Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
11G
Citation (tonton-david @ 04/10/2014 11:25) *
Quelle durée et quel montant si pas indiscret ?...

Pas un énorme montant , l'apport est déjà sympa et la durée c'est autour de 10 ans
tonton-david
Citation (11G @ 04/10/2014 11:30) *
Pas un énorme montant , l'apport est déjà sympa et la durée c'est autour de 10 ans

Ok, merci smile.gif
Ça me parait moins "dingue" comme taux du coup.
le_talentueux
Salut à tous !

Au cas ou certains d'entre vous ont un crédit immobilier ou un projet immobilier à financer, je suis cofondateur d'une structure qui s'articule autour de 3 activités principales.

- Le courtage en crédit immobilier. Effectivement, les taux n'ont jamais été aussi bas. On peut vous montrer via une simulation les taux auquels vous pouvez prétendre, ensuite, on vous fait la proposition. en quelques clics on a toutes les propositions des banques. Par exemple si vous avez un crédit de 220 000 euros sur 20 ans à 3,4% fait il y a deux ans, même avec les pénalités on gagne 100 euros sur le crédit / Mois et 20 000 euros sur le cout du crédit.
Effectivement, on peut attraper des taux très bas actuellement.

- L'investissement locatif LMNP, Loi Pinel etc... A levier de défiscalisation ou pas... La, on est mandaté par les promoteurs, et nous avons accès aux lots en amont. Ce qui permet de ne pas se retrouver avec les boulets qu'on trouve sur internet et que les promoteurs n'ont pas réussi à vendre.....

- La structure de produits financiers sur mesure (grands comptes)

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas. J'ai déjà bossé avec quelques personnes du forum qui ont été satisfaites !

VDVisBack
Plutôt cher sur 10 ans, surtout en ce moment.

Courtier en carton ph34r.gif tongue.gif
Maxinho
Oui, ton taux de base sur 10 ans n'est pas si intéressant que ça pour du 10 ans. Tu devrais pouvoir trouver du 1.80 normalement.

VDVisBack
Citation (Maxinho @ 04/10/2014 13:45) *
Oui, ton taux de base sur 10 ans n'est pas si intéressant que ça pour du 10 ans. Tu devrais pouvoir trouver du 1.80 normalement.

Peut-être pas non plus. Vu la durée courte, c'est pas forcément intéressant pour la banque, à part fidéliser le client, c'est pas sur le prêt qu'il feront une grosse marge.

En soit 2% c'est pas si mal, vu le marché mais s'il y a apport, la marge de négo devrait être plus grande pour le courtier et il pourra surement proposer un 1,90-1,95%
Maxinho
Citation (VDVisBack @ 04/10/2014 14:44) *
Peut-être pas non plus. Vu la durée courte, c'est pas forcément intéressant pour la banque, à part fidéliser le client, c'est pas sur le prêt qu'il feront une grosse marge.

En soit 2% c'est pas si mal, vu le marché mais s'il y a apport, la marge de négo devrait être plus grande pour le courtier et il pourra surement proposer un 1,90-1,95%

Ma frangine a eu 1.84 il y a 3 mois sur 10 ans et ça a encore baissé donc c'est pas si irréaliste que ça.

Après, cela dépend aussi des régions donc ça peut varier un peu. En tout cas, 2% sur 10 ans, ça ne me paraît pas ouf non plus actuellement vu ce qu'on vient de me proposer sur 20.
le_talentueux
Citation (Maxinho @ 04/10/2014 15:14) *
Ma frangine a eu 1.84 il y a 3 mois sur 10 ans et ça a encore baissé donc c'est pas si irréaliste que ça.

Après, cela dépend aussi des régions donc ça peut varier un peu. En tout cas, 2% sur 10 ans, ça ne me paraît pas ouf non plus actuellement vu ce qu'ont vient de me proposer sur 20.

On t'a proposé quoi sur 20 ans ? Avec quelle banque ?

Je viens de voir en fait. Ton taux est très bien oui. en revanche, ton assurance est chère.

sibbboon
Citation (le_talentueux @ 04/10/2014 20:57) *

Je viens de voir en fait. Ton taux est très bien oui. en revanche, ton assurance est chère.

En même temps tu t'en fous de l'assurance, t'as un an pour changer...
jopha14
Acheter sans apport c'est jouable ? ph34r.gif
jp.sorin
Citation (jopha14 @ 05/10/2014 01:30) *

Non
VDVisBack

Possible mais dommage tant ça va te fermer les portes des établissements les mieux placés.

Au final tu vas te retrouver avec des conditions moyennes même si les revenus sont bons. Après tu peux dire qu'il n'y aura pas de saut de charge par rapport à ta loc actuelle donc tu pourras rembourser le prêt à l'aise, mais bon ça ne sera pas le Pérou.

Après pas besoin d'un apport de dingue, frais de notaire + frais de garantie ça suffit.
Maxinho
Citation (le_talentueux @ 04/10/2014 20:57) *

L'assurance est chère? A 0.13 par tête du capital emprunté en incluant la garantie et sans hypothèque?

D'après mes recherches, ce n'est pas cher du tout, tu peux m'expliquer pourquoi tu trouves ça cher stp?
le_talentueux

Oui. On finance à 110% même en incluant les frais de notaire.

Citation (Maxinho @ 05/10/2014 15:00) *
L'assurance est chère? A 0.13 par tête du capital emprunté en incluant la garantie et sans hypothèque?

D'après mes recherches, ce n'est pas cher du tout, tu peux m'expliquer pourquoi tu trouves ça cher stp?

Je dis ça, ça dépend de ton age et si tu fumes.

Dis moi ton age et je te dis ça.*
ça dépend aussi si tu es sur capital initial ou capital restant du.

Et puis je pensais que c'était 100% 0,23/pers.
Maxinho
33 ans et fumeur et c'est 0.13 du capital emprunté.
Jacky Transpi
Crédit renégocié, je passe de 22 ans à 12 ans restant en augmentant mes mensualités de 30 % smoke2.gif
soT71
Crédit en 5 ans, a taux 0b)

700k de ÇA, 200 € sur le compte, appareil CB en panne 1 jour sur 2
J encule tellement les banques wub.gif
Rjay
Citation (le_talentueux @ 04/10/2014 11:52) *
Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas. J'ai déjà bossé avec quelques personnes du forum qui ont été satisfaites !

J'attends encore pour me prononcer. smoke2.gif ph34r.gif
le_talentueux
Citation (Rjay @ 07/10/2014 15:24) *
J'attends encore pour me prononcer. smoke2.gif ph34r.gif

Ah ah . La réponse dans quelques jours.
mest
Petite question à propos des assurances.

J'ai des propositions de 2 banques, l'une avec un taux plus avantageux mais une assurance chère, l'autre avec un taux moins avantageux mais une assurance vraiment compétitive.
Au final, le coût total est moins élevé avec la 2ème offre.

J'ai donc demandé à la 2ème banque s'ils pouvaient m'assurer si je retenais la proposition de la 1ère, mais ils m'ont répondu que non.

Du coup, quelles sont les organismes qui proposent les assurances les plus compétitives et qui acceptent d'assurer l'emprunt même s'il n'est pas contracté chez eux ?
VDVisBack
Citation (mest @ 08/10/2014 14:56) *
Du coup, quelles sont les organismes qui proposent les assurances les plus compétitives et qui acceptent d'assurer l'emprunt même s'il n'est pas contracté chez eux ?

Demande une délégation d'assurance. Et là, bon courage pour l'obtenir edhelas.gif

Sinon aucune banque t'assurera sans faire le prêt, et à l'inverse ils ne te feront pas le prêt si tu prends pas l'assurance.

Quels sont les banques par curiosité ?
tonton-david
Citation (mest @ 08/10/2014 14:56) *
Petite question à propos des assurances.

J'ai des propositions de 2 banques, l'une avec un taux plus avantageux mais une assurance chère, l'autre avec un taux moins avantageux mais une assurance vraiment compétitive.
Au final, le coût total est moins élevé avec la 2ème offre.

J'ai donc demandé à la 2ème banque s'ils pouvaient m'assurer si je retenais la proposition de la 1ère, mais ils m'ont répondu que non.

Tous les organismes autres que bancaires...APRIL et CARDIF par exemple. Et puis depuis le mois de juillet avec la loi Hamon tu peux changer sans frais d'assurance pendant les 12 premiers mois de ton prêt. Donc privilégie le taux bas et change d'assurance après smile.gif.
mest
CIC et CE dans le désordre.

Putain c'est l'enfer de négocier tout ça.
VDVisBack
Citation (mest @ 08/10/2014 15:02) *

Caisse d'Ep, ils ont une délèg à eux. Tu peux leur demander.

CIC voit pour faire une Cardif.
mest
Ok merci.

Effectivement c'est bien plus attractif.

Bon faut que je réfléchisse encore, mais merci pour l'info.
Parisian
Y a des moteur de recherché qui font le comparatifs si je me souviens bien. Apres attention a la couverture qui est assuree par ton contrat.
parizien
est-ce que quelqu'un peut me dire si l'entretien (détartrage) du ballon d'eau chaude est à la charge du locataire ou du propriétaire ?

des gens qui ont déjà obligé leur proprio à le faire ?
Boleador
Citation (parizien @ 08/10/2014 22:27) *
est-ce que quelqu'un peut me dire si l'entretien (détartrage) du ballon d'eau chaude est à la charge du locataire ou du propriétaire ?

des gens qui ont déjà obligé leur proprio à le faire ?

Il est obligatoire et à la charge du locataire, tout comme l'entretien d'une éventuelle chaudière. Normalement ton assurance ou ton propriétaire te demande copie du contrat d'entretien annuel.
le_talentueux
Citation (mest @ 08/10/2014 15:02) *

Tu acceptes le meilleur taux de crédit.

Tu as un an pour changer ton assurance à ta guise.

Checke le prix brut d'une assurance la:
http://www.cardif.fr/assurance-emprunteur/...-assurance-pret
Regarde si c'est mieux que ce que tu as . (Cardif parce que c'est un vrai simulateur brut en ligne)

Ta Banque ne peut pas te refuser l'arbitrage de ton assurance avec la loi Hamon
http://www.capital.fr/immobilier/actualite...oi-hamon-951144

Donc, tu chopes le meilleur taux, et au moment ou la banque se gave sur l'assurance, tu lui coupes l'herbe sous le pied.

Et si tu veux voir quel taux on peut t'obtenir avec notre structure, contacte moi en mp, je te dirai si tes conditions sont optismisables ou non .
parizien
Citation (Boleador @ 09/10/2014 10:58) *
Il est obligatoire et à la charge du locataire, tout comme l'entretien d'une éventuelle chaudière. Normalement ton assurance ou ton propriétaire te demande copie du contrat d'entretien annuel.

donc l'agence qui gère le logement doit normalement te fournir le dernier entretient réalisé sur le ballon d'eau chaude à l'état des lieux ?

supposons que ça n'a pas été transmis par l'agence (ce qui est mon cas), je n'ai aucun moyen de savoir si le ballon d'eau chaude à été un jour entretenu, je peux leur imposer de le faire eux même ?
walagain2
Non ils sont rien censés te donner. C'est pour ta gueule.
Cdt
jp.sorin
Citation (parizien @ 11/10/2014 14:24) *
je n'ai aucun moyen de savoir si le ballon d'eau chaude à été un jour entretenu

Y a pas une etiquette quelque part sur le ballon avec les dates d'entretien annotees?
Herbert
Voilà notaire hier pour le rachat de part

après 5 ans je dois rembourser à l'autre 6000 et des bananes :sagnol: et les frais de notaires sont de 1800 € a peu près.
Plus qu'à convaincre la banque maintenant

Par contre info importante que je vous donne. Le fait d'avoir été pacsé les frais de notaires sont de 2.5% sur ce qui a été amorti (ce qui représente environ 300 € dans mon cas) alors que si on avait pas été pacsé (ou marié) ça aurait été 5% sur la valeur du bien, ce qui aurait fait un peu plus de 5000 €. La différence est carrément énorme et c'est le genre de truc qui est pas mis en avant spécialement pour le pacs alors que c'est important (surtout par ces temps de gonzesses à la con :zemmour: )
Homer
Citation (Herbert @ 06/11/2014 09:36) *
Par contre info importante que je vous donne. Le fait d'avoir été pacsé les frais de notaires sont de 2.5% sur ce qui a été amorti (ce qui représente environ 300 € dans mon cas) alors que si on avait pas été pacsé (ou marié) ça aurait été 5% sur la valeur du bien, ce qui aurait fait un peu plus de 5000 €.

edhelas2.gif

Citation
La différence est carrément énorme

CMB ©
Talko
Le jour où je m'étais pacsé, la greffe m'avait expliqué que le PACS protégeait bien mieux les personnes en cas de séparation ou de décès.
Pas étonné donc.
Rjay
Petite question: j'ai une fuite juste avant le robinet d'eau et le compteur de mon appart. Cela fuit donc avant mon compteur, mais c'est situé dans mon appart (à l'entrée du tuyau). La réparation est à ma charge ou à celle de la copropriété?

Et au niveau des dégâts, de la même façon je dois déclarer à mon assurance et espérer un truc ?
Bon là c'est plus pour savoir, parce que c'est très limité. Je peux montrer que ça a décollé de la peinture (mais ça c'était de mon fait, le robinet de mon lavabo qui fuyait ph34r.gif ).

Merci.
guiclay
Ta responsabilité s'arrête au compteur. En amont c'est le distributeur ou la copropriété.
Rjay
Merci guiclay.

Je vais donc appeler le syndic pour voir comment on gère ça. Et si je peux refaire une peinture. ph34r.gif
foyan
Pour épargner dans le but d'un achat immobilier, sur quel produit vaut-il mieux partir ?

La meuf de la MAIF hier nous a parlé des assurances vie pour le long terme.
Imposable si tu y touches avant les 8 ans, mais la fille disait qu'avec un taux à 3,40%, même si t'es imposable sur les intérêts, c'est plus intéressant qu'un PEL.

Bref j'y connais rien et ma copine non plus, va falloir qu'on se penche la dessus ph34r.gif
guiclay
En général, comment sont considérés les mensualités et les revenus liés à des investissements locatifs pour les emprunts immobiliers ? Surtout du point de vue du calcul de l'endettement maximal ?
yo_yo
Citation (guiclay @ 02/12/2014 13:45) *
En général, comment sont considérés les mensualités et les revenus liés à des investissements locatifs pour les emprunts immobiliers ? Surtout du point de vue du calcul de l'endettement maximal ?

Tu prends 70% du montant des mensualités que tu touches. Donc si tu as un loyer de 1000€ / mois, tu ajoutes à tes revenus 700 euros / mois.
guiclay
Citation (yo_yo @ 02/12/2014 13:50) *
Tu prends 70% du montant des mensualités que tu touches. Donc si tu as un loyer de 1000€ / mois, tu ajoutes à tes revenus 700 euros / mois.

Et j'ajoute à mes dépenses l'emprunt associé ? Car dans ce cas ça grève ma capacité d'emprunt si on considère qu'on doit rester dans la limite des 1/3.
yo_yo
Citation (guiclay @ 02/12/2014 14:06) *
Et j'ajoute à mes dépenses l'emprunt associé ? Car dans ce cas ça grève ma capacité d'emprunt si on considère qu'on doit rester dans la limite des 1/3.

Oui, tu dois ajouter ton emprunts à tes dépenses. Par contre attention, tu n'es pas obligé d'être limité à 1/3. Si ta banque voit que tu es très large si on retranche les dépenses aux recettes, elle peut faire plus de 33%. Pour mon cas je suis monté à 38% vu que ce reste était de l'ordre de 1000€ par personne dans mon foyer.
guiclay
Citation (yo_yo @ 02/12/2014 14:18) *
Oui, tu dois ajouter ton emprunts à tes dépenses. Par contre attention, tu n'es pas obligé d'être limité à 1/3. Si ta banque voit que tu es très large si on retranche les dépenses aux recettes, elle peut faire plus de 33%. Pour mon cas je suis monté à 38% vu que ce reste était de l'ordre de 1000€ par personne dans mon foyer.

OK, merci. Faut que je vois, de toute façon ça passera sûrement par un emprunt global résidence principale plus rachat de l'autre crédit (2.9% sur 15 ans donc moyen de gratter quelque chose là dessus au passage).
M`P
Citation (M`P @ 03/10/2012 22:31) *
j'ai habité 25 ans a Argenteuil et j'ai migré il y a 5 ans a la campagne !

j'ai acheté une grange avec un terrain de 2000m². j'ai coupé cette grange en 2 pour faire 2 baraque a louer !!
Actuellement j'en suis a la moitié du premier apparte qui fera dans les 180m², je compte le finir pour la fin d'année, voir début d'année prochaine. j'attaque ensuite le deuxième apparte qui fera dans les 130m²!

Tout les deux équipé d'un chauffage bois avec ballon tampon (je le précise car si on est bricoleur on paye pas le bois chez nous) !!

j'ai acheter la grange 28 000€ Frais de notaine compris, le premier apparte va me couter 40 000€, le deuxième dans les 30 000€. je vais louer le premier 550€, le deuxième 400€ ! (le premier étant déja reservé)

la particularité en campagne en plus d'acheter les baraques peut chére c'est qu'il y a beaucoup d'entraide, genre on demande le manitou du culto, si le père de ton pote qu'est électricien peut te guider etc ! j'ai refait tout de mes propre main sans faire appel a aucun artisan !

la campagne c'est d'la balle ®

ps : j'ai garder la moitié du terrain

1er appartement finit qui ma pris beaucoup plus de temps que prévu. Appartement de 180m2 comprenant 3 chambres, une grande salle de bain, un espace cuisine sallon salle à manger de 70m2, 2 wc, une buanderie et une chaufferie. Le tout me revenant a 70 000 euro pour un loyer de 500 €.

J devais retaper l autre partie mais j'ai eu un autre projet, j'ai acheter une baraque avec un pote bonne à refaire complètement pour 12400 € frai de notaire compris popcorn.gif . Ya moyen de faire un appart de 120-130 m2. Ya un beau terrain derrière mais le comble c'est qu'une partie du terrain donne directement chez le voisin, un vieux plein de fric, et il veux absolument racheter le bout de terrain. Le mec se pointe la semaine dernier et nous propose 1500 € chacun, il s'occupe des frai de notaire et du bornage, donc la maison nous revient à 9400 €

A bientôt pour de nouvelles aventure

Ps : mon but ? Etre a la retraite à 45 ans smoke2.gif

yo_yo
Citation (M`P @ 02/12/2014 17:11) *
1er appartement finit qui ma pris beaucoup plus de temps que prévu. Appartement de 180m2 comprenant 3 chambres, une grande salle de bain, un espace cuisine sallon salle à manger de 70m2, 2 wc, une buanderie et une chaufferie. Le tout me revenant a 70 000 euro pour un loyer de 500 €.

J devais retaper l autre partie mais j'ai eu un autre projet, j'ai acheter une baraque avec un pote bonne à refaire complètement pour 12400 € frai de notaire compris popcorn.gif . Ya moyen de faire un appart de 120-130 m2. Ya un beau terrain derrière mais le comble c'est qu'une partie du terrain donne directement chez le voisin, un vieux plein de fric, et il veux absolument racheter le bout de terrain. Le mec se pointe la semaine dernier et nous propose 1500 € chacun, il s'occupe des frai de notaire et du bornage, donc la maison nous revient à 9400 €

A bientôt pour de nouvelles aventure

Ps : mon but ? Etre a la retraite à 45 ans smoke2.gif

CL
Vu les prix, t'as acheté au fin fond de la Creuse ?
Parisian
Citation (CL @ 02/12/2014 17:20) *

Surtout que je comprends pas son histoire de vieux plein de fric qui habite un lieu ou les prix sont si bas... on doit pas avoir la meme definition du plein de fric ph34r.gif
jopha14
Citation (CL @ 02/12/2014 17:20) *

23>78
Rene Boisrond
MP c'est votre maitre bande de chien , vous êtes juste deg julm3.png
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.