Je suis pas loin d'acheter 2 studios sur Reims pour faire de l'investissement locatif (je veux pas acheter en résidence principale pour moi car je peux être muté). Ca fait des mois que j'en visite pas mal , mais à chaque fois il y a un truc qui nique tout (souvent les charges - d'ailleurs faudra m'expliquer l'intérêt d'acheter un appart avec 180 euros de charges mensuelles ) et la y'en a 2 qui se semblent vraiment interessants.
Cependant j'essaye de bien calculer pour qu'ils soient en auto-financement complet, et dans ce cadre là dites moi svp si j'ai fait une erreur de calcul ou oublié quelque chose .
Imaginons un prêt sur 25 ans pour 50 000 euros (je pourrai prendre sur beaucoup moins mais voulant le mettre en auto-financement l'objectif est d'avoir la mensualité la plus basse possible).
Loyer encaissé mensuellement : 380 euros (Hyper centre)
A déduire :
-250 de crédit
-30 de taxe foncière
-30 de charges
-Concernant les impots je prendrai l'abattement de 50% (location meublée) donc je paierai 380 x 12 mois = 4560 de revenus, avec l'abattement de 50% je serai taxé sur 2280 euros . Donc impot sur le revenu : 14% de 2280 = 26 mensuels, et pour la CSG a 15,5 : 30 euros par mois. Donc 56 mensuels pour les impots
Je résume : 380 - (250 + 30 + 30 + 56) = +14 .
Sur ce genre d'investissement j'aurai donc pas 1 euro à sortir de ma poche. Ou est la couille ?