Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Alphonse Areola
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Philo
Vous cassez les couilles à faire vos commentaires dans les topics des joueurs pendant les matches.
Parisian
Citation (Ronan @ 20/08/2017 20:55) *
1 tir cadré 1 but. Monsieur 100%. Respect.

30,633 Posts, 30,633 merdes. monsieur 100%, respect
Kaionedirection
On est éblouit par le talent de Neymar mais on ne l'oublie pas, une catastrophe.
Il a eu peu à faire et il l'a mal fait.

Notre but est remporter la C1. C'est pour ça qu'on a ramené un Neymar et a côté de ça on a gardien qui a des déjà des difficultés en L1. On compte aller affronter les meilleurs équipes d'Europe avec ce même gardien (ou Trapp qui passe totalement au travers un peu trop souvent aussi) ?
Il y a quand même une incohérence. Je suis conscient que le marché des gardiens est compliqué mais on va quand même mettre plus de 100 millions sur un attaquant dans les prochains jours...
Arazanime
Bon il es temps de chercher un gardien maintenant. Il se troue sur les 2 buts c'est ridicule
metamphete
Puis ses mimiques de réaction après chaque action sont INSUPPORTABLE

Saoulant
Pas glorieux sur le 1er but (le moins coupable derrière Kurz et Alves), pas inspiré de rester sur sa ligne sur le 2nd.
Mais est-ce qu'il faut le remplacer tout de suite?
Hélas, je crois que oui. Il n'inspire pas confiance depuis le début de la saison, ce n’est vraiment pas un rempart.
romano
J'ai revu Lionel sur le second but ph34r.gif
Alucard
Citation (romano @ 20/08/2017 23:43) *

Un mélange de Revault pour le physique de golgoth et de Létizi pour le mental, sacré combo diabolique.
metamphete
Citation (romano @ 20/08/2017 23:43) *

On oublie pas que tu militais pour sa place de titulaire. Tu as le fair pour déceler les cracks.

Continue à donner des leçons wub.gif
romano
Citation (metamphete @ 20/08/2017 23:49) *
On oublie pas que tu militais pour sa place de titulaire. Tu as le fair pour déceler les cracks.

Continue à donner des leçons wub.gif

Je t'avais aussi repéré dès le début, le prince des cracks des MONGOLOS.

metamphete
Citation (romano @ 20/08/2017 23:51) *
Je t'avais aussi repéré dès le début, le prince des cracks des MONGOLOS.

Oui oui change pas de sujet edhelas.gif
romano
Ba oui relis le thread, je le voulais N°1 et il s'est planté. Cette année je voulais une recrue.

Je sais accepter mes erreurs. Ta mère l'a-t-elle fait?
Putocrack
ay ay ce gardien il est nul laugh.gif

un sac de manioc mis dans le milieu de l arc pouvait stopper le premier tir!!

beaucoup trop lent pour etre gardien de PSG il faut vendre ce mec en ligue de Nicaragua et acheter un autre pas cher mais ayant plus de securite.
metamphete
Citation (romano @ 20/08/2017 23:54) *
Ta mère l'a-t-elle fait?

Tu es tellement ridicule laugh.gif
romano
Citation (metamphete @ 21/08/2017 00:02) *
Tu es tellement ridicule laugh.gif

Citation (metamphete @ 20/08/2017 23:53) *
Oui oui change pas de sujet edhelas.gif

Sakavomi
Citation (Putocrack @ 20/08/2017 23:00) *
ay ay ce gardien il est nul laugh.gif

un sac de manioc mis dans le milieu de l arc pouvait stopper le premier tir!!

beaucoup trop lent pour etre gardien de PSG il faut vendre ce mec en ligue de Nicaragua et acheter un autre pas cher mais ayant plus de securite.

neokill@h.gif

Entre ce message et celui où il parle de donner de la jouissance à une femme en caressant ses cheveux. OMAR kratos77.gif
Tonio
Il casse les couilles les ramasseurs de fraise, un échange Oblak/Cavani aurait été tellement bon.

Pour nous ph34r.gif
SlickRick
je m'y connais pas trop techniquement mais je pense qu'un De Gea aurait mis le pied sur le premier but

c'est impossible de chercher le ballon en plongeant Gradel etait trop proche. ca confirme qu'il a des difficultés dans la lectre et la comprehension du jeu parfois
Nemeto
Trapp vite, très vite.
Titi24
Citation (SlickRick @ 21/08/2017 00:06) *
je m'y connais pas trop techniquement mais je pense qu'un De Gea aurait mis le pied sur le premier but

c'est impossible de chercher le ballon en plongeant Gradel etait trop proche. ca confirme qu'il a des difficultés dans la lectre et la comprehension du jeu parfois

J'ai pensé la même chose que toi en revoyant le but, De Gea aurait sans doute tenter de la sortir du pied. Ça vient super vite, Gradel est limite à bout portant je pense qu'Alphonse ne fait vraiment pas le bon choix.
Sur le deuxième but la balle est dans ses 6 mètres non ? Il doit sortir. Bref ce poste et le poste de latéral gauche ça va être problématique toute la saison.
Tyeul
Trop simple de parler après coup, mais des 3 gardiens qu'on avait l'été dernier on a gardé les 2 plus mauvais .....
Le problème est avant tout mental... complexe à régler

Pour la quiche de ce soir, son seul atout : avoir ete formé au PSG
Dready14
Le premier il fait de la merde mais le 2ème le ballon est plutôt bas et arrive vite, difficile de sortir. Après c'est dévié il a pas de chatte.

Toujours la même chose avec lui, pas directement responsable des buts qu'il prend mais jamais irréprochable non plus. Puis encore une fois 1 frappe cadrée = 1 but.

Globalement il est pas du tout influent sur le jeu (positivement je veux dire).
Nemeto
Et sil continue sa stat 1 tir = 1 but, la defense va encore etre flippee.

Il faut un gardien rassurant
Kaelas
Franchement je sais pas pourquoi on force avec lui. L'année dernière était catastrophique et il repart en temps que numéro 1 cette saison. mellow.gif

Honnêtement il ne se troue pas sur les deux buts hier qui sont compliqués à arrêter mais il est absolument pas rassurant et n'apporte rien dans le jeu, et puis cette loi des séries qui lui colle un peu à la peau 1 tir cadré = 1 but.

Je trouve Trapp largement meilleur.
Julien del Paris
Citation (SlickRick @ 20/08/2017 23:06) *

Je m'etais fait la meme reflexion la saison derniere sur l'egalisation de Monaco au Parc (frappe de Silva).

Vouloir systematiquement plonger pour capter les tirs, j'ai l'impression que c'est de la formation academique a papa plus qu'une specificite d'Areola (on retrouve ca chez beaucoup de gardiens).

C'est comme quand les gardiens sortent comme des fous et se font lober, alors que l'attaquant est a la lutte avec le defenseur (necessitant une belle frappe pour marquer si le gardien ne sort pas)...
Caps
On parle pas du 2e où il ne fait pas l'exploit mais n'est pas du tout en faute sur celui ci.

Le premier oui c'est une erreur. C'est un gardien qui veut faire propre et se coucher sur le ballon au lieu de mettre la jambe. Or, dans ce cas la, il ne voit pas le départ du ballon et choisis la solution la plus longue en se couchant. Effectivement Trapp aurait mit la jambe lui, car c'est le style opposé.

Donc soit on continue de le laisser quelques match tant que l'on gagne afin de le mettre en confiance et ne pas le flinguer définitivement pour la saison entière, soit on met le paquet sur un top (Et on ne me parle pas d'Handanovic qui n'est pas un top)
Sakavomi
Sur le second, le ballon arrive dans ses 6 mètres. Il n'est également pas exempt de tout reproche. Ça ne fonctionnera pas avec lui, que l'on arrête de s'entêter, ça va encore nous coûter cher.
romano
Citation (Nemeto @ 21/08/2017 05:57) *
Et sil continue sa stat 1 tir = 1 but, la defense va encore etre flippee.

Il faut un gardien rassurant

Ce que n'est pas Trapp. Il faut recruter, pas le choix.
Heiji-sama
Le problème, c'est qu'on pourra pas faire Oblak cette année. Peut être l'an prochain.

Et donc :
-Recruter un gardien "moyen" cet été mais lui dire qu'il sera peut être niveau 2 l'an prochain
-Mais si on prends un gardien cet été, il faut aussi trouver rapidement une porte de sortie à l'un des deux gardiens de notre effectif.

Donc qu'on reste avec nos 2 gardiens ou qu'on en prends un autre, dans les 2 cas, c'est pas génial en fait.
_jerome_
Citation (Sakavomi @ 21/08/2017 06:50) *
Sur le second, le ballon arrive dans ses 6 mètres. Il n'est également pas exempt de tout reproche. Ça ne fonctionnera pas avec lui, que l'on arrête de s'entêter, ça va encore nous coûter cher.

Très compliqué à sortir le corner est tiré assez tendu, pour moi Areola n'est pas responsable des buts wacko.gif
Alucard
Citation (Caps @ 21/08/2017 08:47) *
(Et on ne me parle pas d'Handanovic qui n'est pas un top)

Handanovic est TOP 10 mondial depuis 8 ans, ce serait un bond de géant de l'avoir au PSG vu qu'Aréola n'est même pas TOP 50 à son poste . Donc oui on va t'en parler, car à l'instant T il bouffe Donnarumma dans tous les domaines .

Aréola ça devient grave là, quelqu'un peut me dire sans mauvaises foi quelles sont ses qualités pour être gardien au PSG svp ? Depuis qu'il est là je ne lui trouve aucun point fort, mauvaise lecture du jeu, autorité dans sa surface nulle, capacité à diriger sa défense nulle, mauvais sur sa ligne, mauvais dans les airs, nul dans l'anticipation, d'une lenteur incroyable pour se coucher, mental défaillant, fébrilité telle qu'elle rejaillit sur toute la défense.

Ca fait beaucoup tout de même, surtout pour un poste aussi important qui peut changer à lui seul le cours d'un match. Emery joue avec le feu encore une fois, sauf que là il n'aura pas de deuxième chance...
wil
Si Trapp n'avait pas repris trop tôt et fait son match de daube contre Tottenham, il récupérerait tranquillement son poste contre St Etienne.

Alphonse fera des clean sheet mais seulement quand il y aura 0 tir cadré en face comme les 2 premiers matchs.

ViIleLumière
Le point faible du 11, Trapp titulaire par défaut en attendant d'avoir Oblak l'été prochain.
Duff
y'a un centre à ras de terre aussi où il se trou complètement, putain de merde comment ca fait flipper.
on aura peut être pas l'occasion de mettre 6 buts pendant les grands rendez-vous européen donc si on pouvait s'éviter de prendre 2 but par match ca serait sympa.
romano
Citation (_jerome_ @ 21/08/2017 09:07) *
Très compliqué à sortir le corner est tiré assez tendu, pour moi Areola n'est pas responsable des buts wacko.gif

Je n'avais pas vu que le ballon avait été détourné par TS. Pas facile du coup à bout portant.
Caps
Citation (Alucard @ 21/08/2017 09:08) *
Handanovic est TOP 10 mondial depuis 8 ans, ce serait un bond de géant de l'avoir au PSG vu qu'Aréola n'est même pas TOP 50 à son poste . Donc si on va t'en parler, car à l'instant T il bouffe Donnarumma dans tous les domaines .

Handanovic top 8? Faut arrêter, c'est un bon gardien sur sa ligne mais il est plutôt dans la dizaine d'après. Donnaruma n'est pas une référence à son poste non plus, il a du potentiel mais encore faut il qu'il le développe, sinon on peut parler d'Alban Lafont aussi.

Handanovic à été très bon à ses débuts, mais comme pour Patricio, il n'est pas une référence à son poste. Dans l'optique de gagner une LDC il nous faut ce qui se fait de mieux.

Après oui je te concède que j'ai perdu tout espoir avec lui et Trapp et que si le PSG se décidait d'acheter Handanovic, je serais ravis qu'il nous apporte plus de point que le font nos gardiens actuels. Mais j'aimerais réellement avoir un crack a ce poste qui est pour moi un poste primordial.
equileo
L'an dernier,il nous coûte le titre^( 1 tir cadré = 1but)...
on le place N°1 cette année....

Tellement évident qu'il n'a pas le niveau.
J'espère que le match d'hier va faire bouger les choses..
Ronan
Citation (TrappACouilles @ 20/08/2017 21:57) *
Je me demande si certains ont déjà joué au foot unsure.gif
Il se fait allumer à 10m dans une zone hyper difficile à aller chercher, surtout pour un grand gardien. Le mec est seul avec 4 défenseurs sur un autre toulousain, mais vous arrivez quand même à lui chier dessus.

Ce forum est parfois vraiment dramatique j'ai l'impression

Mais t'es sérieux toi ? Tir au sol au milieu de la cage? On a l'impression que tu parles de la lucarne ou alors au ras du poteau. Alors oui, Kimpembe fait une erreur et ça embarque Silva et Alvès, mais Aréola commence à nous les briser avec sa stat d'1 but par tir cadré. Son statut de formé au club n'excuse pas tout.

Si t'as joué au foot ©, tu mets ton pied en opposition sur un tir pareil. Après si ça rentre quand même, tant pis. Mais au moins il a le droit de faire ce qu'il faut.
Alucard
Citation (Caps @ 21/08/2017 09:15) *
Handanovic top 8? Faut arrêter, c'est un bon gardien sur sa ligne mais il est plutôt dans la dizaine d'après. Donnaruma n'est pas une référence à son poste non plus, il a du potentiel mais encore faut il qu'il le développe, sinon on peut parler d'Alban Lafont aussi.

Le slovène est dans la catégorie des Navas,Ter Stergen, pas le top top mondial mais un mec ultra solide qui fera un excellent taf toute la saison. Rien que le fait d’être serein lors d'un tir cadré adverse, sera un immense pas en avant surtout en LDC. Et aucun doute que comme par hasard, nos défenseurs retrouveront leur niveau avec un mec comme ça dans les cages.
_jerome_
Citation (romano @ 21/08/2017 08:11) *
Je n'avais pas vu que le ballon avait été détourné par TS. Pas facile du coup à bout portant.

et sur les deux buts, la défense est comment dire légèrement absente, sur le premier but il y a quand même un combo d'erreur kurz/kimpembe/ alves et on reprocherait à Areola qu'il n'ait pas fait un arrêt réflexe, vous êtes sérieux là, le mec est à quoi 8/9 mètres du but et on voit une grosse frappe certes plus ou moins axial mais avec du monde devant lui.

Moi je n'oublie pas que dans le seul match où on a eu vraiment besoin de lui, contre Monaco, il a répondu présent au bon moment.

Je pense qu'il va retrouver la confiance petit à petit et que l'on verra un autre gardien.
ViIleLumière
Citation (Alucard @ 21/08/2017 09:08) *
Handanovic est TOP 10 mondial depuis 8 ans, ce serait un bond de géant de l'avoir au PSG vu qu'Aréola n'est même pas TOP 50 à son poste . Donc oui on va t'en parler, car à l'instant T il bouffe Donnarumma dans tous les domaines .

Aréola ça devient grave là, quelqu'un peut me dire sans mauvaises foi quelles sont ses qualités pour être gardien au PSG svp ? Depuis qu'il est là je ne lui trouve aucun point fort, mauvaise lecture du jeu, autorité dans sa surface nulle, capacité à diriger sa défense nulle, mauvais sur sa ligne, mauvais dans les airs, nul dans l'anticipation, d'une lenteur incroyable pour se coucher, mental défaillant, fébrilité telle qu'elle rejaillit sur toute la défense.

Ca fait beaucoup tout de même, surtout pour un poste aussi important qui peut changer à lui seul le cours d'un match. Emery joue avec le feu encore une fois, sauf que là il n'aura pas de deuxième chance...

Il est impressionnant aux entraînements et bosse plus dur que Trapp. ©
Ozzy Ryss
Citation (Kaionedirection @ 20/08/2017 23:21) *
On est éblouit par le talent de Neymar mais on ne l'oublie pas, une catastrophe.
Il a eu peu à faire et il l'a mal fait.

Notre but est remporter la C1. C'est pour ça qu'on a ramené un Neymar et a côté de ça on a gardien qui a des déjà des difficultés en L1. On compte aller affronter les meilleurs équipes d'Europe avec ce même gardien (ou Trapp qui passe totalement au travers un peu trop souvent aussi) ?
Il y a quand même une incohérence. Je suis conscient que le marché des gardiens est compliqué mais on va quand même mettre plus de 100 millions sur un attaquant dans les prochains jours...

+1 sur toute la ligne.

On va avoir une ligne d'attaque bien cheatée (elle l'est déjà sans Mbappé) mais on se traine des gardiens moyens pour ne pas dire plus concernant Aréola.

Je continue de penser qu'on devrait prêter ce dernier et prendre un mec expérimenté à la Handanovic ou même Rui Patricio, quitte à investir sur du lourd dans un ou deux ans. On va dépenser 400M pour l'attaque cet été, on devrait pouvoir trouver un mec correct entre 15 et 30M...
Falcacao
Le problème avec lui ce n'est pas forcément le talent, c'est surtout qu'un gardien doit être décisif, au moins de temps en temps et ce n'est jamais son cas.
Il était très souvent décisif à Villareal justement, donc est ce que le costume est trop grand pour lui, ou est ce que le fait d'être titulaire dans son club formateur lui met trop de pression ? Je dirai sûrement un mélange des deux, plus un début de saison dernière raté après laquelle il semble toujours courir...
Cara
Citation (Falcacao @ 21/08/2017 11:15) *
Le problème avec lui ce n'est pas forcément le talent, c'est surtout qu'un gardien doit être décisif, au moins de temps en temps et ce n'est jamais son cas.
Il était très souvent décisif à Villareal justement, donc est ce que le costume est trop grand pour lui, ou est ce que le fait d'être titulaire dans son club formateur lui met trop de pression ? Je dirai sûrement un mélange des deux, plus un début de saison dernière raté après laquelle il semble toujours courir...

J'ai l'impression qu'il a du mal à se mettre en rythme dans le match. Quand il subissait beaucoup d'ocaz, c'était plus facile pour lui du coup
Parisian
Citation (Cara @ 21/08/2017 12:27) *
J'ai l'impression qu'il a du mal à se mettre en rythme dans le match. Quand il subissait beaucoup d'ocaz, c'était plus facile pour lui du coup

Il peut y avoir de ca aussi, certains gardiens n'arrivent pas a passer le palier nécessaire d'un point de vue concentration pour assurer quand l'adversaire a une ou deux occasions dans le match.
amphisbaena
Ce ne sont même pas les buts le pire (même s'il a largement sa part de responsabilité dessus), mais c'est son attitude de flippé constante, et ce ballon à ras de terre hier où il était complètement à la ramasse... Flippant. Qu'est ce qu'il va faire contre les grands attaquants de LDC qu'on risque de croiser cette saison?

J'ai rien contre les attaquants de Toulouse. Mais s'il se fait mettre la misère par Gradel et Toivonen, on est très sérieusement dans la mouise. 1000 fois j'aurais préféré qu'on allonge le blé pour Oblak plus que pour Mbappé, rien que pour ça.
Nianzeu_vom_Nde
Citation (Varna @ 20/08/2017 21:56) *
Vous etes serieux a le blamer pour ce but? Gradel tout seul dans la surface, c'est la faute d'Alves.

+1 Maintenant sur ce forum encaisser un but c'est synonyme d'etre un mauvais gardien. Gradel est à moins 10 m de lui il y a 2 defenseurs qui le gene il voit le ballon au dernier moment mais ce n'est pas grave. Meme le csc de Silva lui est imputé.
Si vous aviez vu la 1ere année en Angleterre de De Gea. Vous l'auriez mis au bûcher et pourtant on connait la suite...

psycraft
Citation (Parisian @ 21/08/2017 13:33) *
Il peut y avoir de ca aussi, certains gardiens n'arrivent pas a passer le palier nécessaire d'un point de vue concentration pour assurer quand l'adversaire a une ou deux occasions dans le match.

Je pense d'ailleurs que c'est la raison des nombreuses boulettes de Trapp à son arrivée et il faut reconnaître que ce doit être compliqué à gérer mais malgré tout les limites d'Areola sont criantes dans à peu près tous les domaines. Trapp est friable mentalement et nous fera de temps à autre des conneries dont lui seul à le secret mais la plupart du temps il fera quand même le job et contrairement à Areola il nous a déjà fait gagner des matchs.

La gestion de ce poste par Emery est de toutes façons assez incompréhensible, il est en train de refaire exactement les même conneries que l'an dernier et risque de définitivement nous flinguer nos deux gardiens.

Citation (amphisbaena @ 21/08/2017 13:39) *
J'ai rien contre les attaquants de Toulouse. Mais s'il se fait mettre la misère par Gradel et Toivonen, on est très sérieusement dans la mouise. 1000 fois j'aurais préféré qu'on allonge le blé pour Oblak plus que pour Mbappé, rien que pour ça.

Plutôt d'accord, un bon gardien + Fabinho on aurait été super bien. On ne va pas cracher sur Mbappé et je comprends très bien le côté opportunité à saisir mais après avoir signé Neymar ça perd un peu en pertinence.
Ozzy Ryss
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 21/08/2017 14:00) *
Si vous aviez vu la 1ere année en Angleterre de De Gea. Vous l'auriez mis au bûcher et pourtant on connait la suite...

On lit souvent ça mais je ne vois pas le rapport. Chaque contexte est différent.

C'est un argument qui rappelle celui qui disait qu'Emery ayant réussi à gérer Banega, il saurait faire de Ben Arfa un Ballon d'Or...

J'aimerais bien comme à peu près tout le monde ici qu'Aréola devienne un très bon gardien au PSG, mais visiblement il n'a pas encore le niveau et assez de bouteille pour endosser le rôle. Un prêt avec prolongation serait la meilleure solution pour lui comme pour nous.
Nianzeu_vom_Nde
Citation (Ozzy Ryss @ 21/08/2017 14:06) *
On lit souvent ça mais je ne vois pas le rapport. Chaque contexte est différent.

C'est un argument qui rappelle celui qui disait qu'Emery ayant réussi à gérer Banega, il saurait faire de Ben Arfa un Ballon d'Or...

J'aimerais bien comme à peu près tout le monde ici qu'Aréola devienne un très bon gardien au PSG, mais visiblement il n'a pas encore le niveau et assez de bouteille pour endosser le rôle. Un prêt avec prolongation serait la meilleure solution pour lui comme pour nous.

La diff est que Emery n'a jamais voulu de Ben Arfa ce qui n'est pas le cas avec Areola
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.