Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Papa Crocodile
Citation (ikki @ 13/01/2016 10:27) *
Terrasses d'opale?

J'ai jamais bossé avec eux, ils font pas de grosses opérations, beaucoup de résidentiel, mais ils ont pas mauvaise réputation.

Content pour toi en tout cas.

Yes.

Le truc c'est que l'appartement est bien foutu, exposé Sud pour toutes les pièces avec une exposition Sud-Ouest pour le séjour. 5ème étage, pas de vis à vis (il y a un immeuble de 3 étage et un autre de 5, à 26mètres, séparés par un jardin,etc...
guiclay
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/01/2016 10:08) *
Coffim

Oui il est boxable parce qu'il est dans un coin. Mais il faudrait avoir l'accord de la copro pour le boxer. Mais il faut demander ca dès le début quand il n'y a pas grand monde.

Sauf que si un handicapé demande la place tu te retrouves baisé...
voolool
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/01/2016 10:29) *
Yes.

Le truc c'est que l'appartement est bien foutu, exposé Sud pour toutes les pièces avec une exposition Sud-Ouest pour le séjour. 5ème étage, pas de vis à vis (il y a un immeuble de 3 étage et un autre de 5, à 26mètres, séparés par un jardin,etc...

C'est indiscret ou on peut avoir le prix/m2 pour avoir une idée? smile.gif
Papa Crocodile
Citation (guiclay @ 13/01/2016 10:35) *
Sauf que si un handicapé demande la place tu te retrouves baisé...

Oui mais dans ce cas la, j'échangerai volontiers... Je ne suis pas un enculé
yo_yo
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/01/2016 10:39) *

Et si on te dit que tu n'as plus de parking ?
Papa Crocodile

Hors parking, j'en ai eu pour 9800€ le m². A la base les mecs voulaient du 10400e le m²

Mais j'ai pu négocier aussi parce qu'un de mes clients connait des gars chez le promoteur et qu'ils les financent.

Citation (yo_yo @ 13/01/2016 10:41) *
Et si on te dit que tu n'as plus de parking ?

Bah je vais lui demander de me payer 30000€
ikki
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/01/2016 10:29) *
Yes.

Oui, le R+7/10 des voisins est côté Parmentier. En cœur d'ilot c'est r+1/2/3 Tu es donc du bon côté. Je viens de mater un peu le programme, bon choix.
Papa Crocodile
Citation (ikki @ 13/01/2016 10:47) *
Oui, le R+7/10 des voisins est côté Parmentier. En cœur d'ilot c'est r+1/2/3 Tu es donc du bon côté. Je viens de mater un peu le programme, bon choix.

Oui et côté parmentier, les mecs vendent les terrasses à 100K€ de plus avec une vue sur un putain d'immeuble.

En même temps le choix était facile, c'est le seul F4 de dispo cosmoschtroumpf.gif
guiclay

Disons que je vois le box comme une pièce en plus qui n'a pas forcément sa place dans l'appartement, comme dans ton cas un lieu pour faire de la bière par exemple. Et là ça commence à te faire chier de le lâcher.
ikki
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/01/2016 10:50) *
Oui et côté parmentier, les mecs vendent les terrasses à 100K€ de plus avec une vue sur un putain d'immeuble.

En même temps le choix était facile, c'est le seul F4 de dispo cosmoschtroumpf.gif

C'est quoi l'argument pour la terrasse? Elles sont plus grande côté parmentier?
Papa Crocodile
Citation (guiclay @ 13/01/2016 10:54) *
Disons que je vois le box comme une pièce en plus qui n'a pas forcément sa place dans l'appartement, comme dans ton cas un lieu pour faire de la bière par exemple. Et là ça commence à te faire chier de le lâcher.

Non mais on verra bien. Je ne me prends pas plus la tête que ca avec le parking smile.gif

Citation (ikki @ 13/01/2016 10:56) *
C'est quoi l'argument pour la terrasse? Elles sont plus grande côté parmentier?

Elles font une vingtaine de m². De mon côté ce n'est pas vraiment une terrasse, mais des portes fenetre sur garde corps avec un truc filant qui fait 30 cm
Alain Miamdelin
T'as quoi comme surface au final ?
Chouette quartier en tout cas implosion du tibia.gif
ikki
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/01/2016 10:58) *
Non mais on verra bien. Je ne me prends pas plus la tête que ca avec le parking smile.gif

Elles font une vingtaine de m². De mon côté ce n'est pas vraiment une terrasse, mais des portes fenetre sur garde corps avec un truc filant qui fait 30 cm

Ok. S'ils avaient mis des terrasses côté cœur d'ilot et pas parmentier, du coup leurs apparts côté nord valaient quedale quoi...
Papa Crocodile
Citation (ikki @ 13/01/2016 11:03) *
Ok. S'ils avaient mis des terrasses côté cœur d'ilot et pas parmentier, du coup leurs apparts côté nord valaient quedale quoi...

Côté Parmentier c'est Ouest.

Mais il y aussi de grandes terrasses exposés Nord et Est... Mais c'est de la merde en barre comme exposition.

Le seul côté où il n'y a pas de grandes terrasses est Sud, mais bon ca nous convient aussi.
ikki
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/01/2016 11:07) *
Côté Parmentier c'est Ouest.

Mais il y aussi de grandes terrasses exposés Nord et Est... Mais c'est de la merde en barre comme exposition.

Le seul côté où il n'y a pas de grandes terrasses est Sud, mais bon ca nous convient aussi.

Ouest-Nord-Ouest ph34r.gif

C'est un choix qui se défend...un choix de promoteur. Faut valoriser chaque exposition de manière optimale. Si en plus d’être au nord ou face à du vis-à-vis, t'as pas de terrasse...
Papa Crocodile
Citation (ikki @ 13/01/2016 11:10) *
Ouest-Nord-Ouest ph34r.gif

C'est un choix qui se défend...un choix de promoteur. Faut valoriser chaque exposition de manière optimale. Si en plus d’être au nord ou face à du vis-à-vis, t'as pas de terrasse...

La terrasse face à du vis-à-vis c'est un costaud choix d'optimisation neokill@h.gif
ikki
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/01/2016 11:15) *
La terrasse face à du vis-à-vis c'est un costaud choix d'optimisation neokill@h.gif

Sans ça ton appart vaut plus rien.
Dagoberto
Construire du neuf je kifferai mais pour une maison j'aurai tellement peur de me manger une douille avec des gars qui finissent pas le chantier ou les mal façon.

Pui j'ai pas un portugais dans la famille qui bossent dans le bâtiment sad.gif

Enfin mon père déssinait les installations électriques pour des chantiers y a 20 ans (comment je kiffais ses feuilles calques géantes et ses putains de stylos wub.gif )
Madi$kwale
Citation (Dagoberto @ 13/01/2016 12:52) *
Construire du neuf je kifferai mais pour une maison j'aurai tellement peur de me manger une douille avec des gars qui finissent pas le chantier ou les mal façon.

Il y a la garantie de livraison désormais, c'est contractuel quand tu signes un Contrat Construction Maison Individuelle (CCMI). En ce qui concerne les mal façon, il y a des pré-réception puis réception, accompagné par un organisme parfois. Ca n'empêche pas les éventuelles embrouilles mais bon, ça peut limiter le risque.
jopha14
Citation (Dagoberto @ 13/01/2016 12:52) *

Pui j'ai pas un portugais dans la famille qui bossent dans le bâtiment sad.gif

Enfin mon père déssinait les installations électriques pour des chantiers y a 20 ans (comment je kiffais ses feuilles calques géantes et ses putains de stylos wub.gif )

On dirait du Crowley.
Navet
Citation (jopha14 @ 13/01/2016 14:49) *
On dirait du Crowley.

Trop de majuscules et pas assez d'histoire de chat.
Philo
On dirait du Crowley.

Tu as des nouvelles d'ailleurs ?
jopha14
Oui
Dagoberto
On dirait du Crowley.

Moi J'aurai pas refusé d'aller me faire dorer les couilles au soleil je ne sais plus ou.
Et j'suis pas roux.

J'espère qu'il va bien sinon par ce que de mémoire il a disparu après une histoire bien relou qu'il m'avait expliqué en mp sad.gif
jopha14
Citation (Dagoberto @ 13/01/2016 17:12) *
J'espère qu'il va bien sinon par ce que de mémoire il a disparu après une histoire bien relou qu'il m'avait expliqué en mp sad.gif

edhelas2.gif
Dagoberto
Citation (Madi$kwale @ 13/01/2016 14:48) *
Il y a la garantie de livraison désormais, c'est contractuel quand tu signes un Contrat Construction Maison Individuelle (CCMI). En ce qui concerne les mal façon, il y a des pré-réception puis réception, accompagné par un organisme parfois. Ca n'empêche pas les éventuelles embrouilles mais bon, ça peut limiter le risque.

ok merci.
Après le truc relou (quand t'as pas mass thune de coté) c'est l’enchaînement vente de ton bien actuel -> fin de construction de la nouvelle baraque.
Faut vendre à l'avance et louer un truc le temps que se soit fini

Citation (jopha14 @ 13/01/2016 17:13) *
edhelas2.gif

On avait parler en mp d'un problème qu'il avait eu puis (si j'ai le bon timing en tête) il a arrêté de passer sur le forum peu de temps après.

edit: j'ai verifier et c'est bien + vieux (et j'avais même pas vu qu'il avait posté en 2015 ph34r.gif )
jopha14
Ah
Madi$kwale
Citation (Dagoberto @ 13/01/2016 17:16) *
ok merci.
Après le truc relou (quand t'as pas mass thune de coté) c'est l’enchaînement vente de ton bien actuel -> fin de construction de la nouvelle baraque.
Faut vendre à l'avance et louer un truc le temps que se soit fini

Ou tu peux faire un immo-revente.

La banque t'avances 70% de la valeur de ton bien (90% si t'as d'ores et déjà un acheteur sous compromis) à condition que toi t'ai déjà reglé 30% de celui ci.

Tu ne paies plus d'échéance après le passage notaire et le surplus éventuel t'auras servi d'apport. T'as 2 ans pour vendre ton bien actuel. Si t'es pas dans un bourbier sans nom et que la revente n'est pas problématique, tu peux t'organiser pour qu'elle se fasse au moment où tu réceptionnes ton nouveau bien.

Comme tout prêt, il y a des petits intérêts mais bon, ça t'évites de prendre une location, de te taper 2 déménagements etc...
Dagoberto
Citation (Madi$kwale @ 14/01/2016 00:06) *
Ou tu peux faire un immo-revente.

La banque t'avances 70% de la valeur de ton bien (90% si t'as d'ores et déjà un acheteur sous compromis) à condition que toi t'ai déjà reglé 30% de celui ci.

Tu ne paies plus d'échéance après le passage notaire et le surplus éventuel t'auras servi d'apport. T'as 2 ans pour vendre ton bien actuel. Si t'es pas dans un bourbier sans nom et que la revente n'est pas problématique, tu peux t'organiser pour qu'elle se fasse au moment où tu réceptionnes ton nouveau bien.

Comme tout prêt, il y a des petits intérêts mais bon, ça t'évites de prendre une location, de te taper 2 déménagements etc...

ah je connais pas.

De toute façon pour moi les crédits c'est une sacrée galère.
Bon déjà j'ai pas mass thune de coté mais surtout avec mon handicap des que je vais changer d'assurance crédit ils vont me défoncer méchamment.

La pour le moment j'ai juste renégocier mon crédit et non changé donc pas besoin de déclarer un changement de statut.
Miles
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/01/2016 10:35) *
Ils font 2,5m² y compris de la place pour faire un créneau en fauteuil.

Par contre, j'ai réussi à voir le dernier parking restant, soit une place pour personne handicapée. Le promoteur me dit que ce n'est pas grave vu que personne ne l'a réclamé, mais il se passe quoi s'il y a un locataire handicapé qui se ramène? Est-ce que je peux être obligé de la lui laisser en échange d'une place standard ? (chose que je suis prêt à faire, bien entendu)

Si t'es propriétaire de la place et que c'est écrit sur l'acte de possession (ou je sais plus le nom du truc ph34r.gif ) personne ne peut te la réclamer. Ils ont un nombre de places minimum parce que c'est légal mais une fois que c'est vendu, ça appartient au propriétaire, qu'il soit handicapé ou non. Si un handicapé se ramène dans le futur, il pourra toujours vouloir s'arranger à l'amiable avec toi, que vous inversiez vos places ou te la racheter par exemple. Libre à toi d'accepter mais il y a rien qui t'y contraint et au final, la place reste tienne jusqu'à ce que t'acceptes de la céder et t'as tout à fait le droit de refuser.

Je loue une place handicapée et un squatteur m'avait dit que c'était impossible que je puisse parce qu'une place handicapée ne pouvait appartenir à personne donc je m'étais un peu intéressé à la question ph34r.gif

Et tout cas ça donne envie de devenir proprio à lire, dommage que j'ai pas 1M€ ph34r.gif

Livraison prévue pour quand ?
teteil
Salut est ce que certain aurait des références de lecture ( genre construire une maison pour les nuls mais en un peu plus élaboré) avant de se lancer dans la construction d'une maison. J'y connais que dalle et je voudrais éviter de me faire pigeonner notamment avec des erreurs à ne pas faire au niveau des choix d' aménagement et d'agencement des pièces ou au niveau extérieur par exemple
witchfinder
Ca a l'air de bien se présenter cette histoire.
walagain2
laugh.gif laugh.gif
promets de nous poster des pics de ta cabane hein
LPE
Pour ceux qui ont acheté sur les deux dernières années, vous avez pris quoi comme type de crédit? à taux d'intérêt fixe? à taux d'intérêt variable?

Je cherche un appart avec ma grognasse depuis quelques mois, là on a peut être trouvé quelque chose donc du coup, on commence à se poser sérieusement la question.

L'avantage du taux d'intérêt variable est qu'on devrait payer un peu moins au début, mais avec les années, la BCE finira bien par augmenter les taux à nouveau, ce qui peut être assez risqué.
Avec le taux fixe, à court terme, on devrait raquer plus mais au moins, pas de risques sur le long terme.
el_fennec1
Citation (LPE @ 25/01/2016 10:52) *
Pour ceux qui ont acheté sur les deux dernières années, vous avez pris quoi comme type de crédit? à taux d'intérêt fixe? à taux d'intérêt variable?

Je cherche un appart avec ma grognasse depuis quelques mois, là on a peut être trouvé quelque chose donc du coup, on commence à se poser sérieusement la question.

L'avantage du taux d'intérêt variable est qu'on devrait payer un peu moins au début, mais avec les années, la BCE finira bien par augmenter les taux à nouveau, ce qui peut être assez risqué.
Avec le taux fixe, à court terme, on devrait raquer plus mais au moins, pas de risques sur le long terme.

Vu la faiblesse des taux actuellement, il n'y a pas de question à se poser, ça ne peut qu'augmenter.
Hari

Écoute les anciens, ils ont toujours dit de privilégier le fixe au moins tu sais sur quoi tu t'engages, sinon 'tas les taux capé.

yo_yo

Tu vas gratter combien à faire un taux variable ? Franchement le jeu n'en vaut pas la chandelle avec les taux d'aujourd'hui à mon avis.
Nikos B.

Ca n'a aucun intérêt les taux variables avec le niveau de taux très bas d'aujourd'hui.
LPE
ça fait plaisir d'avoir des réponses claires implosion du tibia.gif

Citation (yo_yo @ 25/01/2016 11:33) *
Tu vas gratter combien à faire un taux variable ? Franchement le jeu n'en vaut pas la chandelle avec les taux d'aujourd'hui à mon avis.

Selon le simulateur d'ING, ça ferait du euribor + 0,99%.
Le mercredi j'ai rdv avec la banque, on verra ce qu'ils disent.
GI JOE
Il y a 2 ans et demi, j'ai pris un taux variable capé à 1%, ce n'est pas ma mensualité qui varie mais ma durée du crédit.
Ce crédit a été négocié par un courtier (pas gratos sad.gif)
Le taux de départ était de 2,05%.
le_talentueux
Citation (GI JOE @ 25/01/2016 23:10) *
Il y a 2 ans et demi, j'ai pris un taux variable capé à 1%, ce n'est pas ma mensualité qui varie mais ma durée du crédit.
Ce crédit a été négocié par un courtier (pas gratos sad.gif)
Le taux de départ était de 2,05%.

Quelle durée ?

Quel montant ?

En deux clics je peux te faire la simulation pour savoir combien ça te coûterait de le racheter et de figer ton taux si tu veux. Si il peut monter à 3,05% c'est pas très avantageux. Enfin, tout dépend de tous les paramètres de ton emprunt.

Faut calculer tout compris ou tu en es. A ta dispo si tu veux.

Citation (LPE @ 25/01/2016 12:49) *
ça fait plaisir d'avoir des réponses claires implosion du tibia.gif

Selon le simulateur d'ING, ça ferait du euribor + 0,99%.
Le mercredi j'ai rdv avec la banque, on verra ce qu'ils disent.

capé ou pas?

Parce que l'euribor en 2007 2008 c'est supérieur à 4%
http://fr.euribor-rates.eu/euribor-2007.asp?i1=15&i2=1

Après, là, même si tu as une bonne visibilité sur 18 mois ensuite c'est la porte ouverte aux remontées abruptes.

Il faut faire les caculs.
Encore une fois, ça dépend de la durée, du montant. Perso je conseille plus deux lignes, une à 10 ans une à 20 ans par exemple, lisser les emprunts et gratter 0,2% et figer le tout.

A voir.
HHA
Passe le bonjour à ton collègue ! ph34r.gif wink.gif
Dragosteadintei14
Quelle galère de trouver un F3 pour coloc dans Paris. Aidez-nous avec le sheguey Rhumcha 41148013dff4d0.gif
GI JOE
Citation (le_talentueux @ 29/01/2016 12:40) *
Quelle durée ?

Quel montant ?

En deux clics je peux te faire la simulation pour savoir combien ça te coûterait de le racheter et de figer ton taux si tu veux. Si il peut monter à 3,05% c'est pas très avantageux. Enfin, tout dépend de tous les paramètres de ton emprunt.

Faut calculer tout compris ou tu en es. A ta dispo si tu veux.

Il est sur 25 ans, J'ai emprunté 130k€ sur deux crédits en fait puisque j'ai une partie avec un PTZ+.
Il est assez complexe mais tant que j'ai toujours la même mensualité ça m'allait très bien.
LPE
Citation (le_talentueux @ 29/01/2016 12:40) *
Quelle durée ?

capé ou pas?

Parce que l'euribor en 2007 2008 c'est supérieur à 4%
http://fr.euribor-rates.eu/euribor-2007.asp?i1=15&i2=1

Après, là, même si tu as une bonne visibilité sur 18 mois ensuite c'est la porte ouverte aux remontées abruptes.

Il faut faire les caculs.
Encore une fois, ça dépend de la durée, du montant. Perso je conseille plus deux lignes, une à 10 ans une à 20 ans par exemple, lisser les emprunts et gratter 0,2% et figer le tout.

A voir.

Il me semble que ca en peut plus etre capé en Espagne car les banques ont abusés avant la crise et il y a une grosse polemique la dessus.

Apres reflexión, c'est vrai que le taux fixe va etre plus interesante, jpeux gratter jusqu'a 1,85%.
Le seul truc qui casse les couilles c'est les assurances vie et Maison a prendre obligatoirement, mais bon, j'ai pas le choix.
Le Trépied
Je vais sûrement déménager dans le 92. Dans l'appartement où je suis à Panam le proprio et moi on a zappé de faire un état des lieux. Enfin moi j'ai rien signé. Je risque un truc ?
Le Trépied
Merde. Bon en même temps il y a rien dans l'appartement.
Averell
Possible de pendre un crédit en France pour acheter en Allemagne ? Tout en vivant en Allemagne. En Allemagne ça reste des crédits à 6% si je crois bien et j'ai vu qu'en France on est sous les deux %.
walagain2
Tu veux te racheter une dignité ?
Homer
Citation (Monsieur Patatineau @ 26/02/2016 23:43) *
Possible de pendre un crédit en France pour acheter en Allemagne ? Tout en vivant en Allemagne. En Allemagne ça reste des crédits à 6% si je crois bien et j'ai vu qu'en France on est sous les deux %.

Tu as le droit, mais c'est compliqué à obtenir, surtout pour un bien à l'étranger.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.