Diawara risque grosLe défenseur marseillais aurait marché sur l'attaquant du PSG, Nenê, pendant le choc PSG-OM (2-1) dimanche soir. Geste volontaire ou
pas 
, le cas de Diawara pourrait être étudié en commission en discipline.
Souleymane Diawara pourrait se voir infliger quatre matches de suspension fermes pour son mauvais geste sur Nenê
Dimanche soir, quelques minutes après le coup de sifflet final, dans les couloirs qui mènent au vestiaire du Parc des Princes, Nenê alpague Souleymane Diawara. L'attaquant parisien montre au défenseur marseillais une large trace de crampons sur son abdomen. La séquelle du geste du Sénégalais, qui se serait essuyé les crampons sur le Brésilien à un quart d'heure de la fin du match. L'altercation est vive et les deux hommes doivent être séparés.
L'action se passe à la 77e minute. Coupable d'une obstruction sur Nenê, Souleymane Diawara est averti par l'arbitre Stéphane Lannoy. Mais dans la suite de l'action, il semblerait que le défenseur marseillais ait marché sur l'attaquant parisien. Ce geste violent aurait pu être sanctionné d'un carton rouge. D'après le code disciplinaire de la FFF, Diawara risque jusqu'à 4 matchs de suspension ferme pour brutalité. Encore faut-il que la commission de discipline de la LFP soit saisie du cas du joueur phocéen, soit par un rapport complémentaire de l'arbitre, soit par un rapport de la commission de visionnage.
La commission de visionnage s’est saisie du casD'après nos informations, Stéphane Lannoy ne devrait pas rédiger de rapport complémentaire, l'arbitre français n'ayant pas décelé chez Diawara d’intention de faire mal à Nenê. En revanche, la commission de visionnage a déjà prévu d'analyser les images du match lors de sa prochaine réunion, qui se tiendra ce mercredi. Si elle le juge nécessaire, elle transmettra dans la foulée le dossier à la commission de discipline, qui se réunit tous les jeudi.
A titre indicatif, Zinédine Zidane avait pris deux matchs de suspension ferme pour s'être essuyé les crampons sur un joueur saoudien pendant la Coupe du monde 1998.