Citation (Fabrice @ 03/05/2014 09:56)

C'est bon, il ne faut pas non plus s'enflammer parce qu'un coach confirmé débarque chez les rats. Ce n'est pas lui qui est sur le terrain et jusqu'à preuve du contraire, il disposera de moyens limités (je vois mal la russe sortir le chéquier).
Alors oui, il peut viser la 3ème place (et les deux tours préliminaires délicats qu'ils induisent) à 15 points de Paris plutôt que 30, la belle affaire !
Ils vont viser la 1ère place du second championnat à 18

La peine ,c'est surtout parce qu'ici il y en a qui prennent plus de plaisir à voir les problèmes de l'OM qu'autre chose.
Là avec Bielsa,on ne peut pas connaitre le résultat final,mais la seule chose qu'on sait c'est que si les joueurs adhèrent la probabilité d’être fière de son équipe est proche des 100%,si on s'intéresse à ce qui se passe sur le terrain.
Bielsa c'est un entraîneur qui dit que la seule chose indispensable au football c'est les supporters, il parle pas de la frange consommateur mais plutôt de celle qui a quitté le Parc et il conchie les journaleux.
En passant le mec a déjà dit qu'il se couperait un doigt pour gagner un clasico.
Après sur la compétitivité du club,j'en ai aucune idée j'ai vu 2 matchs de l'OM sur les 4 dernières saisons et je connais aucun des jeunes qu'ils ont à part nkoulou et Dja Djédjé mais si c'est de la même veine je suis plutôt confiant pour eux niveau potentiel .

Citation (sukercop @ 03/05/2014 10:03)

Merci pour les précisions sur Bielsa. Il a effectivement l'air très intéressant.
Seulement deux choses, malgré tout son palmarès est bien maigre, et c'est un entraîneur latin ayant entraîné des équipes latines. Là il arrive à Marseille, en France, c'est quand même pas tout à fait la même chose. L'environnement et la culture font tout dans un club de foot, et Anigo est parti pour rester. Anigo quoi.
En même temps gagner des titre avec des clubs ou séléction de seconde zone c'est compliqué.Pour moi le seul vrai échec en terme de résultat, c'est cette coupe du monde avec l'Argentine.
L'adaptation culturelle,c'est vraiment pas ce qui m'inquiète,on devrait voir un remake de Guardiola pour la maîtrise du Français par exemple.La seule chose qui va compter c'est l'adhésion du club.
Si ça adhère,ça sera le club le plus professionnel et le mieux structuré de France et au vu de l'adversité il s'assuront au moins la 3ème place.