Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
RUICOSTA
Citation (Fred @ 02/06/2017 17:17) *
Ils ont vu sur quoi tes voisins? Et toi?
Leur porte d'entrée est dans la même direction que la tienne?

ma porte d'entré est côté rue tout comme tous mes voisins, côté Nord.

donc eux ont vue sur la rue et de l'autre côté de la rue d'autre voisin pour leurs fenêtres au nord et au sud ils ont vue sur leur terrain.

Moi à l'Est j'ai vue sur mon garage et accessoirement le toit de mon voisin et à l'ouest j'ai vue sur une rue et des arbres de l'autre côté de la rue

Boulick
Y faudrait des photos pour mieux se rendre compte.
Lagoaparaiso
Citation (Boulick @ 02/06/2017 12:22) *
Y faudrait des photos pour mieux se rendre compte.

Surtout du combo garage/toit du voisin, ça peut rendre bien.
guiclay
Citation (l'invité @ 02/06/2017 17:33) *
ma porte d'entré est côté rue tout comme tous mes voisins, côté Nord.

donc eux ont vue sur la rue et de l'autre côté de la rue d'autre voisin pour leurs fenêtres au nord et au sud ils ont vue sur leur terrain.

Moi à l'Est j'ai vue sur mon garage et accessoirement le toit de mon voisin et à l'ouest j'ai vue sur une rue et des arbres de l'autre côté de la rue

Ça paraît bizarre mais en même temps gros comme erreur. Contacte ton archi.
Putamadre
La province messieurs dames clooney3.gif
RegardZehef
Je suis nul en maison mais t'es pas cense avoir des fenetres sur tes 4 murs ?
Babou1
Donc t'as pas de fenetre/porte fenetre qui donne sur ton terrain derriere ? Comment est ce possible.
RUICOSTA
Citation (Lagoaparaiso @ 02/06/2017 18:32) *
Surtout du combo garage/toit du voisin, ça peut rendre bien.

C'est pour la salle de bain et la mezzanine à la limite c'est pas trop grave. La chambre a vue sur la forêt.

J'ai le lot n°2 et en bas il y a un voisin qui a sa maison entre le lot 2 et 3 et qui fait tout le long du lot 2 à 8.

Citation (Babou1 @ 02/06/2017 18:55) *
Donc t'as pas de fenetre/porte fenetre qui donne sur ton terrain derriere ? Comment est ce possible.

à l'étage non.

au rdc j'ai des fenêtres et portes fenêtres partout sauf côté garage bien entendu.

tu vois la terrasse plein sud avec la porte fenêtre. à gauche porte fenêtre plus petite et fenêtre pour salon. à droite de la terrasse fenêtre pour la cuisine et à côté porte pour accès garage.
RegardZehef

Lagoaparaiso
Citation (RegardZehef @ 02/06/2017 13:06) *

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
RUICOSTA
Citation (RegardZehef @ 02/06/2017 19:06) *

l'été tu es au frais avec ça laugh.gif
Lagoaparaiso
Citation (l'invité @ 02/06/2017 13:06) *

Mais c'est super proche de la.maison voisine blink.gif
guiclay
Citation (l'invité @ 02/06/2017 19:06) *

tu vois la terrasse plein sud avec la porte fenêtre. à gauche porte fenêtre plus petite et fenêtre pour salon. à droite de la terrasse fenêtre pour la cuisine et à côté porte pour accès garage.

Je ne comprends pas les fenêtres plutôt que des velux unsure.gif

En plus il y a des communes où les vitres donnant sur les parcelles voisines sont interdites à l'étage pour des questions de vis-à-vis.
RUICOSTA
Citation (Lagoaparaiso @ 02/06/2017 19:11) *
Mais c'est super proche de la.maison voisine blink.gif

oui mon garage est à la limite de la séparation. Un pote me dit que mon voisin me fera la gueule à cause de ça. cry.gif
Fred
Ouais tu t'en fous à l'étage alors si tu as pas de vis à vis
RUICOSTA
Citation (guiclay @ 02/06/2017 19:14) *
Je ne comprends pas les fenêtres plutôt que des velux unsure.gif

En plus il y a des communes où les vitres donnant sur les parcelles voisines sont interdites à l'étage pour des questions de vis-à-vis.

La mairie m'a plus saoulé sur le garage qui doit être végétalisé pour être de 30m² que sur la disposition des fenêtres. J'ai eu un report du permis à cause de ça alors que j'ai mis des fenêtres et pas des portes fenêtres donc j'aurais jamais mis les pieds sur le toit du garage
Lagoaparaiso
Citation (l'invité @ 02/06/2017 13:15) *
oui mon garage est à la limite de la séparation. Un pote me dit que mon voisin me fera la gueule à cause de ça. cry.gif

Ben oui déjà. Mais au delà ma conception de l'intérêt de vivre à la cambrousse c'est d'avoir de l'espace, il n'y avait pas un corps de ferme avec quelques travaux et un hectare dans ton coin avec ton budget ?
RUICOSTA
Citation (Lagoaparaiso @ 02/06/2017 19:20) *
Ben oui déjà. Mais au delà ma conception de l'intérêt de vivre à la cambrousse c'est d'avoir de l'espace, il n'y avait pas un corps de ferme avec quelques travaux et un hectare dans ton coin avec ton budget ?

dans du neuf on s'en tire pas mal je trouve. On a visité des lotissements avec des terrains de 2 à 3 ares ou alors ton jardin touche avec 5 voisins.

On voulait pas non plus 1h de route pour aller au boulot donc cela limite pas mal les recherches.
witchfinder

Il a pas payé le troisième acompte.
walagain2
Lui cassez pas son rêve de pavillon en banlieue les mecs
RUICOSTA
Citation (walagain2 @ 03/06/2017 13:17) *
Lui cassez pas son rêve de pavillon en banlieue les mecs

rien à voir.

Citation (witchfinder @ 03/06/2017 13:05) *
Il a pas payé le troisième acompte.

doit être ça, je suis qu'au 2ème.
Fred
De toute facon, si c'est ce que tu as demandé, tu peux rien faire de plus?
Surveille l'avancée et kiffe!
RUICOSTA
Citation (Fred @ 03/06/2017 14:29) *
De toute facon, si c'est ce que tu as demandé, tu peux rien faire de plus?
Surveille l'avancée et kiffe!

Oui tout à fait.

A la base c'était juste par curiosité que je demandais pourquoi je suis le seul disposé ainsi mais c'est ce qu'on voulait.

Terrasse et jardin plein sud et une maison éclairé le plus longtemps possible par le soleil jew.gif

Grifith
Quelles sont les choses à surveiller quand on veux investir en loi Pinel?
Il y a des plans foireux à éviter?
Alain Miamdelin
Citation (Grifith @ 03/06/2017 16:53) *

Investir en loi Pinel.
guiclay
Citation (Grifith @ 03/06/2017 16:53) *
Quelles sont les choses à surveiller quand on veux investir en loi Pinel?

Le bien doit être rentable en dehors du dispositif fiscal. La rentabilité de l'opération ne doit pas non plus dépendre d' une éventuelle plus value à la revente.

J'étais sceptique sur le dispositif, mais un associé du talentueux me l'a bien vendu cette semaine. Je retournerai sûrement le voir prochainement pour en faire un. Leur sélection est drastique apparemment, sur 50 projets immobiliers, ils en retiennent à peine deux ou trois.
Alain Miamdelin
Citation (guiclay @ 03/06/2017 18:51) *
Le bien doit être rentable en dehors du dispositif fiscal. La rentabilité de l'opération ne doit pas non plus dépendre d' une éventuelle plus value à la revente.

J'étais sceptique sur le dispositif, mais un associé du talentueux me l'a bien vendu cette semaine. Je retournerai sûrement le voir prochainement pour en faire un. Leur sélection est drastique apparemment, sur 50 projets immobiliers, ils en retiennent à peine deux ou trois.

Si tu te lances, je suis intéressé par les montages proposés.
Rjay

On a dû voir le.même.

J'avais failli plonger, mais ça m'a saoulé de devoir gérer tout ça.
foyan
Contactez Zale pour ce dispositif chez eux.
Papa Crocodile
Citation (foyan @ 04/06/2017 18:19) *
Contactez Zale pour ce dispositif chez eux.

Ouais par exemple
k.hyuga

C'est quand même important de ne pas risquer de perdre de l'argent sur le bien si on veut le revendre un jour. (c'est pour ça qu'il faut faire attention à la ville ou on investit pour son Pinel)

Idéalement il doit être situer près des transports aussi, être dans une ville "attractive" (bon ça c'est pas compliqué à trouver surtout avec l'extension du "Grand Paris" qui fait que pas mal de villes sont entrain de se transformer/renover) et bien calculer le rapport investissement/rendement (donc ne pas oublier de calculer toutes les charges pour un rapport réaliste du Charges/Recettes, parce que certaines sociétés peuvent "oublié" de t'indiquer certaines charges histoire de grossir le rendement et ainsi te caser leur Pinel.)

Grifith
Les biens qu'on m'a proposé était sur la région Lyonnaise.
Est ce que le fait que le promoteur proposant le bien fasse à la fois du Pinel et de l'immobilier normal est un plus? Car en ayant une seule grille tarifaire cela doit éviter d'avoir un bien surévalué, non?
guiclay
Citation (Grifith @ 04/06/2017 20:39) *
Les biens qu'on m'a proposé était sur la région Lyonnaise.
Est ce que le fait que le promoteur proposant le bien fasse à la fois du Pinel et de l'immobilier normal est un plus? Car en ayant une seule grille tarifaire cela doit éviter d'avoir un bien surévalué, non?

Il y a peu le locatif c'était 80% du marché neuf, donc pas certain que la résidence principale soit encore une cible des promoteurs.
fazupresse
Je suis pas loin d'acheter 2 studios sur Reims pour faire de l'investissement locatif (je veux pas acheter en résidence principale pour moi car je peux être muté). Ca fait des mois que j'en visite pas mal , mais à chaque fois il y a un truc qui nique tout (souvent les charges - d'ailleurs faudra m'expliquer l'intérêt d'acheter un appart avec 180 euros de charges mensuelles ) et la y'en a 2 qui se semblent vraiment interessants.

Cependant j'essaye de bien calculer pour qu'ils soient en auto-financement complet, et dans ce cadre là dites moi svp si j'ai fait une erreur de calcul ou oublié quelque chose .

Imaginons un prêt sur 25 ans pour 50 000 euros (je pourrai prendre sur beaucoup moins mais voulant le mettre en auto-financement l'objectif est d'avoir la mensualité la plus basse possible).

Loyer encaissé mensuellement : 380 euros (Hyper centre)

A déduire :
-250 de crédit
-30 de taxe foncière
-30 de charges
-Concernant les impots je prendrai l'abattement de 50% (location meublée) donc je paierai 380 x 12 mois = 4560 de revenus, avec l'abattement de 50% je serai taxé sur 2280 euros . Donc impot sur le revenu : 14% de 2280 = 26 mensuels, et pour la CSG a 15,5 : 30 euros par mois. Donc 56 mensuels pour les impots

Je résume : 380 - (250 + 30 + 30 + 56) = +14 .

Sur ce genre d'investissement j'aurai donc pas 1 euro à sortir de ma poche. Ou est la couille ? ph34r.gif
parizien
Je sais pas où y'a une couille mais t'es prêt à acheter 2 studio et les possibles galères qui vont avec pour te faire 14 balles par mois edhelas2.gif
guiclay
Ya pas de couilles tant que tes locataires paient et ne saccagent pas l'appart. Ça rapporte mais c'est du temps et des ennuis wink.gif
fazupresse
Citation (parizien @ 04/06/2017 22:17) *
Je sais pas où y'a une couille mais t'es prêt à acheter 2 studio et les possibles galères qui vont avec pour te faire 14 balles par mois edhelas2.gif

dks.jpg . Y'en a plein qui achètent et ca leur coute un peu tous les mois ... Si tu cernes pas l'intérêt d'avoir dans 20 ou 25 ans plusieurs appartements ou studios sans que ca ait joué sur tes finances tous les mois et sans que ca te coute que dalle ? unsure.gif
C'est sur c'est un truc sur le très long terme qui au pire sera pour ma fille mais je compte pas avoir du pouvoir d'achat grace à ca, c'est juste une facon d'épargner
William-10
Citation (parizien @ 04/06/2017 22:17) *

L'appartement est à lui dans 25 ans. Même en mettant un peu chaque mois, c'est un bon investissement, avec un bon rendement.

Après il faut pas de couilles pendant 25 ans, locataires qui payent, et pas de dégradation comme le signale guiclay.

C'est du boulot en plus. Franchement l'investissement locatif, c'est pas ouf, tu prends une assurance vie, tu as des rendements identiques avec beaucoup moins d'emmerde. Il faut vraiment tomber sur des pépites et avoir une conjoncture favorable sur x années pour que ça marche.
fazupresse
Citation (guiclay @ 04/06/2017 22:17) *
Ya pas de couilles tant que tes locataires paient et ne saccagent pas l'appart. Ça rapporte mais c'est du temps et des ennuis wink.gif

C'est sur, c'est aussi pour ca que je veux acheter qu'a Reims, pour tout gérer moi même .. Après pour en avoir parlé avec plusieurs collègues proprio c'est quand même le moins galère les studios .. Tu prends un locataire avec des parents friqués , et t'évite ainsi le risque "perte d'emploi" qui peut arriver même a des gens honnêtes quand tu loues de plus grandes superficies
William-10
Ton calcul est bon. Les gens oublient souvent l'IR et la CSG.

Le mieux c'est effectivement de louer des studios/2 pièces. Au dessus c'est pas intéressant.
guiclay
Citation (fazupresse @ 04/06/2017 22:24) *
C'est sur, c'est aussi pour ca que je veux acheter qu'a Reims, pour tout gérer moi même .. Après pour en avoir parlé avec plusieurs collègues proprio c'est quand même le moins galère les studios .. Tu prends un locataire avec des parents friqués , et t'évite ainsi le risque "perte d'emploi" qui peut arriver même a des gens honnêtes quand tu loues de plus grandes superficies

Le moins galère ce sont les places de parking.
Mais les petites surface le rendement est meilleure et en plus tu évites les familles, moins de scrupules s'il faut expulser. Et ya moins à saccager même si ce qui coûte le plus cher ce sont les cuisines et salles de bain.
Rjay
Citation (guiclay @ 04/06/2017 22:28) *
Mais les petites surface le rendement est meilleure et en plus tu évites les familles, moins de scrupules s'il faut expulser.

On gagne sur les places de parking ? Je dois en acheter une à Boulogne là (la place que je loue actuellement), mais je ne sais pas si ça se revend ou loue vraiment facilement.
Après je vais peut-être la garder pour moi des années si je reste dans ce coin.
fazupresse
Citation (William-10 @ 04/06/2017 22:25) *
Ton calcul est bon. Les gens oublient souvent l'IR et la CSG.

Le mieux c'est effectivement de louer des studios/2 pièces. Au dessus c'est pas intéressant.

Ok merci bien wink.gif.
Et oui tu as raison il y a une part de chance sur les loyers impayés/dégradations éventuelles mais bon ... Dans chaque investissement il y a forcément une part de risque/chance .. J'ai 32 ans , je pense avoir bien étudié mon projet et j'ai la chance que mon banquier fasse exactement la même chose donc me suit sans souci . Il est ok pour 2 achats, et d'autres ensuite si il voit que je me démerde et que ca s'auto-finance bien.

Citation (Rjay @ 04/06/2017 22:30) *
On gagne sur les places de parking ? Je dois en acheter une à Boulogne là (la place que je loue actuellement), mais je ne sais pas si ça se revend ou loue vraiment facilement.

J'avais étudié le truc par un moment . Mais ce qui fait chier c'est les frais de notaires élevés pour de si petits achats. Ou alors faut acheter un lot
guiclay
Citation (fazupresse @ 04/06/2017 22:30) *
Ok merci bien wink.gif.
Et oui tu as raison il y a une part de chance sur les loyers impayés/dégradations éventuelles mais bon ... Dans chaque investissement il y a forcément une part de risque/chance .. J'ai 32 ans , je pense avoir bien étudié mon projet et j'ai la chance que mon banquier fasse exactement la même chose donc me suit sans souci . Il est ok pour 2 achats, et d'autres ensuite si il voit que je me démerde et que ca s'auto-finance bien.

Regarde aussi les immeubles,c'est un peu plus gros au départ mais le rendement est souvent meilleur et tu te fais pas chier avec une copro.
William-10
Citation (guiclay @ 04/06/2017 22:35) *
Regarde aussi les immeubles,c'est un peu plus gros au départ mais le rendement est souvent meilleur et tu te fais pas chier avec une copro.

Les immeubles ? Tu veux dire une part dans une SCI ?

Citation (Rjay @ 04/06/2017 22:30) *

En Région Parisienne, genre Paris et petite couronne, c'est un vrai jackpot les places de parking.
Lagoaparaiso
Ça n'a pas l'air de vous engoisser les projets de remplacement de l'impôt sur la fortune par un matracage des rentes immobilières unsure.gif
guiclay
Citation (William-10 @ 04/06/2017 22:37) *
Les immeubles ? Tu veux dire une part dans une SCI ?

Non, petit immeuble genre 4/5 apparts.

Pas de meublé en SCI wink.gif
Miles
Citation (guiclay @ 04/06/2017 22:28) *
Mais les petites surface le rendement est meilleure et en plus tu évites les familles, moins de scrupules s'il faut expulser. Et ya moins à saccager même si ce qui coûte le plus cher ce sont les cuisines et salles de bain.

T'as des rotations plus élevées par contre, pas prises en compte dans le calcul de lourson.
fazupresse
Citation (Miles @ 04/06/2017 23:35) *
T'as des rotations plus élevées par contre, pas prises en compte dans le calcul de lourson.

Pas dans les calculs mais je le sais ... Vu que c'est destiné aux étudiants y'a forcément 1 mois sur 2 ans ou ce sera vide ou je devrai payer les frais sans loyer qui rentre ... C'est pas grave
M`P
Citation (fazupresse @ 04/06/2017 20:05) *
Je suis pas loin d'acheter 2 studios sur Reims pour faire de l'investissement locatif (je veux pas acheter en résidence principale pour moi car je peux être muté). Ca fait des mois que j'en visite pas mal , mais à chaque fois il y a un truc qui nique tout (souvent les charges - d'ailleurs faudra m'expliquer l'intérêt d'acheter un appart avec 180 euros de charges mensuelles ) et la y'en a 2 qui se semblent vraiment interessants.

Cependant j'essaye de bien calculer pour qu'ils soient en auto-financement complet, et dans ce cadre là dites moi svp si j'ai fait une erreur de calcul ou oublié quelque chose .

Imaginons un prêt sur 25 ans pour 50 000 euros (je pourrai prendre sur beaucoup moins mais voulant le mettre en auto-financement l'objectif est d'avoir la mensualité la plus basse possible).

Loyer encaissé mensuellement : 380 euros (Hyper centre)

A déduire :
-250 de crédit
-30 de taxe foncière
-30 de charges
-Concernant les impots je prendrai l'abattement de 50% (location meublée) donc je paierai 380 x 12 mois = 4560 de revenus, avec l'abattement de 50% je serai taxé sur 2280 euros . Donc impot sur le revenu : 14% de 2280 = 26 mensuels, et pour la CSG a 15,5 : 30 euros par mois. Donc 56 mensuels pour les impots

Je résume : 380 - (250 + 30 + 30 + 56) = +14 .

Sur ce genre d'investissement j'aurai donc pas 1 euro à sortir de ma poche. Ou est la couille ? ph34r.gif

Si je dis pas de connerie il me semble que tu ai oublié l'assurance pour tes appartes. Autres choses, la CSG doit être dans les 15% du revenu de tes loyers, je comprends pas qu'avec ton calcul tu trouve que 30€ sur un loyer de 380€.

Dernière chose vu que tu emprunte sur 25 ans il serait plus judicieux de mettre une petite somme d'argent pour les travaux car en 25 ans tu aura sûrement des travaux wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.