QUOTE (amphisbaena @ 04/12/2017 13:26)

Non, regarde bien le moment où sa frappe part: tu verras qu'il ne se baisse pas. Si, comme tu dis, il saute en étant debout, droit, OK il serait sur la trajectoire du ballon. Mais aucun gardien n'a cette attitude là sur une action pareille, excepté peut-être Neuer avec ses positions à la limite du gardien de hand, parfois. Et ça serait au risque de se faire fusiller à ras de terre. Il est obligé d'être dans une position d'attente (comme au tennis, si ça t'aide à te représenter le truc), jambes fléchies, pour pouvoir s'orienter dans toutes les directions.
Quand la frappe part, par contre effectivement, c'est le moment où il prend son appui pour se propulser et c'est trop tard. Mais soyons également objectifs: la frappe est terrible, il se fait presque allumer à bout pourtant et il lui faudrait de la réussite pour la sortir, pas seulement son appui bien déclenché. Si le strasbourgeois tire juste quelques centimètres en dessous, il peut la sortir.
Je ne trouve pas Areola toujours solide, mais j'en veux beaucoup plus aux types de la défense et surtout Berchiche sur ce coup-là, comme sur le 1er but.
T'as qu'à passer la vid au ralenti, tu verras qu'il s'affale en arrière, un genre de fosbury foiré, il a une impulsion bizarre qui fait qu'il ne prend pas de hauteur (forcément en sautant vers l'arrière). Au moment où la frappe passe à sa hauteur il n'est pas droit mais très bas comme pour anticiper un tir à ras du sol.
La frappe est bien placée de là à dire puissante, bof, c'est une frappe du plat même pas du coup, le tireur est facile à plus de 11m du but dans un angle fermé, ça n'a rien d'une frappe à bout portant. S'il saute à la verticale ou a le corps plus haut c'est possible qu'il l'arrête. Y'a un forumeur qui parlait d'une matrix pour éviter les balles, c'est la meilleure image qui soit. Ca reste très pointilleux, sa position est mauvaise pour arrêter ce genre de frappe c'est tout ce que j'en conclus.
Cependant et c'est le point crucial, les premiers fautifs sont draxler qui ne va pas au duel et l'ami berchiche qui n'a aucune idée de la position de l'adversaire et traine sa caravane, il n'arrive même pas à aller au contact alors que le strasbourgeois ralentit pour controler la balle. Ca pose un seul problème c'est qu'il est tributaire de sa défense bien souvent, il réussit peu d'arrêt décisif ou réflexe.
C'est pas un mauvais gardien, c'est un gardien moyen, tant qu'on aura pas vu un crack au poste on trouvera ce qu'on voit mieux que rien, un peu comme quand on ne pouvait se passer de di maria puis on a eu Mbappé et on se demande comment on faisait avant.
QUOTE (TrappACouilles @ 04/12/2017 13:52)

C'est ultra sévère je trouve, encore plus en prenant en compte le fait qu'il a rien à faire du match, qu'il se les gèle, et que sa défense l'abandonne
C'est la pire excuse bateau qui existe, ça marche pour chaque joueur de l'équipe. Gneugneu fait froid, gneugneu match pas important, gneugneu la faute des autres.
Si t'es jamais prêt à faire un exploit, t'en fera jamais.