Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Raptor39
Citation (Babou1 @ 01/07/2019 22:22) *
Prends leur assurance, tu changeras dans un an et basta.

Comme le dis William et confirmer par ceci :
la loi sur la consommation dite « loi Hamon » vous octroie un droit de résiliation d'assurance emprunteur d'un an à compter de la date de signature de l'offre. Au cours de cette période, vous pourrez changer quand vous voulez d'assurance de prêt immobilier à garanties égales.

Je vais suivre le conseil et changer le mois suivant smile.gif
Et merci Hamon sur le coup !
Raptor39
Pour la suite de l'histoire
J'ai eu le rdv banque. Dès que j'ai parlé d'une offre d'assurance moins cher la banquière à direct sortie leur partenariat avec leurs assurances et un montant similaire à l'offre qu'on m'avait faite.

Accepté direct pour pas faire de foin.

Je voulais vous écouter et pas négocier l'assurance pour aller plus vite mais elle m'a gonflé à mort juste avant ! J'avais besoin de me venger lol
jopha14
bien joué lol
dobabou
Tu as eu raison,je viens de finir mes délégations d'assurances prêt,c'est assez chiant à faire (paperasse/photocopies/scans/résiliation...)
Jacky Transpi
La banque me proposait un bon taux et une assurance carotte.
Je suis passé par un courtier, je garde le prêt avec le même taux mais mon assurance passe de plus de 26K à 12K wub.gif
Itch
J'ai fait une offre sur une baraque et le proprio est OK sur ma proposition, mais c'est la partie honoraires, à ma charge, qui bloque.
Je n'ai pas signé de bon de visite, mais j'ai fait une offre par email et l'agence a l'exclusivité sur le bien. J'ai le droit d'aller voir le propriétaire en direct du coup ? Une exclusivité a une limite dans le temps ?
Parisian
Citation (Samitch @ 16/07/2019 06:45) *
J'ai fait une offre sur une baraque et le proprio est OK sur ma proposition, mais c'est la partie honoraires, à ma charge, qui bloque.
Je n'ai pas signé de bon de visite, mais j'ai fait une offre par email et l'agence a l'exclusivité sur le bien. J'ai le droit d'aller voir le propriétaire en direct du coup ? Une exclusivité a une limite dans le temps ?

Mandat exclusif = commission obligatoire si vente pendant la période de validité de celui ci, même en direct propriétaire. Validité à vérifier par le vendeur mais en général c’est 3 mois, attention reconduction tzcite.
Itch
Merci pour la réponse.
C'est étrange le fait de vendre en direct mais de payer une commission, mais elle est peut être moindre du coup ? Et si les honoraires sont à charge acquéreur ?
Parisian
Citation (Samitch @ 16/07/2019 08:51) *
Merci pour la réponse.
C'est étrange le fait de vendre en direct mais de payer une commission, mais elle est peut être moindre du coup ? Et si les honoraires sont à charge acquéreur ?

En fait en gros c’est que tu n’as pas le droit de vendre en direct, la « commission » c’est ce qu’est en droit de demander l’agence en dédommagement par rapport a ce qu’il y a écrit dans le mandat de vente. Que la commission vienne du vendeur ou de l’acquéreur ne change rien a mon avis (faut quand même lire le mandat de vente, si il n’y a aucune commission stipulee ca peut peut être jouable). Sinon il reste à négocier avec l’agence qu’elle diminue sa commission pour que tout le monde s’y retrouve un peu.
Mathieu
Citation (Parisian @ 16/07/2019 09:05) *
En fait en gros c’est que tu n’as pas le droit de vendre en direct, la « commission » c’est ce qu’est en droit de demander l’agence en dédommagement par rapport a ce qu’il y a écrit dans le mandat de vente. Que la commission vienne du vendeur ou de l’acquéreur ne change rien a mon avis (faut quand même lire le mandat de vente, si il n’y a aucune commission stipulee ca peut peut être jouable). Sinon il reste à négocier avec l’agence qu’elle diminue sa commission pour que tout le monde s’y retrouve un peu.

Je crois juste que la différence c'est la base de calcul des frais de notaire qui se font sur le package complet (prix de vente + com agence) quand les frais d'agence sont à charge du vendeur alors qu'ils ne sont calculés que sur le prix de vente lorsque les frais sont à la charge de l'acheteur.
Cedric
Citation (Parisian @ 16/07/2019 07:05) *

C'est ça.

Le mandat exclusif doit contenir une clause pénale qui prévoit que si le mandant (le vendeur) vend le bien en direct ou en passant par une autre agence, il devra verser à l'agent immo une somme équivalente au montant des honoraires qu'il aurait perçu s'il avait pu réaliser la vente.

Il doit aussi y avoir une clause qui interdit au mandant de traiter directement ou indirectement dans les 12 mois suivant la cessation de mandat avec tout candidat acquéreur présenté par l'agence.

En gros dans ton cas, si tu es passé par l'agence pour la visite, ton vendeur est bloqué et il s'expose à devoir payer une indemnité à l'AI. Bon après un mandat y'a toujours une cause de nullité à trouver ph34r.gif

En revanche, si tu n'as jamais été en contact avec l'AI et que tu es passé directement par le vendeur pour la visite, il suffit juste qu'il attende la fin de la période d'irrévocabilité (3 mois), qu'il résilie le mandat en respectant le préavis de 15 jours et que vous fassiez la vente ensuite entre vous. Si tu es dans ce cas, j'espère juste que ton vendeur n'a jamais fait de mail à l'AI en disant qu'il avait trouvé lui même un acquéreur car dans ce cas on retombe sur une violation de l'exclusivité.

Citation (Mathieu @ 16/07/2019 07:43) *
Je crois juste que la différence c'est la base de calcul des frais de notaire qui se font sur le package complet (prix de vente + com agence) quand les frais d'agence sont à charge du vendeur alors qu'ils ne sont calculés que sur le prix de vente lorsque les frais sont à la charge de l'acheteur.

Ca c'est encore un autre problème. Mais effectivement, si vous achetez, évitez les agences charge vendeur car l'acquéreur est toujours perdant financièrement dans ce cas.
nicoval
Des connaisseurs de Brest ?
Ma fille va étudier pour les 5 prochaines années à Brest et sa rentrée est le 2 septembre.

On cherche un studio ou 2 pièces pas loin du CHU et plutôt côté centre ville. Budget 400€ max. Y'a des choses à savoir, des coins à éviter ?
Des coins recommandés ?

Merci
Itch
Merci pour vos réponses

Citation (Cedric @ 16/07/2019 10:16) *
C'est ça.

Le mandat exclusif doit contenir une clause pénale qui prévoit que si le mandant (le vendeur) vend le bien en direct ou en passant par une autre agence, il devra verser à l'agent immo une somme équivalente au montant des honoraires qu'il aurait perçu s'il avait pu réaliser la vente.

Même si honoraires à charge de l'acquéreur ? Il paierait les honoraires à ma place donc ?

Citation
Il doit aussi y avoir une clause qui interdit au mandant de traiter directement ou indirectement dans les 12 mois suivant la cessation de mandat avec tout candidat acquéreur présenté par l'agence.

En gros dans ton cas, si tu es passé par l'agence pour la visite, ton vendeur est bloqué et il s'expose à devoir payer une indemnité à l'AI. Bon après un mandat y'a toujours une cause de nullité à trouver ph34r.gif

J'ai visité mais pas signé de bon de visite, bon j'ai fait une offre par email, j'imagine que c'est tout comme.
Dis m'en plus sur les nullités ph34r.gif. MP si ca dérange ©

Cedric
Citation (Samitch @ 16/07/2019 09:43) *
Même si honoraires à charge de l'acquéreur ? Il paierait les honoraires à ma place donc ?

Juridiquement, ce ne sont pas des honoraires (qui ne sont dus qu'en cas de conclusion définitive de la vente par l'AI) mais une indemnité versée à titre de clause pénale par le vendeur pour couvrir le préjudice qu'il a causé à l'AI en ne respectant pas l'exclusivité qu'il lui avait consentie.

Mais dans la clause pénale, on chiffre le montant du préjudice au montant des honoraires que l'agent aurait éventuellement pu percevoir s'il avait conclu l'affaire (sachant qu'un juge peut toujours modérer ce montant s'il est saisi du litige).

Citation (Samitch @ 16/07/2019 09:43) *
J'ai visité mais pas signé de bon de visite, bon j'ai fait une offre par email, j'imagine que c'est tout comme.

En tout cas c'est la preuve que tu es bien passé par cette agence. Et, surtout, je suppose que l'agence a transmis ton offre au vendeur ensuite, ce qui prouve que c'est bien elle qui t'a présenté au vendeur.

Pour le mandat , tu as pas mal de mentions obligatoires exigées à peine de nullité. Bon si c'est un mandat type d'un gros réseau, le mandat sera conforme normalement sauf si l'AI l'a retouché (ce qu'on ne peut pas exclure).

En plus, si le mandat a été conclu hors établissement (en gros, s'il n'a pas été conclu dans les bureaux de l'agence même si c'est un peu plus compliqué que cela, il y a une obligation d'information précontractuelle, notamment concernant la faculté de rétractation du mandant et, à défaut de l'avoir fait (ou de pouvoir prouver que cela a été fait), le délai de rétractation est supposé ne pas avoir commencé à courir.
Parisian
Citation (Samitch @ 16/07/2019 10:43) *
Merci pour vos réponses

Si t'es passé par l'agence pour visiter oublie à mon avis. Je croyais que tu étais passé direct vendeur, auquel cas tu aurais sans doute pu négocier une ristourne à l'agence ou comme dit attendre la fin du mandat. Là tu crois quand même pas qu'en passant dans leur dos ils vont te faire une fleure neokill@h.gif
Itch
Première fois que je ne signe pas de bon de visite, donc même si j'ai fait une offre, refusée, ça ne m'engage pas forcément à passer par cet agent je pense (d'où mes questions).
Mais ouais, je vais abandonner l'idée.
Parisian
Citation (Samitch @ 16/07/2019 11:13) *
Première fois que je ne signe pas de bon de visite, donc même si j'ai fait une offre, refusée, ça ne m'engage pas forcément à passer par cet agent je pense (d'où mes questions).
Mais ouais, je vais abandonner l'idée.

C'est pas toi qui t'engage, c'est le vendeur qui s'est engagé, sauf que si c'est pas toi qui paye, c'est lui qui payera donc ça revient au même à moins qu'il veuille faire cadeau des comissions, mais vu ton récit je me demande même si il est au courant que tu essayes de passer direct avec lui sans payer la com wink.gif
noa
Citation (nicoval @ 16/07/2019 10:36) *
Des connaisseurs de Brest ?
Ma fille va étudier pour les 5 prochaines années à Brest et sa rentrée est le 2 septembre.

On cherche un studio ou 2 pièces pas loin du CHU et plutôt côté centre ville. Budget 400€ max. Y'a des choses à savoir, des coins à éviter ?
Des coins recommandés ?

Merci

5 ans à Brest bordel, soutien à elle ph34r.gif
Za£e
Je vais bientôt réceptionner les clés d'un appartement neuf que je vais mettre en location. je suis preneur de conseil sur les trucs à vérifier avant remise, je suis sûr qu'il y a des trucs de merdes auxquels je ne vais pas penser tout de suite.

Je vais aussi faire faire une cuisine et si vous avez des bons plans, je prend aussi. Je ne vais pas y habiter donc pas besoin d'un truc luxueux mais solide.
nicoval
Citation (noa @ 16/07/2019 15:16) *

Mais pour elle, c'est l'indépendance ph34r.gif
Elle est jeune, elle ne sait pas encore laugh.gif

Citation (Za£e @ 16/07/2019 16:16) *
Je vais bientôt réceptionner les clés d'un appartement neuf que je vais mettre en location. je suis preneur de conseil sur les trucs à vérifier avant remise, je suis sûr qu'il y a des trucs de merdes auxquels je ne vais pas penser tout de suite.

Je vais aussi faire faire une cuisine et si vous avez des bons plans, je prend aussi. Je ne vais pas y habiter donc pas besoin d'un truc luxueux mais solide.

Tout ph34r.gif
Des peintures au bon fonctionnement des VMC. Du fonctionnement des prises au crépis de l'extérieur si tu as un balcon. Des joints du carrelage au bon positionnement des arrivées et évacuation d'eau dans la cuisine ...
Faut tout noter, même les trucs qui semblent insignifiants mais qui, pour un appart neuf, font clairement tâche.
Alain Miamdelin
Citation (nicoval @ 16/07/2019 16:21) *
Mais pour elle, c'est l'indépendance ph34r.gif
Elle est jeune, elle ne sait pas encore laugh.gif

Si tu trouve rien, envoie moi un MP, la belle famille est de là-bas, je devrais pouvoir t'aider wink.gif
Za£e
Citation (nicoval @ 16/07/2019 16:21) *
Tout ph34r.gif
Des peintures au bon fonctionnement des VMC. Du fonctionnement des prises au crépis de l'extérieur si tu as un balcon. Des joints du carrelage au bon positionnement des arrivées et évacuation d'eau dans la cuisine ...
Faut tout noter, même les trucs qui semblent insignifiants mais qui, pour un appart neuf, font clairement tâche.

Les trucs de base comme la peinture, prises, bonne mise en place du carrelage, joints, évacuation d'eau etc, je l'ai déjà en tête. J'aimerais sourtout un retour d'expérience sur le trucs dont on ne se rend en compte qu'après avoir vécu dedans en gros, qu'il faut que je check en amont surtout que je n'y vivrai pas.
nicoval
Les peintures, à vérifier dans le noir à l'éclairage artificiel. Les reprises, les manques de touches à la lumière, on voit que dalle. En revanche, avec une lumière rasante, ca fait mal.
La fermeture et bon réglage des portes ?

En fait, tu as déjà pensé à tout ...

Citation (Alain Miamdelin @ 16/07/2019 16:22) *
Si tu trouve rien, envoie moi un MP, la belle famille est de là-bas, je devrais pouvoir t'aider wink.gif

Merci, on va essayer de trouver des trucs sur LBC mais à distance, c'est hard.

M`P

Le bon plan pour les cuisines c'est les cuisine d'expo. Bon faut tomber sur la bonne au bon moment aussi.
Vasco
Citation (Za£e @ 16/07/2019 16:55) *
Les trucs de base comme la peinture, prises, bonne mise en place du carrelage, joints, évacuation d'eau etc, je l'ai déjà en tête. J'aimerais sourtout un retour d'expérience sur le trucs dont on ne se rend en compte qu'après avoir vécu dedans en gros, qu'il faut que je check en amont surtout que je n'y vivrai pas.

N'oublie pas le plafond,
le chauffe serviette (si y en a, le mien se met en carafe au bout de 3 min).
ajustement des portes-fenêtres
M`P

En fait j'ai pas trop compris, tu achètes pour louer c'est bien ça ?
nicoval
Pour la loc sur Brest, on a trouvé quelques trucs en centre ville. J'attends des les réponses.
On a aussi trouvé celui-ci :
https://www.leboncoin.fr/locations/1647657727.htm/

J'ai regardé, je crois qu'il y a le bus qui emmene à l'hôpital. Mais que vaut le quartier (les Capucins) ?

Merci
Alain Miamdelin
Citation (nicoval @ 19/07/2019 00:27) *
Pour la loc sur Brest, on a trouvé quelques trucs en centre ville. J'attends des les réponses.
On a aussi trouvé celui-ci :
https://www.leboncoin.fr/locations/1647657727.htm/

J'ai regardé, je crois qu'il y a le bus qui emmene à l'hôpital. Mais que vaut le quartier (les Capucins) ?

Merci

C'est un tout nouveau quartier. C'est vraiment sympa ce qu'ils on fait. Je crois que ça reste pas très loin du centre ville (à vérifier, surtout en transports).
Ça craint pas normalement.

Pas encore vivant, mais ça le devient. Bon plan pour les 5 prochaines années je pense.
nicoval
Merci, je vais donc pouvoir élargir à ce quartier. Sachant que celui-là est déjà parti.
Je suis aussi sur un autre dans dans le quartier Kerinou, rue Drogou.
SuperThug
J'ai eu une cousine qui cherche un appart sur Paris pour être en collocation avec 2 copines, si jamais vous avez des plans.
parizien
Citation (SuperThug @ 19/07/2019 21:28) *
J'ai eu une cousine qui cherche un appart sur Paris pour être en collocation avec 2 copines, si jamais vous avez des plans.

T'es joueur avec ton post, certains vont te proposer un tout autre type de plan ph34r.gif
witchfinder
Citation (noa @ 16/07/2019 15:16) *

Ça doit être pour lisser.
Alain Miamdelin
Citation (nicoval @ 19/07/2019 13:33) *
Merci, je vais donc pouvoir élargir à ce quartier. Sachant que celui-là est déjà parti.
Je suis aussi sur un autre dans dans le quartier Kerinou, rue Drogou.

Pas terrible visiblement.
foyan
Je vais checker pour faire un rachat de crédit immo, voir si ca vaut le coup avec les taux actuels (je suis à 1,95) + peut être un raccourcissement de la durée (20 ans vs 22 restants).

Les meilleurtaux.com, empruntis... etc, ca vaut le coup ?
GermainYoupi
Citation (foyan @ 22/07/2019 01:32) *
Je vais checker pour faire un rachat de crédit immo, voir si ca vaut le coup avec les taux actuels (je suis à 1,95) + peut être un raccourcissement de la durée (20 ans vs 22 restants).

Empruntis je connais pas mais Meilleurtaux et CAFPI c'est cher. Tu peux trouver mieux niveau services et moins cher en courtage avec des petits courtiers.

Si t'as une bonne situation financière, tu peux avoir facile 10-15% de moins que le taux "excellent" du baromètre Meilleurtaux
Bab
Le mieux c'est d'aller démarcher des courtiers "locaux" du coup ?
J'ai fait racheter mon crédit y'a 3 ans, mais il me reste encore 15 ans à 1.55%, je me demande si ça peut valoir le coup de faire racheter une nouvelle fois.
Parisian
Citation (Bab @ 22/07/2019 09:58) *
Le mieux c'est d'aller démarcher des courtiers "locaux" du coup ?
J'ai fait racheter mon crédit y'a 3 ans, mais il me reste encore 15 ans à 1.55%, je me demande si ça peut valoir le coup de faire racheter une nouvelle fois.

Je crois que la notion que tu retrouves un peu partout (à vérifier et affiner donc) c'est grand minimum 0,5 point d'écart et ça vaut le coup à partir de 1point.
guiclay
Citation (Parisian @ 22/07/2019 10:06) *
Je crois que la notion que tu retrouves un peu partout (à vérifier et affiner donc) c'est grand minimum 0,5 point d'écart et ça vaut le coup à partir de 1point.

Elle paraît quand même bien débile cette notion. 0.5 points sur un crédit à 2.5 ça fait 20% des intérêts restants, ce que tu obtient avec 0.2 sur un crédit à 1%. Le mieux est de regarder combien tu vas encore payer en intérêts (et assurance qui devient non négligeable) avec ton crédit actuel et avec la solution de rachat.
Parisian
Citation (guiclay @ 22/07/2019 12:22) *
Elle paraît quand même bien débile cette notion. 0.5 points sur un crédit à 2.5 ça fait 20% des intérêts restants, ce que tu obtient avec 0.2 sur un crédit à 1%. Le mieux est de regarder combien tu vas encore payer en intérêts (et assurance qui devient non négligeable) avec ton crédit actuel et avec la solution de rachat.

Sauf que tu as des frais fixes, donc gagner 0.2pts sur un crédit déjà faible ne sera pas rentable. Mais je suis d’accord et comme je dis faut affiner.
Jacky Transpi

Demande à Zale ses contacts
Josh
Citation (guiclay @ 22/07/2019 13:22) *

Les intérêts étant calculés annuellement sur le capital restant du, ce calcul est un peu trop sommaire.

Pour une durée de crédit restante d'environ 20 ans, pour pouvoir lisser les frais supplémentaires engendrés par le rachat de crédit (frais de dossier, nouveaux frais de garantie, indemnités de remboursement anticipé), on considère effectivement qu'à partir de 0,5 point de différence, cela commence à être intéressant. A ne pas négliger le gain éventuel sur l'assurance emprunteur effectivement, qui peut être au moins aussi conséquente que le gain sur les intérêts, surtout pour un emprunteur jeune.

Je pense que cela peut être intéressant car sur 20 ans aujourd'hui, en fonction de ta situation, tu peux réussir à emprunter sur une base de taux entre 1,10 et 1,30%. Le gain sera encore plus conséquent si tu es aujourd'hui assuré par l'assurance de ta banque et que tu passes par une assurance externe.

Je précise que je suis conseiller en gestion de patrimoine / courtier.
Vasco
Citation (Parisian @ 16/06/2019 19:48) *
Dans le cas de location nue, le bail est reconduit de manière tacite chaque trois ans pour 3 ans.

Tu ne peux les dégager qu'au terme du bail, même en cas de vente. De plus si tu vends, le locataire a priorité pour l'achat. Il y a des histoires de délais, genre :
- Tu dois donner son préavis X mois avant le terme du bail

- Le locataire a Y mois pour se décider à acheter le logement ou non

- Après quoi tu as les mains libres

Si ça fait 7 ans, tu es en galères, tu ne peux pas le bouger pendant encore 2 ans. Tu n'as plus qu'à vendre occupé si c'est urgent.

Vérifie mes infos car ça change tout le temps, mais c'est grosso modo ce dont je me rappelle.

Je suis toujours en pourparler avec mes locataires mais ile ne se bougent pas trop pour répondre.

Comment légalement ça doit se passer pour vendre l'appartement avec eux dedans ? Je dois leur envoyer un recommandé ?
guiclay
Citation (Josh @ 22/07/2019 14:27) *
Les intérêts étant calculés annuellement sur le capital restant du, ce calcul est un peu trop sommaire.

?

Les intérêts sont calculés chaque moi, ou alors on ne se comprends pas.
Après oui il y a des frais à prendre en compte, c'est pourquoi je dis qu'il faut faire le calcul dans son ensemble et pas se concentrer sur un taux, car même une différence faible sur une grosse somme et durée longue ça peut se connaître.
Raptor39
de mon côté ça avance bien, il ne reste que la réponse de la caution pour obtenir les offres de prêt.
Sauf que si je ne signe pas le prêt max ce vendredi, avec les 11 jours de délai de rétractation, je suis mort pour signer le 9 août

méga stress biggrin.gif

ma conseillère m'a dit que c'est normal que la caution étudie le dossier comme je vends un appart en même temps que j'achète la maison. Et elle m'a confirmé ce que je lui disais que s'ils ont besoin d'éléments supplémentaire ils le demanderont.

oui sauf que ça urge, j'aurais aimé qu'elle rappelle l'agence de caution pour leur bouger le cul.
mais comme elle bosse ni le samedi ni le lundi, j'ai pas de news.

ce serait vraiment con de pas signer cette semaine car le notaire est dispo à la date de signatures, et le vendeur de la maison nous a donné son accord pour emménager la veille de la signature (ouiiiiiiiiii) pour permettre le déménagement / emménagement le jour même.

je sens que demain, ma femme et moi on va harceler la banque biggrin.gif

edit : pour rappel je galère car normalement on a 3 mois pour obtenir un crédit, mais là j'essaye de rattraper le temps, d'avoir vendu mon appart quelques semaines avant d'avoir acheter la maison.
Josh
Citation (Vasco @ 22/07/2019 14:32) *
Je suis toujours en pourparler avec mes locataires mais ile ne se bougent pas trop pour répondre.

Comment légalement ça doit se passer pour vendre l'appartement avec eux dedans ? Je dois leur envoyer un recommandé ?

Non pour vendre avec bail en cours, tu n'as pas besoin de leur envoyer un recommandé. Bien évidemment, l'acquéreur du bien doit reprendre le bail dans les mêmes conditions et ne pourra donc pas plus virer le locataire que toi.

Le bon sens est quand même de prévenir les locataires dans tous les cas, puisque ceux-ci souhaiteront peut-être se porter acquéreurs.

Pour donner congé à ses locataires pour vendre le bien vide, il faut leur envoyer un recommandé 6 mois avant l'échéance du bail (bail de 3 ans pour un logement loué nu). Le congé doit préciser le prix de vente souhaité puisque le locataire a un droit de préemption.
Vasco
Citation (Josh @ 22/07/2019 14:59) *
Non pour vendre avec bail en cours, tu n'as pas besoin de leur envoyer un recommandé. Bien évidemment, l'acquéreur du bien doit reprendre le bail dans les mêmes conditions et ne pourra donc pas plus virer le locataire que toi.

Le bon sens est quand même de prévenir les locataires dans tous les cas, puisque ceux-ci souhaiteront peut-être se porter acquéreurs.

Pour donner congé à ses locataires pour vendre le bien vide, il faut leur envoyer un recommandé 6 mois avant l'échéance du bail (bail de 3 ans pour un logement loué nu). Le congé doit préciser le prix de vente souhaité puisque le locataire a un droit de préemption.

Ils sont déjà prévenus mais après un premier retour montrant leur intérêt, silence radio.

Je ne suis pas pressé mais je veux au moins savoir si on continue les pourparlers ou pas.

D'ailleurs, ça fait 7 ans qu'ils ont le même loyer, il y aura une limite sur l'augmentation que le futur loueur pourra mettre en place ?
Josh
Citation (Vasco @ 22/07/2019 15:21) *
Ils sont déjà prévenus mais après un premier retour montrant leur intérêt, silence radio.

Je ne suis pas pressé mais je veux au moins savoir si on continue les pourparlers ou pas.

D'ailleurs, ça fait 7 ans qu'ils ont le même loyer, il y aura une limite sur l'augmentation que le futur loueur pourra mettre en place ?

Si l'appartement se situe en zone tendue (si c'est en région parisienne, c'est forcément zone tendue), la limite de revalorisation annuelle c'est l'IRL (indice de référence des loyers). Il devrait normalement y avoir une clause dans le bail en ce sens. Et c'est pareil pour les nouveaux locataires en cas de changement de bail.
Il pourra éventuellement prévoir certaines hausses de loyer soit en cas de travaux soit si il prouve que le loyer est anormalement bas par rapport aux loyers du marché. Mais cette hausse sera plafonnée.

Pour un nouveau bail, en zone non tendue, la fixation du loyer est libre.
Rjay
Vous savez s'il y a une sorte de règle pour valoriser les espaces extérieurs dans un appart (terrasse et balcon) ?
guiclay
Citation (Rjay @ 23/07/2019 00:59) *
Vous savez s'il y a une sorte de règle pour valoriser les espaces extérieurs dans un appart (terrasse et balcon) ?

Il me semble que dans le calcul Carrez ils comptent pour un tiers de leur surface.
Vasco
Citation (guiclay @ 23/07/2019 07:39) *
Il me semble que dans le calcul Carrez ils comptent pour un tiers de leur surface.

Je viens de faire le métrage de mon appart et notre terrasse est indiquée mais pas comptabilisée.

Citation (Josh @ 22/07/2019 14:59) *

Merci pour les informations
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.