Intersport et l'OM soutiennent l'opération «Football People - Fiers de nos différences» sur le match OM-Toulouse.
L’OM et Intersport s’associent pour promouvoir l’opération «Football People - Fiers de nos différences», qui est organisée par la LFP (Ligue de Football Professionnel), l’UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels) et l’UCPF (Union des Clubs Professionnels de Football), à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1.
L’opération « Football People - Fiers de nos différences » organisée sur les terrains de Ligue 1 et de Ligue 2 du 17 au 20/10/2014, a d’ores et déjà permis au FondaCtion du Football de lancer une plate-forme de financement participatif à destination du grand public pour récolter au moins 12 000 € pour financer des actions innovantes visant à promouvoir une vision citoyenne du football.
Lors des 10e journée de L1 et 11e journée de L2, les joueurs seront invités à porter des lacets multicolores pour montrer leur soutien à cette promotion d’un football citoyen et riche de sa diversité.
L’Olympique de Marseille soutient tout naturellement cet évènement qui promeut de nombreuses valeurs, ancrées dans l’ADN du club : la solidarité, la tolérance, la diversité…
Pour Intersport, partenaire principal de l’OM, il est fondamental que le football reste un lieu d'insertion et d'intégration.
C’est pourquoi les deux partenaires, principaux « acteurs » de l’univers du football, sont heureux et fiers de soutenir cette opération en s’engageant davantage que le simple fait de vendre ou de porter des lacets multicolores et en s'impliquant dans cette démarche initiée par la LFP et l'UCPF.
L’OM et Intersport participeront de plusieurs manières à l’organisation de cette opération.
Tout d’abord, Intersport va exceptionnellement aménager son logo sur le maillot des joueurs, porté à l’occasion de la rencontre OM/ Toulouse, le dimanche 19 octobre à 14h, dans le nouveau Vélodrome.
Ce nouveau logo Intersport sera donc en « lacet multicolore » et permettra de médiatiser cette opération de promotion de la diversité.
Deuxièmement, l’Olympique de Marseille met aux enchères plusieurs lots sur la plateforme de financement participatif afin de récolter des fonds pour la FondaCtion du football.
- Le 1er lot sera une soirée aux côtés du Président Vincent Labrune en corbeille présidentielle pour OM/ Toulouse (valable pour 2 personnes).
- 11 maillots collectors de cette journée signés par les joueurs de l’OM.
En achetant le 1er lot (à gagner sur la page facebook OMfadaforever), Intersport contribue ainsi à la levée de fond et permet la médiatisation de l’opération auprès du grand public.
Le FondaCtion du Football :
La mission principale du FondaCtion du Football est de développer des actions innovantes visant à promouvoir une vision citoyenne du football, d’en rappeler les vertus éducatives et d’encourager l’innovation sociale et l’intégration du développement durable dans le football.
Il œuvre en complémentarité avec les instances du football français (FFF, UCPF, LFP et UNFP) et est le véhicule privilégié des actions RSE développées dans le football