Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
William-10
Citation (Nikos B. @ 18/06/2018 10:56) *
Globalement mon expérience des agences est super négatif. Ils t'apporteront rien.

- Tu dois être toujours dispo appart au carré tous les jours au cas où. Tout seul tu gères le samedi aprèm.
- Ils savent pas vendre ton appart mieux que toi qui connait vraiment les avantages.
- Ils vont te mettre la pression au bout d'une ou deux semaines pour baisser ton prix, alors que tout seul tu te gères.

Tu vas tellement en avoir marre d'avoir les acheteurs qui tournent chez toi et de la pression de l'agent que tu vas baisser le prix et filer 10 15kۈ un connard pour rien.

L'agent immobilier avant internet ok mais maintenant je vois pas ma plus-value.

Et oui jamais d'exclusivité, ça leur donne le temps de te mettre la pression. En tant que vendeur ton agent est ton adversaire.

True story.

Ce sont des sangsues. L’intérêt d'une agence c'est de vendre vite et de faire rentrer des biens. ils s'en foutent que tu perdes 10, 15 ou 20 k€, il faut juste que le bien parte rapidement pour laisser d'autre bien rentrer.

Vends le toi même ton appart, fais les diagnostics, prend un photographe pour mettre en valeur ton bien, le tout va te coûter 1500/2000 € derrière tu en gagneras au minimum 12 000 € qui parte dans la poche de l'agence et sans doute plus.
Maboune
D'accord avec tout le monde.

Citation (William-10 @ 18/06/2018 11:05) *
True story.

Ce sont des sangsues. L’intérêt d'une agence c'est de vendre vite et de faire rentrer des biens. ils s'en foutent que tu perdes 10, 15 ou 20 k€, il faut juste que le bien parte rapidement pour laisser d'autre bien rentrer.

Vends le toi même ton appart, fais les diagnostics, prend un photographe pour mettre en valeur ton bien, le tout va te coûter 1500/2000 € derrière tu en gagneras au minimum 12 000 € qui parte dans la poche de l'agence et sans doute plus.

+1,
de bonnes photos c'est très important. Vaut mieux payer un "pro" pour les faire si c'est pas ton truc.
D'ailleurs pas mal d'agences font des photos super dégeulasses, une honte.
NumeroStar
C'est pour une location en effet. Je retiens donc seloger.com et le bon coin comme meilleurs plans.
Lask
Citation (William-10 @ 18/06/2018 11:05) *
True story.

J'ai le contact d'un mec pour l'ensemble des diagnostics (Carrez, termite, énergie...) à 350e.

La partie qui m'emmerde c'est les visites et surtout de pas filtrer avant les mecs, repérer les touristes ces cancers que je suis moi-même par ailleurs ph34r.gif

A 318 000 nets vendeurs si ils s'occupent de tout je suis grand gagnant en vrai. Jamais je pense le vendre à ce prix. J'aimerais dealer un truc à base de exclu pour 15 jours / 3 semaines max, pas de baisse de prix et si ça marche pas tu me rends popol. En faisant ça j'ai du fric à débourser ?
Marco RAUS
Tu as aussi des agences qui t'offrent un home staging virtuel si tu signes une exclu avec eux.
Averell
Non mais signe pas une exclusivité, jamais faire ça neokill@h.gif

Sinon je ferais comme William, tu prends un photographe qui va te faire de superbes photos et ensuite tu le mets en vente toi même. Si le truc part vite à 300k net vendeur ca veut dire que le prix de vente est genre 315k non ? Du coup tu peux vite vendre au prix que tu voulais par l'agence. Avec un peu de taff mais bon 15k c'est 15k.

Ensuite tu viens à Berlin ? biggrin.gif
Lask
Ils me relancent, je suis en train de négocier un mandat exclusif de 2 semaines à 318 000 nets vendeur (donc dans les 325 / 330K affichés). Après les 2 semaines ils me rendent le bébé et ça me coute pas un rond. Je suis pas du tout pressé de vendre, pas de besoin particulier donc si ça marche à ce prix là que j'aurais pas envisagé pourquoi pas.

Après jamais ça part normalement... d'où l'intérêt des 2 semaines où ils comprennent que je descendrais pas le prix (ou à la marge). Si ça marche pas je pars sur PAP à 308-310K et on verra bien.
Saucisse
Le seul avantage des agents c'est que tu ne te coupes pas d'une grosse partie des clients potentiels, ceux qui ne passent que par les agences... Ca fait pas mal de monde.

Citation (NumeroStar @ 17/06/2018 17:52) *
Se rendre sur place dans les agences, c'est utile?

Pour une recherche spécifique dans un coin précis, oui.
Si l'agent sent que t'es pas une planche pourri, ça permet d'avoir des biens avant la mise sur le marché. Ca m'a déjà servi en location et en achat.
steeno
Citation (Lask @ 18/06/2018 13:45) *
Ils me relancent, je suis en train de négocier un mandat exclusif de 2 semaines à 318 000 nets vendeur (donc dans les 325 / 330K affichés). Après les 2 semaines ils me rendent le bébé et ça me coute pas un rond. Je suis pas du tout pressé de vendre, pas de besoin particulier donc si ça marche à ce prix là que j'aurais pas envisagé pourquoi pas.

Après jamais ça part normalement... d'où l'intérêt des 2 semaines où ils comprennent que je descendrais pas le prix (ou à la marge). Si ça marche pas je pars sur PAP à 308-310K et on verra bien.

Méfies-toi avec le mandat exclusif, au-delà des 2 semaines ça se passe comment pour rendre ton appartement non exclusif ?
J'ai fait cette connerie avec une exclu d'un mois sur le mien qui en réalité (après avoir lu les conditions de l'exclusivité) s’est retrouvé à presque 3 mois car l'agence me l'a joué à l'envers (AR non accepté pour gagner 15 jours et reconduction de l’exclusivité sans mon accord).
Quant au soit disant filtrage des touristes, c’est du pipeau, combien de visites annulées à la dernière minute car les personnes ne donnent plus signe de vie ou de personnes qui cherchent un F4 en hauteur et qui viennent visiter ton F2 au rdc et critiquent ton appart car dégoutés de s’être déplacés pour rien.
Critiques que l’agent réutilise pour te faire baisser un prix qu’il a lui-même évalué.
Le pire c’est qu’ils m’ont ramené 2 potentiels acheteurs qui n’ont jamais eu de crédit malgré des dossiers en béton selon l’agent immobilier.
Marco RAUS
En vous lisant, je me souviens pourquoi j'ai fini par detester cette période où j'étais agent immobilier...
Tous les vendeurs qui passent par une agence pour vendre au prix fort, parce que "si c'est pour brader, je peux le faire moi même"... neokill@h.gif
Jesé Rarien
Citation (Yobé @ 18/06/2018 16:42) *
En vous lisant, je me souviens pourquoi j'ai fini par detester cette période où j'étais agent immobilier...
Tous les vendeurs qui passent par une agence pour vendre au prix fort, parce que "si c'est pour brader, je peux le faire moi même"... neokill@h.gif

T'étais peut-être consciencieux toi, mais les agents immobiliers inutiles y'en a un paquet. Style ceux qui te font visiter un bien qu'il n'ont jamais vu eux-mêmes (même pas 5mn avant la visite pour ouvrir les volets) et qui te balancent en ouvrant une porte au hasard "voici la salle de bain" (sans déconner, y'a une baignoire c'est pas la cuisine hein), ou bien qui te disent que la cave est saine alors que la pue le moisi. Evidemment tous ne sont pas comme ça, mais ça fait amateur. Et j'oubliais les photos pourries avec leur téléphone.

D'un autre côté, les acheteurs/vendeurs/loueurs avec des demandes irréalistes et qui n'ont pas compris le concept d'offre et de demande c'est pas évident pour les agences je suppose.
alexis
Citation (Jesé Rarien @ 18/06/2018 16:50) *
T'étais peut-être consciencieux toi, mais les agents immobiliers inutiles y'en a un paquet. Style ceux qui te font visiter un bien qu'il n'ont jamais vu eux-mêmes (même pas 5mn avant la visite pour ouvrir les volets) et qui te balancent en ouvrant une porte au hasard "voici la salle de bain" (sans déconner, y'a une baignoire c'est pas la cuisine hein), ou bien qui te disent que la cave est saine alors que la pue le moisi. Evidemment tous ne sont pas comme ça, mais ça fait amateur. Et j'oubliais les photos pourries avec leur téléphone.

D'un autre côté, les acheteurs/vendeurs/loueurs avec des demandes irréalistes et qui n'ont pas compris le concept d'offre et de demande c'est pas évident pour les agences je suppose.

Je l'ai été 6 mois et me suis barré vite fait . Mais, pour ceux qui sont bon , c'est un métier loin d'être facile.
Entre les vendeurs qui jurent par leur bien , alors que quand tu rentres dedans , tu te demandes comment ils ont eu l'idée de faire ça. Ceux qui n'ont pas une thune pour acheter. ….
y a des trucs + que folklo. Un mec m'a soutenu moridcus qu'il avait 5 chambres alors que 3 était des boxes avec des fenêtres soupirail déclaré en caves sur le titre de propriété…..

70% des agents gagne que dalle , le smic. Ceux qui ont leur agence, oui , a condition que ça tourne. Et pour ça, il faut connaitre le terrain, avoir les infos avant les autres. Savoir parler à tout le monde,... .
Bien souvent ils vendent avant d'avoir rentré le bien ….

Lask
Citation (steeno @ 18/06/2018 14:25) *
Méfies-toi avec le mandat exclusif, au-delà des 2 semaines ça se passe comment pour rendre ton appartement non exclusif ?
J'ai fait cette connerie avec une exclu d'un mois sur le mien qui en réalité (après avoir lu les conditions de l'exclusivité) s’est retrouvé à presque 3 mois car l'agence me l'a joué à l'envers (AR non accepté pour gagner 15 jours et reconduction de l’exclusivité sans mon accord).

Pas inquiétant cette partie...

J'ai regardé sur PAP, pour 50 balles par mois (sachant qu'à Paris si ton petit appart part pas en 2 semaines c'est que tu t'es planté sur le prix) c'est pas mal. Caler les visites la semaine prochaine mais avec mon taf à l'autre bout de paname pas pratique du tout... Je viens de débarquer dans mon boulot, compliqué de prendre la moitié de mes aprem...

Putain compliqué cette connerie, c'était plus simple d'acheter.
Marco RAUS
Citation (Jesé Rarien @ 18/06/2018 16:50) *

C'est ça.
D'un coté des vendeurs qui estiment le prix qu'ils veulent pour leur bien en regardant les autres biens mis en vente dans le quartier (donc pas le prix de vente, mais le prix demandé), en rajoutant 10%, parce que le leur "est mieux situé/agencé/orienté/pas d'arabes ou de noirs dans l'immeuble", plus encore 10% "parce que l'acheteur va négocier, et puis, on ne sait jamais, je peux tomber sur un riche russe qui va adorer la vue sur le Franprix de la rue de Rungis".
Et qui te disent "mais à quoi vous me servez si vous me faîtes baisser mon prix en dessous (forcément) du prix du marché (prix que tu ne connais pas tocard, même les pros ont du mal à l'évaluer avec précision).

De l'autre, les petits James Bond de l'immobilier, portable à la ceinture dans un étuis en cuir, prêt à dégainer, chaussure à bouts carré, qui se contentent de taper sur les murs en disant "ça on peut casser" (bah non connard, c'est un mur maître mellow.gif ), et qui courent après le mandat parce qu'ils touchent des primes sur les affaires qu'ils ramènent (donc forcément, quand tu veux de l'avoine, tu fais l'ane, tu fais des estimations qui font plaisir au vendeur).
Maboune
Citation (Yobé @ 18/06/2018 16:42) *

En même temps c'est quoi ta plus-value si c'est pas pour vendre "mieux" ?
Marco RAUS
Citation (Maboune @ 18/06/2018 17:37) *

Vendre "mieux", on est d'accord, pas "vendre plus".
Sinon, je ne vais pas développer un listing d'arguments qui peuvent (et seront) battus en brèche par de nombreux contre exemples (à tort ou à raison d'ailleurs), je dirai juste que l'agent immobilier n'est pas là pour organiser une chasse au pigeon, mais pour assurer une transaction de la meilleure façon qui soit, dans l'interêt des deux parties.
Saucisse

Je crois qu'on est le pays européen qui utilise le moins les agents immobiliers.
Mais on a aussi les plus chers du continent. ph34r.gif

Forcément on en attend plus que les autres, qui les utilisent seulement pour "vendre".
Mais je me demande si on a pas aussi une moins bonne qualité de service. ph34r.gif

Il y en a des biens, mais c'est une profession peu ou pas réglementée qui attire beaucoup d'idiots (et d'opportunistes lors des booms).
Le parasite

Certains vendeur ne comprennent pas que leur bien a perdu de la valeur. Pas évident de leur faire comprendre.

Marco RAUS
Citation (RUlCOSTA @ 18/06/2018 17:56) *
Certains vendeur ne comprennent pas que leur bien a perdu de la valeur. Pas évident de leur faire comprendre.

Quand les taux d'intérêts vont remonter, ça va leur faire très mal au cul, ils regretteront de ne pas avoir vendu "à perte" de 5% quand les acheteurs seront désolvabilisés et que les propals seront à -30%.
Nikos B.
Citation (Yobé @ 18/06/2018 17:47) *
Vendre "mieux", on est d'accord, pas "vendre plus".
Sinon, je ne vais pas développer un listing d'arguments qui peuvent (et seront) battus en brèche par de nombreux contre exemples (à tort ou à raison d'ailleurs), je dirai juste que l'agent immobilier n'est pas là pour organiser une chasse au pigeon, mais pour assurer une transaction de la meilleure façon qui soit, dans l'interêt des deux parties.

Mais il oublie son intérêt perso kratos77.gif

Blague à part à paris les biens partent vite et il n'y a pas d'intérêt à passer par agence. Sauf si on veut s'assoir sur 15ke
alexis
Citation (Yobé @ 18/06/2018 18:11) *
Quand les taux d'intérêts vont remonter, ça va leur faire très mal au cul, ils regretteront de ne pas avoir vendu "à perte" de 5% quand les acheteurs seront désolvabilisés et que les propals seront à -30%.

Sur les biens de grandes surfaces , de première et deuxième couronne s, oui. Mais j' ai plutôt l impression qu on assiste plus à une réduction des surfaces, et globalement moins de pavillon.

Alors il y aura une correction mais peut être pas de 30%
Marco RAUS
Citation (alexis @ 18/06/2018 18:21) *
Sur les biens de grandes surfaces , de première et deuxième couronne s, oui. Mais j' ai plutôt l impression qu on assiste plus à une réduction des surfaces, et globalement moins de pavillon.

Alors il y aura une correction mais peut être pas de 30%

Tant que les taux resteront très bas et que les banques accepteront de ne pas marger afin de conquérir de nouveaux clients, il n'y a aucune chance que les prix baissent.
Les taux bas ont financiarisé l'immobilier, les gens n'achètent plus un bien au prix X, mais à la mensualité Y.
Averell
Ca vous est déjà arrivé que vous vous mettiez d'accord sur le prix avec une agence et qu'elle vous recontacte en mode bon en fait votre offre primaire a été acceptée ? Je me plains pas, c'est 5% en moins mais c'est super chelou je comprends rien.
Marco RAUS
Citation (Averell @ 18/06/2018 18:57) *
Ca vous est déjà arrivé que vous vous mettiez d'accord sur le prix avec une agence et qu'elle vous recontacte en mode bon en fait votre offre primaire a été acceptée ? Je me plains pas, c'est 5% en moins mais c'est super chelou je comprends rien.

C'est à dire ???
Tu as fait une offre refusée car trop basse, et ensuite, on te recontacte pour te dire que ton offre est finalement acceptée ?
Averell
QUOTE (Yobé @ 18/06/2018 19:05) *
C'est à dire ???
Tu as fait une offre refusée car trop basse, et ensuite, on te recontacte pour te dire que ton offre est finalement acceptée ?

En gros ils veulent 110 j'ai dit 90 ils disent 100. J'ai dit 95 ils me disent non du coup je dis nique sa mère je prends a 100 et la, 4 jours après, Mail de l'agence "ah au fait ils ont acceptés à 95"

Je comprends plus rien.

Chiffre fantaisiste sinon.
Marco RAUS
Citation (Averell @ 18/06/2018 19:12) *
En gros ils veulent 110 j'ai dit 90 ils disent 100. J'ai dit 95 ils me disent non du coup je dis nique sa mère je prends a 100 et la, 4 jours après, Mail de l'agence "ah au fait ils ont acceptés à 95"

Je comprends plus rien.

Chiffre fantaisiste sinon.

Il n'y a rien de louche.
Si tu avais accepté à 100, c'était bonus pour eux.
Là, du coup, ils voient que tu ne laches pas, donc soit ils acceptent ton prix, soit ils doivent trouver un autre acheteur.
Averell
Bah j'étais prêt à lâcher 100 moi j'ai dit oui jeudi. Du coup je pige pas pourquoi ils me font cette fleur cosmoschtroumpf.gif

Je suis acheteur donc je m'en fous, ça me paye quasiment les frais de l'agence (qui sont fixe)
Le parasite
la même personne qui t'a proposé 95 alors que tu avais accepté 100 ?

Averell
QUOTE (RUlCOSTA @ 18/06/2018 19:41) *
la même personne qui t'a proposé 95 alors que tu avais accepté 100 ?

Ouais j'avais envoyé les derniers papiers en mode : comme convenu au téléphone j'accepte à 100, voici mon dossier etc.

La je reçois un mail en mode "n'oubliez pas d'envoyer tel papier sans ça on peut pas continuer la procédure" je réponds que j'ai déjà tout envoyé ya 4 jours et la elle répond "ah oui en effet ma collègue avait déjà enregistré vos documents en fait on attendais que l'accord de vente du locataire actuel. Par ailleurs ils ont acceptés l'offre à 95"

La je suis en mode Wee Bey dans le magasin de prop joe
Marco RAUS
Citation (Averell @ 18/06/2018 19:18) *
Bah j'étais prêt à lâcher 100 moi j'ai dit oui jeudi. Du coup je pige pas pourquoi ils me font cette fleur cosmoschtroumpf.gif

Je suis acheteur donc je m'en fous, ça me paye quasiment les frais de l'agence (qui sont fixe)

D'accord, je n'avais pas compris que tu avais accepté à 100...
Bah écoute, ils ont dû faire une connerie, tant mieux pour toi.
Averell
QUOTE (Yobé @ 18/06/2018 19:48) *
D'accord, je n'avais pas compris que tu avais accepté à 100...
Bah écoute, ils ont dû faire une connerie, tant mieux pour toi.

A mon avis ils ont oublié de leur dire que j'avais accepté à 100 et les autres ont du rappeler paniqué neokill@h.gif

Quel génie de la négociation je suis smoke2.gif
FuFax
Mes parents ont acheté un appart il y a presque 20 ans. Au niveau de la succession, le plus intéressant, c'est de créer une SCI intégrant moi et ma sœur ?
Vasco
Citation (FuFax @ 20/06/2018 11:59) *
Mes parents ont acheté un appart il y a presque 20 ans. Au niveau de la succession, le plus intéressant, c'est de créer une SCI intégrant moi et ma sœur ?

J'allais poser la question laugh.gif laugh.gif

Moi, je voudrais savoir si une SCI peut être créer pour louer un appart et non pour acheter.
Boleador
Citation (FuFax @ 20/06/2018 11:59) *

Ca dépend s'ils l'occupent ou s'il est loué, ça dépend si c'est pour le garder, et ça dépend surtout de sa valeur. Les règles d'abattement sont plus ou moins intéressantes que celles de la donation partage, à calculer finement. Un lien simple pour la SCI: créer une sci familiale
Vasco
Citation (Vasco @ 20/06/2018 12:04) *
Moi, je voudrais savoir si une SCI peut être créer pour louer un appart et non pour acheter.

L'idée est d'avoir une structure à 3 + mon père pour gérer une certaine somme d'argent que l'on utiliserait pour loger mon paternel, sans nécessairement avoir à acheter un bien.

La location semble quand même plus simple à gérer qu'un bien immobilier sur lequel on va payer des impôts, des charges, etc.

Si quelqu'un a des conseils à donner, je suis ouvert. Merci d'avance smile.gif
Alain Miamdelin
Pour transférer un bien d'un particulier à une SCI, tu dois payer les droits de mutation ou pas forcément ?
Lask
Putain les agents sont chauds, les mecs me lachent plus depuis leur évaluation neokill@h.gif

Le connard qui me l'avait évalué à 318K net vendeur m'a envoyé une évaluation définitive à 290K-305K net, il se fout pas de ma gueule neokill@h.gif
guiclay

Oui, mais tu ne peux pas louer en meublé.
FuFax
Citation (Boleador @ 20/06/2018 12:08) *
Ca dépend s'ils l'occupent ou s'il est loué, ça dépend si c'est pour le garder, et ça dépend surtout de sa valeur. Les règles d'abattement sont plus ou moins intéressantes que celles de la donation partage, à calculer finement. Un lien simple pour la SCI: créer une sci familiale

Je l'ai occupé à titre gratuit pendant presque 10 ans. Ma soeur va prendre ma place en octobre (donc encore mise à disposition gratuitement). Possible qu'il soit loué d'ici 3 ou 4 ans à quelqu'un d'autre.
Mathieu
Citation (guiclay @ 20/06/2018 12:37) *
Oui, mais tu ne peux pas louer en meublé.

Si mais ta SCI sera obligatoirement à l’IS

Citation (Alain Miamdelin @ 20/06/2018 12:22) *
Pour transférer un bien d'un particulier à une SCI, tu dois payer les droits de mutation ou pas forcément ?

En cherchant, je pense que la réponse apportée ici est assez exhaustive Apports SCI

Si ta question est de savoir si tu peux créer une sci pour être locataire, ça me paraît compliqué car le propre de la SCI est de posséder des actifs immobiliers à louer et surtout ça n’aurait pas d’intérêt car tu paierais des frais sans aucune rentrée d’argent en face.
Alain Miamdelin
Citation (Mathieu @ 20/06/2018 13:17) *
En cherchant, je pense que la réponse apportée ici est assez exhaustive Apports SCI

Merci wink.gif
Senzo
Citation (FuFax @ 20/06/2018 10:59) *

Difficile de répondre comme ça sans approfondir le dossier.
Si l'idée est juste de transmettre aux enfants l'appartement, il fallait plutôt constituer la SCI lors de l'achat.
La SCI à ce stade va entraîner des frais de création et de mutation (qu'apport ou vente) et présenterait plus d'inconvénients que d'avantages (sauf si volonté de refinancement à échéance du prêt initial : papa vend à une SCI démembrée qui s'autofinance, touche son prix de vente pour réinvestir et la SCI rembourse le nouveau prêt).
En gros si la volonté est de transmettre au décès on partira plus souvent sur une donation en nue-propriété aux 3 enfants. Le père conserve l'usufruit (avec potentiellement réversion d'usufruit sur Madame) et au décès les enfants nu-propriétaires deviennent plein propriétaires.

Citation (Vasco @ 20/06/2018 11:04) *

Idem faut approfondir, louer à qui, louer comment. Et prendre en compte les différentes fiscalités potentielles (foncier, BIC, IS) sans oublier la plus-value si revente éventuelle.
Vasco
Citation (Senzo @ 20/06/2018 13:38) *
Idem faut approfondir, louer à qui, louer comment. Et prendre en compte les différentes fiscalités potentielles (foncier, BIC, IS) sans oublier la plus-value si revente éventuelle.

Désolé, je me suis mal exprimé. On veut faire une SCI pour que mon père soit locataire d'un appartement (et non pour acheter un bien à louer).

L'idée, c'est de mutualiser les recettes de la vente de l'appartement actuel pour payer une location à notre paternel. Je parle de SCI car je ne sais pas s'il existe de telles formes juridiques.

Citation (Mathieu @ 20/06/2018 13:17) *
Si ta question est de savoir si tu peux créer une sci pour être locataire, ça me paraît compliqué car le propre de la SCI est de posséder des actifs immobiliers à louer et surtout ça n’aurait pas d’intérêt car tu paierais des frais sans aucune rentrée d’argent en face.

J'avais pas vu ta réponse.

C'est ce que je me disais aussi...
foyan
Fantastique mon syndic.

Pour être réglo j'avais fait la demande d'installer un boitier pour les clés à côté de ma porte d'entrée.
Ca a été refusé par vote lors de la dernière AG, en soit pas de pb, je comprends les réticences.
Je reçois un recommandé aujourd'hui me rappelant que ca avait été refusé, me demandant de retirer le boitier, et de leur envoyer le papier de la mairie de Paris autorisant la location en meublé de tourisme.
Connard, si je demande l'autorisation c'est bien que j'ai rien installé.

On est d'accord que je n'ai pas à leur envoyer quoi que ce soit comme papier ?
Je l'ai mais je veux juste les faire chier, on a changé de contact depuis quelques mois et c'est la misere : pas de réponse aux mails, des travaux qui devaient être fait qui ne le sont toujours pas... etc, et ils viennent me réclamer ce papier à la con. kratos77.gif

Il y a une AG en juillet je sens qu'on va se régaler.
Papa Crocodile
Citation (foyan @ 26/06/2018 00:19) *
Fantastique mon syndic.

Pour être réglo j'avais fait la demande d'installer un boitier pour les clés à côté de ma porte d'entrée.
Ca a été refusé par vote lors de la dernière AG, en soit pas de pb, je comprends les réticences.
Je reçois un recommandé aujourd'hui me rappelant que ca avait été refusé, me demandant de retirer le boitier, et de leur envoyer le papier de la mairie de Paris autorisant la location en meublé de tourisme.
Connard, si je demande l'autorisation c'est bien que j'ai rien installé.

On est d'accord que je n'ai pas à leur envoyer quoi que ce soit comme papier ?
Je l'ai mais je veux juste les faire chier, on a changé de contact depuis quelques mois et c'est la misere : pas de réponse aux mails, des travaux qui devaient être fait qui ne le sont toujours pas... etc, et ils viennent me réclamer ce papier à la con. kratos77.gif

Il y a une AG en juillet je sens qu'on va se régaler.

Fais gaffe maintenant les syndics peuvent faire voter en AG l’interdiction de louer en AirBNB
Marco RAUS
Citation (Papa Crocodile @ 26/06/2018 00:34) *
Fais gaffe maintenant les syndics peuvent faire voter en AG l’interdiction de louer en AirBNB

Et il se passe quoi si tu le fais quand même ?
Tu vas en prison ? edhelas.gif
Le parasite
Citation (Yobé @ 26/06/2018 01:01) *
Et il se passe quoi si tu le fais quand même ?

Ils le retire et te le font payer financièrement très cher.

Mais d'abord tu reçois des recommander.
foyan
Curieux de savoir quels arguments peut te sortir un syndic pour t’interdire de louer une chambre 2x par mois.
Yessod
Rien a argumenter. Ils font passer ça dans les règlement de la copro et hop c'est interdit.
Sinon ils pourront te dire que le fait que plus de personnes connaissent les codes et ai accès aux espaces communs augmente les risques de cambriolages et d'agressions. Surtout Mme Michu du troisième, elle a vu quelqu'un de louche la dernière fois.

Sinon en parlant de syndic je suis en train de perdre de précieuses heures de ma vie pour contenter mon syndic qui ne veut pas que je change les fénêtres et parle d'une modification de façade alors que je souhaite juste remplacer des fenêtres bois par des fdnêtres pvc imitation bois. Comme Foyan je suis le seul connard de la résidence qui demande et le seul qu'ils fassent chier jusqu'au bout.
Réunion de syndic demain soir. Au début je me disais que j'allais leur en mettre plein la gueule mais je pense que je vais la jouer prudent.
Personne n'a d'intérêt a entrer en conflit avec l'ensemble de ses voisins. D'autant que je vais faire des travaux pendant 3 mois après ça.

Sinon dans la catégorie hainomètre a + 1000 il y a la poste de Pantin qui a "égaré" la lettre suivie avec l'acceptation de l'offre de prêt. Resultat ça fait 6 jours que ça devrait être reçu par la banque qui devait débloquer les fonds dans la foulée. Tous mes travaux sont calés en fonction, le déménagement, la crèche de la petite... Et ces bouffons perdent le lettre...
- gab.gif

Edit : en fait ils ont posté la lettre mais sans la tamponner! C'est pour ça qu'ils ne savaient pas où elle était! Et du coup sans cachet de la poste ma lettre d'acceptation du prêt va certainement être refusée!
Des génies les mecs!
Kaionedirection
Citation (foyan @ 26/06/2018 08:57) *
Curieux de savoir quels arguments peut te sortir un syndic pour t’interdire de louer une chambre 2x par mois.

"On est d'accord que personne n'apprécie le couple de jeune du 2eme, on vote ?"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.