Citation (Yessod @ 07/04/2018 13:18)

Arrétez c'est trop facile, il n'y a aucun challenge.
j'étais pas du tout ironique.
je suis complètement paumé à vrai dire
j'ai un crédit d'appart encore 8 ans, une femme et 2 gamins
je suis le seul à bosser et ça risque de durer longtemps comme ça (raison de santé)
j'ai un f4 et je m'en contenterais bien, mais de savoir qu'un jour faudra transformer le salon en chambre pour libérer une pièce pour un des gamin, ça me fout les boules

les prix sont hyper bas ici, mais les salaires suivent.
si j'attends d'avoir fini mon appart, je me vois mal prendre un crédit de 45 à 65 ans (combien de gens perdent leur boulot passé 55 ans...)
et je peux pas vendre maintenant, toute ma ville a perdu de la valeur, et comme on paye les intérêts au début, ça me laisserait un apport vraiment ridicule pour une maison.
c'est la misère à tel point que tout le monde me dit ici que tout le fric que je passe en travaux ne pourront pas se reporter sur la vente de l'appart.
J'ai refais toute la salle de bain / WC, il faudrait refaire toute la cuisine du sol au plafond.
Je dois vraiment peser chaque décision...
En fait, la seule solution aurait été d'acheter directement une maison à 30 ans sur 25 ans.
J'ai failli le faire, mais étant célibataire, je trouvais ça vraiment exagéré.
Maintenant je le regrette de plus en plus évidemment !
Le seul truc positif c'est que j'ai un boulot stable (et pas fonctionnaire !) dans lequel j'évolue bien.
Mais je me sens vraiment dans un casse-tête.
Limite une baraque dans les bois ça m'irait très bien, vu où j'en suis

Pour les chiffres en gros
je gagne 2200 net, j'ai un appart acheté 80k pour 80m2 (ah la province !), me reste 8 ans pour 62000€ (a peu près en comptant le ptz en fin de crédit). Mon appart se vendrait à 75000 maintenant, et encore... Super

J'ai 670€ de crédit / mois, et 270€ de charges (c'est vraiment ça qui me donne envie de me foutre en maison)
les maisons de 100m2 coûtent neuves 200k, d'occaz 150-180k (sans travaux)
Mon avis c'est que je devrais attendre que ma femme rebosse.
Mais plus le temps passe et plus j'ai envie de faire des travaux ici, que je sens que je vais regretter.
Bref c'est la merde