Citation (M`P @ 03/10/2012 22:31)

j'ai habité 25 ans a Argenteuil et j'ai migré il y a 5 ans a la campagne !
j'ai acheté une grange avec un terrain de 2000m². j'ai coupé cette grange en 2 pour faire 2 baraque a louer !!
Actuellement j'en suis a la moitié du premier apparte qui fera dans les 180m², je compte le finir pour la fin d'année, voir début d'année prochaine. j'attaque ensuite le deuxième apparte qui fera dans les 130m²!
Tout les deux équipé d'un chauffage bois avec ballon tampon (je le précise car si on est bricoleur on paye pas le bois chez nous) !!
j'ai acheter la grange 28 000€ Frais de notaine compris, le premier apparte va me couter 40 000€, le deuxième dans les 30 000€. je vais louer le premier 550€, le deuxième 400€ ! (le premier étant déja reservé)
la particularité en campagne en plus d'acheter les baraques peut chére c'est qu'il y a beaucoup d'entraide, genre on demande le manitou du culto, si le père de ton pote qu'est électricien peut te guider etc ! j'ai refait tout de mes propre main sans faire appel a aucun artisan !
la campagne c'est d'la balle ®
ps : j'ai garder la moitié du terrain
1er appartement finit qui ma pris beaucoup plus de temps que prévu. Appartement de 180m2 comprenant 3 chambres, une grande salle de bain, un espace cuisine sallon salle à manger de 70m2, 2 wc, une buanderie et une chaufferie. Le tout me revenant a 70 000 euro pour un loyer de 500 €.
J devais retaper l autre partie mais j'ai eu un autre projet, j'ai acheter une baraque avec un pote bonne à refaire complètement pour 12400 € frai de notaire compris

. Ya moyen de faire un appart de 120-130 m2. Ya un beau terrain derrière mais le comble c'est qu'une partie du terrain donne directement chez le voisin, un vieux plein de fric, et il veux absolument racheter le bout de terrain. Le mec se pointe la semaine dernier et nous propose 1500 € chacun, il s'occupe des frai de notaire et du bornage, donc la maison nous revient à 9400 €
A bientôt pour de nouvelles aventure
Ps : mon but ? Etre a la retraite à 45 ans