Citation (ramutcho @ 18/08/2010 à 00:32)

Je ne nie pas le fait qu'il était en grosse réussite sur sa saison à 24 buts. 24 buts, c'est énorme en L1 et il faut forcément être en grosse réussite pour les scorer. Tous les attaquants marquent beaucoup de buts raccrocs ou tout fait étant au bon endroit. Ton constat tu pouvais le faire pour Pauleta (et n'importe quel buteur), tu lui enlèves les pénos et les buts tout fait ou autres frappes déviées, il restait une minorité de buts de grandes qualités, mais c'est ça un buteur.
Les contres favorables, le mec est un buffle, une fois lancé c'est sûr qu'il a des chances d'avoir le contre pour lui. Idem pour ses frappes.
Les contres dont je parle c'est des crochets ratés (droit sur le défenseur) qui lui reviennent tout doucement dessus. Ca a rien à voir avec le fait d'arriver lancé et de tout emporter (un peu comme Diané où on a souvent voulu parler de chatte mais où les contres favorables dans ses dribbles étaient si fréquents que ça devenait difficile de le dire).
Les buts tous faits où c'est toi qui fait le bon appel c'est pas de la chatte, ceux où tu es statique et où le ballon te reviens soudainement dessus moi j'appelle ça de la chatte, après je veux bien qu'on appelle ça de l'instinct quand ça arrive plusieurs saisons de suite mais c'est quand même très très rare, et "l'instinct" j'y crois bof.
Pauleta je regarde les buts de sa saison 2005/2006, je vois 1 but de raccroc où le goal relache, un CF indirect, 2 penalty, et à la rigueur un but avec contre de chattard. Le reste c'est des buts très propres, bon appel, ballon bien placé, que ce soit ras du poteau, lob, piqué, tête. Aucune frappe "ça ira ou ça ira et on verra bien", +2 coups francs. Le tout sans niquer la moitié des attaques en frappant comme un autiste.
Et oui y'en a pas un seul dans le lot où le gardien se la met, se troue à moitié, ou la laisse passer sous ses jambes. C'est tout simplement hors de portée du goal comme ça y'a pas de discussion sur chatte ou pas chatte.
Gignac je regarde la même chose je vois une frappe toute molle que le gardien se met, un but avec un crochet râté puis contre favorable, un but de raccroc où le goal relache, un autre, un contre favorable en se cassant la gueule suivi d'un gardien qui se troue, un autre but de raccroc où le goal relache, une frappe molle contrée et où le gardien se troue, une tête ratée qui lui revient dessus a 50 cm des buts. J'ai pas trouvé les 4 derniers. C'est de la chatte c'est pas de la chatte j'en sais rien, si c'est juste de la réussite c'est une putain de réussite, pas le genre de réussite qui te suis toute ta carrière (La saison d'après l'a bien montré.), et ça donne de la confiance "gratuite" pour en planter d'autres. Le reste de ses buts sont honnêtes et même parfois très beaux (j'avoue, y'en a plus que ce dont je me souvenais) sauf qu'une belle frappe qui va au fond si elle est perdue au milieu de 15 autres qui gachent les ballons de son équipe c'est quand même un peu de la merde (et je dirais même que ça pose encore la question de savoir si les belles frappes sont elles aussi chatteuse

)
Après son prix j'en parle pas, perso même a 4M j'en aurais pas voulu au PSG, donc à l'OM censé jouer le titre... Si il continue sur sa lancée de gros gâcheur-perso je le vois même finir sur le banc à l'OM, même avec une petite concurrence, parce qu'un attaquant qui foire des occasions à la rigueur ça passe, mais lui bouffe carrément les constructions d'attaque dès que ça passe par lui.