Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Dofr
Citation (Lask @ 15/01/2010 à 15:08) *
Le truc c'est que je n'ai pas de fiches de paies et ma copine non plus, elle sera encore étudiante pour un an et moi j'aurais fini mes études et sortirais d'un stage de 6 mois à 800e par mois avec ensuite des possibilités d'embauches qui j'espère et a priori devrait pas être trop galère pour un salaire pas dégueulasse.

Donc on mise beaucoup en tout cas au début sur les APL et ce que pourront sortir les parents (j'aurais pas mal de stock avec 800e par mois sans loyer à payer mais ca suffira évidemment pas pour un propriétaire). Donc trouver un appart quant on peut uniquement faire valoir des paies de stage c'est bof j'imagine.

Sinon on mise tout sur le nom de mademoiselle on pense que ca devrait ouvrir quelques portes... ph34r.gif

C'est pas bof, c'est mort. book2.gif
Babou1
Lask, la proche banlieue ça peut le faire mais Bois Colombes tu vas te suicider illico (par contre tu payeras moins cher avant de décéder). wink.gif
Pour les prix que tu annonces c'est pas vraiment choquant, à 900 c'est tres jouable.
tomysg, avec tes 3 mois de travaux, tes nouveaux voisins te maudiront avant meme te voir ta face. laugh.gif
Maxinho
Je suis en pleine période d'achat d'un appart et comme je n'ai pas vu de topic "travaux", je poste ici en espérant que quelqu'un puisse m'aider, à tout hasard.

Dans mon futur appart, je dois remplacer les fenêtres et faire installer des volêts roulants électriques. J'ai fait quelques devis mais j'ai pas trop envie de me faire avoir par un discours "commercial"... si quelqu'un s'y connaît réellement en menuiserie pvc et peut répondre à quelques questions pratiques par MP, ça me dépannerait bien.

Merci d'avance.
tomysg
Citation (Maxinho @ 04/02/2010 à 08:58) *
Je suis en pleine période d'achat d'un appart et comme je n'ai pas vu de topic "travaux", je poste ici en espérant que quelqu'un puisse m'aider, à tout hasard.

Dans mon futur appart, je dois remplacer les fenêtres et faire installer des volêts roulants électriques. J'ai fait quelques devis mais j'ai pas trop envie de me faire avoir par un discours "commercial"... si quelqu'un s'y connaît réellement en menuiserie pvc et peut répondre à quelques questions pratiques par MP, ça me dépannerait bien.

Merci d'avance.

je prends tout conseil également.... Moi j'ai commencé à faire faire les devis avec un discours direct du type : " Je vous préviens, je vaios faire faire des devis dans de nombreuses boites, donc ne jouez pas au con à mettre un prix élévé au départ pour me faire des remises ensuite car vous passeriez même pas le 1er tour".

Les dévis commencent à arriver et je dois dire que j'ai quand même de gros écarts de prix et vu qu'a priori il peut y a voir aussi des gros écarts de qualité, c'est un peu prise de tête.
Maxinho
Citation (tomysg @ 04/02/2010 à 09:05) *
je prends tout conseil également.... Moi j'ai commencé à faire faire les devis avec un discours direct du type : " Je vous préviens, je vaios faire faire des devis dans de nombreuses boites, donc ne jouez pas au con à mettre un prix élévé au départ pour me faire des remises ensuite car vous passeriez même pas le 1er tour".

Les dévis commencent à arriver et je dois dire que j'ai quand même de gros écarts de prix et vu qu'a priori il peut y a voir aussi des gros écarts de qualité, c'est un peu prise de tête.

J'ai fait la même chose, même discours.

J'ai fait des croquis à l'échelle de mes fenêtres et j'ai envoyé avec les côtes à une dizaine de boites différentes. Déjà, seules 3 boites m'ont transmis un devis avec ce que je demandais exactement genre vitrage particulier dans les chambres etc...

Au niveau tarif, j'ai aussi de gros écarts. Ca part de 7000€ à 11000€...

Ma principale question concerne le nombre de chambres d'isolation de la menuiserie en elle-même. J'ai peur que les 4, 5, ou 6 chambres ne soient en fait qu'un argument commercial et que la différence de performance soit minime par rapport à du 3 chambres... Quelqu'un pour confirmer ou infirmer?

D'autre part, j'aimerai un avis sur les deux boites avec qui j'envisage de faire les travaux si quelqu'un est dans le milieu...

Edit: voilà ce dont j'ai besoin et qu'on me propose donc pour 7000€ environ TTC posé.

2 fenêtres:

1400 (l) X 2150 (H) (panneau fixe de 500 et ouvrant de 900) avec double vitrage phonique 10/10/4 ITR + ARGON + WARM EDGE + Volet Roulant Electrique

1 fenêtre:

1400 (l) X 2150 (H) (panneau fixe de 500 et ouvrant de 900) avec double vitrage classique 4/16/4 ITR + ARGON + WARM EDGE + Volet Roulant Electrique.

1 fenêtre:

2720 (l) X 2150 (H) (panneau fixe de 1820 et ouvrant de 900) avec double vitrage classique 4/16/4 ITR + ARGON + WARM EDGE + Volet Roulant Electrique.
el_fennec1
Moi j'ai fait installer une baie vitrée coulissante avec volet roulant électrique et c'est clair que c'est une vrai galère pour le choix de l'entreprise. J'en avait fait 4 : Tryba (la grosse blague, prix de départ prohibitif puis remises dont la spéciale "foire de Paris" ayoralone.gif ), un artisan de mon bled et 2 entreprises à mi chemin entre l'artisan et la grosse boite. Les 3 derniers se valaient à peu près niveau tarif, j'ai donc choisit le moins cher.

Tout se passe bien jusqu'au moment où je fait le chèque d'acompte ahmadinejad_wins.gif

Super difficile de les contacter, date de réalisation reportée plusieurs fois. Elle a finalement été installé. Passant par le 1% travaux, je ne récupérait le chèque de l'organisme qu'une fois la facture envoyée. Entre temps je remarque un léger problème avec le système de fermeture (vraiment pas grand chose, mais j'attends d'un truc neuf qu'il fonctionne parfaitement clooney3.gif) , donc SAV et le mec me dit qu'il faut changer le mécanisme et que ce sera donc son fournisseur qui s'en chargera. A partir de ce moment là plus de nouvelles, je les relance plusieurs fois sans succès. Au bout d'un moment ils me recontactent car ils ont toujours pas eut leur chèque mais je refuse évidement de le donner tant que le changement de mécanisme n'est pas fait look.jpg

Je passe sur les tentatives de coup de pression du gérant, genre il voulait m'intimider alors que je faisait deux têtes de plus que lui edhelas.gif

Au final j'ai reçu ya pas longtemps un courrier comme quoi la boite est en liquidation, j'ai bon espoir que ma fenêtre ne me coute pas trop cher au final alekusu2.gif
Bhuvan
Citation (Maxinho @ 04/02/2010 à 09:13) *
J'ai fait la même chose, même discours.

J'ai fait des croquis à l'échelle de mes fenêtres et j'ai envoyé avec les côtes à une dizaine de boites différentes. Déjà, seules 3 boites m'ont transmis un devis avec ce que je demandais exactement genre vitrage particulier dans les chambres etc...

Au niveau tarif, j'ai aussi de gros écarts. Ca part de 7000€ à 11000€...

Ma principale question concerne le nombre de chambres d'isolation de la menuiserie en elle-même. J'ai peur que les 4, 5, ou 6 chambres ne soient en fait qu'un argument commercial et que la différence de performance soit minime par rapport à du 3 chambres... Quelqu'un pour confirmer ou infirmer?

D'autre part, j'aimerai un avis sur les deux boites avec qui j'envisage de faire les travaux si quelqu'un est dans le milieu...

Edit: voilà ce dont j'ai besoin et qu'on me propose donc pour 7000€ environ TTC posé.

2 fenêtres:

1400 (l) X 2150 (H) (panneau fixe de 500 et ouvrant de 900) avec double vitrage phonique 10/10/4 ITR + ARGON + WARM EDGE + Volet Roulant Electrique

1 fenêtre:

1400 (l) X 2150 (H) (panneau fixe de 500 et ouvrant de 900) avec double vitrage classique 4/16/4 ITR + ARGON + WARM EDGE + Volet Roulant Electrique.

1 fenêtre:

2720 (l) X 2150 (H) (panneau fixe de 1820 et ouvrant de 900) avec double vitrage classique 4/16/4 ITR + ARGON + WARM EDGE + Volet Roulant Electrique.

Grossièrement, les prix des menuisiers pour les fenêtres, suivent une regle simple :

Tu prends le prix d'une fenêtre en commerce, tu lui appliques un coef entre 1,5 et 3, sachant que le mec la touchera à moins 30% du prix commerce et tu rejoutes, 120 euros de main oeuvre Hors Charges, par mec et par jour de pose.
Tu fais ton calcul et ca te laisse une bonne base de négociation sur chaque devis, rappelle toi, c'est la crise, les mecs sont en galère de taf, surtout les petites boites, donc tu peux négocier à fond, quitte à prendre des mecs à l'heure et non au forfait.
Maxinho
Citation (Bhuvan @ 04/02/2010 à 11:57) *
Grossièrement, les prix des menuisiers pour les fenêtres, suivent une regle simple :

Tu prends le prix d'une fenêtre en commerce, tu lui appliques un coef entre 1,5 et 3, sachant que le mec la touchera à moins 30% du prix commerce et tu rejoutes, 120 euros de main oeuvre Hors Charges, par mec et par jour de pose.
Tu fais ton calcul et ca te laisse une bonne base de négociation sur chaque devis, rappelle toi, c'est la crise, les mecs sont en galère de taf, surtout les petites boites, donc tu peux négocier à fond, quitte à prendre des mecs à l'heure et non au forfait.

Merci pour ta réponse et tes conseils wink.gif

La question du prix se pose bien entendu mais il y a aussi la question de la qualité et des performances thermiques et accoustiques. Je suis à 50m de l'A86 et si je m'offre le luxe de mettre du vitrage phonique, je voudrai pas que le son et/ou l'air passe par le châssis d'une menuiserie bas de gamme. C'est pour ça que je suis perdu dans l'histoire du nombre de chambres d'isolation, de la taille du dormant etc...

Je viens d'avoir un appel de KparK qui a fait une installation dans ma résidence il y a peu, un requin passe cet aprem pour me faire une étude... une de plus... Je pars avec un apriori négatif car j'ai lu du très mauvais sur le net à propos de cette grosse boite mais on verra bien.

Si a tout hasard il y a un poseur de fenêtres inscrit sur le forum, un mec qui peut m'expliquer objectivement la différence entre des menuiseries 3 et 5/6 chambres d'isolation, je lui en serai très reconnaissant.
Bhuvan
Citation (Maxinho @ 04/02/2010 à 12:22) *
Merci pour ta réponse et tes conseils wink.gif

La question du prix se pose bien entendu mais il y a aussi la question de la qualité et des performances thermiques et accoustiques. Je suis à 50m de l'A86 et si je m'offre le luxe de mettre du vitrage phonique, je voudrai pas que le son et/ou l'air passe par le châssis d'une menuiserie bas de gamme. C'est pour ça que je suis perdu dans l'histoire du nombre de chambres d'isolation, de la taille du dormant etc...

Je viens d'avoir un appel de KparK qui a fait une installation dans ma résidence il y a peu, un requin passe cet aprem pour me faire une étude... une de plus... Je pars avec un apriori négatif car j'ai lu du très mauvais sur le net à propos de cette grosse boite mais on verra bien.

Si a tout hasard il y a un poseur de fenêtres inscrit sur le forum, un mec qui peut m'expliquer objectivement la différence entre des menuiseries 3 et 5/6 chambres d'isolation, je lui en serai très reconnaissant.

Je ne suis pas menuisier, tes questions deviennent trop techniques pour mon domaine, si tas pas de reponses, n'hésites pas à aller à leroy merlin ou tous magasins qui font et vendent des fenêtres, si tu va les voir hors vacances scolaires, tu devrais tomber sur un gars qui maitrisent son sujet, et non pas un étudiant qui fait un taf alimentaire.

Je sais qu'à Leroy Merlin, les vendeurs maitrisaeint vraiment leur sujet, une fois labas et si tu y vas en semaine, , tu verras pas la meme clientele que dhabitude, à savoir que des retraites ou des emcs qui bossent au black. Il suffit que t'en choppe un qui regarde du matos fenêtre et tu lui poses toutes les questions que tu souhaites.
L'Ex-A
pour ceux qui louent un appart, il me semble que la loi à été modifiée et qu'un proprio ne peut plus demander que 2 mois maxi d'avance de loyer, je me trompe ?
Bhuvan
Citation (L'Ex-A @ 02/04/2010 à 15:26) *
pour ceux qui louent un appart, il me semble que la loi à été modifiée et qu'un proprio ne peut plus demander que 2 mois maxi d'avance de loyer, je me trompe ?

Jai lu un truc récemment qui dit que c 2 mois d'avance max et sans caution, ou un mois de caution max avec un mois d'avance, le truc classique.
Raptor39
yop,

je m'intéresse à un appart (achat) qui coûte pas trop cher, sachant que j'ai pas franchement d'économie, que je paye des impôts.

si y'a des experts sur le sujet je suis preneur de tout conseil, notamment si on peut avoir des remises d'impôts (je crois que c'est que pour le neuf mais je demande on sait jamais).

en fait, j'essaye de comprendre si j'en ai les moyens.
débutant à besoin de conseils smile.gif

edit : j'ai trouvé ça
aide à l'achat

c'est tout récent...
el_fennec1
Citation (Raptor39 @ 12/04/2010 à 15:33) *
yop,

je m'intéresse à un appart (achat) qui coûte pas trop cher, sachant que j'ai pas franchement d'économie, que je paye des impôts.

si y'a des experts sur le sujet je suis preneur de tout conseil, notamment si on peut avoir des remises d'impôts (je crois que c'est que pour le neuf mais je demande on sait jamais).

en fait, j'essaye de comprendre si j'en ai les moyens.
débutant à besoin de conseils smile.gif

edit : j'ai trouvé ça
aide à l'achat

c'est tout récent...

Tout dépend du prix de l'appart et de ton salaire, sachant qu'il est difficile voire impossible maintenant de dépasser les 30% de taux d'endettement et que la banque ne prendra pas en compte le crédit d'impôt dont tu pourrais bénéficier dans son calcul de taux d'endettement.
Raptor39
Citation (el_fennec1 @ 12/04/2010 à 15:55) *
Tout dépend du prix de l'appart et de ton salaire, sachant qu'il est difficile voire impossible maintenant de dépasser les 30% de taux d'endettement et que la banque ne prendra pas en compte le crédit d'impôt dont tu pourrais bénéficier dans son calcul de taux d'endettement.

le taux d'endettement, les 30% c'est juste les mensualités du crédit vis à vis du salaire, ou ils prennent en compte les autres trucs qu'on paye chaque mois ?
el_fennec1
Citation (Raptor39 @ 12/04/2010 à 16:12) *
le taux d'endettement, les 30% c'est juste les mensualités du crédit vis à vis du salaire, ou ils prennent en compte les autres trucs qu'on paye chaque mois ?

Ils peuvent prendre en compte un crédit auto/conso mais pas tout ce qui est EDF/eau/...
Befa
Et globalement malgré tout ce qui se dit sur les crédits moins facilement accordés etc..., si tu te pointes avec un apport personnel même minime (genre au moins 10%), ils te lâchent le crédit sans trop de difficultés.
Raptor39
Citation (el_fennec1 @ 12/04/2010 à 16:15) *
Ils peuvent prendre en compte un crédit auto/conso mais pas tout ce qui est EDF/eau/...

ok cool, le truc c'est que je compte attendre de finir mon crédit auto (septembre), mais là je suis tombé sur un appart qui me plait bien. j'ai vu sur les simulations de ma banque (avec un taux d'emprunt haut) que je pouvais m'arranger pour un crédit sur 15ans et avoir de la marge pour payer le reste.

ça me plait de plus en plus cette affaire.
Babou1
Puis à Limoges, Cholet ou je sais plus ou, ca devrait le faire. ph34r.gif
CL
Citation (Babou1 @ 12/04/2010 à 16:18) *

Chalon sur Saone ph34r.gif
Raptor39
Citation (Babou1 @ 12/04/2010 à 16:18) *

euh oué, t'y es presque ph34r.gif
c'est sûr qu'ici les apparts c'est de l'argent de poche pour vous les parisiens
sans rire biggrin.gif

Citation (CrazyLiam @ 12/04/2010 à 16:21) *

enculé lol
Philo
C'est pas de l'argent de poche c'est le premier pas vers le suicide.
Babou1
Citation (CrazyLiam @ 12/04/2010 à 16:21) *

voodoo chile.gif

Citation (Raptor39 @ 12/04/2010 à 16:21) *
euh oué, t'y es presque ph34r.gif
c'est sûr qu'ici les apparts c'est de l'argent de poche pour vous les parisiens
sans rire biggrin.gif

Citation
Chalon, 58 500€ Appartement type 3 de 60 m2, séjour et cuisine donnant sur balcon exposé sud ouest sans vis à vis, 2 chambres avec dressing et salle de bains. Cave et place de parking.

A 70 000 tu commences à avoir du luxe. laugh.gif
T'as de la chance d'avoir toujours baigné dans des villages de seconde zone, nous ca y'est on ne peut plus s'y installer sans risquer un suicide atroce. sad.gif
el_fennec1
Citation (Raptor39 @ 12/04/2010 à 16:17) *
ok cool, le truc c'est que je compte attendre de finir mon crédit auto (septembre), mais là je suis tombé sur un appart qui me plait bien. j'ai vu sur les simulations de ma banque (avec un taux d'emprunt haut) que je pouvais m'arranger pour un crédit sur 15ans et avoir de la marge pour payer le reste.

ça me plait de plus en plus cette affaire.

ça passera sans problème si t'es en CDI wink.gif
Raptor39
Citation (Babou1 @ 12/04/2010 à 16:25) *
voodoo chile.gif

A 70 000 tu commences à avoir du luxe. laugh.gif
T'as de la chance d'avoir toujours baigné dans des villages de seconde zone, nous ca y'est on ne peut plus s'y installer sans risquer un suicide atroce. sad.gif

exactement ça wink.gif
disons que j'ai longtemps voulu habiter à paris mais bon j'ai trouvé direct du boulot ici, je vais pas faire la fine bouche dans ce monde de merde...
après, mon avis c'est que quand on est jeune paris c'est parfait, mais c'est quand même des conditions de vie hyper stressante, finalement je me suis fait une raison, on est mieux ici j'en suis sûr aujourd'hui wink.gif

Citation (el_fennec1 @ 12/04/2010 à 16:29) *
ça passera sans problème si t'es en CDI wink.gif

merci ^^
CL
Tu vas emprunter 15 ans pour rembourser 70 000 euros ? unsure.gif

Edit : rien de méchant dans mes propos, c'est juste que t'as peut être plus intérêt d'attendre d'avoir un plus gros apport personnel.
Raptor39
Citation (CrazyLiam @ 12/04/2010 à 16:31) *

hé oui
l'immobilier est bas ici parce que les salaires le sont tout autant.
whynot
Tout le monde est pas payé double...

Un CDI au SMIC et tu les as tes 15 ans.
CL
Citation (Raptor39 @ 12/04/2010 à 16:42) *
hé oui
l'immobilier est bas ici parce que les salaires le sont tout autant.

J'ai édité mon message au dessus, je cherchais pas à être vexant wink.gif
Maxinho
J'ai signé mon achat définitif il y a 1 mois et je bouge dans l'appart ce weekend. Je remercie au passage les personnes qui m'ont tuyautées pour les fenêtres, les gars sont là en train de les changer smile.gif

Quand tu achètes, si je peux te donner quelques conseils c'est de bien se renseigner sur (dans le cas d'un appart dans une copro):

- Prix des charges mensuelles et ce qu'elles comprennent (ça parait idiot mais c'est important car parfois, c'est cher pour pas grand chose...)
- Travaux de copropriété à venir (très important car il y a des frais genre toiture ou ravalement qui coûte la peau des cou***es)
- Coût de la taxe foncière (à intégrer dans ton budget car par exemple en RP, c'est abusé comment c'est cher)
- Bien demander ce qui reste dans l'appart (on s'est par exemple fait niquer car on pensait que la SdB restait en l'état et quand on a eu les clefs, on a eu la surprise de voir qu'ils avaient embarqué jusqu'au miroir...)
- Bien regarder en détail les installations électriques, les mûrs pour détecter de l'humidité etc... on a toujours l'impressiond e devoir visiter vite fait mais au contraire, il faut prendre son temps!

Sinon, il ne faut pas hésiter à négocier les biens. Mieux vaut partir d'une offre basse pour gratter quelques milliers d'euros car ils sont mieux dans ta poche que dans celle d'une agence ou du vendeur. Le top reste quand même de trouver de part à part mais c'est pas toujours simple. Par exemple, un appart à 150 000 euros, je commencerai autour de 130 000 pour espérer l'avoir à 140 142 000. Si tu commences à 140 000, tu as plus de chance de l'avoir à 145 - 147 000 ... faut être sans pitié smile.gif

Pour ce qui est des banques, tu peux t'inscrire sur meilleurtaux qui est pas trop mal je trouve. En tant que fonctionnaire, je n'ai pas trop galéré pour obtenir mon prêt mais ça peut être le parcours du combattant. Si tu es en CDI, c'est déja beaucoup, beaucoup plus simple comme l'a dit el_fennec1.

Il ne faut pas oublier que grâce à Sarko (horrible de devoir écrire ça), la première année, tu as un crédit d'impôt de 40% sur les intérêts de ton prêt et 20% les 4 années suivantes. C'est un petit plus non négligeable...
Raptor39
Citation (CrazyLiam @ 12/04/2010 à 16:31) *

Edit : rien de méchant dans mes propos, c'est juste que t'as peut être plus intérêt d'attendre d'avoir un plus gros apport personnel.

en gros là je paye 400euros cc de loyer, si à la place je paye 600euros de crédit, dans 15ans l'appart est à moi.
je connais très bien la ville pour y avoir passer ma vie entière, je sais ce que je fais à ce niveau là, appart bien placé, tranquille, belle vue, propre, etc

c'est sûr que je pourrais attendre mais chaque mois je dépense 400euros qui parte dans le vent en attendant.
dur de faire le bon calcul...

disons aussi que depuis 6mois je mets des thunes de côté pour me prouver que j'en suis financièrement capable, pour me rassurer. Donc voià, c'est pas un gros risque, l'appart me plait, si en plus je peux chopper un chèque de l'état ou crédit d'impôts, c'est parfait.
CL
Citation (whynot @ 12/04/2010 à 16:42) *
Tout le monde est pas payé double...

Un CDI au SMIC et tu les as tes 15 ans.

Je suis pas payé double non-plus happy.gif C'est juste que je trouve que prendre 15 ans de crédits pour une somme pareille, c'est payer beaucoup d'intérêts pour pas grand chose, et que d'attendre d'avoir un apport personnel plus important est peut être une meilleure solution.

Citation (Raptor39 @ 12/04/2010 à 16:44) *
en gros là je paye 400euros cc de loyer, si à la place je paye 600euros de crédit, dans 15ans l'appart est à moi.
je connais très bien la ville pour y avoir passer ma vie entière, je sais ce que je fais à ce niveau là, appart bien placé, tranquille, belle vue, propre, etc

c'est sûr que je pourrais attendre mais chaque mois je dépense 400euros qui parte dans le vent en attendant.
dur de faire le bon calcul...

En rentrant chez moi ce soir, je te filerai un fichier de calcul qui te permettra d'évaluer la meilleure option pour toi wink.gif
Babou1
Citation (CrazyLiam @ 12/04/2010 à 16:45) *
En rentrant chez moi ce soir, je te filerai un fichier de calcul qui te permettra d'évaluer la meilleure option pour toi wink.gif

Je veux bien que tu me l'envoies Crazy pour voir à quoi ca ressemble please. happy.gif
CL
Citation (Babou1 @ 12/04/2010 à 16:46) *
Je veux bien que tu me l'envoies Crazy pour voir à quoi ca ressemble please. happy.gif

Pas de souci wink.gif
whynot
Citation (CrazyLiam @ 12/04/2010 à 16:45) *
Je suis pas payé double non-plus happy.gif C'est juste que je trouve que prendre 15 ans de crédits pour une somme pareille, c'est payer beaucoup d'intérêts pour pas grand chose, et que d'attendre d'avoir un apport personnel plus important est peut être une meilleure solution.

Ah mais je pense la même. A sa place j'aurai mis de coté pendant encore 2 ou 3 ans et j'aurai franchit le pas ensuite. C'est ce que je fais actuellement d'ailleurs.

Raptor39, renseigne toi sur les prêt à taux 0 et els différents aides, il y a peut-être des trucs interessant dans ton coin.

Citation (Babou1 @ 12/04/2010 à 16:46) *

Idem wink.gif Merci
Maxinho
Il te faut en effet trouver un simulateur d'investissement. J'en avais un super mais mon DD m'a planté.

Si tu as un apport personnel (même minime), c'est tout de même tout de suite plus facile pour être crédible à la banque.

Je te souhaites d'aboutir dans ton projet car au moins, tu sais dans quoi tu mets ton pognon quand tu deviens propriétaire.

Edit: tu as en effet le droit au prêt à taux zéro si tu justifies de plus de 2 ans de location si je ne dis pas de conneries.
Raptor39
Citation (Maxinho @ 12/04/2010 à 16:43) *
J'ai signé mon achat définitif il y a 1 mois et je bouge dans l'appart ce weekend. Je remercie au passage les personnes qui m'ont tuyautées pour les fenêtres, les gars sont là en train de les changer smile.gif

Quand tu achètes, si je peux te donner quelques conseils c'est de bien se renseigner sur (dans le cas d'un appart dans une copro):

- Prix des charges mensuelles et ce qu'elles comprennent (ça parait idiot mais c'est important car parfois, c'est cher pour pas grand chose...)
- Travaux de copropriété à venir (très important car il y a des frais genre toiture ou ravalement qui coûte la peau des cou***es)
- Coût de la taxe foncière (à intégrer dans ton budget car par exemple en RP, c'est abusé comment c'est cher)
- Bien demander ce qui reste dans l'appart (on s'est par exemple fait niquer car on pensait que la SdB restait en l'état et quand on a eu les clefs, on a eu la surprise de voir qu'ils avaient embarqué jusqu'au miroir...)
- Bien regarder en détail les installations électriques, les mûrs pour détecter de l'humidité etc... on a toujours l'impressiond e devoir visiter vite fait mais au contraire, il faut prendre son temps!

Sinon, il ne faut pas hésiter à négocier les biens. Mieux vaut partir d'une offre basse pour gratter quelques milliers d'euros car ils sont mieux dans ta poche que dans celle d'une agence ou du vendeur. Le top reste quand même de trouver de part à part mais c'est pas toujours simple. Par exemple, un appart à 150 000 euros, je commencerai autour de 130 000 pour espérer l'avoir à 140 142 000. Si tu commences à 140 000, tu as plus de chance de l'avoir à 145 - 147 000 ... faut être sans pitié smile.gif

Pour ce qui est des banques, tu peux t'inscrire sur meilleurtaux qui est pas trop mal je trouve. En tant que fonctionnaire, je n'ai pas trop galéré pour obtenir mon prêt mais ça peut être le parcours du combattant. Si tu es en CDI, c'est déja beaucoup, beaucoup plus simple comme l'a dit el_fennec1.

Il ne faut pas oublier que grâce à Sarko (horrible de devoir écrire ça), la première année, tu as un crédit d'impôt de 40% sur les intérêts de ton prêt et 20% les 4 années suivantes. C'est un petit plus non négligeable...

merci énormément, exactement le genre d'infos dont j'ai besoin ^^
j'ai déjà demandé tout à l'heure des infos du genre par mail, j'attends la réponse.
je vais relire une dizaine de fois ton message pour faire au mieux wink.gif
Averell
http://www.megaupload.com/?d=KL5NVUUX
CL
Citation (Kob_Nikot @ 12/04/2010 à 16:49) *

Ca doit être ça happy.gif
Averell
Citation (CrazyLiam @ 12/04/2010 à 16:49) *
Ca doit être ça happy.gif

Etant donné que j'ai pris ton lien je pense que oui happy.gif
CL
Citation (Kob_Nikot @ 12/04/2010 à 16:50) *
Etant donné que j'ai pris ton lien je pense que oui happy.gif

Je savais que je l'avais déjà posté ici, mais la flemme de le rechercher ph34r.gif
Averell
Citation (CrazyLiam @ 12/04/2010 à 16:51) *
Je savais que je l'avais déjà posté ici, mais la flemme de le rechercher ph34r.gif

Page 1 cosmoschtroumpf.gif
CL
Citation (Kob_Nikot @ 12/04/2010 à 16:51) *
Page 1 cosmoschtroumpf.gif

En effet neokill@h.gif
Raptor39
Citation (Maxinho @ 12/04/2010 à 16:48) *
Il te faut en effet trouver un simulateur d'investissement. J'en avais un super mais mon DD m'a planté.

Si tu as un apport personnel (même minime), c'est tout de même tout de suite plus facile pour être crédible à la banque.

Je te souhaites d'aboutir dans ton projet car au moins, tu sais dans quoi tu mets ton pognon quand tu deviens propriétaire.

j'ai déjà un petit pel, et un crédit voiture depuis 2ans, donc ça va, ma banque me connait bien.
si l'appart est acheté le temps que je me bouge (je suis pas pressé), je continuerais à mettre de côté en attendant une autre occaz'.

Citation (Maxinho @ 12/04/2010 à 16:48) *

Edit: tu as en effet le droit au prêt à taux zéro si tu justifies de plus de 2 ans de location si je ne dis pas de conneries.

c'est pas que sur le neuf le taux 0 ?
Averell
Question conne mais le pourcent patronal tu peux pas en bénéficier ?
CL
Citation (Kob_Nikot @ 12/04/2010 à 16:54) *
Question conne mais le pourcent patronal tu peux pas en bénéficier ?

Tout dépend de la taille de sa boite.
Maxinho
Citation (Raptor39 @ 12/04/2010 à 16:52) *
j'ai déjà un petit pel, et un crédit voiture depuis 2ans, donc ça va, ma banque me connait bien.
si l'appart est acheté le temps que je me bouge (je suis pas pressé), je continuerais à mettre de côté en attendant une autre occaz'.

c'est pas que sur le neuf le taux 0 ?

Non le taux zéro est aussi valable sur l'ancien. Voilà un lien officiel qui récapitules les conditions d'accès: http://vosdroits.service-public.fr/F10799.xhtml

Même si ta banque te connait, il ne faut pas hésiter à les mettre en conccurence et pour ça, les courtiers type meilleurtaux ou autres, c'est une bonne solution.
Averell
Citation (CrazyLiam @ 12/04/2010 à 16:55) *
Tout dépend de la taille de sa boite.

C'est pas la taille qui compte mais la façon dont on s'en sert cosmoschtroumpf.gif
CL
Citation (Kob_Nikot @ 12/04/2010 à 16:56) *
C'est pas la taille qui compte mais la façon dont on s'en sert cosmoschtroumpf.gif

cosmoschtroumpf.gifcosmoschtroumpf.gif
Raptor39
on est 13 dans ma boîte, je crois que c'est les plus de 12 pour le taux patronal, mais je sais plus pourquoi on en a discuté mais on avait abandonné l'idée entre collègues...
j'ai oublié le pourquoi ^^

Citation (Maxinho @ 12/04/2010 à 16:55) *
Non le taux zéro est aussi valable sur l'ancien. Voilà un lien officiel qui récapitules les conditions d'accès: http://vosdroits.service-public.fr/F10799.xhtml

Même si ta banque te connait, il ne faut pas hésiter à les mettre en conccurence et pour ça, les courtiers type meilleurtaux ou autres, c'est une bonne solution.

j'en demande beaucoup, désolé ^^
ça se calcul comment le "Plafond de ressources"

Citation
Pour bénéficier du prêt à taux zéro, les ressources des personnes destinées à occuper le logement ne doivent pas dépasser les montants suivants :

edit : à priori c'est ça :
calcul
yo_yo
Citation (Raptor39 @ 12/04/2010 à 17:09) *
on est 13 dans ma boîte, je crois que c'est les plus de 12 pour le taux patronal, mais je sais plus pourquoi on en a discuté mais on avait abandonné l'idée entre collègues...
j'ai oublié le pourquoi ^^

j'en demande beaucoup, désolé ^^
ça se calcul comment le "Plafond de ressources"

edit : à priori c'est ça :
calcul

Tes ressources c'est tout ce que tu gagnes.

Le plafond de ressource c'est ce tableau qui le determine :

Nombre de personnes destinées à occuper le logement | Logement classé en zone A | Logement classé en zone B et C
1 personne | 31.250 € | 23.688 €
2 personnes | 43.750 € | 31.588 €
3 personnes | 50.000 € | 36.538 €
4 personnes | 56.875 € | 40.488 €
5 personnes et plus | 64.875 € | 44.425 €

Donc si t'es tout seul et que tu as un logement en zone B ou C ça nous donne 23.688€ de ressource (salaire, rente, pension, ...) par an, si tu dépasses ce montant tu n'as pas droit à l'aide.

C'est comme ça que je le comprends
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.