Citation (giovanni pontano @ 25/04/2018 09:33)

Alors ca devient presque impossible de gagner la ligue des champions, sans adversité. Et ça donne une valeur relative aux trophées remportés. Je préfère gagner 5 titres en 10 ans avec d’autres quarts de finalistes ou mieux que le PSG en ligue des Champions. On devient complètement blasé en championnat. C’est pas intéressant. On ne vibre pas.
La ligue Europa, c’est une ambition du niveau de L’OM ou de Lyon. Ca ne concerne pas le PSG. Malgré le buzz prévisible, une victoire française ne ferait absolument pas d’ombre au club, bien au contraire. Après, supporter parisien, on peut ne pas souhaiter la victoire de l’OM. Mais sur le long terme, si le projet marseillais prend de la consistance, c’est une excellente nouvelle pour Paris. Sinon, on rejoint les rageux qui affirment que la venue du Qatar ne profite pas à la ligue 1.
Le PSG se situe dans un no man’s land, en etat gravitationnel: très au dessus de la L1, très au dessus de l’Europa League, probablement au dessus de bons clubs européens comme la Roma et Liverpool mais qu’on ne rencontre pas et qui sont en demi. Inférieur au Real, Barca, encore que, Bayern, encore que.
+1. Perso j'ai vraiment kiffé les deux premiers titres de QSI, depuis je m'en branle un peu. Même la perte du titre l'année dernière ne m'a pas vraiment affecté, en tout cas nettement moins que les éliminations en C1.
J'en reviens toujours au même, mais l'organisation des compétitions et le modèle économique du foot européen a vocation à vendre au prix fort et sur toute la planète une dizaine de matchs de C1, quitte à rendre inintéressant tous les autres matchs.