Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
fazupresse
Citation (Babou1 @ 20/07/2017 11:58) *
Y'a pas des m² au sol qui rentrent pas dans la mesure carrez?
Elle a peut etre intégré un prorata de balcon ou terrasse?

Pour la première question je sais pas ?
Pas de balcon ni de terrasse .. Un grenier mais de superficie équivalente, non habitable qui sert juste de lieu de stockage donc qui rentre pas dans ce calcul
KuroNeko
La loi Carrez c'est une hauteur minimum donc il peut y avoir un écart entre les m2 au sol et les m2 loi Carrez.

Citation
Sont exclus de la loi Carrez, les surfaces d'une hauteur inférieure à 1,80m, les loggias, les balcons, les terrasses ainsi que les annexes, caves, garages et jardins.
yo_yo
Citation (Fred @ 20/07/2017 10:47) *
Quels conseils avez vous pour un 1er achat? (Appart)
Neuf ou ancien? Bien faire attention à quoi?(électricité, charges, taxe foncière, travaux prévus dans l'immeuble,...)
Visiter avec un pro niveau plombier?

Pour un premier achat j'aurais surtout tendance à te conseiller de ne pas te mettre à sec et si tu en as la possibilité de te laisser quelques milliers d'euros pour les imprévus.

Tu as plein de frais qui arrivent et c'est bien d'avoir du mou. Je me souviens que j'avais eu le fond de travaux de la copropriété qui m'avait fait bien mal.

Sinon, tu as déjà pas mal ciblé les potentiels points d'attention. Neuf tu payes moins de frais de notaire mais tu te retrouve à payer double-loyer pendant quelques mois, moi plus qu'un plombier c'est surtout de visiter avec un pote qui s'y connais niveau travaux et qui pourra te donner son ressenti.

Sinon, moi, j'ouvre les fenêtres pendant les visites pour constater le bruit extérieur, je demande au voisin comment est la copropriété ou je passe de nuit pour voir s'il y a des nuisances.
RUICOSTA
Citation (Fred @ 20/07/2017 10:47) *
Quels conseils avez vous pour un 1er achat? (Appart)
Neuf ou ancien? Bien faire attention à quoi?(électricité, charges, taxe foncière, travaux prévus dans l'immeuble,...)
Visiter avec un pro niveau plombier?

visiter avec un ami ou de la famille. Ils verront surement plein de chose que tu verras pas.

N'hésite pas à ouvrir placard, porte ou fenêtre.

steeno
Citation (fazupresse @ 20/07/2017 11:49) *
Effectivement j'aurai du mesurer mais l'appart étant bien agencé ca me paraissait grand et donc je me suis pas posé la question. J'avais juste pris les mesures dont j'aurai besoin pour les 2-3 travaux que je veux faire c'est tout.

J'en ai parlé a ma notaire (on a chacun le notre) je vais voir ce qu'elle me conseille de faire.

Mais dans ce cas c'est forcément de la mauvaise foi de la part de la vendeuse on est d'accord ? Pourtant elle savait que sur le compromis il serait bien inscrit la superficie exacte et donc que l'acheter allait peut être tiquer ? unsure.gif

Comme le dit guiclay, il y a peut être quelque chose à tenter, sur un appart de 42M², 4m² d'écart c'est important, d'ailleurs j'ai trouvé ça à l'instant :

Citation
Si la différence entre la surface indiquée sur l’acte de vente et la surface en loi Carrez est supérieure à 5%, l'acquéreur peut réclamer une diminution du prix de vente. Il peut alors récupérer une somme proportionnelle aux mètres carrés manquants. La vente peut même être annulée, s’il s’en rend compte dans un délai d’un mois après la signature…

Citation
Si la surface a été surestimée de plus de 5 %, l'acquéreur est en droit de demander la diminution du prix. Après la signature de la vente, il dispose d’un an pour le faire, soit à l'amiable, soit par voie judiciaire. »
Jean-François Dalbin, membre de l'Ordre des géomètres-experts
Alain Miamdelin
Citation (yo_yo @ 20/07/2017 13:20) *
Pour un premier achat j'aurais surtout tendance à te conseiller de ne pas te mettre à sec et si tu en as la possibilité de te laisser quelques milliers d'euros pour les imprévus.

+1
Au moins 10k je dirais.
Avec moins, avec les premiers imprévus t'es à sec et tu serres les fesses.
Fred
Citation (yo_yo @ 20/07/2017 13:20) *

Tu as plein de frais qui arrivent et c'est bien d'avoir du mou. Je me souviens que j'avais eu le fond de travaux de la copropriété qui m'avait fait bien mal.

Sinon, tu as déjà pas mal ciblé les potentiels points d'attention. Neuf tu payes moins de frais de notaire mais tu te retrouve à payer double-loyer pendant quelques mois, moi plus qu'un plombier c'est surtout de visiter avec un pote qui s'y connais niveau travaux et qui pourra te donner son ressenti.

Sinon, moi, j'ouvre les fenêtres pendant les visites pour constater le bruit extérieur, je demande au voisin comment est la copropriété ou je passe de nuit pour voir s'il y a des nuisances.

Citation (Alain Miamdelin @ 20/07/2017 14:07) *
+1
Au moins 10k je dirais.
Avec moins, avec les premiers imprévus t'es à sec et tu serres les fesses.

Merci.

Je commence à regarder du côté de maison alfort pour un 3 pièces, y a de tout dans les prix.
Je reviendrais ici quand j'aurais + avancé et que j'aurais des questions.
guiclay
Citation (steeno @ 20/07/2017 14:05) *
Comme le dit guiclay, il y a peut être quelque chose à tenter, sur un appart de 42M², 4m² d'écart c'est important, d'ailleurs j'ai trouvé ça à l'instant :

Précisons bien que je parle juste de marge de nego si la vendeuse est pressée. Ce n'est pas comme s'il y avait tromperie sur un bail ou acte de vente.
Miles
Citation (steeno @ 20/07/2017 14:05) *

Sauf que dans l'acte de vente ce sera la bonne surface, c'est pas pour rien que c'est retombé
steeno
Citation (guiclay @ 20/07/2017 14:45) *
Précisons bien que je parle juste de marge de nego si la vendeuse est pressée. Ce n'est pas comme s'il y avait tromperie sur un bail ou acte de vente.

C'est aussi comme ça que je l'envisageais, si c'est encore au stade du compromis, qu'il y une ambiguïté entre l'annonce pour laquelle tu as fait des visites et la surface réelle, je tenterai de demander une baisse de prix supplémentaire.
L'agence peut demander au propriétaire de baisser son prix car les informations qu'il a communiqué à l'agence sur l'appartement étaient fausses, ou l'agence peut baisser sa comm car elle n'a pas vérifié la surface et pas indiqué la bonne surface sur son annonce.

Citation (Miles @ 20/07/2017 14:45) *
Sauf que dans l'acte de vente ce sera la bonne surface, c'est pas pour rien que c'est retombé

Bien sur Miles, mais là au stade du compromis tu peux éventuellement encore tenter quelque chose, ensuite c'est terminé c'est vrai.
Senzo
Si tu as deja signé le compromis ou la promesse de vente c est deja trop tard vu que la bonne surface sera mentionnée. L action en diminution de prix existe bien mais elle ne te servira pas ici (sauf erreur du diagnostiqueur).
Ce n est pas toujours de la mauvaise foi du vendeur parfois c est simplement qu ils n ont pas fait faire les diags au moment de la mise en vente et se basent sur une surface approximative...
S agissant de la renégo si tu n as pas encore signé l avant contrat oui c est possible (comme toute nego de prix) et ca se verra en pratique surtout dans les villes où le prix au mètre a une réelle importance en gros si tu achetes à Paris tu peux sérieusement l envisager, si l appartement est dans la creuse ton vendeur te répondras que t achetes ce que tu as visité...
yo_yo
Citation (Fred @ 20/07/2017 14:32) *
Merci.

Je commence à regarder du côté de maison alfort pour un 3 pièces, y a de tout dans les prix.
Je reviendrais ici quand j'aurais + avancé et que j'aurais des questions.

Tu es bon dans ton choix de ville en tout cas. wub.gif

Alors Maisons-Alfort, attention. Tu as quelque chose que tu n'auras pas forcément lors de ta visite.
Si les prix sont moins élevés du côté de Vert-de-Maisons, c'est que dès que tu as un peu de vent tu sens les odeurs de l'usine de levure Bio Springer. fenston (1).gif

Tu peux avoir les mêmes soucis dans certains secteurs de la ville mais à un degré moindre. J'ai acheté un appart' et une maison dans le quartier Charentonneau et c'est bien mieux. Dans l'appart proche des Juillotes tu sentais l'usine une fois par mois disons et dans la maison du côté des bords de Marne quasiment jamais.
Babou1
Citation (yo_yo @ 20/07/2017 16:53) *

Alors Maisons-Alfort, attention. Tu as quelque chose que tu n'auras pas forcément lors de ta visite.
Si les prix sont moins élevés du côté de Vert-de-Maisons, c'est que dès que tu as un peu de vent tu sens les odeurs de l'usine de levure Bio Springer. fenston (1).gif

Tu peux avoir les mêmes soucis dans certains secteurs de la ville mais à un degré moindre. J'ai acheté un appart' et une maison dans le quartier Charentonneau et c'est bien mieux. Dans l'appart proche des Juillotes tu sentais l'usine une fois par mois disons et dans la maison du côté des bords de Marne quasiment jamais.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Maxinho
Citation (yo_yo @ 20/07/2017 16:53) *

Toutafé!

Par contre, les Juliottes et Charentonneau, tu es clairement pas sur les mêmes budgets non plus. Quand je suis arrivé en RP, on a voulu acheter là-bas et on a fini à Créteil vahid.gif

+1 sinon sur le fait de garder un peu d'oseille sous le coude. Il vaut mieux mettre un peu moins de ton apport si tu en as et augmenter un peu ton prêt. Hésite pas à faire visiter à ton entourage et à faire 2 visites. Ensuite, après la signature d'un compromis, tu auras tous les diagnostics, les bilans des AG de la copro etc. et tu auras 7 jours pour te rétracter. C'est là qu'il faudra tout étudier en détail.
fazupresse
Citation (Senzo @ 20/07/2017 15:44) *
Si tu as deja signé le compromis ou la promesse de vente c est deja trop tard vu que la bonne surface sera mentionnée. L action en diminution de prix existe bien mais elle ne te servira pas ici (sauf erreur du diagnostiqueur).
Ce n est pas toujours de la mauvaise foi du vendeur parfois c est simplement qu ils n ont pas fait faire les diags au moment de la mise en vente et se basent sur une surface approximative...
S agissant de la renégo si tu n as pas encore signé l avant contrat oui c est possible (comme toute nego de prix) et ca se verra en pratique surtout dans les villes où le prix au mètre a une réelle importance en gros si tu achetes à Paris tu peux sérieusement l envisager, si l appartement est dans la creuse ton vendeur te répondras que t achetes ce que tu as visité...

Merci pour vos réponses (Guiclay notamment). Effectivement rien n'est encore signé. Mais en en discutant avec des collègues je pense savoir d'ou vient la différence. Il y a dans la salle de bain un grand placard avec des portes coulissantes, qu'elle a sans doute installé après avoir acheté. Ce placard fait facilement 3m en largeur et 1m en profondeur. Si c'est effectivement elle qui l'a fait installer, elle a mis 42m carrés dans son annonce car elle l'a acheté avec cette superficie, mais le placard fait perdre de la surface habitable et donc la superficie est réduite suite à la dernière expertise de la semaine dernière.

Après pour ce qui est du prix au m carré on est a 2000 environs dans ce coin de Reims. Je le paye 80000 mais en réalité je pense que je fais une affaire (sinon je le prendrai pas ibr.gif ) avec le montant des charges . Sur LBC que je scrute depuis des mois, on peut trouver vers le centre a ce prix là mais avec des charges de 100 ou 150 euros mensuelles .. La c'est une petite copro (3 apparts), syndic bénévole et 10 euros/mois de charges .. Ca fait toute la différence a mes yeux. Et également la toiture qui vient d'être refaite et le fait que la facade c'est de la pierre donc pas de ravalement à prévoir
yo_yo
Citation (Babou1 @ 20/07/2017 16:54) *
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Rigole pas avec tes mouches volantes dégueulasses.
fazupresse
Je sais pas quoi faire ...

Je dois signer un compromis a 80 000. il restait un point à éclaircir : il y a un escalier escamotable dans la cuisine qui mène a un grenier (c'est le seul accès possible a ce grenier dans tout l'immeuble) . La vendeuse m'avait dit que ca pouvait servir de lieu de stockage. En effet 30m carrés comme ca pour stocker c'est super pratique . Or cet escalier et ce grenier n'apparaissaient nulle part dans le compromis. Je ne savais pas si le grenier m'appartenait, ou si oui mais a 33% (il y a 3 copro) soit pas du tout ... Les 2 notaires ont galéré pour avoir l'info et en fait il n'appartient à personne, c'est une partie commune mais sans droit pour aucun locataire. L'ancienne proprio n'était même pas au courant, c'est apparamment le proprio d'avant qui avait construit cet accès dans la cuisine pour profiter du grenier.

Donc en gros la notaire m'a dit que j'avais pas le droit d'y stocker quoi que ce soit, mais que comme le seul accès est dans ma cuisine je peux faire ce que je veux personne n'en saura rien ... Mais moi qui voit toujours loin j'imagine qu'en cas d'incendie si j'y stocke des affaires l'assurance se retournerait contre moi et ma vie serait niquée.

Combien puis-je essayer de négocier sur le prix , sachant que la vendeuse est pas des plus agréables et ouvertes, mais tout en sachant qu'elle vendait un T2 + grenier ... Et non un T2 seul. Et sachant que même a 80 000 sans grenier ca reste une affaire et que j'aurai envie de l'acheter, mais pour le principe ca me semble une évidence de re-négocier ?
Averell
QUOTE (fazupresse @ 25/07/2017 22:04) *

Je dois signer un compromis a 80 000. il restait un point à éclaircir : il y a un escalier escamotable dans la cuisine qui mène a un grenier (c'est le seul accès possible a ce grenier dans tout l'immeuble) . La vendeuse m'avait dit que ca pouvait servir de lieu de stockage. En effet 30m carrés comme ca pour stocker c'est super pratique . Or cet escalier et ce grenier n'apparaissaient nulle part dans le compromis. Je ne savais pas si le grenier m'appartenait, ou si oui mais a 33% (il y a 3 copro) soit pas du tout ... Les 2 notaires ont galéré pour avoir l'info et en fait il n'appartient à personne, c'est une partie commune mais sans droit pour aucun locataire. L'ancienne proprio n'était même pas au courant, c'est apparamment le proprio d'avant qui avait construit cet accès dans la cuisine pour profiter du grenier.

Donc en gros la notaire m'a dit que j'avais pas le droit d'y stocker quoi que ce soit, mais que comme le seul accès est dans ma cuisine je peux faire ce que je veux personne n'en saura rien ... Mais moi qui voit toujours loin j'imagine qu'en cas d'incendie si j'y stocke des affaires l'assurance se retournerait contre moi et ma vie serait niquée.

Combien puis-je essayer de négocier sur le prix , sachant que la vendeuse est pas des plus agréables et ouvertes, mais tout en sachant qu'elle vendait un T2 + grenier ... Et non un T2 seul. Et sachant que même a 80 000 sans grenier ca reste une affaire et que j'aurai envie de l'acheter, mais pour le principe ca me semble une évidence de re-négocier ?

Est ce que ça vaut le coup de se prendre la tête pour cela ? Si oui, tente le coup c'est en demandant que tu peux avoir une ristourne.
Papa Crocodile
Ce que tu explique est un cas classique de combles aménagésur à la sauvage.

Normalement les combles appartiennent à la copropriété. Si l'antepenultieme proprio a fait ça en mode freestyle, tu peux toujours régulariser la situation en rachetant les combles à la copropriété. Vu que vous êtes 3, il suffirait d'en convaincre un des 2 autres.

Ça te coûterait pas grand chose hors notaire et enregistrement mais ça peut augmenter la valeur de ton bien.
Senzo
Citation (Papa Crocodile @ 26/07/2017 08:18) *

Normalement les combles appartiennent à la copropriété. Si l'antepenultieme proprio a fait ça en mode freestyle, tu peux toujours régulariser la situation en rachetant les combles à la copropriété. Vu que vous êtes 3, il suffirait d'en convaincre un des 2 autres.

Ça te coûterait pas grand chose hors notaire et enregistrement mais ça peut augmenter la valeur de ton bien.

Plus modificatif de l'EDD RCP et nouvelles repartition des millièmes.

Concernant la renégo personne ne peut décider à ta place oui ca peut se tenter et oui y a un risque qu elle t envoie chier.
cyba79
Citation (fazupresse @ 25/07/2017 22:04) *

Attention avec ton histoire de grenier, tu pourrais finir à la cave ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (cyba79 @ 26/07/2017 14:14) *
Attention avec ton histoire de grenier, tu pourrais finir à la cave ph34r.gif

Surtout si les gitans débarquent
fazupresse
Citation (Papa Crocodile @ 26/07/2017 15:07) *
Surtout si les gitans débarquent

laugh.gif
Bon je lui ai proposé 78000 au lieu de 80000 . Mais elle refuse ... Du coup comme elle commence a me casser les couilles je vais laisser passer les vacances , attendre son retour et on verra.

Citation (Papa Crocodile @ 26/07/2017 09:18) *

Je vais essayer de voir la faisabilité avec le notaire effectivement
RUICOSTA
Cela serait balo que l apparte te passe sous le nez pendant tes vacances
fazupresse
Citation (l'invité @ 26/07/2017 22:09) *
Cela serait balo que l apparte te passe sous le nez pendant tes vacances

C'est la vendeuse qui part en vacances, pas moi
Senzo
Citation (fazupresse @ 26/07/2017 20:54) *
laugh.gif
Bon je lui ai proposé 78000 au lieu de 80000 . Mais elle refuse ... Du coup comme elle commence a me casser les couilles je vais laisser passer les vacances , attendre son retour et on verra.

Je vais essayer de voir la faisabilité avec le notaire effectivement

En gros il va te répondre que c'est dans les parties communes et que, si tu veux que juridiquement tout soit carré, il faut :
- insérer une condition suspensive dans ta promesse de vente pour que la vente du grenier à ton profit soit autorisée en AG,
- convocation d'une AGE sauf si t'as de la chance et que l'AGO est prévue bientôt,
- que les autres copropriétaires soient ok pour te vendre ce grenier et au prix que tu proposes,
- si tout est ok il passera la vente du grenier par l'AG des copropriétaires en même temps que la vente de l'appartement,
- et le modificatif de l'EDD RCP (qui signifiera également l'intervention d'un géomètre).

Concrètement, sans parler des frais que ça représente si c'est toi qui doit tout supporter, ta venderesse (vendeuse c'est la dame qui te conseille quand tu fais les boutiques) te dira qu'elle veut pas attendre 6 mois pour vendre son appart et tu finiras par :
- soit l'acheter en l'état et faire ton affaire personnelle de l'histoire du grenier (en ayant pourquoi pas négocié pour une baisse de prix) et quitte à évoquer le sujet à la prochaine AG (à voir si c'est vraiment une bonne idée) ;
- soit tu laisseras tomber l'acquisition.

RUICOSTA
Citation (fazupresse @ 26/07/2017 22:10) *
C'est la vendeuse qui part en vacances, pas moi

Ok ca va alors.
BenBecker
Citation (fazupresse @ 25/07/2017 22:04) *

Pourquoi l'assurance se retournerait contre toi en cas d'incendie si ya des trucs stockés dans les combles? ph34r.gif
Puis si tout crame, il n'y a plus tellement de traces.
Tchoune
Citation (BenBecker @ 26/07/2017 23:47) *
Pourquoi l'assurance se retournerait contre toi en cas d'incendie si ya des trucs stockés dans les combles? ph34r.gif
Puis si tout crame, il n'y a plus tellement de traces.

Pas se retourner mais ne pas rembourser, je pense que c'est ça sa crainte.
Et un incendie ne brûle pas forcement tout, il peut être éteint aussi. C'est même en partie à ça que servent les pompiers wink.gif
Rjay
Pas possible de voir avec l'assurance, dire que tu as une dépendance sur le grenier, que toi seul y as accès et que tu comptes y entreposer des papiers ou trucs comme ça ?

Il y aura peut-être un surcoût sur l'assurance, à voir, mais c'est clean.
Grifith
Quelqu'un a déjà regardé à acheter le toit de son immeuble?
Averell
Quel est l'intérêt d'acheter le toit ?
Miles
Surtout qu'en cas de fuite ça sera pour ta pomme alors que là ça tombe dans les communs laugh.gif
RUICOSTA
Citation (Barman Corbin @ 17/09/2017 15:46) *
Quel est l'intérêt d'acheter le toit ?

en faire une terrasse
Miles
Ce qu'il faut c'est réussir à en récupérer la jouissance sans la propriété, je sais pas si c'est possible après coup ph34r.gif
RUICOSTA
Citation (Miles @ 17/09/2017 15:55) *
Ce qu'il faut c'est réussir à en récupérer la jouissance sans la propriété, je sais pas si c'est possible après coup ph34r.gif

Si tu es le seul à y avoir accès faut demander lors de l AG la jouissance.
Grifith
Citation (l'invité @ 17/09/2017 16:03) *
Si tu es le seul à y avoir accès faut demander lors de l AG la jouissance.

Aujourd'hui personne n'a l'accès au toit et oui l'idée est de pouvoir en faire une terrasse au dessus de chez moi.
L'accès se trouve dans la cage d'escalier à côté de mon appartement.
Saoulant
Si c'est juste pour profiter de la "terrasse" il faut que tu te renseignes sur les servitudes de passage que ça impliquera pour les "services techniques" (chauffage, ravalement etc).
Si c'est jouable, faut que tu négocies un droit de jouissance avec les autres copropriétaires. Et là tu risques soit d'avoir de la concurrence, soit une terrasse commune.
RUICOSTA
vous auriez une marque à conseiller pour un système d'alarme ?

ou au mieux un kit complet, de préférence à pile.
guiclay
Citation (l'invité @ 26/09/2017 17:37) *
vous auriez une marque à conseiller pour un système d'alarme ?

ou au mieux un kit complet, de préférence à pile.

Pile ? Une alarme c'est sur secteur avec deux batteries de secours, une dans la centrale et une dans la sirène principale. Le reste est alimente directement par la centrale. Après tu parles peut-être d'alarme sans fil, mais quand un brouilleur radio / wifi coûte 50€ et fait la taille d'une carte de crédit, pas certain que ça soit utile comme système.
Yessod
Citation (guiclay @ 26/09/2017 18:19) *
Pile ? Une alarme c'est sur secteur avec deux batteries de secours, une dans la centrale et une dans la sirène principale. Le reste est alimente directement par la centrale. Après tu parles peut-être d'alarme sans fil, mais quand un brouilleur radio / wifi coûte 50€ et fait la taille d'une carte de crédit, pas certain que ça soit utile comme système.

C'est l'invité en même temps. cosmoschtroumpf.gif
RUICOSTA
Citation (guiclay @ 26/09/2017 18:19) *

oui sans fil ph34r.gif

Après qu'est ce qui est le plus efficace ? sur secteur ou sans fil ? les 2 ont des points faibles. unsure.gif

Yessod
Et je suppose que si on te dit que ça dépend ça t'arrange pas vraiment?

Du coup tu vas nous demander de quoi ça dépend, et nous on va répondre de ce que tu veux, et explique nous de quoi tu as besoin? Tu vas nous dire que tu veux ça! Ensuite on va te dire que c'est ça qu'il te faut, pour telle ou telle raison, mais qu'il faut faire attention à ça. Et ensuite tu vas nous dire justement c'est ça qui me faisait peur! Alors on va te parler de l'autre solution, en t'expliquant bien les inconvénients et les avantages et tu vas nous dire : oui c'est ça, justement j'hésite.

Puisque tu en es déjà à cette étape du raisonnement si tu pouvais nous formuler ça dans la première question ça nous éviterait un paquet de post inutiles...

Ensuite je vais laisser Guiclay (ou la roumaine) répondre parce que moi ça m'a déjà fatigué...

Alors on reprend tu veux une alarme pour quoi déjà? Qu'est ce qui te fait hésiter?
RUICOSTA
Citation (Yessod @ 26/09/2017 18:32) *
Et je suppose que si on te dit que ça dépend ça t'arrange pas vraiment?

Du coup tu vas nous demander de quoi ça dépend, et nous on va répondre de ce que tu veux, et explique nous de quoi tu as besoin? Tu vas nous dire que tu veux ça! Ensuite on va te dire que c'est ça qu'il te faut, pour telle ou telle raison, mais qu'il faut faire attention à ça. Et ensuite tu vas nous dire justement c'est ça qui me faisait peur! Alors on va te parler de l'autre solution, en t'expliquant bien les inconvénients et les avantages et tu vas nous dire : oui c'est ça, justement j'hésite.

Puisque tu en es déjà à cette étape du raisonnement si tu pouvais nous formuler ça dans la première question ça nous éviterait un paquet de post inutiles...

Ensuite je vais laisser Guiclay (ou la roumaine) répondre parce que moi ça m'a déjà fatigué...

Alors on reprend tu veux une alarme pour quoi déjà? Qu'est ce qui te fait hésiter?

laugh.gif

J'ai simplement demandé une marque ou un kit d'alarme unsure.gif après j'ai juste pas utilisé le bon mot pour le système sans fil.

merci de m'avoir fait rire quand même.
Maxinho
Les trucs sur secteur sont quand même bien mieux mais encore faut-il y penser avant pour mettre les gaines etc.

Après, si les mecs veulent rentrer, ils rentreront de toute façon, alarme ou pas.

Perso, j'ai mis des verrous sur toute mes baies, j'ai clôturé mon jardin, j'ai mis un cylindre "inviolable" sur ma porte d'entrée et surtout, j'ai mis 3 barres en alu sur ma porte de service à l'arrière de mon garage car c'est clairement le point faible des maisons (avec les baies coulissantes).

J'ai fait un devis pour un système d'alarme, pour avoir vraiment un truc performant, j'en avais pour 4000 balles donc j'ai lâché l'affaire. J'investirai peut-être dans deux caméras de type "chasse" mais même pas sûr que ça soit utile non plus.

Sinon, un truc tout bête, mets un autocollant sur ta boite aux lettres comme quoi ta maison est sécurisée, ça en découragera quelques uns (pas tous).

Mon beauf est responsable sécurité pour la gendarmerie et il n'a de cesse de me dire que de toute façon, il n'y a rien qui peut empêcher un gars qui veut rentrer de rentrer.

guiclay
Citation (Maxinho @ 26/09/2017 18:40) *
Mon beauf est responsable sécurité pour la gendarmerie et il n'a de cesse de me dire que de toute façon, il n'y a rien qui peut empêcher un gars qui veut rentrer de rentrer.

Oui.

Après j'ai des volets pleins en bois avec une quincaillerie scellée dans le mur et une barre qui traverse, la police a compté plus de douze tentatives au pied de biche ça n'a pas cédé. Donc il y a quand même moyen de les ralentir.

C'est quoi le point faible des alarmes secteur pour toi l'invité ? Niveau sécurité ya quand même pas photo. Le sans fil si les mecs sont un minimum sérieux ils ont un brouilleur.
Maxinho
Citation (guiclay @ 26/09/2017 18:53) *
Oui.

Après j'ai des volets pleins en bois avec une quincaillerie scellée dans le mur et une barre qui traverse, la police a compté plus de douze tentatives au pied de biche ça n'a pas cédé. Donc il y a quand même moyen de les ralentir.

C'est quoi le point faible des alarmes secteur pour toi l'invité ? Niveau sécurité ya quand même pas photo. Le sans fil si les mecs sont un minimum sérieux ils ont un brouilleur.

C'est exactement ça, il faut les décourager de rentrer en les ralentissant au max.
RUICOSTA
Citation (guiclay @ 26/09/2017 18:53) *

Dans mon ancien appartement j'avais un système sans fil, je mettais pas renseigner du tout sur le fait que cela était facilement inutile.

Donc j'étais parti dans l'optique d'avoir le même système mais pour une maison. Maintenant je suis bon à faire des saignés ou mettre les câbles le long des plaintes. unsure.gif
Maxinho
Voilà ce que j'ai installé sur ma porte de service:

Spoiler :

Je suis allé voir un petit artisan métallier soudeur, je lui ai filé mes côtes et il m'a fabriqué les 3 supports et découpé les trois barres. Il m'a pris 60 balles.

Ensuite, j'avais plus qu'à percer dans le dur autour de la porte et basta.

Pour mes baies vitrées, j'ai mis ce verrou de sécurité, je le trouvais bien plus pratique que les systèmes à clé.

Pour le cylindre, j'ai mis ce modèle de chez Vachette. Il m'a couté 180 balles.

Maintenant, pour le cylindre, regarde déjà ta porte d'entrée. Tu dois avoir une serrure trois points, si c'est juste des petits points et pas des crochets, c'est pas top alors pas forcément nécessaire d'aller mettre un super cylindre sur une porte où un gros coup de pied suffit pour l'ouvrir.

Tu peux le commander sur cylindre.fr, ils sont très fiables mais avant ça, tu dois évidemment mesurer la longueur du cylindre dont tu as besoin (il y a un tuto sur leur site pour ça).
Tchoune
Vos conversations ne donnent pas envie d'avoir une maison...
Chaud les tentatives d'effraction.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.