diagnostics obligatoires pour pouvoir tout présenter aux personnes venant visiter le bien.

Quelqu'un a t-il le nom d'une société sérieuse car je sais qu'il y a beaucoup de boites qui surfacturent ces prestations?

Merci d'avance.
Bab
Pour un prêt d'environ 130k, sur 25 ans, je peux espérer m'en sortir avec combien par mois par les temps qui courent ?
guiclay
Citation (Bab @ 25/01/2014 15:24) *
Pour un prêt d'environ 130k, sur 25 ans, je peux espérer m'en sortir avec combien par mois par les temps qui courent ?

J'ai eu du 3.05 (au premier rendez-vous, ça peut surement baisser) hors frais ce matin pour 75k mais sur 15 ans. Sur 25 tu vas monter vers 3.5, 3.6 je pense (hors assurance). Après hésite pas à faire jouer la concurrence vu les taux et la durée.
Za£e
Quelqu'un aurait des inputs sur l'assurance habitation?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.