Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Lask
Avec un prêt de 130 000 à 0% je suis pas mal je trouve ph34r.gif
Vasco
Citation (ManoCornuta @ 10/09/2013 11:38) *
Je suis entrain de voir si au vu du marché immobilier actuel , il serait possible de faire une opération financière intéressante sur 5/7ans en achetant un bien vers asnieres sur seine dans les 250K/300K ( 3 pieces ) sans réel apport conséquent , plutôt ancien en faisant faire pas mal de travaux de modification d'agencement intérieur ( 20/30K ) ?

Certains ont des avis / expériences sur un tel projet, je suis newbie en immobilier ?

En achetant à ce prix, je baisse en confort en comparaison de ce que j'ai actuellement en loc avec ma meuf , donc si c'est pour au final me retrouver positif de seulement quelques milliers d'euros , je vois pas l’intérêt .

Tu achèterais dans une région qui ne cesse de grimper, c'est déjà un bon début.
Le Cyclone
Citation (Vasco @ 10/09/2013 12:13) *
Tu achèterais dans une région qui ne cesse de grimper, c'est déjà un bon début.

Non, ça baisse depuis le début de l'année. Pas de beaucoup mais ça baisse : http://patrimoine.lesechos.fr/patrimoine/i...ance-601661.php.
Alain Miamdelin
Citation (ManoCornuta @ 10/09/2013 11:38) *
Je suis entrain de voir si au vu du marché immobilier actuel , il serait possible de faire une opération financière intéressante sur 5/7ans en achetant un bien vers asnieres sur seine dans les 250K/300K ( 3 pieces ) sans réel apport conséquent , plutôt ancien en faisant faire pas mal de travaux de modification d'agencement intérieur ( 20/30K ) ?

Certains ont des avis / expériences sur un tel projet, je suis newbie en immobilier ?

En achetant à ce prix, je baisse en confort en comparaison de ce que j'ai actuellement en loc avec ma meuf , donc si c'est pour au final me retrouver positif de seulement quelques milliers d'euros , je vois pas l’intérêt .

Quasi impossible que ça soit rentable en 5/7 ans sans un gros apport (et encore). Et vu la complexité de la situation actuelle, n'achète pas si tu n'y gagne pas niveau qualité de vie.
Vasco
Citation (Le Cyclone @ 10/09/2013 12:15) *
Non, ça baisse depuis le début de l'année. Pas de beaucoup mais ça baisse : http://patrimoine.lesechos.fr/patrimoine/i...ance-601661.php.

pas sur les petites surfaces, apparemment, toujours plus facile à revendre.
Cheers
Au delà de la rentabilité t'as vu si les banques étaient prêtes aujourd'hui à te lacher quasi 300k sans réel apport déjà non? Mais sur 7 ans à part un coup de chatte à l'achat une énorme plus value à la revente, chaud.
ManoCornuta
Citation (Cheers @ 10/09/2013 12:31) *
Au delà de la rentabilité t'as vu si les banques étaient prêtes aujourd'hui à te lacher quasi 300k sans réel apport déjà non? Mais sur 7 ans à part un coup de chatte à l'achat une énorme plus value à la revente, chaud.

OUi ça c'est bon ma meuf et moi ayant deux salaires confortables pas de soucis avec les banques .

Mais ce que vous me dites , rejoins mon état d'esprit la plus value intéressante me semble impossible en si peu de temps , on est plus au debut des années 2000 sad.gif ...
Vasco
Citation (ManoCornuta @ 10/09/2013 13:47) *
OUi ça c'est bon ma meuf et moi ayant deux salaires confortables pas de soucis avec les banques .

Mais ce que vous me dites , rejoins mon état d'esprit la plus value intéressante me semble impossible en si peu de temps , on est plus au debut des années 2000 sad.gif ...

A moins que tu ne fasses des travaux qui changent réellement le bien.
Nemeto
J'espère que tous ceux qui spéculent sur le logement se retrouveront à vivre sous les ponts.
Vasco
Citation (Nemeto @ 10/09/2013 13:51) *
J'espère que tous ceux qui spéculent sur le logement se retrouveront à vivre sous les ponts.

Là, on ne parle pas de spéculation. Il veut juste savoir si ça vaut la peine d'acheter.
ManoCornuta
Citation (Vasco @ 10/09/2013 13:50) *
A moins que tu ne fasses des travaux qui changent réellement le bien.

Ouai c'est un peu ça la clef ... Mais sachant que je ne suis pas bricolo , que je vais devoir sous traiter un max , que je ne suis ni Portos ni espagnols pour avoir des potes qui me feront un prix edhelas.gif .... Dur ...
Nemeto
Citation (Vasco @ 10/09/2013 13:53) *
Là, on ne parle pas de spéculation. Il veut juste savoir si ça vaut la peine d'acheter.

pour revendre avec plus-value...
Jacky Transpi
Citation (Nemeto @ 10/09/2013 14:19) *

... ou savoir si ça vaut le coup de se prendre le chou à être proprio, ce qui est finalement assez pénible.
Vasco
Citation (Nemeto @ 10/09/2013 14:19) *

obligé de faire une plus-value pour pouvoir racheter plus grand après. Rien de "criminel", surtout quand tu achètes pour y habiter.
Dragosteadintei14
Citation (Nemeto @ 10/09/2013 13:51) *

Qu'est ce qui te gêne?
Nemeto
Citation (Chien14 @ 10/09/2013 16:21) *
Qu'est ce qui te gêne?

- Ca participe à faire monter les prix

- Ca augmente les difficultés d'une bonne partie de la société sur le logement

- J'aime pas la spéculation. La seule que je tolère ce sont les paris sportifs. cool.gif
DonTornado
Citation (Jacky Sueur @ 10/09/2013 15:38) *
... ou savoir si ça vaut le coup de se prendre le chou à être proprio, ce qui est finalement assez pénible.

Sauf que ça reste la meilleure épargne à long terme et le moyen le plus sur pour pouvoir avoir un joli toit au dessus de la tête a 50 ans si tu achètes à 25...le but n'étant que d'acheter de plus en plus grand en revendant tous 8/10 ans. Après si t'es pas trop con tu fais des plus values plus ou moins importantes à chaque fois.
Vasco
Citation (Nemeto @ 10/09/2013 16:35) *

salaud de pauvres
Alain Miamdelin

- J'aime pas la spéculation. La seule que je tolère ce sont les paris sportifs. cool.gif

T'es quand même obligé de compter sur une bonne plus value ne serait-ce que pour contrebalancer l'inflation.
DonTornado
Citation (Vasco @ 10/09/2013 16:40) *
salaud de pauvres

Surtout que si les pauvres ne cherchaient pas à acheter et devenir proprio les prix ne monteraient pas puisque l'offre serait > à la demande cosmoschtroumpf.gif
Les pauvres sont responsables ph34r.gif

Citation (Miam @ 10/09/2013 16:41) *
T'es quand même obligé de compter sur une bonne plus value ne serait-ce que pour contrebalancer l'inflation.

L'inflation fait aussi monter le prix de ton logement
Tourista-chan

Autant je peux comprendre ça sur le locatif, autant quand ça concerne la résidence principale, ça me semble incontournable.
CL
Citation (Touriste @ 10/09/2013 16:46) *
Autant je peux comprendre ça sur le locatif, autant quand ça concerne la résidence principale, ça me semble incontournable.

C'est quoi le concept ? Baiser tous les primo-accédants en augmentant de manière débile et complètement déconnectée des salaires, les prix des apparts ? Se baiser tous les uns les autres, parce que si tu revends plus cher c'est que tu vas racheter plus cher aussi, sorte de fuite en avant. Le seul vrai gagnant dans le tas, c'est la banque qui te fait des crédits de plus en plus long. Super.
Vasco
Citation (CL @ 10/09/2013 16:57) *
C'est quoi le concept ? Baiser tous les primo-accédants en augmentant de manière débile et complètement déconnectée des salaires, les prix des apparts ? Se baiser tous les uns les autres, parce que si tu revends plus cher c'est que tu vas racheter plus cher aussi. Le seul vrai gagnant dans le tas, c'est la banque. Super.

Tout le monde baise tout le monde dans ce cas-là, les ex-primos qui vendent à des primos pour se faire une plus-value intéressante pour racheter plus grand... C'est le marché qui décide. Quand les gens n'auront plus les moyens d'acheter, le marché baissera.
PMC
Citation (Vasco @ 10/09/2013 17:02) *
Tout le monde baise tout le monde dans ce cas-là, les ex-primos qui vendent à des primos pour se faire une plus-value intéressante pour racheter plus grand... C'est le marché qui décide. Quand les gens n'auront plus les moyens d'acheter, le marché baissera.

Et entre temps tu auras toute une génération d'acheteurs qui se seront fait entuber à acheter des biens hors de prix mais c'est pas grave.

Aller, une bonne stagnation des prix pendant 20 ans et on en parle plus, les mecs qui ont déjà acheté morflent pas trop trop et dans 20 ans le marché sera rééquilibré...
Vasco
Citation (PMC @ 10/09/2013 17:04) *
Et entre temps tu auras toute une génération d'acheteurs qui se seront fait entuber à acheter des biens hors de prix mais c'est pas grave.

Aller, une bonne stagnation des prix pendant 20 ans et on en parle plus, les mecs qui ont déjà acheté morflent pas trop trop et dans 20 ans le marché sera rééquilibré...

alors, on fait comment pour éviter de se faire baiser ? Perso, si je ne fais pas de plus-values en vendant l'appart que j'ai acheté y a 7 ans, je ne peux pas acheter plus grand. Je fais comment ?
Rolit
C'est quoi le concept ? Baiser tous les primo-accédants en augmentant de manière débile et complètement déconnectée des salaires, les prix des apparts ? Se baiser tous les uns les autres, parce que si tu revends plus cher c'est que tu vas racheter plus cher aussi, sorte de fuite en avant. Le seul vrai gagnant dans le tas, c'est la banque qui te fait des crédits de plus en plus long. Super.

C'est pas comme si le proprio décidait du prix de son bien non plus.

Une estimation est faite en rapport avec le marché, rien à voir avec les intentions de faire une grosse plus value par le vendeur.
Babou1
Citation (Vasco @ 10/09/2013 17:07) *
alors, on fait comment pour éviter de se faire baiser ? Perso, si je ne fais pas de plus-values en vendant l'appart que j'ai acheté y a 7 ans, je ne peux pas acheter plus grand. Je fais comment ?

Bah tu vends pas cosmoschtroumpf.gif
Ou alors tu t'arrangeais pour acheter direct plus grand.
Le Cyclone

Tu économises cosmoschtroumpf.gif Plus sérieusement, si tu as acheté il y a 7 ans en région parisienne, tu vas avoir du mal à faire une moins-value.
Mais si tu veux acheter pour plus grand, les prix ont aussi augmenté donc ce que tu as gagné sur ton appartement, tu le perdras certainement sur le second. La meilleure solution restant de faire des travaux à moindre coût ou de faire un pari sur un quartier à potentiel.
CL

Citation (Vasco @ 10/09/2013 17:02) *
Quand les gens n'auront plus les moyens d'acheter, le marché baissera.

T'attends que le marché baisse popcorn.gif
Vasco
Citation (Le Cyclone @ 10/09/2013 17:11) *
Tu économises cosmoschtroumpf.gif Plus sérieusement, si tu as acheté il y a 7 ans en région parisienne, tu vas avoir du mal à faire une moins-value.

Mais si tu veux acheter pour plus grand, les prix ont aussi augmenté donc ce que tu as gagné sur ton appartement, tu le perdras certainement sur le second.

Je vais me faire 70% de PV, je parle en général.

Citation (Le Cyclone @ 10/09/2013 17:11) *
La meilleure solution restant de faire des travaux à moindre coût ou de faire un pari sur un quartier à potentiel.

Là, on parle de spéculation, ce que Nemeto condamne.

Citation (CL @ 10/09/2013 17:11) *
T'attends que le marché baisse popcorn.gif

Si j'attends une baisse du marché, mon appart actuel baisse aussi...
CL
Citation (Vasco @ 10/09/2013 17:23) *
Si j'attends une baisse du marché, mon appart actuel baisse aussi...

Et donc ? Comme celui que tu veux acheter sera moins cher, tu seras pas perdant.
Alain Miamdelin
Citation (DonTornado @ 10/09/2013 16:42) *
Surtout que si les pauvres ne cherchaient pas à acheter et devenir proprio les prix ne monteraient pas puisque l'offre serait > à la demande cosmoschtroumpf.gif
Les pauvres sont responsables ph34r.gif

L'inflation fait aussi monter le prix de ton logement

C'est exactement ce que je dis. A argent constant, il faut faire une plus-value en valeur faciale pour ne pas perdre d'argent.

Après, pour être tout à fait précis, l'immobilier n'est pas dans le panier de calcul de l'inflation, donc tu as bien intérêt à gagner de l'argent sur ta vente.
Le Cyclone
Citation (CL @ 10/09/2013 17:29) *
Et donc ? Comme celui que tu veux acheter sera moins cher, tu seras pas perdant.

Il sera même gagnant s'il veut acheter un truc plus grand.
Jacky Transpi
Ce qui compte en fait c'est d'acheter le premier bien au bon moment, pour avoir le plus grand/sympa possible au départ pour que quand tu revends, tu achètes plus grand et plus sympa avec un minimum de capital de base.
Bref l'inverse de Lask ou moi à qui un second trou du cul a été fait quand les prix étaient au plus haut ph34r.gif
L* L*******
Citation (DonTornado @ 10/09/2013 16:42) *

Tu crois vraiment qu'a Paris (arrondissements centraux) les pauvres cherchent à acheter ?
Tourista-chan

Bah le concept c'est d'avoir un logement qui te plait et dans lequel t'es à l'aise. Je ne vois pas beaucoup plus loin perso. ph34r.gif
Et ce n'est pas une question de baiser qui que ce soit. C'est pas moi qui décide du prix de vente, c'est le marché. Je ne vais pas non plus brader mon bien et ne pas faire de plus-value sous prétexte que le marché est débile. Je veux bien être sympa, mais j'suis pas l'abbé Pierre non plus.
La seule chose que je décide, c'est d'acheter ou pas. Dans tous les cas, tu te fais baiser, tu peux juste contrôler la taille de ton second anus. Acheter au bon moment, le bon produit.

EDIT : bizarre ces considérations sociales ici ph34r.gif
GI JOE
J'ai acheté un appart sur plan dans un immeuble avec 3 étages et 2 niveaux de parking sous-terrain. A 4 mois de la livraison prévue on me dit qu'il y aura plus qu'un niveau de parking sous-terrain (place prévue dans le premier niveau donc je ne vais pas la perdre).
Je dois signer samedi un papier avec le promoteur. Je peux essayer d'avoir une remise même si cela ne me concerne pas forcément ou je peux me toucher?
Jacky Transpi
Citation (GI JOE @ 12/09/2013 19:24) *
J'ai acheté un appart sur plan dans un immeuble avec 3 étages et 2 niveaux de parking sous-terrain. A 4 mois de la livraison prévue on me dit qu'il y aura plus qu'un niveau de parking sous-terrain (place prévue dans le premier niveau donc je ne vais pas la perdre).
Je dois signer samedi un papier avec le promoteur. Je peux essayer d'avoir une remise même si cela ne me concerne pas forcément ou je peux me toucher?

Pourquoi on t'accorderait une remise si tu n'es pas impacté ? miles.gif
walagain2
laugh.gif
ah les gratteurs putain
ramutcho
Citation (Jacky Sueur @ 10/09/2013 17:16) *
Ce qui compte en fait c'est d'acheter le premier bien au bon moment, pour avoir le plus grand/sympa possible au départ pour que quand tu revends, tu achètes plus grand et plus sympa avec un minimum de capital de base.
Bref l'inverse de Lask ou moi à qui un second trou du cul a été fait quand les prix étaient au plus haut ph34r.gif

Ce qui compte, c'est surtout la manière dont le bien est financé. Ceux qui ont des prêts à rallonge se font baiser dans un marché baissier ou haussier s'ils doivent revendre pour acheter assez tôt plus grand. Les autres s'en tirent et font même des affaires si le marché baisse.
guiclay
Citation (GI JOE @ 12/09/2013 19:24) *

Quel était l'utilité de ce deuxième étage de parking : visiteurs, habitants ... ? Ca sent quand même la merde si le nombre de places est divisé par deux.
L* L*******
Citation (Jacky Sueur @ 12/09/2013 19:34) *
Pourquoi on t'accorderait une remise si tu n'es pas impacté ? miles.gif

Bah ca fait quand meme baisser la valeur totale de l'immeuble, donc ca pourrait se concevoir quand meme
Vasco
Citation (Le Lyonnais @ 12/09/2013 19:52) *
Bah ca fait quand meme baisser la valeur totale de l'immeuble, donc ca pourrait se concevoir quand meme

en quoi ça fait baisser la valeur de l'immeuble ? Tout le monde a une place ou pas ?
guiclay
Citation (Vasco @ 12/09/2013 20:05) *
en quoi ça fait baisser la valeur de l'immeuble ? Tout le monde a une place ou pas ?

Dans tous les cas si ça réduit le nombre de places dispo c'est chiant.
DonTornado
Citation (ramutcho @ 12/09/2013 19:45) *
Ce qui compte, c'est surtout la manière dont le bien est financé. Ceux qui ont des prêts à rallonge se font baiser dans un marché baissier ou haussier s'ils doivent revendre pour acheter assez tôt plus grand. Les autres s'en tirent et font même des affaires si le marché baisse.

Ce qui compte c'est le bien que tu achètes et à quel prix par rapport au marché, point barre. Dans Paris et région parisienne je pense pas que tu trouveras un seul acheteur s'étant fait baiser sur les 30 dernières années, peu importe si ils ont pris un prêt sur 30 ans.

Encore une fois un achat immobilier pour se loger faut le voir au pire comme une épargne et quoiqu'il arrive au bout de XX années tu seras toujours gagnant (pour peu que tu n'aies pas acheté de la merde encore une fois). Si le marché monte et que tu dois revendre assez tôt genre 5 ans pour acheter plus grand tu fais une plus value sur ton achat qui annule les intérêts du crédit, du coup tu t'es logé "gratuitement" pendant 5 ans. Et si tu peux pas acheter plus grand tu loues derrière et tu loues le tien.

Bref ok ça concerne surtout Paris et RP mais j'ai toujours du mal à concevoir comment tu peux te faire baiser en achetant pour te loger à moins d'une chute importante des prix.
GI JOE
Citation (Le Lyonnais @ 12/09/2013 19:52) *

Oui c'est ce que je pensais. Là c'est le nombre de places de parking qui va surement être réduit. Ils n'auront pas à faire des travaux pour creuser ce 2ème niveau. Le coût de construction va être réduit. Dans le prix de mon appartement je pense que je paye un % du prix total.

C'est comme si tu signes pour un immeuble de 4 étages et au final on te dit qu'il y en aura 10. Ça change quand même le projet.

Enfin tant que je perds pas la place, je veux essayer de les faire chier un peu car ils auraient pu me prévenir avant. J'ai suivi la construction et j'avais grillé que les deux niveaux n'allaient pas être fait.

Citation (Vasco @ 12/09/2013 20:05) *

Dans le projet de la résidence, il est prévu un grand parking sous plusieurs batiments. Il devait y avoir une place de parking prévue pour chaque appartement. Il y en a qui vont faire la gueule. Le promoteur m'a dit que mon numéro de place attribué lors de la signature va changer.
Jacky Transpi
Citation (GI JOE @ 12/09/2013 20:30) *
Oui c'est ce que je pensais. Là c'est le nombre de places de parking qui va surement être réduit. Ils n'auront pas à faire des travaux pour creuser ce 2ème niveau. Le coût de construction va être réduit. Dans le prix de mon appartement je pense que je paye un % du prix total.

T'as acheté ta place et ton appart de manière groupée ?
Généralement ce sont deux lots différents, et tu n'es pas censé payer un centime à la base pour le deuxième sous-sol unsure.gif

Citation
C'est comme si tu signes pour un immeuble de 4 étages et au final on te dit qu'il y en aura 10. Ça change quand même le projet.

OK super, vraiment comparable.
GI JOE
Citation (Jacky Sueur @ 12/09/2013 20:50) *
T'as acheté ta place et ton appart de manière groupée ?
Généralement ce sont deux lots différents, et tu n'es pas censé payer un centime à la base pour le deuxième sous-sol unsure.gif

Oui c'était ensemble wink.gif

Citation (Jacky Sueur @ 12/09/2013 20:50) *
OK super, vraiment comparable.

Oui j'y suis allé peut-être un peu fort ph34r.gif
ramutcho
Citation (DonTornado @ 12/09/2013 18:11) *
Ce qui compte c'est le bien que tu achètes et à quel prix par rapport au marché, point barre. Dans Paris et région parisienne je pense pas que tu trouveras un seul acheteur s'étant fait baiser sur les 30 dernières années, peu importe si ils ont pris un prêt sur 30 ans.

Encore une fois un achat immobilier pour se loger faut le voir au pire comme une épargne et quoiqu'il arrive au bout de XX années tu seras toujours gagnant (pour peu que tu n'aies pas acheté de la merde encore une fois). Si le marché monte et que tu dois revendre assez tôt genre 5 ans pour acheter plus grand tu fais une plus value sur ton achat qui annule les intérêts du crédit, du coup tu t'es logé "gratuitement" pendant 5 ans. Et si tu peux pas acheter plus grand tu loues derrière et tu loues le tien.

Bref ok ça concerne surtout Paris et RP mais j'ai toujours du mal à concevoir comment tu peux te faire baiser en achetant pour te loger à moins d'une chute importante des prix.

Non mais les gens revendent pour racheter plus grand derrière dans l'immense majorité des cas parce que ça correspond à un projet de vie (vie en couple, gamins etc.), surtout que l'offre de location concerne principalement les petites surfaces. Même en province, va trouver une baraque correcte à louer, ça ne court pas les rues.
Sinon, il y a quand même un ticket d'entrée important en immo (frais de notaire, frais d'agence dans certains cas) et des charges importantes liées à la propriété (taxe foncière, entretien, travaux éventuel, charge de copro) bizarrement oubliés par beaucoup de monde, sans doute parce qu'ils ne préfèrent pas savoir combien ça leur coûte.... Il faut une sacrée plus-value pour absorber tout ça et se loger "gratuitement" avec une revente au bout de 5 ans et un prêt à 30 piges où tu ne rembourses quasiment pas de capital. En province, on voit déjà les dégâts, pour la RP faudra attendre un peu, les prix ne sont plus extensibles.
atepu
Citation (GI JOE @ 12/09/2013 20:30) *
Le coût de construction va être réduit. Dans le prix de mon appartement je pense que je paye un % du prix total.

Tu as regardé ce que tu as signé et comment tout cela était formulé? ph34r.gif
Sans préjuger de la légalité de ce qui peut y être inscrit si tu as signé pour un appartement et une place de parking et que tu les as le promoteur va vite se cacher derrière cela même si sur le fond tu as raison pour les coûts de construction.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.