Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Alphonse Areola
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Papy Nova
Citation (Alucard @ 09/09/2017 17:15) *
Justement avec Aréola 9 chances sur 10 que tu le prends ce tir claqué d'André Gomes. T'as la mémoire sélective, mais au Parc contre le Real il nous sauve à lui seul d'une défaite humiliante face à leur équipe B et Jésé...

A Bernabeu il fait UNE boulette, alors qu'il a sorti une dizaine de parades durant le match pour nous maintenir en vie . Avec de vrais attaquants et sa performance on aurait du cent fois le gagner ce match, lui a fait son taf pas Zlatan et Cavani . Bref mettre Trapp au meme niveau, qu'un mec qui transforme chaque tir cadré en but est grotesque.

C'est clair. On prend le but à cause de lui, mais à côté de ça il fait plein d'arrêts et aurait été homme du match sans cette boulette. Ca ne l'excuse pas, mais ça démontre qu'il ne s'écroule pas mentalement et qu'il a de la qualité, surtout sur sa ligne. Aréola, on cherche ses qualités.
smokey
Citation (Masika @ 10/09/2017 15:08) *
Autant, Aréola est mauvais, autant je ne comprends pas qu'on puisse encore dire que Trapp est meilleur après le nombre de boulettes qu'il a pu sortir lui aussi.

Parce que Areola est toujours moyen/facultatif alors que Trapp, même si il te fait de grosses boulettes de temps en temps, est plutôt bon le reste du temps.
Tonio
Autant, Aréola est mauvais, autant je ne comprends pas qu'on puisse encore dire que Trapp est meilleur après le nombre de boulettes qu'il a pu sortir lui aussi. La réalité est qu'on a deux gardiens de bas de classement en L1, y'en a pas un pour rattraper l'autre.

Il sort une boulette par match joué ou est moyen/bon malgré tout les trois quarts de son temps de jeu ?

La différence avec Areola même s'il sont moyen/faible tout les deux est notable et visible.
Varino
Autant, Aréola est mauvais, autant je ne comprends pas qu'on puisse encore dire que Trapp est meilleur après le nombre de boulettes qu'il a pu sortir lui aussi. La réalité est qu'on a deux gardiens de bas de classement en L1, y'en a pas un pour rattraper l'autre.

Bin vas y compte les boulettes. Surtout sous Emery. C'est incomparable avec monsieur 1 tir 1 but. J'ai defendu Areola pendant des mois l'an dernier mais franchement je trouve qu'il y a pas photo entre les 2 depuis qu'ils sont en concurrence, à l'avantage de l'Allemand.
Papy Nova
Autant, Aréola est mauvais, autant je ne comprends pas qu'on puisse encore dire que Trapp est meilleur après le nombre de boulettes qu'il a pu sortir lui aussi.

La saison dernière, combien de boulettes de Trapp sur combien de matchs différents ?
Sarconzie
La réalité est qu'on a deux gardiens de bas de classement en L1, y'en a pas un pour rattraper l'autre.

A part Subasic, et encore c'est pas non plus la plus grande des garanties des fois, et éventuellement le roumain à Nantes mais c'est tout neuf, il n'y en a aucun que je vois un peu meilleur que Trapp. Et trollez pas avec Ruffier en réponse, c'est une saucisse le stéphanois.
Oyé Sapapaya
J'essaye de me convaincre que Trapp est bien meilleur que le Barca ou le Réal était un accident et puis je me souviens de Bordeaux, Kazri y a 2ans. hanouna.gif
Papy Nova
Carasso est libre. ph34r.gif

Désolé...
TrappACouilles
Vraie question : combien de match joués par Areola a t on concédé plus de 3-4 tirs cadrés ?
Difficile de sortir un grand match "reference" quand au max il a eu 3-4 parades à faire.
Sarconzie
Citation (TrappACouilles @ 10/09/2017 15:48) *
Vraie question : combien de match joués par Areola a t on concédé plus de 3-4 tirs cadrés ?

Heureusement très peu voire aucun.
Miles
Citation (Papy Nova @ 10/09/2017 15:45) *
Carasse est libre. ph34r.gif

Désolé...

Carasso ? Il a signé en Turquie.
Tonio
Difficile de sortir un grand match "reference" quand au max il a eu 3-4 parades à faire.

Retourne le truc autant que tu veut, ça ne changera rien, Alphonse et Trapp ont les mêmes adversaires hein edhelas.gif
Papy Nova
Citation (Miles @ 10/09/2017 15:50) *
Carasso ? Il a signé en Turquie.

Ah pas suivi, bon ben il reste Descamps.
Lilian president!
Article dégeulasse de l'équipe (wtf ils citent leurs notes comme référence), soutien Alphonse
psycraft
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/09/2017 15:45) *
J'essaye de me convaincre que Trapp est bien meilleur que le Barca ou le Réal était un accident et puis je me souviens de Bordeaux, Kazri y a 2ans. hanouna.gif

Si on va par là, il n'y a pas un gardien meilleur qu'un autre. Tous les gardiens font des grosses conneries de temps à autres, tu peux faire des compils youtube à rallonge avec tous les buts gags pris par Ter Stegen ou De Gea, même Neuer en a quelques belles à son actif. Trapp n'est probablement pas un grand gardien mais il a quand même beaucoup moins de lacunes qu'Areola et est capable d'être décisif.

Après même si Emery s'y emploie depuis son arrivée, j'espère que l'allemand est pas encore complètement flingué mentalement s'il doit reprendre sa place.

Bah qu'il commence par les faire ces 3-4 parades.
Philo
Citation (wil @ 10/09/2017 14:28) *
Pas d'accord. Aerola je ne l'ai jamais vu très bon chez nous contrairement à Trapp.

C'est sûr que Trapp a fait des boulettes mais ils en font tous, Neuer en a faite une belle l'an passé.

Là Aerola récupère sa place en début de saison par enchantement et il a la chance d'avoir une équipe largement au-dessus que ces adversaires pour ne connaître que des victoires.

Mais le jour où on ne marquera pas au moins 3 buts on aura des soucis à se faire.

La période où il s'installe dans les buts du PSG avant de se blesser courant novembre, il est vraiment bon et performant. A Ludogorets, on est bien contents de le trouver par exemple.
Nemeto
Citation (Philo @ 10/09/2017 16:23) *
La période où il s'installe dans les buts du PSG avant de se blesser courant novembre, il est vraiment bon et performant. A Ludogorets, on est bien contents de le trouver par exemple.

Personne ne nie qu'il y a un avant et un apres blessure.
Avant blessure ya rien a dire, on etait tous fiers.

Apres blessure il est devenu degueulasse
Kev'

Ou contre Arsenal au Parc ou on fait de la merde en seconde mi-temps et qu'il nous évite la défaite sur une parade en fin de partie...
Maboune
Allez ce soir c'est son soir, je le sens bien. wub.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Kev' @ 10/09/2017 16:43) *
Ou contre Arsenal au Parc ou on fait de la merde en seconde mi-temps et qu'il nous évite la défaite sur une parade en fin de partie...

Il prend un but qu'un bon gardien aurait stoppé...
alexis

J'ai tout de même bcp de mal à comprendre la gestion des gardiens.

J'entend qu'Aerola est meilleur à l'entrainement , et présente peut etre un meilleur potentiel mais les "sensations " l'impression d’inexistence dans les matchs est révélatrice d'un problème.

Même si Aerola n'a pour l'instant pas fait de "vrai" boulette, son manque de constance ,. envoie des signaux tres négatif.

Il y a un différentiel de performance entre l'entrainement et le match qui pose question.

Insister avec lui est à double tranchant. Soit il passe ce cap, soit il se viande. Alors la présence de notre nouvel entraineur des gardiens est un motif d'espoir . Mais j'ai quand même de gros doute sur sa capacité à etre un grand gardien.

Et clairement Trapp n'est pas estimé de la même manière.
Qu'est ce qui est déterminant dans cette gestion? Parce que mis à part le match amical raté , il n' y a pas de vrai contre performance hormis le 8 mars ( et dans quel mesure le contexte équipe a t il été influent sur trapp, ou l'inverse? )
joroto
Il a du cul que Rivière se trou, sinon ça nous faisait une top boulette, bien pire qu'un dégagement contré.
AlBundy
D'ailleurs il a le sourire juste après. Manque d'exigence envers soi-même ?
Perso ça m'a pas fait marrer surtout vu la situation au tableau d'affichage à ce moment là.
Associé à une expulsion de kimp, ça aurait pu être un tournant.
Philo
Citation (fxch @ 12/09/2017 11:28) *
J'ai tout de même bcp de mal à comprendre la gestion des gardiens.

J'entend qu'Aerola est meilleur à l'entrainement
, et présente peut etre un meilleur potentiel mais les "sensations " l'impression d’inexistence dans les matchs est révélatrice d'un problème.

Même si Aerola n'a pour l'instant pas fait de "vrai" boulette, son manque de constance ,. envoie des signaux tres négatif.

Il y a un différentiel de performance entre l'entrainement et le match qui pose question.

Insister avec lui est à double tranchant. Soit il passe ce cap, soit il se viande. Alors la présence de notre nouvel entraineur des gardiens est un motif d'espoir . Mais j'ai quand même de gros doute sur sa capacité à etre un grand gardien.

Qu'est ce qui est déterminant dans cette gestion? Parce que mis à part le match amical raté , il n' y a pas de vrai contre performance hormis le 8 mars ( et dans quel mesure le contexte équipe a t il été influent sur trapp, ou l'inverse? )

C'est comme tous les joueurs, ça dépend des périodes, c'était vrai l'été dernier et celui-ci, ça l'était moins sur la 2e partie de saison dernière quand Trapp a repris le leadership.
C'est un poste excessivement lié à l'aspect mental, ça fluctue selon les périodes.
Maboune
Citation (AlBundy @ 12/09/2017 11:47) *
D'ailleurs il a le sourire juste après. Manque d'exigence envers soi-même ?
Perso ça m'a pas fait marrer surtout vu la situation au tableau d'affichage à ce moment là.
Associé à une expulsion de kimp, ça aurait pu être un tournant.

Il riait jaune, ça se voyait qu'il transpirait.
Son regard c'était pour dire à Marquis "Eh frère t'as failli me foutre dans la merde là".
NiIbraNiLemaitre
Il n'a plus le choix, il doit enchaîner les bons matchs ou au moins les matchs sans histoire. Tous ses jokers ont été grillés, Emery ne pourra plus le protéger.
C'est même pas forcément lui rendre service pour le reste de sa carrière de le maintenir, mais au moins, il a une dernière chance.

C'est quand même fou d'être arrivé à un tel niveau de pression sur nos deux gardiens...
joroto
Citation (Maboune @ 12/09/2017 11:57) *
Il riait jaune, ça se voyait qu'il transpirait.
Son regard c'était pour dire à Marquis "Eh frère t'as failli me foutre dans la merde là".

Il a largement le temps de balancer une saucisse loin devant au pied. Son choix de la tête est .... Incompréhensible. Et c'est ça le plus grave, c'est quoi ce choix ??? Comment il a pu supposer que c'était la bonne réaction alors que c'est .... Y a même pas de mot pour son choix.
Vasco
Citation (joroto @ 12/09/2017 12:52) *
Il a largement le temps de balancer une saucisse loin devant au pied. Son choix de la tête est .... Incompréhensible. Et c'est ça le plus grave, c'est quoi ce choix ??? Comment il a pu supposer que c'était la bonne réaction alors que c'est .... Y a même pas de mot pour son choix.

Clair mais il apprendra avec le temps que même si la consigne est de remonter le ballon proprement, il faut parfois s'en débarrasser devant des situations aussi peu confortables. C'est pas sa tête ratée que je lui reproche c'est le manque de discernement.

Dégage ce p*tain de ballon, loin, très loin. Même en corner, on s'en fout...
Maboune

Non justement.
La balle de Marquis est en cloche et l'attaquant court sur lui. Si il attend qu'elle redescende assez pour qu'il puisse la prendre du pied l'attaquant serait vraiment très proche et pourrait possiblement contrer le dégagement.
J'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup d'autre choix que de la prendre de la tête.
Après, l'exécution est mauvaise, c'est sûr.
Yobe
Citation (Maboune @ 12/09/2017 13:05) *
Non justement.
La balle de Marquis est en cloche et l'attaquant court sur lui. Si il attend qu'elle redescende assez pour qu'il puisse la prendre du pied l'attaquant serait vraiment très proche et pourrait possiblement contrer le dégagement.
J'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup d'autre choix que de la prendre de la tête.

Même de la tête, il doit la dégager, pas chercher à faire un geste technique qui n'est pas dans ses moyens.
Saoulant
Et jamais dans une situation comparable tu envoies une balle devant tes cages vides, c'est la base.
Il pouvait faire sa tête en corner s'il voulait absolument la jouait comme ça.
Putocrack
Areola me fait penser beaucoup a Letizi ex gardien de PSG. Meme impression d etre toujours gros et lent et sans reaction face aux difficultes.

Je suis tres inquiet pour lui car il rentre dans un cercle negatif et maintenant les regards sont fixes sur lui et les supporters et surtout les medias analysent chaque petit pas que il fait. Il ne va jamais avoir la tranquilite pour bien se concentrer.
Je crois que sa seule maniere de reellement sortir du cercle est de faire un gros partie. Non pas un seul arret important, mais tout un partie ou il est tres bon et sauve PSG. Sans ce partie tres solide pour couper le fil negatif, il va continuer une mauvaise annee et coutera beaucoup a l equipe.

Aussi je crois que avec lui Emery se mit dans une impasse mentale. Il ne sait plus quoi faire avec ses gardiens, parce que au principe des choses, il prend une decision non basee sur la concurrence objective mais sur un sentiment subjectif de preference pour Areola, tout en pretendant faussement que la concurrence est objective.

Cette difference entre son discours officiel d objectivite et sa preference subjective est la cause de beaucoup des problemes (en + de la faiblesse mentale des 2 hommes).

-> Trapp sait que chaque erreur peut lui couter sa place et se pressionne.
-> Areola sait que il ne merite pas sa place mais est chouchou, et se pressionne.
-> Emery otage de ses propres mensonges sur la concurrence, et se pressionne aussi.

Sans un depart de un des 2 il ne se peut pas arranger la situation. Pour cela je disais au mercato de acheter le mec de Lille que Bielsa ne veut pas, et le faire Numero 2 officiel, et vendre un des 2 Trapp ou Alphonse.
Maboune
Citation (Yobe @ 12/09/2017 13:07) *
Même de la tête, il doit la dégager, pas chercher à faire un geste technique qui n'est pas dans ses moyens.

Pas évident de dégager de la tête sur une balle molle quand même. ph34r.gif

Citation (Saoulant @ 12/09/2017 13:14) *
Et jamais dans une situation comparable tu envoies une balle devant tes cages vides, c'est la base.
Il pouvait faire sa tête en corner s'il voulait absolument la jouait comme ça.

Oui il a chié, rien à dire.
Nemeto
Citation (Putocrack @ 12/09/2017 13:31) *
Areola me fait penser beaucoup a Letizi ex gardien de PSG.

Tu a vu jouer Letizi ? Tu suis le PSG depuis quand hombre ?
psycraft
Citation (fxch @ 12/09/2017 11:28) *

Il a déjà insisté avec lui l'an dernier et on a vu le résultat. La façon de jouer de l'équipe met déjà naturellement sous pression le gardien titulaire par l’exigence de toujours devoir relancer proprement et en lui imposant de maintenir une forte concentration alors qu'il ne sera sollicité tout au plus que deux ou trois fois sur 90 minutes la plupart du temps.

Trapp a eu du mal à cause de ça lorsqu'il est arrivé et c'est de là que viennent ses boulettes des premiers mois, des sautes de concentration ou des erreurs en phase de relance comme face à Bordeaux. Pour autant, après cette période d'adaptation délicate, ponctuée de bonnes performances par ailleurs, il s'était plutôt très bien ressaisi. Je ne crois pas qu'il n'ait jamais enchainé les mauvaises performances plusieurs matchs consécutifs comme lors du naufrage d'Areola l'an dernier et au contraire de ce dernier à déjà fait de gros matchs sous le maillot du club. La confiance d'Emery en Areola n'est ni logique ni juste. Il n'y a aucune équité de traitement et son discours sur la concurrence vole en éclat.

On aurait pu croire qu'à l'intersaison il allait tirer les leçons de l'année passée et changer d'approche vu ce que ça nous a couté l'an dernier mais ce n'est pas le cas. Emery voit surement des choses que l'on ne peut observer car on n'assiste pas aux entrainements mais je pense que sur la question des matchs il n'y a pas photo. Areola ne serait pas un enfant du club il serait déjà catalogué pire gardien de l'histoire du club par tout le monde. Quitte à avoir un titi dans les cages j'échange le nôtre contre Maignan tous les jours, il a ses défaut mais le made in Guyane ça a fait ses preuves par chez nous.

Après peut-être que ça paiera pour Emery comme pour son poulain, le temps nous le dira et il faut le souhaiter mais vu de l'extérieur c'est difficile de comprendre ses choix.
SlickRick

Revoit l'action stp

C'est impossible de dégager le ballon du pied
Loveris
Citation (SlickRick @ 12/09/2017 15:17) *
Revoit l'action stp

C'est impossible de dégager le ballon du pied

Clair, le ballon donné par Marquinhos est un véritable poison. Limite, le mieux à faire était de le dégager en corner derrière lui. Dégager au pied était prendre le gros risque d'être contré.
Tonio
Citation (Loveris @ 12/09/2017 15:24) *
Clair, le ballon donné par Marquinhos est un véritable poison. Limite, le mieux à faire était de le dégager en corner derrière lui. Dégager au pied était prendre le gros risque d'être contré.

Ou vers la touche mais jamais au centre, règle élémentaire que n'importe quel poussin connais et limite première chose qu'on t'apprend en club hanouna.gif

+ 1 avec Putocrack sinon.
SlickRick
Il doit peut être faire une tête plongeante sur Kimpembe pour donner de la puissance au ballon Mais Kimpembe aussi ne doit pas reculer

Areola etait dans un vrai bourbier mais quand tout va mal t'as des trucs improbables qui t'arrivent parce que le ballon en retrait en cloche sans puissance de Marquinhos même un joueur de champs galère pour bien relancer

Je vois que La tete plongeante vers Kimpembe perso

Ozzy Ryss
Citation (psycraft @ 12/09/2017 15:12) *
Après peut-être que ça paiera pour Emery comme pour son poulain, le temps nous le dira et il faut le souhaiter mais vu de l'extérieur c'est difficile de comprendre ses choix.

A mon avis il y a aussi une volonté "politique" derrière ce choix, pour envoyer un message aux jeunes du centre. Aréola c'est l'exemple type du jeune qui est prêté successivement dans des clubs de standing croissant, même si il lui a hélas manqué l'étape "club de C1" dans son cursus.

Comme le dit Philo dans le podcast, en jeunes c'était gros crack, à Villareal il a fait une très bonne saison (on dirait pas le même sur les vidéos "best saves"...) et se classait parmi les meilleurs gardiens de Liga. Donc il y a des raisons d'espérer encore et d'insister. Comme l'an dernier il faudra que ça craigne sérieusement pour qu'Emery l'enlève, et avec notre marge technique en attaque cette année en L1 ça semble peu probable. C'est peut-être le bon moment pour insister sans prendre trop de risques... En tout cas un bon test pour lui ce soir.

J'ai aussi retrouvé l'article de Florent Toniutti sur les gardiens (évoqué par Mathieu dans le podcast), c'est assez instructif : http://www.chroniquestactiques.fr/ligue1-s...-chances-18615/

Le meilleur l'an dernier était... Carrasso ! J'avoue que j'aurais pas parié sur lui. Ensuite, c'est Cardinale, Trapp et Pelé qui ressortent (dans cet ordre).
psycraft
Citation (Ozzy Ryss @ 12/09/2017 17:21) *
J'ai aussi retrouvé l'article de Florent Toniutti sur les gardiens (évoqué par Mathieu dans le podcast), c'est assez instructif : http://www.chroniquestactiques.fr/ligue1-s...-chances-18615/

Le meilleur l'an dernier était... Carrasso ! J'avoue que j'aurais pas parié sur lui. Ensuite, c'est Cardinale, Trapp et Pelé qui ressortent (dans cet ordre).

Intéressant, en tout cas c'est accablant pour l'un de nos gardiens. ph34r.gif

Pour le choix politique, quand tu as déjà des exemples comme Rabiot ou Kimpembe, est-ce que ça vaut le coup de jouer à la roulette russe sur le poste de gardien pour en avoir un de plus?
sukercop
Cela devient physique avec lui. Rien qu'à lire son nom, je ressens une forme d'incrédulité stressante à me dire qu'un gardien du niveau Colony Capital va jouer aux côtés de Neymar et Mbappé.
equileo
Citation (sukercop @ 12/09/2017 18:45) *
Cela devient physique avec lui. Rien qu'à lire son nom, je ressens une forme d'incrédulité stressante à me dire qu'un gardien du niveau Colony Capital va jouer aux côtés de Neymar et Mbappé.

on verra bien ce soir mais c'est vrai que c'est la grosse tache de la compo...
joroto
Citation (Maboune @ 12/09/2017 13:05) *
Non justement.

J ai pas revu l'action mais dans mon souvenir il est attentiste sur la passe de Marquis. Si il va vers le ballon il me semble qu'il a moyen de le dégager au moins sur un côté, quitte à ce que ça parte en touche.
Édit : je viens de la revoir, il a pas "largement" le temps comme je l'ai écrit mais il reste sur les talons et avec une bonne réactivité il peut être au rebond avec le pied il me semble.
PliisKen
Tiens bon 😋
Oni
J'ai toujours cru en toi Alphonse, t'es le meilleur.
xo157
ALPHONSE LE PLUS BEAU DE TOUS LES ALPHONSES wub.gif
yéga
c'est ça qu'est bon.
PsgVolcano
Impeccable ce soir, rien à dire
Maboune
Citation (Maboune @ 12/09/2017 11:17) *
Allez ce soir c'est son soir, je le sens bien. wub.gif

Héhé. Mon gars sûr. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.