PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
29/12/2014 16:23
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/12/2014 15:27)

Le foot c'est peut-être de la merde mais on évite les doublons du Rugby, y a pas de NBA qui oblige les joueurs à sécher les CDM.
L'histoire de la CAN ça ne devrait pas arriver mais faut reconnaitre que c'est souvent le bordel en Afrique.
Après je ne suis pas contre la Ligue1 à 18 et une suppression de la CDL.

Encore une fois le foot est le sport le plus pratiqué dans le monde, et manque de pot il est pratiqué en plein air donc tu as des aléas météo et tu ne peux pas faire de calendrier universel qui arrangerait les européens, les sud-ams, les russes, les nations du golfe, les africains et j'en passe.
Déjà rien que dans une même confédération c'est difficile, quand tu vois les russes qui galèrent chaque année parce que le calendrier des compets européennes ne colle pas avec celui de leur championnat.
En Afrique concrètement si tu veux organiser une CAN en été tu as 80% des pays qui sont inéligibles. Faudrait la jouer chaque fois dans les pays d'Afrique australe.
Janvier c'est un moindre mal, le climat est plus clément et même au niveau des clubs y'a pas de grosse échéance.
Qu'on arrête un peu de chipoter à chaque fois pour ces débilités. La majeure partie des joueurs de L1 vont rater 2 voire 3 journées de L1 maxi et éventuellement un match de coupe de la ligue et pourront enchainer direct. L'histoire du "je peux pas le recruter il va jouer la CAN" j'ai toujours trouvé ça archi-débile quand à côté t'as des sélections comme l'Uruguay et le Brésil qui 3-4 fois par an vont taper des matchs à la con au Japon, en Australie quand elles n'ont pas à taper des déplacements de taré en Bolivie.