Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Alphonse Areola
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Alexinho
Citation (Vinz14 @ 05/10/2019 16:35) *
A voir si c'est sur ce match qu'il va dégoupiller

C est un peu con de le suivre juste pour le voir faire des boulettes.
remix
Citation (Alexinho @ 05/10/2019 16:38) *
C est un peu con de le suivre juste pour le voir faire des boulettes.

Je t'aide un peu. Grenade / Dégoupiller.
Alexinho
ph34r.gif
Crocrodor
Il vient de faire une sortie sur corner, sa spéciale.
Il part à la pêche complet sans toucher le ballon.
gandjao
Citation (_jerome_ @ 05/10/2019 16:07) *
Arreola c est peut être au psg son blocage, il a plutôt été bon en Espagne lors de son prêt la bas, il arrive à un tournant de sa carrière aussi bien en club qu en équipe de France

Non c'est juste un gardien très moyen, il vient encore de le prouver. On est pas prêt de le vendre.
Titi24
La voilà sa première grosse erreur ph34r.gif
gandjao

neokill@h.gif
NainSG
Entre le niveau de Courtois et la blessure de Lloris, il peut potentiellement être n°1 dans le plus grand club du monde et dans la sélection championne du monde...
AfterlifePSG
Je me disais bien aussi. neokill@h.gif
Babou1
Mdrrrrr et on a ses groupies qui vont encore trouver une excuse qui vient de l'espace.
SlickRick
Dommage pour les 50 millions sad.gif
Papa Crocodile
Citation (SlickRick @ 05/10/2019 18:22) *

La dinguerie du jour est signée Lloris
Yessod
Citation (remix @ 05/10/2019 13:48) *
A 25 secondes :

Merci à toi. smile.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (SlickRick @ 05/10/2019 18:22) *

En pesetas ça passe.

26 ans le petit jeune.....

Au pire on s'en fout on a Navas, ça fera chier de lui filer 700K/Mois mais on l'aura plus en titulaire c'est déjà ça.
Zul
QUOTE (SlickRick @ 05/10/2019 18:22) *

Genre c'est bon il est cramé, si le gars sort un match de fou en ldc tout le monde oubliera sa petite boulette.
stromboli
Citation (Zul @ 05/10/2019 20:26) *
Genre c'est bon il est cramé, si le gars sort un match de fou en ldc tout le monde oubliera sa petite boulette.

Ça n’arrivera pas, j'aime pas Courtois mais il meilleur que ne sera jamais Alphonse et les madrilènes le sauront vite quand ils auront assez essayé leur nouveau joujou.
SlickRick
Citation (Zul @ 05/10/2019 19:26) *

Y'a pas que sa boulette sur ce match une minute avant y'a une sortie cata qui est pire selon moi

Le truc c'est que c'est pas comme ça que tu va déloger Courtois et il avait un boulevard vu les difficultés du Belge
Zul
QUOTE (SlickRick @ 06/10/2019 03:20) *
Y'a pas que sa boulette sur ce match une minute avant y'a une sortie cata qui est pire selon moi

Le truc c'est que c'est pas comme ça que tu va déloger Courtois et il avait un boulevard vu les difficultés du Belge

Mon propos c'est que le grand navas qu'on a chez nous et que tout le monde aime bien, il en a fait des boulettes et des sorties ratées au real, mais ce qui compte ce sont les résultats dans des matchs clés, ce que courtois n'a pas su faire depuis son arrivée au real.

Buffon aussi il était bien rassurant et puis en 1 match il a pris 10 ans. Et ce que vit courtois c'est exactement ce qu'a vécu areola chez nous, une défense qui ne lui fait pas confiance et des supp qui se focalisent sur des moments clés où le belge ne sort pas la parade décisive.

Peut être qu'areola se plantera encore, peut être pas, je n'en sais rien, on verra avec le temps, si je demande à philo si le real compte vraiment sur areola et pourrait l'acheter (merci pour la réponse au passage) c'est bien dans l'optique de savoir s'il est autre chose dans la tête de zidane que sergio rico chez nous.

Après tu sors qu'areola a un boulevard pour prendre la place du belge ? oui individuellement car le belge mentalement est atteint mais non collectivement, quand marcelo vient lui faire la leçon tu vois bien que c'est pas une bonne parade ou une boulette qui décideront uniquement de son avenir, il faut que les cadres l'acceptent et c'est surement pas contre grenade que ça se décidera. A lui de prouver qu'un match raté contre grenade vaut moins qu'un match réussi contre galatasaray.

Au passage j'ai regardé les highlights, ses sorties sont hésitantes mais au moins cette fois ci il a une excuse vu qu'il est avec de nouveaux partenaires. Le péno est pour lui, le reste bof ça manque de coordination et d'assurance, est ce que c'est éliminatoire ? non, il a de la marge avant d'arriver au niveau de haine que suscite courtois sur culturemadrid, mais je comprends bien qu'ici il n'a pour ainsi dire plus aucun crédit (ou très très peu).
NumeroStar
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/10/2019 20:23) *
En pesetas ça passe.

26 ans le petit jeune.....

Au pire on s'en fout on a Navas, ça fera chier de lui filer 700K/Mois mais on l'aura plus en titulaire c'est déjà ça.

Rico a signé et si il performe, définitivement débarrassé de l’otarie philippine!
Papy Nova
Citation (Babou1 @ 05/10/2019 18:17) *
Mdrrrrr et on a ses groupies qui vont encore trouver une excuse qui vient de l'espace.

Franchement, on peut lui accorder que sur le pénalty, il saute du bon côté. C'est déjà rare pour être noté.
Caps
Citation (NumeroStar @ 06/10/2019 08:43) *
Rico a signé et si il performe, définitivement débarrassé de l’otarie philippine!

Rico, en perdition depuis quelques saisons, ne pourra pas s'averer etre une solution perenne au poste de remplacant. On l'a prit parce que Bulka est une interrrogation à ce jour.

Si Areola performe au Real, cela voudra réellement dire que le PSG l'a mal géré.

Zizou l'a d'ailleurs encensé malgré sa boulette, expliquant qu'il avait des aptitudes a bien diriger sa defense. Le mec n'y arrivait pas avec TS et Marqui mais dirigerait Ramos?
wil
Citation (Caps @ 07/10/2019 07:55) *
Rico, en perdition depuis quelques saisons, ne pourra pas s'averer etre une solution perenne au poste de remplacant. On l'a prit parce que Bulka est une interrrogation à ce jour.

Si Areola performe au Real, cela voudra réellement dire que le PSG l'a mal géré.

Zizou l'a d'ailleurs encensé malgré sa boulette, expliquant qu'il avait des aptitudes a bien diriger sa defense. Le mec n'y arrivait pas avec TS et Marqui mais dirigerait Ramos?

Zizou est surcoté comme entraîneur.
Sans CR7 c'est un entraîneur lambda.
Caps
Citation (wil @ 07/10/2019 08:01) *
Zizou est surcoté comme entraîneur.
Sans CR7 c'est un entraîneur lambda.

D'accord. Donc ses analyses sont aussi de la merde, comme celles de Deschamps d'ailleurs.
Ozzy Ryss

Et si Rico performe ici, ça voudra dire quoi ?
BenBecker
Citation (NumeroStar @ 06/10/2019 08:43) *

Putain j'avais zappé qu'on avait Rico.
William-10
Même si je l'ai défoncé pour ses performances, j'ai envie que ce mec réussisse au Real, parce que c'est une bonne personne, que c'est un titi. Mais honnêtement je n'y crois pas trop.
Crocrodor
Vous prenez le sujet dans le mauvais sens à mon avis.
Ricco restera (si il est performant bien sur) si on arrive à se débarrasser d'Aréola en 1er.
Vu le salaire du Français, il restera 2e gardien au PSG si aucun club n'essaie de le prendre.
footixnumba1
Citation (William-10 @ 07/10/2019 10:23) *
Même si je l'ai défoncé pour ses performances, j'ai envie que ce mec réussisse au Real, parce que c'est une bonne personne, que c'est un titi. Mais honnêtement je n'y crois pas trop.

Idem.

C'est vraiment dommage, il a vraiment l'air d'être un bon gars.

Aréola mal géré? Il faut quoi de plus? Le mec a eu plein de chances et il s'est toujours foiré. Il ne s'est jamais imposé et ce n'est pas un hasard si l'entraîneur et le nouveau directeur sportif ont souhaité recruter un gardien beaucoup plus âgé mais un peu plus "sûr".
Aréola n'a toujours aucun match référence au PSG.
NumeroStar
Citation (William-10 @ 07/10/2019 10:23) *

Tellement l'amour du club qu'un soir de match capital de CL, il se permet de pas être à l'heure. Ca doit dégager sans état d'âme. Notre centre de formation forment quasiment que des joueurs moyens à la mentalité souvent douteuse
Maboune
Citation (NumeroStar @ 07/10/2019 10:41) *
Tellement l'amour du club qu'un soir de match capital de CL, il se permet de pas être à l'heure. Ca doit dégager sans état d'âme. Notre centre de formation forment quasiment que des joueurs moyens à la mentalité souvent douteuse

Rien à voir. On peut manquer de rigueur et respecter le club.
D'ailleurs ce n'était pas le seul à être en retard ce jour là à priori.

Il n'a pas le niveau, next. Mais ça n'empêche pas de le respecter.
Caps
Citation (footixnumba1 @ 07/10/2019 10:28) *
Idem.

C'est vraiment dommage, il a vraiment l'air d'être un bon gars.

Aréola mal géré? Il faut quoi de plus? Le mec a eu plein de chances et il s'est toujours foiré. Il ne s'est jamais imposé et ce n'est pas un hasard si l'entraîneur et le nouveau directeur sportif ont souhaité recruter un gardien beaucoup plus âgé mais un peu plus "sûr".
Aréola n'a toujours aucun match référence au PSG.

Tu connais le poste de gardien de but et sa psychologie particulière?
Un gardien doit avoir la confiance de son entraineur, il ne doit pas avoir une épée de damocles au dessus de la tete sans arret. Trapp en a parler dernierement au CFC.
Areola soit tu le pretais apres Villareal soit tu l'installait titulaire sans débat.
Ouai il s'est chié dessus, mais le mec a toujours été 1 bis.

Courtois avec Navas, Ter Stegen avec Bravo, Scezny avec Buffon avant son depart pour le PSG. Dès que le statut n'est pas claire, les performances sont en dessous. Nous on a installer Navas. Mets lui un autrz grand gardien dans les pattes avec une hierarchie flou, il va begayer. (Comme ses perfs avec le Real après l'arrivée de Courtois)
footixnumba1
Citation (Caps @ 07/10/2019 21:04) *
Un gardien doit avoir la confiance de son entraineur, il ne doit pas avoir une épée de damocles au dessus de la tete sans arret. Trapp en a parler dernierement au CFC.
Areola soit tu le pretais apres Villareal soit tu l'installait titulaire sans débat.

Courtois avec Navas, Ter Stegen avec Bravo, Scezny avec Buffon avant son depart pour le PSG. Dès que le statut n'est pas claire, les performances sont en dessous. Nous on a installer Navas. Mets lui un autrz grand gardien dans les pattes avec une hierarchie flou, il va begayer. (Comme ses perfs avec le Real après l'arrivée de Courtois)

Non. Tu t'y connais probablement mieux que moi. Il n'empêche que, justement, il n'a pas la confiance de son entraîneur qui l'a lâché à la toute fin du mercato. Il n'a pas non plus la confiance de ses propres défenseurs, notamment Thiago Silva qui lui dispute les ballons aériens. A partir de là, tu ne vas peut-être pas changer ton entraîneur et tes défenseurs pour un gardien qui n'a même pas un match référence avec le club. Emery l'a mis numéro 1 alors qu'il ne l'avait pas forcément mérité par ses performances et il a encore fait de la merde.

Franchement, j'aimerais bien qu'il réussisse Aréola. C'est un joueur formé au club et qui semble y être attaché mais dire qu'il a été mal géré me semble bizarre. On l'a envoyé en prêt pour s'aguerrir petit à petit. On l'a fait revenir. On ne lui a pas non plus mis dans les pattes des cadors. Trapp a un niveau Europa League et Buffon était clairement sur la fin. Et Aréola n'a pas eu un niveau de performances suffisant. Qu'aurait-il fallu faire? Le laisser dans les cages quelques soient les circonstances car cela lui est dû? Pourquoi?
RegardZehef
QUOTE (Caps @ 07/10/2019 21:04) *

Il a jamais eu un grand gardien dans les pattes Areola faut arreter. J'ai rien contre lui, mais a ce jour je suis pas sur qui de Trapp ou lui a ete meilleur chez nous.
Ricky
Sérieusement, je pense qu'il n'arrive pas à la cheville de Trapp niveau boulettes... Trapp c'est l'un des pires que l'on ait eu. Le cousin d'Edel.
RegardZehef
QUOTE (Ricky @ 08/10/2019 15:43) *
Sérieusement, je pense qu'il n'arrive pas à la cheville de Trapp niveau boulettes... Trapp c'est l'un des pires que l'on ait eu. Le cousin d'Edel.

Non, Trapp etait un gardien honnete malgre de gros bugs, j'ai le souvenir de bons matchs de sa part. On en pouvait plus de Sirigu qui etait devenu un sacre lardon en plus. Mais Trapp-Areola, je trouve pas ca si evident a departager, dans le bon et le mauvais.

Ambroise etait a peine un athlete pro.
dricom
Citation (RegardZehef @ 08/10/2019 14:59) *
Il a jamais eu un grand gardien dans les pattes Areola faut arreter. J'ai rien contre lui, mais a ce jour je suis pas sur qui de Trapp ou lui a ete meilleur chez nous.

C'est pas juste une question de grand gardien ou pas (désolé Buffon).
Mais c'est la vérité, depuis l'arrivée du QSI, et notamment celle de Trapp, la gestion du poste de gardien a été mauvaise. Jamais de N°1 vraiment établi, ni véritable vision à long terme.
Schématiquement, ça a été : Sirigu s'impose, Trapp débarque. Trapp fini par s'imposer, Areola débarque. Areola fini par s'imposer, Buffon débarque. C'est quoi le but ? Au final, tous ces gardiens (aussi bons ou mauvais soient-ils) ont fini par avoir un passage à vide marquant chez nous.
On verra pour Areola, mais tous les gardiens cités ont fini par retrouver un niveau qu'il n'avait plus chez nous. Ca commence à être une coïncidence cocasse.

Bon, c'est du passé. Maintenant, le débat est clos et la structure est clair : 1 Navas, 2 Rico.
Pourvu que ça dure
ILAG
Citation (dricom @ 08/10/2019 16:58) *
Mais c'est la vérité, depuis l'arrivée du QSI, et notamment celle de Trapp, la gestion du poste de gardien a été mauvaise. Jamais de N°1 vraiment établi, ni véritable vision à long terme.
Schématiquement, ça a été : Sirigu s'impose, Trapp débarque. Trapp fini par s'imposer, Areola débarque. Areola fini par s'imposer, Buffon débarque. C'est quoi le but ? Au final, tous ces gardiens (aussi bons ou mauvais soient-ils) ont fini par avoir un passage à vide marquant chez nous.
On verra pour Areola, mais tous les gardiens cités ont fini par retrouver un niveau qu'il n'avait plus chez nous. Ca commence à être une coïncidence cocasse.

Bon, c'est du passé. Maintenant, le débat est clos et la structure est clair : 1 Navas, 2 Rico.
Pourvu que ça dure

Torino, Francfort... Oulala incroyable. Elle est miteuse la coïncidence. Que la gestion soit mauvaise, soit, ça a été le cas (et aussi de part leur faute avec l'irrégularité pitoyable qu'on leur a connu) mais tu vas sérieusement comparer ces clubs de seconde zone avec le PSG et ses attentes ? mellow.gif
NainSG
Citation (dricom @ 08/10/2019 17:58) *

Pourvu que ça dure

Ca a surtout commencé avec l'arrivée de Douchez, qui voit Sirigu débarquer. Mais après, la situation est claire avec Sirigu qui s'impose et joue à un très bon niveau.
Puis Salvatore s'endort sur ses lauriers, mange un peu trop et ne fait plus d'arrêts dans une équipe qui concède très peu d'occasions en jouant la possession (là où avec Carlo il avait un peu + de boulot).
Trapp arrive, l'espoir avec lui, un nouveau gardien qui aime participer au jeu et faire des parades spectaculaires.
Et c'est depuis la fin de Sirigu en fait que rien ne va plus !
VNR
Citation (Ricky @ 08/10/2019 16:43) *

Comparer Trapp à Ambroise c’est un peu osé
La passe dé à Gomis ça reste une des images les plus wtf que j’ai en mémoire dans l’histoire du psg
Maboune
Faut dire que Trapp a fait de sacrées boulettes quand même.
gandjao
Citation (dricom @ 08/10/2019 17:58) *
Schématiquement, ça a été : Sirigu s'impose, Trapp débarque. Trapp fini par s'imposer, Areola débarque. Areola fini par s'imposer, Buffon débarque. C'est quoi le but ?

Heu non, tu réécris le truc là. Trapp arrive car Sirigu est devenu nul, on décide de donner sa chance à Aréola car Trapp ne donne pas satisfaction, on prend Buffon car Areola ne s'est pas imposé.
Le choix de prendre des gardiens a toujours été plutôt logique vu le contexte, ce qu'on peut reprocher au club c'est de s'être totalement planté dans les recrues.
Ricky
Citation (VNR @ 08/10/2019 18:09) *
Comparer Trapp à Ambroise c’est un peu osé
La passe dé à Gomis ça reste une des images les plus wtf que j’ai en mémoire dans l’histoire du psg

Osé, tu plaisantes ?

De vagues extraits du poètes. Trapatouille

Aréola en a faite, mais là c'est un autre niveau ! laugh.gif
ipanema
Citation (Ricky @ 08/10/2019 18:47) *
Osé, tu plaisantes ?

De vagues extraits du poètes. Trapatouille

Aréola en a faite, mais là c'est un autre niveau ! laugh.gif

Il a raison, tu racontes de la merde.

Comparer Trapp à Edel, c'est insultant pour l'allemand, tu peux éventuellement comparer Edel à Moutier mais tu n'as pas dû connaître.
psycraft
Surtout que dans les fais Trapp > Areola. Les boulettes de l'Allemand étaient souvent spectaculaires pour autant il était capable d'être décisif et a sorti quelques vraies performances, notamment dans des matchs qui comptent. Areola quant à lui nous a coûté un titre et n'a jamais rien vraiment montré à part ses limites dans nombre de secteurs de jeu : placement, appuis, lecture des trajectoires, communication ...
Alexinho
Citation (psycraft @ 08/10/2019 19:25) *
Surtout que dans les fais Trapp > Areola. Les boulettes de l'Allemand étaient souvent spectaculaires pour autant il était capable d'être décisif et a sorti quelques vraies performances, notamment dans des matchs qui comptent. Areola quant à lui nous a coûté un titre et n'a jamais rien vraiment montré à part ses limites dans nombre de secteurs de jeu : placement, appuis, lecture des trajectoires, communication ...

Dans les matchs qui comptent où il est bon tu penses à Real PSG et Barca PSG ?
Ricky
Citation (ipanema @ 08/10/2019 19:07) *
Il a raison, tu racontes de la merde.

Comparer Trapp à Edel, c'est insultant pour l'allemand, tu peux éventuellement comparer Edel à Moutier mais tu n'as pas du connaître.

C'était pas une comparaison... Je dis que Trapp est pratiquement son cousin quand on regarde le nombre de bourdes qu'il a pu faire et d'un certain niveau... A croire qu'il voulait prendre la place de son maître, Apoula.
Vous avez la mémoire courte ou alors très sélective. Il a fait des bons matches, et alors ? Encore heureux !
La comparaison je la fais entre l'Allemand et Aréola qui n'a certainement pas son niveau dans cette matière.
Je réagissais surtout aux propos de RegardZehef, je préfère clairement Aréola que Trapp, cela n'engage que moi, certes, mais de rajouter que je n'ai pas du connaitre Moutier, cela n'engage que toi. neokill@h.gif
psycraft
Citation (Alexinho @ 08/10/2019 19:40) *
Dans les matchs qui comptent où il est bon tu penses à Real PSG et Barca PSG ?

Je n'ai pas dit tous les matchs importants loin s'en faut mais il a déjà livré quelques belles copies. Il nous qualifie à Stanford Bridge, est décisif au vélodrome en stoppant notamment un pénalty, même le match aller face au Barça ou de mémoire il n'a pas grand chose à faire mais fait valoir ses qualités de relance en lançant l'action pour le doublé de Di Maria. Ca n'a jamais été un crack et la marche était trop haute pour lui mais contrairement au titi il a quand même quelques faits d'armes qui restent en mémoire. Areola la seule chose qu'il a pour lui c'est d'être un titi sinon pas un mec ici ne le défendrait encore.
ipanema
Citation (Ricky @ 08/10/2019 19:44) *
C'était pas une comparaison... Je dis que Trapp est pratiquement son cousin quand on regarde le nombre de bourdes qu'il a pu faire et d'un certain niveau... A croire qu'il voulait prendre la place de son maître, Apoula.
Vous avez la mémoire courte ou alors très sélective. Il a fait des bons matches, et alors ? Encore heureux !
La comparaison je la fais entre l'Allemand et Aréola qui n'a certainement pas son niveau dans cette matière.
Je réagissais surtout aux propos de RegardZehef, je préfère clairement Aréola que Trapp, cela n'engage que moi, certes, mais de rajouter que je n'ai pas du connaitre Moutier, cela n'engage que toi. neokill@h.gif

Trapp a fait moins de bourdes qu'Areola même si les siennes étaient peut-être plus visibles.

Apoula Edel est une des plus grosses escroqueries que le le PSG ait connu et dieu sait si il y en a eu un paquet.

Comparer Trapp à Edel n'a aucun sens.

Tu as connu Moutier en 84 lorsqu'il fait pratiquement une saison complète en tant que titulaire ?

Ricky
J'ai connu Baratelli... Alors, d'après toi ?

Et une dernière fois, je ne fais pas de comparaison... En terme de boulettes, spectaculaire est plutôt le mot idoine.
ipanema
Citation (Ricky @ 08/10/2019 20:44) *
J'ai connu Baratelli... Alors, d'après toi ?

Mea culpa.

Respect !

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.