Citation (Philo @ 18/06/2011 à 23:24)

Loïc Rémy, il lui a fallu une demi-saison pour s'adapter mais il est sacrément efficace sur la 2ème partie de saison (10 buts en jouant la plupart du temps ailier droit). Et surtout, absolument tous ses buts sont décisifs.
D'ailleurs, sur ses 16 buts, un seul n'est pas décisif (le dernier du 4-0 contre Montpellier). J'en connais qui pourraient en prendre de la graine.

Il paye pas de mine mais c'est clairement devenue une valeur sûre du championnat et un joueur qui progresse constamment depuis plusieurs saisons.
11 buts, puis 14 puis 15 puis 16 avec en plus un changement de club et aucun péno tiré.
C'est exactement ce que je pense de ce joueur qui est souvent raillé ici à tord (l'OM et son jeu un peu stérotypé s'y prête mais bon...).
Même l'an dernier avec Nice, des buts décisifs, il en mettait un paquet.
Citation (Panenka @ 19/06/2011 à 14:52)

Anigo la joue filière Lorient.
Je ne suis pas convaincu par ces joueurs lorientais. Au final, ils ont pris beaucoup de pions en oubliant de défendre. Saison médiocre à l'arrivée avec une 11ème place qui a rendu Gourcuff furax. Je me demande franchement ce que vaut vraiment un Amalfitano malgré ses 13 passes. Idem pour Gameiro d'ailleurs, même s'il a du ballon, c'est évident. J'ai l'impression que le Lorient de cette année était sympa pour les stats individuelles, mais c'est tout.