Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Herbert
Citation (l'invité @ 06/07/2016 20:30) *
Je débute les recherches pour une futur maison.

On a eu notre 1er rdv avec un constructeur de maison et il nous proposait son courtier pour un éventuel crédit immo. Bon plan ou pas ?

Sachant que j'ai déjà eu à faire à un courtier qui a fait du très bon boulot quand je voulais renégocier mon crédit immo pour mon apparte.

vous êtes pacsé ? si non vaut mieux sinon les frais de rachat de part sont plus élévés ph34r.gif
metamphete
Citation (VDVisBack @ 06/07/2016 21:18) *
Oui de lui même. Mais pas en profitant du travail d'un mec qui n'en récoltera pas les fruits.

Personne ne fait 100%, pas même le meilleur. Ca fait parti du jeu malheureusement, un bon courtier gagnera toujours bien sa vie, et tant mieux.
guiclay
Citation (metamphete @ 06/07/2016 21:22) *
Personne ne fait 100%, pas même le meilleur. Ca fait parti du jeu malheureusement, un bon courtier gagnera toujours bien sa vie, et tant mieux.

vahid.gif

Avec ce raisonnement on ne paie plus rien, les autres paient pour nous.
VDVisBack
Citation (metamphete @ 06/07/2016 21:22) *

Bah la logique voudrait qu'il fasse 100% des affaires qu'il conclue non ?
S'il y a de la casse en général c'est pas de la faute du client.

Enfin bon tu dois être du genre à ouvrir un paquet de chips et le jeter par terre une fois que tu l'as fini dans une grande surface.
metamphete
Citation (VDVisBack @ 06/07/2016 21:25) *
Enfin bon tu dois être du genre à ouvrir un paquet de chips et le jeter par terre une fois que tu l'as fini dans une grande surface.

Pas du tout. edhelas2.gif

Bon je loupe le match la. Je voulais pas porter atteinte aux commerciaux, encore une fois, que je respecte.
RUICOSTA
Citation (VDVisBack @ 06/07/2016 21:02) *
L'invité si tu as apprécié le taf de ton courtier précédent pourquoi tu veux pas continuer à le voir ?

Mon raisonnement est peut être faux mais je me disais si je prends le courtier voir le cuisiniste chez le constructeur, je payerais moins que si je prenais un courtier extérieur et un cuisiniste extérieur.

Une sorte de geste commerciale que je recevrais car je prends tout chez lui.

sibbboon
Citation (l'invité @ 06/07/2016 21:51) *
Mon raisonnement est peut être faux mais je me disais si je prends le courtier voir le cuisiniste chez le constructeur, je payerais moins que si je prenais un courtier extérieur et un cuisiniste extérieur.

C'est plutôt le contraire. Oublie pas qu'un constructeur veux te tirer le plus de thunes possible sur les extras vu que tu signes un contrat avec garantie de prix et de livraison (délai et "qualité).
guiclay

Tu auras peut être une réduction sur le coût de la prestation mais il faut voir la qualité de celle-ci.
tomysg

A mon avis, tu ajoutes juste un mec en plus qui prend sa comm (le constructeur) et tu seras perdant au final...
VDVisBack

Pas sur du tout. Le constructeur veut juste te placer avec une personne de confiance afin que tu aies ton prêt au final. T'auras zéro ristourne. Par contre lui aura une petite comm par le courtier.
Pareil pour le cuisiniste.
RUICOSTA
Quelqu'un aurait du béton cirée chez lui ? Et combien cela vous a compté?

J ai rencontré un second constructeur qui ne fait pas car pour lui trop cher.

Vasco
Citation (l'invité @ 12/07/2016 19:16) *
Quelqu'un aurait du béton cirée chez lui ? Et combien cela vous a compté?

J ai rencontré un second constructeur qui ne fait pas car pour lui trop cher.

Dans ta communaute, ils ne font pas ca? popcorn.gif
RUICOSTA
Citation (Vasco @ 12/07/2016 19:54) *
Dans ta communaute, ils ne font pas ca? popcorn.gif

Pas bête j y avais pas pensé.
k.hyuga
Citation (l'invité @ 06/07/2016 20:46) *
C est ce que je me dis aussi mais il y a pas une petite chance que cela soit aussi avantageux financièrement parlant pour moi aussi ?

J ai déjà fait appel 2 fois à un courtier donc je sais comment cela se passe. C est histoire de gagner du temps et de l argent

Si ton courtier t'a toujours satisfait, autant lui faire confiance. Enfin après c'est surement ma vision idyllique du rapport de confiance qu'on peut avoir avec certains "partenaires".

Après si c'est juste une question d'argent, tu as des courtiers gratuit pour le client (je taf dans une start up faisant ça donc je peux certifier que ça existe et que c'est pas une entourloupe marketing), pas besoin de celui que veut te caser ton constructeur pour espérer de moindre cout à ce niveau (c'est juste que lui touchera sa com' si tu passes par son partenaire)

Mais bon à partir du moment où tu as déjà taffé avec quelqu'un et que tu en as été très satisfait, je ne vois pas de raison de pas refaire appel à lui sauf grosse dèche financière.
Hari
Y en a qui ont essayé de négocier leur crédit avec leur banque récemment au lieu de faire un rachat de crédit ?

Je viens de faire une demande, et ma banquière me donne l'impression d'essayer de gagner du temps.
RUICOSTA
Citation (Hari @ 12/07/2016 21:47) *
Y en a qui ont essayé de négocier leur crédit avec leur banque récemment au lieu de faire un rachat de crédit ?

Je viens de faire une demande, et ma banquière me donne l'impression d'essayer de gagner du temps.

Je l ai fait sur ma première négociation.

Tu auras plus de chance que cela fonctionne avec une offre intéressant d un concurrent.

Sinon si ton banquier veut pas de casser la tête il fera rien
Alain Miamdelin
Citation (Hari @ 12/07/2016 21:47) *

Moi j'ai fait les deux et on m'a clairement indiqué qu'en terme de taux ils ne pouvaient pas s'aligner sur des offres "nouveau client".
guiclay
Citation (Miam @ 13/07/2016 07:59) *
Moi j'ai fait les deux et on m'a clairement indiqué qu'en terme de taux ils ne pouvaient pas s'aligner sur des offres "nouveau client".

Les grilles nouveaux clients sont toujours plus basses. Après un rachat c'est des frais en plus, des papiers à refaire et tout, une négociation tu passes voir ton conseiller une demi-heure et c'est réglé.
Nikos B.
C'est pas illogique par rapport à un nouveau client tu dois payer des frais de dossier les indemnités de remboursement un nouveau crédit logement. 2 mois d'intérêts à l'ancien taux.
Il faut déduire ça d'un taux nouveau client

Et surtout à 1000€ prêt sur 15 20 ans tu vas pas changer de banque.
Hari
Ok merci pour les retours wink.gif

J'ai pu avoir un contact avec ma banquière et c'est vrai que si on fait un avenant cela va simplifier les choses, elle me propose de passer à 1,55% pour info.
Raptor39
ce qu'il faut voir aussi c'est l'assurance
je viens de changer de banque et diminuer de 1.5 mon taux, ce qui est déjà beau
mais j'ai sacrément diminué le montant de l'assurance également

le top serait de rester dans la même banque pour éviter les frais de changement (et les emmerdes !)
et de changer d'assurance (vu qu'on en a le droit)
jopha14
Quelle assurance ? Emprunteur ? Habitation ?
Nikos B.
Citation (Hari @ 13/07/2016 11:08) *

J'ai pu avoir un contact avec ma banquière et c'est vrai que si on fait un avenant cela va simplifier les choses, elle me propose de passer à 1,55% pour info.

Ca te conviens?

Je viens de renégocier ce matin et ils me proposent 1.55 aussi sur 7 ans au lieu des 2.59 que j'avais et je suis plutôt content.
En passant par la cafpi j'aurais pu avoir en dessous de 1% mais tout cumulé je suis à moins de 500€ prêt.
Raptor39
Citation (jopha14 @ 13/07/2016 11:18) *
Quelle assurance ? Emprunteur ? Habitation ?

l'assurance du prêt
Alain Miamdelin
Citation (guiclay @ 13/07/2016 08:47) *
Les grilles nouveaux clients sont toujours plus basses. Après un rachat c'est des frais en plus, des papiers à refaire et tout, une négociation tu passes voir ton conseiller une demi-heure et c'est réglé.

Citation (nico @ 13/07/2016 08:48) *
C'est pas illogique par rapport à un nouveau client tu dois payer des frais de dossier les indemnités de remboursement un nouveau crédit logement. 2 mois d'intérêts à l'ancien taux.
Il faut déduire ça d'un taux nouveau client

Et surtout à 1000€ prêt sur 15 20 ans tu vas pas changer de banque.

Je dis pas que c'est anormal, je file l'info, rien de plus. Dans mon cas le différentiel des taux était très important, au niveau des mensualités, beaucoup moins en effet.
Un effet positif inattendu, je récupère les 80% de mon truc de cautionnement. A court terme j'y gagne donc.

Citation (Hari @ 13/07/2016 11:08) *

Sur combien de temps.
J'ai chopé 1,25 sur 12 ans perso.
Hari
Citation (Raptor39 @ 13/07/2016 11:14) *
ce qu'il faut voir aussi c'est l'assurance
je viens de changer de banque et diminuer de 1.5 mon taux, ce qui est déjà beau
mais j'ai sacrément diminué le montant de l'assurance également

le top serait de rester dans la même banque pour éviter les frais de changement (et les emmerdes !)
et de changer d'assurance (vu qu'on en a le droit)

L'assurance que j'ai me convient bien,, je suis en délégation et les tarifs étaient déjà bons.

Citation (nico @ 13/07/2016 11:24) *
Ca te conviens?

Je viens de renégocier ce matin et ils me proposent 1.55 aussi sur 7 ans au lieu des 2.59 que j'avais et je suis plutôt content.
En passant par la cafpi j'aurais pu avoir en dessous de 1% mais tout cumulé je suis à moins de 500€ prêt.

Citation (Miam @ 13/07/2016 12:07) *
Je dis pas que c'est anormal, je file l'info, rien de plus. Dans mon cas le différentiel des taux était très important, au niveau des mensualités, beaucoup moins en effet.
Un effet positif inattendu, je récupère les 80% de mon truc de cautionnement. A court terme j'y gagne donc.

Sur combien de temps.
J'ai chopé 1,25 sur 12 ans perso.

1,55% sur 18 ans mais en renégociation donc je pense que c'est pas mal sans compter que je n'ai pas de frais annexe, à calculer mais ça doit être équivalent à du 1,35 ou 1,40 en rachat de crédit.
Alain Miamdelin
Citation (Hari @ 13/07/2016 15:30) *
1,55% sur 18 ans mais en renégociation donc je pense que c'est pas mal sans compter que je n'ai pas de frais annexe, à calculer mais ça doit être équivalent à du 1,35 ou 1,40 en rachat de crédit.

Probablement mieux que ça même.
A vue de nez comme ça, ça vaut pas le coup de te prendre la tête plus que ça.
Averell
Il y en a parmi vous qui ont envoyé leur dossier de prêt à l'ananacredit ?
Homer
Citation (Monsieur Patatineau @ 13/07/2016 18:47) *
Il y en a parmi vous qui ont envoyé leur dossier de prêt à l'ananacredit ?

Un collègue a vu avec Ananassurance pour revoir ses assurances, il a laché l'affaire, me disant que ca puait l'arnaque.
foyan
Bon dans notre projet d'achat, on a reçu les offres de prêt de la banque vendredi dernier, 5 semaines de retard par rapport à la clause suspensive smoke2.gif
Par je ne sais quel miracle le vendeur ne nous a toujours pas planté.

Du coup ca nous a mis dedans niveau délais pour les travaux, car on devrait signer la vente d'ici 15 jours/3 semaines je pense.
Sans les offres de prêt, on ne s'est pas engagé auprès d'entrepreneur.

Je vais relancer celui qui me chauffait bien mais qui déjà il y a 2/3 mois n'avait pas de dispo avant le 25 août, donc je pense que ca va être tendax.

Si vous connaissez des entrepreneurs sérieux et pas hors de prix je veux bien les contacts pour que je puisse organiser ca rapidement.

Pour info l'entrepreneur qui me botte m'avait sorti un devis à 36 000€ TTC pour tous les travaux (démolitions, nouvelles cloisons, nouveau sol (pose chape ciment léger), cuisine, salle de bain, électricité...), on aimerait bien si possible se rapprocher un max de 30k€, ca nous éviterait d'emprunter de la tune à la famille.

A voir ce qu'on peut faire de notre côté pour économiser :
- démolition ?
- partir sur du parquet contrecollé plutot que du massif qui coute une blinde à la pose + colle ?

Merci smile.gif
guiclay
Par curiosité, quelle épaisseur le massif que tu prévois de poser en pose collée ? Tu as déjà eu des retours sur ce type de pose ?
foyan
Justement si je peux l'éviter le massif pour ne pas avoir de pose collé ca m'arrangerait ph34r.gif
Mais la on en avait repéré un en promo chez Premibel Parquet, c'est 14mm en épaisseur.

Dans mon devis le mec avait compris la pose, mais déjà si je peux économiser 1500€ HT la dessus...
ManyRegardeLesPélicans
Citation (foyan @ 19/07/2016 11:04) *
A voir ce qu'on peut faire de notre côté pour économiser :
- démolition ?
- partir sur du parquet contrecollé plutot que du massif qui coute une blinde à la pose + colle ?

Merci smile.gif

Y'a Volte qui vient de poster profites en et poses lui la question !! popcorn.gif
Papa Crocodile
Citation (foyan @ 19/07/2016 11:40) *
Justement si je peux l'éviter le massif pour ne pas avoir de pose collé ca m'arrangerait ph34r.gif
Mais la on en avait repéré un en promo chez Premibel Parquet, c'est 14mm en épaisseur.

Dans mon devis le mec avait compris la pose, mais déjà si je peux économiser 1500€ HT la dessus...

Si tu veux poser du massif avec une belle épaisseur ca va te couter (avec les frais de pose) entre 100€ le m², pour l'entrée de gamme et 150€ pour un truc un peu plus robuste (mais ca peut monter jusqu'à 500 ou 1000€ si c'est des bois rares).

Si tu veux faire des économies, tu peux aller sur du contrecollé en faisant attention à l'épaisseur de la couche de chene sur le dessus. Ca te revient aux alentours de 50 à 70€ le m² posé.

Par contre évite à tout prix le stratifié (le plastique imitation bois) qui est just cheap et fait degueulasse.

Pour notre appart on avait pris l'option massif avec du chene francais et une épaisseur de bois de 21mm si je ne me trompe pas.
Za£e
Jean Michel travaux knahos.gif
Vasco
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/07/2016 12:32) *
Si tu veux poser du massif avec une belle épaisseur ca va te couter (avec les frais de pose) entre 100€ le m², pour l'entrée de gamme et 150€ pour un truc un peu plus robuste (mais ca peut monter jusqu'à 500 ou 1000€ si c'est des bois rares).

Si tu veux faire des économies, tu peux aller sur du contrecollé en faisant attention à l'épaisseur de la couche de chene sur le dessus. Ca te revient aux alentours de 50 à 70€ le m² posé.

Par contre évite à tout prix le stratifié (le plastique imitation bois) qui est just cheap et fait degueulasse.

pas trop d'accord, quand t'as pas les moyens, c'est un très bon substitut.
Papa Crocodile
Citation (Vasco @ 19/07/2016 12:35) *
pas trop d'accord, quand t'as pas les moyens, c'est un très bon substitut.

OK le mec va payer pas loin de 500k€ pour son appart. Je ne crois pas qu'il est à 1500 à 2000€ prêt (sachant qu'il aura entre 30 et 40m² max de parquet).
guiclay
Pour notre appart on avait pris l'option massif avec du chene francais et une épaisseur de bois de 21mm si je ne me trompe pas.

Posé en collé aussi ? Je suis habitué aux parquets cloués dans ma famille et j'ai un mauvais a priori sur le collé. Là je suis locataire dans une construction récente avec du massif collé, c'est du massif pose à bâton rompu donc les lattes sont petites et peu épaisses et ne travaille pas beaucoup, et le truc se décolle. Je suis donc sceptique sur des lattes plus grandes ou plus épaisses.
Papa Crocodile
Citation (guiclay @ 19/07/2016 13:03) *
Posé en collé aussi ? Je suis habitué aux parquets cloués dans ma famille et j'ai un mauvais a priori sur le collé. Là je suis locataire dans une construction récente avec du massif collé, c'est du massif pose à bâton rompu donc les lattes sont petites et peu épaisses et ne travaille pas beaucoup, et le truc se décolle. Je suis donc sceptique sur des lattes plus grandes ou plus épaisses.

Il faut que je regarde les specs de l'appart (parce que neuf), mais de mémoire, le massif n'est pas collé, mais juste pôsé en s'emboitant. Mais je te dis ca ce soir en rentrant.

Les lattes que l'on a faisit font 15cm de largeur et sont posées en pose droite, mais je ne suis pas sur que ce soit collé (d'ailleurs je ne pense pas l'avoir lu).
foyan

Tkt, on les a écumées les boutiques de parquet ph34r.gif

Sur le contre-collé, pour la couche d'usure, ca commence à 2mm mais je me doute que c'est de la merde.
Tu sais sur combien il faut tabler pour que ce soit correct ?

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/07/2016 13:09) *
Il faut que je regarde les specs de l'appart (parce que neuf), mais de mémoire, le massif n'est pas collé, mais juste pôsé en s'emboitant. Mais je te dis ca ce soir en rentrant.

Les lattes que l'on a faisit font 15cm de largeur et sont posées en pose droite, mais je ne suis pas sur que ce soit collé (d'ailleurs je ne pense pas l'avoir lu).

Si je ne dis pas de connerie, le massif est toujours collé ou cloué.
Babou1
Je vous lis jai des echardes et mal au dos, vous cassez le moral.
guiclay
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/07/2016 13:09) *

Merci wink.gif

Citation (foyan @ 19/07/2016 13:12) *
Tkt, on les a écumées les boutiques de parquet ph34r.gif

Sur le contre-collé, pour la couche d'usure, ca commence à 2mm mais je me doute que c'est de la merde.
Tu sais sur combien il faut tabler pour que ce soit correct ?

Si je ne dis pas de connerie, le massif est toujours collé ou cloué.

Il peut être vissé aussi. Mais je ne crois pas qu'il y ait de pose flottante.
Hari
Citation (Babou1 @ 19/07/2016 13:12) *
Je vous lis jai des echardes et mal au dos, vous cassez le moral.

Au final la greffe portugaise n'a pas totalement pris.
Parisian
Dire qu'on avait un parquettiste ici et vous l'avez fait partir.

Citation (Hari @ 19/07/2016 14:33) *
Au final la greffe portugaise n'a pas totalement pris.

Eux c'est plutôt le carrelage et le béton.
Vasco
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/07/2016 12:37) *
OK le mec va payer pas loin de 500k€ pour son appart. Je ne crois pas qu'il est à 1500 à 2000€ prêt (sachant qu'il aura entre 30 et 40m² max de parquet).

je ne dis pas le contraire et c'est pour ça que je dis "quand on n'a pas les moyens"
foyan
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/07/2016 12:37) *

Si c'est moi tu peux retirer 30% du prix de l'appart (travaux compris) hein, c'est qu'un 50m² ph34r.gif
Rolit
T'es pas à 10k€ du m² ?
foyan
6,3 dans le 10ème au bord du canal st martin smoke2.gif
Bon sans compter les travaux.

Mais a priori normalement on est à plus à 8k en temps normal dans le quartier, s'approchant des 10 selon les rues.
M`P
Intrigué par le prix très bas d'une maison je vais la visiter ce samedi.

Après avoir mené mon enquête j'ai appris que la maison à déjà inondé (problème réglable) mais le truc le plus casse couilles c'est que le voisin est un concessionnaire et que ses cuves sont dans la cours de la maison en vente. En gros le proprio avait le garage avant, il la vendu mais les cuves sont restés chez lui.

Ma question est de savoir si je peux lui faire retirer ses cuves et si ça sera à sa charge.
Papa Crocodile
Citation (guiclay @ 19/07/2016 13:16) *
Merci wink.gif

C'est bien collé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.