Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Philo
Citation (foyan @ 28/02/2014 23:16) *
40m2 c'est grand ca va ph34r.gif

+1
J'entends même pas mon colloc baiser. Quant au contraire hanouna.gif
DonTornado
Citation (Philo @ 28/02/2014 23:33) *
+1

neokill@h.gif
Alain Miamdelin
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/02/2014 23:32) *
Oui c'est du vol.

Mais c'est ce que je dis avec une épargne de 100000-150000€ les banques en ont rien a faire de ta tronche.
C'est pour ça que je pense que l'immobilier a long terme est le meilleur placement, un locataire te paye ton crédit, dans 10-15 ans tu es remboursé, ensuite tu continues de le louer 5-10 ans et tu profites dans le meilleur des cas d'une augmentation du marche.

Je me trompe peut être.

Je pense pas que ce soit le meilleur. Mais c'est certainement le plus simple. Et il conserve une certaine sécurité, surtout sur Paris.
mest
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/02/2014 23:32) *
Oui c'est du vol.

Mais c'est ce que je dis avec une épargne de 100000-150000€ les banques en ont rien a faire de ta tronche.
C'est pour ça que je pense que l'immobilier a long terme est le meilleur placement, un locataire te paye ton crédit, dans 10-15 ans tu es remboursé, ensuite tu continues de le louer 5-10 ans et tu profites dans le meilleur des cas d'une augmentation du marche.

Je me trompe peut être.

Ben encore une fois, ça c'est si tout se passe bien.

On a tous des exemples autour de nous de proprios qui ont galéré pendant des mois pour virer un locataire qui ne payait pas... Et qui ont du payer une fortune pour remettre en état un appart ruiné car non entretenu ou en tout cas pas correctement.
Rjay
Citation (Philo @ 28/02/2014 23:33) *
+1

Ta main ne crie pas ? mellow.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Oui mais maintenant si tu passes par une agence a qui tu donnes ton bien en location tu peux t'éviter tout un tas d'emmerdes.

Comme la garantie de loyers impayés ou la remise en état de ton bien si y a eu un sagouin.

Louer sans passer par une agence c'est un coup a fini a l'asile.
mest
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/02/2014 23:41) *
Oui mais maintenant si tu passes par une agence a qui tu donnes ton bien en location tu peux t'éviter tout un tas d'emmerdes.

Comme la garantie de loyers impayés ou la remise en état de ton bien si y a eu un sagouin.

Oui c'est clair...

C'est sur que tu peux limiter le risque comme ça. Et j'imagine que l'agence demande des garanties de malade aux futurs locataires.
Jacky Transpi
Citation (DonTornado @ 28/02/2014 22:36) *
Si c'est bien ça, vendu il y a 3 mois
32m² à 2 avec ma meuf depuis 4 ans ça commençait à casser les couilles...
Mais bon vu que j'avais acheté il y a 11 ans je te laisse imaginer la plus value indécente...

Du coup 72m² pour quasiment le même prix bas montreuil (acheté programme neuf il y a 2 ans et demi et livré il y a 2 mois)
Je suis a côté métro Berault et Saint Mandé et à 10min à pied du vieux Vincennes donc ça va c'est un bon coin
Je conseille d'ailleurs le coin pour ceux qui ne peuvent pas/plus se payer Paris même, ça reste encore abordable

Je suis aussi à côté de la rue de paris et c'est pas tout à fait la même, disons que c'est plus folklorique et que ça permet le dépaysement de temps en temps ph34r.gif

Tu vois pas des trucs sympa genre loft/ancienne usine à retaper dans ton quartier, disons aux alentours des 250/300K ? ph34r.gif
Je suis pas vraiment en recherche encore, mais je commence à y penser. Et ton coin (avec le mien, mais c'est pas le même délire) est le plus sympa à Montreuil.
DonTornado
Citation (Jacky Sueur @ 01/03/2014 00:09) *
Tu vois pas des trucs sympa genre loft/ancienne usine à retaper dans ton quartier, disons aux alentours des 250/300K ? ph34r.gif
Je suis pas vraiment en recherche encore, mais je commence à y penser. Et ton coin (avec le mien, mais c'est pas le même délire) est le plus sympa à Montreuil.

Je suis dans le coin ou il y a tous les nouveaux immeubles de bureau, l'immense majorité des anciennes usines a été racheté par des promoteurs
Mon immeuble était une ancienne petite usine de je sais plus quoi.

Bref rêve pas trop, mêmes les trucs encore en vente sont vendus au m² constructible et quand toi tu voudras faire un loft de 200m² tu auras un promoteur qui l'achetera sur la base d'un immeuble de 6 étages soit 1200m² constructibles donc 6 fois ta proposition.

Par contre il doit y avoir encore des trucs sympa a retaper je pense, mais en appart voire petite maison de ville, pas en loft/grand atelier/usine à réhabiliter (sauf coup de chatte / bouche à oreille / connaissances)
Moi j'ai payé 4.2K€/m² parce que les programmes neufs sont plafonnés par la mairie, c'était ya 2 ans et demi et les programmes neufs actuels sont plus dans les 5.5K€
Dans l'ancien il y a de tout vu que c'est pas plafonné, tu as 4K€/m² a retaper et du nickel limite vincennes à 6.5K/7K€/m²

Après si tu remonte plus vers Robespierre/Croix de chavaux ca descend pas mal et j'ai vu des petites maisons de ville et truc un peu à l'abandon qui doivent avoir du potentiel et qui ne doivent pas encore être trop recherché par les promoteurs
guiclay
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/02/2014 23:41) *

Non mais tu fais du meublé et petite surface donc pas de famille et du coup plus facile (délai de un mois) et moins de scrupules à virer ton locataire quand ya pas de gosses.

Mais quitte à faire de la location avec une agence, pas sur Paris. Je sais pas les rendements des meublés mais la location vide tu dois plafonner à 4,5% brut (type 1500€ de loyer pour un bien à 400000€). Ca te fait 18k/an de loyers, 30% d'abattement et l'IR tranche à 30% soit 4k en moins environ (3780). Tu ajoute le foncier (environ 1 mois de loyer), il te reste 12,5k, et tu n'as pas encore payer les trucs de copropriétés, entretien et tout. Sans compter une agence en moyenne ça doit être 7% des loyers encaissés, ce qui fait encore plus d'1k. Au final tu as un placement entre 2 et 3%. Les chiffres sont à la louche mais je pense pas être très éloigné.

En meublé la fiscalité n'est pas la même mais je ne connais pas les prix sur Paris.

Juste pour comparer avec la province où je suis sur un projet, pour trois meublés qui me rapportent 1250€/mois j'ai investi moins de 90k.
tomysg
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/02/2014 23:19) *
Non mais la ou on est d'accord c'est que l'investissement locatif c'est du long terme.

Quand je vois qu'1M€ sur un compte a terme est proposé a 1.10% ça fait peur.

Heureusement des pays frontaliers pour des sommes bien plus conséquentes proposent d'autres taux.

J'ai choppe une bonne somme avec la vente de mon appart et n'habitant provisoirement plus à Paris, j'ai décidé de ne pas réinvestir tant que le marche est stable ou baissier.... Et je peux te dire que tu trouves sans aucun problème du placement sans aucun risque autour de 4%...
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (tomysg @ 01/03/2014 08:04) *
J'ai choppe une bonne somme avec la vente de mon appart et n'habitant provisoirement plus à Paris, j'ai décidé de ne pas réinvestir tant que le marche est stable ou baissier.... Et je peux te dire que tu trouves sans aucun problème du placement sans aucun risque autour de 4%...

Ça confirme que j'y connais pas grand chose.
4% je trouve que c'est costaud.

Combien de prélèvements libératoires?

Quel type de placement si c'est pas indiscret? Argent libérable à tout moment ou bloquer une certaine durée?
Rjay
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/03/2014 09:40) *
Ça confirme que j'y connais pas grand chose.
4% je trouve que c'est costaud.

Combien de prélèvements libératoires?

Quel type de placement si c'est pas indiscret? Argent libérable à tout moment ou bloquer une certaine durée?

Et le montant max ?
tomysg
Citation (Rjay @ 01/03/2014 09:50) *
Et le montant max ?

Pas de montant max. C'est sur des supports type assurance vie ou proche et normalement t'as des frais d'entrée assez élevés mais quand t'arrives avec une grosse somme tu peux négocier et perso j'ai eu 0 de frais d'entrée.
Tu peux sortir quand tu veux mais t'es imposé sur les intérêts l'année de sortie.
Et pour compléter tu trouves sans problème 3%+ et t'arrives a trouver 4% ou proche sur certain types de support
Papa Crocodile
Assurance Vie avec support euro chez fortuneo (ils distribuent les produits de hsbc).

Cette année ça m'à rapporté 4.5% net de frais. Après c'est bloqué mais bon vu que c'est deblocable pour l'achat d'une résidence principale ça me va.
Nemeto
Les mecs ils gueulent "ouéé putain c'est trop cher maintenant c'est abusé les prix pour des placards" mais derrière ils veulent spéculer à fond sur des "biens".

Okay.
tomysg
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 01/03/2014 10:26) *
Assurance Vie avec support euro chez fortuneo (ils distribuent les produits de hsbc).

Cette année ça m'à rapporté 4.5% net de frais. Après c'est bloqué mais bon vu que c'est deblocable pour l'achat d'une résidence principale ça me va.

Moi je suis presque à 4% mais sans condition de sortie, ce qui était important pour moi car, ne vivant plus en France, je n'exclus pas d'acheter un ou 2 petits apparts si le marche repart à la hausse (pour rester sur le marché dans l'optique d'un retour sur Paris a terme)
Babou1
Citation (Nemeto @ 01/03/2014 10:27) *
Les mecs ils gueulent "ouéé putain c'est trop cher maintenant c'est abusé les prix pour des placards" mais derrière ils veulent spéculer à fond sur des "biens".

Okay.

Clair neokill@h.gif vahid.gif
tomysg
Citation (Nemeto @ 01/03/2014 10:27) *

Okay.

Mais moi j'assume... J'ai un objectif qui est de vivre dans Paris et confortablement même avec une famille, ce qui veut dire que je vise un appart de 150m2 à terme..
Alors, Les prix font chier mais du coup je m'adapte: même avec 2 bon salaires, le seul moyen d'y arriver avant la retraite, c'est de faire 2 ou 3 étapes avec des bonnes plus-value a chaque fois. Alors je cherche d'abord à acheter un appart pour y habiter mais je prends aussi en compte la plus-value éventuelle....
bloblo
Y'a quoi comme coin en Ile De France ou il y a encore moyen de faire une plus value pour l'achat d'un 1er appart type F2 sans dépasser les 200 000€ ?

Lorsque je vois la situation des collègues je me dis que la revente d'un appartement peut être assez difficile...
Jacky Transpi
Citation (bloblo @ 01/03/2014 14:37) *
Y'a quoi comme coin en Ile De France ou il y a encore moyen de faire une plus value pour l'achat d'un 1er appart type F2 sans dépasser les 200 000€ ?

Lorsque je vois la situation des collègues je me dis que la revente d'un appartement peut être assez difficile...

Petite couronne, à l'est. Ou à l'ouest si ça ne te dérange pas de vivre dans une cage à lapin.
Villes potentiellement possibles que je connais avec ton budget, avec montée des prix possibles dans les années à venir dans des coins pas trop pourris et plus de 35m2 (largement même pour certaines villes) : Pantin, Les Lilas, Montreuil, un peu plus loin Saint-Denis, Rosny, Le Raincy, Villemomble voire Gagny.
Comme tu peux voir je connais surtout le 93.
Perso le haut Montreuil et Rosny j'aime pas, mais c'est très mal desservi pour le moment et dans 5 ans normalement y'a le métro et le Tram donc ça va forcément prendre. Pantin je déconseille le côté Ligne 7.
bloblo
Citation (Jacky Sueur @ 01/03/2014 15:58) *
Petite couronne, à l'est. Ou à l'ouest si ça ne te dérange pas de vivre dans une cage à lapin.
Villes potentiellement possibles que je connais avec ton budget, avec montée des prix possibles dans les années à venir dans des coins pas trop pourris et plus de 35m2 (largement même pour certaines villes) : Pantin, Les Lilas, Montreuil, un peu plus loin Saint-Denis, Rosny, Le Raincy, Villemomble voire Gagny.
Comme tu peux voir je connais surtout le 93.
Perso le haut Montreuil et Rosny j'aime pas, mais c'est très mal desservi pour le moment et dans 5 ans normalement y'a le métro et le Tram donc ça va forcément prendre. Pantin je déconseille le côté Ligne 7.

Je connais très peu de ville mais j'habite St-Denis et il est temps que je me casse ph34r.gif Je vais me renseigner sur Les Lilas / Pantin, merci wink.gif
Jacky Transpi
Citation (bloblo @ 01/03/2014 17:59) *
Je connais très peu de ville mais j'habite St-Denis et il est temps que je me casse ph34r.gif Je vais me renseigner sur Les Lilas / Pantin, merci wink.gif

Les deux villes où t'as le moins de chances de trouver ph34r.gif
Hormis pour les impôts, qui me font un deuxième trou du cul, Montreuil c'est très sympa dans les quartiers de la Mairie ou du bas Montreuil.
mat2t
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 01/03/2014 10:26) *

J'y connais rien en banque en ligne ! Moi je me fais baiser par la bnp à 2,55 ! C'est quoi les garanties qu une banque en ligne ne ferme pas avec notre argent ?
Papa Crocodile
Citation (mat2t @ 01/03/2014 19:32) *
J'y connais rien en banque en ligne ! Moi je me fais baiser par la bnp à 2,55 ! C'est quoi les garanties qu une banque en ligne ne ferme pas avec notre argent ?

jew.gif

En fait les banques en ligne sont soumises aux mêmes règles que les banques "classiques" et aux contrôles de la banque de France et de l'Autorité de Contrôle Prudentiel. Donc aucun risque de ce coté la.

De plus, les banques en ligne appartiennent toutes à des groupes bancaires existants :
- Boursorama Banque : Société Générale,
- ING direct : ING (groupe hollandais),
- Fortuneo Banque : Crédit Mutuel,
- B for Bank : Regroupement des caisses régionales du Crédit Agricole...

Après, si un jour tu as besoin d'un prêt immobilier, aucune banque en ligne ne le propose, donc évite de tapoter ta bite sur la calvitie de ton banquier.

Je n'utilise mon compte Fortuneo que pour l'assurance vie, je n'ai pas de compte courant chez eux, parce que je devrais me retrouver une banque le jour où je trouve un appart.

Enfin vu que je bosse en assurance, je suis de prêt les rémunérations des différentes assurances, et typiquement au niveau des banques en lignes, Fortuneo en 1), B for Bank en 2) et ING Direct en 3).
D'un point de vue bancaire, ING Direct est plutot le leader.
lavocat
tu as souvent des offres typse 5% sur 3 mois, si tu as du temps tu profites de chaque offre, sur l'année tu t'en tire à 5% brut.
L'immobilier d'investissement je déconseille fortement, la nouvelle loi alur de duflot va foutre encore le merdier, et de toute façon le marché est baissier, on est pas à l'abri d'une grosse baisse, peut être pas à paris intra mais proche banlieue le risque existe.

Moi je cherche surtout pour me loger, et je constate de jour en jour que les prix affichés baisse bien en ce moment.
Après je suis en grande couronne ou ça risque de baisser encore plus surtout sur les biens au dessus de 250/300K€.

de toute manière, actuellement la bonne affaire tu la fait à l'achat au moins ce qui est pris n'est plus à prendre, donc ne pas hésiter à négocier un max.
Bab
Citation (lavocat @ 28/02/2014 17:01) *
mini 10%, le problème c'est que même les merdes sont au prix des bons "biens" (dsl), les biens de qualités vont perdre peu mais sur les trucs avec défaut et qui se vendent pas depuis plusieurs mois, tu peux y aller franco à -20 ou -30%, après tout rien a perdre, et on parle de quelques années de salaires à économiser, ça vaut le coup de négocier

Concrètement, j'ai un budget de 125 000€ (hors frais de notaire) pour un T2 à Toulouse.
Tu conseillerais du coup d'attaquer direct sur des trucs à 135k/140k ?
lavocat
Tu peux même monter sur 150k, 130k c même pas 15% de nego, c jouable surtout si tu es sûr d'avoir ton prêt, il y a un nombre affolant de promesse qui tombe faute de prêt.

Un courtier m'a confirmé qu'il y a tjd des gens qui cherche mais peu de gens solvable.

C'est clairement un avantage pour négocier.
Bab
J'ai une propale de ma banque à 129k, faut que je me trimballe avec quand je visite les appartements ? ph34r.gif
lavocat
A titre d'exemple j'ai négocié l'an dernier pour mon beauf près de chez moi dans le 91 un appart affiche a 135k€, il l'a eu pour 100k€ et on aurait pu gratter sur 95 a mon avis, faut vraiment pas se fier au prix affiché.

Tu peux avoir un historique des ventes sur la base biens des notaires avec les vrais prix d'achat, c'est pas trop cher mais c essentiel pour visualiser la réalité du marché
Homer
Citation (Junior @ 28/02/2014 23:14) *
J ai investi 5k il y a 2 ans et demi et depuis j ai fait 1,3M€ avec cool.gif

Et l'Etat t'en a pris combien ?
Fred
J'ai un nouvel appart mais j'ai pas le numéro de téléphone donc je peux pas prendre le net.
Vous savez si c'est à l'agence de me le donner ou si c'est à moi de me démerder pour trouver?

Car je l'ai demandé sans succès et elle m'a juste donné le nom de l'ancien locataire .
Navet
Citation (Fred @ 15/03/2014 02:35) *
J'ai un nouvel appart mais j'ai pas le numéro de téléphone donc je peux pas prendre le net.
Vous savez si c'est à l'agence de me le donner ou si c'est à moi de me démerder pour trouver?

Car je l'ai demandé sans succès et elle m'a juste donné le nom de l'ancien locataire .

Essaie ce lien : https://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml

Tu cliques sur "vous n'avez pas de numéro ? Testez votre adresse"

Rentre tes coordonnées et tu devrais avoir plusieurs noms dont peut-être celui de l'ancien locataire.

C'est comme ça que j'avais trouvé le numéro de ma ligne
Parisian
Citation (Bab @ 01/03/2014 21:39) *
J'ai une propale de ma banque à 129k, faut que je me trimballe avec quand je visite les appartements ? ph34r.gif

Oui ca aide dans la negociation. Les mecs qui ont une promesse de vente qui se fait planter parce que le credit est pas obtenu, il a perdu 3 mois. J'ai faille acheter un appart et j'avais carrement propose de ne pas inclure de close sur le credit si il me faisait une reduc supplementaire (sachant que j'aurais l'argent a 100%).
Bab
Citation (Parisian @ 15/03/2014 04:30) *
Oui ca aide dans la negociation. Les mecs qui ont une promesse de vente qui se fait planter parce que le credit est pas obtenu, il a perdu 3 mois. J'ai faille acheter un appart et j'avais carrement propose de ne pas inclure de close sur le credit si il me faisait une reduc supplementaire (sachant que j'aurais l'argent a 100%).

J'ai vu ça effectivement.
Du coup je vais tenter une offre à 110k pour un appartement à 124k que la propriétaire galère à vendre à cause des charges.
La vue sur le stade de rugby a XIII de Toulouse kratos77.gif
walagain2
t'as quoi pour 110.000 balles?
Bab
Citation (walagain2 @ 15/03/2014 13:20) *
t'as quoi pour 110.000 balles?

En l'occurrence, T2 de 45m² à 100m du métro, état nickel, big balcon, quartier très sympa.
Enfin c'est Toulouse quoi.
foyan
Un appart meublé, 48m2, situé rue de l'Atlas entre métro Colonel Fabien et Belleville, 1100€ + 150€ de charges.
Par rapport au quartier, ce tarif se situe comment ?

J'ai un autre plan, un 42m2 toujours meublé, en plein rue Mouffetard. Même loyer mais moins de charges.
Sur le papier c'est sexy, après dans la vraie vie je suis moins sur ph34r.gif
L* L*******
Citation (foyan @ 22/03/2014 18:51) *
Un appart meublé, 48m2, situé rue de l'Atlas entre métro Colonel Fabien et Belleville, 1100€ + 150€ de charges.

J'ai un autre plan, un 42m2 toujours meublé, en plein rue Mouffetard. Même loyer mais moins de charges.

A part si c'est au bas de la rue Mouffetard (et encore) je te deconseille fortement d'aller la bas.
Parisian
Citation (foyan @ 22/03/2014 18:51) *

Tu cherches un meuble pour une raison precise ou c'et juste que tu tombes sur ce genre d'annonces ?
foyan
Citation (Le Lyonnais @ 22/03/2014 21:00) *
A part si c'est au bas de la rue Mouffetard (et encore) je te deconseille fortement d'aller la bas.

C'est au niveau du bowling, plus restos que bars donc mais c'est quand même bruyant déjà...

Citation (Parisian @ 22/03/2014 23:56) *
Tu cherches un meuble pour une raison precise ou c'et juste que tu tombes sur ce genre d'annonces ?

Non on ne cherche pas particulièrement un meublé, les deux apparts mentionnés sont ceux d'amis qui partent bientôt, qu'on pourrait donc récupérer.
L* L*******
Citation (foyan @ 23/03/2014 00:31) *
C'est au niveau du bowling, plus restos que bars donc mais c'est quand même bruyant déjà...

Franchement laisse tomber alors. Meme sur cour ca doit etre casse couille vu l'environnement, alors si c'est sur rue ...
Parisian
Citation (foyan @ 23/03/2014 00:31) *
Non on ne cherche pas particulièrement un meublé, les deux apparts mentionnés sont ceux d'amis qui partent bientôt, qu'on pourrait donc récupérer.

Laisse tombe les meubles, tu payes plus cher, tu peux te faire jeter en un mois, tu choisis meme pas tes meubles, et si tu veux bien etre installe, tu devras certainement en rajouter de toutes facons.
L* L*******
Citation (Parisian @ 23/03/2014 15:19) *
Laisse tombe les meubles, tu payes plus cher, tu peux te faire jeter en un mois, tu choisis meme pas tes meubles, et si tu veux bien etre installe, tu devras certainement en rajouter de toutes facons.

Euh non, le bail est de 1an (contre 3ans pour un non meublé). Donc chaque année le proprio a l'occase de récupérer son appart, et encore seulement sous certaines conditions (pour lui meme ou sa famille).
Apres le preavis est de 1 mois mais ca c'est plutot un avantage pour le locataire.
nicoval
Besoin de vois avis sur l'expo d'un appart sur plan.
Appart nickel qui répond bien à mes attentes pour être loué. j'ai déjà les locataires.

Le truc, c'est qu'il exposé Nord, légèrement Ouest. Deuxième/3 étages.
Affiché à 225k€ mais comme fin de commercialisation, ramené à 205.

A vivre, vous en pensez quoi de l'expo ?
NeoSeb35
Ça dépend de l'étage? Proximité d'immeuble ou autres bâtiments élevés ?
Si oui c'est moche, l'appart sera super sombre, obligé d'allumer la lumière en plein après midi. Et puis être exposé plein sud, ça joue sur la facture de chauffage jew.gif
Enfin c'est pas une science exacte mais quand je vais chez des gens qui sont dans cette situation alors que mon appart est exposé plein sud sans vis-à-vis, je me sens bien lotie.
nicoval
2è étage avec balcon sur 3 mais sans balcon au dessus. Au bout de l'immeuble (vu "ouverte"). Bâtiment identique en face dans la diagonale.

Dur de se faire une idée sur le papier.
Jacky Transpi
exposition nord c'est relou.
Parisian
Citation (Le Lyonnais @ 23/03/2014 17:36) *
Euh non, le bail est de 1an (contre 3ans pour un non meublé). Donc chaque année le proprio a l'occase de récupérer son appart, et encore seulement sous certaines conditions (pour lui meme ou sa famille).
Apres le preavis est de 1 mois mais ca c'est plutot un avantage pour le locataire.

Au temps pour moi, je croyais qu'il pouvait recuperer le logement au terme du bail comme il voulait du moment qu'il respectait un preavis.
nicoval
Citation (Jacky Sueur @ 23/03/2014 22:17) *
exposition nord c'est relou.

Bon, je crois que je vais le montrer patient et continuer à chercher.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.