Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Babou1
Citation (Steff @ 15/04/2011 à 20:40) *
T'as certains arabes qui font baisser le prix par contre cosmoschtroumpf.gif

neokill@h.gif
Mais ils font plus de biff qu'au tiercé© cosmoschtroumpf.gif
Steff14
D'ailleurs pour ceux qui veulent acheter à Pantin, si c'est trop cher du côté de l'Eglise et du canal, je vous conseille l'autre côté de la voie de chemin de fer, limitrophe à Aubervilliers, y'a plus de chances d'avoir quelque chose dans vos moyens ph34r.gif
ramutcho
Citation (Dofr @ 15/04/2011 à 19:33) *
Vu que les emprunts ne sont pas "toxiques" comme aux usa, il n'y aucune raison que cela craque.....

Les taux étaient à leur plus bas niveau historique l'an dernier et les banques ont prêté sans faire de marge, ça a largement reboosté le marché. Là, ils remontent juste un peu et le marché s'essoufle déjà. Tout est lié au systême financier à mon avis. Je serais plutôt de cet avis là pour ma part:

http://www.dailymotion.com/video/xg6igt_bu...news#from=embed
Dofr
Citation (ramutcho @ 15/04/2011 à 20:59) *
Les taux étaient à leur plus bas niveau historique l'an dernier et les banques ont prêté sans faire de marge, ça a largement reboosté le marché. Là, ils remontent juste un peu et le marché s'essoufle déjà. Tout est lié au systême financier à mon avis. Je serais plutôt de cet avis là pour ma part:

http://www.dailymotion.com/video/xg6igt_bu...news#from=embed

Apres + de 10% d'augmentation en 1 an, ca peut s'essoufler un peu, ca changera pas le fait que sur le court/moyen et long terme les prix augmentent comme aucun autre placement financier peut espérer rever...

Encore une fois, tant que la demande continuera d'augmenter alors que l'offre stagne le marché ne peut que continuer a la hausse, avec des soubresauts du aux variations des taux, mais ca n'ira pas plus loin que des soubresauts comme ceux des années 90...
ramutcho
Citation (Dofr @ 15/04/2011 à 20:18) *
Encore une fois, tant que la demande continuera d'augmenter alors que l'offre stagne le marché ne peut que continuer a la hausse, avec des soubresauts du aux variations des taux, mais ca n'ira pas plus loin que des soubresauts comme ceux des années 90...

Tant que la demande sera solvabilisée par des taux aussi bas et des banques aussi peu regardantes sur les conditions d'octroie des prêt oui, mais l'élastique est tendu au maximum...
Dofr
Citation (ramutcho @ 15/04/2011 à 21:27) *
Tant que la demande sera solvabilisée par des taux aussi bas et des banques aussi peu regardantes sur les conditions d'octroie des prêt oui, mais l'élastique est tendu au maximum...

Nan mais meme, les taux ne font pas tout.

Il y a plusieurs variables au marché immobilier, si la variable des taux baisse cela n'entraine pas du tout forcément une baisse des prix, déja un ralentissement de l'augmentation ca serait bien.

Par exemple, tant que les loyers continueront d'augmenter comme ils augmentent sur Paris, les capacité de remboursements ou de rentabilité des achats immobilier en seront améliorés.

Je suis d'accord pour dire que cela va pas continuer a + de 10% d'augmentation par an , on peut meme se payer une tite péridoe d'ajustement comme on en a connu dans les années 90, sauf que comme je l'ai repeté plus haut mon studio acheté avant la crise de 90 (donc il l'a subit) a plus que triplé en valeur en un peu plus de 20ans...

Et déja a l'époque des gens me sortaient ton discours, bien fait de pas les avoir écouté et d'avoir acheté ce studio a l'époque malgré la crise qu'on s'est payé dans les années 90.

Pour moi, si y a une période de nouveau d'ajustement, ca fera comme a cette époque, sur le moyen,longterme , on est largement gagnant d'acheter de l'immobilier sur Paris.

Quand les prix de Paris auront rattrapé ceux de villes comme Londres ou NewYork, la je changerais de discours en attendant si je peux acheter de l'immo sur Paris j'hésiterais pas une seconde.
ramutcho
Citation (Dofr @ 15/04/2011 à 20:18) *
Apres + de 10% d'augmentation en 1 an, ca peut s'essoufler un peu, ca changera pas le fait que sur le court/moyen et long terme les prix augmentent comme aucun autre placement financier peut espérer rever...

Ca ne se compare pas et c'est surtout faux, vu que sur 2 ans, les indices boursiers surclassent l'immobilier, sur 20 ans aussi d'ailleurs. Pas sur 10 ans, par contre. Question de timing. Celui qui a investit en pleine bulle internet ou avant la crise des subprimes, tant pis pour lui, il aurait mieux fait de mettre son pognon ailleurs. Mais ce que tu dis est faux...

Citation (Dofr @ 15/04/2011 à 20:34) *
Nan mais meme, les taux ne font pas tout.

Ils font beaucoup quand même. 15 ans de baisse des taux, on est arrivé au bout du bout là. Wait and see...
Dofr
Citation (ramutcho @ 15/04/2011 à 21:35) *
Ca ne se compare pas et c'est surtout faux, vu que sur 2 ans, les indices boursiers surclassent l'immobilier, sur 20 ans aussi d'ailleurs. Pas sur 10 ans, par contre. Question de timing. Celui qui a investit en pleine bulle internet ou avant la crise des subprimes, tant pis pour lui, il aurait mieux fait de mettre son pognon ailleurs. Mais ce que tu dis est faux...

Comparé la bourse a un placement immobilier. blink.gif

Sinon si tu es en train de me dire que si j'avais investi mes 300 000 francs en bourse a l'époque, j'aurais aurjourd'hui + de 150 000 euros garantis alors je suis sur le cul. tongue.gif

Bref,la bourse ne fait pas partie pour moi des "placement financiers" dont je parlais car non sur, c'est un jeu dans lequel tu peux gagner bcp comme perdre bcp.Ceux qui ont investit en bourse y a 20ans n'ont pas tous triplé ou doublé leur patrimoine (je pense meme que ceratins ont perdu plus que gros), ceux qui l'ont fait dans l'immobilier a Paris si .

Donc, non, y a pas de placement financiers "sur" qui rapporte autant que l'immo sur Paris depuis 20/30ans.

Citation (ramutcho @ 15/04/2011 à 21:40) *
Ils font beaucoup quand même. 15 ans de baisse des taux, on est arrivé au bout du bout là. Wait and see...

And see quoi?

Je comprends meme pas ce que tu prédis.

Tu prédis que le marché immobilier parisien va etre perdant a moyen /long terme?
ramutcho
Citation (Dofr @ 15/04/2011 à 20:44) *
And see quoi?

Tu connais pas l'expression? T'es toujours dans la confrontation ? mellow.gif

Citation (Dofr @ 15/04/2011 à 20:44) *
Comparé la bourse a un placement immobilier. blink.gif

Je crois qu'à la base, c'est toi qui disait ceci:

"Apres + de 10% d'augmentation en 1 an, ca peut s'essoufler un peu, ca changera pas le fait que sur le court/moyen et long terme les prix augmentent comme aucun autre placement financier peut espérer rever..."
Dofr
Citation (ramutcho @ 15/04/2011 à 21:48) *
Tu connais pas l'expression? T'es toujours dans la confrontation ? mellow.gif

Euh non, c'est juste qu'apres plusieurs posts de discussion je capte toujours pas ce que tu prédis, et sur quoi tu me contredis quand je dis que le marché immobilier parisien sera tjs en hausse a moyen/long terme meme si il y a correction des prix comme il y a eu dans les années 90.

Toujours aussi pénible de discuter avec toi pas pour rien que j'ai arreté de le faire dans les forums du haut , mais je chercherais toujours la confrontation.... whistle.gif
Steff14
La discussion qui risque de jamais finir neokill@h.gif
Dofr
Citation (ramutcho @ 15/04/2011 à 21:50) *
Je crois qu'à la base, c'est toi qui disait ceci:

"Apres + de 10% d'augmentation en 1 an, ca peut s'essoufler un peu, ca changera pas le fait que sur le court/moyen et long terme les prix augmentent comme aucun autre placement financier peut espérer rever..."

Oui et je t'ai expliqué pourquoi.....Tu lis les posts jusqu'au bout ou tu t'arretes juste aux phrases que tu quotes?

Citation (Steff @ 15/04/2011 à 21:54) *

Oh si je vais vite la finir de mon coté , vais pas continuer a y perdre mon temps.
ramutcho
Citation (Steff @ 15/04/2011 à 20:54) *

Ho si, elle est finie edhelas.gif
Rjay
Citation (Dofr @ 15/04/2011 à 21:55) *
Oh si

Citation (ramutcho @ 15/04/2011 à 21:56) *
Ho si

Même sur l'orthographe vous n'êtes pas d'accord. book2.gif
Jacky Transpi
Citation (Steff @ 15/04/2011 à 20:57) *
D'ailleurs pour ceux qui veulent acheter à Pantin, si c'est trop cher du côté de l'Eglise et du canal, je vous conseille l'autre côté de la voie de chemin de fer, limitrophe à Aubervilliers, y'a plus de chances d'avoir quelque chose dans vos moyens ph34r.gif

laugh.gif

Ouais mais pas sûr que ma meuf (étudiante de sucroit) kiffe ph34r.gif

Sinon désol d'avoir remonté le topic tongue.gif

Sinon on vient de me proposer un 3 pièces à Mairie de Montreuil en rez-de-chaussée, ancien cabinet médical ( gynéco 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif) avec les travaux à mon goût pour le transformer en appart' dans un immeuble d'un certain standing des 70's ou 80's à 215 000 €
Dragosteadintei14
Citation (Dofr @ 15/04/2011 à 21:44) *
Donc, non, y a pas de placement financiers "sur" qui rapporte autant que l'immo sur Paris depuis 20/30ans.

Les placements surs existent (OBPI, CPPI), après ton truc est biaisé car même si je suis d'accord avec toi que l'immobilier va continuer à augmenter on ne peut jamais être sur à 100 %.

Bref les rendements planchers en finance ça existe, et de toute facon, en général à moins d'être inconscient en placement tu prend une assurance pour qu'à 5 ans tu aies au moins 100 % de ton placement.
Après pour la comparaison de rendement à même niveau de risque, ça se discute et tu as peut être raison.
tomysg
Citation (Pigeon des Açores @ 16/04/2011 à 02:11) *
Les placements surs existent (OBPI, CPPI), après ton truc est biaisé car même si je suis d'accord avec toi que l'immobilier va continuer à augmenter on ne peut jamais être sur à 100 %.

Bref les rendements planchers en finance ça existe, et de toute facon, en général à moins d'être inconscient en placement tu prend une assurance pour qu'à 5 ans tu aies au moins 100 % de ton placement.
Après pour la comparaison de rendement à même niveau de risque, ça se discute et tu as peut être raison.

C'est certain que pour un placement ca se discute (meme s'il ne faut pas oublier les loyers percus dans l'analyse) mais on parlait surtout de la résidence principale et en general ce que tu perds au début en intérêt, tu l'aurais perdu dans des montants comparables en loyer à bien equivelent. La différence c'est que tu rembourses en plus du capital, ce qui va te permettre a long terme de baisser les intérêts payés.

J'avais fait pas mal de simulations et même en plaçant la différence entre loyer dans un cas et remboursement dans l'autre, l'acquisition était toujours plus rentable que la loc à 15 20 ans, du fait en particulier des loyers qui augmentent chaque année quand ton remboursement est stable
Yessod
Citation (ramutcho @ 15/04/2011 à 16:59) *
Si tu en es certain...

http://www.paris.notaires.fr/art.php?cID=277&nID=649

-40% de 1991 à 1998

Source: Notaires parisiens

Ben dans ce cas tu vends pas à ce moment là. c'est en 98 qu'il fallait acheter putain blink.gif
Dragosteadintei14
Citation (tomysg @ 16/04/2011 à 09:32) *
C'est certain que pour un placement ca se discute (meme s'il ne faut pas oublier les loyers percus dans l'analyse) mais on parlait surtout de la résidence principale et en general ce que tu perds au début en intérêt, tu l'aurais perdu dans des montants comparables en loyer à bien equivelent. La différence c'est que tu rembourses en plus du capital, ce qui va te permettre a long terme de baisser les intérêts payés.

J'avais fait pas mal de simulations et même en plaçant la différence entre loyer dans un cas et remboursement dans l'autre, l'acquisition était toujours plus rentable que la loc à 15 20 ans, du fait en particulier des loyers qui augmentent chaque année quand ton remboursement est stable

J'ai fait mon stage la dessus en partie, l'année dernière.
Et en gros effectivement si tu as un job stable, il est rentable d'acheter si tu restes au moins 10/15 ans. Mais si tu as de grandes chance de changer soit pour aller ailleurs ou trouver mieux ben ce n'est pas rentable en raison des coups d'agences et des prix modérés de loyer par rapport à l'achat en Ile de France.
En effet, j'ai plus les chiffres exacts mais le rapport Prix du logement/ loyer est très très grand en Ile de France.
love sophie
J'ai un doute, je suis sur un appartement en Belgique, cependant la personne me demande 2 mois de caution (normal), et 1 mois supplémentaire pour la garantie des biens meublés (là ça me fait plus chier car en France, j'ai jamais eu de problème sur des meublés, c'est deux mois et basta)

ça fait donc pas loin de 3000€ en payant le premier mois du loyer..

Cependant la personne veut soit un versement par compte bancaire, soit une remise en espèce (sympa de se balader avec 3k dans la rue), enfin elle a été claire, la signature du bail se fera seulement si l'argent est en sa possession, ou si je remet l'argent le jour de la signature.

Du coup ça me fait royalement chier, elle m'assure qu'un reçu sera fait, mais j'aimerai au mieux protéger ma situation.. car je me vois mal verser l'argent 5 jours en avance, avant la signature définitive, le plus sure serait de venir avec l'argent en liquide...

Apparemment c'est courant en Belgique de payer en espèce pour prouver la bonne foi, mais là unsure.gif
Yessod
Citation (love sophie @ 24/04/2011 à 01:11) *
J'ai un doute, je suis sur un appartement en Belgique, cependant la personne me demande 2 mois de caution (normal), et 1 mois supplémentaire pour la garantie des biens meublés (là ça me fait plus chier car en France, j'ai jamais eu de problème sur des meublés, c'est deux mois et basta)

ça fait donc pas loin de 3000€ en payant le premier mois du loyer..

Cependant la personne veut soit un versement par compte bancaire, soit une remise en espèce (sympa de se balader avec 3k dans la rue), enfin elle a été claire, la signature du bail se fera seulement si l'argent est en sa possession, ou si je remet l'argent le jour de la signature.

Du coup ça me fait royalement chier, elle m'assure qu'un reçu sera fait, mais j'aimerai au mieux protéger ma situation.. car je me vois mal verser l'argent 5 jours en avance, avant la signature définitive, le plus sure serait de venir avec l'argent en liquide...

Apparemment c'est courant en Belgique de payer en espèce pour prouver la bonne foi, mais là unsure.gif

J'avoue que c'est tendu mais si tout le mon de fait comme ça et que ça à l'air réglo comment faire? Les potes que tu as sur palce ça leur parait normal comme plan? Si c'est le cas alors il ne te reste qu'à suivre e mouvement.

Possible que le proprio gratte un mois de caution alors que c'est abusé mais c'est la loi de l'offre et de la demande si il y a beaucoup de demande le vendeur propose ce qu'il veut et le client suit c'est tout!!

Courage à toi en tout cas.
Vasco
Question pour les juristes :

Quand on revend un appartement (qu'on a acheté neuf) moins de 5 ans après l'achèvement, doit-on payer la TVA immobilière sur la plus-value ?

C'est une question à 25000€ alors merci d'avance.
foyan
Je suis en contact avec un mec pour une coloc. Il va certainement m'appeler, quelles sont les question à poser ? unsure.gif
Merci
Rolit
Le taux d'infection du VIH
Hiso
Mon colloc s'en va sur Paris à partir de Juillet du coup j'ai l'appart seul. Je peux évidemment donner un préavis pour partir dans 2, 3 mois. Mais au cas où je veuille rester, avec un loyer de 820€ seul c'est chaud, mais je suis boursier et peux toucher les APLs. Je voudrais savoir si il a d'autres aides auxquelles j'ai droit ?
Rolit
C'est déjà assez, tu trouves pas ?
Hiso
Citation (Rolit @ 25/05/2011 à 16:27) *
C'est déjà assez, tu trouves pas ?

Bin en comptant APLs + Bourse, je payerai 210€/mois (en comptant internet + Electricité). C'est toujours 210€ de perte, pour un étudiant c'est un peu chaud. Mais de toute façon je vais envoyer pas mal de CV et Lettre de Motiv pour trouver un taf.
Rolit
Merci la France
romano
C'est clair que 210 E par mois c'est déjà pas mal.
Hiso
Je ne dis pas le contraire, c'est clairement peu. Mais je préférerais ne pas perdre 200€ par mois.
RHUMCHA14
Citation (Hiso @ 25/05/2011 à 17:42) *
Je ne dis pas le contraire, c'est clairement peu. Mais je préférerais ne pas perdre 200€ par mois.

Si t’arrives à trouver une combine pour payer moins de 200e de loyer préviens moi smile.gif
CL
Citation (Hiso @ 25/05/2011 à 17:42) *

Prends un appart à 600 euros de loyer wink.gif
Hiso
Citation (Rhumcharette @ 25/05/2011 à 17:44) *
Si t’arrives à trouver une combine pour payer moins de 200e de loyer préviens moi smile.gif

APL + Bourse ph34r.gif

Citation (CrazyLiam @ 25/05/2011 à 17:45) *
Prends un appart à 600 euros de loyer wink.gif

Le but c'est de garder mon grand appart' tongue.gif

Mais dés demain j'envoie CV et lettre de motiv.
Babou1
Citation (Hiso @ 25/05/2011 à 16:33) *
Bin en comptant APLs + Bourse, je payerai 210€/mois (en comptant internet + Electricité). C'est toujours 210€ de perte, pour un étudiant c'est un peu chaud. Mais de toute façon je vais envoyer pas mal de CV et Lettre de Motiv pour trouver un taf.

mellow.gif

Bah ouais y'a pas de secret, t'augmentes tes recettes ou tu diminues tes charges, tu taffes ou tu prends moins cher.
Quand je repense à certain de tes posts Hiso, c'est comique.
A moins que tu puisse mettre en place une économie d'échelle.
Hiso
Citation (Babou1 @ 25/05/2011 à 19:17) *
mellow.gif

Bah ouais y'a pas de secret, t'augmentes tes recettes ou tu diminues tes charges, tu taffes ou tu prends moins cher.

Comme ? huh.gif

Non mais je sais tout ça, je voulais juste me renseigner pour savoir si il existait d'autres aides... Pourquoi être aussi agressif que ça huh.gif
Fanfan
Citation (Babou1 @ 25/05/2011 à 19:17) *
mellow.gif

ou une économie de gradin en l'occurrence neokill@h.gif
Babou1
Citation (Hiso @ 25/05/2011 à 19:21) *
Comme ? huh.gif

Non mais je sais tout ça, je voulais juste me renseigner pour savoir si il existait d'autres aides... Pourquoi être aussi agressif que ça huh.gif

Ah mais pas du tout agressif, j'ai failli mettre un smiley en plus cosmoschtroumpf.gif
Les posts actu sur les mecs qui servent à rien, qui tafent pas de la journée dans les quartirs par exemple wink.gif
Hiso
Citation (Babou1 @ 25/05/2011 à 19:25) *
Ah mais pas du tout agressif, j'ai failli mettre un smiley en plus cosmoschtroumpf.gif
Les posts actu sur les mecs qui servent à rien, qui tafent pas de la journée dans les quartirs par exemple wink.gif

Je vois pas vraiment le rapport.. Mais bon si tu veux partir par là, contrairement à eux je fais l'effort de réussir mes études.

Je pose juste une question pour avoir des infos, je vois pas pourquoi tu viens faire ton kéké avec tes provocations minables...
kunuz
Citation (Hiso @ 25/05/2011 à 19:26) *
Je vois pas vraiment le rapport.. Mais bon si tu veux partir par là, contrairement à eux je fais l'effort de réussir mes études.

Je pose juste une question pour avoir des infos, je vois pas pourquoi tu viens faire ton kéké avec tes provocations minables...

T'es sérieux toi ?
Tu touches APL + bourses, d'être dans un grand appartement comme tu le dis toi même, tu payes 1/4 du loyer et tu te plains ? Tu parles de 200€ de perdu putain vahid.gif
Mais tu crois qu'ils vont te fournir un appart, un salaire et une pute de luxe pour faire tes études et écrire tes critiques de merde ?
VDV#23
Citation (kunuz @ 25/05/2011 à 19:51) *
T'es sérieux toi ?
Tu touches APL + bourses, d'être dans un grand appartement comme tu le dis toi même, tu payes 1/4 du loyer et tu te plains ? Tu parles de 200€ de perdu putain vahid.gif
Mais tu crois qu'ils vont te fournir un appart, un salaire et une pute de luxe pour faire tes études et écrire tes critiques de merde ?

neokill@h.gif blessure.gif
Hiso
T'es sérieux toi ?

Oh l'attaque de rageux :xbizit:

Aller c'est bon ferme là tu seras gentil wink.gif
atepu
Le beurre, l'argent du beurre et la beurette ©

Les étudiants qui se déclarent seuls sans taffer ont le max d'APL et ça dépanne déjà bien en plus des bourses. Après si tu veux un 80m² sans rien débourser...
jopha14
Citation (Hiso @ 25/05/2011 à 15:42) *

Mais laugh.gif

200€/mois de logement et tu te plains, tu dois juste être le mec qui paye le moins de tout le forum, m'enfin ph34r.gif

Juste pour confirmation, c'est pas toi qui était parti genre à NYC ou je sais pas quelle autre destination pétée et hors de prix y'a pas si longtemps ? edhelas2.gif
VDV#23
Citation (Hiso @ 25/05/2011 à 19:58) *
Oh l'attaque de rageux :xbizit:

Aller c'est bon ferme là tu seras gentil wink.gif

Non mais en etant soft ta demarche est "bizarre", limite choquante voila tout
RHUMCHA14
D'ailleurs tu habites où Hiso?
Hiso
Citation (jopha @ 25/05/2011 à 19:59) *
Mais laugh.gif

200€/mois de logement et tu te plains, tu dois juste être le mec qui paye le moins de tout le forum, m'enfin ph34r.gif

Juste pour confirmation, c'est pas toi qui était parti genre à NYC ou je sais pas quelle autre destination pétée et hors de prix y'a pas si longtemps ? edhelas2.gif

Je paye pas encore 200€, c'est une estimation quand j'aurai fait les documents necessaire. Et je ne me plains absolument pas, je voulais juste poser une question.

Sinon oui je suis parti une semaine à New York en septembre, et ? Interdit de se faire plaisir ?

Citation (VDV#23 @ 25/05/2011 à 20:01) *
Non mais en etant soft ta demarche est "bizarre", limite chaquante voila tout

Mais c'était pas mon but, je voulais juste des renseignements au cas où, je comprend pas pourquoi certain se mette à s'exciter comme ça...

Citation (Rhumcharette @ 25/05/2011 à 20:01) *
D'ailleurs tu habites où Hiso?

Torcy
Rjay
Pour la performance énergétique d'un logement, qui influe pas mal sur le montant du PTZ+, lorsqu'on a sur une annonce un bien qui se présente avec ce schéma:

=> Consommations énergétiques à D
=> Emissions de gaz à effet de serre à E

La performance énergétique finale est-elle à D ou à E ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
T'es sérieux toi ?

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Itch
Citation (Rjay @ 03/07/2011 à 18:34) *
Pour la performance énergétique d'un logement, qui influe pas mal sur le montant du PTZ+, lorsqu'on a sur une annonce un bien qui se présente avec ce schéma:

=> Consommations énergétiques à D
=> Emissions de gaz à effet de serre à E

La performance énergétique finale est-elle à D ou à E ?

D, l'autre schéma est là pour info et n'est pas tenu en compte pour le PTZ+
Rjay
Citation (Samitch @ 03/07/2011 à 18:41) *
D, l'autre schéma est là pour info et n'est pas tenu en compte pour le PTZ+

Merci, bonne nouvelle. wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.