Charly Gaul
29/06/2015 16:32
D'un point de vu de spectateur qui aime bielsa, j'adore ce qu'il se passe, Bielsa va enfin pouvoir recruter ses petits guerriers, mais le probleme pour l'OM c'est qu'une fois L'ere Bielsite révolu, ces joueurs qui donnaient 120% de leurs capacités, vont re-devenir des joueurs lamba de L1.
Et a ce moment là, ca risque d’être la dégringolade pour l'OM.
Ce qui se trame a l'om est vraiment intéressant, ce club prend des risques, certains subis, mais ca va etre vraiment intéressant, (limite plus que le PSG qui va aligner, toujours la même chose avec Blanc et son 433 mou, Cavani sur un coté Ibra qui mange tout, et on va aisément remporté le championnat.
Mamadieu
29/06/2015 16:43
Bielsa va rien recruter du tout, t'as vu la tronche des pistes de l'OM ? La dernière en date c'est en un joueur random de L2 à 500k€, tu crois que c'est un choix de Bielsa ?
Y'a rien d'intéressant dans ce que fait l'OM, ils ont juste désespérément besoin de remplir les caisses.
Dagoberto
29/06/2015 16:52
C'est sur que Bielsa revient?
Citation (Rene Boisrond @ 29/06/2015 16:09)

Ils vont faire revenir Sougou ? ou même tenter le coup sur Alliadière ?
Je ne sais pas, c'est ce que le journaliste de l'équipe a écrit dans son article sur Imbula
Citation
José Anigo au sujet de Marcelo Bielsa: «A un moment donné, il faudra gagner quelque chose»
José Anigo, l'ancien entraîneur de l'OM, est surpris que personne ne s'indigne de l'absence de Marcelo Bielsa pour la reprise de l'entraînement.
José Anigo, le nouvel entraîneur de l’Espérance Tunis, s’est exprimé dimanche, dans Stade 2, sur l’absence de Marcelo Bielsa pour la reprise de l’entraînement de l’OM lundi dernier. «C'est comme si vous faîtes une rentrée des classes et que vous n'avez pas la prof, a déclaré l’ancien directeur sportif du club marseillais. Si c'était un entraîneur français, n'importe lequel, que diraient les médias? Que diraient les supporters? Que diraient les dirigeants? Parce qu'un entraîneur français, ça, on ne leur permet jamais.»
«Aujourd'hui, il (Marcelo Bielsa) a de la chance. Il jouit d'une telle notoriété que beaucoup de choses passent, a poursuivi Anigo. Il est adulé à Marseille, tant mieux, mais à un moment donné, il faudra gagner quelque chose. Ça ne dure qu'un temps tout ça.» L’entraîneur argentin n’a toujours pas signé son nouveau contrat avec Marseille, où il est attendu début juillet.
L'E.
Oyé Sapapaya
29/06/2015 17:21
Il a gagné quoi lui ?
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/06/2015 18:21)

Il a gagné quoi lui ?
Il a fait match nul au Parc avec les minots et est arrivé en finale de la Coupe de l'UEFA
Non mais le plus marrant c'est qu'il ne sait même pas que l'om a été champions d'automne.
Citation (Babass @ 29/06/2015 12:27)

Il a fait match nul au Parc avec les minots et est arrivé en finale de la Coupe de l'UEFA

Donc le meme palmares que Bielsa?
Ils se debarrassent de plusieurs cadres de l'effectif, mais au moins Bielsa pourra reconstruire avec ses propres jeunes recrues
DonTornado
29/06/2015 19:54
Citation (laleto @ 29/06/2015 20:50)

Bielsa est finaliste de la Coupe du Monde l'an passé avec l'Argentine et va peut être gagner la Copa America avec le Chili cette année, donc non rien à voir
Citation (DonTornado @ 29/06/2015 20:54)

Bielsa est finaliste de la Coupe du Monde l'an passé avec l'Argentine et va peut être gagner la Copa America avec le Chili cette année, donc non rien à voir
Oui et personne pour dire que Bielsa a bénéficié du taff de Luis à Bilbao.
Citation (DonTornado @ 29/06/2015 20:54)

Citation (eezer @ 29/06/2015 18:30)

Non mais le plus marrant c'est qu'il ne sait même pas que l'om a été champions d'automne.
Citation (laleto @ 29/06/2015 20:50)

Ils se debarrassent de plusieurs cadres de l'effectif, mais au moins Bielsa pourra reconstruire avec ses propres jeunes recrues
Bielsa a gagné trois championnats d'Argentine et les JO.
Citation (Philo @ 29/06/2015 21:37)

D'ailleurs il doit penser qu'il a gagné le championnat d'ouverture avec l'OM
Kaionedirection
29/06/2015 23:22
Citation (Philo @ 29/06/2015 21:37)

Et puis sur le CV un championnat d'argentine, ça peut bien être requalifié en bundesliga.
Kanté a l'om ca brule apparemment, suoer choix.
Soutin eikechi.
Citation (Babou1 @ 29/06/2015 22:27)

Soutin eikechi.
Un parisien, club de coeur
NumeroStar
30/06/2015 00:04
Doria pour 5 millions à Sao Paulo d'après l'Equipe.
Citation (NumeroStar @ 30/06/2015 01:04)

Doria pour 5 millions à Sao Paulo d'après l'Equipe.
Acheté 10, revendu 5, c'est pas mal.
Citation (Ronan @ 30/06/2015 07:42)

Acheté 10, revendu 5, c'est pas mal.
Dans L'Equipe du jour il y a une page sur le transfert d'Imbula et un encadré "Le coup de maître de Labrune". Le mec réussit une belle plus-value sur un joueur et on l'encense alors qu'il se fait dépouiller se son effectif pour peanuts et qu'il perd de l'argent sur un mec qui n'a jamais joué
Charly Gaul
30/06/2015 07:58
http://www.lephoceen.fr/infos-om/interview...-maldini-138116
Mais jamais ils vont avoir le recul de se dire on va attendre de voir avant de s’enflammer ? Le précédent Doria ne les a pas calmé.
Si le jeune Rekik avait le potentiel de Maldini je ne pense pas qu'il parte de City, encore moins a 5M€.
Citation (-Tosca @ 30/06/2015 08:58)

Si le jeune Rekik avait le potentiel de Maldini je ne pense pas qu'il parte de City, encore moins a 5M€.
Quand on compare un joueur à un autre, il ne s'agit pas forcément de niveau, mais aussi parfois de style de jeu. C'est dans ce sens là d'ailleurs que Isimat Meirin s'exprime.
Parisian
30/06/2015 08:43
Citation (Loveris @ 30/06/2015 09:04)

Quand on compare un joueur à un autre, il ne s'agit pas forcément de niveau, mais aussi parfois de style de jeu. C'est dans ce sens là d'ailleurs que Isimat Meirin s'exprime.
Oui ma Ca fait forcément penser à tous les futurs Zidane ou à Jean-Claude Robignot
Citation (colt @ 30/06/2015 06:59)

Dans L'Equipe du jour il y a une page sur le transfert d'Imbula et un encadré "Le coup de maître de Labrune". Le mec réussit une belle plus-value sur un joueur et on l'encense alors qu'il se fait dépouiller se son effectif pour peanuts et qu'il perd de l'argent sur un mec qui n'a jamais joué

Riolo aussi qui parle de gestion magnifique et d'assenissement du vestiaire alors qu'ils ont perdu tout le monde et qui leur reste une demi équipe.

« A Marseille, le ménage continue. Imbula part aussi. La somme est folle. Jamais je n’aurais pu imaginer ça. C’est une régalade pour l’OM. Épurer de façon aussi rentable un vestiaire, c’est magique »
Citation (Crocop @ 30/06/2015 09:47)

Riolo aussi qui parle de gestion magnifique et d'assenissement du vestiaire alors qu'ils ont perdu tout le monde et qui leur reste une demi équipe.

« A Marseille, le ménage continue. Imbula part aussi. La somme est folle. Jamais je n’aurais pu imaginer ça. C’est une régalade pour l’OM. Épurer de façon aussi rentable un vestiaire, c’est magique »
Donc, en gros, le 11 titulaire était constitué en grande majorité de connards...
par contre, ce que ne dit pas Riolo, c'est que l'argent reçu va directement dans le renflouement des caisses et non pour acheter des joueurs.
Ils voudraient remplacer Imbula par Idrissa Gueye.
Citation (Vasco @ 30/06/2015 09:09)

Donc, en gros, le 11 titulaire était constitué en grande majorité de connards...
par contre, ce que ne dit pas Riolo, c'est que l'argent reçu va directement dans le renflouement des caisses et non pour acheter des joueurs.
ça se voit quand même, y'a encore Thauvin la brebis galeuse.
Citation (Babou1 @ 30/06/2015 00:27)

Celui de Caen ? Putain non il est excellent celui là
Un glycosaminoglycane
30/06/2015 10:31
N'golo je connaissais son frère, j'ai même déjà jouer avec lui, ça me fait bizarre de voir qu'il va jouer chez les rats maintenant
Citation (-Tosca @ 30/06/2015 08:58)

http://www.lephoceen.fr/infos-om/interview...-maldini-138116
Mais jamais ils vont avoir le recul de se dire on va attendre de voir avant de s’enflammer ? Le précédent Doria ne les a pas calmé.
Jean-Pierre : Ah oui, il y a des copains à moi, ils disent que je ressemble à Alain Deloin.
Fabienne : Delon !
Jean-Pierre : Non non, ils disent de loin, euh.
Tancredi Palmeri
30/06/2015 10:34
A leur place je trouverai tout ca assez interessant : ok tu te fais depuiller, mais tu peux reconstruire ton effectif quasiment en partant de zero avec un vrai coach qui va pouvoir recruter les profil qu'il veut. Une vraie partie de fm
Citation (Tancredi Palmeri @ 30/06/2015 11:34)

A leur place je trouverai tout ca assez interessant : ok tu te fais depuiller, mais tu peux reconstruire ton effectif quasiment en partant de zero avec un vrai coach qui va pouvoir recruter les profil qu'il veut. Une vraie partie de fm
C'est intéressant, mais ça dépend avec quel budget. Parce que la partie de FM avec 5M€, elle peut vite devenir chiante. Et encore tu as les FM stars, c'est un peu plus compliqué dans la vie.
Citation (Tancredi Palmeri @ 30/06/2015 11:34)

oui mais est-ce que ça peut marcher à l'OM ? Aulas a pu le faire car y a aucune pression à Lyon.
Evidemment que c'est intéressant mais avec les rats, comme à Paris, 2 défaites et c'est la crise.
Citation (Vasco @ 30/06/2015 11:38)

oui mais est-ce que ça peut marcher à l'OM ? Aulas a pu le faire car y a aucune pression à Lyon.
Evidemment que c'est intéressant mais avec les rats, comme à Paris, 2 défaites et c'est la crise.
Aulas a sorti 10 joueurs du centre de formation pour refaire l'équipe, l'OM aura du mal à en faire autant.
Tourista-chan
30/06/2015 10:41
En effet, je suis très curieux de voir à quoi ressemblera leur équipe en fin de mercato.
Citation (Vasco @ 30/06/2015 11:38)

Et qu'il peut compter sur des joueurs potables, voire bons, sortant du centre de formation.
Tancredi Palmeri
30/06/2015 10:44
Ils ont pas mal de thunes je crois, le principal ecueil c'est plutot qu'ils vont pas vouloir signer de gros salaires.
Du coup Bielsa va recruter malin, et il est completement capable de trouver un certain nombre de bonnes pioches, a la Porto
Et il me semble que y a quelques tres bons jeunes a Marseille en ce moment
Kaionedirection
30/06/2015 10:49
Citation (Tancredi Palmeri @ 30/06/2015 11:44)

Ils ont pas mal de thunes je crois, le principal ecueil c'est plutot qu'ils vont pas vouloir signer de gros salaires.
Ils avaient un déficit de 25 millions à combler avant le 30 juin donc non ils ont pas "pas mal de thunes".
D'apres les médias marseillais, MLD pourrait apparemment injecter un peu d'argent pour les transferts mais rien de fou, et encore c'est même pas sur.
DonTornado
30/06/2015 10:57
Citation (Kaionedirection @ 30/06/2015 11:49)

Ils avaient un déficit de 25 millions à combler avant le 30 juin donc non ils ont pas "pas mal de thunes".
D'apres les médias marseillais, MLD pourrait apparemment injecter un peu d'argent pour les transferts mais rien de fou, et encore c'est même pas sur.
Ils augmentent leur budget de 15M€ cette saison et vont baisser leur masse salariale de près de 15-20M€
En toute logique ils devraient quand même avoir 25M€ minimum pour recruter
Le maintien va pas etre simple avec l'Europa et Bielsa sur le banc
Citation (Rjay @ 30/06/2015 11:39)

Aulas a sorti 10 joueurs du centre de formation pour refaire l'équipe, l'OM aura du mal à en faire autant.
Et même avec un bon centre de formation, le vélodrome n'aura aucune clémence. Garde a pu travailler tranquille et préparer la génération actuelle.
parizien
30/06/2015 11:32
Je pense qu'il ne faut pas être trop naïf, ils se font dépouiller certes, mais le mercato ne fait que commencer et je pense qu'ils vont sortir le chéquier pour faire signer des joueurs beaucoup plus confirmés.
ça reste un gros club du championnat qui se doit d'être européen tout les ans, je les vois pas attaquer la saison avec un effectif de ventre mou du classement.
metamphete
30/06/2015 11:38
L'OM est en déficit de 30M. Ils ont vendu 15 Payet et 25 Imbula. Ca fait +10 M et peut être que la Russe va rajouter 10 grand max . Donc 20M pour remplacer Morel,Gignac, Imbula, Payet, Ayew c'est pas évident.
Ils en claquent déjà 5 sur Rekik
DonTornado
30/06/2015 11:47
Citation (metamphete @ 30/06/2015 12:38)

L'OM est en déficit de 30M. Ils ont vendu 15 Payet et 25 Imbula. Ca fait +10 M et peut être que la Russe va rajouter 10 grand max . Donc 20M pour remplacer Morel,Gignac, Imbula, Payet, Ayew c'est pas évident.
Encore une fois c'est pas parce que tu as 30M€ de déficit hors ventes en année N que tu n'as pas de budget transfert en N+1 une fois le déficit comblé (hors apport de MLD)
Non mais Bielsa passera l'été.
Il pourra monter son équipe comme il le souhaite, j'ai hâte de voir ça car il a vraiment un don pour transcander ses joueurs et les rendre meilleurs.
Ils ont aménagés leur début de calendrier exprès pour démarrer fort et taper des petites équipes, je les vois bien acec 5/6 pts d'avance par rapport à nous.
Imbula c'est une grosse perte par contre, c'était lui qui régulait le milieu notamment les phases de préparations ou déclenchaient un dribble pour casser une ligne et faire le décalage... grosse perte pour eux.
Hâte de voir tout ça mais avec la C3 ils vont exploser en vol.
DonTornado
30/06/2015 11:59
Citation (PaRaDoX @ 30/06/2015 12:55)

Non mais Bielsa passera l'été.
Il pourra monter son équipe comme il le souhaite, j'ai hâte de voir ça car il a vraiment un don pour transcander ses joueurs et les rendre meilleurs.
Ils ont aménagés leur début de calendrier exprès pour démarrer fort et taper des petites équipes, je les vois bien acec 5/6 pts d'avance par rapport à nous.
Imbula c'est une grosse perte par contre, c'était lui qui régulait le milieu notamment les phases de préparations ou déclenchaient un dribble pour casser une ligne et faire le décalage... grosse perte pour eux.
Hâte de voir tout ça mais avec la C3 ils vont exploser en vol.
Et donc il passe l'hiver ou pas ?
Tancredi Palmeri
30/06/2015 12:15
Ils vont vendre Mandanda 10M€ apparemment et prendre Costil
Rekkik et Kanté egalement
VDVisBack
30/06/2015 12:23
Ils ciblent bien.
Costil c'est équivalent à Mandanda. Rekik est devant un morel. Kante très bon joueur.
Ça manque de meneur avec le départ d'Imbula mais si ça se confirme c'est un bon début je trouve.
Oyé Sapapaya
30/06/2015 12:25
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.