Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
B_s
Citation (Roberto Sedinho @ 23/01/2019 19:50) *
J'ai jamais compris comment des gens hors personnes agées pouvaient tomber dans le panneau de ces gens là.
On nous demandait d'en vendre des systèmes de sécurité chez orange, c'était "juste" 30 balles par mois je crois de mémoire et j'osais même pas le proposer tellement je savais que les gens allaient me rigoler au nez alors la quand je vois le tarif neokill@h.gif neokill@h.gif

tu taf chez Orange ? smoke2.gif

Les propositions homelive c'était quelque chose... y'a une nouvelle offre qui sort bientôt la laugh.gif

Perso en système d'alarme j'ai prit un système Somfy. j'ai payé 500e de tète... J'ai une camera , 3 détecteurs de mouvement, et j'avais 4 detecteur de vibration de porte. j'en est racheté 6 sur lbc 100e pour pouvoir en mettre vraiment a toute les portes/fenetres.

donc 600e le tout et on gère tout depuis nos IPhone, j'en suis vraiment content.
guiclay
Citation (M`P @ 06/02/2019 16:52) *
Le micro foncier n existe pas en meublé ?

Si, loueur de meublé non professionnel, abattement de 50% wink.gif
M`P
Ok c'est cool, sinon autre question, je paye une sommes qui est prélevé directement sur mon compte, ce qui correspond à la CSG de mes revenus foncier.

Par contre je paye 5,4% de mon salaire pour mes impôts sur le revenu, ils prennent bien en compte les revenus foncier la dedans ?
guiclay
Citation (M`P @ 06/02/2019 18:44) *
Ok c'est cool, sinon autre question, je paye une sommes qui est prélevé directement sur mon compte, ce qui correspond à la CSG de mes revenus foncier.

Par contre je paye 5,4% de mon salaire pour mes impôts sur le revenu, ils prennent bien en compte les revenus foncier la dedans ?

Ce qui est prélevé chez moi correspond à CSG / CRDS et IR revenus fonciers. Par contre ton taux tient compte de tous les revenus.
M`P
Ok merci pour les infos encore wink.gif
Senzo
Citation (guiclay @ 06/02/2019 17:39) *
Si, loueur de meublé non professionnel, abattement de 50% wink.gif

Micro bic en meublé tu es pas sur du foncier.
Rjay
Il se passe quoi dans notre bonne ville de Boulogne ?
J'ai commencé à sonder le marché depuis le début de l'année. Les prix tournaient autour de 8500 euros le mètre carré dans le quartie où je recherche.
Depuis 10 jours je vois que les biens se raréfient, je monte donc mon budget max et en fait on est plutôt soudainement à 10k le mètre carré. mellow.gif
Je regarde donc les tarifs pour les biens équivalents au mien (même quartier, autour de 80m carré, 2 chambres) et pareil 10k le mètre carré alors que de la même façon c'était entre 8000 et 8500 il y a encore 10 jours, et depuis que je regarde.

Les biens à 8500 euros partaient très vite: sur 5 que j'ai appelé, 4 étaient vendus soit avant mon appel, soit entre mon appel et la visite (pourtant programmée rapidement). L'impression que tout le monde se dit "on va tenter 10k le mètre carré on verra bien".

Évidemment tout ça ne m'arrange pas puisque je veux racheter dans le même quartier. Plus ça monte, plus le gap de surface me coûte cher.
Je me pose plusieurs questions:
- est-ce que ça peut être une montée temporaire, auquel cas je vends à un prix fou, je gère entre 2 et je rachète quand ça redevient normal ?
- à part en allant voir un conseiller financier, que dois-je calculer pour voir s'il ne vaut pas mieux vendre maintenant (à un tarif haut donc), prendre la plus-value, la placer et louer.
- pour pas me faire avoir avec un bien que je ne pourrais pas assumer, je suis quasi obligé de vendre avant non ?

C'est lourd j'ai vu un truc qui me semble top là et qje je vais aller visiter mais si je vends mon appart 8500 ou 10k le mètre carré c'est pas la même histoire.
Yessod
Citation (Rjay @ 03/03/2019 21:46) *
Il se passe quoi dans notre bonne ville de Boulogne ?
J'ai commencé à sonder le marché depuis le début de l'année. Les prix tournaient autour de 8500 euros le mètre carré dans le quartie où je recherche.
Depuis 10 jours je vois que les biens se raréfient, je monte donc mon budget max et en fait on est plutôt soudainement à 10k le mètre carré. mellow.gif
Je regarde donc les tarifs pour les biens équivalents au mien (même quartier, autour de 80m carré, 2 chambres) et pareil 10k le mètre carré alors que de la même façon c'était entre 8000 et 8500 il y a encore 10 jours, et depuis que je regarde.

Les biens à 8500 euros partaient très vite: sur 5 que j'ai appelé, 4 étaient vendus soit avant mon appel, soit entre mon appel et la visite (pourtant programmée rapidement). L'impression que tout le monde se dit "on va tenter 10k le mètre carré on verra bien".

Évidemment tout ça ne m'arrange pas puisque je veux racheter dans le même quartier. Plus ça monte, plus le gap de surface me coûte cher.
- est-ce que ça peut être une montée temporaire, auquel cas je vends à un prix fou, je gère entre 2 et je rachète quand ça redevient normal ?
- à part en allant voir un conseiller financier, que dois-je calculer pour voir s'il ne vaut pas mieux vendre maintenant (à un tarif haut donc), prendre la plus-value, la placer et louer.
- pour pas me faire avoir avec un bien que je ne pourrais pas assumer, je suis quasi obligé de vendre avant non ?

C'est lourd j'ai vu un truc qui me semble top là et qje je vais aller visiter mais si je vends mon appart 8500 ou 10k le mètre carré c'est pas la même histoire.

Question débile mais sur quoi tu "regardes" parce que si c'est comme pour les billets d'avion on va te proposer des trucs de plus en plus cher...
Rjay
Citation (Yessod @ 03/03/2019 21:52) *
Question débile mais sur quoi tu "regardes" parce que si c'est comme pour les billets d'avion on va te proposer des trucs de plus en plus cher...

Seloger, le bon coin, pap...Ce sont des annonces mises en ligne par des agences ou des particuliers, c'est pas fluctuant selon ton historique de navigation. wink.gif
jopha14
QUOTE (Yessod @ 03/03/2019 21:52) *

edhelas2.gif
Rolit
neokill@h.gif
Yessod
Citation (Rjay @ 03/03/2019 22:07) *
Seloger, le bon coin, pap...Ce sont des annonces mises en ligne par des agences ou des particuliers, c'est pas fluctuant selon ton historique de navigation. wink.gif

Oui je me doute... Donc c'est soumis à la super estimation de bien que va te faire un particulier qui se connecte et avant de fixer le prix de son bien regarde ce qu'il y a autour et rajoute 5% histoire de faire du biff...

Tu visites? Tu as envisagé de confier ton projet à une agence ou tu refuses par principe?

Jesé Rarien
Après, l'évolution du prix moyen au m² dépend aussi du type de bien. Un 2 pièces de 40m² sera vendu plus cher au m² qu'un 5 pièces de 100m². Donc si la taille des apparts vendus en moyenne a baissé, le prix moyen au m² aura augmenté même si le prix ne bouge pas pour chaque appart. Mais si tu regardes l'évolution pour un type d'appart donné, il n'y a pas ce biais.
Yessod
Citation (Jesé Rarien @ 04/03/2019 13:02) *
Après, l'évolution du prix moyen au m² dépend aussi du type de bien. Un 2 pièces de 40m² sera vendu plus cher au m² qu'un 5 pièces de 100m². Donc si la taille des apparts vendus en moyenne a baissé, le prix moyen au m² aura augmenté même si le prix ne bouge pas pour chaque appart. Mais si tu regardes l'évolution pour un type d'appart donné, il n'y a pas ce biais.

A priori ça a pris 20% en 6 mois sans qu'il change ses critères de recherche.

Par contre oui la pénurie fait monter les prix.
Rjay
Question sûrement conne (ça doit dépendre des cas), mais ça se négocie les programmes neufs ? Dans quelle mesure ?

C'est une bonne idée ou hyper relou à gérer (malfaçons, etc) ?
Yessod
Citation (Rjay @ 07/03/2019 15:09) *
Question sûrement conne (ça doit dépendre des cas), mais ça se négocie les programmes neufs ? Dans quelle mesure ?

Tout ceux que je connais qui ont acheté dans le neuf sont en procédure avec le maître d'oeuvre.

Après ça dépend de ce que tu recherche. Mais il y a en général une bien belle marge entre ce qu'on te vend et ce que t'as.

Édit : Ah non tiens j'y pense maître brasseur ne dois pas être en procès lui. Il a eu les galères classiques de délai/retard travaux mais guère plus et il est content je crois. Et j'ai pas inspecté dans les détails. mais c'est vrai que c'est super bien fini!
Rjay
Merci.

Moi je connais un cas et procès pour une place de parking inutilisable. Cela ne fait pas rêver c'est sûr.

Ce que je recherche c'est un appartement plus grand dans le quartier où je vis. Je ne regarde pas trop le neuf, mais là le programme propose la superficie, le nombre de chambres et le quartier souhaités donc je vais jeter un oeil. Mais pas envie de rentrer dans des procédures et des galères.
k.hyuga
Citation (Rjay @ 07/03/2019 15:09) *

Yep ça se négocie. Après ça dépend si le programme se vend bien ou moyennement, si il reste plus que quelques lots (ils sont plus "généreux" quand ils sont en fin de stock et qu'ils ont plus envie de se faire chier), où il se situe (quartier, ville, proximité transport)...

Après les négociations ça peut inclure :
-Frais de notaire offert
-1500€ de remise par pièce (en moyennel)
-Cuisine offerte (selon les promoteurs et les offres)
-Parfois tu peux demander 2/3 modifications dans ton appartement

Ah ça les malfaçons ça arrive, les retards de livraison aussi (et souvent), ça dépend des promoteurs. Les petits auront plus tendance à rogner sur la qualité et auront moins de quoi assurer les retards que les gros.

Pour ceux qu'on (dans la société ou je bosse) a vendu et ont été livré en terme de neuf, personne s'est plaint de la qualité des biens. (précision : je travaille pour aucun promoteur, donc j'ai pas de paroisse à défendre.)

Après le neuf se paye bien plus cher que l'ancien donc bon...

Citation

1/ Montée temporaire dans le quartier visé, je ne sais pas (et comme dit par certains ça dépend de pas mal de facteurs comme la pénurie notamment), mais Boulogne a pris une moyenne de +16,7% sur les 5 dernières années et + 4,1% sur la dernière année donc ce n'est pas un phénomène de court terme. (c'est consultable sur le baromètre des notaires qui est très fiable)

Après tu peux toujours aller te faire une 2eme vérification bien plus précise de ça via le site des impôts (données publiques -> recherche de transactions immobilière) qui répertorient toutes les ventes sur 2ans et demi. Tu tapes ton adresse, tu demandes un périmètre de 300/500m et ça va te donner la tendance.

2/ Sur la question du futur crédit par rapport à tes revenus ? Ou assumer 2 crédits ? Dans le 2eme cas il y a le prêt relai, mais je conseillerais plutôt de vendre. (après vente courte ou longue, c'est selon la situation visée)
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 07/03/2019 17:45) *
Édit : Ah non tiens j'y pense maître brasseur ne dois pas être en procès lui. Il a eu les galères classiques de délai/retard travaux mais guère plus et il est content je crois. Et j'ai pas inspecté dans les détails. mais c'est vrai que c'est super bien fini!

J'ai demandé les finitions minimum et plein de trucs en moins pour gratter des € car je savais que ca allait être mal fini.

J'ai fait faire les finitions par une architecture et un entrepreneur avec qui elle bossait. J'en ai eu pour 60k€ de plus. J'avais négocié des trucs en moins pour environ 20k€.

Donc oui ca m'a couté moins cher, mais je suis plus serein que mes voisins.
Maxinho
De toute façon, dans le bâtiment, au niveau des finitions, j'ai l'impression que c'est souvent galère et qu'il vaut mieux choisir soi-même sa propre équipe de confiance plutôt que de faire confiance à un constructeur/maitre d'œuvre qui ne fait que sous traiter.

Et pour répondre à Rjay, aujourd'hui, tout se négocie donc bien sûr qu'il y a de la néo possible sur du neuf. Après, comme l'a dit k.hyuga, la marge de négo peut être plus ou moins importante mais en tout cas, faut toujours tenter de négocier.
JCD
Je connais deux couples qui ont acheter dans le nouveau quartier des Batignolles et qui ont déjà envie de se barrer ph34r.gif
Papa Crocodile
Dans le neuf, les mairies préemptent un certains nombre d'appartements en logements sociaux.

Tu peux tomber sur de vrais cas aussi.
Yessod
Citation (Rjay @ 07/03/2019 17:53) *
Merci.

Moi je connais un cas et procès pour une place de parking inutilisable. Cela ne fait pas rêver c'est sûr.

Ce que je recherche c'est un appartement plus grand dans le quartier où je vis. Je ne regarde pas trop le neuf, mais là le programme propose la superficie, le nombre de chambres et le quartier souhaités donc je vais jeter un oeil. Mais pas envie de rentrer dans des procédures et des galères.

Ça peut très bien se passer... Mais ça peut aussi exploser en vol. Renseigne toi sur le promoteur peut être même si ça ne veut rien dire.
JCD
Citation (Papa Crocodile @ 07/03/2019 18:29) *
Dans le neuf, les mairies préemptent un certains nombre d'appartements en logements sociaux.

Tu peux tomber sur de vrais cas aussi.

Et acheter comme toi dans un pâté de maison / immeuble neuf en plein Paris dans un quartier qui est déjà là c'est une chose, mais acheter du neuf dans un truc ou un quartier entier sort de terre pour moi là faut être fou. ça met des années à prendre vie pendant tout ce temps tu vis dans un truc sans âme au milieu d'u chantier car évidemment les délais sont pas tenus dans certains cas ect.
Raptor39
un petit conseil pour le meilleur rapport qualité/prix en cuisine équipé ?
la flemme de rechercher sur le topic, mais c'est déjà passé ^^

on m'a conseillé ixina
j'ai pas les moyens pour des grandes marques c'est sûr...

merci
Homer
Citation (Raptor39 @ 11/03/2019 14:18) *
un petit conseil pour le meilleur rapport qualité/prix en cuisine équipé ?
la flemme de rechercher sur le topic, mais c'est déjà passé ^^

on m'a conseillé ixina
j'ai pas les moyens pour des grandes marques c'est sûr...

merci

Quel budget ?
Za£e
Quelqu'un a un bon avocat en droit des copropriétés?

Je suis membres du conseil syndical et a deux sujets à démêler.

Cour

Il y a une courette dans l'immeuble qui nous appartient mais dont la jouissance est au resto chinois qui est dans le bâtiment d'à côté. Sur la moitié de la cour il y a une toiture qui est une partie de la salle du resto. le reste sert à mettre les poubelles du resto.
Cette courette est le seul endroit où on peut mettre un ascenseur mais on en a pas la jouissance.
J'ai besoin d'avoir le coeur net sur la situation et les possibilités pour récupérer la jouissance.

Toilettes

On a 4 toilettes de pallier car l'immeuble est de 1930 et certains studios n'avaient pas de chiottes. Maintenant tout le monde en a, mais je sais que deux apparts ont des sanibroyeurs puis finalement ils ont raccordé leurs chiottes à la canalisation de la gouttière sans autorisation du syndic aka44.gif
Les 4 chiottes de pallier ne sont pas utilisées et servent de débarras à certains, même si ça reste des parties communes. J'aimerais qu'on condamne ces WC car personne ne les utilise, et éviter d'avoir à payer des fuites ou une rénovation des canalisations.
En condamnant, on évite les frais et surtout on peut les vendre et récupérer des thunes pour la copro.

J'ai besoin de savoir si on est obligé de laisser au moins un WC fonctionnel et aussi les conditions d'une mise en vente (majorité des tentièmes, majorité absolu, majorité des présents, unanimité etc.).

Raptor39
Citation (Homer @ 25/03/2019 13:13) *
Quel budget ?

finalement j'étudie la revente de l'appart ph34r.gif
dobabou
Salut, j'ai fais racheter mon prêt immobilier il y a moins d'un an, j'aimerai maintenant changer d'assureur pour mon assurance de prêt immo.

D'à partir de quand je peux changer ?
Mathieu
Citation (dobabou @ 04/04/2019 19:00) *
Salut, j'ai fais racheter mon prêt immobilier il y a moins d'un an, j'aimerai maintenant changer d'assureur pour mon assurance de prêt immo.

D'à partir de quand je peux changer ?

N'importe quand la première année de ton prêt immobilier puis à chaque date anniversaire
dobabou
Parfait.
Mathieu
Même si je pense être dans la classe des baisés qui contribuent à financer mais n’ont droit à rien et que je me suis déjà renseigné sur le sujet, si un abonné au Figaro.fr passe par là et veut bien partager l’article suivant je suis preneur : "Comment faire payer ses travaux d’économie d’énergie par le fisc?"
Le parasite
Citation (Mathieu @ 13/04/2019 12:43) *
Même si je pense être dans la classe des baisés qui contribuent à financer mais n’ont droit à rien et que je me suis déjà renseigné sur le sujet, si un abonné au Figaro.fr passe par là et veut bien partager l’article suivant je suis preneur : "Comment faire payer ses travaux d’économie d’énergie par le fisc?"

Pour l'isolation, ça fait longtemps que c'est possible mais fallait avoir un faible revenu. Depuis peu n'importe quel revenu peut faire la demande. Par contre je suis pas sur qu'il soit encore possible de le faire, il me semble que ça s'est terminé fin mars.

Un collègue a fait isolé son garage, sous sol et comble (faut qu'il soit non aménageable) pour 1€.

Pour avoir un PAC, déjà faut être au gaz ou fioul et ensuite en fonction de tes revenus tu as une remise sur la PAC.

https://www.pacte-energie-solidarite.fr/fr/...pompe-a-chaleur

Bab
Comment fait-on pour éviter de se faire baiser un maximum par une agence immo lors de la restitution de la caution ?

Ces connards m'ont retenu presque 200 balles avec des merdes style détartrage, ménage, etc...alors que le locataire suivant est arrivé le lendemain de mon départ et que personne n'est venu réparer quoi que ce soit (et que j'ai passé 2j à nettoyer l'appart comme un con pour que ce soit nickel).

J'ai le droit d'exiger des factures ? Là j'ai juste un chiffrage fait par le presta qui s'est occupé de l'état des lieux.
Averell
QUOTE (Bab @ 23/04/2019 10:51) *
Salut l'élite,

Comment fait-on pour éviter de se faire baiser un maximum par une agence immo lors de la restitution de la caution ?

Ces connards m'ont retenu presque 200 balles avec des merdes style détartrage, ménage, etc...alors que le locataire suivant est arrivé le lendemain de mon départ et que personne n'est venu réparer quoi que ce soit (et que j'ai passé 2j à nettoyer l'appart comme un con pour que ce soit nickel).

J'ai le droit d'exiger des factures ? Là j'ai juste un chiffrage fait par le presta qui s'est occupé de l'état des lieux.

FYP
NeoSeb35
Il a oublié le "18-25, 2 sucres"
noa
Citation (Bab @ 23/04/2019 10:51) *

L'article 22 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 semble très clair sur la question :

Il est restitué dans un délai maximal d'un mois à compter de la remise des clés par le locataire lorsque l'état des lieux de sortie est conforme à l'état des lieux d'entrée, déduction faite, le cas échéant, des sommes restant dues au bailleur et des sommes dont celui-ci pourrait être tenu, en lieu et place du locataire, sous réserve qu'elles soient dûment justifiées.

Il est précisé sur ton état des lieux de sortie que l'appart était sale ?
cyba79
Citation (Bab @ 23/04/2019 10:51) *

Niquer les locataires lors de la restitution des cautions c'est un sport National pour les agences immobilières.

Il faut être extrêmement vigilant notamment lors de l'état des lieux entrant afin de pointer toutes les petites choses dont on pourrait te faire grief lorsque tu quitteras le logement.

Pour ma part j'ai eu le cas en quittant un appartement, j'avais réalisé quelques trous afin de mettre des cadres.

Avant l'état des lieux sortant, je les ai rebouchés comme j'ai pu le plus proprement possible avec de l'enduit de rebouchage.

Il était prévu après vérifications sur le contrat de location une pénalité de 5 € par trou non ou mal rebouchés.

Lors de l'état des lieux sortant, il a été effectivement noté que ces trous avait été rebouchés cependant l'agence a considéré que mes reprises n'étaient pas top.

En recevant un courrier de l'agence que j'attendais avec en retour mon chèque de caution, c'est moi qui leur devait de l'argent.......il avait fait repeindre tous les murs soit près de 40 mètres linéaires....

Je leur ai répondu en lettre recommandée avec accusé réception, eu leur rappelant la pénalité prévu au contrat et en précisant qu'il n'avait jamais été indiqué sur l'état des lieux sortant la remise en peinture des murs ( cela n'avait pas été noté de manière contradictoire ).

J'ai appelé directement l'entreprise de peinture qui avait produit la facture en me faisant passer pour un mec de l'agence immobilière, et en l'embrouillant un peu j'ai eu la confirmation de ce que je pensais ( les travaux de peinture n'avaient pas été réalisés....).

J'ai donc pris rendez-vous directement avec le directeur de l'agence immobilière et sa comptable ( un grand moment lorsque cette dernière m'a dit que c'était malhonnête de se faire passer pour une autre personne au téléphone.....je lui ai répondu sèchement en lui posant la question si elle trouvait ça honnête de faire produire une fausse facture... ).

Le directeur d'agence ne savait plus ou se mettre et ça a chauffé dur, je les ai menacé d'avertir la DGCCRF et 2 jours après j'ai été remboursé par virement.

Quelle bande d'escrocs ! Je serais à ta place je les allumerais dans un 1er temps en évoquant les possibles points non constatés de manière contradictoire ( en lettre recommandée avec accusé réception, ) attends leur réponse et si cela n'est pas satisfaisant prends rendez-vous en mettant le paquet !
Bab
A la limite si les "travaux" et le nettoyage sont vraiment faits, pourquoi pas.
Mais j'ai réussi à contacter le locataire actuel et personne n'est jamais venu. Sachant qu'il a pris l'appartement le lendemain de mon départ, ça sent quand même bon l'enculerie.
guiclay
Citation (Bab @ 23/04/2019 13:22) *
Mais j'ai réussi à contacter le locataire actuel et personne n'est jamais venu. Sachant qu'il a pris l'appartement le lendemain de mon départ, ça sent quand même bon l'enculerie.

Un devis est suffisant.
FuFax
Pour éviter cela, je sais qu'une pratique courante est de ne pas payer le dernier mois de loyer. Comme ça c'est toi qui te retrouve en position de force.
Roberto Sedinho
Quand j'avais quitté un appart y'a 2 ans j'avais eu une retenue de 120€ pour un joint + une reprise d'une tache de 5cm sur une porte mbia.gif
Les espèce de malhonnête avaient mis dans le contrat de bail de 20 pages un paragraphe où était inscrit qu'au départ du locataire s'il y a tel truc à refaire ça sera facturé tant avec bien-sur des montants énormes.
Quand ce sont des particuliers en plus qui font ça vahid.gif
Heureusement que j'avais un moyen de pression sur eux de mon côté.
jopha14
Achetez et arrêtez de louer
Bab
Citation (jopha14 @ 23/04/2019 13:43) *
Achetez et arrêtez de louer

Je suis aussi proprio cosmoschtroumpf.gif
Parisian
Citation (Bab @ 23/04/2019 13:22) *

C’est en soit un peu le problème du nouveau locataire et/ou du propriétaire si il fait les travaux ou non. La seule chose qui compte c’est l’état effectif.

Met ca sous une autre perspective : quelqu’un enfonce ton aile de voiture. L’expert evalue les dommage a X euros, l’assurance te rembourse. Puis tu décides de la vendre et quelqu’un te l’achete en l’état ou encore tu décides que tu t’en fous et roule avec ton aile enfoncée, est ce que cela justifierait de ne pas être remboursé ?

Bab
Citation (guiclay @ 23/04/2019 13:26) *
Un devis est suffisant.

Pour des travaux je peux comprendre. Mais pour des frais de ménage ? Qui inclut les frais de déplacement alors que l'intervention n'a jamais été réalisée ?
Parisian
Citation (FuFax @ 23/04/2019 13:38) *
Pour éviter cela, je sais qu'une pratique courante est de ne pas payer le dernier mois de loyer. Comme ça c'est toi qui te retrouve en position de force.

Ha bah oui, soyons malhonnêtes contre les bailleurs tous escrocs implosion du tibia.gif
jopha14
QUOTE (Bab @ 23/04/2019 12:51) *
Je suis aussi proprio cosmoschtroumpf.gif

Achète ta RP
guiclay
Citation (FuFax @ 23/04/2019 13:38) *

Oui, puis tant qu'à faire autant tout deglinguer vu que de toute façon le proprio n' aucun moyen d'aller chercher les remboursements. Ça ne vaut pas mieux que la technique de l'agence, grosse technique de fils de p.ute
BenBecker
Citation (Yessod @ 07/03/2019 19:40) *
Ça peut très bien se passer... Mais ça peut aussi exploser en vol. Renseigne toi sur le promoteur peut être même si ça ne veut rien dire.

Le choix du constructeur est assez important tout de même effectivement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.