Citation (guiclay @ 22/07/2019 13:22)

Elle paraît quand même bien débile cette notion. 0.5 points sur un crédit à 2.5 ça fait 20% des intérêts restants, ce que tu obtient avec 0.2 sur un crédit à 1%. Le mieux est de regarder combien tu vas encore payer en intérêts (et assurance qui devient non négligeable) avec ton crédit actuel et avec la solution de rachat.
Les intérêts étant calculés annuellement sur le capital restant du, ce calcul est un peu trop sommaire.
Pour une durée de crédit restante d'environ 20 ans, pour pouvoir lisser les frais supplémentaires engendrés par le rachat de crédit (frais de dossier, nouveaux frais de garantie, indemnités de remboursement anticipé), on considère effectivement qu'à partir de 0,5 point de différence, cela commence à être intéressant. A ne pas négliger le gain éventuel sur l'assurance emprunteur effectivement, qui peut être au moins aussi conséquente que le gain sur les intérêts, surtout pour un emprunteur jeune.
Citation (foyan @ 22/07/2019 01:32)

Je vais checker pour faire un rachat de crédit immo, voir si ca vaut le coup avec les taux actuels (je suis à 1,95) + peut être un raccourcissement de la durée (20 ans vs 22 restants).
Les meilleurtaux.com, empruntis... etc, ca vaut le coup ?
Je pense que cela peut être intéressant car sur 20 ans aujourd'hui, en fonction de ta situation, tu peux réussir à emprunter sur une base de taux entre 1,10 et 1,30%. Le gain sera encore plus conséquent si tu es aujourd'hui assuré par l'assurance de ta banque et que tu passes par une assurance externe.
Je précise que je suis conseiller en gestion de patrimoine / courtier.