Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Rjay
Citation (whynot @ 23/04/2010 à 09:19) *
Rjay, je te conseille de pas faire de barrière psychologique sur les villes style Saint-Ouen ou Aubervilliers. De plus en plus de parigots optent pour ces villes là, où t'as un rapport surface-prix inégalé, transports à foison et pas mal de quartiers bien tranquilles. A terme t'as la ligne 14 qui deservira Saint-Ouen et Auber est annoncé comme le 21ème arrondissement de Paris.

Sinon, les classiques Pré St-GErvais Les lilas, mais tout dépend d'où tu bosses.

Saint-Ouen c'est la ligne 13. No way. ph34r.gif

Après je ne savais pas pour la ligne 14, c'est prévu et planifié ?

Aubervilliers, Pré St-Gervais et Les lilas, c'est quand même assez excentré, sachant que je bosse à Nanterre Préf et qu'à l'avenir il y a plus de chances que je travaille dans l'ouest parisien qu'ailleurs.

Mais c'est vrai que je ne regarde pas ces villes, trop populaire. julm3.png tongue.gif
Et puis ça a pas une super réputation. wink.gif
whynot
Prévu d'ici 2017. ph34r.gif

Pour Saint-Ouen, c'est vraiment une question de quartiers; T'as des quartiers bien calmes très bobo, d'autres un peu plus sportifs ouai. Et surtout, comme sur Paname, t'as à peu près tout pas loin. J'ai vécu sur Paris et ma dépression en passant à la banlieue n'a pas été si grave que prévue...

Si tu bosses sur le rer A t'as à l'opposé des villes comme Champigny sur Marne où t'as une très bonne qualité de vie. Mais tu te mangeras du Rer tous les matins.

Mais bon, il me semble que Neuilly ou Levallois sont très bien aussi. Tu ne seras pas importuné par le voisinage. julm3.png
Rjay
Citation (whynot @ 23/04/2010 à 09:42) *
Mais bon, il me semble que Neuilly ou Levallois sont très bien aussi. Tu ne seras pas importuné par le voisinage. julm3.png

Non, mais plus par mon banquier. kratos77.gif
tomysg
Citation (Rjay @ 23/04/2010 à 09:52) *
Non, mais plus par mon banquier. kratos77.gif

Après sur Paris, en prenant ton temps, tu peux espérer trouver à des prix acceptables.... Et c'est un tout récent propriétaire à Paris d'un appart encore en travaux qui te parle...
Slip
Il me semble que sur Paris, les primo-accedants peuvent bénéficier d'un prêt à taux 0%. Me rapelle plus trop du montant mais ça peut être considéré comme "apport personnel".

Rjay, dans la zone que mentionnait Whynot, tu as Pantin, c'est à portée de metro et pas trop la zone. Le prix montent, signe que les parisiens s'y installent.
En plus le canal de l'Ourcq te permettra de faire des ballades romantiques avec ta bien-aimée smile.gif
Rjay
Citation (tomysg @ 23/04/2010 à 09:55) *
Après sur Paris, en prenant ton temps, tu peux espérer trouver à des prix acceptables.... Et c'est un tout récent propriétaire à Paris d'un appart encore en travaux qui te parle...

Je m'en rappelle, tu avais acheté autour de 6500€ le m² non ? Quel quartier ?

slip, oui je te fais un peu la même réponse que pour whynot: un peu excentré à mon goût (et à l'opposé de La Défense). Mais c'est peut-être dans ces coins là que se cachent les bonnes affaires avec des villes qui vont (peut-être) se valoriser dans les années à venir.
CL
T'as regardé à Nanterre ? Y a pas mal de nouvelles constructions sympa.
Rjay
Citation (CrazyLiam @ 23/04/2010 à 10:06) *
T'as regardé à Nanterre ? Y a pas mal de nouvelles constructions sympa.

Non. Je ne connais pas trop la ville, bien que j'y travaille, mais depuis peu et puis je n'y vois que le RER Nanterre Préf et le Parc André Malraux de triste réputation.
CL
Citation (Rjay @ 23/04/2010 à 10:09) *
Non. Je ne connais pas trop la ville, bien que j'y travaille, mais depuis peu et puis je n'y vois que le RER Nanterre Préf et le Parc André Malraux de triste réputation.

Sinon t'as Rueil ou Chatou qui sont un poil plus loin (respectivement 10 et 12 min de RER pour la Défense).
Slip
Je viens de penser au fait que le 93 va prochainement (si ce n'est déjà fait) être placé sous tutelle de l'état en raison de l'explosion du déficit lié à la hausse des dépenses sociales. Ca laisse présager une forte hausse des impôts locaux pour ceux qui en payent.
Ca serait dommage que ta bonne affaire soit grignotée par ça ...
DonkeyKong
Citation (slip @ 23/04/2010 à 10:12) *
Je viens de penser au fait que le 93 va prochainement (si ce n'est déjà fait) être placé sous tutelle de l'état en raison de l'explosion du déficit lié à la hausse des dépenses sociales. Ca laisse présager une forte hausse des impôts locaux pour ceux qui en payent.

Je crois que c'est déjà le cas pour la ville de Montreuil (où j'ai loué pendant 1 an), ou c'est sur le point de l'être, donc à éviter aussi.

Dommage d'ailleurs car la partie Montreuil proche Vincennes est pas mal.
Rjay
Citation (CrazyLiam @ 23/04/2010 à 10:11) *
Sinon t'as Rueil ou Chatou qui sont un poil plus loin (respectivement 10 et 12 min de RER pour la Défense).

Oui, voire Houilles un peu dans le même genre et qui a vu arriver ces dernières années pas mal de cadres parisiens en mal de logement.

Rueil ou Chatou c'est tout proche de mon boulot. Hier 25 minutes du quai du A à Chatou à mon siège au taf. Sympa.
Et Chatou n'est pas si chère, sauf à vouloir la maison au pied de la gare. ph34r.gif

Citation (slip @ 23/04/2010 à 10:12) *

Oui c'est pas faux.
tomysg
Citation (Rjay @ 23/04/2010 à 10:03) *
Je m'en rappelle, tu avais acheté autour de 6500€ le m² non ? Quel quartier ?

slip, oui je te fais un peu la même réponse que pour whynot: un peu excentré à mon goût (et à l'opposé de La Défense). Mais c'est peut-être dans ces coins là que se cachent les bonnes affaires avec des villes qui vont (peut-être) se valoriser dans les années à venir.

A République, moins de 10 mns à pied du Marais d'Oberkampf et du Canal Saint Martin...

Et pour le prix c'est nettemement moins mais j'ai fait de gros gros travaux (à mon avis tu peux pas faire plus puisque j'ai tout abbatu et tout reconstruit en refaisant elec, plomberie, fenêtres, ....)
Le coût final est quand même encore un peu infériieur (env 6100) en intégrant les frais de notaire...
Steff14
Citation (whynot @ 23/04/2010 à 09:42) *
Si tu bosses sur le rer A t'as à l'opposé des villes comme Champigny sur Marne où t'as une très bonne qualité de vie. Mais tu te mangeras du Rer tous les matins.

Y'a mieux sur le A que Champigny quand même, au hasard Vincennes...
DonkeyKong
Citation (Steff @ 23/04/2010 à 10:43) *
Y'a mieux sur le A que Champigny quand même, au hasard Vincennes...

Rien à voir en terme de prix aussi.
Rjay
Citation (tomysg @ 23/04/2010 à 10:36) *
A République, moins de 10 mns à pied du Marais d'Oberkampf et du Canal Saint Martin...

Et pour le prix c'est nettemement moins mais j'ai fait de gros gros travaux (à mon avis tu peux pas faire plus puisque j'ai tout abbatu et tout reconstruit en refaisant elec, plomberie, fenêtres, ....)
Le coût final est quand même encore un peu infériieur (env 6100) en intégrant les frais de notaire...

6100€ le m² je prends. book2.gif

Tu évalues à combien le prix au m² des travaux ? J'avais vu un reportage où les mecs refaisaient tout (surface nue) et ils évaluaient les travaux à 1000€ le m².
Steff14
Citation (DonkeyKong @ 23/04/2010 à 10:45) *
Rien à voir en terme de prix aussi.

C'est sur, mais bon Rjay a l'air d'avoir les moyens ph34r.gif
Même Nogent je trouve ça plus sympa que Champigny, y'a le Perreux aussi.
mest
J'ai un peu regarder de mon côté pour acheter à Paris, mais malgré un bon apport, 2 salaires plus que corrects, 2 CDI dans une super boites... c'est super chaud.

Et je n'ai pas envie d'acheter un 45m² ou de m'endetter sur 30 ans. happy.gif
DonkeyKong
Citation (Steff @ 23/04/2010 à 10:48) *
C'est sur, mais bon Rjay a l'air d'avoir les moyens ph34r.gif
Même Nogent je trouve ça plus sympa que Champigny, y'a le Perreux aussi.

Complètement d'accord, j'aime pas Champigny.

Par contre Vincennes, la dernière fois que j'ai regardé c'est les même prix qu'à Paris donc même en ayant les moyens, autant aller directement à Paris, sauf si on est attiré par le bois ph34r.gif
Slip
Citation (DonkeyKong @ 23/04/2010 à 10:51) *
Par contre Vincennes, la dernière fois que j'ai regardé c'est les même prix qu'à Paris donc même en ayant les moyens, autant aller directement à Paris, sauf si on est attiré par le bois ph34r.gif

Vincennes-Saint Mandé, c'est un peu cher ph34r.gif , par contre sur le versant sud du Bois, tu as vraiment des prix intéressants (au niveau du 19 arrondissement), de l'espace avec le parc pour te mettre en condition avant tout Urban et une "meilleure fréquentation" du coin. Le tout, à portée de metro (ligne 8).
Tu as Charenton Le Pont, Saint Maurice, Maison Alfort ...
touny
Citation (slip @ 23/04/2010 à 11:02) *
Vincennes-Saint Mandé, c'est un peu cher ph34r.gif , par contre sur le versant sud du Bois, tu as vraiment des prix intéressants (au niveau du 19 arrondissement), de l'espace avec le parc pour te mettre en condition avant tout Urban et une "meilleure fréquentation" du coin. Le tout, à portée de metro (ligne 8).
Tu as Charenton Le Pont, Saint Maurice, Maison Alfort ...

unsure.gif
DonkeyKong
Je pense qu'il voulait dire 12eme.
tomysg
Citation (Rjay @ 23/04/2010 à 10:47) *
6100€ le m² je prends. book2.gif

Tu évalues à combien le prix au m² des travaux ? J'avais vu un reportage où les mecs refaisaient tout (surface nue) et ils évaluaient les travaux à 1000€ le m².

Après on a cherché pendant 1 an (on aurait pu chercher encore 1 an, on s'en foutait on était bien là où on était), on a visité genre 40 apparts et je jour où on a vu celui ci qui était complètement pourri, qui puait et où il était pas facile de se projeter, on a fait une offre écrite 1 heure après...

Pour les travaux, en refaisant absolument tout (et au final sans mettre du tout la main à la patte), faut compter 700/800€ du mètre en serrant et sans les fenêtres (le montant varie pas mal selon le nombre de fenêtres et leur taille...
Nemeto
Citation (Rjay @ 23/04/2010 à 10:09) *
Non. Je ne connais pas trop la ville, bien que j'y travaille, et le Parc André Malraux de triste réputation.

C'est à dire ? ph34r.gif

Sinon je vois que Môôôsieur le fier parisien va radiner en banlieue julm3.png
Rjay
Citation (Nemeto @ 23/04/2010 à 11:49) *
C'est à dire ? ph34r.gif

Plusieurs collègues (que je ne connais pas) agressés pour leur portable entre autres. ph34r.gif

Citation (Nemeto @ 23/04/2010 à 11:49) *
Sinon je vois que Môôôsieur le fier parisien va radiner en banlieue julm3.png

D'un autre côté, j'habite la banlieue depuis 3 ans maintenant. wink.gif
Nemeto
Citation (Rjay @ 23/04/2010 à 12:59) *
Plusieurs collègues (que je ne connais pas) agressés pour leur portable entre autres. ph34r.gif

Dis moi que c'est un type de chez toi qui s'est fait prendre son vélo et sa malette icon_mrgreen.gif

Oui tous les cadres ont peur de ce parc, surtout quand il faut le traverser en hiver avec la nuit à 18h, d'ailleurs ya des bus et des navettes qui font le détour jusqu'à la station RER

Pire que le Bois Hanté des contes de Grimm neokill@h.gif
Rjay
Citation (Nemeto @ 23/04/2010 à 13:23) *
Dis moi que c'est un type de chez toi qui s'est fait prendre son vélo et sa malette icon_mrgreen.gif

Pourquoi t'es dans le coup ? ph34r.gif Franchement je ne sais pas, j'ai pas eu ni demandé les détails.

Citation (Nemeto @ 23/04/2010 à 13:23) *
Oui tous les cadres ont peur de ce parc, surtout quand il faut le traverser en hiver avec la nuit à 18h, d'ailleurs ya des bus et des navettes qui font le détour jusqu'à la station RER

Pire que le Bois Hanté des contes de Grimm neokill@h.gif

C'est un peu ça, grosse psychose. laugh.gif

C'est le Parc où j'avais vu le couple qui marchait devant moi l'an dernier pour passer mes entretiens: la fille petite robe super légère. Le mec qui lui passe la main sur les fesses et lui relève la robe tout du long alors que je marche 3 mètres derrière eux. laugh.gif

Je l'avais raconté sur Culture.
Nemeto
Citation (Rjay @ 23/04/2010 à 13:30) *
Pourquoi t'es dans le coup ? ph34r.gif

Non mais on m'avait raconté et c'était comique

Bref, ce parc est mythique.
Shakaboom
J'ai un plan pour un appart que lâchent des potes.

Je vous fais le topo : 90m², station gaîté, à 5 min de la gare Montparnasse, pas mal de ptits commerces stylés pas loin, appart vraiment lumineux avec 3 chambres, immeuble moderne.

Prix : 2300 hips par mois (à diviser par 3 puisqu'on sera 3 colocs).

What do you think ? Cher ? Normal ? Classique ? Haut de gamme ? voodoo chile.gif
jopha14
Citation (Shakaboom @ 23/04/2010 à 17:39) *
J'ai un plan pour un appart que lâchent des potes.

Je vous fais le topo : 90m², station gaîté, à 5 min de la gare Montparnasse, pas mal de ptits commerces stylés pas loin, appart vraiment lumineux avec 3 chambres, immeuble moderne.

Prix : 2300 hips par mois (à diviser par 3 puisqu'on sera 3 colocs).

What do you think ? Cher ? Normal ? Classique ? Haut de gamme ? voodoo chile.gif

ça me semble plutôt cher, à Pernety (juste à côté de Gaîté) j'ai 40m² pour 900€ charges comprises dans un immeuble neuf (bon une seule chambre, mais pour une colloc à deux c'est déjà pas mal ph34r.gif)

maintenant c'est vrai que 3 chambres, ça se monnaye au prix fort à Paris, même dans le 14ème popcorn.gif
dobabou
Salut, petite question a la con sur le crédit immo.

Sachant que la banque nous propose un prêt a 33% d'endettement, comment s'intègre un prêt taux zéro/ prêt taux patronal la dessus ? Ca vient en plus du prêt principal et donc on rembourse le pret classique plus le ptz qui nous fait dépassez le 33% d'endettement ou alors tout se cumule ??

Je suis pas trés clair mais je suis sûr que quelqu'un arrivera a m'expliquer ph34r.gif
Homer
Citation (Gros étron fumant @ 03/05/2010 à 20:04) *
T'as banque c'est CL? ph34r.gif

Si oui, demande a Benzema... ph34r.gif
el_fennec1
Citation (dobabou @ 03/05/2010 à 19:45) *

Sachant que la banque nous propose un prêt a 33% d'endettement, comment s'intègre un prêt taux zéro/ prêt taux patronal la dessus ? Ca vient en plus du prêt principal et donc on rembourse le pret classique plus le ptz qui nous fait dépassez le 33% d'endettement ou alors tout se cumule ??

Je suis pas trés clair mais je suis sûr que quelqu'un arrivera a m'expliquer ph34r.gif

TOUT doit être intégré dans le prêt, donc dans les 33% de taux d'endettement, il faut inclure le ptz et prêt patronal.
tomysg
Citation (dobabou @ 03/05/2010 à 19:45) *

Normalement c'est la somme des mensualités de remboursement de tes prêts, y compris taux 0%, qui ne doit pas dépasser 33% de tes revenus nets mensuels.

Après, tous les conseillers ba,ncaires ne sont pas bons, et je sais par exemple qu'un conseiller bancaire avait dans un premier temps compter le taux 0% en apport sans le prendre en compte dans le 33%. Vu que leurs revenus allaient augmenté rapidement, ils ont tenté d'en profiter mais ils ont été naturellement recallés à la validation du dossier...
tonton-david
Selon vous de combien peut on négocier en moyenne un bien immobilier. 5% ? Plus? Moins...je sais qu'il n'y pas de réponse exacte à cette question, que cela dépend de chaque cas, mais selon vos propres expériences ?
ramutcho
Citation (tonton-david @ 21/05/2010 à 20:28) *
Selon vous de combien peut on négocier en moyenne un bien immobilier. 5% ? Plus? Moins...je sais qu'il n'y pas de réponse exacte à cette question, que cela dépend de chaque cas, mais selon vos propres expériences ?

Tu as répondu...Les prix de présentation ne veulent rien dire dans beaucoup de cas (surtout sur des sites comme Se loger & co où le vendeur cherche le pigeon), les marges de négociations peuvent être énormes suivant le type de biens et la localisation.
Le mieux est encore d'essayer de connaître à quels prix ce sont vendus dernièrement des biens de même type dans le même quartier (avec les notaires). Mais les prix de présentation sont très souvent gonflés par les vendeurs, pas toujours, mais très souvent, surtout en ce qui concerne le marché des grandes surfaces.
soT71
Quelqu'un connait Nexity ?
Sérieux ou pas ?
Pour ce que j'ai lu pour le moment... popcorn.gif
Un avis perso m'aiderait bien
soT71
Citation (Rolit @ 14/06/2010 à 01:50) *
Oui, c'est du même niveau que Bouygues Immobilier. C'est le 2e plus gros promoteur

Merci, je me suis pas mal renseigné sur eux et les différents avis sont pas bandants mellow.gif
Genre une meuf elle à l'ascenseur qui passe dans sa chambre et les murs pas insonorisés donc impossible de dormir ou encore bcp d'apparts livrés sans ballon d'eau chaude popcorn.gif

Je flippe un peu d'acheter sur plan même si l'appart vend du rêve wub.gif
guiclay
Si un mec du forum étudiant en RP cherche à sous-louer son appart pour Juillet-Aout, je suis preneur => MP smile.gif
Je suis particulièrement intéresser par un appart dans le sud de Paris ou dans la proche banlieue sud / sud-est.
Merci
Hiso
En septembre je compte louer un appartement pour faire une colocation avec un pote de ma fac. Je suis allé sur Seloger.com, c'est pas mal y'a pleins d'annonces, sauf qu'il faut passer par des agences, et les honoraires sont assez cher (c'est bien ce qu'il faut payer à l'agence si on prend l'appart ?).

Donc je voudrais savoir si vous connaissez un bon site ou on peut louer des appartements directement avec les particuliers ?
Steff14
Citation (guiclay @ 22/06/2010 à 14:03) *
Si un mec du forum étudiant en RP cherche à sous-louer son appart pour Juillet-Aout, je suis preneur => MP smile.gif
Je suis particulièrement intéresser par un appart dans le sud de Paris ou dans la proche banlieue sud / sud-est.
Merci

Idem pour Aout septembre par contre la localisation j'ai pas de contrainte, ca depend des transports à proximité
Parisian
Citation (Hiso @ 03/07/2010 à 14:51) *
En septembre je compte louer un appartement pour faire une colocation avec un pote de ma fac. Je suis allé sur Seloger.com, c'est pas mal y'a pleins d'annonces, sauf qu'il faut passer par des agences, et les honoraires sont assez cher (c'est bien ce qu'il faut payer à l'agence si on prend l'appart ?).

Donc je voudrais savoir si vous connaissez un bon site ou on peut louer des appartements directement avec les particuliers ?

Essaye pap.fr
Bhuvan
Appartager.com c'est la version française easyroomate.
Hiso
Citation (Parisian @ 03/07/2010 à 15:33) *
Essaye pap.fr

Citation (Bhuvan @ 04/07/2010 à 01:16) *
Appartager.com c'est la version française easyroomate.

Merci smile.gif
J'irai faire un tour demain.
Raptor39
bon ben ça y est, je suis parti pour me lancer dans l'achat d'un appart, malgré mon salaire de merde ^^
j'ai trouvé un appart 1000euros le m² avec super belle vue sur la nature tout en restant à 10min de mon boulot.

bonjour le stress quand faut finaliser tout ça !
entre ce stress et la chaleur j'ai quasi rien dormi cette nuit ^^
Cheers
1000€ le m², le rêve en IDF. cry.gif

En phase de recherche, je vois mon banquier cette aprem histoire d'en parler. Ceux qui ont acheté récemment ou sont sur le point, vous êtes passez chez qui pour votre crédit immo?

Parce qu'ils sont bien mignons à la caisse d'épargne, mais depuis des années j'ai l'impression que c'est la banque assez frileuse de "papa/maman sans plus", et compte surement me casser si rien de positif ne ressort de mon RDV.

Mais je pense que ça va être serrer, pas envie de taper massivement dans mon épargne et emprunter +/- 130k€ sur 25 ans pour un jeune actif, même avec un salaire décent, ça risque de faire la gueule à la simulation. popcorn.gif
Testos
Citation (Cheers @ 10/07/2010 à 10:45) *
1000€ le m², le rêve en IDF. cry.gif

En phase de recherche, je vois mon banquier cette aprem histoire d'en parler. Ceux qui ont acheté récemment ou sont sur le point, vous êtes passez chez qui pour votre crédit immo?

Parce qu'ils sont bien mignons à la caisse d'épargne, mais depuis des années j'ai l'impression que c'est la banque assez frileuse de "papa/maman sans plus", et compte surement me casser si rien de positif ne ressort de mon RDV.

Mais je pense que ça va être serrer, pas envie de taper massivement dans mon épargne et emprunter +/- 130k€ sur 25 ans pour un jeune actif, même avec un salaire décent, ça risque de faire la gueule à la simulation. popcorn.gif

Pour un jeune, je pense que CIC et crédit mutuel c'est ce qu'il y a de mieux.
Raptor39
moi je passe par un agent de crédit autonome, qui négocie avec toutes les banques.
payé 1000euros à la transaction, mais il t'obtiens un taux de fou, et l'assurance la moins chère.

mais bon ça servirait à rien que je te donne le nom vu qu'il doit travailler que dans mon coin wink.gif

malgré tout la boîte s'appelle leadercrédit
Cheers
M'engager dans un investissement aussi important par le biais d'une boite dont le nom se rapproche dangereusement d'une filiale de Leaderprice. Chaud julm3.png

Plus sérieusement, je pense que je vais opter pour ce genre de solution après avoir passé en revue les banques en direct. Merci à toi et Copeau.wink.gif
Raptor39
Citation (Cheers @ 10/07/2010 à 11:03) *
M'engager dans un investissement aussi important par le biais d'une boite dont le nom se rapproche dangereusement d'une filiale de Leaderprice. Chaud julm3.png

Plus sérieusement, je pense que je vais opter pour ce genre de solution après avoir passé en revue les banques en direct. Merci à toi et Copeau.wink.gif

cte boite trouve juste le meilleur taux et meilleur assurance, après le contrat te lie à une banque et non pas à lui.
Donc y'a aucun risque même si la boite coule tu t'en fous ^^

bon je suis en train de regarder les aides possible, j'avais abandonné la dernière fois et là je remarque déjà que j'ai droit au prêt à taux zéro à priori, de juuuuuuuuuustesse ^^

je continue de regarder les autres !

edit :
en fait j'ai droit à tout ! c'est bizarre parce que quand j'avais regardé y'a 3 mois, ça n'allait pas et là je rentre pile dans les montants. Ca sent bon !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.