Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Papa Crocodile
Citation (M4URIC3 @ 19/10/2015 15:42) *
Si tu vois pas la difference entre se louper sur une location et sur un achat, je peux rien pour toi.
Mon contrat de location (UK), je l'ai signe il y a 2 mois, je peux me casser dans 6 et que l'appart soit top ou pas, quand je me barre, ca ne changera rien pour moi financierement.

Et je dit pas que ca devrait etre standard de faire ca. Je dis juste que moi, ca me mettrait en confiance et je serais pret a taxer deux fois le prix classique pour que le proprio aille se payer une nuit dans un bon hotel en gros.

C'est pour ca que tu prends le temps avant d'acheter. Ca fait 1 an (oui une putain d'année) que je recherche. Je me suis fait aider par un chasseur d'appartement, etc...

Ce n'est pas sur un coup de tête non plus...
Miles
C'est le chasseur d'appartement qui le trouve d'ailleurs ?
Rolit
Citation (Rjay @ 19/10/2015 15:51) *
Oh on croit ça et puis ça fait vite petit. ph34r.gif

+1
Papa Crocodile
Citation (Miles @ 19/10/2015 15:58) *
C'est le chasseur d'appartement qui le trouve d'ailleurs ?

oui
M4URIC3
Citation (Yessod @ 19/10/2015 14:50) *
Euh ...si je vois la différence, ça va très bien. Je dis juste que quel que soit le logement que tu choisisse et la méthode de payement de toute façon c'est un peu la loterie sur certains trucs.
Alors ton argument des années de salaire je le comprends pas vraiment parce que tu peux habiter toute ta vie en location ça t'aura finalement couté aussi des années de salaire. D'autre part rien ne t'oblige à rembourser ton crédit jusqu'au bout, et c'est pas parce que tu achètes un appart que tu pourras pas le revendre ou le louer...

Quand j'ai emménagé dans mon appart je me suis rendu compte rapidement (moins de 24h) que:
- Certaines fenêtres n’étaient en fait pas sales mais "irrécupérables" - sorte de trace blanche entre le double vitrage.
- Il y a un problème avec la chaudière (?) ou l'alimentation qui fait qu'il y a parfois des variations de températures de l'eau quand tu prends ta douche ou autre.
- La chasse d'eau doit être actionne deux ou trois fois pour vraiment fonctionne.

On est d'accord, c'est "rien" et tout le reste est cool, je kif l'appart mais tout ce que je dis c'est que tu te rends compte de tellement de petits trucs en passant simplement un peu de temps dans un bien immo que ça me paraîtrait astucieux, en tant qu'agence ou vendeur, de proposer une nuit (payante obv!) avant signature si t'es confiant dans le fait que tu ne vendes pas de la merde. Je dis pas du tout que c'est a généraliser ou que ça me semble logique, je dit que MOI, je kifferais pouvoir faire ça.

Apres ton argumentaire sur la location qu'on garde parfois toute sa vie, j'avoue ne pas comprendre. Tu loues un appart et tu découvres que la tuyauterie est a refaire, que t'entends des rats dans les murs, que tu entends le bruit des avions (circulation, ou whatever) beaucoup plus que tu ne le pensais, que ton voisin transforme son appart en boite de nuit tous les soirs etc... Tu y restes toute ta vie? Non, tu t'es fait nique pour quelques mois, tu n'y mettras pas un rond et tu vas même tenter de te barrer avant.
Tu as achètes? Bah tu vas aussi vouloir te barrer sauf que ça sous entend aller arnaquer un mec aussi con que toi (c'est un "tu" générique, qu'on se comprenne bien).

Je suis pas entrain de dire qu'on ne peut pas faire un bon achat sans y vivre un peu auparavant. Je dis juste que MOI, je kiferais pouvoir vivre un ou deux jours dans un endroit avant d'y dépenser €300,000 (ou plutôt €600,000 si je prend le cas de Londres).
Homer
Citation (touny @ 19/10/2015 15:38) *

neokill@h.gif
guiclay

Et encore, beaucoup ici ne sont pas nes / n'ont pas habités en province dans des baraques de 150m2 mini avec du terrain sad.gif
JCD
Citation (M4URIC3 @ 19/10/2015 16:16) *
Quand j'ai emménagé dans mon appart je me suis rendu compte rapidement (moins de 24h) que:
- Certaines fenêtres n’étaient en fait pas sales mais "irrécupérables" - sorte de trace blanche entre le double vitrage.
- Il y a un problème avec la chaudière (?) ou l'alimentation qui fait qu'il y a parfois des variations de températures de l'eau quand tu prends ta douche ou autre.
- La chasse d'eau doit être actionne deux ou trois fois pour vraiment fonctionne.

On est d'accord, c'est "rien" et tout le reste est cool, je kif l'appart mais tout ce que je dis c'est que tu te rends compte de tellement de petits trucs en passant simplement un peu de temps dans un bien immo que ça me paraîtrait astucieux, en tant qu'agence ou vendeur, de proposer une nuit (payante obv!) avant signature si t'es confiant dans le fait que tu ne vendes pas de la merde. Je dis pas du tout que c'est a généraliser ou que ça me semble logique, je dit que MOI, je kifferais pouvoir faire ça.

Apres ton argumentaire sur la location qu'on garde parfois toute sa vie, j'avoue ne pas comprendre. Tu loues un appart et tu découvres que la tuyauterie est a refaire, que t'entends des rats dans les murs, que tu entends le bruit des avions (circulation, ou whatever) beaucoup plus que tu ne le pensais, que ton voisin transforme son appart en boite de nuit tous les soirs etc... Tu y restes toute ta vie? Non, tu t'es fait nique pour quelques mois, tu n'y mettras pas un rond et tu vas même tenter de te barrer avant.
Tu as achètes? Bah tu vas aussi vouloir te barrer sauf que ça sous entend aller arnaquer un mec aussi con que toi (c'est un "tu" générique, qu'on se comprenne bien).

Je suis pas entrain de dire qu'on ne peut pas faire un bon achat sans y vivre un peu auparavant. Je dis juste que MOI, je kiferais pouvoir vivre un ou deux jours dans un endroit avant d'y dépenser €300,000 (ou plutôt €600,000 si je prend le cas de Londres).

Dans l'absolu pourquoi pas mais tu te rends souvent compte des problèmes éventuels sur la durée quand t'es proprio, pas en deux jours ou en une semaine. Charges, travaux quand c'est une copropriété, nuisances variées ...
Y'a un moment ou il faut se lancer en étant le plus sérieux possible lors de l'achat mais t'aura toujours une part de risque.

mest

À 2 ça sera grand.

Avec 1 gamin ça ira encore.

Avec 2, ça semblera (trop) petit.
witchfinder
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/10/2015 15:17) *
Oui et au pire mes gamins devront apprendre à se battre pour s'adapter au monde de fou dans lequel on vit julm3.png

De toute façon avec la nouvelle carte scolaire de Najat ils iront au collège à Bagnolet, c'est écrit.
Yessod
Citation (M4URIC3 @ 19/10/2015 16:16) *

Ouais ok, bon perso l'appart que j'ai acheté j'ai pu le visiter plusieurs fois, et même là je me suis pas rendu compte, ou disons que j'ai mésestimé, certains pb.

Quand tu achètes tu prends bien plus ton temps Vasseur à raison. T'a tout un tas de diagnostiques qui sont là pour te donner des indications sur l'appart.

Mon argument que tu comprends pas c'est juste que si tu paye un crédit immobilier pour ton appart pendant 25 ans peut-être 30 voir 35 soyons fous, tu fnis par posséder un appartement, alors que si tu claques des loyers pendant 25 à 35 ans tu finis sans appart.

Après il y a des trucs que tu peut faire dans un appart parce que c'est ton appart justement que tu ne ferais jamais dans un appart que tu loues. Chaque problème à sa solution et si l'appart te plait vraiment ça vaut le coup de faire quelques investissements pour valoriser ton bien et t'y sentir mieux.

Après comme tu dis que tu achètes ou que tu loues tu peux pas y vivre pendant 2 semaines pour voir.

Je vois pas trop le débat en fait, je soulignais juste que quel que soit le logement dans lequel tu emménage tu ne pourras pas le tester, donc je vois pas en quoi ça bloque plus pour un achat que pour une location, d'autant plus que les agences te font pas le coup d'une visite à 25 avec dépot de dossier à la clef comme ça peut être le cas pour des locations. Tu as du temps pour voir tu peux demander des contre visite, venir avec ton plombier etc...

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/10/2015 15:41) *
Si ca passe, je promets une seconde vie au topic bricolage ph34r.gif

Beaucoup de trucs à refaire?

Je suis en train de me construire une bibliothèque sur mesure ça me rend tout fier.
witchfinder
Citation (Yessod @ 19/10/2015 18:43) *
Mon argument que tu comprends pas c'est juste que si tu paye un crédit immobilier pour ton appart pendant 25 ans peut-être 30 voir 35 soyons fous, tu fnis par posséder un appartement, alors que si tu claques des loyers pendant 25 à 35 ans tu finis sans appart.

Je pense qu'il a compris ton argument mais qu'il est dans une autre logique ph34r.gif (que je ne suis pas loin de partager)

Y'a pas que le crédit, mais aussi les charges de copro, le foncier, le temps perdu à expliquer son taf au syndic ph34r.gif

Quand t'ajoutes ces merdes les unes aux autres tu relativises vite fait l'avantage d'acheter si ce n'est, quand t'es pas héritier, d'être sûr d'avoir un toit à la retraite, ce qui est, somme toute, une motivation plus déprimante qu'autre chose.

Je pense qu'en termes purement financier tu t'y retrouves à peine à la fin, et d'autant moins maintenant que les chances de plus-value sont de plus en plus minimes.
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 19/10/2015 18:43) *
Beaucoup de trucs à refaire?

Je suis en train de me construire une bibliothèque sur mesure ça me rend tout fier.

Non pas trop. La fenetre de la chambre sur rue à changer (triple vitrage au lieu du double existant), les convecteurs de chauffage à changer (c'est de l'electrique et ca date d'il y a 25 ans, donc hors de question) et remplacer la moquette dans les deux chambres de l'étage par du parquet. Après il reste le coup de peinture classique à faire (ou changer les lunettes des chiottes pour ne pas poser mon cul sur le même trone).

Le reste est hyper propre.
Yessod
Citation (witchfinder @ 19/10/2015 18:54) *
Je pense qu'il a compris ton argument mais qu'il est dans une autre logique ph34r.gif (que je ne suis pas loin de partager)

Y'a pas que le crédit, mais aussi les charges de copro, le foncier, le temps perdu à expliquer son taf au syndic ph34r.gif

Quand t'ajoutes ces merdes les unes aux autres tu relativises vite fait l'avantage d'acheter si ce n'est, quand t'es pas héritier, d'être sûr d'avoir un toit à la retraite, ce qui est, somme toute, une motivation plus déprimante qu'autre chose.

Je pense qu'en termes purement financier tu t'y retrouves à peine à la fin, et d'autant moins maintenant que les chances de plus-value sont de plus en plus minimes.

OK on est juste pas dans la même logique, mais ton argument n'a juste rien à voir avec son argument premier.
Qui est j'achèterai bien mais je peux pas passer une nuit dedans avant et ça me motive pas...

Après je comprends votre délire et je ne dis pas que je suis sûr de m'y retrouver, mais l'idée c'est que c'est un investissement, donc même si c'est sacrément déprimant d'avoir un bien immobilier à la fin de sa vie pour sa retraite miles.gif ; il y a un moment ou justement les seuls trucs que tu aura à payer seront les charges de la copro et le foncier.

Perso j'ai pas vraiment votre point de vue boulet à la patte quand je pense à mon appart, je peux le revendre, le louer, y rester, le foutre en Airbnb... Personne va me casser les couilles c'est chez moi.

Il y a des emmerdes à être proprio, je suis d'accord, il y en a aussi à être locataire.

Et sur l'argument de base, j'ai loué et acheté, franchement quand tu achètes tu as bien plus d'éléments en main pour évaluer ton bien.

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/10/2015 18:55) *
Non pas trop. La fenetre de la chambre sur rue à changer (triple vitrage au lieu du double existant), les convecteurs de chauffage à changer (c'est de l'electrique et ca date d'il y a 25 ans, donc hors de question) et remplacer la moquette dans les deux chambres de l'étage par du parquet. Après il reste le coup de peinture classique à faire (ou changer les lunettes des chiottes pour ne pas poser mon cul sur le même trone).

Le reste est hyper propre.

Le truc c'est que pour la fenêtre il va falloir que tu passes par un artisan pour obtenir un crédit d'impot. Idem pour tes convecteurs, même si dans ce cas précis on peut peut être les poser soi-même.
Le parquet tout dépend de ce que tu trouve sous la moquette et du parquet que tu veux poser. Pour l'achat j'aurais tendance à préférer le vrai parquet au flottant.
witchfinder
Citation (Yessod @ 20/10/2015 07:47) *
Après je comprends votre délire et je ne dis pas que je suis sûr de m'y retrouver, mais l'idée c'est que c'est un investissement, donc même si c'est sacrément déprimant d'avoir un bien immobilier à la fin de sa vie pour sa retraite miles.gif

Déprimant parce qu'on peut pas dire que ce soit une motivation très glamour, ouais, un investissement en effet...

Bref, mon fantasme c'est de vivre à l'hôtel et de tout claquer donc pas objectif sur ce coup là, j'avoue...
M4URIC3
Citation (Yessod @ 19/10/2015 17:43) *

Juste sur ce point, il faut quand même bien nuancer.

Quand tu achètes, tu détient la nue-propriété et l'usufruit. Quand loues, tu loues l'usufruit. Quand tu prends un appart, tu ne peux pas juste te dire qu'avec l'argent du loyer, tu pourrais t'acheter le même bien au lieu de le louer. En toute logique, tu vas payer plus cher (que ce soit en actualisant les flux d'un achat cash pour les comparer au loyer, ou en remboursement de prêt si tu prends le cas d'un emprunt).

1. J'ai €400.000, je compare deux solutions:
- J'achète
- Je loue et j'investi mes €400.000 ailleurs

2. J'ai rien (pour simplifier):
- J'emprunte et je j'achète
- Je loue et j'épargne la différence entre ce que j'aurai du rembourser et ce que je paye en loyer

Dans le cas 1, l'achat immo est mieux si le bien prend plus de valeur que ton autre possibilité d'investissement (qui peut être multiple).
Dans le cas 2, tu as un effet de levier en plus puisqu'on te prête de l'argent pour investir ce qui décuple l'effet (positif ou négatif d'ailleurs) de ton investissement. Argent qu'on ne te prêtera pas (ou pas au même taux) si tu veux investir hors immo.

Tout ca pour dire que le loyer n'est pas a perte. Tu n'achètes simplement pas le même chose.
Ce qui peut rendre l'achat immo intéressant, au delà de l'investissement lui même (qui peut être discutable), c'est la capacité d'emprunt. Si on me prête €400k a 2%, foutre 100% en immo est discutable pour un lambda.
Yessod
Citation (M4URIC3 @ 20/10/2015 08:35) *
Juste sur ce point, il faut quand même bien nuancer.

Quand tu achètes, tu détient la nue-propriété et l'usufruit. Quand loues, tu loues l'usufruit. Quand tu prends un appart, tu ne peux pas juste te dire qu'avec l'argent du loyer, tu pourrais t'acheter le même bien au lieu de le louer. En toute logique, tu vas payer plus cher (que ce soit en actualisant les flux d'un achat cash pour les comparer au loyer, ou en remboursement de prêt si tu prends le cas d'un emprunt).

1. J'ai €400.000, je compare deux solutions:
- J'achète
- Je loue et j'investi mes €400.000 ailleurs

2. J'ai rien (pour simplifier):
- J'emprunte et je j'achète
- Je loue et j'épargne la différence entre ce que j'aurai du rembourser et ce que je paye en loyer

Dans le cas 1, l'achat immo est mieux si le bien prend plus de valeur que ton autre possibilité d'investissement (qui peut être multiple).
Dans le cas 2, tu as un effet de levier en plus puisqu'on te prête de l'argent pour investir ce qui décuple l'effet (positif ou négatif d'ailleurs) de ton investissement. Argent qu'on ne te prêtera pas (ou pas au même taux) si tu veux investir hors immo.

Tout ca pour dire que le loyer n'est pas a perte. Tu n'achètes simplement pas le même chose.
Ce qui peut rendre l'achat immo intéressant, au delà de l'investissement lui même (qui peut être discutable), c'est la capacité d'emprunt. Si on me prête €400k a 2%, foutre 100% en immo est discutable pour un lambda.

OK effectivement le raisonnement est limpide. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'acheter est plus cher. Mais le principe fondamental qui va différencier un loyer d'un prêt c'est qu'un prêt à une échéance. Donc tu payes plus cher pendant que tu rembourse et moins cher une fois que c'est remboursé. C'est un Pari sur l'avenir si tu veux, à moins d'avoir un prêt sur 60 ans et ne pas avoir d'enfants à qui transmettre ton bien bien entendu.
Je suis entièrement d'accord avec le reste, c'est avant tout une question d'apport, parce qu'emprunter tout+ frais de notaire ça fait vraiment mal au cul.

Je précise que je ne suis ni notaire ni agent immobilier, perso j'ai fait le choix de l'achat mais vous faites ce que vous voulez de votre fric. J'ai pu faire un emprunt court avec des mensualités assez faibles grâce à un bon apport, je viens de renégocier et suis content de mon nouveau taux.
A la base tu disais juste que tu n'acheterais pas parce que tu ne pouvais pas passer une nuit dans le logement et j'argumentai juste sur le fait que ca n'était pas valable non plus pour une location, et que de mon point de vue on avait quand même plus d'infos sur un bien qu'on achète que sur un bien qu'on loue.

Je pense que tu as compris mon point de vue et que j'ai compris le tien on peut passer à autre chose.
Miles
Reste à savoir dans quoi investir ph34r.gif
Tancredi Palmeri
Jamais de la vie tu devrais acheter cet appart.
Je pense que tu te rends pas compte du bruit et des nuisances. Alors peut etre que tu t'en fous mais si tu aimes le silence, fuis.
Triple vitrage c'est que dalle. Quand t'es debout ouais ca isole, mais dès que tu vas te coucher tu entendras plein de trucs quand meme. Surtout au 2eme.
Bref, a mon sens connerie à moins que tu puisses trouver un arrangement pour venir visiter le bien a 1-2h du mat et te rendre compte vraiment de ce que ca donne dans le cas d'un silence total en mode nuit.
soT71
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/10/2015 13:20) *
Je pense que tu te rends pas compte du bruit et des nuisances. Alors peut etre que tu t'en fous mais si tu aimes le silence, fuis.
Triple vitrage c'est que dalle. Quand t'es debout ouais ca isole, mais dès que tu vas te coucher tu entendras plein de trucs quand meme. Surtout au 2eme.
Bref, a mon sens connerie à moins que tu puisses trouver un arrangement pour venir visiter le bien a 1-2h du mat et te rendre compte vraiment de ce que ca donne dans le cas d'un silence total en mode nuit.

+1
Ca va vite devenir invivable pour vous et ne te laisse pas saouler par l'année de recherche, même si c'est long..

Pourquoi il est en vente d'ailleurs ?
jopha14
-14

Prends le direct !
Rod Jr
Le passage au triple vitrage dans la chambre c'est uniquement pour le bruit?

Papa Crocodile
Citation (soT71 @ 20/10/2015 13:26) *
+1
Ca va vite devenir invivable pour vous et ne te laisse pas saouler par l'année de recherche, même si c'est long..

Pourquoi il est en vente d'ailleurs ?

Ils vont avoir leur quatrième môme blink.gif

Citation (Rod @ 20/10/2015 13:44) *
Le passage au triple vitrage dans la chambre c'est uniquement pour le bruit?

Entre autre

Citation (Tancredi Palmeri @ 20/10/2015 13:20) *

Franchement à part une seule des trois chambres, je ne suis pas plus inquiet de ca pour le bruit une fois dans les chambres, parce qu'elles sont bien éloignées de la rue et que les murs de l'appart sont isolés.

Après oui ce n'est pas l'idéal, mais l'appartement est très sympa de l'intérieur, ca donne limite l'impression d'être dans une petite maison, il n'y a pas de vis à vis, puisqu'il donne sur deux angles etc...

VDVisBack
Achète si ça te plait.

Le bruit exterieur en soit c'est pas ce qu'il y a de plus génant, surtout s'il vient de la rue et qu'il est donc irrégulier. En gros du dimanche au jeudi il y a pas plus de bruit qu'ailleurs.

Faut savoir ce que l'on veut, vivre à Paris mais être au calme comme dans le cul de la Corrèze...

En plus si tu as eu le coup de coeur ça serait franchement dommage de passer à coté.
Rolit
Merci pour vos avis, je pense que ça va réellement l'intéresser
Miles
Au pire vas dans la rue un jeudi soir, ferme les yeux et imprègne toi du bruit pour voir. Puis éloigne toi au niveau des chambres cool.gif
Papa Crocodile
Citation (Rolit @ 20/10/2015 14:21) *
Merci pour vos avis, je pense que ça va réellement l'aider

laugh.gif

Je suis à Bruxelles demain. Tu veux qu'on se capte pour boire des bières et voir le match ?
Rolit
Je serai à Paris, retour jeudi.
Tu y es jusqu'à quand ?
Papa Crocodile
Citation (Rolit @ 20/10/2015 14:26) *
Je serai à Paris, retour jeudi.
Tu y es jusqu'à quand ?

Vendredi fin de journée. Je prends le train de 19h pour le retour.
Papa Crocodile
Première nouvelle, ma copine lit Culture.

Deux, le message du Lyonnais a fait qu'elle se chie désormais dessus pour l'appart. On avait prévu de le revisiter un soir, elle ne veut même plus y aller hanouna.gif

Entre temps nous offre a été acceptée ahmadinejad_wins.gif
Miles
Soutien ©
yo_yo
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 21/10/2015 13:59) *

Deux, le message du Lyonnais a fait qu'elle se chie désormais dessus pour l'appart. On avait prévu de le revisiter un soir, elle ne veut même plus y aller hanouna.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

41148013dff4d0.gif
M4URIC3
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 21/10/2015 12:59) *

neokill@h.gif
Varanasi

Honnetement , pour avoir habiter 1 pige dans le 11eme , c'est sympa le quartier pour bouger et vivre , y'a rien a dire mais quand t'es KO et que tu veux juste dormir mais que tu peux pas avant 2 du mat' , y'a de quoi peter un cable.
J'avais le double vitrage refait 1 an plus tot mais serieux y'a toujours un bruit de fond qui rend dingue , encore plus au 2eme etage .

Apres c'est toi qui voit wink.gif
Rjay
Citation (Varanasi @ 21/10/2015 14:40) *
Honnetement , pour avoir habiter 1 pige dans le 11eme , c'est sympa le quartier pour bouger et vivre , y'a rien a dire mais quand t'es KO et que tu veux juste dormir mais que tu peux pas avant 2 du mat' , y'a de quoi peter un cable.
J'avais le double vitrage refait 1 an plus tot mais serieux y'a toujours un bruit de fond qui rend dingue , encore plus au 2eme etage .

Apres c'est toi qui voit wink.gif

MADAME VASSEUR est rassurée. neokill@h.gif
witchfinder

Pose toi les bonnes questions maintenant.
Parisian

ohmy.gif Elle est pas tombee sur tes histoires de partouzes d'il y 4 mois j'espère unsure.gif
nestor.burma
Citation (Parisian @ 21/10/2015 14:43) *
ohmy.gif Elle est pas tombee sur tes histoires de partouzes d'il y 4 mois j'espère unsure.gif

neokill@h.gif ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (Parisian @ 21/10/2015 14:43) *

neokill@h.gif
soT71

Etonnant book2.gif

Non mais fuis clairement , ta copine a raison sleep.gif
Homer

Ah moche.

Spoiler :
Elle a lu tous tes messages ou juste ce topic ?
Tancredi Palmeri
Renommez moi le Libanais.
Papa Crocodile
Citation (Tancredi Palmeri @ 21/10/2015 20:41) *
Renommez moi le Libanais.

Chien
teteil
Une petite question aux spécialistes à partir de quelle somme d'emprunt il est rentable de s'adresser à un courtier?
Est ce que vous connaissait un simulateur pour connaitre la somme que l'on peut emprunter pour un premier achat. Je commence mon projet ,j'ai été dans ma banque habituel et l'offre m'a parut assez faible par rapport à ce que j'entends dans mon entourage. et à ma situation ( 2 co emprunteur avec 2 cdi dont un fonctionnaire )
Papa Crocodile
Offre retirée. Pfiouuu
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 22/10/2015 22:46) *
Offre retirée. Pfiouuu

Tu vas finir par trouver!
azelai
Bonjour, des gens qui ont investi dans le locatif avec la loi pinel?
C'est taillé pour les hauts salaires ou c'est aussi interessant pour les classes moyennes et gratter quelques années sur les impots? Pas trop compliqué avec toutes les contraintes et les différents montages?
J'aimerai avoir un petit retour d'expérience... Je me dirige plutot vers le crédit immobilier traditionnel mais bon j'étudie quand meme toutes les pistes.
Ronan
Citation (teteil @ 22/10/2015 17:53) *
Une petite question aux spécialistes à partir de quelle somme d'emprunt il est rentable de s'adresser à un courtier?
Est ce que vous connaissait un simulateur pour connaitre la somme que l'on peut emprunter pour un premier achat. Je commence mon projet ,j'ai été dans ma banque habituel et l'offre m'a parut assez faible par rapport à ce que j'entends dans mon entourage. et à ma situation ( 2 co emprunteur avec 2 cdi dont un fonctionnaire )

Renseigne toi auprès de ton employeur peut être que t'auras le droit à un courtier gratuit. Moi c'était le cas. Pour un premier achat ces derniers temps, le Crédit Agricole rafle tout (moi compris) avec son prêt primo-accédant à 1% en complément, pendant la durée de ton prêt principal.
Za£e
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 22/10/2015 21:46) *
Offre retirée. Pfiouuu

Madame vasseur n'était plus intéressée?
Tancredi Palmeri
Madame Vasseur a juste bon goût

ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.