Citation (M4URIC3 @ 19/10/2015 16:16)

Quand j'ai emménagé dans mon appart je me suis rendu compte rapidement (moins de 24h) que:
- Certaines fenêtres n’étaient en fait pas sales mais "irrécupérables" - sorte de trace blanche entre le double vitrage.
- Il y a un problème avec la chaudière (?) ou l'alimentation qui fait qu'il y a parfois des variations de températures de l'eau quand tu prends ta douche ou autre.
- La chasse d'eau doit être actionne deux ou trois fois pour vraiment fonctionne.
On est d'accord, c'est "rien" et tout le reste est cool, je kif l'appart mais tout ce que je dis c'est que tu te rends compte de tellement de petits trucs en passant simplement un peu de temps dans un bien immo que ça me paraîtrait astucieux, en tant qu'agence ou vendeur, de proposer une nuit (payante obv!) avant signature si t'es confiant dans le fait que tu ne vendes pas de la merde. Je dis pas du tout que c'est a généraliser ou que ça me semble logique, je dit que MOI, je kifferais pouvoir faire ça.
Apres ton argumentaire sur la location qu'on garde parfois toute sa vie, j'avoue ne pas comprendre. Tu loues un appart et tu découvres que la tuyauterie est a refaire, que t'entends des rats dans les murs, que tu entends le bruit des avions (circulation, ou whatever) beaucoup plus que tu ne le pensais, que ton voisin transforme son appart en boite de nuit tous les soirs etc... Tu y restes toute ta vie? Non, tu t'es fait nique pour quelques mois, tu n'y mettras pas un rond et tu vas même tenter de te barrer avant.
Tu as achètes? Bah tu vas aussi vouloir te barrer sauf que ça sous entend aller arnaquer un mec aussi con que toi (c'est un "tu" générique, qu'on se comprenne bien).
Je suis pas entrain de dire qu'on ne peut pas faire un bon achat sans y vivre un peu auparavant. Je dis juste que MOI, je kiferais pouvoir vivre un ou deux jours dans un endroit avant d'y dépenser €300,000 (ou plutôt €600,000 si je prend le cas de Londres).
Ouais ok, bon perso l'appart que j'ai acheté j'ai pu le visiter plusieurs fois, et même là je me suis pas rendu compte, ou disons que j'ai mésestimé, certains pb.
Quand tu achètes tu prends bien plus ton temps Vasseur à raison. T'a tout un tas de diagnostiques qui sont là pour te donner des indications sur l'appart.
Mon argument que tu comprends pas c'est juste que si tu paye un crédit immobilier pour ton appart pendant 25 ans peut-être 30 voir 35 soyons fous, tu fnis par posséder un appartement, alors que si tu claques des loyers pendant 25 à 35 ans tu finis sans appart.
Après il y a des trucs que tu peut faire dans un appart parce que c'est ton appart justement que tu ne ferais jamais dans un appart que tu loues. Chaque problème à sa solution et si l'appart te plait vraiment ça vaut le coup de faire quelques investissements pour valoriser ton bien et t'y sentir mieux.
Après comme tu dis que tu achètes ou que tu loues tu peux pas y vivre pendant 2 semaines pour voir.
Je vois pas trop le débat en fait, je soulignais juste que quel que soit le logement dans lequel tu emménage tu ne pourras pas le tester, donc je vois pas en quoi ça bloque plus pour un achat que pour une location, d'autant plus que les agences te font pas le coup d'une visite à 25 avec dépot de dossier à la clef comme ça peut être le cas pour des locations. Tu as du temps pour voir tu peux demander des contre visite, venir avec ton plombier etc...
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/10/2015 15:41)

Si ca passe, je promets une seconde vie au topic bricolage

Beaucoup de trucs à refaire?
Je suis en train de me construire une bibliothèque sur mesure ça me rend tout fier.