Citation (Beuzech @ 28/02/2015 07:55)

J'ai l'impression que Bielsa est conscient des risques offensifs qu'il prend avec sa formation, mais qu'il refuse de revenir à un schéma plus "raisonnable", par conviction car il refuse de jouer contre nature.
Il fait un peu penser à Zeman, un chantre du beau jeu et de la manière, mais insoluble dans le football moderne où le résultat prime.
Bien sur qu'il connait les risques offensifs à jouer comme ça et non c'est pas que le résultat prime le problème, parce que la meilleur manière sur du LT pour avoir des résultats c'est celle-là, celle qui consiste à jouer au foot.
Le problème c'est ce qu'est devenu le foot, la manière dont on vend le foot et plus particulièrement le produit joueur de foot mais je vais pas m'engager là dedans, l'abrutissement des masses ça touche toute les sphères médiatiques.
Après ce match est particulier vu qu'il a fait un choix en se privant du seul 6, celui-ci étant plus un problème qu'une solution, de son effectif .
Pour le coup, ce choix au milieu est clairement un choix par défaut et un arbitrage entre les risques pris en ce passant de ce joueur pour équilibrer défensivement un collectif, mais je le répète on parle de romao il équilibre rien, et le besoin d'avoir à ce poste un joueur capable d'effectuer la transition défense-attaque et pas perdre le ballon la spécialité de Romao, mais aussi de Morel et Fanni.
Le seul qui sait faire ces passes c'est Imbula mais lui il a d'autres problèmes dans la vitesse de transmission et la non lecture du jeu puisqu'il joue en regardant ses pieds. J'invite ceux qui regarde un match du barça ou même du Bayern à fixer "le regard" des Busquets, xavi Iniesta,Messi Xabi alonso quand il n'ont pas le ballon,ça permettra de comprendre aussi comment il fond pour voir sans regarder.
L’absence de Nkoulou les tue d'abord sur la valeur du joueur individuel mais aussi sur le placement du bloc,l'intelligence collectif vu qu'il fait parti de ces joueurs qui rendent les autres meilleurs mais surtout au niveau de la relance.
Cette approche inclus une prise de risque à la relance qui demande une qualité technique et de compréhension du jeu qu'aucun des joueurs n'a.La majorité des situations viennent d'erreurs individuelles de la ligne arrière sur cette première relance qui de fait crée de situations pour l'adversaire, on voit la même choses avec le barça, et le Bayern voir le Real bref avec toute les équipes qui jouent, mais ces pertes de balles sont quasi inexistante, après les limites ont les connait, c'est des limites individuelles et les remèdes on les connait c'est le travail mais je suis pas sur que le joueur de football professionnel français y soit préparé.
C'est vraiment là où se situe l'échec de Bielsa, ne pas être capable de faire progresser ces joueurs tactiquement, même si le mal est plus profond et vient directement de la formation et que des manquements à la formation ça se résout pas en 8 mois surtout avec des trisos en face de toi .
Pour le coup le dernier objectif match éclaire avec un passage sur ce point, je parie tout ce que j'ai que le passage entre13.30 et 17.30, il n'y a pas un joueur qui a compris et outre la base qui est la culture de base tactique qu'ils n'ont pas,pour le coup le fait qu'il ne parle pas la langue est un vrai frein que ce soit dans la transmission du message mais aussi dans la gestion humaine du groupe indispensable vu ce qu'il demande.
Je vois pas comment ils peuvent se relever avec l’absence de Nkoulou, le pire c'est qu'il leur manque pas grand chose en terme de foot pour la L1, tu leur ajoutes juste un Medel et un Diaz en plus de Nkoulou et c'est une équipe qui ressemblerait vraiment à quelque chose et qui pour le coup pourrait viser le titre en L1 .