Dubdadda
29/06/2016 09:54
Unai Emery souhaiterait le conserver (L'Equipe)
En titulaire ?
Je pense qu'il le connait bien du fait de sa saison à Villaréal donc oui il y a des chances...
Du moment qu'on envoie Sirigu loin du PSG c'est parfait
Citation (soT71 @ 29/06/2016 11:10)

Je pense qu'il le connait bien du fait de sa saison à Villaréal donc oui il y a des chances...
Du moment qu'on envoie Sirigu loin du PSG c'est parfait
Et Dehon
Citation (Miles @ 29/06/2016 11:12)

Et Dehon

+1, je suis absolument pas certain qu'Alphonse Areola soit emballé à l'idée de revenir travailler avec celui qui a failli lui flinguer le dos quand il avait à peine 18, 19 ans, à force de lui faire faire des entraînements pensés pour des professionnels aguerris.
Alphonse Areola de retour chez lui à Paname c'est avec plaisir, mais pas avec Dehon, j'ai pas envie qu'on crame ce joyau qu'est Areola.
Alphonse numéro 1 selon France Foot.
Le maillot ou dans la hiérarchie?
Extrajim
04/07/2016 13:19
Citation (Bob @ 04/07/2016 14:18)

Il est moins bon que Trapp de ce que j ai vu la saison dernière.
Il faudra qu il passe un cap avec Dehon
Citation (Extrajim @ 04/07/2016 14:19)

Il est moins bon que Trapp de ce que j ai vu la saison dernière.
Il faudra qu il passe un cap avec Dehon

Tu as vu quoi?
Extrajim
04/07/2016 13:24
Citation (romano @ 04/07/2016 14:23)

Tu as vu quoi?
Ses matchs à Villareal. Dès qu on s éloigne de la ligne de but, il est en dessous de Trapp.
SlickRick
04/07/2016 13:38
enfin si Emery a maté tous les matchs de Trapp de la saison derniere d'un coup c'est pas etonnant qu'il prefere Areola
nous on a deja zappé Bordeaux madrid etc lui ca du bien le choquer
Citation (Extrajim @ 04/07/2016 14:24)

Ses matchs à Villareal. Dès qu on s éloigne de la ligne de but, il est en dessous de Trapp.
Après ce n'est pas un point sur lequel il a énormément progressé l'an dernier, je l'ai même trouvé fébrile dans certaines sorties. Après dans l'ensemble je trouve qu'il a fait une plutôt bonne saison.

Citation (romano @ 04/07/2016 14:19)

Le maillot ou dans la hiérarchie?

Ah merde c'est vraiment numéro 1 dans la hiérarchie (oui je viens de lire l'article)
Unai

Le club le prend pour un bouche trou, il est trop mal géré ©
witchfinder
04/07/2016 15:45
C'est pas très adroit de sa part. Dire que la concurrence sera totale serait plus opportun.
Boleador
04/07/2016 15:47
Citation (witchfinder @ 04/07/2016 16:45)

C'est pas très adroit de sa part. Dire que la concurrence sera totale serait plus opportun.
C'est exactement ce qu'il a dit: tout le monde repart à zéro avec lui.
SlickRick
04/07/2016 15:48
Citation (witchfinder @ 04/07/2016 16:45)

c'est ce qu'il a dit en conf de presse qu'il a d'abord besoin de voir tous les joueurs et tout le monde repart a zero
witchfinder
04/07/2016 15:49
Il a dit Areola n°1 ou on repart à zéro ?
edit : ok, donc du vent France Foot.
Mais sinon, tout le monde voit déjà Sirigu et son salaire partir mais bon...
Dready14
04/07/2016 22:36
Come on, qu'on dégage tous les autres et on installe Alphonse
Un indice sur la hiérarchie les numéros de maillot?
Philo parle de la marque de Trapp KT01 donc ça veut peut-être rien dire. Et je garde espoir car Areola a clairement dit qu'il ne reviendrait pas à Paris en tant que doublure.
ça sent l'immense bordel ce truc
quand la situation est floue comme ça c'est rarement rassurant. Je pense qu'on devrait prêter Areola encore une saison et se contenter de Sirigu en doublure mais bon... ptet qu'Emery a une idée en tête
Citation (Osiris @ 12/07/2016 20:14)

ça sent l'immense bordel ce truc
quand la situation est floue comme ça c'est rarement rassurant. Je pense qu'on devrait prêter Areola encore une saison et se contenter de Sirigu en doublure mais bon... ptet qu'Emery a une idée en tête
Y'a rien de bordélique selon moi :
Emery est clairement dans l'optique d'une concurrence entre Trapp et Aréola. Les numéros, ça veut rien dire (surtout que c'est lié à la marque de l'allemand). La preuve, Douchez était bien numéro 3 dans la hiérarchie alors qu'il portait le numéro 1 dans le dos.
Si Aréola a décidé de rester c'est qu'il sent vraiment qu'il peut gagner sa place auprès d'un coach qu'il l'a vu jouer l'année dernière. On a deux gardiens qui peuvent jouer titu, c'est parfait.
Citation (enyzz @ 12/07/2016 20:45)

Y'a rien de bordélique selon moi :
Emery est clairement dans l'optique d'une concurrence entre Trapp et Aréola. Les numéros, ça veut rien dire (surtout que c'est lié à la marque de l'allemand). La preuve, Douchez était bien numéro 3 dans la hiérarchie alors qu'il portait le numéro 1 dans le dos.
Si Aréola a décidé de rester c'est qu'il sent vraiment qu'il peut gagner sa place auprès d'un coach qu'il l'a vu jouer l'année dernière. On a deux gardiens qui peuvent jouer titu, c'est parfait.
C'est quand même violent pour Trapp qui s'était bien repris de ses erreurs et fait une saison satisfaisante au final.
La concurrence au poste de gardien ça rime avec manque de certitude
et les deux sont jeunes et doivent emmagasiner le plus d’expérience possible.C'est ça qui pose le plus grand soucis. trapp sort d'une saison en demi teinte et doit confirmer, là on le remet en cause. Alphonse a enchaîné les bonnes performances et cette année il devrait se contenter de 20 matchs ? ça ressemble à du perdant-perdant.
Citation (ouzm @ 12/07/2016 20:50)

C'est quand même violent pour Trapp qui s'était bien repris de ses erreurs et fait une saison satisfaisante au final.
J'aime beaucoup Trapp, et je l'ai défendu toute la saison dernière. Oui c'est violant mais la grosse erreur vient selon moi des dirigeants et d'un certain ancien entraîneur qui a voulu aller chercher un gardien alors qu'on avait un numéro 1 et un jeune prometteur du club qui commençait à emmagasiner beaucoup d'expériences.
Ils vont jouer, les deux. Aréola ce n'est que sa première saison au club en tant que potentiel numéro 1 aussi, il ne faut pas l'oublier. A 60 matchs dans l'année, il y'a de quoi faire pour les deux. Et si aucun des deux n'a envisagé l'idée de partir (alors qu'Alphonse l'avait clairement évoqué avant le départ de Blanc), c'est qu'Emery leur a clairement montré ce qu'il avait envie de faire et que chacun aura l'occasion de gagner sa place. Le meilleur la prendra.
Citation (romano @ 12/07/2016 19:53)

Un indice sur la hiérarchie les numéros de maillot?
Philo parle de la marque de Trapp KT01 donc ça veut peut-être rien dire. Et je garde espoir car Areola a clairement dit qu'il ne reviendrait pas à Paris en tant que doublure.
Les numéros ne veulent strictement rien dire, c'est le seul truc de sûr.
Dubdadda
03/08/2016 23:25
L'Equipe l'annonce titulaire samedi
badboyking
03/08/2016 23:40
Grosse responsabilité pour lui. Emery semble l'apprécier
VDVisBack
04/08/2016 00:02
Citation (Dubdadda @ 04/08/2016 00:25)

Ils annoncent aussi le onze ou ils ne parlent que du gardien ?
D'Alessandro
04/08/2016 00:32
Ce serait le premier gros choix… et il me plaît.
Maintenant, à lui de jouer, pas de problème de dos au dernier moment.
Escrobar
04/08/2016 00:36
Citation (Dubdadda @ 04/08/2016 00:25)

Ils annonce aussi qu'il serait sans agents depuis plusieurs mois, et qu'il serait en passe de rejoindre la team du gros pizzaiolo !
Citation (Escrobar @ 04/08/2016 01:36)

Ils annonce aussi qu'il serait sans agents depuis plusieurs mois, et qu'il serait en passe de rejoindre la team du gros pizzaiolo !
Cela m'intrigue. Comment fait-on pour passer de pizzaiolo à agent de joueur?
tu deviens pote avec ibra tu parles plusieurs langues et voilà
sinon je suis assez surpris du choix de mettre Areola, je sais pas trop ce que ça va donner franchement
un peu inquiet
Citation (Dubdadda @ 04/08/2016 01:25)

Trapp va débuter alors
A la fois content pour lui (si ça se confirme) et déçu pour trapp qui est un bon gars et un bon gardien.
La concurrence entre les deux va être dure à arbitrer.
CAPTAIN PLANETE
04/08/2016 07:13
Sinon ça va veut Alphonse joue les coupes et Trapp le championnat.
Oui si ça se trouve Emery considère ce match comme un match de coupe
J’ai pas franchement vu un gardien ce détacher pendant les matchs amicaux, chacun à ses petits plus.
Je ne sais pas si tout le monde sera d’accord mais je trouve Areola supérieur dans la présence dans la surface, formation au club et les sorties aériennes, là où le gardien allemand a pour lui d’avoir été le titulaire l’an dernier, le jeu au pied et l’efficacité sur pénalty.
Ça reste très minime sauf le coté enfant du club vs titulaire, mais pour les qualités footballistiques le choix est dur. Je pensai quand même que Trapp avait un très léger avantage sur un match de ce type sans prolongations et ayant de bonnes chances de se terminer aux pénaltys.
Une des forces de Trapp est aussi selon moi sa capacité à jaillir dans les pieds de l'attaquent adverse et de bloquer les angles de tir.
En somme ce qui a manqué à courtois sur le but de Cavani

Je connais pas assez Alphonse pour le juger là dessus.
Aréola est très fort sur penalty
SuperThug
04/08/2016 09:25
Citation (Monsieur Patatineau @ 04/08/2016 10:24)

Aréola est très fort sur penalty
On a pas trop à se plaindre de Trapp sur l'exercice.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
04/08/2016 09:44
Autant sur les attaquants je trouverais ça inadmissible de ne rien recruter d'ici août, autant là on avait un gardien archi-moyen qui se trouait sans raison, on a à côté un mec qui sera en EdF dans les 2 ans, qui connait le club plus que quiconque...
Il fera quelques boulettes dans la saison mais si à lui on lui donne pas la chance c'est même pas la peine d'espérer avec vos Ikone, Augustin, Callegari...
parizien
04/08/2016 09:47
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 04/08/2016 10:44)

Autant sur les attaquants je trouverais ça inadmissible de ne rien recruter d'ici août, autant là on avait un gardien archi-moyen qui se trouait sans raison, on a à côté un mec qui sera en EdF dans les 2 ans, qui connait le club plus que quiconque...
Il fera quelques boulettes dans la saison mais si à lui on lui donne pas la chance c'est même pas la peine d'espérer avec vos Ikone, Augustin, Callegari...
Trapp fait des boulettes mais il a aussi fait de gros matchs en C1 et nous a sauvé le cul contre Chelsea au parc par exemple.
Est-ce qu'il faut tout remettre en cause et est-ce que Areola en fera autant en C1 ? A voir
Le concept des 2 gardiens en rotation, on a des exemples de franche réussite de machin-là ? J'ai l'impression qu'à chaque fois les gardiens stagnent ou régressent (surtout celui qui joue en Coupe) et dans les 2 ans t'en as un qui pète un câble.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
04/08/2016 10:00
Citation (parizien @ 04/08/2016 10:47)

Trapp fait des boulettes mais il a aussi fait de gros matchs en C1 et nous a sauvé le cul contre Chelsea au parc par exemple.
Est-ce qu'il faut tout remettre en cause et est-ce que Areola en fera autant en C1 ? A voir
Rappel : si on se tape Chelsea dès les 1/8èmes c'est à cause de sa connerie inadmissible à Bernabeu.
Et pour te répondre : oui il avait une saison pour prouver, il ne l'a pas fait. Donc salam.
Citation (macbath @ 04/08/2016 10:56)

Le concept des 2 gardiens en rotation, on a des exemples de franche réussite de machin-là ? J'ai l'impression qu'à chaque fois les gardiens stagnent ou régressent (surtout celui qui joue en Coupe) et dans les 2 ans t'en as un qui pète un câble.
Le Barca et le Real gagnent les LDC 2015 et 2014 dans cette situation il me semble.
Apres oui ca finit toujours avec un frustré et un départ, surtout que la ils sont jeunes tous les 2 donc je vois pas la situation durer plus d’un an.
parizien
04/08/2016 10:07
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 04/08/2016 11:00)

Rappel : si on se tape Chelsea dès les 1/8èmes c'est à cause de sa connerie inadmissible à Bernabeu.
Et pour te répondre : oui il avait une saison pour prouver, il ne l'a pas fait. Donc salam.
c'est un peu facile de lui mettre sur le dos notre 2e place, on pourrait parler de notre match honteux à l'aller, de Cavani qui croque comme pas possible au retour, etc.
Et puis finalement on a sorti Chelsea donc pas de regrets
Dehon va s'occuper d'égaliser leurs niveaux et les rendre invendables d'ici 1 an, j'ai confiance.
Quasi-modo
04/08/2016 10:11
Pour moi aucun des 2 n'a la légitimité de bouder.
A la rigueur Sirigu ça pouvait se comprendre, il sortait de 6 saisons consécutives comme titulaire (parfois de très haut niveau), 35 matches de Coupe d'Europe, et avait à son avantage une place dans les 23 lors d'un Euro (2012) et d'une Coupe du Monde (2014).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.