Citation (fazupresse @ 26/07/2017 20:54)

Bon je lui ai proposé 78000 au lieu de 80000 . Mais elle refuse ... Du coup comme elle commence a me casser les couilles je vais laisser passer les vacances , attendre son retour et on verra.
Je vais essayer de voir la faisabilité avec le notaire effectivement
En gros il va te répondre que c'est dans les parties communes et que, si tu veux que juridiquement tout soit carré, il faut :
- insérer une condition suspensive dans ta promesse de vente pour que la vente du grenier à ton profit soit autorisée en AG,
- convocation d'une AGE sauf si t'as de la chance et que l'AGO est prévue bientôt,
- que les autres copropriétaires soient ok pour te vendre ce grenier et au prix que tu proposes,
- si tout est ok il passera la vente du grenier par l'AG des copropriétaires en même temps que la vente de l'appartement,
- et le modificatif de l'EDD RCP (qui signifiera également l'intervention d'un géomètre).
Concrètement, sans parler des frais que ça représente si c'est toi qui doit tout supporter, ta venderesse (vendeuse c'est la dame qui te conseille quand tu fais les boutiques) te dira qu'elle veut pas attendre 6 mois pour vendre son appart et tu finiras par :
- soit l'acheter en l'état et faire ton affaire personnelle de l'histoire du grenier (en ayant pourquoi pas négocié pour une baisse de prix) et quitte à évoquer le sujet à la prochaine AG (à voir si c'est vraiment une bonne idée) ;
- soit tu laisseras tomber l'acquisition.