Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Tancredi Palmeri
Tu l'appelles comment le centre commercial place d'Italie ?
Boulick
Citation (Tancredi Palmeri @ 18/02/2015 20:28) *
T'inquiete non je suis un gamin du XIIIe cool.gif (même si je suis né dans le XIVe) Apres avec l'age je me suis rapproché de la Seine

Le Cyclone
Citation (Tancredi Palmeri @ 18/02/2015 21:18) *
Tu l'appelles comment le centre commercial place d'Italie ?

Galaxie smoke2.gif
Philo
Citation (Boulick @ 18/02/2015 21:19) *

neokill@h.gif neokill@h.gif
ILAG
Citation (Le Cyclone @ 18/02/2015 21:20) *
Galaxy smoke2.gif

FYP
Tancredi Palmeri
Ca va y a des vrais smoke2.gif
Iloved
Citation (ILAG @ 18/02/2015 21:42) *
FYP

Je pensais la même chose que toi mais j'ai supprimé mon poste en vérifiant sur internet lawbreaker.gif Apparemment c'est bien Galaxie.
foyan
Putain Galaxie kratos77.gif
J'y suis retourné y'a 15 jours, c'est méconnaissable maintenant, il y a de la lumière, c'est moins glauque sad.gif
Tancredi Palmeri
Galaxie et la ligne Meteore wub.gif

Le must du XIIIe reste la dalle (enfin restait, ca a trop changé sad.gif), et le hall de la tour Keops (mais il fallait y avoir ses entrées cool.gif). Les foot que j'ai pu faire la dedans a 8-10 ans wub.gif

Et pour ceux qui connaissent, le passage glauque entre le boulvard vincent Auriol et la rue Dunois dans un immeuble bizarre en beton. Y avait toujours des trucs chelous la bas, interdit d'y aller ph34r.gif
ILAG
Et pour ceux qui étaient dans un trip japanimation/JV (et accessoirement friqués ph34r.gif), y avait Imagika rue Baudricourt (un autre mag dont je me souviens plus le nom dans le centre Tang Frères, qui vendait aussi des pistolets à billes, la mode de l'époque kratos77.gif), et surtout y avait "La Tête Dans les Nuages" au dessus du Gaumont à Galaxy donc, avec des parties à 20F sur bornes dédiés racing ou autres, 30F sur les bornes dynamiques (After Burner sur R360 kratos77.gif), et 10F sur des SEGA Megalo avec écrans rincés et du KOF en fond wub.gif
Tancredi Palmeri
Ouais les trucs jap c'etait pas trop mon truc, mais j'avais des potes a fond dans tous ces trucs qui me saoulaient trop avec.
La "Tete dans le Cul" (finement repabtisée ph34r.gif) ouais c'etait génial, j'avais pas trop le droit d'y trainer contrarement a des potes qui eux connaissent par coeur tout le jeux de shoot. Souvenirs wub.gif
sukercop
Les DVD de films HK piraté en vente dans les arrière boutiques/l'arrivée des premiers buffets noichs à volonté "la beauf grillé". Toute une époque la quartier chinois.
parizien
Citation (Rolit @ 18/02/2015 13:26) *
Même pas
Le nombre de baraques assez sympas ou de programmes neufs qui valent moins d'un million en banlieue proche...

FYP
ça marche dans les deux sens, t'a des villes de proche banlieue toutes claquées et d'autres plus sympa qui ont rien à envier à des quartiers de bobo parisiens.

Citation (tomysg @ 18/02/2015 13:43) *
Pour moi c'est simple, j'ai aucune envie d'aller en banlieue autre que éventuellement première couronne. Je considère que tu as tous les inconvénient de Paris sans les avantages.... avec en plus tes 2/3 heures de trajet quotidien.

Grosse légende ça le temps de transport, exemple de la gare d'Ermont Eaubonne (grande couronne) tu es à 20min de la gare du Nord, un mec qui est au fin fond du 14e ou 15e il met beaucoup moins de temps ?

A la limite pour des trajets courts Paris/Paris je veux bien le critère transport dans les avantages, mais à part ça...

J'ai habité quelques années dans le 15e et pour rien au monde je retournerais vivre à Paris. Pourtant j'adore cette ville mais je n'aime pas y vivre.

Citation (foyan @ 18/02/2015 13:48) *
La maison, le jardin et le chien qui va avec, c'est pas le délire de tout le monde.
Puis cimer les temps de transport.

Tout dépend de ce que tu recherches comme cadre/tranquillité, et de ta situation familiale. Moi je kifferais avoir une maison avec un jardin rien que pour ma fille et pour pouvoir être tranquille sur ma terrasse quand il fait bon dehors.
ribob
Citation (parizien @ 19/02/2015 16:26) *
FYP
ça marche dans les deux sens, t'a des villes de proche banlieue toutes claquées et d'autres plus sympa qui ont rien à envier à des quartiers de bobo parisiens.

Grosse légende ça le temps de transport, exemple de la gare d'Ermont Eaubonne (grande couronne) tu es à 20min de la gare du Nord, un mec qui est au fin fond du 14e ou 15e il met beaucoup moins de temps ?

A la limite pour des trajets courts Paris/Paris je veux bien le critère transport dans les avantages, mais à part ça...

J'ai habité quelques années dans le 15e et pour rien au monde je retournerais vivre à Paris. Pourtant j'adore cette ville mais je n'aime pas y vivre.

Tout dépend de ce que tu recherches comme cadre/tranquillité, et de ta situation familiale. Moi je kifferais avoir une maison avec un jardin rien que pour ma fille et pour pouvoir être tranquille sur ma terrasse quand il fait bon dehors.

Ok et tu as mis combien de temps depuis la sortie de chez toi pour aller à la gare d'Ermont?
Et quand tu sors à n'importe quelle heure tu es sûr d'avoir un Train dans les 5 minutes?
Et une fois à gare du Nord combien de temps il te faut pour rejoindre le métro et ton lieu de travail définitif?
Sans parler des problèmes de train ou de RER.
Rolit
Ne me quote pas par contre
RHUMCHA14
Citation (Rolit @ 19/02/2015 16:30) *
Ne me quote pas par contre

neokill@h.gif wub.gif
witchfinder
Citation (Rolit @ 19/02/2015 16:30) *
Je ne supporte pas qu'on modifie mes messages :crowley:

ohmy.gif
tomysg

À ceci prêt que j'ai pas dit, c'est que jamais tu me feras prendre le RER ou le train tous les jours aller/retour... C'est une condition non négociable pour moi...
Tancredi Palmeri

Super mais qu'est ce que tu vas foutre à Gare du Nord quand t'es parisien ?
romano
Citation (Boulick @ 18/02/2015 21:19) *

laugh.gif
parizien
Citation (ribob @ 19/02/2015 16:29) *
Ok et tu as mis combien de temps depuis la sortie de chez toi pour aller à la gare d'Ermont?
Et quand tu sors à n'importe quelle heure tu es sûr d'avoir un Train dans les 5 minutes?
Et une fois à gare du Nord combien de temps il te faut pour rejoindre le métro et ton lieu de travail définitif?
Sans parler des problèmes de train ou de RER.

Moi je passe pas par la Gare du Nord, je te donne juste un exemple de trajet de grande couronne > Paris qui est assez rapide.
Faut arrêter de croire que quand t'es en banlieue t'es à 3 jours de Paris.

si tu prends des trajets courts sur Paris je suis daccord pour dire que le temps de transport est un avantage pour y vivre, mais vraiment je vois pas d'autres avantages (en tout cas moi dans ma vie de tout les jours)

Après moi quand je sors sur Paris j'y vais en voiture donc je m'en branle des trains toutes les demi heures cosmoschtroumpf.gif

Citation (tomysg @ 19/02/2015 17:01) *
À ceci prêt que j'ai pas dit, c'est que jamais tu me feras prendre le RER ou le train tous les jours aller/retour... C'est une condition non négociable pour moi...

C'est étonnant, voyager dans des RER tout pourave ça te branche pas ? hiso.gif

Citation (Tancredi Palmeri @ 19/02/2015 17:07) *
Super mais qu'est ce que tu vas foutre à Gare du Nord quand t'es parisien ?

Je sais pas peut-être travailler dans le quartier ? Y prendre le B pour aller bosser à St denis ?

Za£e

Pas d'accord.

Je connais bien ce chemin pour avoir habité St Ouen l'Aumône pendant 12ans. Ermont est à mi chemin entre GDN et SOA. Certes il y a plusieurs lignes qui passent par Ermont (2 lignes depuis GDN, le RER C et une ligne depuis St Lazare) mais à partir de 23h tu n'as plus de RER C, idem pour la ligne depuis St. Lazare et à GDN les trains sont tous les quart d'heure.

C'est la ville la mieux desservie de ce tronçon mais ça reste quand même relou d'habiter làbas. Tout dépend où tu taffes.
Le quartier de la gare est cheum, même si de nouveaux appart sont en cours de livraison. Si t'es un peu loin de la gare, soit tu marches où tu galère avec les bus.

En ce qui me concerne, je surveille le marché dans l'optique de l'achat d'un appart à Paris d'ici 1an, si je ne suis pas parti à l'étranger entre temps et je pense rester dans le coin où je loue actuellement çàd au bord du Canal St Martin (10ème).
C'est pas aussi central que les Halles, comme l'expliquait ommak, mais c'est assez cool et bien desservi entre République, jacques Bonsergent, Goncourt et Gare de l'Est.
Tancredi Palmeri
Citation (parizien @ 19/02/2015 18:40) *
Je sais pas peut-être travailler dans le quartier ? Y prendre le B pour aller bosser à St denis ?

Tu te rends bien compte que comparer le trajet domicile -> GdN n'est pas tres pertinent en fin de compte ?
Jamais un parisien, qui plus est dans le 14/15e ne va aller foutre un pied a Gare du Nord, sauf pour aller prendre l'eurostar. Bien evidemment que les trajets n'ont rien a voir, tu mettras bien plus de temps pour aller au boulot dans Paris sauf rares exceptions (genre ton boulot est a 10m de Gare du Nord). Si j'habite dans le 14e que je vais a Saint Denis je prends le B a Denfert/Cité U et basta

Qu'on prefere la vie la bas pourquoi pas, c'est un style de vie que beaucoup apprécient, par contre le coup du "finalement c'est aussi pres que d'habiter dans le 14e" c'est completement incorrect
Iloved

Au fin fond du 14e ? popcorn.gif
C'est-à-dire ?
Il y a RER, metro, bus pour Paris + bus pour la banlieue, et tram...

Citation (parizien @ 19/02/2015 18:40) *

Il y a 3 stations de RER B dans le 14eme cosmoschtroumpf.gif

Citation (Za£e @ 19/02/2015 18:43) *
C'est pas aussi central que les Halles, comme l'expliquait ommak, mais c'est assez cool et bien desservi quand tu est coincé entre République, jacques Bonsergent, Goncourt et Gare de l'Est.

Ce n'est pas ce qu'il a dit cosmoschtroumpf.gif, il a dit que c'est un quartier où les gens vivent en babouches et où les terroristes viennent se garer ratviere.gif

Sinon oui, j'y habite depuis 5 mois, le quartier est génial, vivant, plein de bars et relativement peu bobo encore kratos77.gif
foyan
Citation (Iloved @ 19/02/2015 20:47) *
Sinon oui, j'y habite depuis 5 mois, le quartier est génial, vivant, plein de bars et relativement peu bobo encore kratos77.gif

Le canal pas bobo, seriously ?
Philo
Citation (foyan @ 19/02/2015 21:50) *
Le canal pas bobo, seriously ?

+1
neokill@h.gif neokill@h.gif
Iloved
Canal de l'Ourcq, pas St-Martin wink.gif
jopha14
Bobo aussi.

Seul endroit ou ça joue à la pétanque et ou t'as des pd qui s'amusent à marcher sur une sangle tendue entre deux arbres edhelas2.gif
Tancredi Palmeri
Petanque aux arenes aussi cosmoschtroumpf.gif
Za£e
Citation (jopha14 @ 19/02/2015 23:23) *
Bobo aussi.

Seul endroit ou ça joue à la pétanque et ou t'as des pd qui s'amusent à marcher sur une sangle tendue entre deux arbres edhelas2.gif

neokill@h.gif tellement ça

J'y passais 3 fois par semaine pour aller courir du côté de la villette, c'est toujours blindé de monde, apéro au bord du canal, pétanque, des matchu pitchus aux cheveux sales qui jonglent et font de l'équilibre sur une sangle.
La camion qui fume était présent tous les soirs de l'été à côté du MK2.
yo_yo
Citation (jopha14 @ 19/02/2015 23:23) *
Bobo aussi.

Et puis les grands noirs un peu efféminés qui font leur jogging en justaucorps fluo fenston (1).gif

FYP
Iloved
Faut savoir les gars, soit c'est Bagdad soit c'est bobo mais faut choisir cosmoschtroumpf.gif
Tonio
Citation (Iloved @ 20/02/2015 12:38) *
Faut savoir les gars, soit c'est Bagdad soit c'est bobo mais faut choisir cosmoschtroumpf.gif

C'est quand même plus sympa un quartier ou les mecs jouent a la pétanque le soir en mode apero que d'autres quartiers ou les boules de pétanque finissent sur les pompiers et keufs et ou l'apero public est proscrit par les frères whistle.gif
Jacky Transpi
Citation (Tonio @ 20/02/2015 12:42) *
C'est quand même plus sympa un quartier ou les mecs jouent a la pétanque le soir en mode apero que d'autres quartiers ou les boules de pétanque finissent sur les pompiers et keufs et ou l'apero public est proscrit par les frères whistle.gif

ou les petites soeurs ph34r.gif
jopha14
Citation (Tonio @ 20/02/2015 12:42) *

Citation
Lieu : 78

Mais ferme la.
Rolit
T'es méchant
jopha14
C'est pour son bien.

Même pas relevée la partie sur "les frères" laugh.gif
Yessod
De tte façon tout Paris est en voie de boboïsation. Les seuls quartiers qui ne sont pas touchés c'est les quartiers qui sont déja bourgeois.
Tancredi Palmeri
Rive gauche pas trop, c'est plutot bourgeois vers la Seine (et encore moins dans le 5e est) et le 13e voire le 14e c'est tout sauf bobo je trouve (peut etre excepté vers la BNF, je connais pas assez).
Lask
Citation (Yessod @ 20/02/2015 15:31) *
De tte façon tout Paris est en voie de boboïsation. Les seuls quartiers qui ne sont pas touchés c'est les quartiers qui sont déja bourgeois.

Un truc simple, dans mon immeuble la moitié des apparts sont occupés par des familles populaires (africaines, reubeus, polak à 7 ouvriers par chambres), par contre quand tu vas en réunion des copropriétaires, tu t'aperçois que le reste de l'immeuble sont les proprios et là c'est 90% de jeunes couples cadres bien marqués bobos neokill@h.gif (oui je me compte dedans ph34r.gif ).

Après vu le nombre de logements sociaux dans le XVIII ça changera pas de sitôt.
jp.sorin
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/02/2015 15:37) *
et le 13e voire le 14e c'est tout sauf bobo je trouve (peut etre excepté vers la BNF, je connais pas assez).

Butte aux cailles un petit peu tout de meme © non ph34r.gif ? Vers Alesia eglement.
Ca sent le futur sondage Bobo> ou < Bourgeois.
Tonio
Citation (jopha14 @ 20/02/2015 14:37) *
C'est pour son bien.

Même pas relevée la partie sur "les frères" laugh.gif

Citation (jopha14 @ 20/02/2015 14:46) *
Mais qu'ils y aillent.

Je crois bien que tu peut lâcher un peu le clavier aussi laugh.gif
jopha14
:serieut:
Tonio
Citation (jopha14 @ 20/02/2015 17:17) *

Non mais j'etait ironique en plus, je rebondissais juste sur l’apéro pétanque de manière très caricaturé.
Babou1
Citation (jopha14 @ 20/02/2015 17:17) *

neokill@h.gif

Citation (Tonio @ 20/02/2015 17:19) *
Non mais j'etait ironique en plus, je rebondissais juste sur l’apéro pétanque de manière très caricaturé.

neokill@h.gif si c'est volontaire.
Tonio
miles.gif ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Tonio @ 20/02/2015 17:23) *
miles.gif ph34r.gif

neokill@h.gif
Tonio
Citation (Miam @ 20/02/2015 17:27) *
neokill@h.gif

Oui je sais mais merde je réussit pas a percuter ph34r.gif jeanlucpicard.gif
jopha14
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Tonio
Citation (Rolit @ 20/02/2015 14:34) *
Vous êtes méchants

FYP

sad.gif laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.