mzerocool
08/07/2014 14:17
Citation (ManoCornuta @ 08/07/2014 15:01)

MLD a injecté 15M , ceux avec quoi ils sont passé easy à la DNCG et ont pu acheter Alessandrini et Bathsuayi.
Le reste sera sans doute acheté sur les ventes : Le Nain , les deux Ayew , Possible Gignac voir Lucas Mendes. C'est ce que j'en ai capté de ce qui sort sur twitter les concernant .
Ok merci cela s'explique
Iaropolk14
08/07/2014 14:24
J.Ayew, Valbuena, Nkoulou, Gignac, Mandanda... Ils doivent tous partir depuis 2 ans et ils sont toujours là.
Trop chers en salaire par rapport à leur vrai niveau (surtout les trois derniers), on a eu les mêmes problèmes du temps de Colony.
A part Gignac et Mandanda, je vois bien les autres bouger.
ManoCornuta
08/07/2014 14:33
Labrune a l'air de vouloir repartir sur des bases saine en terme de gestion de la masse salariale . Il y a 3 types qui sont hors des clous ( entre 300 et 400K/mois) il s'agit dans l'ordre du moins payé au plus gros salaire : de Gignac , A.Ayew et Le Nain . Ils ont l'air de vouloir vraiment s'en debarrasser.
Les deux derniers ont des contacts avancés : Valbuena ( Valence , Seville , West ham) et Ayew ( Naples) .
Gignac va s'accrocher . Il lui ont mis le Belge dans les pattes et bizarement il y a des rumeurs aujourdhui sur un Argentin ( Carillo ) avec qui les contacts sont avancés ( Mytho d'agent ? ) . S'ils le prennent en gros c'est clairement un " Casse toi t'es numero 3 " .
Heavinho
08/07/2014 16:26
Citation (ManoCornuta @ 08/07/2014 14:01)

MLD a injecté 15M , ceux avec quoi ils sont passé easy à la DNCG et ont pu acheter Alessandrini et Bathsuayi.
Le reste sera sans doute acheté sur les ventes : Le Nain , les deux Ayew , Possible Gignac voir Lucas Mendes. C'est ce que j'en ai capté de ce qui sort sur twitter les concernant .
Je crois que c'est aussi grâce aux revenus généré par la ligue des champions. J'ai lu je sais plus ou qu'ils avaient prévu 15M et qu'ils ont touché finalement presque 40M vu que Lyon n'a pas réussi a atteindre les poules.
Oyé Sapapaya
08/07/2014 16:50
Citation (ManoCornuta @ 07/07/2014 21:53)

ils vont exploser
Le traducteur est deja largué l'un gueule l'autre parle , personne doit l'entendre

Mon dieu, il est au courant que c'est la préparation ? Faudra pas s'étonner si les mecs ont des élongations, des claquages ou des blessures suites à des chocs, il exagère là, je veux bien croire qu'il veut montrer sa patte et son autorité mais là c'est trop.
Il va prendre toute la lumière tel un Mourinho. Ca peut permettre de retirer une certaine pression sur les épaules des joueurs.
Sauf qu'il a l'air de leur en mettre plein la gueule.
Citation (Heavinho @ 08/07/2014 17:26)

Je crois que c'est aussi grâce aux revenus généré par la ligue des champions. J'ai lu je sais plus ou qu'ils avaient prévu 15M et qu'ils ont touché finalement presque 40M vu que Lyon n'a pas réussi a atteindre les poules.
La LDC c'est minimum 30 millions avec les droits TV, meme en faisant un zéro pointé comme eux en poule.Impossible qu'ils aient prévu 15 millions ou des conneries du genre...
Dagoberto
08/07/2014 18:40
TOUCHEZ PAS A VARGAS BANDE DE CHIEN
ManoCornuta
08/07/2014 19:11
Citation (Dagoberto @ 08/07/2014 19:40)

TOUCHEZ PAS A VARGAS BANDE DE CHIEN

Ca a l'air bien bidon cette rumeur t'inquiete
Citation (ManoCornuta @ 08/07/2014 20:11)

Ca a l'air bien bidon cette rumeur t'inquiete

Toute facon, il a déjà joué au Napoli, il a déjà été contaminé...
Ils ont plus de sous de toute façon.
Kaionedirection
09/07/2014 10:14
Citation
OM : la méthode Bielsa fait déjà jaser
Les joueurs de l'OM sont soumis depuis plusieurs jours maintenant aux rugueuses méthodes d'entraînement de Marcelo Bielsa, qui a ouvert pour la première fois la session d'entraînement aux médias, durant 15 minutes seulement.
La presse marseillaise avait le sourire hier. Pour la première fois depuis le 24 juin, date de son arrivée, Marcelo Bielsa va autoriser les journalistes à assister à 15 minutes de l’entraînement du jour. Jusqu’alors, le technicien argentin avait distillé ses séances à huis clos et personne n’avait vraiment pu constater les différents changements, à la fois sur le décor comme sur l’ambiance de travail. Cette dernière a bien changé avec celle de l’année passée, que certains comparaient avec le Club Med. Aujourd’hui, comme prévu, le ton a changé.
Que ce soit pour les joueurs ou pour le staff, la quantité de travail imposé a explosé. Et les premiers effets se font ressentir. Le quotidien La Provence a déjà recueilli plusieurs réactions qui témoignent de la dureté de l’entraînement. « Les joueurs sont lessivés, ils passent des heures et des heures sur le terrain ! », glisse ainsi un proche d’un joueur olympien. « On bouffe des tonnes de vidéos ! », ajoute un joueur de l’OM. Effectivement, la vidéo est l’un des dadas de Bielsa, qui fait tout filmer et analyser. Forcément, pour les joueurs généralement peu friands des séances vidéo, ce n’est pas simple tous les jours !
La méthode Bielsa fait grincer quelques dents aussi du côté des jeunes pousses de l’OM, à croire un agent de joueurs présent à la Commanderie. « La masse de travail leur semble trop importante et la façon de travailler est clairement différente. Les jeunes pros ou ceux intégrés au groupe se plaignent de servir de cobayes pour les pros. Ils sont aussi surpris et étonnés de le voir crier autant. C’est un changement radical et, dans l’absolu, je trouve cela très bien. Mais j’émets des réserves sur l’impact de la motivation par la combativité dans la mentalité française, et encore plus dans la mentalité marseillaise », explique-t-il. C’est peut-être là le principal défi de Bielsa, qui peut se heurter aux us et coutumes d’un club où personne n’a autant chamboulé les choses depuis des lustres. Pour s’assurer de la tranquillité, l’entraîneur argentin sait qu’il devra gagner le plus vite possible.
http://www.footmercato.net/ligue1/om-la-me...ja-jaser_133863La méthode Bielsa ça passe ou ça casse et avec les branleurs de l'OM ça peut être beau.
Rene Boisrond
09/07/2014 10:53
Citation (Kaionedirection @ 09/07/2014 11:14)

http://www.footmercato.net/ligue1/om-la-me...ja-jaser_133863La méthode Bielsa ça passe ou ça casse et avec les branleurs de l'OM ça peut être beau.

Citation
Mais j’émets des réserves sur l’impact de la motivation par la combativité dans la mentalité française, et encore plus dans la mentalité marseillaise
Y'a quand même deux façons d'interpréter le truc:
- "Les français on est un peu des branleurs et les marseillais on l'est encore plus, à jamais les premiers"
- "Avoir un connard qui gueule constamment c'est pas la meilleure façon de motiver les gens"
Bielsa gagnerait aussi à mettre de l'eau dans son vin, parce qu'en 2014, être aussi autoritaire et gueulard, c'est pas le meilleur moyen de motiver les gens sur la durée. C'est une des raisons pour lesquelles il a du mal à faire plus d'un an correct dans chaque club.
L'an dernier on a vu ce que ca donnait avec Ravanelli ce type de préparation
Attendez ils l'ont voulu et réclamé leur Bielsa, ils vont en bouffer. Entre ceux qui se prennent pour des stars et les :fragilidade: ça peut être un beau spectacle vu de l'extérieur, les "Pour ou contre" Bielsa dans le groupe, ça peut vite partir en sucette, ça va exploser en vol, c'est quasi certain, les joueurs français n'ont pas l'habitude d'encaisser des charges de travail aussi énorme surtout vu comment une saison est longue et éprouvante physiquement, s'ils donnent tout à l'entraînement pour se faire mousser aux yeux du coach, ils finiront carbo à la mi-saison.
Citation (Teichi @ 09/07/2014 13:10)

L'an dernier on a vu ce que ca donnait avec Ravanelli ce type de préparation

Ils ont pas l'effectif d'Ajaccio non plus.
Par contre, ils peuvent galérer au début et ça va faire gronder les médias. Maintenant Labrune gardera Bielsa toute la saison et la méthode risque de porter ses fruits sur la fin.
Je vous trouve très optimiste, c'est quand même un super entraineur qui a fait ses preuves. Ils peuvent finir 3eme sans problème et nous niquer sur un match
Citation (Cara @ 09/07/2014 13:58)

Par contre, ils peuvent galérer au début et ça va faire gronder les médias. Maintenant Labrune gardera Bielsa toute la saison et la méthode risque de porter ses fruits sur la fin.
Je vous trouve très optimiste, c'est quand même un super entraineur qui a fait ses preuves. Ils peuvent finir 3eme sans problème et nous niquer sur un match
Depuis 2 pages alors, parce que depuis que Bielsa est annoncé on dirait qu'ils ont pécho l'effectif du Real et qu'ils vont tout casser
Citation (Cara @ 09/07/2014 13:58)

Et puis comparer Ravanelli et Bielsa... Je n'ai pas le souvenir d'équipes de Bielsa qui explosent physiquement, je pense qu'il sait ce qu'il fait. C'est plutôt son côté perfectionniste et autoritaire qui peut ne pas passer avec les joueurs et qui lui a causé quelques problèmes ces dernières années. Mais il n'y a aucun doute possible sur ses compétences, si son message passe, il va leur faire beaucoup de bien.
Perso je trouve ça bien pour le foot français dans son ensemble la venue de Bielsa dans notre championnat et la mise en avant de son travail. Dommage que ce soit à Marseille mais l'exposition médiatique pourra peut-être remettre en cause certaines pratiques françaises que ce soit au niveau des clubs ou de la fédé.
Enfin du sang neuf en L1, un étranger qui va mettre un coup de pied dans la fourmilière en apportant une autre approche du foot et de l'entraînement. J'aurais aimé que le PSG poursuive dans cette voie, il faudra malheureusement attendre le départ de Blanc/Gasset.
Par contre j'ai hâte de voir les réactions des médias et des clubs quand Bielsa critiquera les joueurs français et leur rapport au travail, on verra si ce sera pareil qu'avec Leonardo ou Ancelotti.
ManoCornuta
09/07/2014 14:27
Non mais je ne pense pas qu'il faille prendre pour argent comptant un article de la Provence .
On l'a dejà signalé ici il y a quelques pages : La Provence = TAPIE depuis plus d'un an et donc un journal anti Labrune , comptez sur eux pour critiquer tout ce qui vient de lui et donc Bielsa ...
"Ils peuvent finir 3ème sans problème" c'est vite dit, on a quand même un championnat ultra-serré
et les équipes comme Lille, Sainté ainsi qu'une équipe surprise peuvent bien les emmerder tout au long de la saison.
D'ailleurs on va voir ce que va donner Monaco cette saison avec une coupe d'europe dans les pattes en plus des coupes, ils ont pas notre effectif.
Va-t-on lui tomber dessus comme on est tombé sur les parisiens concernant le "travail" français?
molesting
09/07/2014 16:49
Il passera pas l'hiver..
Citation (molesting @ 09/07/2014 17:49)

Il passera pas l'hiver..
Bielsa passera l'hiver... seule la légende Don Graphico pense le contraire.
Je trouve ça très bien que Bielsa amène de nouvelles méthodes en L1, le foot Français c'est un petit monde qui se renifle le cul avec ses copinages et sa mentalité de merde.
On va pas s'emfllamer mais on verra comment ça tourne chez les rats avec le retour tout les internationaux car là c'est effectivement ls jeunes qui servent de cobaye et qui essuient un peu les plâtres.
Il faut se réjouir d'avoir ce genre de coach en L1, c'est un nom, après ses méthodes ça passe ou ça casse mais au moins il va tenter quelque chose, ça va changer de Baup qui se fait victimer par Big Mac en plein match en lui donnant une gifle.
Bielsa passera l'hiver.
Il passe l'hiver, finit la saison mais ne fera pas 5 ans là bas.
molesting
09/07/2014 19:52
Grève ou ras le bol des joueurs (trop la vie dure, trop gueulard). Bas de tableau depuis la première journée. Menaces/cambriolage, pas l'oublier! Les arguments ne manquent pas, on verra mais je n'y crois pas Bielsa chez les Mars'. En tout cas, je serais plié
Citation (Panenka @ 09/07/2014 19:28)

Il passe l'hiver, finit la saison mais ne fera pas 5 ans là bas.
Ca y'a de grandes chances effectivement. Je sens bien qu'il leur fera une Ancelotti dès qu'il en aura l'occasion
Citation (Cara @ 10/07/2014 11:59)

Ca y'a de grandes chances effectivement. Je sens bien qu'il leur fera une Ancelotti dès qu'il en aura l'occasion
Pas dans ce sens. Plutôt façon Vahid. Ce genre de personnage ça tient 1 an voire 2 après il finit par casser les couilles à pas mal de monde.
A part comme sélectionneur, il ne s'éternise pas.
witchfinder
10/07/2014 14:07
Citation (Cara @ 10/07/2014 11:59)

Sauf que là il va pas avoir trop l'occasion de briller en Europe.
metamphete
10/07/2014 14:17
Même en cas de résultats décevant, Labrune ne le dégagera pas ou sinon il sera lui aussi obligé de partir.
De toute façon Bielsa est légitime, son CV parle pour lui. Si les joueurs le lachent, ce sont eux qui seront coupable au yeux des supporters, pas le coach. C'est une question d'image, un peu comme Ancelotti était respectable au yeux des supporters, bien plus que ne l'est Blanc aujourd'hui.
J'ai du mal à imaginer Bielsa flopper.
witchfinder
10/07/2014 14:22
Citation (metamphete @ 10/07/2014 15:17)

Si les joueurs le lachent, ce sont eux qui seront coupable au yeux des supporters, pas le coach.
Merde, tu crois vraiment que les supps de marseille sont doués de discernement ?
Leur cible en lateral, Manquillo va être prêté à Arsenal et Banega pourrait rester à Valence, il montre de gros efforts sous les yeux du nouvel entraîneur qui pourrait le garder.
Bielsa a annulé tous les matches amicaux de l'OM
Citation (Hiso @ 12/07/2014 18:43)

Je faisais pareil à FM quand je trouvais que c'était trop chargé.
ManoCornuta
12/07/2014 17:48
Citation (Hiso @ 12/07/2014 18:43)

Non 3 sur 9 il a peur des blessures apparemment
Citation (ManoCornuta @ 12/07/2014 18:48)

Ils en ont déjà joué ?
Edit : Il sait que les blessures peuvent aussi arriver à l'entraînement ?
Rene Boisrond
12/07/2014 18:08
Citation
Le père de Nicolas Nkoulou, le défenseur camerounais de l'Olympique de Marseille, est décédé. Selon les médias africains, il aurait été retrouvé mort dans sa voiture calcinée dans la nuit de mercredi à jeudi à Mfou, une ville située à une cinquantaine de kilomètres de Yaoundé. «Le club et l'ensemble des salariés présentent à Nicolas et à sa famille leurs plus sincères condoléances et leur apportent leur soutien dans cette pénible épreuve»
Citation (René Boisrond @ 12/07/2014 19:08)

Citation
Un terrible drame touche actuellement Nicolas Nkoulou. En congés après la Coupe du monde au Brésil et le piteux parcours du Cameroun, le défenseur de l’OM a appris la mort de son père dans des circonstances encore floues.
Selon les médias africains, Nkoulou Akongo, chef du village Aboun, a été retrouvé mort brûlé dans son véhicule, jeudi, à Mfou, à une heure de route de la capitale Yaoundé. Le site d’informations Camer.be explique que, "selon plusieurs indiscrétions, ce décès tragique serait directement lié à la déculottée subie par les" Lions indomptables. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie et la ville.
Le joueur formé à Monaco, 24 ans, avait perdu sa mère en 2010, à son retour du Mondial sud-africain. L’OM a tenu à présenter "à Nicolas et à sa famille leurs plus sincères condoléances et leur apportent leur soutien dans cette pénible épreuve", samedi.
cheikh75
12/07/2014 20:40
Citation (ManoCornuta @ 12/07/2014 18:48)

3 sur 4. Ils n'ont plus qu'un match de prévu. A mon avis c'est pour emmerder Labrune car ça le faisait chier de jouer Arles, Nimes et Consolat
Citation (_HHH_ @ 12/07/2014 20:45)

Horrible cette histoire

. J'espère que ce pauvre Nkoulou s'en remettra.
OSBLC
Tout ce qui peut nuire a ce club de merde est toujours le bienvenue
Citation (JuL @ 13/07/2014 15:05)

OSBLC
Tout ce qui peut nuire a ce club de merde est toujours le bienvenue

Autant pour le fils Anigo, les circonstances font que je peux comprendre ce genre de réaction, mais là ...
Tu n'as aucune idée de ce que qui peut me faire jouir quand on parle de cette ville. Je rêve de morts en pagaille, de destruction, de génocide, d'extermination

peut importe le moyen, tsunami, bombe atomique, choléra, je prends tout.
Oyé Sapapaya
13/07/2014 14:55
Citation (JuL @ 13/07/2014 15:36)

Tu n'as aucune idée de ce que qui peut me faire jouir quand on parle de cette ville. Je rêve de morts en pagaille, de destruction, de génocide, d'extermination

Rene Boisrond
13/07/2014 17:18
Citation (JuL @ 13/07/2014 15:36)

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.