Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Alphonse Areola
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Cara
Citation (wil @ 03/12/2017 21:04) *
Une grosse partie des gardiens de L1 sont au-dessus de lui

Carrément neokill@h.gif
Bob
Citation (Ozzy Ryss @ 04/12/2017 10:03) *
D'accord avec toi. Les rares fois où il nous permet de rester en vie et être au taquet, c'est à Marseille sur la frappe de Sarr en fin de match, et la première mi-temps à Bruxelles où Anderlecht était chaud.

Mais le reste, pas mal de buts étaient largement à sa portée (frappe de Luiz Gustavo, Strasbourg samedi, Dembele contre le Celtic, etc).
psycraft
Citation (Cara @ 04/12/2017 10:11) *
Carrément neokill@h.gif

Franchement, rien qu'à Lille je pense que je suis pas loin de prendre n'importe lequel de leurs deux gardiens aujourd'hui. ph34r.gif

Après mon jugement serait peut-être moins sévère s'il n'y avait pas eu la saison dernière mais voilà, difficile de faire abstraction.
joroto
Ce qui m'a choqué sur le 2eme c'est vraiment sa gestuelle. Au lieu de tendre buste et bras pour réellement faire opposition tel un gardien de hand et donc augmenter la couverture du but, il fait une Matrix (très joliment exécutée d ailleurs, Keanu Reeves est jaloux).
Certes ce tir demandais un arrêt réflexe mais c est pas en te jetant en arrière que tu vas me faire c'est sûr.
Philo
Citation (psycraft @ 04/12/2017 10:16) *
Franchement, rien qu'à Lille je pense que je suis pas loin de prendre n'importe lequel de leurs deux gardiens aujourd'hui. ph34r.gif

Après mon jugement serait peut-être moins sévère s'il n'y avait pas eu la saison dernière mais voilà, difficile de faire abstraction.

Mais bien sûr.
Rien que la sortie débile que fait Maignan à Lyon mercredi soir sur l'égalisation, j'imagine pas votre tête si Areola la fait. Et vlà le nombre de boulettes qu'a fait Mike depuis le début de l'année. Quand il part aux fraises à Strasbourg en début de saison notamment, c'est digne d'Edel par exemple. On peut reprocher à Areola de ne pas être décisif mais il fait au final assez peu de vraies erreurs.
Samedi, il est pas bon sur le 2-1 mais ce n'est pas à proprement parler une erreur qui coûte un but de façon directe, en tout cas pas plus que Draxler qui ne va pas au duel avec Da Costa, la défense qui n'est pas alignée et les défenseurs pas attentifs qui laissent partir dans leur dos le seul joueur offensif du RCS.

Des moments où il est vraiment décisif, il y en a eu plein mais vous avez vraiment la mémoire courte :
- PSG/Sainté, gros arrêt à 1-0
- Celtic/PSG, plusieurs arrêts à 1-0
- PSG/Bayern, plusieurs arrêts à 1-0 et 7 arrêts au total
- Dijon/PSG, plusieurs arrêts à 0-0 puis 1-0
- Anderlecht/PSG, plusieurs arrêts à 0-0, 6 arrêts au total
- OM/PSG, décisif à 1-2

Après, c'est sûr qu'il est moins bien en ce moment, comme l'an passé à la même époque, mais faut pas non plus oublier les bonnes choses qu'il a faites.
Vince078
Citation (Philo @ 04/12/2017 10:29) *
bla bla

Merci Philo kratos77.gif
Et tu peux rajouter un arrêt décisif à 2-1 lors du trophée des champions.

Reste à savoir maintenant s'il a progressé mentalement et s'il saura surmonté ce passage maussade. Et ça tombe bien on va avoir besoin de lui dès mardi
Philo
Citation (Vince078 @ 04/12/2017 10:35) *
Merci Philo kratos77.gif
Et tu peux rajouter un arrêt décisif à 2-1 lors du trophée des champions.

Reste à savoir maintenant s'il a progressé mentalement et s'il saura surmonté ce passage maussade. Et ça tombe bien on va avoir besoin de lui dès mardi

Oui certes mais vu qu'il n'est pas génial sur le 1-0, j'ai du mal à lui attribuer.
Après, les duels face à l'attaquant et le timing des sorties aériennes, ce sont ses deux points faibles les plus visibles, pas forcément un hasard qu'il se loupe un peu là-dessus.

On verra bien mardi soir, vrai test pour lui. Soit il confirme/rebondit, soit il va vraiment commencer à être en difficulté.
Ozzy Ryss
Des moments où il est vraiment décisif, il y en a eu plein mais vous avez vraiment la mémoire courte :

Après, c'est sûr qu'il est moins bien en ce moment, comme l'an passé à la même époque, mais faut pas non plus oublier les bonnes choses qu'il a faites.

Oui enfin comme le disait Tonio, heureusement qu'il fait des arrêts de temps en temps et qu'il ne se prend pas toutes les frappes cadrées qu'il subit. La très grande majorité des arrêts que tu cites sont des frappes sur lui, y compris celui de Marseille qui est à mon avis son arrêt le plus "décisif" de tous puisque derrière on égalise dans un match difficile et à "enjeu".

Encore une fois des arrêts vraiment compliqués, il n'y en a pas des masses, mais on va espérer qu'il s'y mette demain soir, parce que là c'est quasiment sûr qu'il aura du boulot.
Tonio
Le souci du débat actuel, c'est qu'on est pas vraiment d'accord sur les arrêts en eux même, je m'en explique par exemple pour moi les arrêts à Dijon, ils sont pour certains "décisifs" car il les sort mais de mon avis, les frappes meme forte parfois sont très majoritairement sur lui donc logiquement stoppable, ensuite le tir de Sarr de meme faut certes la sortir du pied mais c'est pas un manchot non plus, il a deux bras, deux jambes et meme un corps à mettre en opposition et la frappe est vraiment bien trop écrasé.

Pour les autres matchs j'ai pas souvenir des actions, ce serait super si une âme charitable pouvait faire une compile par matchs des arrêts dont nous débattons, merci à celui qui en serait capable wink.gif
Next

Le match de samedi sonne comme un coup d'arrêt ou un retour en arrière au niveau de sa prestation.
Mais oui ces dernières semaines, il y avait un assez net progrès dans ses prestations, même s'il a toujours ces petits instants d'hésitation et qu'il peine à se montrer décisif régulièrement. Même ici d'ailleurs, pas mal disaient que l'on commençait à voir le résultat du changement d'entraîneur des gardiens.

De toute façon ce week-end, c'est un peu tout le monde qui est à blâmer sur les phases défensives, notamment sur le premier but où c'est assez incompréhensible de voir le strasbourgeois se retrouver à ce point seul pour mettre sa tête.
isidor
Ca me fait penser à Sirigu, jamais de grosses bourdes, mais impuissant la plus part du temps. Nous sommes au courant que ce n'est pas un top et c'est ce qui fait peur pour les matchs à élimination direct en LDC. Le plus important pour lui et pour nous c'est sa progression et nous verrons bien à la fin de la saison si le nouvel entraîneur des gardiens lui aura permis de franchir le palier nécessaire pour être titulaire dans un top club.
Maintenant des tops gardiens ça ne court pas les rues et ceux de nos principaux rivaux en LDC ne sont pas tous des murs. Des erreurs tous les gardiens en font.
Guilanboy
Je remarque qu'il fait ses conneries à chaque fois qu'il commence à être mis en lumière, au travers des conferences de presse ou des interviews popcorn.gif
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 04/12/2017 10:41) *
Oui enfin comme le disait Tonio, heureusement qu'il fait des arrêts de temps en temps et qu'il ne se prend pas toutes les frappes cadrées qu'il subit. La très grande majorité des arrêts que tu cites sont des frappes sur lui, y compris celui de Marseille qui est à mon avis son arrêt le plus "décisif" de tous puisque derrière on égalise.

Encore une fois des arrêts vraiment compliqués, il n'y en a pas des masses, mais on va espérer qu'il s'y mette demain soir, parce que là c'est quasiment sûr qu'il aura du boulot.

Faut aussi considérer le fait qu'il a des matches où il n'a strictement rien à faire et peut pas du tout être décisif. Amiens, Guingamp, Nice, Montpellier, Anderlecht, tu peux foutre Pierre Ménès dans les buts, c'est limite pareil. Et ça représente 25% des matches déjà où tu ne peux avoir aucun avis sur lui. Ah si, il a une pauvre sortie aérienne à faire sur un centre en bout de course, youhou.

Il lui est demandé de faire beaucoup avec très peu, ça doit être le goal le moins sollicité d'Europe cette saison, hors C1 où il a enchaîné les bonnes perfs.

Citation (Mr Charo @ 04/12/2017 10:43) *
Le souci du débat actuel, c'est qu'on est pas vraiment d'accord sur les arrêts en eux même, je m'en explique par exemple pour moi les arrêts à Dijon, ils sont pour certains "décisifs" car il les sort mais de mon avis, les frappes meme forte parfois sont très majoritairement sur lui donc logiquement stoppable, ensuite le tir de Sarr de meme faut certes la sortir du pied mais c'est pas un manchot non plus, il a deux bras, deux jambes et meme un corps à mettre en opposition et la frappe est vraiment bien trop écrasé.

Pour les autres matchs j'ai pas souvenir des actions, ce serait super si une âme charitable pouvait faire une compile par matchs des arrêts dont nous débattons, merci à celui qui en serait capable wink.gif

Il sort aussi pas mal d'arrêts sur lui parce qu'il se place bien et qu'il a une envergure naturelle assez monumentale. Vous vous rendez pas forcément compte du gabarit du type.
Bob
Que ce soit Sirigu, Trapp ou Areola, ça reste toujours le même problème avec le PSG version QSI : des bons gardiens mais pas d’excellents gardiens capable de sortir LA parade en huitième ou quart de C1. wacko.gif
Vince078
Citation (Mr Charo @ 04/12/2017 10:43) *

Ils sont quasiment tous là :

Après dedans il y en a quelques un lors des match de la tournée au USA.
Philo
Citation (Bob @ 04/12/2017 10:53) *
Que ce soit Sirigu, Trapp ou Areola, ça reste toujours le même problème avec le PSG version QSI : des bons gardiens mais pas d’excellents gardiens capable de sortir LA parade en huitième ou quart de C1. wacko.gif

Paradoxalement, on n'en est pas sûr avec Areola vu que c'est le seul qui n'a jamais été confronté à cette situation. Un mec comme Dudek a été un joueur très irrégulier en championnat durant toute sa carrière mais a su gagner une C1 avec des matches de folie. Un Reina est un peu dans le même cas (seulement finaliste lui), Dida aussi au Milan.
Tonio
Citation (Philo @ 04/12/2017 10:52) *
Il sort aussi pas mal d'arrêts sur lui parce qu'il se place bien et qu'il a une envergure naturelle assez monumentale. Vous vous rendez pas forcément compte du gabarit du type.

Il est peut être bien placé sur ces arrêts la et si je l'ai vu une fois c'est un golgoth le machin mais ça ne fait pas tout et ne retire rien au fait qu'il est semblable à Sirigu oui, jamais ou presque ph34r.gif de grosses bourdes mais jamais vraiment d'exploit non plus.

Citation (Vince078 @ 04/12/2017 10:54) *
Ils sont quasiment tous là :

Après dedans il y en a quelqu'un lors des match de la tournée au USA.

Merci.
Philo
Citation (Mr Charo @ 04/12/2017 10:56) *
Il est peut être bien placé sur ces arrêts la et si je l'ai vu une fois c'est un golgoth le machin mais ça ne fait pas tout et ne retire rien au fait qu'il est semblable à Sirigu oui, jamais ou presque ph34r.gif de grosses bourdes mais jamais vraiment d'exploit non plus.

Pas d'accord sur Sirigu en terme d'envergure, il est plus large et plus grand. Trapp était déjà plus imposant que Sirigu, et Areola l'est encore plus que lui.
Ozzy Ryss
Faut aussi considérer le fait qu'il a des matches où il n'a strictement rien à faire et peut pas du tout être décisif. Amiens, Guingamp, Nice, Montpellier, Anderlecht, tu peux foutre Pierre Ménès dans les buts, c'est limite pareil. Et ça représente 25% des matches déjà où tu ne peux avoir aucun avis sur lui. Ah si, il a une pauvre sortie aérienne à faire sur un centre en bout de course, youhou.

Il lui est demandé de faire beaucoup avec très peu, ça doit être le goal le moins sollicité d'Europe cette saison, hors C1 où il a enchaîné les bonnes perfs.

Oui je sais et d'ailleurs je l'avais écrit dans mon message initial.

C'est la difficulté du poste à Paris, Trapp évoquait ce problème qu'il y a à rester concentré en attendant les rares actions où il aura du travail comparativement à la Bundesliga où il était souvent sollicité.

Alucard
Citation (Bob @ 04/12/2017 10:53) *

Trapp l'a fait contre Chelsea, d'ailleurs son match contre l'OM lors de son premier classico est juste incroyable entre multiples arrets et le péno qu'il sort . Le match aller contre le Real en poule ou il nous évite une défaite honteuse contre les remplaçants et Jésé. J'attends encore un seul match de cet acabit d'Aréola...

Emery a détruit l'allemand, et je pense qu'il en parlera quand il ne sera plus au PSG le pauvre.
Kaionedirection
Oui, son début de saison est bon. C'est ce qui a été dit à plusieurs reprises sur les pages précédentes de toute façon.
Si on a pas pris de but pendant les 4 premiers matchs de C1 c'est en partie grâce à lui.
C'est depuis un mois qu'il décline.

Reste à savoir s'il va réussir à se reprendre ou sombrer totalement. L'année dernière il n'avait pas réussi à se ressaisir en tout cas.

Début de réponse contre le Bayern.
Tonio
Citation (Philo @ 04/12/2017 10:57) *
Pas d'accord sur Sirigu en terme d'envergure, il est plus large et plus grand. Trapp était déjà plus imposant que Sirigu, et Areola l'est encore plus que lui.

Je parlais pas gabarit, je parlais de leurs prestations ni bon ni mauvais relativement semblable.
Oyé Sapapaya
Citation (Alucard @ 04/12/2017 10:59) *
Trapp l'a fait contre Chelsea, d'ailleurs son match contre l'OM lors de son premier classico est juste incroyable entre multiples arrets et le péno qu'il sort . Le match aller contre le Real en poule ou il nous évite une défaite honteuse contre les remplaçants et Jésé. J'attends encore un seul match de cet acabit d'Aréola...

Emery a détruit l'allemand, et je pense qu'il en parlera quand il ne sera plus au PSG le pauvre.

Et il a été lamentable contre le Barca, ça première intervention vahid.gif et fait une érreur incroyable contre le Real...
Ozzy Ryss
La vraie vidéo à voir d'Aréola c'est celle là :

C'est autre chose que les "amazing saves" postés ci-dessus...
Alucard
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/12/2017 11:15) *
Et il a été lamentable contre le Barca, ça première intervention vahid.gif et fait une érreur incroyable contre le Real...

Comme toute l'équipe hors Cavani, c'est un match à part le juger la dessus est malhonnête au possible car dans ce cas il fallait dégager 90 % des présents ce soir là . Comme il est malhonnête de ne parler que de sa seule erreur du match contre le Real vu qu'il sort 3-4 arrets de grande classe. Avec des attaquants qui marquent un minimum on gagnait ce match.
Oyé Sapapaya
Citation (Alucard @ 04/12/2017 11:35) *
Comme toute l'équipe hors Cavani, c'est un match à part le juger la dessus est malhonnête au possible car dans ce cas il fallait dégager 90 % des présents ce soir là . Comme il est malhonnête de ne parler que de sa seule erreur du match contre le Real vu qu'il sort 3-4 arrets de grande classe. Avec des attaquants qui marquent un minimum on gagnait ce match.

Et comme je suis malhonnête je rajoute Bordeaux:

Vince078
Citation (Ozzy Ryss @ 04/12/2017 11:18) *

Mr Charo voulait juste voir les arrêt qu'il avait réalisé cette saison...
Philo
Citation (Alucard @ 04/12/2017 11:35) *

Et bien, figure toi que 50% des présents ce soir-là ont dégagé ou sont menacés depuis : Trapp, Meunier, Matuidi, Draxler et Lucas n'étaient plus dans les titulaires au 31 août. whistle.gif
Quant aux entrants Di Maria, Krychowiak et Aurier, ils sont tous partis ou en instance de le faire.

Citation (Oyé Sapapaya @ 04/12/2017 11:40) *

La liste est immense et le fait que 0 grand club se soit penché sur son cas l'été dernier veut dire beaucoup (aussi valable pour Areola d'ailleurs).
Cara
Citation (psycraft @ 04/12/2017 10:16) *

Tu mérites une journée de bagne à enchainer tous les multiplex de chaque journée de L1 depuis ce début de saison.
Des gardiens qui prennent des buts comme Areola samedi, t'en as tout le temps.

Tu peux trouver Subasic, Mandanda et Lopez de supérieur à lui, mais le reste euh...
brafon
Citation (Ozzy Ryss @ 04/12/2017 11:18) *

Il aurait été intéressant de voir les corners défensifs de Villarreal. A Bastia, il était plutôt très bon sur la ligne, mais combien de fois il partait à la pêche sur les corners. J'ai l'impression que dans ce domaine il a pas mal progressé depuis son époque corse. C'est beaucoup mieux que Sirigu le piquet en tout cas.

Citation (Cara @ 04/12/2017 11:47) *
Tu mérites une journée de bagne à enchainer tous les multiplex de chaque journée de L1 depuis ce début de saison.
Des gardiens qui prennent des buts comme Areola samedi, t'en as tout le temps.

Tu peux trouver Subasic, Mandanda et Lopez de supérieur à lui, mais le reste euh...

Les deux autres je sais pas parce que je regarde pas trop les olympique mais Subasic est bof bof cette saison.

Globalement le niveau des gardiens de ligue 1 et plus géneralement des gardiens de nationalité française a chuté. Avant les gardiens français etaient une valeur sûr et desormais ils sont un cran en dessous par rapport aux autres grands pays européen.
Nikos B.
Mandanda c'est toujours un clown sur les ballons à rebond. Ca a toujours été son gros point faible.

Sur les deux buts c'est dur de lui mettre la faute grosse erreur défensive sur le premier. Le joueur est tout seul plein centre et fait sa course seul jusqu'au point de pénalty.
Sur le deuxième un tir puissant premier poteau c'est 9 fois sur 10 au dessus.
Alucard
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/12/2017 11:40) *

Meilleure défense du championnat cette saison là, saison historique pour le PSG en terme de points. Elu meilleur gardien de la phase de poule de LDC malgré sa bourde et ultra décisif en 8 eme contre Chelsea .

Aréola titulaire une demie saison : perte du titre de champion avec comme cerise un mois de décembre complet digne d'Edel, 2 eme place du groupe en LDC derrière l'Immense Arsenal futur vainqueur de la compétition comme le Réal .

popcorn.gif
brafon
Ce qui me dérange avec Lopes et Mandanda c'est que de toute façon ils auront toujours des limites a cause de leur taille. Pour moi, un gardien c'est minimum 1m90 pour le tres haut niveau. Meme si ca n'a pas empeché Casillas de tout gagner
Philo
Citation (Alucard @ 04/12/2017 11:56) *
Meilleure défense du championnat cette saison là, saison historique pour le PSG en terme de points. Elu meilleur gardien de la phase de poule de LDC malgré sa bourde et ultra décisif en 8 eme contre Chelsea .

Aréola titulaire une demie saison : perte du titre de champion avec comme cerise un mois de décembre complet digne d'Edel, 2 eme place du groupe en LDC derrière l'Immense Arsenal futur vainqueur de la compétition comme le Réal .

popcorn.gif

Faux, c'était pas une élection, c'était une simple stat basée sur le nombre de buts encaissés. Moins de buts encaissés = meilleur gardien.

Et tous les autres trucs que tu cites (à part Chelsea/PSG) sont des indicateurs collectifs, pas du tout individuels.
Alucard
Citation (Philo @ 04/12/2017 12:06) *
Faux, c'était pas une élection, c'était une simple stat basée sur le nombre de buts encaissés. Moins de buts encaissés = meilleur gardien.

Et tous les autres trucs que tu cites (à part Chelsea/PSG) sont des indicateurs collectifs, pas du tout individuels.

Les bonnes perfs d'un gardien rassure sa défense, j'ai jamais vu notre défense aussi sereine que cette année là . Ca a forcement un impact sur le collectif, les joueurs avaient confiance les uns dans les autres . Et c'est pour ça qu'on est pas passé loin de quelque chose de grand en Europe cette saison là mais Zlatan a tenu à faire honneur à sa légende hélas...
D'Alessandro

On l'a bien vu son gabarit samedi, le mec fait 193 cm, il s'écroule comme une merde sur ses appuis sur une frappe donc à quoi bon ? Pas la première fois en plus d'où les énormes doutes.
TrappACouilles
Je dénigre pas du tout Fabianski et Lloris, mais ce que je voulais dire c’est que je ne comprends pas beaucoup l’intérêt de vouloir aller chercher un gardien bon de ce genre (un peu comme Rui Patricio au mercato). Si on change de gardien c’est parcequ’on a réussi à faire venir un super crack.

D’autre part, pas mal de gens ont déjà répondu mais je vous propose de regarder dans le détail ses arrêts décisifs (et pas "sur lui" même si son placement est pas anodin et il se rend facile certains arrets) histoire que vous vous les remémorez la prochaine fois. Tu m’excuseras les liens multiples de vidéos, mais je sais pas comment tout fusionner. Sinon une bonne partie sont dans cette compile (ça casse pas pattes à un canard mais c’est juste pour ceux qui veulent pas regarder les videos une par une)

- Monaco – PSG : horizontal sur une tête de Carillo à 2-1
Spoiler :
à 3min55

- PSG – Saint-Etienne : Arret réflexe du pied en face à face à 1-0, duel gagné à 2-0
Spoiler :
à 1min25 et 2min25

- PSG – Celtic : arrêt sur CF à 1-0, (et deux beaux arrets face à Sinclair à 3-0)
Spoiler :
4min05 7min20 L’autre arrêt que je trouve beau est à 4min05 dans la compile linkée plus haut

- PSG – Bayern : Gros arrêt sur la reprise de Javi Martinez à 1-0, à 2-0 il fait deux arrêts (moins compliqués c’est vrai) contre Coman et Rudy. A 3-0 (pas décisif mais je le relève quand même) il fait un super arrêt face à Coman puis un bel arrêt sur un CF de Lewandowski (peut-être qu’il aurait fini sinon sur le poteau et pas dans le but).
Spoiler :
2min50, 7min40, 7min50, 11min20, 11min25

- PSG – Dijon, arrêt sur une frappe de Kwon à 0-0 (pas mirifique mais décisif et pas “sur lui”)
Spoiler :
5min10

- Anderlecht – PSG : à 1-0, face à face avec Onyerkuru et bonne frappe d’un belge. D’autres arrêts où il est bien placés
Spoiler :
1min40 et 1min45

- Marseille PSG : arrêt du pied sur Saar à 2-1
Spoiler :
à 3min10

Je dis pas que tous ces arrêts sont des exploits, mais ce sont des arrêts solides qui devraient faire taire le « jamais décisif » ou « 1 tir 1 but ». Et dans le lot il y en a de grande classe. Sinon son meilleur match c’est lors de notre match le plus important de la saison, c’est pas anodin non plus. D’ailleurs en LDC même l’année dernière il a toujours été bon dans les matches qui (Arsenal l’année dernière , à Ludogorets aussi).
witchfinder
Citation (Philo @ 04/12/2017 10:55) *
Paradoxalement, on n'en est pas sûr avec Areola vu que c'est le seul qui n'a jamais été confronté à cette situation.

Ouais enfin là c'est vraiment de la supputation bienveillante. Oui, en effet, il n'a pas encore joué ce genre de match, mais bon...
Philo
Citation (witchfinder @ 04/12/2017 12:29) *
Ouais enfin là c'est vraiment de la supputation bienveillante. Oui, en effet, il n'a pas encore joué ce genre de match, mais bon...

Depuis que j'ai vu Weidenfeller emmener le BVB en finale de Ligue des Champions alors qu'il caguait des trucs improbables, je ne présume plus de rien ph34r.gif
Jaxx
Je pense que personne ne remet vraiment en cause le potentiel d'Areola ou sa capacité à sortir de gros arrêts ou de gros matchs.
Le souci c'est qu'il n'est pas constant dans la performance, que ce soit l'année passée ou ces dernières semaines. Or dans un club comme le PSG, on va demander à un gardien d'être fiable et donc toujours à un très haut niveau de performance.
C'est vrai que c'est très compliqué pour un gardien qui a finalement peu de travail, du fait de la domination exercée par son équipe ajoutée à la qualité de sa défense, et Philo insiste sur ce point à raison, mais ce qu'on demande à un gardien de très haut niveau c'est précisément d'être régulièrement décisif les rares fois où il est exposé.
Je ne dis pas que Trapp est la solution, mais il va quand même falloir en trouver une.
Julien del Paris
Je comprends pas bien pourquoi certains tombent sur Areola suite a ce match. mellow.gif

Le premier but, il est totalement abandonné par sa défense avec l'attaquent seul a 5 mètres pour reprendre un cf.

Le deuxième but, c'est une réplique du but de Kostadinov, hyper puissant, premier poteau dans la lucarne.

Ok, ca aurait génial qu'il en arrête un, mais de là a dire qu'il a été mauvais, je sais pas... unsure.gif
Alucard
Citation (Julien del Paris @ 04/12/2017 12:50) *
Le deuxième but, c'est une réplique du but de Kostadinov, hyper puissant, premier poteau dans la lucarne.

Faux, en restant juste debout sans lever les bras elle était sur lui. C'est juste parce qu'il se baisse sans raison sur la frappe qu'on prend ce but.
amphisbaena
Citation (Alucard @ 04/12/2017 13:12) *
Faux, en restant juste debout sans lever les bras elle était sur lui. C'est juste parce qu'il se baisse sans raison sur la frappe qu'on prend ce but.

Non, regarde bien le moment où sa frappe part: tu verras qu'il ne se baisse pas. Si, comme tu dis, il saute en étant debout, droit, OK il serait sur la trajectoire du ballon. Mais aucun gardien n'a cette attitude là sur une action pareille, excepté peut-être Neuer avec ses positions à la limite du gardien de hand, parfois. Et ça serait au risque de se faire fusiller à ras de terre. Il est obligé d'être dans une position d'attente (comme au tennis, si ça t'aide à te représenter le truc), jambes fléchies, pour pouvoir s'orienter dans toutes les directions.

Quand la frappe part, par contre effectivement, c'est le moment où il prend son appui pour se propulser et c'est trop tard. Mais soyons également objectifs: la frappe est terrible, il se fait presque allumer à bout pourtant et il lui faudrait de la réussite pour la sortir, pas seulement son appui bien déclenché. Si le strasbourgeois tire juste quelques centimètres en dessous, il peut la sortir.

Je ne trouve pas Areola toujours solide, mais j'en veux beaucoup plus aux types de la défense et surtout Berchiche sur ce coup-là, comme sur le 1er but.
Ozzy Ryss
Citation (Vince078 @ 04/12/2017 11:41) *
Mr Charo voulait juste voir les arrêt qu'il avait réalisé cette saison...

Euh oui et alors ?
TrappACouilles
Merci amphisbaena.
Les attaquants dans cette position la plupart du temps ils vont jouer a ras de terre soit croisé soit en visant entre les jambes du gardien. En plus pour les grands gardiens comme Areola c'est souvent leur point faible, leur vitesse pour se coucher. Et puis les frappes en force sous la barre, deja elle sont peu tentées mais en plus 9 fois sur 10 ça part dans les nuages en L1.
Il a une attitude logique et il anticipe plutot une frappe ras de terre croisée ou entre ses jambes. Il se fait fusiller sous la barre à bout portant, à partir de là il peut quasiment rien faire, même s'il avait un temps de réaction de mutant.

Pour l'arreter il aurait du effectivement se tenir plus droit et anticiper cette frappe, mais ça le rendait vachement plus vulnérable aux frappes au sol, et il en aurait évidemment pris plein la gueule et cette fois ci a juste titre, s'il s'était fait surprendre par un tir ras de terre sur cette action.
Paradoxalement le problème sur cette action c'est peut-être plutot sa faculté à se coucher vite : comme il sait que c'est pas son point fort, il a peut etre des appuis un tout petit peu trop bas, qui lui font perdre les qq cm nécessaires.

C'est ultra sévère je trouve, encore plus en prenant en compte le fait qu'il a rien à faire du match, qu'il se les gèle, et que sa défense l'abandonne

edit :
Sur cet angle franchement il est difficile de voir que Bahoken va mettre un mine sous la barre, moi j'ai plutot l'impression qu'il va croiser.
Parisian
Citation (Alucard @ 04/12/2017 12:35) *

- gab.gif on dirait de la propagande Nord Coréenne
Nikos B.
Citation (Parisian @ 04/12/2017 14:01) *
- gab.gif on dirait de la propagande Nord Coréenne

Surtout qu'il termine par
Citation
Avec des attaquants qui marquent un minimum on gagnait ce match.

neokill@h.gif
Ozzy Ryss
Citation (TrappACouilles @ 04/12/2017 12:20) *
Je dénigre pas du tout Fabianski et Lloris, mais ce que je voulais dire c’est que je ne comprends pas beaucoup l’intérêt de vouloir aller chercher un gardien bon de ce genre (un peu comme Rui Patricio au mercato). Si on change de gardien c’est parcequ’on a réussi à faire venir un super crack.

Ce sont des gardiens tous internationaux, avec pour certains un bon nombre de matchs de C1 à leur actif. Si tu ne peux pas avoir de "super crack" à la Oblak/De Gea à cause du FPF ou autre raison, tu retombes dans cette catégorie de gardiens (disons bon et expérimenté) et il peut y avoir gain par rapport à Aréola ou Trapp qu'ont que peu d'expérience en C1 ou en équipe nationale.

C'est quand même dingue, depuis Lama je me demande si on a eu un gardien titulaire incontestable en sélection au club.

Citation (TrappACouilles @ 04/12/2017 12:20) *
D’autre part, pas mal de gens ont déjà répondu mais je vous propose de regarder dans le détail ses arrêts décisifs (et pas "sur lui" même si son placement est pas anodin et il se rend facile certains arrets) histoire que vous vous les remémorez la prochaine fois.

Merci pour l'effort de compilation mais tu vois par exemple typiquement les arrêts sur Martinez et Kwon, pour moi ce serait honteux qu'il les prenne : des tirs à peu près au centre du but.
Zul
QUOTE (amphisbaena @ 04/12/2017 13:26) *
Non, regarde bien le moment où sa frappe part: tu verras qu'il ne se baisse pas. Si, comme tu dis, il saute en étant debout, droit, OK il serait sur la trajectoire du ballon. Mais aucun gardien n'a cette attitude là sur une action pareille, excepté peut-être Neuer avec ses positions à la limite du gardien de hand, parfois. Et ça serait au risque de se faire fusiller à ras de terre. Il est obligé d'être dans une position d'attente (comme au tennis, si ça t'aide à te représenter le truc), jambes fléchies, pour pouvoir s'orienter dans toutes les directions.

Quand la frappe part, par contre effectivement, c'est le moment où il prend son appui pour se propulser et c'est trop tard. Mais soyons également objectifs: la frappe est terrible, il se fait presque allumer à bout pourtant et il lui faudrait de la réussite pour la sortir, pas seulement son appui bien déclenché. Si le strasbourgeois tire juste quelques centimètres en dessous, il peut la sortir.

Je ne trouve pas Areola toujours solide, mais j'en veux beaucoup plus aux types de la défense et surtout Berchiche sur ce coup-là, comme sur le 1er but.

T'as qu'à passer la vid au ralenti, tu verras qu'il s'affale en arrière, un genre de fosbury foiré, il a une impulsion bizarre qui fait qu'il ne prend pas de hauteur (forcément en sautant vers l'arrière). Au moment où la frappe passe à sa hauteur il n'est pas droit mais très bas comme pour anticiper un tir à ras du sol.
La frappe est bien placée de là à dire puissante, bof, c'est une frappe du plat même pas du coup, le tireur est facile à plus de 11m du but dans un angle fermé, ça n'a rien d'une frappe à bout portant. S'il saute à la verticale ou a le corps plus haut c'est possible qu'il l'arrête. Y'a un forumeur qui parlait d'une matrix pour éviter les balles, c'est la meilleure image qui soit. Ca reste très pointilleux, sa position est mauvaise pour arrêter ce genre de frappe c'est tout ce que j'en conclus.

Cependant et c'est le point crucial, les premiers fautifs sont draxler qui ne va pas au duel et l'ami berchiche qui n'a aucune idée de la position de l'adversaire et traine sa caravane, il n'arrive même pas à aller au contact alors que le strasbourgeois ralentit pour controler la balle. Ca pose un seul problème c'est qu'il est tributaire de sa défense bien souvent, il réussit peu d'arrêt décisif ou réflexe.

C'est pas un mauvais gardien, c'est un gardien moyen, tant qu'on aura pas vu un crack au poste on trouvera ce qu'on voit mieux que rien, un peu comme quand on ne pouvait se passer de di maria puis on a eu Mbappé et on se demande comment on faisait avant.

QUOTE (TrappACouilles @ 04/12/2017 13:52) *
C'est ultra sévère je trouve, encore plus en prenant en compte le fait qu'il a rien à faire du match, qu'il se les gèle, et que sa défense l'abandonne

C'est la pire excuse bateau qui existe, ça marche pour chaque joueur de l'équipe. Gneugneu fait froid, gneugneu match pas important, gneugneu la faute des autres.

Si t'es jamais prêt à faire un exploit, t'en fera jamais.
TrappACouilles
En fait Zul si tu regardes le gif plus haut tu verras que le probleme c'est effectivement qu'il n'anticipe pas la frappe à cet endroit (mais pour moi difficile de le lui imputer).
Et en ce qui concerne ses appuis, le soucis semble être plutôt qu'il fait son saut d'allègement un poil en retard (très visible sur le gif) donc son impulsion a lieu alors que la frappe est déjà bien partie, du coup pour avoir une chance l'arreter il va chercher derriere lui car il a du retard.
Pour moi il s'effondre pas sur ses appuis, l'impression de "fosbury" comme tu dis c'est parcequ'il est en retard.

Alors son retard c'est un manque d'anticipation et aussi sans doute poarcequ'il est absolument pas chaud, et c'est pas vraiment un point technique comme tu sembles le décrire wink.gif ama

Citation (Zul @ 04/12/2017 15:08) *
Ca pose un seul problème c'est qu'il est tributaire de sa défense bien souvent, il réussit peu d'arrêt décisif ou réflexe.

C'est faux et je t'invite à regarder les messages précédents qui décrivent ses arrets decisifs. C'est absolument pas "peu" en ce début de saison

Citation (Zul @ 04/12/2017 15:08) *
C'est la pire excuse bateau qui existe, ça marche pour chaque joueur de l'équipe. Gneugneu fait froid, gneugneu match pas important, gneugneu la faute des autres.

Si t'es jamais prêt à faire un exploit, t'en fera jamais.

Pardon mais tous les joueurs n'ont pas rien à faire de tous le match. Et c'est pas une excuse mais un début explication : quand tu es pas chaud tu es evidemment moins réactif et efficace. A lui de progresser sur ce point mais il n'a absolument rien à faire pendant une heure par des températures négatives

Citation (Ozzy Ryss @ 04/12/2017 15:06) *
Merci pour l'effort de compilation mais tu vois par exemple typiquement les arrêts sur Martinez et Kwon, pour moi ce serait honteux qu'il les prenne : des tirs à peu près au centre du but.

Kwon je suis d'accord, Martinez tu dois mal t'en rappeler

Tu penses que c'est honteux d'encaisser ça ? Pour moi magnifique arrêt.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.