Globalement mon expérience des agences est super négatif. Ils t'apporteront rien.
- Tu dois être toujours dispo appart au carré tous les jours au cas où. Tout seul tu gères le samedi aprèm.
- Ils savent pas vendre ton appart mieux que toi qui connait vraiment les avantages.
- Ils vont te mettre la pression au bout d'une ou deux semaines pour baisser ton prix, alors que tout seul tu te gères.
Tu vas tellement en avoir marre d'avoir les acheteurs qui tournent chez toi et de la pression de l'agent que tu vas baisser le prix et filer 10 15kۈ un connard pour rien.
L'agent immobilier avant internet ok mais maintenant je vois pas ma plus-value.
Et oui jamais d'exclusivité, ça leur donne le temps de te mettre la pression. En tant que vendeur ton agent est ton adversaire.
- Tu dois être toujours dispo appart au carré tous les jours au cas où. Tout seul tu gères le samedi aprèm.
- Ils savent pas vendre ton appart mieux que toi qui connait vraiment les avantages.
- Ils vont te mettre la pression au bout d'une ou deux semaines pour baisser ton prix, alors que tout seul tu te gères.
Tu vas tellement en avoir marre d'avoir les acheteurs qui tournent chez toi et de la pression de l'agent que tu vas baisser le prix et filer 10 15kۈ un connard pour rien.
L'agent immobilier avant internet ok mais maintenant je vois pas ma plus-value.
Et oui jamais d'exclusivité, ça leur donne le temps de te mettre la pression. En tant que vendeur ton agent est ton adversaire.
True story.
Ce sont des sangsues. L’intérêt d'une agence c'est de vendre vite et de faire rentrer des biens. ils s'en foutent que tu perdes 10, 15 ou 20 k€, il faut juste que le bien parte rapidement pour laisser d'autre bien rentrer.
Vends le toi même ton appart, fais les diagnostics, prend un photographe pour mettre en valeur ton bien, le tout va te coûter 1500/2000 € derrière tu en gagneras au minimum 12 000 € qui parte dans la poche de l'agence et sans doute plus.