Citation (Zorglub @ 01/08/2014 22:52)

Ce que je comprends pas c'est que dans les domaines que tu cites (politique,éco,médiatique,humaine,philosophique, éthique,tactique etc....) je vois pas trop de similitudes entre Bielsa et Guardiola.
Je te reproche absolument pas de kiffer Bielsa et de regarder tous les futurs matchs de l'OM pour lui (j'ai exactement le même soucis, en beaucoup moins marqué toutefois, avec Payet et Thauvin), je suis même un peu HS là, mais je vois vraiment pas le rapport entre Bielsa et Guardiola
Surtout dans les domaines humains et éthiques, Bielsa est beaucoup plus intègre que Guardiola. Pep a déjà prouvé plusieurs fois qu'il manquait énormément de classe (coupable de dopage, les accusations d'Ibra et Eto'o par rapport à son honnêteté, les vents qu'il met à Cristiano quand celui-ci veut lui serrer la main à une cérémonie du Ballon d'Or, etc...).
En fait si je peux comprendre pour quels raisons tu kiffe Bielsa (et y a vraiment de quoi je trouve) je comprends pas comment pour ces même raisons tu peux kiffer Guardiola.
Si t'as le temps de m'expliquer

Cette argumentation de merde
"les domaines humains"
Zizou le dopé ultra violent c'est vraiment une raclure !!
Se baser sur les trolls Eto'o et Zlatan pour juger un mec... Zlatan et son absence de remise en question, sa non-acceptation de la défaite. Il a déjà provoqué et quasiment insulté un mec comme Sacchi en direct, simplement pour des critiques sur le jeu.
Si je suis ton raisonnement, que penses-tu d'un mec qui intimide un vieux monsieur, en mode "viens le dire en face" ?
Eto'o et tout son casier long comme le bras... Ses mensonges et ses déclarations sans aucun sens...J'adore ces joueurs mais ils n'ont pas de leçon à donner.
Points communs : Ils se sont fait sortir par Guardiola de l'équipe numéro 1 et ne l'ont jamais digéré. Trop dur pour leur égo, du coup ils pleurnichent dans les médias. Zlatan n"a pas à s'en vouloir, il n'était pas fait pour ce jeu c'est tout. Aucun fautif, juste une histoire de compatibilité.
Tu veux une preuve de sa classe ? Il n'est jamais entré dans les polémiques, n'a jamais répondu, n'a jamais donné à bouffer aux journalistes. Il a juste levé le ton une fois sur les propos du Mou.
Dernier point : Le coup du Ballon d'or est une connerie ! Les 2 s'étaient vu plus tôt dans la soirée, des photos le prouvent. Sur cette "action", Cristiano "bouscule" Pep en circulant derrière lui car il manque de place. Et il se signale ou s'excuse, en lui mettant la main sur l'épaule. Il ne lui serre pas la main ! Donc Guardiola ne va pas la lui tendre mais se retourne, les réactions des 2 hommes sont tout à fait normales et cordiales.
Débranche Punto Pelota ! Les ravages de la désinformation médiatique...
PS : Ne pas voir les similitudes de philosophies de jeu ou d'approche du football entre les 2...

Putain mais même les 2 protagonistes sont potes et s'envoient des fleurs non-stop !!
D'accord pour les différences et nuances tactiques cela dit.