Citation (Raijojp @ 21/07/2010 à 11:58)

Quand le joueur en question ne réponds pas aux attentes et fait de la merde, bah il est logique qu'il soit poussé vers la sortie. Mais au final, il touche toujours son salaire. Alors que des mecs comme Chamakh, Diarra (qui va bien profiter de sa clause), les jeunes a l'époque style Kakuta, Mexes, ... qui se barrent quand ils en ont l'occasion (a des prix ridicules) sans aucune reconnaissance pour leur club formateur, ou celui qui leur a permit de se faire connaître ... voilà quoi.
Et quand le joueur réponds aux attentes et fait pas de la merde, bah il est logique qu'il ait envie de viser plus haut. De toutes évidences si y'en a qui réussissent et d'autres qui se plantent dans un même club c'est que le mérite revient avant tout à l'individu, pas au club. Si Alou Diarra est bon c'est grâce à Alou Diarra, si il l'avait pas été Bordeaux se serait pas gêné pour le faire partir ou a le laisser moisir sur le banc. Et y'a pas que les mauvais qui virent, si un entraineur ou un président arrive avec des projets aucun club se gêne pour faire partir même les bons si ils ont décidé qu'ils entraient pas dans les plans. Sneijder et Robben au Réal on leur a pas demandé leur avis.
Bref, il était paumé à Lyon ok, Bordeaux a fait le bon choix et il leur a déjà rendu la pareille en étant bon les 3 ans qu'il a joué chez eux. Si il était mauvais il aurait giclé, là il est bon, donc il fait jouer la concurence ou part pour viser plus haut, normal et c'est ce que les clubs font. Si les joueurs agissent comme ça c'est les clubs qui les ont conditionnés.
Citation (Panenka @ 21/07/2010 à 12:19)

Marchandise?
Exploités? Non mais bon vous regardez un peu leur vie?

Comme dans chacun de tes posts tu inventes le mot qui va bien...
Marchandise c'était clairement dans le sens on les fait aller et venir selon les besoins sans leur demander leur avis, comme des pions. Ça n'a rien à voir avec l'exploitation et je les plaint pas. Je dis juste que y'a pas de raisons pour que ça marche pas dans l'autre sens. On les fait aller et venir comme des pions petits soldats, ils agissent en mercenaire, c'est la suite logique. (Si tu préfère ces mots)
C'est comme les joueurs qui signent chez le club rival, pour que ça arrive il faut d'abord que le club rival se torche avec les symboles et se montre intéressé par le joueur. Les clubs sont responsables de la mentalité exclusivement portée sur l'opportunisme des joueurs.