Citation (ramutcho @ 15/04/2011 à 21:27)

Tant que la demande sera solvabilisée par des taux aussi bas et des banques aussi peu regardantes sur les conditions d'octroie des prêt oui, mais l'élastique est tendu au maximum...
Nan mais meme, les taux ne font pas tout.
Il y a plusieurs variables au marché immobilier, si la variable des taux baisse cela n'entraine pas du tout forcément une baisse des prix, déja un ralentissement de l'augmentation ca serait bien.
Par exemple, tant que les loyers continueront d'augmenter comme ils augmentent sur Paris, les capacité de remboursements ou de rentabilité des achats immobilier en seront améliorés.
Je suis d'accord pour dire que cela va pas continuer a + de 10% d'augmentation par an , on peut meme se payer une tite péridoe d'ajustement comme on en a connu dans les années 90, sauf que comme je l'ai repeté plus haut mon studio acheté avant la crise de 90 (donc il l'a subit) a plus que triplé en valeur en un peu plus de 20ans...
Et déja a l'époque des gens me sortaient ton discours, bien fait de pas les avoir écouté et d'avoir acheté ce studio a l'époque malgré la crise qu'on s'est payé dans les années 90.
Pour moi, si y a une période de nouveau d'ajustement, ca fera comme a cette époque, sur le moyen,longterme , on est largement gagnant d'acheter de l'immobilier sur Paris.
Quand les prix de Paris auront rattrapé ceux de villes comme Londres ou NewYork, la je changerais de discours en attendant si je peux acheter de l'immo sur Paris j'hésiterais pas une seconde.