Citation (Boulick @ 12/07/2016 13:48)

Toute la période où ils ont eu Deschamps il ont dépensé des fortunes, sur des mecs parfois bien vieux, pour être champion. C'était écrit qu'ils se mettaient dans la merde pour les années à venir.
Je faisais aussi partie de ceux qui pensaient que Deschamps voyait uniquement le court terme et que l'OM allait devoir sabrer dans les dépenses ensuite. Il a pu avoir l'effectif qu'il voulait grace au duo Gerets / Diouf qui l'a précédé, assez clairement.
Il n’empêche, derriere ca ils font de la merde. Tu peux avoir merdé sur certains transferts ou contrats et devoir réduire la voilure (cf Lyon) mais tu le fais intelligemment.
Bref, ils payent a la fois le prix des erreurs d'il y a 5-6 ans (gros salaires, moyenne d'age élevée) mais surtout les erreurs récentes. Quand tu vois le nombre de fin de contrat de joueurs avec une vraie cote sur le marché... sans meme parler des ventes au rabais (et ce 1 ou 2 ans avant que les Britons touchent le jackpot)...
Citation (M4URIC3 @ 09/06/2012 20:10)

DD récupère un OM qui grandit tant financièrement que sportivement et il le laisse (ou pas ?) dans la merde, quoi qu'on en dise. C'est pas le seul responsable, mais c'est l'un d'eux. Je vois pas ce que son titre change. Quand t'es dans un club sans (énorme) mécène à sa tête, ton objectif c'est pas de réussir une ou deux saisons avant de laisser le club dans la merde...

Citation (M4URIC3 @ 21/07/2010 14:25)

Le seul vrai point faible de la politique de l'OM ce sont le peu de vraies bon jeunes qu'ils ont... que ce soit au niveau de leur formation mais aussi au niveau professionnel.
De même, la grosse part de leur masse salariale est mobilisé pour des joueurs relativement "âgés".
Pour autant, pour que ce soit un vrai problème, il faudrait qu'ils se plantent sportivement avant d'être vraiment à l'aise financièrement (en enchainant sans cesse les LDC) .
Citation (M4URIC3 @ 21/07/2010 18:09)

Le très bon attaquant, l'OL l'a déjà !
Et puis encore une fois, je vais vous faire chier avec ça mais vous avez vu les jeunes de l'OL ?
Les mecs ont des très bons jeunes à tous les niveaux (= à tout age). L'OL a des années d'avance sur l'OM ou n'importe quel autre club français... Qu'il soit au dessus de l'OM cette année, dure à dire (perso je pense que oui au niveau de l'effectif mais je n'ai pas trop confiance en Puel, trop rigide d'esprit) mais ils sont tellement en avance pour les années à venir que bon...
L'OM compte surtout sur 4-5 trentenaires, certes très bons, mais qui se rentabiliseront uniquement sur les perfs sportives (et donc merchandising aussi). Je ne dis pas que ça ne fonctionnera pas, pour l'instant, ça fonctionne même parfaitement bien... mais je dis juste que l'OM prend bien plus de risques pour les années futures qu'ils ne le faisaient à l'époque Diouf, avec une gestion plus rigoureuse et moins dépendante du sportif... c'est grâce à ça qu'ils peuvent se permettre les "excès" d'aujourd'hui d'ailleurs.
Et pour en revenir à l'effectif, je pense que le gros point fort de l'OM c'est son axe (Diawara/Mbia/Diarra/Lucho) notamment niveau physique. Là dessus, c'est sans doute au dessus de l'OL. Par contre, je pense qu'ils ont largement moins de profondeur de bancs, de bons jeunes à faire progresser (Pjanic

) et, pour l'instant, sont à des années lumières de l'OL au niveau du buteur. Le gros tournant du mercato pour l'OM c'est ça mais je doute qu'ils arrivent à faire venir mieux que Lissendro.
(Et je ne parle pas de Lloris vs Mandanda vu que j'arrive pas à être objectif sur le niveau du "marseillais"

mais tout le monde sait que Lloris est au dessus de toute façon)
Citation (M4URIC3 @ 10/08/2010 18:04)

Gameiro je le vois pas coller à ce qu'aime DD vu comme ce mec à l'air obnubiler par le physique... après, je me trompe peut-être et ça parait d'ailleurs étonnant vu son propre gabarit mais je trouve que c'est une composante essentielle de son recrutement depuis qu'il est à l'OM et de ses choix sportifs.
Et puis celui la tant qu'on y est, il fonctionne pas mal aujourd'hui aussi.