Citation (Philo @ 29/04/2015 16:33)

Compare les prestations collectives de Guingamp et de l'OM... D'un côté t'as des mecs qui jouent la transition offensive en permanence, même à domicile, quand l'OM tente d'imposer son jeu en toutes circonstances, quel que soit le contexte, avec des mouvements où ils impliquent entre 8 et 10 joueurs. Rien à voir avec les Guingampais qui vont devant avec 3 joueurs.
A part le Barça, l'équipe qui nous a le plus tordu au Parc cette saison est l'OM, on touche pas une bille pendant 30 minutes.
Des performances ridicules, il y en a eu moins que des bonnes voire très bonnes. Et c'est l'exigence exceptionnelle de Bielsa qui fait que tu atteins de tels sommets mais que ça peut vite se retourner contre toi dès que t'as des absents et que tu veux continuer avec la même ambition.
Merde alors.
Il faudra dire à Bielsa qu'une saison dure 10 mois environ et qu'un match c'est 90 minutes aussi.
A un moment faut arrêter l'endoctrinement, c'est chaud.
Parce que même s'ils nous ont bougés au parc, ils ont été d'une naïveté incroyable et se sont fait punir.
Combien de matches finissent-ils carbo à la 60eme?
Alors ouf, c'est seulement la L1, parce que cet OM aurait fini où à la fin de la saison?
Et n'oublions pas qu'ils ne jouent pas l'Europe, qu'ils quittent rapidement les coupes nationales aussi.
Franchement je les voyais bien chauds les marseillais notamment avec lui et je faisais confiance à ses apôtres. Sauf que les plus pragmatiques ont eu raison: ils ont explosé et pas qu'un peu.
Je trouve qu'on lui retire bien des responsabilités à cet argentin.
Ca me rappelle une phrase de Moscato à propos de je ne sais plus qui "Non mais lui, il te chierait sur la table, tout le monde dirait que c'est génial."
Joueurs limités ou demeurés, la L1 on est nul (ou on n'a pas de poisson...), pas de chance, les arbitres contre eux...
Ils ont aussi joué contre pas mal de demeurés, pas technique ou physique, des entraîneurs raillés, ils ont aussi eu de la réussite par moments...
Il va finir plus bas que l'OM de la saison passée si ça continue alors qu'il avait tout pour faire une superbe saison et accrocher limite logiquement le podium.
Quand je parle de Gourvennec, c'est que ce type là, Breton pas Argentin c'est moins sexy, il a un effectif de L2, il les a faits monter, puis gagner la coupe, puis aller en coupe d'Europe où ils n'ont pas démérité et ont parfois rendu de belles copies.
Alors non, désolé, c'est pas le football magique de l'OM contre Lyon ou contre Paris (deux défaites au passage) mais n'y a-t-il pas plus de mérite qu'un type qui fonce dans le mur en pleine connaissance des choses?
Voilà, pour moi cet OM est d'une naïveté incroyable. Alors cool on va dire que c'est beau etc...
Soyez honnête©, mettez n'importe qui qui fait ça, le type prend des pierres. Là non et limite on applaudit et on en redemande.