J’hameconnais pas hein, jvois même pas comment on peut supporter Arsenal ou l’Atletico plutôt que l’OM s’ils se retrouvent en finale, y’a un truc qui me dépasse là.
Pour un nombre infini de raisons.
Sans vouloir me montrer exhaustif, ce serait trop long et un rien fastidieux, mais en vrac, je dirais: la corruption sous toutes ses formes à l'époque Tapie (au moins), les liens du club avec quantité de personnes sulfureuses (cela semble moins le cas avec les dirigeants actuels, mais ont-ils vraiment réussi à faire le ménage, le doute subsiste...) et comment oublier les mésaventures de Gallardo dans les vestiaires du Vélodrome, les séances de revolver dans la bouche infligées à des personnalités comme Jean Fernandez parce qu'il refusait de faire jouer le fils d'une des sommités du crime organisé local. Sans oublier naturellement les boissons frelatées offertes aux équipes visiteuses et j'en passe et des pires.
Et encore je m'en tiens au seul club de football. Parce que la ville de Marseille, ses habitants et encore pire les supporteurs des Rats issus d'autres régions, constituent en eux-mêmes trois autres sacrés répulsifs