Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Immobilier
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Lask
Citation (tomysg @ 18/02/2015 12:36) *
A mon avis il est juste trop cher vu la taille vs quartier... Perso, je regarde pas dans le 14eme mais à mon avis à 1M, il faut qu'il fasse au moins 120/125 pour attirer des acheteurs (à condition d'être en étage élevé avec ascenceur et sans défaut majeur).

Je crois qu'ils ont un peu baissé le prix autour de 970K. Mais l'appart a vraiment du cachet, petit coin village dans le 14ème entre Pernety et Plaisance, des arbres partout, l'école en face. En gros un appart idéal pour un couple de cadres avec 2 gamins qui cherche sur Paname dans un quartier classique. Je pense qu'il y a deux-trois ans il partait vite et à ce prix là, maintenant plus compliqué. Pour l'appart de mes parents c'est le drame par contre, un 105m² dans le 18ème frontière 17ème avec jardin (80m²) vu le prix au m² du coin, si ils en tirent 750k ils seront contents.
Rolit
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 18/02/2015 12:39) *
Je peux confirmer que c'est aussi le cas quand tu as 750K à claquer.

laugh.gif Dans tous les cas je crois que personne n'y pense

Citation (Iloved @ 18/02/2015 12:39) *
C'est un des meilleurs arrondissements parisiens en terme de calme/qualité de vie/qualité des écoles/masse de transports/prix.
Ca va partir a un moment.

Avoue tu pensais que l'arrivée de BK allait faire monter les prix
Iloved
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 18/02/2015 12:39) *
Je peux confirmer que c'est aussi le cas quand tu as 750K à claquer.

La moitié des apparts du 14 sont trop chers pour toi avec ce budget deja.
C'est presque impossible de trouver plus de 80m2 avec 600.000.
Surtout à Montparnasse, Vavin, Montsouris, etc ou la plupart des biens de cette taille tourne plus autour d'1 million. (beaucoup plus a Montparnasse ou Raspail).
Il y a vrai marché familial pour cette arrondissement.

tomysg
Citation (Iloved @ 18/02/2015 12:39) *
Ca va partir a un moment.

Oui enfin là aucune visite en quelques mois, il est encore loin de partir l'appart...
Iloved
Citation (Rolit @ 18/02/2015 12:42) *
laugh.gif Dans tous les cas je crois que personne n'y pense

Avoue tu pensais que l'arrivée de BK allait faire monter les prix

Aucune idée je n'y habite plus ph34r.gif J'ai encore regressé moi, je suis passé dans le XIXe ph34r.gif

Sérieusement le meilleur argument pour le XIV reste les écoles et les lycées qui sont dans le meilleur secteur de France (Louis Le Grand, Henri4, Lavoisier, Fenelon, Montaigne).
C'est ça qui a fait augmenter les prix.
Vous comprendrez quand vous aurez de grands gosses et que ce sera votre priorité, que vous vouliez un appart dans le 9eme pour être "in" et que le marmot doive aller à Jacques Decour, ca va faire mal :S
Papa Crocodile
Citation (Iloved @ 18/02/2015 12:44) *
La moitié des apparts du 14 sont trop chers pour toi avec ce budget deja.
C'est presque impossible de trouver plus de 80m2 avec 600.000.
Surtout à Montparnasse, Vavin, Montsouris, etc ou la plupart des biens de cette taille tourne plus autour d'1 million. (beaucoup plus a Montparnasse ou Raspail).
Il y a vrai marché familia pour cette arrondissement.

Il y a méprise, je ne cherche pas un 100m² mais un truc qui tourne autour des 80m² mais surtout un F4
Rolit
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 18/02/2015 12:49) *
Il y a méprise, je ne cherche pas un 100m² mais un truc qui tourne autour des 80m² mais surtout un F4

Toi aussi t'es foutu avec le môme
tomysg
Citation (Iloved @ 18/02/2015 12:46) *
Aucune idée je n'y habite plus ph34r.gif J'ai encore regressé moi, je suis passé dans le XIXe ph34r.gif

Sérieusement le meilleur argument pour le XIV reste les écoles et les lycées qui sont dans le meilleur secteur de France (Louis Le Grand, Henri4, Lavoisier, Fenelon, Montaigne).

Je me demandais tout à l'heure de quoi tu parlais avec les meilleurs ecoles/lycées dans le 14eme car je voyais pas du tout... Là je comprends mieux:

Louis le Grand, Henri 4, Lavoisier : 5eme
Fenelon, Montaigne: 6eme

Ca explique surement en partie pkoi ces arrondissments sont les plus chers de Paris...
Papa Crocodile
Citation (Rolit @ 18/02/2015 12:51) *
Toi aussi t'es foutu avec le môme

Je plaide coupable monsieur
Rolit
Citation (tomysg @ 18/02/2015 12:51) *
Je me demandais tout à l'heure de quoi tu parlais avec les meilleurs ecoles/lycées dans le 14eme car je voyais pas du tout... Là je comprends mieux:

Ca explique surement en partie pkoi ces arrondissments sont les plus chers de Paris...

Y'a Tolbiac pas très loin, arrête tes conneries
Iloved
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 18/02/2015 12:49) *

Alors t'es dans les prix. Par exemple pour l'appart de mes parents ils viennent de signer un compromis de vente à 585.000euros
et sans frais d'agences. Mais c'est à PDO donc 5à10% moins cher au m2 que le reste de l'arrondissement.
Pour 750.000 n'essaie meme pas les arrondissements centraux, tu vas perdre du temps. Concentre toi sur les arrondissement style 14, 15, 13, 12, 19... Le reste sera inabordable ou trop petit.
Rolit
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 18/02/2015 12:53) *
Je plaide coupable monsieur

C'est beau.
Iloved
Citation (tomysg @ 18/02/2015 12:51) *

C'est la zone Sud du découpage de la carte scolaire sur Paris. C'est la meilleure de France. Les 3 autres zones (Ouest, Nord et Est), ont des résultats vraiment ridicules par rapport à celle-ci.
Oui, dans le 5eme notamment, il y a toujours "à 5min de Louis le Grand" sur leurs offres.
Lask
Citation (Iloved @ 18/02/2015 12:57) *
C'est la zone Sud du découpage de la carte scolaire sur Paris. C'est la meilleure de France. Les 3 autres zones (Ouest, Nord et Est), ont des résultats vraiment ridicules par rapport à celle-ci.
Oui, dans le 5eme notamment, il y a toujours "à 5min de Louis le Grand" sur leurs offres.

En l'occurence c'est vraiment à 5 minutes de Fenelon and co cosmoschtroumpf.gif
Iloved
Citation (Rolit @ 18/02/2015 12:53) *
Y'a Tolbiac pas très loin, arrête tes conneries

De quoi tu parles? Claude Monet est considéré comme un des meilleurs lycées de France si tu parles de ça, et c'est aussi zone sud.

Citation (Lask @ 18/02/2015 12:58) *
En l'occurence c'est vraiment à 5 minutes de Fenelon and co cosmoschtroumpf.gif

Fenelon et LLG sont à 500m de toutes façons, Lavoisier et Montaigne pareil, ils sont tous collés.
Je pense que ça doit rajouter facile 100 à 150.000 sur les prix.
Le Cyclone
Citation (Iloved @ 18/02/2015 13:01) *
De quoi tu parles? Claude Monet est considéré comme un des meilleurs lycées de France si tu parles de ça, et c'est aussi zone sud.

C'était le collège de Vita ph34r.gif

Et pour le 14ème, il y a très peu de 4 pièces disponibles surtout vers Montsouris : les gens ne quittent pas cet arrondissement smoke2.gif
Tancredi Palmeri
Citation (Lask @ 18/02/2015 12:40) *
Je crois qu'ils ont un peu baissé le prix autour de 970K. Mais l'appart a vraiment du cachet, petit coin village dans le 14ème entre Pernety et Plaisance, des arbres partout, l'école en face. En gros un appart idéal pour un couple de cadres avec 2 gamins qui cherche sur Paname dans un quartier classique. Je pense qu'il y a deux-trois ans il partait vite et à ce prix là, maintenant plus compliqué. Pour l'appart de mes parents c'est le drame par contre, un 105m² dans le 18ème frontière 17ème avec jardin (80m²) vu le prix au m² du coin, si ils en tirent 750k ils seront contents.

La je comprends mieux ph34r.gif c'est meme pas le coin sympa du 14e

Citation (Iloved @ 18/02/2015 12:46) *

Vous comprendrez quand vous aurez de grands gosses et que ce sera votre priorité, que vous vouliez un appart dans le 9eme pour être "in" et que le marmot doive aller à Jacques Decour, ca va faire mal :S

Y a pas de secteur pouur LLG, c'est uniquement sur dossier, d'ailleurs la plupart des eleves sont banlieusards
Iloved
Citation (Tancredi Palmeri @ 18/02/2015 13:13) *
La je comprends mieux ph34r.gif c'est meme pas le coin sympa du 14e

Y a pas de secteur pouur LLG, c'est uniquement sur dossier, d'ailleurs la plupart des eleves sont banlieusards

Effectivement le coin le moins sympa.

Oui je sais, c'est meme le seul lycée de France en recrutement national wink.gif

Citation (Le Cyclone @ 18/02/2015 13:12) *
C'était le collège de Vita ph34r.gif

Et pour le 14ème, il y a très peu de 4 pièces disponibles surtout vers Montsouris : les gens ne quittent pas cet arrondissement smoke2.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif

Exactement smoke2.gif
parizien
Jamais compris la hype d'acheter et vivre dans Paris, tout est plus cher qu'ailleurs.

Avec les budgets que vous avez vu avez une putain de baraque dans des banlieues tranquilles unsure.gif
Tancredi Palmeri
Citation (Iloved @ 18/02/2015 13:20) *
Effectivement le coin le moins sympa.

Oui je sais, c'est meme le seul lycée de France en recrutement national wink.gif

Oui wink.gif

Mais marrant de voir des gens qui essayent de vendre leur appart en mettant "secteur Louis Le Grand"

Citation (parizien @ 18/02/2015 13:22) *
Jamais compris la hype d'acheter et vivre dans Paris, tout est plus cher qu'ailleurs.

Avec les budgets que vous avez vu avez une putain de baraque dans des banlieues tranquilles unsure.gif

C'est quoi ton pseudo ?
Rolit

Même pas
Le nombre de baraques dégueulasses autour du million en banlieue proche...
tomysg

Pour moi c'est simple, j'ai aucune envie d'aller en banlieue autre que éventuellement première couronne. Je considère que tu as tous les inconvénient de Paris sans les avantages.... avec en plus tes 2/3 heures de trajet quotidien.

Après, on avait hésité entre une baraque en banlieue très proche et sympa (type Meulière avec 300/400 m de terrain) et un appart dans Paris mais on a vraiment envie de rester sur Paris. On cherche donc un grand appart sur Paris, en se disant qu'on s'achètera sûrement en + une maison à 1h30/2h de Paris dans un second temps.
foyan

La maison, le jardin et le chien qui va avec, c'est pas le délire de tout le monde.
Puis cimer les temps de transport.
Rjay
Citation (foyan @ 18/02/2015 13:48) *
La maison, le jardin et le chien qui va avec, c'est pas le délire de tout le monde.

Ça dépend où tu bosses et où tu vis. A Boulogne, 6 stations de T2 pour La Défense, je préfère ça à Ligne 7 RER A quand je vivais limite 9è ou RER B - RER A quand je vivais près du Parc Montsouris. Pour ce dernier quartier c'était plutôt sympa comme coin. Pourtant pas du tout mon quartier d'enfance.

Mais tu as raison sur ce dont on a envie aussi. Il y a 10 ans jamais je me serais vu en banlieue. Après j'ai eu une grosse opportunité (appartement génial et immense quasi gratuit) mais dans un coin paumé et j'y ai trouvé des avantages aussi.

Là je commence (déjà) à réfléchir au coup d'après, pour ça que je regardais les grands appartements dans Paris et la tendance du marché dans le magazine de mon boulanger. ph34r.gif

Mais mettre une grosse somme dans un 100m² parisien ou une maison géniale plus loin, le doute m'habite.
JCD

laugh.gif

Ça me fais un peu envie en ce moment lawbreaker.gif
Suis allé chez des amis il y a peu à Suresnes ( vers le Mont Valérien / au dessus de là ou le tramway arrive ) , niveau transports tout dépend bien sûr d'ou tu bosse et tu choisis en fonction de ça de toute façon mais ça peut être pas si problématique, voir tranquille si tu travaille dans l'Ouest parisien. Et le combo belle barraque / petit terrain bien tranquille à quelques minutes de Paris c'est vraiment intéressant je trouve.

Après c'est pas pour rien et c'est sûr qu'à pied t'as vite fais le tour, et c'est un truc de gros pépère mais ça c'est assumé dès le départ si tu parts là dedans.

Faire ses rdv sur Paris, rentrer chez soi le soir et faire sa cote de boeuf tranquille au barbecue dans son jardin je trouve ça tentant kratos77.gif
Babou1

La moitié des arrondissements de Paname sont plus claqués que des banlieues proches avec métro cosmoschtroumpf.gif
jopha14
Citation (Babou1 @ 18/02/2015 14:17) *
La moitié des arrondissements de Paname sont plus claqués que dles banlieues proches avec métro cosmoschtroumpf.gif

Comment ça clashe la rive gauche ohmy.gif
Iloved
Citation (jopha14 @ 18/02/2015 14:19) *
Comment ça clashe la rive gauche ohmy.gif

Pour moi cette description ressemble plus à la rive droite cosmoschtroumpf.gif

La moitié des arrondissements de Paname sont plus claqués que des banlieues proches avec métro cosmoschtroumpf.gif

Je suis assez d'accord, si j'avais le bugdet je préfère largement claquer 250.000 sur une beau 2/3 pièces à Montrouge ou Vincennes qu'un studio moisi plein centre de Paris.

Faut juste faire gaffe aux taxes foncières desdites villes.
yo_yo
Maison de vieux >>

Citation (JCD @ 18/02/2015 14:06) *
Et le combo belle barraque / petit terrain bien tranquille à quelques minutes de Paris c'est vraiment intéressant je trouve.

Après c'est pas pour rien et c'est sûr qu'à pied t'as vite fais le tour, et c'est un truc de gros pépère mais ça c'est assumé dès le départ si tu parts là dedans.

Faire ses rdv sur Paris, rentrer chez soi le soir et faire sa cote de boeuf tranquille au barbecue dans son jardin je trouve ça tentant kratos77.gif

Tu parles vrai.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

True story. Enfin ce qui choque aussi c'est l'ancienneté et la vétusté de bon nombre d'immeubles et apparts à paname.

Paname ou pas, payer 700.000 balles pour un truc mal isolé, sans ascenseur...
basta
Le meilleur combo c'est appart à Paris et maison à 1h30 de Paris pour le WE.
Vivre en banlieue. fenston (1).gif
Iloved

Par exemple sur Créteil tu as des dizaines de belles maisons à 2 minutes du métro Université, à 12 min de Porte de Charenton, qui doivent vraiment être très bas niveau prix...
Quant j'habitais à l'Echat, le proprio m'avait proposé son T2 de 40m2 avec vue sur le jardin de l'Hopital Mondor en face du metro à 100.000€, dans un quartier estudiantin et professionnel, pour comparer.
Alain Miamdelin
Citation (basta @ 18/02/2015 14:50) *

il y a quoi de bien à 1h30 de Paris ?
Iloved
Citation (Miam @ 18/02/2015 14:53) *

Reims, Orléans, Evreux ? Rouen ph34r.gif ?

Sinon Fontainebleau, Chartres... Autant aller un peu plus loin.
Babou1

Rouen doit etre Top 1, c'est dire le gros niveau.
Yessod
Citation (Iloved @ 18/02/2015 14:54) *

Je pense que si tu vis à Paris c'est pas pour te faire des week end en ville claqué de province. Je pense plutôt à une maison de campagne, ou ton portable ne passe pas.
basta

Le Perche, la Normandie, etc

Je parle d'une maison de campagne pas de villes de province.
Alain Miamdelin

Sinon Fontainebleau, Chartres... Autant aller un peu plus loin.

Citation (Babou1 @ 18/02/2015 14:54) *
Rouen doit etre Top 1, c'est dire le gros niveau.

On a déjà fait le débat en plus. J'avais sorti une liste de ville à base de Reims, Auxerre et autres merdes du genre. Résultat il y pas grand chose avant les côtes ou autres grandes villes de Province.
sahara

Lille en 1h
Toulouse en 1h +rer B
ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (basta @ 18/02/2015 14:56) *

T'irais faire 1h30 de bagnole tous les week-ends avec probablement des gosses pour aller s'enterrer dans une campagne sans plage ?
sahara

Dans le 77 tu as des trucs assez sympa avec des temps de transports raisonnables puisqu'il y a un train (qui passe certes toutes les 1/2h) mais qui te depose en une 30ène de minutes à Gare de l'Est (quand ils ne trouvent pas d'obus de la 2nde GM de 250 Kg)
Tancredi Palmeri
Citation (basta @ 18/02/2015 14:50) *

L'interet d'habiter à Paris c'est aussi de pouvoir en profiter le WE, pas juste de limiter les transports pour le boulot.
Je vois pas l'interet de se barrer a la campagne.

Apres c'est une affaire de gout. Les immeubles de années 60/70 je trouve ca immonde et c'est souvent tout aussi mal isolé que les vieux apparts parisiens.
Et les trucs modernes ont aucun charme je trouve
Iloved

Non j'ai bien compris, mais honnêtement ce n'est pas ce que je ferais.
Autant aller un peu plus loin, parce que bon la Normandie c'est sympa mais y'a mieux et c'est cher jew.gif

Si je prenais une maison de vacances je la prendrais en littoral, style Royan. Ou alors vraiment dans la cambrousse style Limousin ou Auvergne histoire de vraiment faire baisser le prix.

Citation (Miam @ 18/02/2015 14:57) *
On a déjà fait le débat en plus. J'avais sorti une liste de ville à base de Reims, Auxerre et autres merdes du genre. Résultat il y pas grand chose avant les côtes ou autres grandes villes de Province.

Ouais voilà.
JCD

Cayeux Sur Mer ibr.gif
basta
Citation (Miam @ 18/02/2015 14:58) *
T'irais faire 1h30 de bagnole tous les week-ends avec probablement des gosses pour aller s'enterrer dans une campagne sans plage ?

Pas tous les WE mais assez régulièrement oui. Petit WE, VTT, ballade, pêche suivi d'un bon barbec dans le jardin.
Mais perso la question se pose pas, j'ai une baraque en Bretagne et pas les moyens d'en avoir une autre. ph34r.gif
Babou1
Expliquez moi, y’a quoi de mieux a Paname (jparle pas des arrondissements indiscutables) que petite couronne avec métro ?
Serieusement je capte pas le délire d’aller payer des ruines plus cher.

Sinon pareil le concept de la maison de campagne me dépasse, wesh tu te casses le cul a tafer comme un chien, a habiter la ville la plus chere de France (ou tu bénéficies des gares, des aéroports, des cinés, des expos, des musées, des restos, des monuments) pour passer les 2 jours de repos que tu as dans une vieille cabanne de merde, dans une région avec la météo claquée (1h30 de paris) et ou tu dois perdre 3h dans les bouchons a la sortie puis a l’entrée de Paris.
Déjà une fois ca me casse les couilles, mais de facon réguliere, c’est de la torture.
basta
Citation (Tancredi Palmeri @ 18/02/2015 15:00) *
L'interet d'habiter à Paris c'est aussi de pouvoir en profiter le WE, pas juste de limiter les transports pour le boulot.
Je vois pas l'interet de se barrer a la campagne.

Apres c'est une affaire de gout. Les immeubles de années 60/70 je trouve ca immonde et c'est souvent tout aussi mal isolé que les vieux apparts parisiens.
Et les trucs modernes ont aucun charme je trouve

Rien qu'en profiter une vingtaine de WE par an, ça laisse du temps pour profiter de Paris.
Talko
laugh.gif
Ça me fais un peu envie en ce moment lawbreaker.gif
Suis allé chez des amis il y a peu à Suresnes ( vers le Mont Valérien / au dessus de là ou le tramway arrive )

Niveau Prix, ce coin du 92 n'a rien à envier à Paris.
Une maison à Suresnes, de 80 / 90 m² avec un petit morceau de terrain c'est 800 k€ mini.
Tancredi Palmeri
Citation (Babou1 @ 18/02/2015 15:02) *
Expliquez moi, y’a quoi de mieux a Paname (jparle pas des arrondissements indiscutables) que petite couronne avec métro ?

Bah quand t'habites dans les arrondissements 1 a 7 ça a pas grand chose a voir. C'est peut etre ca que t'appelles les arrondissements indiscutables
JCD
Citation (Talko @ 18/02/2015 15:05) *
Niveau Prix, ce coin du 92 n'a rien à envier à Paris.
Une maison à Suresnes, de 80 / 90 m² avec un petit morceau de terrain c'est 800 k€ mini.

D'ou le " c'est pas pour rien " dans mon post.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.