Citation (Parisian @ 21/01/2011 à 20:08)

Sur les ralentis je vois qu'il le touche

Quant a Brandao acharnement arbitrale

Le mec met au minimum un coup dangereux par match que je vois, et prend tres peu de carton. Son tacle par derriere les deux pieds decolles sur Chantome l'annee derniere au velodrome etait superbe, 1 mois out le Clement... Et juste avant Mbia qui marche sur Sessgnon et pas de carton

Mbia toujours agressif, oui, mais il prenait deux fois plus de cartons a Rennes, comme par hasard. Comme le passage de Cana entre le PSG, Marseille... il etait tout etonne a Sunderland

Heinze idem, il prenait deux fois plus de cartons au PSG. Cisse idem. Et j'ai regarde sur le site de la LFP, donc ce sont pas des impressions sorties de mon imagination.
Ca fait beaucoup de joueurs dans ce cas et aucun pour contrebalancer

, l'experience ne peut pas tout justifier, surtout pour des mecs comme Cana ou Mbia, surtout que je revois les memes gestes au final.
+1
Comment une personne sensée même si elle supporte l'OM (au passage je ne suis pas certain que les deux choses soient compatibles...

), peutb affirmer que le Grand Olympique (le seul, le vrai, à les en croire) n'est pas outrageuisement avantagé par les arbitres depuis le début de la saison:blink: .
Comme tu le dis justement Parisian, il suffit de regarder le nombre de cartons récoltés par un joueur avant son arrivée à l'OM et ensuite durant son séjour dans ce club merveilleux où l'intégrité n'est pas un vain mot, mais juste une vaste rigolade, pour se poser de sérieuses questions
L'exemple de Brandao est affectivement bien choisi. Ce gros bourrin qui multiplie les coups en toute impunité: combien de buts marqués par le grand OM depuis son arrivée ont été ainsi précédés de coups de coude et autres gestes délicieux de la part de cet esthète du foot
Quant à l'arbitrage cette saison, doit-on rappeler à nos amis les Rats, le nombre de matchs gagnés de manière litigieuse: contre Nancy avec le but victorieux de Rémy après qu'il ait défoncé le visage du pauvre Grégorini, le premier but entaché d'une faute grossière contre Bordeaux, les deux pénaltys flagrants non sifflés en faveur de Saint-Etienne... Non, je n'oublie pas le match d'Auxerre où un pénalty a peut-être été oublié pour l'OM, mais où Auxerre aurait pu également en obtenir un, "détail" que chers médias se sont bien sûr bien gardés de souligner de crainte de se mettre à dos le club de leur coeur

.
Et les arbitres se sont bien rattrapés lors de la demi finale de coupe de la ligue contre Auxerre avec un magnifique premier but marseillais précédé d'une non moins superbe faute marseillaise

.
On n'est certes plus à l'époque de l'inénarrable Tapie qui arrangeait tous les matchs ou presque (arbitres ou/ et joueurs adverses corrompus ou intimidés, dirigeants adverses prêts à "rendre service" car pas nets ou ayant besoin d'argent, jus de fruit ou eaux minérales drogués gracieusement offerts aux équipes adverses...). Il arrive même (rarement certes) que des décisions arbitrales pénalisent l'OM. Mais cela nous vaut alors d'entendre des jours, voire des semaines durant, les merveilleux dirigeants de ce très grand club, hurler à la mort qu'on cherche à leur nuire, que l'OM est victime d'un complot et d'autres fadaises du même tonneau. Et comme nos médias pourris se font un plaisir de les relayer et que l'opinion publique abrutie par des décennies de matraquage médiatique pro OM suit le mouvement. Le résultat ne se fait pas attendre. Après un match où l'OM a été soi-disant victime d'erreurs d'arbitrage, il est sûr de bénéficier d'un arbitrage complaisant lors des 3 ou 4 matchs suivants minimum. Et ainsi personne ou presque en dehors de quelques rares initiés et autres adversaires résolus de l'OM Mafia, ne soupçonnera plus qu'il puisse exister des pratiques pas nettes visant à avantager l'OM

.
Enfin, nos amis supporters marseillais peuvent toujours s'offusquer quand on traite le club de leur coeur de repère de mafieux. Mais comment peuvent-ils expliquer que feu Robert-Louis Dreyfus et TOUS les présidents de l'OM depuis l'époque Tapie soient contraints de recevoir l'aval des chefs de la mafia (Cassone pour Dreyfus...), avant de pouvoir prétendre diriger l'OM

? Tapie était lui un intime du regretté Francis le Belge, autre parrain de la pègre phocéenne.
PS: Oui, je suis un rageux qui ne cessera de s'opposer à l'imposture phocéenne jusqu'à son dernier souffle