Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Alphonse Areola
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Alucard
Pour la suite de sa carrière il vaut mieux le vendre cet été, aucun intérêt à le prêter encore et encore . Trapp est surement notre gardien pour longtemps maintenant wub.gif
Kaionedirection
Vous pouvez définir une hiérarchie des responsabilités si vous voulez mais il restera quoiqu'il arrive archi coupable sur le but.
Le corner était évitable, la frappe arrêtable.
On ne parle pas d'un jeune de 17 ans qu'on a balancé dans les buts du jour au lendemain, on parle de gardien de 23 ans qui a été prêté successivement, choyé depuis des années et qui en plus ce serait certainement montré impatient si on l'avait prêté encore une fois.
Il voulait avoir sa chance, le club lui a donné et c'est en train de nous couter très cher.
ouzm
J'espère qu'on l'a pas flingué mentalement et qu'il va pouvoir reprendre confiance en coupe.

Et à tous ceux qui hurlaient sur le recrutement de Trapp par Letang, on aurait pu se tapper Sirigu/Areola cette année ph34r.gif
soken
Citation (EdVed316 @ 30/01/2017 18:58) *
J avoue que la culture de la concurrence entre gardiens m est inconnue (il doit y avoir pas mal de cas dans des clubs de haut niveau mais ça reste rare non ?)

Ça reste un poste tellement spécifique où l aspect mental a une dimension importante qu on ne peut en tous les cas pas raisonner comme un joueur de champ.

On est quand même bien au final sur des questions de management.

Le réal a gagné la ligue des champions avec des numéros 1 et 1 bis.
psycraft
Citation (ouzm @ 30/01/2017 20:35) *
Et à tous ceux qui hurlaient sur le recrutement de Trapp par Letang, on aurait pu se tapper Sirigu/Areola cette année ph34r.gif

La boucherie que ça aurait été. neokill@h.gif neokill@h.gif
P.O.M.
Citation (Kaionedirection @ 30/01/2017 20:29) *
Vous pouvez définir une hiérarchie des responsabilités si vous voulez mais il restera quoiqu'il arrive archi coupable sur le but.
Le corner était évitable, la frappe arrêtable.
On ne parle pas d'un jeune de 17 ans qu'on a balancé dans les buts du jour au lendemain, on parle de gardien de 23 ans qui a été prêté successivement, choyé depuis des années et qui en plus ce serait certainement montré impatient si on l'avait prêté encore une fois.
Il voulait avoir sa chance, le club lui a donné et c'est en train de nous couter très cher.

A l'instar de Trapp qui enchainait les boulettes lors de ses 6 premiers mois lorsqu'on l'a intronisé dans buts à la place de Sirigu. N'ayez pas la mémoire courte, ça doit pas être évident à gérer à son âge, dans le club de la Capitale, à ce poste si particulier.
Il a le physique du gardien contemporain, des aptitudes athlétiques assez impressionnantes et des bases techniques honnêtes. Il faut juste qu'il retrouve un peu de stabilité mentale, c'est à Emery de trouver les mots (ou des bouquins).
parizien
Citation (P.O.M. @ 30/01/2017 22:52) *
A l'instar de Trapp qui enchainait les boulettes lors de ses 6 premiers mois lorsqu'on l'a intronisé dans buts à la place de Sirigu. N'ayez pas la mémoire courte, ça doit pas être évident à gérer à son âge, dans le club de la Capitale, à ce poste si particulier.
Il a le physique du gardien contemporain, des aptitudes athlétiques assez impressionnantes et des bases techniques honnêtes. Il faut juste qu'il retrouve un peu de stabilité mentale, c'est à Emery de trouver les mots (ou des bouquins).

Tu peux pas comparer un gardien qui fait une ou deux boulettes en début de saison avec un gardien qui est une véritable passoire et prend un but sur chaque tir cadré.
P.O.M.
Citation (parizien @ 30/01/2017 22:57) *
Tu peux pas comparer un gardien qui fait une ou deux boulettes en début de saison avec un gardien qui est une véritable passoire et prend un but sur chaque tir cadré.

C'est pas une ou deux boulettes, c'était 6 énormes boulettes en même pas six mois, il était au fond du gouffre comme Areola mais l'Allemand a eu la chance de garder la confiance de Blanc.
J'ai vu évoluer Areola à Villareal, c'était exceptionnel de vélocité pour un gardien de son gabarit. Tout est dans la tête, j'ose croire que les qualités de psychologue d'Emery qui nous sont tant vantés dans des bouquins de journaliste objectif, puissent être utile à Alphonse dans la situation actuelle.
metamphete
Citation (P.O.M. @ 30/01/2017 23:01) *
C'est pas une ou deux boulettes, c'était 6 énormes boulettes en même pas six mois, il était au fond du gouffre comme Areola mais l'Allemand a eu la chance de garder la confiance de Blanc.
J'ai vu évoluer Areola à Villareal, c'était exceptionnel de vélocité pour un gardien de son gabarit. Tout est dans la tête, j'ose croire que les qualités de psychologue d'Emery qui nous sont tant vantés dans des bouquins de journaliste objectif, puissent être utile à Alphonse dans la situation actuelle.

6 énorme boulettes ? Elles ont couté combien de pts ses boulettes ?
Areola coute beaucoup plus de pts que trapp. Boulettes c'est un terme spectaculaire mais à l'arrivée un but reste un but. Areola est bien plus nuisible.
P.O.M.
Citation (metamphete @ 30/01/2017 23:04) *
6 énorme boulettes ? Elles ont couté combien de pts ses boulettes ?
Areola coute beaucoup plus de pts que trapp. Boulettes c'est un terme spectaculaire mais à l'arrivée un but reste un but. Areola est bien plus nuisible.

Elles coûtent moins de points car on marquait plus de pions. Il a aucun sens ton raisonnement.
metamphete
Citation (P.O.M. @ 30/01/2017 23:06) *
Elles coûtent moins de points car on marquait plus de pions. Il a aucun sens ton raisonnement.

Ca a un sens. 6 boulettes = 6 fautes. 15 frappes cadrés , 13 buts = combien de fautes ?

Trapp fait beaucoup plus d'arrêts. Faut arreter et être lucide, pour le moment c'est du suicide de preferer Areola.
Mamadieu
Citation (P.O.M. @ 30/01/2017 23:06) *

Parce que ta comparaison a du sens ? Trapp a fait quelques erreurs, en dehors de ça il était irréprochable dans les buts du PSG. Les 6 premiers mois respectifs de Trapp et Areola au PSG ont absolument rien à voir, l'allemand affichait déjà beaucoup plus de sérénité.
parizien
Ben pourtant son raisonnement il est bon, tu juges un gardien sur son efficacité et les points qu'il te rapporte.
P.O.M.
Citation (Mamadieu @ 30/01/2017 23:09) *
Parce que ta comparaison a du sens ? Trapp a fait quelques erreurs, en dehors de ça il était irréprochable dans les buts du PSG. Les 6 premiers mois respectifs de Trapp et Areola au PSG ont absolument rien à voir, l'allemand affichait déjà beaucoup plus de sérénité.

Arrête de raconter n'importe quoi, Trapp n'affichait aucune sérénité et j'étais l'un des rares à le défendre alors que tout le monde lui tombait dessus (sans doute à raison).

Au bout de 6 mois de compétition

Citation (metamphete @ 08/01/2016 22:24) *
C'est quoi son délire à jamais bloquer ses ballons ?

Citation (Rjay @ 08/01/2016 22:24) *
Pas une grosse capacité de concentration...

Citation (-Tosca @ 08/01/2016 22:27) *
Pourcentage de gagner la LDC avec un gardien si peu confiant ? 0,2%

Il y avait Cech sur le marche cet été, je m'en remettrais jamais. aka44.gif

Citation (Dagoberto @ 09/01/2016 00:25) *
il accumule méchamment en si peu de temps, ca devient tendu la ...

Citation (GANGLION man @ 18/12/2015 09:16) *
Mouais, il me fait plus penser à Apoula Edel qu'à Bernard Lama.

Blabla, il nous coûte pas de points

Citation (Rjay @ 14/12/2015 14:17) *
Tancredi a raison, on ne peut pas dire que le but encaissé à Madrid n'ait aucune incidence.
Ni sur le résultat, si sur le déroulement du match, ni sur la suite du groupe.

Citation (Oyé Sapapaya @ 07/02/2016 22:57) *
Arnaque pour l'instant même aux pieds il est nul...

Citation (Kev' @ 07/02/2016 23:01) *
Franchement vous nous l'avez vendu comme un crack a la relance et au fur et a mesure de la saison il régresse. Ce soir encore les 3/4 des relances longues finissent sur un Marseillais dont une qui amène une frappe bien dangereuse d'allessandrini...

Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 17/12/2015 12:28) *
Lama dans aucun monde il t'a tapé 5 boulettes en 4 mois

C'était 5 boulettes en 4 mois, et pas 6 en 6 mois, j'avais pas été assez précis dans les chiffres.

Bref, j'arrête là, vous êtes aussi ridicules que ceux qui descendaient Trapp il y a tout juste un an. Les qualités, il les possède, à lui de prouver qu'il a le mental pour rebondir.

Citation (metamphete @ 30/01/2017 23:09) *
Ca a un sens. 6 boulettes = 6 fautes. 15 frappes cadrés , 13 buts = combien de fautes ?

Trapp fait beaucoup plus d'arrêts. Faut arreter et être lucide, pour le moment c'est du suicide de preferer Areola.

Mais ce sont des situations totalement différentes, contre des équipes différentes, avec une défense centrale différente et comble de l'analyse, tu prends un échantillon de frappes totalement ridicule. Oui ça arrive que sur une période de six mois, un gardien puisse être moins bien, ait moins de chance, ça ne durera pas éternellement s'il a les qualités intrinsèques (j'estime qu'il les possède) et s'il est bien accompagné psychologiquement.
Mamadieu
Oui enfin ça c'était le forum qui en faisait des tonnes à chaque fois qu'il touchait un ballon, c'est pas vraiment synonyme de quoi que ce soit, c'était juste la tête de turc. Il se faisait massacrer par la presse aussi chaque weekend, ça l'a pas empêché d'être solide et de fermer des bouches.

Et malgré toutes les critiques il encaissait très peu de buts, c'est tout ce qu'il y a retenir. 1 but encaissé en groupe de LDC, c'est pas le fruit d'un miracle et on voyait déjà de quoi il était capable en pleine confiance.
metamphete
Citation (P.O.M. @ 30/01/2017 23:23) *
Mais ce sont des situations totalement différentes, contre des équipes différentes, avec une défense centrale différente et comble de l'analyse un échantillon de frappe totalement ridicules. Oui ça arrive que sur une période de six mois, un gardien puisse être moins bien, ait moins de chance, ça ne durera pas éternellement s'il a les qualités intrinsèques (j'estime qu'il les possède) et s'il est bien accompagné psychologiquement.

Bah oui chaque match est different. Je vois pas trop ou tu veux en venir comme ta serie de quote. On pourrai faire la même serie avec Areola. Bien sur qu'il est dans une periode difficile mais cette saison Trapp et Areola joue avec la meme DC et il y en a un qui est bien meilleur que l'autre. Peut être que dans l'avenir ça changera.
P.O.M.
Citation (Mamadieu @ 30/01/2017 23:27) *
Oui enfin ça c'était le forum qui en faisait des tonnes à chaque fois qu'il touchait un ballon, c'est pas vraiment synonyme de quoi que ce soit, c'était juste la tête de turc. Il se faisait massacrer par la presse aussi chaque weekend, ça l'a pas empêché d'être solide et de fermer des bouches.

Et malgré toutes les critiques il encaissait très peu de buts, c'est tout ce qu'il y a retenir. 1 but encaissé en groupe de LDC, c'est pas le fruit d'un miracle et on voyait déjà de quoi il était capable en pleine confiance.

Et quel pion neokill@h.gif

Un véritable exploit de ne pas prendre de pions avec un socle Silva/Luiz, dans une équipe rodée qui affrontait Malmo et Chakhtar en pleine reconstruction.

Citation (metamphete @ 30/01/2017 23:29) *
Bah oui chaque match est different. Je vois pas trop ou tu veux en venir comme ta serie de quote. On pourrai faire la même serie avec Areola. Bien sur qu'il est dans une periode difficile mais cette saison Trapp et Areola joue avec la meme DC et il y en a un qui est bien meilleur que l'autre. Peut être que dans l'avenir ça changera.

Ah mais je suis d'accord, aujourd'hui je mets Trapp devant Areola mais c'était pas le fond de la discussion, je rebondissais surtout sur les "je regrette Edel" ou "Porato avait un Areola dans chaque orteil".
metamphete
Citation (P.O.M. @ 30/01/2017 23:31) *

Un véritable exploit de ne pas prendre de pions avec un socle Silva/Luiz, dans une équipe rodée qui affrontait Malmo et Chakhtar en pleine reconstruction.

Contre Ludogorets Areola coute la première place ou c'est la faute de Cavani ?

Citation (P.O.M. @ 30/01/2017 23:32) *
Ah mais je suis d'accord, aujourd'hui je mets Trapp devant Areola mais c'était pas le fond de la discussion, je rebondissais surtout sur les "je regrette Edel" ou "Porato avait un Areola dans chaque orteil".

On est d'accord que ça c'est ridicule.
NiIbraNiLemaitre
Citation (metamphete @ 30/01/2017 23:33) *

Au match aller, c'est lui qui nous permet de l'emporter.
C'est hélas le seul match où il a été décisif.
P.O.M.
Citation (metamphete @ 30/01/2017 23:33) *

Sur l'action en question, Marquinhos est tellement plus fautif qu'Areola.
metamphete
Citation (P.O.M. @ 30/01/2017 23:38) *

La main n'est pas assez ferme. Un temps de reaction plus rapide et il l'a sort. Enfin ça reste un micro detail, mais ç'est ce qui à l'arrivée fait la diff. Comme hier soir.
Mamadieu
Citation (P.O.M. @ 30/01/2017 23:32) *

Et tu dis qu'on est ridicules ? laugh.gif
Genre Luiz c'est soudainement devenu la raison de notre solidité défensive l'année passée alors qu'il était traité comme un débile qu'il fallait absolument mettre sur le banc.
Défensivement on est certainement plus solide aujourd'hui d'ailleurs.
P.O.M.
Citation (metamphete @ 30/01/2017 23:41) *
La main n'est pas assez ferme. Un temps de reaction plus rapide et il l'a sort. Enfin ça reste un micro detail, mais ç'est ce qui à l'arrivée fait la diff. Comme hier soir.

Le temps de réaction est bon, il va vite au sol pour un mec avoisinant le mètre 95, oui il fait une faute de main, il a 23 ans et a encore pas mal d'axes de progression. L'autre était tout seul aux six mètres, ça va vachement vite.

Alors que la perte du duel de Marquinhos alors qu'il a 2 mètres d'avance, c'est une véritable faute à ce niveau là.
NiIbraNiLemaitre
Citation (P.O.M. @ 30/01/2017 23:38) *

Oui, mais les deux le sont. Tout comme Trapp n'est pas seul responsable sur les buts encaissés contre Bordeaux ou Madrid.
Ce qu'il manque à Areola, c'est surtout des bons matchs, on pardonnerait beaucoup plus ses mauvais, à l'instar de Trapp l'an passé où on pouvait se rendre compte que ses erreurs étaient l'exception, pas la règle.

Rentrer en cours de match est compliqué, là il devrait débuter quelques matchs et se redonner confiance. C'est vraiment sa dernière chance par contre.
P.O.M.
Citation (Mamadieu @ 30/01/2017 23:43) *
Genre Luiz c'est soudainement devenu la raison de notre solidité défensive l'année passée alors qu'il était traité comme un débile qu'il fallait absolument mettre sur le banc.

Luiz mange le Marquinhos actuel, ça ne fait pas l'ombre d'un doute. Mais c'est surtout l'assise défensive générale dont je faisais allusion - ça doit te dépasser - comme notre identité de jeu aussi, qui permettait de contrôler le tempo du jeu et de concéder peu d'occasions.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 30/01/2017 23:47) *
Oui, mais les deux le sont. Tout comme Trapp n'est pas seul responsable sur les buts encaissés contre Bordeaux ou Madrid.

C'est incomparable, Trapp, que ce soit contre Bordeaux ou Madrid est responsable à 80% si ce n'est plus. :NikosB:
Tonio
Ah c'est donc ça, c'est l'espace temps qui fait qu'Alphonse touche plus une bille bah merde alors puis un tel révisionnisme avec notre bel allemand c'est moche serieux.

Trapp n'a jamais été en diffuculté aussi longuement et durement qu'Areola, jamais il n'a paru si impacté négativement puis malgré ses quelques bourdes, il deplaisait gratuitement surtout sinon il faisait le taf.

Alphonse a une dernière occasion de se reprendre chez lui merde pour lui et pour nous surtout ph34r.gif oui il a le talent mais la c'est plus possible.

BenBecker
Franchement au delà des capacités de Trapp ou Aréola à performer, il faudrait peut-être se tourner davantage vers leur entraînement et se demander pourquoi tous les gardiens qui passent par chez nous régressent à un moment donné. :dehoncoupable:

Philo
Citation (Mamadieu @ 30/01/2017 23:43) *

Les 6 premiers mois de David Luiz l'an passé sont très bons, c'est ensuite qu'il explose en vol.
ouzm
Citation (Philo @ 31/01/2017 01:53) *
Les 6 premiers mois de David Luiz l'an passé sont très bons, c'est ensuite qu'il explose en vol.

Ça a été le premier a jouer en tong une fois le titre acquis si je me souviens bien rolleyes.gif

Cela dit il formait un bon duo avec Silva ou Marqui, alors que ces 2 la ensembles j'ai jamais été convaincu.
Mamadieu
Citation (P.O.M. @ 30/01/2017 23:50) *
Luiz mange le Marquinhos actuel, ça ne fait pas l'ombre d'un doute. Mais c'est surtout l'assise défensive générale dont je faisais allusion - ça doit te dépasser - comme notre identité de jeu aussi, qui permettait de contrôler le tempo du jeu et de concéder peu d'occasions.

Merci j'avais très bien compris de quoi tu parlais et donc je te le redis, défensivement on est bien plus solides aujourd'hui qu'il y a un an. Trapp était plus sollicité (notamment en LDC) et plus décisif, c'est un fait. Non seulement aujourd'hui on concède moins d'occasions, mais on réussi à encaisser plus de buts (quand Alphonse est dans les cages en tout cas).
Cara
En gros les réactions étaient les mêmes pour Trapp l'année passé et maintenant c'est comme si c'était devenu un cador.

Areola va avoir la chance d'enchainer de toute façon, on va voir s'il continue sa spirale négative.
Tonio
Citation (Cara @ 31/01/2017 11:10) *
En gros les réactions étaient les mêmes pour Trapp l'année passé et maintenant c'est comme si c'était devenu un cador.

Non il y avait un putain de bashing de l'allemand, ceux qui l’appréciait l'an dernier et affirmait qu'il avait toute sa place au dépend du gros sont encore logiquement derrière lui cette saison.
Rjay
Non, Trapp ce sont ses boulettes qui étaient inquiétantes, surtout parce qu'elles venaient de saute de concentration, et il n'y avait aucune garantie qu'il dépasse ce stade.
D'ailleurs, encore récemment il fait une erreur de concentration alors qu'il n'a qu'une intervention à faire du match (c'était au Parc en début d'année, je ne sais plus contre qui).
Dans un match où on est sous pression (comme Chelsea l'an dernier, Monaco là, ou Madrid au Parc), il est très bon.
Quand on gère et qu'il a peu de choses à faire, il faut faire attention. Même si pas grand chose à dire sur la deuxième partie de saison l'an passé.

Après Trapp c'est un très bon gardien, mais pas un top mondial, pas changé d'avis. Mais il est bien mieux qu'Aréola actuellement, ça c'est clair.
Et par rapport à Sirigu, il n'y a jamais eu de débat.
Philo
Citation (Rjay @ 31/01/2017 10:43) *
Non, Trapp ce sont ses boulettes qui étaient inquiétantes, surtout parce qu'elles venaient de saute de concentration, et il n'y avait aucune garantie qu'il dépasse ce stade.
D'ailleurs, encore récemment il fait une erreur de concentration alors qu'il n'a qu'une intervention à faire du match (c'était au Parc en début d'année, je ne sais plus contre qui).
Dans un match où on est sous pression (comme Chelsea l'an dernier, Monaco là, ou Madrid au Parc), il est très bon.
Quand on gère et qu'il a peu de choses à faire, il faut faire attention. Même si pas grand chose à dire sur la deuxième partie de saison l'an passé.

Après Trapp c'est un très bon gardien, mais pas un top mondial, pas changé d'avis. Mais il est bien mieux qu'Aréola actuellement, ça c'est clair.
Et par rapport à Sirigu, il n'y a jamais eu de débat.

Bastia mais il est sauvé par le hors-jeu wink.gif
Hari
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 30/01/2017 15:46) *
Oui boh cite moi les joueurs qui ont vraiment eu le talent ET les couilles pour s'imposer chez nous ces 15 dernières années.

Rabiot oué

Qui d'autre ? Allo hein quoi on a perdu la liaison avec Hari

C'est impardonnable ce qu'il fait. Il a eu sa chance, le soutien des supps, du coach, on a misé sur lui. Il avait même le soutien de Deschamps en EdF.
Tout ça pour un Apoula Edel swaggé ? Qu'il dégage loin je veux plus revoir ce tocard.

Tu lis ce que j'écris où t'as un problème de lentilles toi aussi.

J'ai dit que je ne dédouaner pas le joueur sur ces erreurs et son niveau plus que moyen, c'est plus ton raccourci et ton jugement ferme et définitif du centre et d'Aréola avec lesquels je ne suis pas d'accord.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Hari @ 31/01/2017 11:33) *
Tu lis ce que j'écris où t'as un problème de lentilles toi aussi.

J'ai dit que je ne dédouaner pas le joueur sur ces erreurs et son niveau plus que moyen, c'est plus ton raccourci et ton jugement ferme et définitif du centre et d'Aréola avec lesquels je ne suis pas d'accord.

A quoi sert le centre de formation à part divertir Hari, Noreaga, parfois Philo, quelques militaires et les vieux de Saint-Germain en Laye ?
Hari
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 31/01/2017 14:17) *
A quoi sert le centre de formation à part divertir Hari, Noreaga, parfois Philo, quelques militaires et les vieux de Saint-Germain en Laye ?

J'y vais beaucoup moins depuis 1 an et demi voire deux ans facile, d'ailleurs on t'y voyait aussi de temps à autre, viens à un prochain match on pourra papoter. Sinon,tu sais que la plupart des joueurs pro viennent de centre de formation ? Tu sais qu'on a toujours parlé du soucis de la post formation au PSG ? Tu sais aussi que s'ils ne signent pas chez nous, un certain nombre sont quand même passés pro et on fait carrière ailleurs et c'est aussi la finalité d'un centre de formation (je ne te dis pas que ce sont des cracks mais déjà faire carrière c'est une chose).

Rien que cette année, je mets de côté Alphonse vu que l'as pris en grippe mais t'as quand même Rabiot, N'Kunku, Kimpembé, Augustin, Descamps.

Et je passe les jeunes Ikoné, Edouard, Georgen.

Le club a beaucoup merdé dans la gestion des jeunes et on le voit encore avec le cas Callegari que rien n'est simple. Certains jeunes n'ont pas eu l'évolution espérée pour différentes raisons dont ils sont responsables ou non. Donc, oui ce n'est pas une science parfaite mais réduire le centre à par de loisirs, t'es d'une sacrée mauvaise foi.
Cara
Rien que Rabiot justifie à lui seul le centre de formation.
joroto
La grosse connerie surtout c'est du jour au lendemain d'avoir mis areola titulaire, alors qu'il arrivait à peine en équipe 1 , qu'il était jeune et perfectionnable et que le titulaire à ce moment était bon et sortait une très bonne deuxième partie de saison passée.
Trapp aurait jamais du perdre sa place de titulaire (car rien ne le justifiait) et areola aurait eu les coupes pour s'aggerir et prouver qu'il pouvait apporter plus que Trapp. Pourtant tout le monde ou presque s'est réjoui quand l'allemand a été envoyé sur le banc....
Sakavomi
Complètement d'accord avec Joroto et c'est un exemple parmi tant d'autres de la gestion sportive/humaine calamiteuse d'Emery
Saoulant
Citation (joroto @ 01/02/2017 13:59) *
Pourtant tout le monde ou presque s'est réjoui quand l'allemand a été envoyé sur le banc....

C'est culturel d'aimer voir les allemands perdre.
Zul
QUOTE (joroto @ 01/02/2017 13:59) *
La grosse connerie surtout c'est du jour au lendemain d'avoir mis areola titulaire, alors qu'il arrivait à peine en équipe 1 , qu'il était jeune et perfectionnable et que le titulaire à ce moment était bon et sortait une très bonne deuxième partie de saison passée.
Trapp aurait jamais du perdre sa place de titulaire (car rien ne le justifiait) et areola aurait eu les coupes pour s'aggerir et prouver qu'il pouvait apporter plus que Trapp. Pourtant tout le monde ou presque s'est réjoui quand l'allemand a été envoyé sur le banc....

Il travaille mieux à l'entrainement c'est normal de le titulariser, au contraire de ce que tu dis c'est logique. Après dans les faits il rassure moins ses partenaires ça on y peut rien.

Ce mois de décembre l'a flingué par rapport à sa défense.

A lui de redonner confiance, on a plus trop le choix avec trapp blessé, faut espérer qu'il sorte de gros matchs. Histoire de ne pas être ridicule face au barça.
Ybna
Ouais enfin, c'était une des attentes concernant Emery de faire jouer les jeunes, non ?
Il a maintenu sa confiance en Areola beaucoup trop longtemps, on a perdu bon nombres de points à cause de ça. Formé au club ou pas, si t'as pas le niveau pour joueur, tu ne dois pas jouer. J'espère tout de même qu'il nous fera fermer nos gueules, de toute façon avec le blessure de Trapp, on ne peux espérer que ça.
BenBecker
Citation (Zul @ 01/02/2017 14:10) *
Il travaille mieux à l'entrainement c'est normal de le titulariser, au contraire de ce que tu dis c'est logique. Après dans les faits il rassure moins ses partenaires ça on y peut rien.

A lui de redonner confiance, on a plus trop le choix avec trapp blessé, faut espérer qu'il sorte de gros matchs. Histoire de ne pas être ridicule face au barça.

L'aspect mental et leadership d'un gardien c'est quand même important dans une équipe top niveau. Juger comme Emery l'a fait, l'apport d'un novice comme Aréola dans le groupe et le titulariser uniquement sur le fait qu'il s'entraîne mieux ou deux fois plus, c'est un peu léger comme raisonnement . Surtout qu'il me semble que Trapp niveau performance en début de saison n'était pas immonde (si oui , corrigez-moi ?).

Ne pas prendre en compte le fait que Trapp ait une avance indéniable au niveau compréhension de sa défense , qu'il sort d'une saison record avec l'équipe malgré quelques boulettes en cours de saison, et introniser Aréola qui débarque cet été dans l'équipe 1, c'est pour le coup assez osé comme management. Le poste de gardien est très spécifique pour ne pas tomber dans le méritocratique. Sauf si Trapp est revenu de l'été avec 10kg en plus ou ait enchaîné des prestations de merde, mais il ne me semble pas.

En instaurant la concurrence c'est bien , mais il faut savoir le faire à bon escient, au bon moment.
joroto
Citation (Zul @ 01/02/2017 14:10) *

Mouais , à partir du moment où le gars en place donne satisfaction pendant les match, je vois mal l'argument "oui mais l'autre bosse plus à l'entrainement".
Philo
Citation (BenBecker @ 01/02/2017 14:23) *
L'aspect mental et leadership d'un gardien c'est quand même important dans une équipe top niveau. Juger comme Emery l'a fait, l'apport d'un novice comme Aréola dans le groupe et le titulariser uniquement sur le fait qu'il s'entraîne mieux ou deux fois plus, c'est un peu léger comme raisonnement . Surtout qu'il me semble que Trapp niveau performance en début de saison n'était pas immonde (si oui , corrigez-moi ?).

Ne pas prendre en compte le fait que Trapp ait une avance indéniable au niveau compréhension de sa défense , qu'il sort d'une saison record avec l'équipe malgré quelques boulettes en cours de saison, et introniser Aréola qui débarque cet été dans l'équipe 1, c'est pour le coup assez osé comme management. Le poste de gardien est très spécifique pour ne pas tomber dans le méritocratique. Sauf si Trapp est revenu de l'été avec 10kg en plus ou ait enchaîné des prestations de merde, mais il ne me semble pas.

En instaurant la concurrence c'est bien , mais il faut savoir le faire à bon escient, au bon moment.

Il est bon contre Lyon (bien qu'assez peu sollicité), dur à juger à Bastia, très bon contre Metz, facultatif à Monaco et un peu douteux contre Sainté sur le but encaissé mais pas vraiment coupable non plus. Sur les deux derniers matches cités, tu peux dire qu'il est Areolesque des derniers temps par exemple. Et comme l'écrivait Iaro dans les notes du site après Monaco/PSG (donc avant PSG/Sainté), «il termine sa série de titularisations d'août sur une impression contrastée.»
joroto
Au vue de ce qui se fait ailleurs, assez mitigés sont début de saison pour se faire piquer la place par le nouvel arrivant ?
Ça m'a paru assez violent à l'époque.
psycraft
Citation (joroto @ 01/02/2017 14:50) *
Mouais , à partir du moment où le gars en place donne satisfaction pendant les match, je vois mal l'argument "oui mais l'autre bosse plus à l'entrainement".

Il y avait aussi le fameux Il dégage plus de sérénité mais le plus gênant c'est les argumentaires visant à descendre l'Allemand pour justifier la position d'Areola alors qu'il est impeccable depuis un an maintenant.

En tout cas la gestion du poste est une catastrophe cette saison. Areola était semble-t-il un choix politique avant d'être un choix sportif ce qui ne peut que créer des emmerdes. Je ne sais pas quelle était la position ou du moins la volonté première d'Emery et c'est difficile de répartir les responsabilités dans cette affaire mais en tant qu'entraineur il a forcément sa part. Tu ne démarres pas la saison avec un gardien pour le sortir définitivement 5 matchs plus tard sans rien avoir à lui reprocher.

A la limite s'il avait joué le jeu d'une alternance conforme à son discours de pré-saison et avait redonné du temps de jeu à Trapp par la suite sa parole aurait au moins gagné en crédibilité mais Areola a enchainé entre 15 et 20 matchs et il l'a vraiment maintenu au bout du bout malgré ses performances cataclysmiques.

On entend souvent des gens dire oui mais s'il le sort maintenant il le tue, franchement on l'a déjà vu par le passé comme avec le cas Landreau ce n'est rendre service à personne que de maintenir un gardien dans le dur titulaire match après match. Le joueur concerné, son remplaçant, ses partenaires et le club en pâtissent tous, l'entraineur également qui est en première ligne, fragilise son discours, son vestiaire et sa position.
Iaropolk14
Mesure préventive.

Edit : bon ça va pour cette fois ph34r.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Iaropolk14 @ 07/02/2017 22:53) *
Mesure préventive.

Edit : bon ça va pour cette fois ph34r.gif

neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.