Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
guiclay
Citation (Vasco @ 23/07/2019 07:41) *
Je viens de faire le métrage de mon appart et notre terrasse est indiquée mais pas comptabilisée.

Effectivement sur pap ils disent zéro. Ça a peut-être changé récemment.
Rjay
Merci.

Malgré tout ça a une valeur, pas facile à déterminer.
Parisian
Citation (Rjay @ 23/07/2019 09:17) *
Merci.

Malgré tout ça a une valeur, pas facile à déterminer.

Des gens me disaient qu’a la louche tu peux prendre ce genre de surface et diviser par deux. Encore une fois c’est un ordre de grandeur assez vague et pas toujours opportun. Mais oui ca a une valeur biensur, surtout si c’est rare dans la zone (ex: une grande terrasse sur Paris)
nicoval
Citation (Alain Miamdelin @ 20/07/2019 18:37) *
Pas terrible visiblement.

On avance, on avance ...
Le quartier des 4 moulins, ça vaut quoi ?
Après, j'ai le 69 rue Jean Jaurès qui me semble idéalement placé en plein centre ville et enfin le 20 rue Keruscun pour lequel je ne sais pas trop.

Merci
Rjay
Citation (Parisian @ 23/07/2019 09:47) *
Des gens me disaient qu’a la louche tu peux prendre ce genre de surface et diviser par deux. Encore une fois c’est un ordre de grandeur assez vague et pas toujours opportun. Mais oui ca a une valeur biensur, surtout si c’est rare dans la zone (ex: une grande terrasse sur Paris)

J'ai compté 15% de la surface * le prix au m²

Senzo
Citation (Rjay @ 22/07/2019 23:59) *
Vous savez s'il y a une sorte de règle pour valoriser les espaces extérieurs dans un appart (terrasse et balcon) ?

C'est hors loi Carrez. Par contre ça ne vaut pas rien. A PARIS où elles sont assez rares et prisées, une terrasse se valorise avec un coeff d'environ 30%.
Rjay
Citation (Senzo @ 23/07/2019 11:39) *
C'est hors loi Carrez. Par contre ça ne vaut pas rien. A PARIS où elles sont assez rares et prisées, une terrasse se valorise avec un coeff d'environ 30%.

Merci. C'est sur Boulogne, j'ai pris un % assez bas qui me donne une idée du prix au m² du bien que je convoite.
Rolit
C’est environ 50% du prix du m2 à Paname sans trop sourciller
Rjay
Citation (Rolit @ 23/07/2019 14:09) *
C’est environ 50% du prix du m2 à Paname sans trop sourciller

Merci. Comme je suis acheteur, 15% ça me va bien.

Si c'est 50% je fais une superbe affaire, tant mieux.
jopha14
Boh si tu réfléchis comme ça en tant qu'acheteur, je te grille le suspense tout de suite, tu seras un éternel second.
Rjay
Citation (jopha14 @ 23/07/2019 21:50) *
Boh si tu réfléchis comme ça en tant qu'acheteur, je te grille le suspense tout de suite, tu seras un éternel second.

Comment ça ?
Josh
Citation (Rjay @ 23/07/2019 00:59) *
Vous savez s'il y a une sorte de règle pour valoriser les espaces extérieurs dans un appart (terrasse et balcon) ?

Les extérieurs ne comptent pas dans le métrage Loi Carrez, ni dans celui de la surface habitable.

En ce qui concerne les plafonds de loyers (pour un logement social ou une loi de défiscalisation type Pinel par exemple), ils sont pris en compte dans le métrage à hauteur de 50%, plafonné à 16m2 (soit au maximum 8m2 supplémentaires).

Après évidemment, la terrasse ou le balcon est quand même à valoriser dans le prix de l'appartement mais je ne connais pas assez le marché parisien et cela dépend beaucoup de la qualité de l'extérieur (luminosité, vis à vis, exposition, ...).
Raptor39
Allez c'est bon bordel
Dans 2 semaines j'ai ma baraque. Quel bonheur !
Mes deux petits monstres vont pouvoir courir et crier sans que je stress pour les voisins. Le paradis.
remix
Citation (Raptor39 @ 25/07/2019 20:51) *
Allez c'est bon bordel
Dans 2 semaines j'ai ma baraque. Quel bonheur !
Mes deux petits monstres vont pouvoir courir et crier sans que je stress pour les voisins. Le paradis.

^^
Le parasite
Félicitation.
Lutetia
On m'a proposé un appart 3 pièces, dans une résdience toute neuve, le top. Mais j'ai mon balcon qui donne vue sur le cimetière... ce bloquage sad.gif
PSG1970
Citation (Lutetia @ 28/07/2019 20:40) *
On m'a proposé un appart 3 pièces, dans une résdience toute neuve, le top. Mais j'ai mon balcon qui donne vue sur le cimetière... ce bloquage sad.gif

Veinard, pas de vis à vis,pas de nuisances sonores,environnement fleuri et des petits feux follets en spectacle wub.gif
Rjay
Citation (Lutetia @ 28/07/2019 20:40) *

Je prendrais pas mais c'est très personnel.
M4URIC3
Par curiosité, vous pouvez developper ? C'est quoi le probleme exactement ? unsure.gif
Alain Miamdelin
Citation (M4URIC3 @ 28/07/2019 21:55) *
Par curiosité, vous pouvez developper ? C'est quoi le probleme exactement ? unsure.gif

Du coup, de manière évidente la revente.

Sinon une sorte de superstition j'imagine.
Rjay
Ça me donne le cafard. C'est con mais pas envie de voir des tombes de mon balcon.

Je ne suis pas un cas rare, puisque ça a l'air de surprendre Maurice.
GermainYoupi
C’est très prisé dans les grandes villes, surtout Paris intra muros. C’est évidemment beaucoup plus calme autour des cimetières et les prix ne sont pas plus bas que la moyenne.
Averell
J'ai le voisin d'en face qui en fumant ses clopes au balcon me regarde me verser mes céréales cul nu le matin. J'échange tous les jours avec vos monuments aux morts.
William-10
Aucun problème pour moi, bien au contraire.
Lutetia
Ça me donne le cafard un peu comme Rjay. Après ce n'est pas un achat mais une location.
L'appartement en lui même, est un pur kif et je sais que je n'aurai pas mieux je pense, c'est juste la vue sur le cimetière qui me gêne un peu. Et quand je dis vue sur le cimetière, c'est vraiment le cas (4e étage et une sorte d'impass qui me sépare du cimetière, limite je peux lire les noms des morts ph34r.gif )

Mais comme l'a dit Averell, ça peut être un avantage de ne pas avoir de voisins qui mattent tout ce qu'on fait.
Rjay
Après il y a pas mal de possibilités entre regarder le cimetière ou vivre chez le voisin tellement c'est proche. ph34r.gif

A voir ce qu'on cherche et ce qu'on supporte.

Raptor39
Citation (Rjay @ 29/07/2019 12:03) *
Après il y a pas mal de possibilités entre regarder le cimetière ou vivre chez le voisin tellement c'est proche. ph34r.gif

moi perso pareil je pourrais pas

petite question en passant, on fait comment pour récupérer la caution quand on solde son crédit immobilier ?
j'ai entendu dire que c'était possible de récupérer en partie la caution, je ne sais pas ni en quelle proportion, ni comment il faut faire, mais ça m'intéresse
JCD
Citation (Rjay @ 29/07/2019 12:03) *

Faut voir le truc aussi. Si c'est face à un cimetière mais avec une avenue entre les deux et que t'aperçois vite fait le cimetière entre de grands arbres comme dans certains coin vers avenue Gambetta par exemple ça passe crème. Si ton mur d'immeuble est collé aux tombes bien sûr c'est non.

Après perso le vis à vs ne m'a jamais trop poser de soucis, c'est Paris c'est comme ça. Toujours été bien plus attentif à qui habite en dessous / au dessus parce que là par contre ça peut te niquer ton quotidien si tu tombes sur des cas.
Lutetia
Voilà la vue de mon balcon:

ph34r.gif
dobabou
J'ai fais construire une véranda à ma maison, je dois remplir le formulaire h1, dans ce document je dois remplir seulement la partie pour la nouvelle véranda où bien je dois le faire pour toute ma maison qui a déjà eu droit à ce formulaire il y a 5 ans ? Merci
guiclay
Citation (Lutetia @ 29/07/2019 17:04) *
Voilà la vue de mon balcon:

ph34r.gif

Parfait pour chopper une gothique ph34r.gif

Plus sérieusement ça va, pas de vis à vis, de la verdure, il y a pire.
Vasco
Je propose à mon locataire de racheter l'appartement dans lequel il vit depuis x années et il me demande si on peut déduire du prix les loyers payés depuis le debut de la location...
sibbboon
Citation (Vasco @ 29/07/2019 18:20) *
Je propose à mon locataire de racheter l'appartement dans lequel il vit depuis x années et il me demande si on peut déduire du prix les loyers payés depuis le debut de la location...

Demande lui si il veut pas niquer ta femme aussi.
M`P

laugh.gif laugh.gif
Lutetia
Citation (guiclay @ 29/07/2019 18:02) *
Parfait pour chopper une gothique ph34r.gif

Plus sérieusement ça va, pas de vis à vis, de la verdure, il y a pire.

De mon côté y a moins de verdure... je vais refusé ça me bloque trop
Papa Crocodile

Dégage le
PSG1970

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Je compatis
Vasco
Citation (Papa Crocodile @ 29/07/2019 19:20) *
Dégage le

Il paie ses loyers le premier du mois... C'est déjà un bon début.
SuperThug

Un oncle avait acheté la maison qu'il louait à la SNCF et pour le coup ils avaient déduit les loyers mais pour un particulier neokill@h.gif
Yessod

Tu peux lui faire un prix parce que le mec a été super réglo et ne t'a pas fait chier. Qu'il connait parfaitement l'appart et ne te fera pas le coup du vice caché mais tous les loyers depuis qu'il y est c'est juste impossible.

T'es censé lui proposer ton appart en priorité il me semble. Et fais attention à ne pas le jeter comme une merde parce que le mec peut tout faire pour te faire chier dans les derniers mois.
B_s
Citation (SuperThug @ 29/07/2019 19:39) *
Un oncle avait acheté la maison qu'il louait à la SNCF et pour le coup ils avaient déduit les loyers mais pour un particulier neokill@h.gif

Les sociétés HLM propose ça, la mère d'un ami a moi a racheté sa maison une misère après déduction de 20ans de loyer...
Za£e
Citation (Za£e @ 16/07/2019 16:16) *
Je vais bientôt réceptionner les clés d'un appartement neuf que je vais mettre en location. je suis preneur de conseil sur les trucs à vérifier avant remise, je suis sûr qu'il y a des trucs de merdes auxquels je ne vais pas penser tout de suite.

Je vais aussi faire faire une cuisine et si vous avez des bons plans, je prend aussi. Je ne vais pas y habiter donc pas besoin d'un truc luxueux mais solide.

Appartement Pinel réceptionné wub.gif

Quelques réserves mais rien de dingue. Des reprises de peintures, un bout de plinthe à recoller, un coin de miroir et du revêtement au sol.
Les seuls trucs notables c'est une craquelure sur le sol du balcon et deux autres sur deux murs, ce n'est des fissures non plus, mais bon.

Maintenant il reste à gratter sur la compensation sur le retard. On a pris 1an dans la gueule à cause de "fouilles archéologiques" mais mon remboursement de prêt est en différé total donc ça va. Ensuite il y a eu 45jours pour soit disant cause d'intempéries mais je pense que c'est une douille.

Il me reste à gérer le cuisiniste et on sera good
Vasco
Citation (Yessod @ 30/07/2019 08:29) *
Tu peux lui faire un prix parce que le mec a été super réglo et ne t'a pas fait chier. Qu'il connait parfaitement l'appart et ne te fera pas le coup du vice caché mais tous les loyers depuis qu'il y est c'est juste impossible.

T'es censé lui proposer ton appart en priorité il me semble. Et fais attention à ne pas le jeter comme une merde parce que le mec peut tout faire pour te faire chier dans les derniers mois.

Non, je m'entends bien avec lui donc, je vais lui faire une proposition au marché.

Je sais qu'il a droit de préemption, c'est pour cela que je lui ai d'abord demandé (je suis aussi un proprio réglo smile.gif).

Citation (B_s @ 30/07/2019 08:36) *
Les sociétés HLM propose ça, la mère d'un ami a moi a racheté sa maison une misère après déduction de 20ans de loyer...

et moi, je ne suis ni la SNCF, ni bailleur de fonds, ni l'Abbé Pierre. ph34r.gif
noa
J'ai acheté en février un appart avec une place de parking en sous-sol et une extérieure. Ce matin je trouve un mot sur ma voiture me disant que ce n'est pas ma place unsure.gif

J'ai appelé le mec, il est là depuis début juillet et pour lui c'est sa place. Si c'est réellement indiqué dans son acte de vente, je dois insulter la famille des anciens prorio, du notaire ou du syndic ?
Vasco
Citation (noa @ 02/08/2019 12:41) *
J'ai acheté en février un appart avec une place de parking en sous-sol et une extérieure. Ce matin je trouve un mot sur ma voiture me disant que ce n'est pas ma place unsure.gif

J'ai appelé le mec, il est là depuis début juillet et pour lui c'est sa place. Si c'est réellement indiqué dans son acte de vente, je dois insulter la famille des anciens prorio, du notaire ou du syndic ?

normalement, le notaire aurait dû vérifier la liste de lots vendus et cela doit être spécifié dans l'acte de vente.
noa
Le mec a vérifié (sur l'acte, et non sur les photos qu'il a prises pendant la visite rolleyes.gif ) et finalement il s'est trompé de numéro.
HHA
Tranquille toi, 2 places de parkings implosion du tibia.gif
voolool
Y-a-t-il des sites autres que Airbnb pour la location courte durée sur Paris. Ca a l'air assez galère.
Et puis les prix sur airbnb, studio de 15m2 à 2500E par mois. neokill@h.gif
Guilanboy
Citation (voolool @ 02/09/2019 19:29) *
Y-a-t-il des sites autres que Airbnb pour la location courte durée sur Paris. Ca a l'air assez galère.
Et puis les prix sur airbnb, studio de 15m2 à 2500E par mois. neokill@h.gif

Je loue mes apparts meublés via Lodgis et Adgestis.
voolool
Citation (Guilanboy @ 02/09/2019 19:33) *
Je loue mes apparts meublés via Lodgis et Adgestis.

Merci. Les deux noms sont la meme chose non?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.